Aller au contenu

Sasuke à Konoha

Gobi
 Share

Messages recommandés

C'est possible, mais ceci n'a que peu de chances de se produire (à moins que ce soit Zetsu qui le sauve, mais pas Madara)

En effet, je ne verrai pas Madara apparaitre devant tout le monde, sauver Sasuke et se rendre complice de l'un des Nukenins les plus dangereux du monde Ninja. Il se mettrait tout le monde à dos.

Il ne se mettrait personne à dos puisque personne n'est au courant pour lui et ils doivent tous le croire mort. De plus il a un masque. Il apparaîtrait juste en tant que membre de l'Akatsuki avec un masque. Qui pourrait le reconnaître?

Mais il faut d'abord comprendre pourquoi il veut envoyer Sasuke tuer Danzo lors de la réunion... A moins que... C'est pour empêcher une certaine personne d'obtenir un oeil et un bras...

C'est vrai que c'est une bonne question, mais il n'est peut-être pas au courant des plans de Danzô pour Kabuto, ça à l'air assez récent. Mais peut-être préfère-t-il savoir Danzô mort pour d'autres raisons.

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne se mettrait personne à dos puisque personne n'est au courant pour lui et ils doivent tous le croire mort. De plus il a un masque. Il apparaîtrait juste en tant que membre de l'Akatsuki avec un masque. Qui pourrait le reconnaître?

Bien sûr, mais même si personne ne connait son identité, les faits seront là : Une personne masquée a sauvée un Nukenin qui a tenté un attentat terroriste : Il sera irrémédiablement vu comme un complice et que les Kages sauront que c'est Madara ou non ne changera rien : Il sera poursuivi comme Sasuke.

De plus, je pense qu'il faudrait se douter un peu des connaissances de Danzo qui a l'air d'être plus au courant qu'il en a l'air.

C'est vrai que c'est une bonne question, mais il n'est peut-être pas au courant des plans de Danzô pour Kabuto, ça à l'air assez récent. Mais peut-être préfère-t-il savoir Danzô mort pour d'autres raisons.

Je suis d'accord.

C'est trop risqué pour Madara. En partant de là, prendre en compte la mort de Sasuke est plus que probable, et je ne vois pas Madara se risquer à se tirer une balle dans le pied.

Parce que le laissé à Orochimaru ou l'envoyer capturer Killer Be c'étaient des étapes sans douleur ?

Parce que le laissé à Orochimaru ou l'envoyer capturer Killer Be c'étaient des étapes sans douleur ?

Pour Orochimaru, tout le temps qu'Itachi était vivant, il le protégeait donc bon.

Pour KB, Madara était quasiment sûr qu'il allait le capturer et n'avait pas envisagé un échec (cf quand il dit qu'il se portait garant de Sasuke à Konan)

Mais j'avoue que c'était chaud, il était mort 2 fois.

Et Deidara ? :P

Non mais soit sérieux 5 minutes, Madara gère plutôt bien la mort de Nagato qui était pourtant une pièce fondamental de son plan, il  aune roue de secours, comme pour Sasuke, il fait même le rapprochement Nagato/Sasuke.

Sasuke est constamment confronté à la mort, s'il venait à mourir Madara passerait à autre chose, Sasuke étant toujours au bord de la mort, tu paris pas ton avenir dessus. (comme orochimaru :x)

C'est clair, Sasuke peut mourir à tout moment, tout peut arriver. Madara ne peut pas tout contrôler. Sasuke pourrait lui être très utile, mais ce n'est pas une nécessité absolue non plus.

C'est comme Itachi qui a parié l'avenir sur Sasuke. Combien de fois aurait-il déjà pu mourir avant d'arriver devant son frère ?? Rien que dans les missions à Konoha, il y a toujours un risque (cf. arc Zabuza ou il était à la merci d'Haku, ou pendant l'examen Chuunin).

Itachi comme Madara prévoient des choses concernant Sasuke, mais ça peut s'arrêter à tout moment. C'est un monde de ninjas. Il n'y a personne dont la survie est garantie à 100%.

Sasuke est toujours confronté à la mort ? Il a toujours été protégé par son frère, et sa haine l'a rendu plus fort ce qu'il lui a permit de vaincre des personnes voulant sa mort (Oro et Deidara)

C'est vrai que Madara gère plutôt bien la mort de Nagato. Mais si Sasuke en venait à mourir ? Qui le remplacerait ? Un Uchiwa inconnu ?

Non non, c'est une question de logique, Madara a bien attendu 80 ans, il ne va pas attendre plus, il compte bien accélerer les choses avec Sasuke et dans ce cas-là il doit rester vivant.

Mais ne vas pas croire que si Sasuke meure, Madara fera : "Sasuke est mort ? C'est pas grave, on passe au plan M"

Madara a des ressources, c'est vrai, mais elles ne sont pas illimités.

C'est vrai que Sasuke frôle souvent la mort et que Madara semble ne pas trop s'en faire, en faite Madara lui fait totalement confiance, j'aime même envie de lui dire qu'il as tort. Mais Madara sens que Sasuke a un truc en plus que Nagato ou Itachi, son leadership peut-être? En tout cas un truc qui lui permettrai de surpasser un jour Madara.

C'est clair, Sasuke peut mourir à tout moment, tout peut arriver. Madara ne peut pas tout contrôler. Sasuke pourrait lui être très utile, mais ce n'est pas une nécessité absolue non plus.

Il a quand même une très grosse importance dans les plans de Madara à ce qu'on peut voir.

S'il n'avait pas vaincu Orochimaru, il n'aurait sans doute pas été digne d'avoir cette place dans les plans de Madara. En ce qui concerne Itachi il savait qu'il ne serait pas toujours là pour protéger Sasuke et qu'il devait un jour être assez fort pour se défendre seul. C'est pour ça qu'il lui a inculqué cette haine et surtout ce désir de vengeance il était prêt à tout pour tuer Itachi donc il ne pouvait' raisonnablement pas partir avec Orochimaru sans penser à s'en débarrasser au moment opportun, ce qu'il a fait d'ailleurs. ET Itachi avait prévenu Oro que face au sharingan ses jutsus étaient inutiles.

Ensuite en ce qui concerne le combat contre Deidei, Tobi était dans les parages, donc s'il avait voulu ou dû intervenir il l'aurait sûrement fait.

Contre Itachi il connaissait l'issue du combat à l'avance.

Contre KB, il lui a fait confiance, ou à son nouveau MS, et d'un côté bien lui en a pris puisque sans ce kawarimi de dernière minute il aurait pu ramener KB.

Il  a été blessé à mort 2 fois contre KB.

Vous trouvez pas mal d'échappatoire pour démontrer que Sasuke est indispensable.

Je ne vois pas quand Itachi a protégé son frère, excepté à Kohona vis à vis de Danzo, contre Orochimaru, Itachi ne l'a pas protégé, contre Deidara non plus, contre Madara il lui a offert l'Amat, mais Itachi devait certainement savoir que Madara s'en tirerait.

Itachi protégeait principalement Kohona, son frère a toujours été secondaire, il a donné à Naruto les moyens de sauver Sasuke, mais Kohona restera toujours prioritaire.

Tant qu'on ne connait pas le plan "yeux de lunes" on ne sait pas ce que nous réserve Madara, je suis sûr qu'il n'a pas un besoin essentiel de Sasuke, même si avoir un jeune arrogant formidablement puissant (comme Nagato mais en beaucoup moins fort) c'est extrêmement utile, comme paratonnerre.

Ca serait con que Madara attende tout ce temps que Itachi soit mort, Sasuke manipulable, et que le lendemain, Sasuke meure. C'est illogique.

Bien sûr que Sasuke est toujours au bord de la mort. Tout le monde. Le risque zéro n'existe pas.

Il est clair que Madara attend quelque chose de Sasuke, d'une manière ou d'une autre. Pour cela, il ne doit pas mourir. C'est simple, non ?

Et si tu me dis que Sasuke était toujours à deux doigts de mourir (Oro, Deidei) alors il n'avait qu'à mourir, Madara se serait dit qu'il ne valait donc pas la peine (je suis d'accord avec Junta DNA)

Et c'est toi-même qui le dit : Madara l'aurait remplacé (et même, il avait encore Nagato) Mais là, c'est l'inverse, il a Sasuke et c'est Nagato qui meure. Et il ne s'inquiète pas tant que ça, car il a l'air de voir plus d'utilité en Sasuke qu'en Nagato.

Ensuite, pour la protection d'Itachi envers son frère, je vais tout reprendre un à un.

-Il l'a protégé de Danzo en le ramenant à Oro : Il devient plus fort aussi (une pierre deux coups, trop fort il est Itachi)

-Pour Oro, no comment, il ne pourra jamais vaincre un Sharingan.

-Pour Deidara : Heu... Je te ferai dire qu'Itachi avait sa couverture, là. Quand Deidara dit à toute l'Aka : "Je vais tuer Sasuke" tu crois vraiment qu'Itachi va dire : "Oh, touche pas mon frère, tu vois pas que je le protège, et Madara euh Tobi en a besoin pour ses plans"

De plus, Deidara a pas l'air d'être du genre docile, même si tu lui ordonne un truc, il transgressera tes règles.

Donc, le combat semblait inévitable.

Il est bien sûr évident que Sasuke n'est pas la "priorité absolue vitale indispensable" dans les plans de Madara, mais ca lui fera bien chier qu'il meure. Pour cela, il ne doit pas mourir. Cqfd.

Perso je pense qu'il est évident que Sasuke est essentiel dans les plans de Madara qui commence sérieusement à s'impatienter. Mais je ne crois pas qu'il ait quelque chose en plus que Nagato ou Itachi, il est différent bien sur, à cause de son passé il est plus influençable que Itachi, mais de ce point de vue là on peut faire un rapprochement avec la situation de Nagato. Nagato et Sasuke sont très différent d'Itachi qui dès le départ chercher à nuire aux plans de Tobi, les deux autres on n'ont un peu rien à foutre tant qu'ils peuvent atteindre leurs objectifs...

Non je pense que si Tobi compte autant sur Sasuke, c'est parce que:

1)  ses formidables aptitudes (sharingan supérieur à celui de son frère, ninjutsu, intelligent... c'est un peu le prototype du ninja parfait) font qu'il capable de maîtriser l'invocation bizarre là, chose que Madara ne semble pas en mesure de faire.

2) C'est surtout que Sasuke est cuit à point là, il est devenu incroyablement fort mais n'a pas encore le niveau des deux autres, Madara est encore en mesure de lui imposer ses désirs, mais pour encore combien de temps? Sasuke est doré à point là , mais bientôt il sera trop cuit , indigeste, d'où l'empressement de Tobi.

Je pense que Tobi cherche à provoquer un choc chez le petit uchiwa pour le forcer à recourir aux yeux d'Itachi. Parce que même si sasuke et un cran au dessus de Gaara, je ne vois décemment pas comment Taka , et une moitié du corps de Zetsu pourrait se faire un groupe où Gaara est un ninja lambda (ok j'abuse peut être un peu).

Je ne suis pas sûr non plus que Sasuke soit si indispensable que vous le pensez. Bien sûr, il a un rôle à jouer dans les plans de Madara.

Cependant Madara dit lui même que Sasuke n'est d'aucune utilité s'il ne parvient pas à le contrôler. Donc tant que Sasuke sert les intérêts de Madara, rien à craindre. Mais s'il décide de s'affranchir du contrôle de Madara, je doute que ce dernier le laissera vivre. Il est assez clair là dessus : Sasuke n'est utile que s'il parvient à en faire ce qu'il veut.

Au demeurant, pour l'important que soit le pion "Sasuke" dans son échiquier, Madara ne se montre pas particulièrement pressant ou inquiet : Il dit qu'il ne compte pas le synchroniser avec le Gedo Mazou avant un bout de temps et qu'il verra bien comment les choses vont évoluer. Si Sasuke était absolument indispensable, Madara ne prendrait pas l'affaire avec autant de légèreté. Il ne se montrerait pas passif en attendant de voir comment les choses évoluent, il s'arrangerait pour que les choses évoluent dans son intérêt.

Quant à l'empressement de Madara, il est lié à la trahison de Nagato (Naruto Power) et non pas à Sasuke. Sur le cas, Sasuke, il attend de voir comment les choses évoluent... Cela ne me semble pas souligner de dépendance (Madara n'a pas un besoin impératif de Sasuke, il pourra toujours faire sans comme il le fait avec Nagato)

Pour le dire vite, je pense que Madara peut parvenir à ses fins sans Sasuke mais qu'avec Sasuke cela sera plus facile ou plus simple.

Je suis d'accord, Sasuke n'est pas indispensable à la réalisation du plan de Madara, ce dernier doit avoir d'autres alternatives, il pourrait enfanter une nouvelle génération d'uchiwa ^^ (très peu probable) , Nagato ne portait pas de sharingan pourtant lui aussi convenait...

Le truc c'est que l'option la plus avantageuse pour lui reste Sasuke jusqu'à présent, mais bon étant donné qu'i a attendu près d'un siècle il est clair que si Sasuke devient une menace il n'hésitera pas à changer ses plans et à l'éliminer.

Sasuke n'est pas indispensable dans le plan de Madara, mais il semble quand même important dans ses plans. Je suppose que tout le monde est d'accord dessus.

Alors, pourquoi Madara se risquerait à envoyer Sasuke à une mort possible ? En l'envoyant dans la réunion des cinq Kages (dont 2 qui en veulent à sa mort) alors qu'il semble important dans les plans de Madara, il serait dommage pour Madara qu'il meure aussi vite qu'il l'ai dompté.

Alors la vraie question est quelle sont les véritables raisons de Madara pour qu'il l'envoie au sommet ?

(sharingan supérieur à celui de son frère, ninjutsu, intelligent... c'est un peu le prototype du ninja parfait)

Tu exagère un peu, là. :)

Il faudrait peut-être rappeler quelques évidences :

- Tant que Sasuke est au devant de la scène, Madara peut œuvrer dans l'ombre.

- Sasuke va devenir l'ennemi numéro 1 du monde Ninja s'il attaque le sommet - c'est bien parti pour.

Les 5 grands pays vont se focaliser sur Sasuke tandis que Madara pourra mettre en place son plan sans être importuné ni par les Grands Pays ni par Sasuke. C'est en quelque sorte : diviser pour mieux régner. Lorsqu'il y a trois protagonistes en jeu, le troisième a tout intérêt à ce que les deux premiers se battent entre eux. Il peut faire sa tambouille dans son coin et pourra frapper au moment le plus inattendu pour profiter du moment de faiblesse du survivant.

L'autre point que j'ai déjà développé est d'isoler Sasuke. S'il s'en prend au Sommet, il sera constamment traqué par les forces spéciales des différents pays. Outre l'isolement, il faudrait se demander comment Sasuke va réagir psychologiquement à ce harcèlement permanent, cela pourrait accroitre / élargir sa haine, lui faire faire commettre l'irréparable (si l'on considère qu'il y a des doutes sur Jay et que tout se finissant bien pour Killer Bee, Sasuke est encore récupérable - bien que ses intentions trahissent une évolution sur sa manière d'aborder les personnes extérieures à sa vengeance), etc.

Si Sasuke devient l'ennemi publique numéro 1, et que Madara fera ses combines dans l'ombre pendant ce temps, il est aussi possible que Madara coure un risque de se compromettre, que ce soit envers le monde Shinobi ou Sasuke :

-En voyant que Madara ne l'aide pas lorsque il sera en danger, il ne pourra plus exercer une manipulation "saine" sur Sasuke et si ce dernier aura une occasion de le faire, il le trahira (plus rapidement).

-Si Sasuke se fait aider par Madara (ce qui est bien partit pour que ce ne soit pas le cas), Madara se mettrait à dos lui aussi les forces spéciales d'autres pays.

-Si Sasuke se fait capturer, il y a aussi un risque qu'il livre des informations sur Madara.

Bref, je suis d'accord avec toi Anthouni lorsque tu affirme que Sasuke permet de semer la zizanie dans les 5 pays pour en profiter, mais une personne comme Sasuke n'est pas fiable. Il peut aussi agir sur le coup de l'émotion et est aussi facilement manipulable (Danzo)

Ce que doit faire Madara, c'est d'agir vite.

Sasuke en se rendant à la réunion déclenchera certainement une guerre et mettre Konoha dans une très mauvaise posture, en faite je pense que Danzou va esquiver la réunion. Sasuke se pointera à la réunion tout en restant caché en attendant l'arrivée de Danzou c'est là que l'un des Kages le détecte; c'est ainsi qu'en voyant l'absence de Danzou et un Sasuke caché qu'il prendront ce geste pour une trahison de Konoha. Sasuke sera forcé de se défendre et tester ce qu'ils nous cache et peut-être éliminé quelque personnes. Zetsu avec son uniforme de l'Akatsuki tiltera surement aux yeux des kages pensant une collaboration Konoha-Akatsuki.

Ensuite je pense qu'il essaiera de prendre la fuite mais je vois mal Tobi lui venir en aide par contre car celui-ci a une certaine confiance envers lui ou comme certain l'ont très bien précisé et à juste titre n'as pas une si grande importance aux yeux de Madara "Si" il n'est pas assez fort pour se débrouillé seul.

Tobi se rendra peut-être à la réunion mais pour un autre but et nous le montrer clairement pendant la diversion de sasuke.

Bah Madara n'est pas intervenu contre Deidara ni contre Killer Bee. Pourquoi le ferait-il maintenant ? Il peut tout simplement considérer que Sasuke n'a d'intérêt que s'il parvient à sortir vivant du bourbier ou Madara l'envoie. Sans cela c'est qu'il n'aura pas réussi à devenir ce que Madara attend de lui.

Vraiment, je ne pense pas qu'on verra Madara sauver la mise à Sasuke à part peut-être contre Naruto. Car Naruto est celui qui détient le jutsu ultime, le jutsu bisounours. Lequel lui a déjà joué un bien mauvais tour avec Nagato.

Lors de la réunion le sors de Sasuke dépendra du truc qu'il veut tester, on a vraiment aucun indice de ce que sa pourrait être, à mon avis faut pas chercher bien loin sa sera un Amaterasu+SusanoÔ en gros les flammes noirs avec une tempête (qui dit feu + vent dit gros dégâts) histoire de encore appuyé la thèse: Uchiwa, le clan le plus puissants du monde Shinobi et de prouver leur descendance au "Konoha Tenguu". A moins que je rêve éveillé et il y a de grande chance ^^'

Donc vivement de découvrir ce nouveau jutsu.

Quel meilleur moyen de récupérer les yeux de Sasuke que de le rendre fou ?

S'il est poursuivie par les 5 grands pays; comme le souligne Athouni, Sasuke sera obligé d'utiliser son MS plus souvent, donc il finira par perdre sa vue, donc il se retournera vers son allié Madara qui pourra lui offrir le MSE, en échange Madara lui garde les yeux du petit.

Athouni, dans les différents camps tu oublis Kabuto, qui a, je suppose, toutes les ressources encore viables d'Orochimaru avec lui, les secrets et les pouvoirs du serpent blanc.

Si chaos, il y a, Kabuto en tirera le plus gros bénéfice car il ne sera plus la cible prioritaire, surtout si comme je le présume, il s'alliera temporairement à Danzou pour contrer le Sasuke. "Je te rend ta main et ton oeil et tu me fou la paix ?" Je vois les choses ainsi.

Tu exagère un peu, là. Sourire
.

LOL pour la supériorité je ne parlais que de la puissance de leur sharingan, celui de sasuke est potentiellement supérieur à celui d'Itachi, pour le reste tu prêches un converti... c'est Itachi le ninja ultime, il a jamais foiré une mission, la passion calme, réfléchi, aussi polyvalent que son frère, plus doué en genjutsu.... je m'arrêterai là, si je dois citer toutes ses qualités j'en ai pour un bout de tps  ;D

Après pour les intentions de Madara je pense que l'intrigue de cet arc est basé dessus, c'est clair, on sait tous que Sasuke est fou :P, il n'a pas froid aux yeux, et apparemment son nouveau pouvoir lui permettrait d'atteindre Danzô ou de provoquer un max de dégats....

J'espère pour lui qu'il veut isoler Danzô, parce que quand bien même son nouveau jutsu lui permettrait de zigouiller n'importe quelle ninja après un seul contact (un peu comme le dragon invoqué par nagato face à hanzô, ou le susanoo), pour moi il est impensable qu'un jutsu aussi puissant soit-il puisse lui permettre de se faire toute l'assemblée. Mais je ne pense pas qu'il soit assez c... pour penser ça, si ce jutsu vise à optimiser sa puissance destructive, s'il lui permet d'infliger un max de dégats, il cherchera surement à provoquer le plus de trouble possible pour pouvoir isoler indirectement Danzo, ça serait une diversion quoi.

Je pense qu'il cherche surtout à isoler danzo en fait.

Donc tout le mystère réside dans les intentions de Tobi? Qu'est ce qu'il cherche?

Le coup de la quête de pouvoir suite à  une cuisant défaite, ça serait du déjà vu mais pourquoi pas... c'est vrai qu'une grande guerre parait plausible.

Tobi a d'ailleurs peut être des alliés parmi les autres villages.

à mon avis faut pas chercher bien loin sa sera un Amaterasu+SusanoÔ en gros les flammes noirs avec une tempête

T'as du faire une petite erreur..Susanoo c'est une entité immatérielle qui permet de repousser les attaques, aucun lien avec du fuuton  ???

Et puis amaterasu n'a pas vraiment besoin d'être renforcée  :D

En faite SusanoÔ est une divinité lié à la tempête, je pense donc que SusanoÔ a encore des choses à nous montrer à part sa particularité défensif il doit je pense posséder des atouts offensifs. J'avance cela en me basant de la mythologie bien sûr.

C'est pour ça que je pense que le pouvoir des Uchiwas est bien plus effrayant que l'on ne pense, SusanoÔ, Tsukiyomi et Amaterasu sont surement level-Upable. Le manga Naruto est loin d'être fini donc on peut encore imaginer des Power-Up et Skill level-Up encore. Après c'est vrai que je peut imaginer des trucs farfelues, c'est que rien nous indique ce que Sasuke nous prépare.

En faite je ne voulais pas parler du Kirin mais bien du SusanoÔ, sa se fait avec cette combinaison il pourra le diriger sur plusieurs personnes, sa peut servir; sa se passera comme lors d'un incendie de forêt.

C'est vrai que sa parait farfelue mais bon on peut tout imaginer