Aller au contenu

Topic Equipe de France

Kheops
 Share

Messages recommandés

il est vraiq eu sans arret en milieu qui ralenti tout c'est pas trop mal l'EDF
Rien compris!

Sinon vous êtes tous là: "zidane a pas joué et on a gagné donc l'équipe de france est mieux sans lui." Je trouve que c'est nul comme idée: zidane n'est pas le seul joueur de l'équipe. Si les autres joueurs en foutent pas une quand il est là c'est pas sa faute.

Prenons un joueur anonyme: TH! TH critique zizou, en disant qu'il ralenti le jeu. Dans le match contre la corée du sud pourtant de nombreux contres n'ont pas pu être lancés car TH revenait se placer en marchant et se trouvait donc souvent en position de hors jeu dont un flagrant a été sifflé, et par la suite les défenseurs n'osaient plus jouer les contres et préféraient temporiser=> ce qui ralentissait le jeu c'est vrai.
TH dit que zizou n'a plus sa place en équipe de france. Parrallèlement TH qui est un attaquant "star" de l'équipe possède un taut de réussite sur pénalty qui frise le ridicule. Un joueur qui n'a pas envie, et est incapable de marqué un pénalty et fait son beau il devrait être autorisé à fermer sa gue***.

Le fait est que tout le monde s'acharne sur zidane ces derniers temps:
  • Les médias

(bon eux c'est normal, rappelez vous de ce qu'ils disaient sur Lance Amstrong lorsqu'il a quitté le tour de france, la première chose qu'ils ont fait c'est l'accusé de dopage sur des  faits remontant à plus cinq ans avec des preuves périmées, et tout ce que celà implique...) les journalistes francais ont la facheuse habitude de "salir" tout: corida, chasse, foot, réussite, religion, vie familiale, célébrités(gerard depardieu, napoléon,...), ... il traiteraient leur propre mère si çà pouvait faire un scoop, normal en même temps c'est ce qu'on leur demande :D

• L'entraineur

Qu'est-ce que cet abruti va le virer à 5min de la fin du match pour foutre un joueur qui va mettre du temps à rentrer dans le match. Et ensuite il dit qu'il veut le préserver, zizou aller pas jouer le match face au Togo de toute manière alors son argument(si il savait où on se le met 9_9 ) Pour moi il a cette attitude parce que zidane est une figure de l'équipe, en le faisant sortir c'est comme s'il disait: "c'est moi le patron!"; en clair c'est un moyen de faire croire qu'il a de l'autorité.

• Les joueurs

Là je vois pas, jalousie de salaire, mésentente liée à leur caractère, convoitise de poste: thierry voudrait déscendre et toucher des ballon mais ca implique qu'il pique la place de zizou et que domenech fasse entrer un autre attaquant;

Thuram veut faire sa star en tapant d'entrée de jeu, je vient en équipe de france mais c'est moi le capitaine! Bon au final il est là mais c'est pas lui le capitaine. C'est zizou=>> jalousie jalousie... Et le reste de l'équipe ben c'est pareil plus ou moins.

Y'a aussi des problèmes de "football", genre certains défenseurs préfèrent renvoyer sur des joueurs de leur équipe(c'est un minimum) et d'autres préfèrent jouer en faisant des fautes pour stopper les actions adverses "à coup sûr" et dégager la balle comme ils peuvent "la prendra qui pourra!" l'important reste d'éloigner la balle des buts. Celà vient de leur club et de la formation qu'ils ont reçu. Mais lorsque deux joueurs ne pratiquent pas le même football: par exemple un milieu qui travaille habituellement avec des attaquants "pivot" et un ailier qui joue en débordement. Le milieu aura tendance instinctivement à faire la passe dans les pieds de l'ailier qui lui aura le réflexe de partir sur son aile: résultat la passe arrive dans le dos du partenaire et le ballon est perdu le plus souvent.

Au sujet du match contre l'espagne no comment.

Je suis sur que la france peut gagner elle va mettre un bon 7 à 2. Quoi?? c'est pas les cartons qui content?? C'est les buts??

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hola j'ai pas dit que la france allait mieux sans zidane, mais il faut avouer que le systeme de porter la balle droit sur les attaquants pout tenter de poutrer la defesne sans s'arreter en milieu de terrain (et risquer d'egarer le ballon) a donné de bon resultat, il serait peut etre interessant de l'appliquer en premiere mi temps et aviser durant la pause

pour armstrong les test sont clairs, la technique a evolué et on a bien detecté des dopants dans son urine congelé

corrida et chasse c'est pas pareil ça??

Moi j'vous donne ma technique de jeu !

Donc :

Coupet

Sagnol  Thuram  Gallas  Abidal

Makélélé

Zidane               Malouda

Wiltord

Trezeguet       Henry

Stratégie : 60 min environ , quand la défense adverse commence à laisser des trous, je fais rentrer Ribéry à la place de Wiltord, ainsi que Saha à la place de Trezeguet ! Je garde le 3° changement pour un éventuel blessé !

Comme ça on a le puch de Rybéri pour 30 min avec un attaquant éfficace qui est frais et qui bouge bien ( car Henry sera déjà crevé et pourra pas faire ce qu'il peut quand il est frais et faut que Rybéri joue vite avec le punch qu'on lui sait ) ! Rybéri doit rester le Joker Ultime !

Moi, je suis tout à fait d'accord avec Hyuuga-kun, faudrait peut-être arreter de dire que Zidane sert plus à rien. Le football c'est avant tout un sport d'équipe.

Et je suis bien content que Zidane est marqué vs. l'espagne. A faire que de le critiquer et à dire que c'était son dernier match, ils étaient bien sûr d'eux les Espagnols (leurs 1/4 ils se le mettent où on pense  ;D)

D'ailleurs moi j'ai trouvé qu' ont a super bien joué hier, ont dominaient bien en attaque, on a eu pas mal d'occassions, et les espagnols se heurtaient à notre défense.

C'est le grand come back de l'équipe de France ...  :)

Un come back de l'équipe de france et enfin un grand come back de zizou!! il a prouvé à tout ceux qui le  critiqué qu'il été la et qui pouvait encore faire cette coupe!

Mais l'ascencion de l'équipe de france tombe sur un mur, le bresil en tout cas réponse samedi!!!

Y vont sortir le buldozer pour le casser ce mur lol!!

Allez les bleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh trop fun je suis allé voir le match au stade Charlety sur l'écran géant, y avait une ambiance de fou (a part le penalty tout le monde craquait), surtout pour le premier but de Ribéry tout le monde a sorti les fumigènes c'est trop bien (sauf les quelques fouteurs de merdes a la sorti, j'ai failli plus jamais revoir mon portable  :o )

Sinon je trouve que la France s'est reveillé contre l'Espagne et vont latter le Bresil, vous ne trouvez pas qu'il montent en puissance depuis le début du mondial ces français...

C'est bizarre, tout le monde disait, aller les bleus alors qu'ils étaient en blanc  ???

c'est bien ce que je pensais : tout le monde a critiqué l'italie pour sa victoire litigieuse grace a un penalty pas flagrant mais personne ne se plaint de la simulation de Henry sur le coup franc qui amène le 2eme but les français sont bien tous des chauvins comme tous les autres

La france a été meilleure. Meilleure que durant les matchs de poules, meilleure que ce qu'a montré l'Espagne hier soir.  :'(

Trop dommage, l'espagne comme prévu qui fini sa poule avec 9points, et fait un parcourt catastrophique durant les matchs à élimination directe. Enfin catastrophique faut rien dire, tout était clean jusqu'à la 89' avec le but sur coup de pied arrêté. Ensuite forcément ils se découvre en jouant le tout pour le tout et se prennent un contre, et malheureusement un contre de zizou, c'est inarrêtable! :D;)

Mais à la base y'a pas 2 buts d'écart sur la prestation du match. Le péno, tous ceux qui disent qu'il y est pas j'ai une proposition: à chaque fois qu'on défendra sur vous, on vous marchera dessus à grand coup de semelle sans que l'arbitre ne siffle faute. >:(

Sinon globalement une prestation très bonne des français, mis à part thuram(=bourrin fini) qui accorde le pénalty comme un idiot! Il avait pas ses lunettes, il a pas vu qu'il était dans la surface  ;D

Et thierry henry, roi des boulets, lui il attend les centre derrière le défenseur... Allez comprendre... ??? Il doit être un peu gogol sur les bords, ou alors il espérait une erreur d'arbitrage... A débattre.

Bon ben pour revenir à zidane, le milieu de terrain est le poste le plus dur à jouer physiquement. Déjà à ces débuts il ne jouait pas 90' il se faisait remplacé vers la 75' ou la 80'. Ben là à 34 ans je dis chapeau.

C'est comme ronaldo, ils critique qu'il est gros, qu'il est rapide mais qu'il cours pas assez

=> il en pas besoin: il fait deux mètres, et met déjà son défenseur dans le vent. la première fois face au japon, la seconde face au goal du ghana, pourquoi voulez vous qu'il coure? Ca marche très bien comme çà ^^

J'avoue que tu as raison pour Henry et Thuram, mais pour Zidane je tiens a dire qu'il sait lui même que n'importe quel match maintenant peut-etre le dernier de sa carrière, donc mieux vaut qu'il se donne a fond... Pareil pour makelele et Thuram (snif), sinon Henry il s'est retrouvé trop souvent hors-jeu mais c'est grâce au bon placement des defensurs (c'est du Puyol tout craché ça)....

La france monte en puissance, on peut gagner cette coupe du monde si ca continue.

3-1 est un tres beau score face a l'espagne :D.Ribery a su egaliser et zidane a tire le coup franc de la victoire et marque le but qui tue ;)(c'est exactement ce que je voulais;il est pas encore pret a prendre sa retraite.Et y a aussi sagnol qui a le meix defendu de la partie.

Je suis un peu triste pour l'espagne vu que je l'ai supporte.Mais ca m'a choque de voir la marseillaise siffle par les espagnols et l'entraineur qui s'est emporte(vieira et zizou l'ont remis en place)

Ils ont fait un super match nos bleu : sortir l'espagne chapeau. Riri (ribery) il a carrement bien assuré sur tout le match les présentateur disait qu'il était fatigué physiquement et il marque un but, fait de belles tentatigves etc. Moi qui n'aime pas trop le foot j'ai adoré le match d'hier.  ;) Allez les bleus meme si vous êtes vieu vous pouvez quand meme gagner contrre le brézil (1 chance sur 100000 ) mais bon  ;D

Ne dis pas ça! Malgré le peu de matchs France-Bresil de l'histoire, la Bresil n'a plus gagne depuis les années 50 vers là je crois, alors on a toute nos chances et si les bleus montent en puissance, on peut les battre! J'ai regardé les matchs de poules du Bresil et Franchement je sais pas ce qu'il y a eu mais contre l'Australie franchement 2-0 pour eux c'est pas assez! Moi j'y crois et j'y croirai jusqu'au bout, reste plus qu'a voir le match samedi :D;)

perso... je ne pense pas que la france va gagner contre le bresil...

je sais pas quand j'ai regarder le match contre l'espagne j'avais l'impression que la france jouer presque a son niveau maximum bon c sur il etait temps qu'ont se reveille mais voila contrairement a nous j'ai l'impression que le bresil ne force pas et pourtant a chaque match ben leurs niveau de jeux augmente et cela sans donné l'impression de forcé donc franchement je sais pas... au mieu on arrievra au penalty mais je ne pense pas qu'on va gagné

exact j'ai oublie se but là, mais ils n'en ont pris qu'un alors c'est pas quand meme une mauvaise défence...

Si, le gana a eu énormément d'occasions qui auraient pu être évité !! Aucune occasions de doit être prise à la légère !!!

En plus, le gana en technique, éffort .... pocéssion de balle était suppérieur au brésil, ce match était une grosse déception consernant les capatités du brésil, elles ont étaient surestimés  >:(

Pour ceux qui peuvent ( ;D) regardez une nouvelle fois le but...... l'erreur defensive est incroyable, même pas digne de  joueurs pro ( et encore....)

Quatres brésiliens au premier poteau, qui ne vont rien faire ( puique la balle va au deuxième...lol), seulement trois brésiliens face a trois(edit : 5 en fait..... ) français dans la "foule" et roberto carlos accroupi qui ne bouge pas alors qu'il aurait du marquer Henry.....

Honnetement, l'erreur defensive est incroyable........... la nonchalance des defenseur est indigne d'une équipe nationale!!!!! Mais je suis bien content qu'il soit comme ça.......... eux qui était donné gagnant, hum ça sent le suicide collectif...... ;D

Au moi je dis qu'en battant le bresil il n'y a pas plus gros barriere pour la gagner cette coupe du monde donc le match conte le portugal va etre facile mais les soucis c'est que Sagnol ne sera pas la mais il sera sans doute remplacer par tin tin tintitn tin chimbonda et le plus dure c'est que le boss de la defense ne sera pas aussi de la partie je veux parler de thuram

Sagnol sera remplacé par Chimbonda et Thuram par Boomsong, mais il y a aussi une autre altérnative, celle de mettre Gallas sur le coté droit, et de mettre Boomsong et Givet dans l'axe, mais à ce moment là je vois pas pourquoi il a pris Chimbonda ;D En tous cas les Portugais ils n'auront aucun mal à les battre, grace à la technique de Zizou, la vitesse de Ribery, et la précision et l'attaque de Henry!!! Et puis en plus j'aime pas les Portugais :D;D