Aller au contenu

Ch 527

Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Un chapitre qui ma tout l'air intéressant au premier point de vue.

Il nous tarde d'en savoir un peu pus sur notre chère "Buggy".

Concernant Mr 3, s'il devait avoir le choix d'aider Luffy et de pouvoir avoir un billet de sortie, il n'hésiterait pas.

Et puis vue l'état de son visage, on peut en conclure que son séjour en prison n'était pas rose.

L'effet Prison Break doit déteindre sur Oda ^^

• Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien joue Wolf D Droopy en effet Le capitaine John est bien l'un des zombies de Thriller Bark on aurait du y penser plus

En effet depuis le tome 25 chapitre 233 Baggy cherche le tresor de Giant c'est même à ce moment la qu'il rencontre Ace

Sur Thriller Bark il fait bien partie des generaux Zombies voire chapitre 451 page 2 meme qu'Absalom ( que des limaces gluantes lui bave dessus pendant 10 ans plus une journée pour avoir osé malmené Nami-Swaaaaan ) lui fait une remarque

Ainsi lorsque Luffy prend le bracelet du trésor que Perona a laissé sur le Sunny Go il s'agissait d'un des morceaux du tresor de Giant

Ainsi on peut imaginer que dés ce moment la Oda avait prévu de faire intervenir Buggy c'est à dire il y à 70 chapitre ( donc presque 2 an) .

Concernant le chapitre on à le retour de Mister 3 cela annonce une vague d'ancien ennemis nottement les Baroque Works je pense qu'a chaque sous sol on vas en retrouver un .

De plus certaines des supernovas à plus de cent millions ainsi que Crocodile Jimbei et Ace se trouve au dernier sous sol et c'est à ce moment la que ca vas devenir interressant

Je suis content, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y est un chapitre cette semaine. En tout cas, j'apprécie le résumé ou on peut lire que Luffy et Buggy commence à mieux s'entendre.

L'image de Mr 3 claque bien, je ne m'attendais pas à ce qu'un perso aussi nul pusse avoir une telle classe. Je me demande qu'elle va être son rôle.

Quelqu'un m'a demandé par MP le chapitre où Luffy récupère le bracelet, je le met ici pour que tout le monde en profite : Chapitre 486 page 05 :

628a2821814819.gif

Et le fameux capitaine John c'est celui-la (en bas à droite) :

7999a721814820.gif

C'est ce que j'adore chez Oda-sama, quand des détails qu'on croyait insignifiants deviennent soudain importants pour la suite de l'histoire, chapeau !

Sinon, pour M.3, en plus de la barbe on a l'impression qu'il a perdu quelques kilos à ID (mais toujours la même tronche de cake  :P)

Je trouve Mr3 plus charismatique qu'avant tout de même. Sans doute tout ce qu'il a enduré dans cette prison. D'ailleurs, on remarque qu'il est épuisé. J'attends de voir les suivants. Il est au niveau 2 si j'ai bien suivi ? Dans ce cas, Mr 2 au niveau 3, Mr 1 au niveau 4 et Crocodile au dernier (le 5 donc, avec tous ceux ayant une prime de +100M, comme Jinbei et Ace). Sans compter d'anciens pirates et des créatures des temps passés, voilà qui annonce du lourd pour l'année 2009 !

Maintenant, je ne pensais pas que Buggy était encore à la recherche du trésor de ce John.

En meme temps logique que Mr 3 a l'air épuiser vu comment il est faiblesans ses pouvoirs, il a du se faire massacrer, et pour crocodile ca dépend s'il est classer dans les - de 100 M par rapport a son ancienne prime ou + de 100M pace ue c'est un ancien CC, et our le fait queoda aidit un an sur ID ca m'étonne pas étant donné que ca doit englober tout larc donc aussi la bataille et si c'est un combat comme thriller back sur au moins 5 tomes, sa fait facilement l'année, ca me surprendrait mème pas que ca fasse plus, et ca me d´range pas que oda prenne son temps tellement on se régale a chaque chapitre, donc plus il y en auras mieux ce seras !

crocodile n'est pas a 80M mais a 0M dep rime je rappelle, puisqu'il a été arreté avant d'en recevoir une nouvelle et que l'ancienne a été effacée lors de son entrée dans les CC.

Or ca m'étonnerai qu'il soit au premier sous sol parce qu'il a une prime nulle, ca serait totalement illogique...

Oda a dis que sa prime s'il avait été un criminel recherché au moment de Baroque works se serait élevée a 150m environ. De plus il est présentée comme un des trois plus grands prisonniers d'impel down (le bapteme passé sans même grimacer)

La logique voudrait d'après moi qu'il soit au 5e pas au 4e... (je rappelle que jinbei non plus n'a pas de prime pusiqu'il est CC et que vous avez pourtant tous l'air sur qu'il est au 5e)

Ca a l'air d'être un très bon chapitre cette semaine encore ^^

Buggy et Luffy vont s'entraider quelques temps pour sauver Ace contre un bijou que le premier recherchait tant. Au moins ils vont bien s'entendre pendant quelques temps et ne pas se gueuler dessus comme dans le chapitre précédent :D. C'est plus par défaut mais ca semble être le premier pas vers une amitié entre eux deux, puisqu'à un moment Luffy dit que Buggy est un type bien grosso modo. Donc un nouveau mugiwara au final ? ^^

Et on passe au niveau inférieur. Et un nouvel allié potentiel pour Luffy (et de circonstance :P) : Mr 3. La prison lui a donné une meilleure mine, mais espérons qu'il pourra être utile à un moment pour Luffy.

Pour Crocodile, s'il est au niveau -5, c'est pour tous les crimes qu'il a commis notamment à Alabasta. De plus il a été radié des shichibukai et ne possède donc plus l'immunité qu'il avait auparavant, donc ca semble logique pour moi que sa tête vaille plus de 100M de berrys.

L'ancienne prime de Crocodile n'est pas vraiment effacée mais plutôt suspendue, sinon Oda n'en parlerait jamais. De plus, on doit aussi se rappeler qu'une prime suspendue peut grossir virtuellement. On le voit, Crocodile valait sans doute, de par ses ambitions (dangerosité) et ses pouvoirs bien plus de 100M lorsqu'il a été déchu de son titre. On en saura plus bientôt.

ptete que jimbei c'est tom le charpentier qui s'est reconverti...

j'veux revoir tom...le flashback spécial franky était vraiment génial snif... :-\

Jsuis content d'apprendre que oda a vraisemblablement prévu l'apparition de baggy depuis plus d'un an (70chap) sa montre que la complexité scénaristique reste en place et ne s'essoufle pas..ouf :P

D'ailleurs jme demande si franky rencontrera ses parents un jour... 9_9

L'ancienne prime de Crocodile n'est pas vraiment effacée mais plutôt suspendue, sinon Oda n'en parlerait jamais. De plus, on doit aussi se rappeler qu'une prime suspendue peut grossir virtuellement. On le voit, Crocodile valait sans doute, de par ses ambitions (dangerosité) et ses pouvoirs bien plus de 100M lorsqu'il a été déchu de son titre. On en saura plus bientôt.

J'ai souvenir que dans les SBS Oda en parlait justement.

Il disait que la prime de Crocodile ne valait que 80 M car il avait été "élu" Shichibukai assez tôt, et qu'il avait fait baroque works après son intronisation...

Oda disait aussi que s'il l'avait fait avant son entrée en tant que Shichi, sa prime aurait au moins doublée...

Donc Crocodile valait bien plus que 80 M, on l'a vu avec sa maîtrise de son fruit, faut faire attention a pas le sous-estimer parce qu'il a une prime assez faible par rapport aux autres ^^

Fin' en même temps je suis un fan de Crocodile donc bon :D

Il explique comment est fait ID mais Luffy s'en fout je suis sur il a qu'une idée c'est courir pour sauver son frangin.

Après niveau image on voit la technique room  de Law je sais pas trop pourquoi encore mais c'est pas Noel qui coupe l'inspiration des mangaka on dirait.

@Zuki

C'est pas la technique "Room" de Law, c'est l'explication des pouvoirs de Baggy (pieds qui volent pas, nombre de morceaux...)

@jonas : pourquoi tu parles de Giant ? c'est le trésor du Capitaine John (qui est un des zombi de TB, cf. post de monkey)  que recherche Baggy. C'est pas John Giant, qui lui est un Vice-Amiral, celui qui fait le speech sur la justice après la première prime de Luffy et qui donne les ordres de départ du QG lors du Buster Call et revu il y a quelques chapitres lors de la réunion des marines au QG.

Sinon je préférerai aussi plus qu'on découvre dans cette prison des personnages que l'on ne connait pas encore. Des vieux pirates comme Rayleigh qui amèneraient leurs connaissances et quelques réponses ou pistes à certaines grandes énigmes de One Piece.

On peut déja imaginer un petit recrutement de luffy, au 5eme sous sol, un petit logia peut etre ? Ah ça serait cool, un peu de nouveau dans l'équipage qui puisse rivaliser avec les logias des marines. Ou dans anciens, genre équipage de Gold, qui pourrait lui donner quelques tuyaux vis à vis du haki et tout =).

chapitre sympa en perspective.

Par contre il faut arrêter de croire que Luffy recrute à tout va.

Il recrute uniquement sur coup de cœur, et je signale que son équipage est complet pour lui.

Par contre il faut qu'il ait d'autres adversaires que les gardes, il ne peut pas monter une équipe avec ses anciens ennemis.

ça me choquerait moi.

J'attends ce chapitre avec impatience.

En quoi ?

Il a déjà formé une équipe avec Baggy là, excepté Crocodile qui a fait des choses horribles et l'homme poisson don le nom m'échappe je voit mal Luffy refuser du monde, il n'est pas rancunier.

En plus seul, il n'y arrivera certainement pas, Oda veut nous faire rêvé, en nous faisant (re)découvrir les anciens ennemis, en renouvellant l'univers avec du vieux en nous montrant que son Univers évolue, c'est un plus énorme pour le manga. Rappelez vous Gin que nous reverrons ou Koby, le monde d'OP évolu.

Car souvent dans les mangas, l'ancien ennemi était surpuissant, il y a 100 chapitres et maintenant, avec le pouce le Héros doit pouvoir le tuer, Oda ne fonctionne pas comme ca, enfin je l'espère, Crocodile et les autres resteront fort, car eux aussi évolus et Luffy devra faire avec.

Je me demande bien quels monstres sont dans le 5ème niveau, parle-t-il d'hommes/femmes, ou de réels monstres ?

Qu'est-ce qui risque de se passer si la prison est réellement détruite ?

Oda disait que la capture d'Ace allait changer l'équilibre du monde. Et si ce n'était pas la mort d'Ace ou BB, mais la destruction d'Impel Down par Luffy ?

En détruisant la prison, avec l'arrivée d'anciens et nouveaux Pirates, toutes les forces du monde, même les révolutionnaires seront affaiblis, un Empereur peut tombé, un Amiral mourir contre un des "monstres", un CC peut déguster etc ...

Vous imaginez un combat de Buggy contre Trafalgar Law ? Qui sortirait vainqueur à votre avis ?

Sinon, cette descente dans les profondeurs sous-marines d'Impel Down a l'air un peu folle. Déjà , Luffy avait complètement renverser Enies Lobby un fief assez important de la marine, et le voilà qu'il s'attaque directement au second endroit le mieux protégé au monde ( le premier étant Marie Joa )

Moi aussi j'ai une question, c'est pourquoi ne tuent-ils pas les pirates, au lieu de les emprisonner , ce qui fait qu'ils gardent leur pouvoir?

La marine garde peut être des prisonniers car ces Pirates ont parcourus toutes les mers, ils ont donc acquis beaucoup de connaissances qui peuvent s'avérer utile à la marine..

On peut également penser que le GM se sert d'eux comme moyens de pression. Par xemeple si il capture un capitaine il peuvent faire pression au reste de l'équipage (Si vous restez pirates on execute votre capitaine..)..

Sinon bon chapitre en perspective (ainsi qu'une bonne année à Impel Down  ;D ).

Je suis étonner qu'il y a un chapitre cette semaine. Le cadeau de Noel de Oda :) Merci !! Mais juste une petite question, quand est ce que la raw va arriver ? Parce que cela fait 2 heures que je squatte le site, cela me permettrait de savoir si je dois patienter pour ce soir ou attendre tout simplement demain , voir plus !

Merci encore ..

quand est ce que la raw va arriver ?

Quand il arrivera et que quelqu'un scannera le chapitre y a pas d'autres moyen sinon faut aller au japon et acheter jump.

Edit monkey : le Jump qui soit dit en passant n'est même pas dispo à la vente puisque chaque semaine, les raws tombent avant la parution du magazine au Japon. Si après ça les gens s'impatientent toujours... c'est grave :P   

La Marine a l'air d'avoir pas mal de boulot dans cette prison mais tous ceux qui sont rattachés a la Marine sont la bas donc on peut supposer que ça va être le début du nouveau monde après cet arc c'est pour ça que Luffy a besoin de quelques alliés en plus genre Hancock et Baggy en plus l'auteur prend la peine d'expliquer son pouvoir c'est quand même bizarre si il devient pas un mugiwara.

On peut déja imaginer un petit recrutement de luffy, au 5eme sous sol, un petit logia peut etre ? Ah ça serait cool, un peu de nouveau dans l'équipage qui puisse rivaliser avec les logias des marines. Ou dans anciens, genre équipage de Gold, qui pourrait lui donner quelques tuyaux vis à vis du haki et tout =).

Ce scénario serait parfait! mais je pense que Oda ne va pas trop faciliter les choses pour Luffy et va plutôt le laisser se débrouiller ( il le fait si bien quand même^^).

----------------------------------------------------------

Cet arc me fait penser à Dragon ball  (quand goku est petit ^^) , Goku vs l'armée du Ruban Rouge lol :D

Maintenant reste à savoir combien de temps Oda va resté sur chaque étage (le dernier fera exception évidemment). J'espère qu'il ne restera pas trop à développé des détails. Moi je veux de la BASTON lol^^

Sympa aussi de ce coté là =)

ça annonce du bon...

Buggy et Luffy qui semble allez dans le même sens, alors certes, y'a eut un deal entre les deux, mais c'est logique dans le monde de la piraterie :P

En tout cas, on se retrouve déjà au niveau 2, allez, plus que 3, et on reverra Ace aux poings ardents  8)

On va égalemment en apprendre un peu plus sur le fruit de Buggy, qui il faut l'avouer, nous est un peu inconnu, à part sa faculté...

Bref, on avance sur un rythme assez posé, sans être lent poru autant, et l'humour semble au rendez-vous, donc c'est cool =)

petite question, peut etre HS: Tom l'ingénieur navale est mort? ou se pourrait il qu'il soit a Impel down?

Edit monkey : la dernière fois qu'on l'a vu il était justement en route pour ID donc oui, y'a des chances de le revoir  :P

Sa serait étonnant de voir les super novas au niveau 5, Kid et Law ont quand même du réussir a poutrer un pacifista. Si il y des anciens membres de l'équipage de Roger, Baggy pourra facilement les identifier.

Malgrès ça, le bout de spoil "des créatures que l'on pensaient disparus" me laisse perplexe, on peut s'attendre à autre choses que des pirates? genre des copains révolutionnaire de papa Dragon, ou des anciens d'Ohara.

Je veux dire, pour se retrouver au niveau 5, il est pas nécessaire d'avoir une prime de plus de 100 millions, peut être que le fait d'avoir commis un "crime mondial" (cf:ohara, par exemple) est une raison "suffisante".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...