Dark Noctis Posté(e) 9 janvier 2009 Share Posté(e) 9 janvier 2009 Salut a tous! J'ai cherché mais je n'ai pas trouver donc je poste un topic.Comme le nom l'indique on va parler de l'évolution et de la fin de l'humanité.Je vais commencer par l'évolution de l'èspèce humaine,mon grand père ma dit que en 1960 la moyenne des francais adultes étaient inférieur a 1m67.Aujourd'hui la moyenne des francais est de 1m75.En environ 60 ans on a pris 7-8 cm.comparez un peu.Les francais de 1960 sont nettement plus petits.Alors imaginez dans 200 ans.Les géant par rapport a nous. Quant a la fin de l'humanité,je vois bien des problèmes écologiques mais je ne pense pas a une guerre nucléaire qui dévasterait tous,je pense qu'on est plus malin que ca...(quoique).Une nouvelle période glaciaire serait aussi logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 9 janvier 2009 Share Posté(e) 9 janvier 2009 Pour revenir à ce que tu dit (les français ont pris 8 cm en 50 ans), ben y'a un chercheur français qui a remarqué qu'en utilisant certaines bactéries, il avait réussi à augmenter la taille d'un coq assez considérablement Apparemment, ce chercheur essaye de mettre ceci en relation avec les produits que l'on consomme. Il pense que certaines de ses bactéries serait utilisé pas les industrielles dans nos aliments J'ai entendu ça, il y a pas longtemps, je ne sais rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavin Posté(e) 10 janvier 2009 Share Posté(e) 10 janvier 2009 D'après les quelques info que j'ai trouvé, le fait que les français (et par extension l'humanité) gagne en taille vient de sa consommation de produit laitier. (en Suède ou en Norvège je ne sais plus) ils en consomment deux fois plus que chez nous. Moyenne chez eux : 1m83 Comme quoi, demain ce ne sera plus la soupe qui fera grandir mais le lait ^^ Pour le coté morphologique, l'évolution est déjà en marche... (ou plutôt perpétuellement en marche) Nombreux sont ceux d'entre nous qui n'auront jamais de dents de sagesse. L'appendice disparaîtra à un moment où à un autre. Pourtant, il est difficile de faire une projection fiable car notre environnement évolue beaucoup plus vite sous notre action que ne le prévoit la nature. Si les facteurs d'évolution actuels se maintiennent (ce qui ne sera sûrement pas le cas longtemps) voici quels pourraient être les caractères propres à l'homme d'ici quelques siècles: _retrogratisme (machoire inférieur de plus en plus courte) _disparition complète des dents de devant et de sagesse. _raccourcissement du tube digestif _augmentation de la taille _diminution de la masse musculaire (toutes proportions gardées) _système immunitaire à la fois plus faible mais plus adaptable _développement important du système cognitif et cérébral. (vers où, mystère...) Bien sûr, cela ne prend en compte que l'évolution biologique dans un environnement relativement stable. Qui sait ce que nous proposera demain la technologie comme améliorations... Pour la fin de l'humanité, faut voir. Une fin lente ou bien éclair ? Je penche plutôt pour la première solution. Et elle viendra de par l'addition de nombreux facteurs. Maladie, famine, pollution principalement, le tout lié à un facteur principal... la surpopulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 10 janvier 2009 Share Posté(e) 10 janvier 2009 Je sais pas à quoi ressembleront nos descendants dans le futur, mais il est fort a parier que morphologiquement ils soient quasiment identiques à nous, même dans 10000 ans, étant donné qu'un changement majeur s'opèrent sur des centaines de milliers d'années et dépend beaucoup du contexte environnemental, donc à moins d'un bouleversement majeur.... Par contre j'ai entendu dire qu'il y aura beaucoup plus de métis chez nos, allez petits voir arrières petit enfants car grâce aux moyens de transports qui permettent de faire le tour du monde en quelques heures, et donc presque n'importe qui peut plus facilement trouver son âme soeur dans un pays où la population n'a pas les même caractéristiques physiques que les siennes (chose qui n'était pas vraiment possible autrefois, notamment avant l'ère des transports aériens). Paradoxalement ça pourrait faire ralentir certaines "modifications physiques", car elles se manifestent plus facilement chez une population "restreinte" et "coupé du monde" au moins pendant une assez longue période, par exemple la petite taille chez les Pygmées. Par contre concernant la taille, bien que chaque génération soit plus grande que la précédente, du moins en France, ça n'a pas toujours été le cas : si aujourd'hui la taille moyenne est de 1m75, et que chaque génération d'avant était plus petite, alors en suivant cette logique nos ancêtres durant l'antiquité devaient être des nains Or ce n'est pas le cas, il parait même qu'un Romains durant l'Antiquité étaient en moyenne plus grand qu'un chevalier du Moyen-Age. Beaucoup de facteur contribuent à la taille, comme l'environnement, mais aussi la nourriture que l'on mange et les conditions de vie dans lesquels on vit. Et puis tout les enfants ne sont pas systématiquement plus grand que leur parents. Il y a une limite de taille ^^ (laquelle je sais pas, mais surement pas 3 mètres, ça demanderait trop d'énergie pour faire fonctionner le tout comme il faut). Mais bon il est vrai qu'avec les évolutions technologiques, on pourra arriver à des choses étonnantes. Et pourquoi pas un jour imaginer que tous les humains soient entièrement dépendant à des appareils robotiques, au point de ne plus survivre sans ? (par exemple on sauve beaucoup de vie grâce aux pacemakers, mais si un jour une météorite ou une guerre atomique venait à supprimer tous les outils nécessaires à leur réparations, ça serait une catastrophe pour les survivants...) On deviendra tous des cyborgs ou des têtes enfermés dans un bocal vivant des centaines d'années (comme dans Futurama pour ceux qui connaissent ), bouh ça fait peur là quand même ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerandir Posté(e) 10 janvier 2009 Share Posté(e) 10 janvier 2009 Moi j'ai vu une étude il n'y a pas très longtemps qui disais que ..... l'homme allait perdre son cinquième orteille ( le plus petit ^^ ) dans les années à venir... Je sais je ne suis pas une source fiable qui vient de dire quelque chose de certain . J'en ai seulement entendu parler Je crois que c'est à force de mettre des chaussures ouù je ne sais plus exactement quelles raisons .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 10 janvier 2009 Share Posté(e) 10 janvier 2009 @Aerandir Pour le 5ème orteil si les futurs générations vont le perdre c'est a cause de son inutilité a propos de l'équilibre. Sinon l'évolution est une chose tout a fait normal mais qui se fera de façons significatives dans des centaines voir des milliers d'années. Et pour la fin de l'espèce humaine une theorie parle de l'inversion des pôles qui ferait que la terre ne sera plus protégé pendant un certain temps par l'atmosphère,donc tout les gros animaux mourront grillés par les rayons du soleil mais bon ça sera pas avant plus de 2000 ans,mais des théories new age parle de ce genre d'évenement pour le 21 decembre 2012. J'espère que c'est faux sinon on est pas dans le merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javez Bienbbezouindunverr Posté(e) 25 janvier 2009 Share Posté(e) 25 janvier 2009 Pour la fin de l'humanité, faut voir. Une fin lente ou bien éclair ? Je penche plutôt pour la première solution. Et elle viendra de par l'addition de nombreux facteurs. Maladie, famine, pollution principalement, le tout lié à un facteur principal... la surpopulation. Amen. Et ce, dans tous les pays. Nos besoins alimentaires font, entre des milliers d'exemple, que les états d'Amérique du Sud sont obligés de défricher la fôret amazonienne pour avoir des terres cultivables. Sans parler des essences de bois pour avoir des jolies cuisines bien meublées ou autre. A propos, je regarde très peu la TV (j'en ai pas chez moi) mais j'aime bien la pub EDF-GDF pour son côté glauque mais réaliste, où toute la civilisation s'arrête pour ne pas avoir à émettre plus de gaz à effet de serre. Et entre parenthèse, deux recherches Google émettent autant de gaz à effet de serre que l'énergie nécessaire pour avoir une tasse de thé bien chaud. Pour ce qui est de la surpopulation elle-même, dans la nature, il y a toujours des épidémies désastreuses qui apparaissent chez les animaux quand ces derniers sont en surnombre. Dans le cas où effectivement, ils ne meurent pas de faim ni de soif. Après, pour l'être humain, ce sera peut-être plus subtil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 En plus avec la baisse des réserves de pétrole on va très vite avoir chaud au c*l. On a vu ça au premier semestre, selon l'estimation d'un certain Hubbert, la production réduira de 20% dans 12 ans et de 50% dans 20 ans ^^. Donc des crises comme il y en a eu cet été ne serons rien comparée à ça. En gros le prix d'essence ne fera qu'augmenter et si on ne trouve pas de solutions ( moteurs a consommation réduite, autres carburant, autre sources d'énergie ) dans une quinzaines d'année le prix du pétrole sera tellement élevé que les pays s'arracheront le moindre baril et qu'une major partie de la population ne pourra plus utiliser sa voiture ^^ et pareil pour les avions et autres engins qui consomment du carburant. En gros on a pas plus de 20 ans pour trouver une solution sinon ça va pas le faire, j'ose même pas imaginer^^. Peut être une solution avec la fusion nucléaire ? mais 20 ans ce sera suffisant ? Ensuite vient le problème de l'eau potable, c'est pas pour tout de suite mais en gros les réserves d'eau douces seront quasiment épuisées à la fin du siècle. Si on arrive a trouver une autre source d'énergie qui ne soit pas trop couteuse on pourra peut surement dessaler les océans et dans ce cas là ce serai la fete ^^, on pourra arroser sa pelouse en été, remplir sa piscine, truc de fou quoi. Mais pour l'instant c'est bien trop couteux seuls quelques pays comme les émirats arabes peuvent se le permettre ^^. Donc voila c'est pas la joie, moi si c'est ça je pars vivre dans une autre galaxie sur une planète civilisée. C'est vrai que l'évolution ça fait peur, est ce qu'on va évoluer petit a petit pour bientôt ne plus ressembler a rien "d'humain" ? Quand on sait qu'il y a quelques siècles on ne connaissait pas l'atome, on ne connaissait pas la cellule ( ou presque pas ). A quelle vitesse nos découvertes vont telles progresser et l'impact qu'elles auront sur notre vie ? Qui au début du 20ème siècle aurait pu imaginer qu'on puisse se parler sur un forum dédié au manga ( ce qui est de loin la plus grande invention des 20 et 21eme siècle ). Moi j'ai hâte de découvrir tout ça, de voir quelle vie nous mèneront dans 30-40 ans. Vive l'évolution et le progres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 intéressant comme sujet ^^ pour ce qui est de la taille, je sais pas si les choses auront beaucoup changé d'ici 200 ans. évoluées, oui mais peut-être pas autant qu'on l'imagine. à l'époque de saint louis, moi avec mon 1,60 mètre, j'aurais été considérée comme très grande pour une femme. nos habitudes alimentaires d'aujourd'hui ( et peut-être aussi cette histoire de bactéries ) font que cette évolution a accéléré durant le siècle dernier, peut-être n'aurait-elle pas été si stupéfiante si nous vivions toujours comme à l'époque médiévale. j'aurais tendance à penser ( sans savoir si c'est vrai ) que tout ça se fait par étape : durant un temps ça stagne, durant un temps ça bouge, durant ça stagne etc... l'évolution de notre société fait que les périodes ou ça bouge sont plus impressionnantes. pour ce qui est des dents de sagesse, je me souviens qu'au collège il y avait plein de personnes de 13-14 ans qui s'étaient faites opérées des dents de sagesse. moi, je ne les ai eu qu'à l'âge de 20 ans et encore c'est un chiffre approximatif, pas une douleur, pas un saignement, rien ! c'est mon dentiste qui a estimé qu'elles avaient du commencer à pousser vers cet âge là. aujourd'hui, à 28 ans et demi, j'en ai toujours deux qui ne sont pas complètement sorties et qui poussent lentement, depuis des années. et j'entends souvent parler de cas comme moi, ça se voit de plus en plus souvent. je me fait peut-être de douces illusions mais pour ma part, je ne vois pas la fin de l'humanité. je vois plutôt la mort de notre planète avant la notre et nous qui partiront saccager une autre pauvre planète... si pas de "cafouillage" entre temps, bien sur. par contre, il y a une question que je me pose sur notre durée de vie : est ce que celle-ci n'a augmenté que par le développement de notre environnement et les progrès médicaux, ou il y a-t-il un facteur biologique qui nous permet de rester en vie plus longtemps et qui ferait partie de notre évolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 en ce qui me concerne, Je pense que la fin de l'humanité approche, et cela sans la moindre hésitations, aujourd'hui 14 personnes sont morts en Australie à cause de la canicule.Le bouleversement climatique continue de faire des ravages parmi les habitants de cette planète, ajoutons cela la crise économique Mondiale qui poussera les nations à se faire la Guerre ( Les historiens ont montré , que les crises se soldaient toujours par un Guerre, comme ça a été le cas En 1939-1945 ou encore la guerre du Golfe), en employant des armes nucléaires, bombes atomiques et tout ce qui s'en suit, les hommes deviendront fous les politiciens des sanguinaire qui n'ont une idée derrière la tête ; sauver leur pays à n'importe quel prix : World War Three Baby! A mon sens tous les éléments sont réunis pour former ce cocktail fort en émotions, et qui finira par la disparition totale de la race humaine qui s'est auto-détruite par elle même, ce qui prouvera encore une fois à la nature, que l'homme est une créature impie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Je pense que c'est impossible que l'humanité se détruise de cette façon. Il peut y avoir une guerre il restera toujours des pays neutres et même les deux précédentes guerres mondiale n'ont pas affecté la croissance démographique de l'homme. A mon avis l'homme ne deviendra jamais un animal tuant ses proies sans remord uniquement pour survivre. S'il y a une guerre mondiale ok il y aura des morts, beaucoup plus qu'en 14-18 ou en 39-45 mais même si d'énorme ville comme New York ou Los Angeles venait a être rasée ça ne représentera "que" quelque dizaine de million d'être humains sur 6 milliard, c'est pas négligeable mais ça ne causera pas pour autant la perte de l'humanité. Vous pensez peut être que je suis naïf mais même si une guerre venait a tuer 3 milliard de personnes sur terre, ça ne détruirai pas l'humanité, elle serait profondément affecté mais 3 milliard d'être humain c'est largement suffisant pour que l'espèce survive. Nan je pense que seule une catastrophe naturelle d'échelle planétaire pourrait détruire l'humanité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 pour que l'humanité soit réellement en danger dans un cas comme celui-ci, il faudrait qu'il ne reste qu'une seul personne ou que des personnes de même sexe. quand bien même il ne resterai qu'un homme et une femme, il y aura toujours moyen que l'humanité revive, ne serait-ce qu'un peu. et si pas d'extinction totale, pas d'extinction de l'humanité. ce qui fait que je suis d'accord avec toufass, qui dit fin de l'humanité, dit plus de moyen de reproduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Oui enfin si on avait seulement un homme et une femme ce serait assez problématique, parce que les enfants qui s'accoupleraient ensemble auraient de grande chances de donner naissance a des enfants mal formé (trisomie ou autre) et dans ce cas là je pense que repeupler la planète serait un problème. Je crois qu'il y a eu des études de faites là dessus, pour savoir combien de personnes minimum il fallait pour que l'on puisse "repeupler" la terre. C'est le genre de problème qu'on pourrait nous poser en génétique et proba lol. Je pense que ça doit être de l'ordre de la centaine ou du millier. Mais il faudrait vraiment qu'on y aille comme des bœufs pour tuer plus de 6 milliards de personnes juste pour une crise économique ou parce qu'il fait un peu plus chaud. aujourd'hui 14 personnes sont morts en Australie à cause de la canicule, je concois que ce n'est pas normal mais à l'échelle planétaire 14 personnes ce n'est rien. Peut être que l'exemple que je prend est stupide mais dans Heroes, Petrelli est prêt a sacrifier la ville de N-Y pour le bien de la planète. A New York il y a environ 30 Millions d'habitants, ça représente 0.5 pour cent de la population totale ^^ ( environ ^^ ), 0.5 c'est quand même pas grand chose. Pour les ravages que causerait la montée des eaux ou le changement du climat, on est pas directement concerné, ce serait surtout les animaux et les plantes qui ne s'adaptent pas aussi bien que nous aux variations de température qui serait amené a disparaitre. Après ça aurait un impact sur le besoin en nourriture qui ne cesse d'augmenter, c'est vrai mais je pense qu'on a le temps de voir venir et surtout de réagir. Bon c'est un peu horrible de dire que perdre 30 M ce n'est rien et n'allez pas penser que je suis un barge . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 En effet je ne crois pas non plus qu'une guerre puisse faire disparaitre l'humanité. Elles peuvent affecter sérieusement la démographie d'une population d'un pays, mais pas à l'échelle de la Terre. Vous savez combien d'être humain peuplaient la Terre il y a 2000 ans ? A peu près 200 millions "seulement", soit celle de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne d'aujourd'hui réunies. Le cap du milliard n'a été franchi qu'au XIX ème siècle auquel s'est ajouté 5 milliards en 2 siècles... La croissance démographique s'est donc très fortement accéléré, malgré les conflits qui ont eu lieu entre le 19è et le 21è siècle. Et cette croissance continue. Pourtant c'est vrai que maintenant on a des armes nucléaires qui pourraient rayer de la cartes de nombreuses villes en un instants... Mais de là à imaginer que ça arrive, je ne suis pas aussi pessimiste. Et puis même en admettant une seconde que ça puisse arriver je crois quand même qu'il resterait quelques milliers de survivants qui s'adapteraient, (notamment chez les vainqueurs ) mais par contre notre niveau technologique ferait un sacré bon en arrière. Mais bon je ne crois pas que l'Homme soit auto-destructeur au point de s'entretuer. Même si y'a encore beaucoup à apprendre il peut aussi faire de gros progrès et trouver des solutions aux crises à l'avenir, sachant aussi que ça ne peut pas se faire d'un coup de baguette magique. @Toufasse en effet si il ne restait qu'un homme et une femme, alors l'espèce humaine serait foutue. Même si ils avaient des garçons et des filles, il faudrait que les frères et soeurs fassent des enfants ensemble , et là forcément au bout d'une ou deux générations les dégénérescences biologiques seraient trop importantes pour donner des individus viables et apte à se reproduire Exit les Hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Je suis pas d'accord. Une guerre peut très bien engendrée la fin de l'humanité,et c'est à mon avis ce qui se produira Je pense bien sur à une guerre mondiale pour des raisons quelconques,les différents pays essaieront de prendre le pouvoir,tous employant des moyens plus puissants les uns que les autres,cela ne causera pas la perte de l'humanité elle même,mais la destruction de notre planète. Je suis d'accord pour dire que détruire les humais serait un peu gros,faudrait vraiment le vouloir,mais la planète c'est envisageable... aujourd'hui 14 personnes sont morts en Australie à cause de la canicule , je concois que ce n'est pas normal mais à l'échelle planétaire 14 personnes ce n'est rien. Ouais mais la situation risque de s'empirer,et si 14 personnes meurent à cause de la canicule,pourquoi 1millions de personnes ne mourraient pas pour les même causes ? J'sais pas mais si deux personnes,du même age et vraiment identiques niveaux santé ou autres facteurs de ce style habite dans une maison en Australie,et que l'une d'elle meure à cause de la canicule,pourquoi l'autre ne ferait-elle pas de même ? Après ce n'est que des suppositions,mais à mon avis la fin de l'humanité sera à cause de nous même,de près(guerre) ou de loin(pollution) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Je pense que s'il y a une guerre mondiale dans le siècle a venir ce sera pour des raisons comme le manque d'eau ou de pétrole comme je l'ai dit plus tôt. Mais je pense que même si on utilisait tout l'armement nucléaire disponible sur terre on ne pourrait pas l'endommager, il faudrait les envoyer toutes au même endroit ou carrément forer la croute terrestre et balancer les bombes, mais même ça ça ne menacerai surement pas la terre et puis l'intérêt est très limité lol, faudrait que ce soit un put*** de terroriste pour faire sauter la terre entière lol. Wiki - Croute terrestre ==> 17 a 80km pour la croute continentale et 7 a 8 km pour la croute oceanique, autant dire que c'est impossible et pour info (j'ai fait mes petites recherches): Il y a 50 000 ans, une meteorite s'est ecrasé sur la terre ( Arizona ) et a fait un cratere de 1200 m de diametre et 180 m de profondeur. Et on estrime que la puissance de l'impact etait 150 fois celui de l'Hiroshima ^^. Et pourtant ça n'a creusé que 180 m dans la croute terrestre donc autant dire qu'il faudra se lever tot le jour ou on voudra detruire la terre avec nos petits missiles ^^. Sources: http://www.yenoo.com/fr/news+article.storyid+114.htm Donc non a mon avis l'homme ne pourra pas s'auto detruire comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Et quand la Terre a failli être détruite à cause des milliers de bombes dispersés dans le monde? Je m'en rappelle plus trop mais y'avait eu une guerre nucléaire qui avait failli détruire la planète,peut-être pas par la force brute mais par l'émission de gaz radio-actif très toxiques pour notre planète,heureusement qu'elles ont été retirées Juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de détruire entièrement la planète,si rien que sa surface était affecté ce serait la fin,notre planète est très fragile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 un bon paquet de bombe atomique peut facilement rayer l'homme de la surface de la terre, . et puis, pour faire un suicide groupé consenti ou non, les moyens ne manquent pas^^, pour moi, il ne fait aucun doute que l'humanité se détruira elle-m^me, c'est triste à dire, mais c'est comme çà, l'homme est le pire, le plus néfaste et le plus stupide de tout es animaux de la création . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo no hikari Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Je ne sais pas quoi en déduire de tout ça. Je me rapproche plus de l'idée de Beno'. Vous voyez pour moi, à tout moment la terre peut être morte ou disparaitre. Il y a pas longtemps il y a des types qui ont fais des expériences, et il y avait risque de trou Noir et un trou noir ça aspire la terre. Personne na entendu parlé de ça ? il devait savoir comment le Bing Bang avait été crée etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javez Bienbbezouindunverr Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 @Toufass L'hiver nucléaire : des milliards de particules qui, soufflées dans l'atmosphère, feraient écran au rayonnement solaire et empêcheraient ce dernier de nous réchauffer comme il le fait en temps "normal". Ce qui se résumerait à terme par une diminution globale de le température. Et de la luminosité au sol. Ce qui diminuerait d'autant les récoltes, par exemple, et aggraverait d'autant la crise alimentaire actuelle, par exemple. Nul besoin de détruire la planète pour que nous disparaissions. S'il fallait condenser les 15 milliards d'années d'existence de l'univers en une seule année, on aurait : - 1er janvier : Big Bang, formation de l'Univers - 14 septembre : apparition de la Terre - 29 décembre : premiers primates - 31 décembre à 23h59min et 59s : Epoque de la Renaissance en Europe - 6 centièmes de secondes avant minuit : Neil Armstrong est le permier homme à marcher sur la lune - minuit : celui qui lit ceci est un... lol je plaisante. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Un trou noir se forme après la mort d'une étoile bien souvent et les scientifiques s'accordent a dire que le soleil ne devrait pas mourir avant un petit moment. Après il y a peut être d'autres moyen de creer un trou noir mais j'en avais jamais entendu parler. @ Demandread : La dernière Guerre nucléaire dont on m'ai parlé c'est la guerre froide à ce moment tout le monde avait peur que ce soit la 3 eme guerre mondiale entre les États Unis et l'URSS. Ok une bombe nucléaire ce n'est pas uniquement une déflagration mais aussi des radiations sur ce coup j'avais pas pensé ... Mais quand tu parles de la fin de la planete tu parles de la fin des etres vivants dessus ou bien carrement de la planete elle meme ? Parce qu'a l'epoque ou nous vivons tout est beau, les oiseaux chantent mais il ya des milliard d'année, la terre c'etait l'enfer, des temperature invivable ou une concentration tres tres toxique de soufre dans l'air dû aux éruptions volcaniques, une atmosphere sans oxygene, ... Donc c'est pas avec quelque radiation que la terre va mourrir. Nous c'est possible mais comme je l'ai dit, je ne vois pas l'interet que l'homme aurait a detruire tout les humains presents sur terre ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 ben voilà, merci roger, maintenant, j'ai la confirmation que je suis un ... ( j'avais pas compris au début ) . De toutes façon, nous sommes voué à disparaître, lorsque notre système solaire explosera, nous disparaîtrons avec lui, notre soleil deviendra Un Quasar gigantesque, et il dévorera tout sur plus de 10 milliard de kilomètres . donc à savoir si nous nous détruirons avant, il y'a de grande chances^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 toufass : je suis d'accord, ça serai problématique et je sais pas ce qu'il adviendrait mais tant qu'il peut y avoir procréation, l'espèce humaine peut perdurer, c'est ce que je veux dire. Pour combien de temps... à l'heure actuelle, la seule façon dont je pourrais voir mourir l'humanité ce serai par quelque chose ( j'ignore quoi ) qui bouleverserait l'état de notre planète, quelque chose qui provoquerai un changement si brutal que l'espèce humaine n'aurait pas le temps de s'y "habituer". un truc du genre l'une des théories sur la disparition des dinosaures. Pour une raison ou pour une autre, ils ont été anéantis. qu'est ce qui s'est réellement passé ? et si ça s'est produit une fois, pourquoi pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 @ Lucifer: j'aivais compris t'inquietes mais les chances sont tres tres minces. Pour les dinosaures les theories sont nombreuses, celle dont je me souviens c'est la theorie de la météorite que serait venu percuter la terre. Un choc tel que des millions de particules se serait envolé pour former un nuages enorme recouvrant toute la terre et privant ainsi la terre de la lumiere du soleil, donc baisse de la temperature et mort de pas mal d'especes vivantes notament les reptiles qui n'ont pas le sang chaud. Moi aussi je pense que c'est la theorie la plus plausible pour la disparition de l'humanité mais je me demande si, comme dans armagedon, l'homme ne saurait pas faire a une telle catastrophe en detruisant la meteorite??? Il peut aussi y avoir un reveil massif des volcans qui produirai un refroidissement du climat ( le soufre dégagé par les volcans a pour effet de refroidir l'atmosphere ). ET sinon une invasion extraterrestre qui meme si elle parait loufoque me parait plus plausible que l'auto extermination de l'espece ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Pour l'histoire des trous noir,les scientifiques ont tout prévue,je crois car ils ont calculés un truc qui permettrait au trou noir de ne pas se former.Enfin je crois,c'est ce que j'ai lu. Sinon pour la fin de l'humanité pourquoi pas une pandémie(ou une épidémie chais plus^^)pourrait totalement nous détruire,genre un virus qui a une très forte contagion et très résistant aux vaccin. Ou une petite invasion de zombis...Oui j'aime les zombie.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés