Aller au contenu

Sasuke à Konoha


Gobi
 Share

Messages recommandés

Dans un des chapitres précédents, notre cher Sasuke annonce son objetif ou plutot celui du groupe Taka:

"La destruction totale de Konoha!"

 

Dans le dernier chapitre, Pain detruit Konoha en un coup!

Comment pensez-vous que Sasuke va réagir à cela??

 

Personnellement, je pense que Sasuke est passé du bon côté et qu'il ment à Madara. Il servira surement à aider Naruto contre Pain ou contre Madara. Deux choses le confirment:

 

-Il a raté l'extraction de Hachibi. (je pense qu'il aurait très bien pu réussir cela)

-Pain vient de réaliser son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faerlthann : Bah si tu relis le chapitre où Sasuke livre Hachibi à Tobi (enfin le faux Hachibi...), c'est à dire le... 416, Sasuke balance tout un discours comme quoi tous les habitants de Konoha ont pu jouir de la vie grâce au sacrifice d'Itachi et que donc eux aussi allaient subir sa vengeance...

 

Gobi :  Est-ce qu'il est passé du "bon côté", faut nuancer un peu, je pense, ta question. Déjà rien jusque là n'indique qu'il n'ait envie de rentrer à Konoha, donc sur ce point on peut pas encore s'étendre là-dessus. Du reste je pense que pour répondre à ta question, faut déjà déterminer une chose absolument essentielle : savait-il qu'il était en train de livrer un fake de Hachibi ? Et là y a aucun indice permettant de trancher la question à nouveau, à moins que je n'aie loupé quelque chose.

 

La seule piste qu'on ait sur les intentions du divin Sasuke, c'est qu'au cours du combat contre Hachibi, il a eu une vague réminiscence de son ancienne équipe en voyant les membres de Taka s'entraider, avec un regard vaguement nostalgique. Et s'en est suivi un Amaterasu assez balaise pour briser le démon... Amaterasu motivé par l'envie de Sasuke de "sauver les membres de son équipe en danger".

 

Du coup Sasuke passe pour le mec bien de service, qui fait tous les efforts possibles pour sauver Karin du méchant monstre Hachibi qui tente de la tuer (alors que, rappelons-le, c'est Taka qui attaque un Killer Bee innocent à la base... mais ce n'est pas le sujet du débat donc je m'étends pas là-dessus). De tout ceci, ce que j'en pense personnellement est que du point de vue de la façon dont est tourné le manga, Sasuke reste malgré tout un mec dans ce qu'on pourrait vaguement appeler le droit chemin. Après, d'un point de vue plus objectif, il est certain que Sasuke au vu des évènements esjt toujours extrêmement égoïste... Et cela pour deux raisons immédiates (mais ce sont pas les seules...) :

- Je me répète, mais il y a son attitude à l'égard de Hachibi. Totalement incapable d'assumer sa propre culpabilité de l'attaque d'Hachibi, Sasuke n'a jamais à l'esprit "mon Dieu c'est vrai que nous l'attaquons ce pauvre Hachibi" mais plutôt "horreur, ce monstre d'Hachibi s'en prend à nous! Brûlons-le donc cet affreux!"  ;D . Mais j'admets que c'est à prendre avec des pincettes, puisqu'on est pas sûr qu'il a livré un fake à Tobi accidentellement.

- Deuxio, son éternelle vengeance... La leçon avec Itachi n'a pas suffit, il faut que Sasuke ait envie de s'en prendre à ceux qu'Itachi cherchait à protéger par vengeance. En gros réduire à néant les efforts de la vie entière de son frère, pour un sentiment personnel à nouveau. Mais là encore c'est à prendre avec des pincettes... mais ça n'exclue pas que Sasuke a toujours agi en ne pensant qu'à lui, et ses motivations ont toujours été son propre ressentiment, en ne tenant jamais compte des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner ce que je pense est la vrai reponse en me basant sur le manga:

 

1.

sasuke est le seul personnage de naruto qui ment pour atteindre ses objectif:

- il a menti a orochimaru et s'est rebeler contre lui

- il a menti a taka ou madara vu qu'il a raconter deux chose differentes pour arriver a ses fin

 

est ce qu'il est en train de mentir ici en disant destruction de konoha ou non?

 

2.

itachi a donner un pouvoir a naruto en lui disant j'espere que tu ne vas pas l'utiliser...

il a dis a naruto que sasuke est encore pur et peut etre influencé par n'importe quoi.

ce serait con que kichi mette une scene pareil pour que a la fin sasuke reste sur l droit chemain...

 

est ce que sasuke vas donc devenir un "mechant"?

 

3.

naruto et sasuke on des affinité compatible, naruto dit a yamato que ils pourront faire des technique de fou ensemble!!

ce serait con que kichi mette une scene pareil et des affinité compatible pour que a la fin ils ne se battent pas cote a cote....

 

4.

kichi a deja dit que naruto est le hero supreme de ce manga et que c'est son perso preferé (il aime dessiner sasuke par contre) mais ce manga a quand meme deux heros...

 

 

Conclusion

- sasuke va s'egarer du droit chemain, mais naruto le ramenera a la raison (utilisation du pouvoir de itachi)

- chacun des deux aura un adversaire digne de son niveau et qui calme sa vengence : Naruto VS pein et Sasuke VS danzou (presence de deux heros) et donc les deux auront leurs vengences

- les deux uniront leur forces pour battre un type (madara ou peut etre l'issue des byju) (unions des techniques)

- les deux feront un combat dans la valée de la mort pour determiner le nouveau hokage (super heros du manga), et donc se que kakashi a dit est vrais, leur histoire ressemble a celle de shodai et madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec MOMO , Sasuke à la base voulais tuer itachi pour se venger et défendre l'honneur du clan Uchiha , mais comme lui a dit Madara Itachi est en réalité un martyre en quelque sorte , il a sacrifier sa vie pour le village , donc à mon avis il débarquera a Konoha , il se vengera et se rengera du coté de Naruto et de Konoha. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base du manga, la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne, en s'appuyant dessus pour atteindre de nouveaux objectifs, donc si Naruto et Sasuke sont nécessaire pour vaincre Madara, ca devient risible surtout quand on lit le poste Sasuke vs Naruto, la puissance seul de Naruto est énorme, en comptant ce qu'il a déjà et ce qu'il peut avoir, Sasuke est aussi un monstre.

 

Alors s'il faut une alliance des deux pour vaincre un type diminué selon Itachi, ca devient n'importe quoi.

 

Pain je veut bien, il a 7 corps et encore le secret est maintenant connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je pense que sasuke ment à madara. Quand il a appris de madara que Itachi lui mentait pour le tuer, il a du surement se dire qu'il n'allait pas commettre la même erreur que son frère et allait mentir, se jouer à madara d'un bout à l'autre pour éviter les soupçons de celui-ci

Mais Sasuke s'est lui-même trahit. En effet, lorsqu'il dit à madara qu'il veut massacrer tout konoha et qu'il ajoute qu'il avait menti à la team Taka, il s'est trahit. Maintenant madara sait surement que Sasuke peut mentir, donc il va s'en méfier tout comme il se méfier d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le personnage de sasuke est un mystère sérieux (depuis la next gen en tout cas)

Il rejoint les bords d'orochimaru car il veut à tout prix acquérir de la puissance, il rejoint les pires ennemies de konoha dans son propre intérêt, il oublie sa team, son village, seul son objectif lui importe : Itachi.

 

Après il l'a fait à l'envers à orochimaru et l'enferme en lui, alors que devant naruto il dit bien que si il doit lui offrir son corps, qu'il en soit ainsi, si sa peut l'aider à détruire son frère, pourquoi pas dit-il?!

Il y a quelque chose qui m'échappe, saske sait pertinament qu'orochimaru ne peut même pas venir à bout d'Itachi, alors pourquoi lui avoir "mentit" (je parle d'orochimaru) tout ce temps. Certes il avait soif de vengeance et donc de pouvoir mais sa explique pas tout...

 

Donc là on a un saske, toujours aussi hypocrite et qui est du côté des "méchants" du manga..

 

Ensuite il forme sa propre équipe, et quand c'est l'heure d'aller chercher Juugo et qu'il y a un nombre incalculable de prisonniers devant eux saske dit à suigetsu et karin de na pas toucher leurs points vitaux (Tiens, il est gentil maintenant??!!)

De même quand ils se battent contre hachibi, il se rappelle de sa team 7 comme on l'a dit dans un poste plus haut..

 

Tout sa pour dire, qu'on sait pas vraiment sur quel pied il danse notre saske, est-ce qu'il est "gentil" ou "méchant" est-ce un allié de konoha ou un ennemi??? C'est la question qui me trotte dans la tête..

 

Au départ il ne pense qu'à venger son clan, par la suite il apprend que son frère était pris par un dilemme et qu'il a fait un choix pour le bien de son village, et maintenant il veut venger son frère!

 

Qu'est-ce qu'il compte faire après?? Tué Madara comme il l'avait dit lors de son combat contre Itachi et rebaptisé son clan?

Retrouvez son meilleur ami naruto et vivre a konoha?

 

On sait pas vraiment ce qu'il veut à part se venger! Enfin bref moi ce que je sais pas c'est dans quel camp il est par ce que sa se trouve il ment aussi à madara! Il lui a bien dit qu'il voulait se venger de son frère en tuant que le "haut" et ne pas toucher aux habitants (il y a du bon en lui quand même!) mais ce serait dommage qu'il se fasse manipuler par madara...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sasuke franchement c'est difficile à le cerner , personnage mystérieux , bon perso je veux voir sa réaction quand il va revenir à Konoha j'aimerais bien voir sa tête quand il verra le village dans cet état...ses projets vont tomber à l'eau ou en tout cas...

Pis aussi ça va lui faire une bonne surprise que de voir débarquer un Naruto aussi fort , en supposant  aussi qu'il regarde le combat de Naruto ça n'est pas impossible

 

Perso je pense que par la suite on va nous faire savoir que Sasuke n'a pas un si mauvais fond , avant je le pensais vraiment partit loin mais il a su se détourner des prises d'Orochimaru et je pense qu'il s'est bien joué de Madara :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est spécial faut le dire aussi ami du Héro du manga, mais ennemi pour autant, venant d'un clan ayant comme survivant 2 personne, a pour but de faire la peau a Konoha et a Madara.

 

"Il ment tout le temps voila ce que je vois de ce personnage"

 

Une chose qui doit ètre vrai, c'est qu'il veux refaire le clan uchiwa??? le problème c'est qu'il est un garçon et qu'il lui manque une fille du clan uchiwa.

 

Comment va t'il faire pour refaire le clan ??? il va faire un clone de lui et le mettre en femme, la mettre enceinte, etc  ;D.

 

Et il y a les passer du clan qui n'est pas très glorieux.

 

Si il réalise ce rève, il aura toujours ce problème entre "Konoha et Uchiwa" qui veux tout simplement dire "Sasuke vs Naruto".   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il y a des actions qui son déjà prévu pour Sasuke comme attaquer Konoha, ou la nouvelle institution qui le remplacera et s'en prendre a Danzou quelque soit l'adversaire, donc probablement contre Naruto forcement pour avoir le pouvoir d'Itachi en action.

 

Normalement si on suis la logique du scénario on devrait soit avoir Naruto qui domine Sasuke sans le vaincre totalement et la Sasuke pourra crée une nouvelle vois ou il aura rejoint le bien a sa façon soit une défaite de Sasuke total ou il sera plus ou moins contraint d'ouvrir les yeux.

 

Après le reste savoir se que veux vraiment Sasuke je pense que tout se qu'il dit est vrai et n'est pas contradictoire :

 

-Se Servir de l'Aka pour arrivé a ces fins

-Détruire Konoha

-Savoir la vérité sur Danzou + le zigouillé en option

-Re-fonder le clan a sa façon

 

Dans aucun cas il n'a réellement crée de contradiction, la seul chose qui nous a donner cette fausse impression c'est quand il dit a Taka qu'il utilise l'Aka mais on peut utilisé l'Aka, se servir de l'organisation pour arriver a ces fins et en même temps servir l'Aka affin qu'elle aussi arrive a ces fins... Donc pour l'instant Sasuke est vers le coté Bad, en attendant que Naruto arrive.

 

Si non on voit comme l'a dit Ryu qu'il a toujours le coeur a Konoha dans le fond puisque il a de la nostalgie devant le pont "Naruto" et sauve ces amis contre Hachibi avec presque la volonté du feu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai deux idées:

 

-Peut-être que Sasuke va finir le travail de Pein et alors c'est la fin de Konoha ou encore il va les asservir (comme l'a été son Clan).

 

-Sinon, Naruto va lui parler de sa rencontre avec Itachi et tout un tralala et Sasuke va pleurer parce que finalement il n'a qu'essayer de détruire ce que Itachi protéger et donc Konoha alive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense, c'est que depuis que Sasuke a appris la vérité sur Itachi, il est devenu carrément difficile à sonder.

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai recherché de voir ses dernières paroles, pour essayer de voir où il nous amenait. Ca donne (je précise en présence de qui il parle, c'est très important) dans l'ordre chronologique:

 

-ch.402 (avec Madara et Taka): "Taka n'aura qu'un seul but, la destruction de Konoha"

-ch.403 (avec Madara): on voit qu'il ne veut pas prendre les yeux d'Itachi, mais remplir son propre objectif, à sa façon

-ch.404: (Madara, Taka, Kisame, en parlant de Konoha): "Nous nous contenterons d'éliminer les hauts placés, c'est tout ce qui m'importe pour l'instant"

-ch.411: (Taka, Killer Bee): "Nous sommes ceux qui utilisent l'Akatsuki, mets-toi bien ça dans la tête"

-ch.416: (Madara, en parlant de Konoha): "Non j'ai dit ça devant Taka, mais en réalité, je compte anéantir tout le village" (a eu lieu en réalité chronologiquement après les déclarations du ch.404

-ch.417: (Taka, se parle à lui-même): "J'ai obtenu un nouveau pouvoir, suffisant pour détruire Konoha"

 

Qu'est-ce que l'on peut tirer de tout cela? A mon avis, essentiellement deux choses:

-Sasuke agit parfois en manipulateur: d'un côté, il prétend être avec son groupe ceux qui utilisent l'Akatsuki, mais de l'autre côté, il dit des choses à Madara qu'il ne pouvait pas lui dire tant que Taka était là. La chronologie me fait un peu penser que c'est plus Madara que Taka qu'il compte manipuler à ce sujet mais c'est difficile à établir réellement. Dans tous les cas, je suis quasi sûr qu'un jour ou l'autre, il tentera de mettre une disquette à Madara, et ce malgré les mises en garde de ce dernier.

 

-Sasuke se contredit aussi: Tantôt il déclare en vouloir seulement aux hauts placés de Konoha, tantôt il déclare vouloir agir sans discrimination et ainsi détruire le village dans son intégralité. Ce que l'on peut voir c'est qu'au ch.417, il se dit à lui-même que son nouveau pouvoir lui permettra de détruire Konoha. Aux dernières nouvelles, Sasuke n'est pas schizophrène, donc je le vois mal se mentir à lui-même. Ainsi, je pense que sa véritable intention est bien de détruire Konoha, du moins c'est sa dernière intention connue.

 

Je pense que deux choses peuvent venir influer sur cette intention de détruire Konoha:

-La première, et on n'en parle pas assez je trouve, c'est que Sasuke est par nature un non-violent, tout du moins, par nature il n'aime pas le meurtre (hormis ses velléités originelles de meurtre envers son frère, bien entendu): cf. ch.348, où Suigetsu demande aux prisonniers de répandre la nouvelle comme quoi ils ont été libérés par Sasuke, "le garçon qui apportera la paix et la sécurité dans ce monde"; également, ch.342, quand Sasuke n'achève pas la horde de soldats qu'Orochimaru lui soumet, ou ch.350: "ne touchez pas de points vitaux", en parlant des prisonniers utilisant le CS LVL 2, ou encore ch.360, quand il évite les points vitaux de

Deidara.

Or, là où je veux en venir, c'est qu'on voit qu'apparemment Sasuke a changé de politique, puisqu'au chapitre 418, l'escouade envoyée par le Raikage ne peut que constater le fait qu'elle arrive trop tard, et qu'a priori, Jay a été tué par Taka. Je me méfie quand même de cette donnée car Kishi nous a fait plusieurs fois le coup de nous présenter un perso pour mort, pour ensuite nous le montrer en réalité vivant (Suigetsu, Chouza pour ne citer qu'eux), mais il semblerait ici que Jay soit vraiment décédé.

Donc si Jay est réellement mort(alors qu'il était pourtant inutile de le tuer, vu qu'il s'agissait juste d'une filature), on pourrait penser que Sasuke n'aura aucun remords à tuer sans discrimination les habitants de Konoha; tandis que s'il est vivant, cela montrera qu'il éprouve encore des réticences à tuer, et peut-être dirigera-t-il alors une attaque ciblée contre Konoha.

 

-la réminiscence de la Team 7 au moment de sortir son Amaterasu. Comme le rappellent bien Ryu et Virgo entre autres, il existe quand même des bribes de souvenirs au sein de Sasuke, lui rappelant son passé. Ainsi, s'il décide de détruire le village entièrement par exemple, peut-être que quand il sera devant le fait accompli, repenser à ces bons moments passés le fera hésiter et l'amènera à une introspection faisant infléchir sa décision. J'aimerais bien aussi le voir revoir Kakashi, je pense que l'échange pourrait être instructif.

 

 

Enfin, dernier sujet que je voulais aborder et dont Ryu a parlé, les yeux d'Itachi. Au chapitre 404, Sasuke dit qu'il n'en veut pas. Cependant deux choses à mon avis peuvent le faire changer d'avis; si ce n'est déjà fait:

-La façon dont il s'est fait owned par Killer Bee (avant qu'il ne sorte Amaterasu bien sûr): il s'est pris sept épées dans son corps, a découvert qu'il n'est pas le seul à pouvoir mettre du Raiton dans ses armes blanches, s'est vu briser son Genjutsu MS, s'est pris un Lariat digne d'Hulk Hogan qui lui a gravement endommagé le cou et la poitrine; pourrait peut-être lui faire admettre qu'il aura besoin d'un nouveau power-up supplémentaire s'il veut affronter le top des ninjas, même si je n'y crois pas trop, d'autant qu'il estime pouvoir se passer du pouvoir d'Hachibi.

-plus plausible, il se rend compte que son acuité visuelle diminue, en témoignent ses difficultés à saisir un simple verre d'eau lors de "l'après-Hachibi". Peut-être qu'il se dira que la seule façon d'enrayer cette cécité naissante est d'avoir recours aux yeux d'Itachi. En tout cas s'il fait ce choix, espérons que les yeux du grand frère soient dans du formol depuis le temps, car la décomposition n'épargne personne  :D

 

Edit: j'avais pas vu que Ryu avait posté pendant que je rédigeais mon message. Je vois qu'on se rejoint sur les contradictions de Sasuke lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet aussi intéressant que compliqué en effet. Autant l'histoire Uchiha a toujours été compliquée et tordue, autant celle de Sasuke était tracée depuis le premier épisode. Maintenant qu'il a accomplit ce pourquoi il est dans le manga (à l'origine), on sent en effet un flottement quand à sa position. Est-ce un choix scénaristique de Kishi-sama pour nous montrer son doute ou à l'inverse son très bon jeu d'acteur, là est toute la question. (car je doute de la 3ème hypothèse : Kishi ne sait pas quoi en faire...)

 

Ce qui est troublant, c'est cette double personnalité qui se prononce depuis la mort d'Itachi. Plusieurs fois hystérique, il s'en veut en quelque sorte pour la mort de son frère, reporte cette colère autant que possible à plusieurs reprises, très affaibli psychologiquement. Cette personnalité pourrait le faire basculer du mauvais côté, soit par choix, soit par manipulation. D'un autre point de vue, il a bien indiqué à Taka que c'est lui qui se servait d'Akatsuki (et il a d'ailleurs "raté" la livraison d'Hachibi), il sait que Madara est impliqué dans le massacre de son clan (et il avait indiqué que Madara était la cible suivante, à Itachi) et enfin il y a cette pensée pour la team 7. Ce côté là de sa personnalité peut nous faire croire que son but est plutôt l'élimination de Madara, et donc qu'il joue un rôle.

 

Maintenant, il se dirige vers Konoha :

- il n'y va pas pour sa rédemption, elle est impossible, et il le sait

- il y irait pour détruire les dirigeants / tout le village : la deuxième, c'est plus possible à cause de Pain. La première l'obligerait à éliminer Naruto et tous les autres... et vu le scénario, c'est sûrement un peu trop tôt.

 

Alors que va-t-il faire?!

 

J'ai deux hypothèses un peu capilotractées, mais je tiens à les mettre à l'épreuve de votre réflexion. Pour moi, Sasuke est un personnage clé de Kishi, de l'intrigue et du manga en général. La fin du manga devrait donc en théorie coïncider avec l'arrivée de Naruto comme Hokage (ok ça peut aller plus loin, mais imaginez l'idée) et également l'accomplissement de son alter égo Sasuke.

Or ce dernier a accomplit sa vengeance. Il va donc lui falloir un autre but : venger (encore une fois) son clan, et lui rendre sa superbe. Compte tenu de son statut de nukenin, et de l'avancée du scénario, mon envie de fan stupide au moment de son départ n'arrivera certainement jamais : il parait plus qu'impossible de revoir Naruto et Sasuke côte à côte dans le même camp... (intuition je vous l'accorde). De là, mes hypothèses :

 

Hypothèse capilotractée n°1 : ceux qu'on croyait être les Grands Méchants, ne le sont en fait pas. Pain et Madara seraient éliminés par les 2 Héros du manga. Pain par Naruto-le-sennin, et Madara par son petit petit petit fils. L'hypothèse serait donc que Madara soit attaqué par Taka (après un éventuel power-up que Sasuke est parti chercher actuellement). Sasuke utiliserait l'Akatsuki comme il l'avait indiqué. Il devient LE grand méchant, et on aurait au final Naruto/Sasuke, comme dans les générations précédentes... (cette hypothèse part du principe qu'Orochimaru n'intéresse plus Kishi, et que Kabutorochi... n'a pas d'avenir concret).

 

Hypothèse capilotractée n°2 : la faille de l'hypothèse précédente, c'est que Sasuke vengerait son clan, mais sans avoir "de moyens" de le faire revivre (sauf s'il a un plan avec les bijuus par exemple). Ici, l'hypothèse, encore un peu plus tordue, serait celle d'un rapprochement de Sasuke avec Kabutorochi, pour continuer l'oeuvre de son ancien sensei de fortune, pour trouver l'immortalité, et faire de la nécromancie. Bref, la quête pour faire techniquement revivre son clan. J'avoue que cette hypothèse ne va pas très loin, mais bon, j'essaie...

 

Donc à vos critiques, je souhaite juste ouvrir des pistes de réflexion, car j'avoue que le scénario actuel, aussi trouble, n'est pas facile à déméler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hypothèse capilotractée n°2 : la faille de l'hypothèse précédente, c'est que Sasuke vengerait son clan, mais sans avoir "de moyens" de le faire revivre (sauf s'il a un plan avec les bijuus par exemple). Ici, l'hypothèse, encore un peu plus tordue, serait celle d'un rapprochement de Sasuke avec Kabutorochi, pour continuer l'oeuvre de son ancien sensei de fortune, pour trouver l'immortalité, et faire de la nécromancie. Bref, la quête pour faire techniquement revivre son clan. J'avoue que cette hypothèse ne va pas très loin, mais bon, j'essaie..."

 

J'avoue que j'aime bien ce scénario, lool mais bon tu semble oublier un détail important. Même si saske aurait envie de devenir immortel et d'avoir toujours plus de pouvoir, Kabuto a une dent contre saske et il nous le fait bien savoir lorsqu'il offre le bingobook a naruto (je sais plus c'est quel chapitre) il affirme que naruto n'est pas sa cible (pour le moment) et qu'il souhaite venger Orochimaru, et oui kabuto il a pas aimé que saske touche a son maître tant vénéré!!! Bref, ce qui suppose qu'il veut sa mort, et à moins que saske fasse un lavage de cerveau à kabuto, je pense pas qu'il coopère avec lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

- "Je vais m'en prendrequ'aux hauts placés de konoha"

Puis plus tard,

- "Je vais tout faire bruler, j'ai menti quand j'ai dit que je voulais me faire que les hauts placés"

 

Non la c'est pas une contradiction, je dirais même que c'est une confirmation de sa haine qui monte, il s'enfonce dans le Dark Side d'un cran mais ne se contre dit pas... c'est pas comme si d'un coup il disais "Je vais m'en prendre qu'aux hauts placés de konoha" puis "Je vais aider le village" la se serait une contradiction. Dans le cas actuel je trouve que Sasuke suis sa logique et la suivra surement jusqu'à la rencontre Naruto Vs Sasuke.

 

------------

 

"Il y a aussi le fait qu'il veut venger son clan, et en l'état actuel des choses, Madara à avouer lui même qu'il a participé à leur éradication. Je vois mal Sasuke passer la dessus...autant pour Itachi il a compris ses raisons, même si il le dit lui même, il n'est pas d'accord avec le choix d'Itachi."

 

Le problème c'est qu'Itachi a aussi participé au massacre et que la "participation" de Madara n'est pas claire, donc si il se mettait a s'en prendre a Madara pour le massacre du clan c'est un peu comme si il recommençait a vouloir tuer de nouveau son frère pour les même raisons qu'avant... Car d'après la version de Madara c'est bien Itachi qui est venu le chercher pour lui demander de l'aider et c'est le village qui a tout organisé non lui. Donc je pense pas que cela suffise pour que Sasuke se retourne contre Madara, il faudrait qu'il ait la confirmation qu'il ait lancé l'ancien Jin de Kyuubi sur Konoha et la Madara sera coupable... avant ça Mr Machiavélique Madara est blanc comme neige.

 

--------------

"En ce qui concerne la logique du scénario, si on la suit jusqu'au bout, Itachi a donné une partie de son pouvoir à Naruto, et pour que ce dernier l'utilise, je pense qu'il faut qu'il soit dominé par Sasuke."

 

Non se n'est qu'une possibilité et pour moi pas la plus probable puisque Itachi a donner se pouvoir affin de protéger le village alors je verrais bien se pouvoir s'interposer entre Sasuke et les habitants innocent du village plutôt que de sauver directement Naruto... genre quand Pein envoie son attaque final alors Tsunade est plutôt démunie pour contrer cette attaque de masse mais je verrais bien Sasuke faire pareille avec un Ama géant par exemple ou une autre attaque et le Jutsu d'Itachi faire son apparition pour une dernière fois protéger le village...snif.

 

Enfin je trouve sa plus logique que se Jutsu serve pour un bute de se genre... même si dans l'état actuel des choses on va pas se mentir mais personne ne sait la nature du pouvoir donc ne peux pas prévoir son utilisation réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc je pense pas que cela suffise pour que Sasuke se retourne contre Madara, il faudrait qu'il ait la confirmation qu'il ait lancé l'ancien Jin de Kyuubi sur Konoha et la Madara sera coupable... avant ça Mr Machiavélique Madara est blanc comme neige."

 

J'avoue qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, si il s'en prend à madara c'est comme si il s'en prenait à son frère à nouveau mais la chose qui me chagrine c'est que lors de son duel contre Itachi, sasuke cherche vraiment à savoir l'identité de son complice, sachant qu'Itachi ne pouvait agir et arriver à bout du clan seul. Sasuke voulait absolument le descendre, il avait la même haine pour lui que pour son frère à cet instant, si ce n'est plus! Même si aujourd'hui il sait la vérité sur Itachi, il n'empêche que Madara a participer à l'extermination du clan ce soir là, il ne vaut pas plus que ces crétins de conseillers ou Danzo à ses yeux. Je pense aussi que saske se paie légèrement sa tête quand il lui fait croire qu'il lui en veut pas.

 

Sasuke nous parle aussi de "restaurer son clan" : le faire renaître de sa fierté, son respect qui le caractérisait et sa prospérité (c'était quand même l'élite de Konoha ce clan), alors moi je pense qu'il va éliminer madara car en le tuant, il enterre avec lui des années de souffrance (depuis ce triste soir) et sasuke verra un nouveau départ pour lui et son clan.

Il ne se sentira jamais "libre" (à mon humble avis) si il ne termine pas ce qu'il avait dejà programmé de faire depuis Itachi, le fait d'éliminer ce Madara Uchiha libérera notre sasuke d'une grande partie de sa haine, car il l'a ressent toujours. L'éliminer signifierait que sasuke est le dernier membre du clan et c'est exactement ce qu'il cherche à faire afin de prendre un nouveau départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde!!!  ;D

 

Je m'étais déja enregistré sous le même nom (sans le 1) mais je suis incapable de retrouver mon mot de passe... Je n'avais plus posté depuis les chapitres montrant le combat Sasuke vs Itachi. Donc passons!  8)

 

Je voulais vous poser la question suivante: Sasuke reviendra-t-il du côté de Konoha ou plutôt du côté de Naruto?

Je voudrais vous soumettre son évolution!  ;)

 

Je pense que je vais exprimer mon évolution de Sasuke sous forme de citation et dans le cas trop prolongé, par chapitre accompagné de mes arguments.

 

Vol'1 : Sasuke est directement présenté vis à vis de Naruto comme un rival, mais un rival amoureux ayant un objectif bien précis: "Sasuke Uchiwa. Il y a plein de chose que je déteste, mais très peu que j'aime. Mon rêve pour l'avenir... Je préfère le garder pour moi. Dans l'immédiat, j'ai plutôt un objectif: Rétablir l'honneur de ma famille... Et tuer un certain homme."

Là, aucun doute-> Solitude et plein de vengeance envers celui qu'on apprendra plus tard-> Son grand frère.

 

Vol'3 Chap19 P40 : Sasuke fait preuve d'humilité-> A Naruto: "Ben... Je peux savoir se que Sakura t'a expliqué tout à l'heure?"

Après avoir traité Naruto de froussard ils suivent un entrainement communs où ils évoluent ensemble.

 

Vol'4 : Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto-> Son corps a agit tout seul-> Suivit du pétage de plomb de Naruto.

 

Vol'6 Chap48 P54 : Naruto traite a son tour Sasuke de froussard-> S'en suit un up de puissance de Sasuke.

 

Vol'7 Chap56 P40 : Sasuke en razade de puissance se fait calmer par Sakura -> Là on pourrait dire que Sakura transmet son "amour/amitié" à Sasuke et ça le calme.

 

Pendant l'examen moyenne classe Sasuke à un réel power up sentimental -> Vol15 133èchap P138 : Sauske contre Gaara dit: "une fois déja, j'ai tout perdu... Je ne veux plus voir mourrir sous mes yeux... Des amis qui comptes tant pour moi..."

 

Volume 16 : Retrouvaille avec Itachi -> Sasuke pètent les plombs -> Rien à changer, il se fait toujours exploser par Itachi malgré les ans traversés...

Volume 17 : Sasuke reste naze.

 

Volume 20: Combat entre Sasuke et Naruto -> naruto gagne malgré le combat interrompus (rasengan vs chidori)... Sasuke s'est senti menacé par son sentiment de rivalité.

 

A partir de ce moment là c'est très simple: Sasuke, après avoir revu Itachi est assoiffé de puissance mais ayant évolué anormalement, il épargne Naruto sans réelle prise de conscience de son acte à ce moment là -> pas de MS.

Naruto se fait battre ->

 

Bienvenue dans Shippuden!!!  ;D

 

Naruto est assoiffé de retrouvaille avec Sasuke-> Une fois la retrouvaille venue, Sasuke le remballe direct! Mais contrairement (ou pas) à se qu'on avait prévu; Sasuke finit rapidement par écraser Orochimaru après l'échec de Naruto!

 

Sasuke monte une équipe pour être tranquille pendant son combat contre Itachi et au final -> Itachi est un gentil!!! Sasuke part à la destruction comme il le prétend de Konoha... Il le pense même! ...

 

Sasuke part à la capture de Hachibi (8queues)! Il rencontre des difficultés et depuis très longtemps, nous montre le signe d'un Sasuke ayant besoin de ses alliés (pas nécessairement mais peut-être plus un attachement (comme le dit Juugo)! -> Il annihile l'amaterasu... Pour sauvegarder l'équipe Taka, tout en se remémorant son équipe avec Naruto!!!

 

AU FINAL: Sasuke à très bien évoluer -> Naruto à fini par évoluer -> Il éclate pour le moment 2pain facilement (le deuxième Pein suinte de la gueule -> Il est pas (pein) en forme!

 

Je pense que Maître Kishimoto sait très bien où il va mais se réjouit de nous tourner en bourrique concernant l'avenir de Sasuke...  ;D

 

Comme vous voulez les admins concernant ce post! Je demande juste appel aux théories et non au flood!!!

 

Merci!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On va dire que Sasuke a bien évolué après avoir été avec Orochimaru, le moment je dirai où on distingue que Sasuke à progresser, c'est au moment où il cherche à avoir une Team.

Avant que Naruto débarque à Konoha pour sauver le village, je croyais largement que Sasuke battait Naruto simple comme bonjour mais vu que Naruto à mûri je pense qui sont à peu près du même niveau.

Et j'ai hâte de voir à nouveau le combat Naruto/Sasuke.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jugé un niveau en tant que tel c'est pas forcément judicieux, car celui-ci dépend aussi de l'adversaire, de ses techniques, de ses affinités, etc.

 

Pour ce qui est de Sasuke je trouve dommage qu'il manque à ce point de perspicacité; Madara l'a manipulé avec une facilité déconcertante. Il lui dit implicitement au travers de sa description que "Les hauts dirigeants de Konoha sont responsables", convaincant Sasuke à leur vouer une haine terrible, et donc de suivre les motivations de Madara: se venger de Konoha. De plus, Sasuke est tellement aveuglé par les révélations concernant son frère, ce qui remet en cause le but de son existence, qu'il n'y voit que du feu.

A moins, ce que j'espère, qu'il ait compris et qu'il joue un double-jeu.

 

Affaire à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke me rappel beaucoup celle de Sangoku avec Vegeta.  ;D

 

Non carvégéta était méchant au début puis gentil après mais la c'est différent sasuke aime naruto pas au début ais au milieu et après il devient méchant nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sasuke se dirige vers Konoha. Suite à une remarque d'Obito-Kun sur les HS dans les autres topics, j'ouvre un nouveau fil de discussion exclusivement consacré à la venue de Sasuke dans son ancien village.

 

Ici, nous pourrons donc exposer nos avis sur :

- les intentions de Sasuke (destruction du village ou assassinat ciblé ?)

- l'attitude du village, de ses anciens camarades et de ses amis à sa venue (l'évolution récente de Naruto vers plus de maturité affectera-t-elle son attitude envers Sasuke ?)

- les implications sur les troubles politiques (sa venue favorise-t-elle la ligne dure de Danzo ? ou celle de Naruto ?)

etc.

 

A vous !

 

PS aux modos : de mémoire, il n'y a pas de topic sur un tel sujet. Mes excuses en cas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke se dirige vers Konoha et je pense qu'il va s'attaquer aux vieux dirigeants, mais honnêtement quand Madara ou un autre lui aura dit que le village a été détruit par un membre de l'Akatsuki j'aimerais bien voir sa réaction quand même 9_9

Puis si il revient si vite à Konoha, la rencontre avec Naruto je me demande comment elle va se passer, je ne pense pas qu'il veuille carrément le tuer, mais il va simplement halluciner en voyant la puissance actuel de Naruto (comme par hasard je pense au moment du Rasengan sur le toit de l'hôpital dans la first gen'  :P) Mais je pense qu'avant que Sasuke arrive à Konoha, il va devoir se frotter aux ninja au service du Raikage (ou encore de Raikage lui-même^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...