Aller au contenu


Ch 529


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oda toujours impressionnants, il arrive toujours à nous mettre un peut d’humour dans ces moment là.

 

Il y a un mot qui a retenu mon attention c’est quand Jimbei dit vieillard, (pour Barbe Blanche).

Je pense que par la ça veut dire que BB est devenu moins puissant et il peut se faire battre, ( Relieght dit j’aurais peut l’affronter à l’époque mais aujourd’hui je n’ai plus la force de ma jeunes) un truc de ce style quand il combat l’Amiral, Oda l’a bien précisé . !?

 

Pour moi c’est une mise en scène d’Oda pour nous dire que BB était à l’époque le plus fort, mais aujourd’hui avec les années qui sont passés tous est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Red devil

 

C'est pour cela qu'Oda nous précise bien il y a quelques chapitres, qu'il est le plus fort ?

 

Vous n'en avez pas suffisamment d'argument pour réduire la force de BB qu'il vous faut en extraire d'un mot.

 

 

 

Ce chapitre est énorme, je suis persuadé que le Sphinx est déjà de l'histoire ancienne, il s'assommera en tombant ou il se fera bouffer ou tuer par les gardiens du niveau 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal celui ci un peu en manque de combat vu que Luffy et la bande ne font que fuir mais on apprends des trucs de dingues genre l'anarchie sur l'île des homme poissons après y a du avoir un combat entre Ace et Jinbei vu ce qu'ils se disent tous les 2.

Après on voit toutes les personnes qui voudraient s'en prendre a BB mais bon je pense pas qu'ils aient beaucoup de chances d'accomplir leur rêve vu ou ils se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus calme en revelation mais un retour important .. croco est la !!

Luffy avance assee vite , je croyais que Oda voulais faire durer l'evasion d'Ace .

Je pense que Oda va bientot faire une pause avec luffy pour nous montrer zorro and co .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sérieux !

 

Maintenant le niveau 3 ! Je me demande ce qu'il nous réserve ! En tout cas cette prison est vraiment un endroit difficile, Luffy est obligé de sortir le Gear Third dès le niveau 2, je sens qu'il va y avoir de la baston très compliquée pour la suite ! Heureusement qu'il y a des sphinx aussi débiles lol ! Remarquez Luffy va devoir s'initier totalement au Haki dans cette prison à mon avis.

 

J'ai lu dans le topic quelqu'un dire que quand BB mourra (oui oui il mourra :P), Ace se joindra à Luffy ! A mon avis se sera carrément le contraire, Ace reprenant la suite de son héros, et devenant un ennemi de Luffy pour une raison encore inconnue ! J'imagine bien ça ;)

 

Sinon Jinbei ce personnage est vraiment très mystérieux ! C'est un shichibukai qui a plus l'air d'un vrai pirate, on se demande pourquoi il est devenu shichibukai, il a pas vraiment l'air d'un lâche comme Moria quoi !

 

Sinon, revoir Croco, ça c'est cool, va y avoir de la bonne guerre en bas quand Luffy sera (ou pas) arrivé ^^

 

A propos de la prison, ce sont les chaînes qui sont fêtes en roche marine ou les barreaux ou autre chose? Imaginez qu'à un niveau les pouvoir de luffy s'annule, ça va pas le faire moi je dis :P (remarque au moins il devra se servir du Haki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de BB revien souvent dans les chap de one piece ces temps , ci , il est vraiment hyper craint de tout le monde , je me demande si c'est le plus fort de tous les pirates ?? parce que , il reste encore a voir : aokiji , monkey d dragon qui ont surmenent la même puissance que bb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre !

 

Le discours entre Jinbei et Ace est bien fait je trouve et qui enrichit bien le reste (parcourt de luffy est les deux autres), pas top à part le sphinx à la fin ^^

BB est un bon pirate, d'après jinbei mais il est craint, mais ce n'est as pour autant que beaucoup de pirates ne veulent pas le tuer ou du moins l'affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Jinbei ce personnage est vraiment très mystérieux ! C'est un shichibukai qui a plus l'air d'un vrai pirate, on se demande pourquoi il est devenu shichibukai, il a pas vraiment l'air d'un lâche comme Moria quoi !

 

Euh.... attend, les shichibukai sont des Pirates, certes à la solde de la Marine quand il y a ce genre de d'événement, mais il n'empêche que leur statut particulier leur permet d'avoir une liberté.

 

Ensuite, je vais prendre la défense de Moria. Ce dernier n'est pas un lâche, c'est juste un feignant doublé d'un manque de motivation profond. Son credo est "Ne fait pas quelque chose que tu peux faire par un autre". Il faut arrêter de vouloir systématiquement descendre les ennemis de Luffy. Moria est extrêmement fort. Luffy l'a vaincu lui et son armée. Mais voyons dans quel état fut l'ensemble de l'équipage de Chapeau de Paille...  c'était plus que hot pour eux  :o

 

Dans le chapitre présent, la réaction de luffy au mot "bifsteak" m'a fait carrément hurler de rire, Buggy le frappant pour qu'il garde sa concentration. Concentration qu'il perd en jouant avec le sphinx pour détruire les statues de Cire...  Parfois, Luffy est carrément lunatique ! Heureusement, c'est ce qui fait son charme.

 

La révélation sur l'île des homme-poissons est pour moi extrêmement importante car j'ai une théorie qui vient de se mettre en place pour l'après Arc Impel Down...

Dans l'hypothèse que BB meurt, le carnage commence a revenir dans le nouveau monde. Entre temps, Luffy est aller rechercher ses mugiwaras à travers les différents escales de l'ancien monde, en passant par Laboon pour brook... etc.. Sa prime a quadrupler et sa renommée exceptionnelle. Genre une prime a plus de 1milliard de berrys. Il est alors connu comme le seul homme à avoir détruit et évader les prisonniers de l'enfer. L'île des hommes-poissons étant la première escale du nouveau MOnde, Luffy aura alors un rôle similaire à ce qu'avait eu BB en son temps. Il ramènera la paix ....  et avec la nouvelle prime et l'attaque d'Impel Down, luffy sera internationalement connue et imposera le respect pour avoir libérer des pirates de "L'Enfer"

 

En tout cas, voilà a quoi cela m'a fait penser , Oda met en place un certain nombre d'élément assez important et permettant d'avoir un large credo pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, sauf que BB a pu par la seul force de sa parole imposé à la plupart des Pirates la paix sur l'ile des hommes poissons.

 

Comment Luffy, qui n'est ni Empereur, ni Seigneur des Pirates pourrait imposer cela ?

 

Sa parole pour les médaillés d'argent, ils en rigolent :)

 

Vu que Luffy n'est même pas capable de se faire Moria (vu que tu en partais) seul et qu'il y a certainement des dizaines de Pirates de très grandes puissances dans le nouveau monde ...

 

Quand il sera Seigneur je dit pas, mais il faut plus qu'une prime pour être reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'invasion d'ID par Luffy ouvrira une nouvelle ère dans la piraterie (celle dont Dolflamingo parle). Puis avec Nico Robin sur le plus grand projet du GM, je sens que les mugis vont nous faire chacun une mini-révolution dans leur coin et on se retrouvera avec un nouvel équipage à la Roger !

 

Par contre s'il me semble que s'échapper d'ID est impossible, y entrer et foutre le boxon ne me semble pas insurmontable (genre si BB et son équipage avaient pris d'assaut ID par surprise ils auraient réussi faire bcp plus que Luffy), à mon avis c'est de cette façon que Luffy va montrer au monde qu'on peut s'opposer au GM et qu'il n'est pas aussi omnipotent que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au niveau les chapitres, vraiment excellent One Piece!!

On en apprend vraiment beaucoup dans ce chapitre, BB est plutôt un "bon" pirate, (petite parenthèse; ça fait 2 Empereurs sur 4 qui sont montrés comme étant "gentil"; les deux derniers seront sans doute des pirates sans scrupules).

 

Quand j'ai lu le chapitre j'ai eu exactement les mêmes pensées que Kecha (comment ça je copie  9_9), je m'en doutais un peu que BB n'avait pas que des amis, et apparemment certains ne vont pas rater l'occasion de profiter des restes de la bataille. J'aime bien les prisonniers qui veulent la tête de Newgate, pas sûr qu'ils lui disent la même chose en face. A ce propos, on voit qu'il y en a des pirates au 5ème niveau, ajouté à cela les médaillés d'argent; on peut voir qu'il y a du niveau dans le monde de la piraterie.

Et Croco, toujours aussi classe, après ce discours on peut d'ores et déjà penser le revoir plus tard. Libéré par Luffy je ne pense pas, peut être par le GM, qui sait..

 

Ace et Jinbei se sont déjà battu, si Ace arrive à rivaliser avec Jinbei, on se demande bien quelle force peut avoir ce BB, vivement le début des hostilités..

 

Du côté des pirates de la catastrophe, le mot d'ordre est toujours discrétion et ça marche à merveille  :D...

Seul bémol, je n'ai même pas vu l'ombre de Boa dans ce chapitre, je m'étais habitué à la voir pourtant...

 

Encore une chose, certains animaux loufoques mériteraient leur place dans Toriko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse que BB meurt, le carnage commence a revenir dans le nouveau monde. Entre temps, Luffy est aller rechercher ses mugiwaras à travers les différents escales de l'ancien monde, en passant par Laboon pour brook... etc.. Sa prime a quadrupler et sa renommée exceptionnelle. Genre une prime a plus de 1milliard de berrys. Il est alors connu comme le seul homme à avoir détruit et évader les prisonniers de l'enfer. L'île des hommes-poissons étant la première escale du nouveau Monde, Luffy aura alors un rôle similaire à ce qu'avait eu BB en son temps. Il ramènera la paix ....  et avec la nouvelle prime et l'attaque d'Impel Down, luffy sera internationalement connue et imposera le respect pour avoir libérer des pirates de "L'enfler

??? théorie un peu loufoque, difficile a mettre en œuvre, luffy comme empereur non ! cela ne l'intéresse pas, il veut être seigneur des pirates.  8). en plus je ne sais pas ce que veux faire oda avec les mugis alors je me vois mal faire des théories fumeuses. de plus pour brook, il est impensable pour lui de faire un petit retour à reculons au lieu de faire le tour comme il le pensait. non et non !  :(

moi je vois plus une destruction partiel d'impel down avec une vrai envie de pendre luffy, pirate trop imprévisible par contre comment les mugis vont revenir c'est une autre question  :-\  mais avec la destruction partiel de la prison la remonté va me paraitre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'invasion d'ID par Luffy ouvrira une nouvelle ère dans la piraterie (celle dont Dolflamingo parle). Puis avec Nico Robin sur le plus grand projet du GM, je sens que les mugis vont nous faire chacun une mini-révolution dans leur coin et on se retrouvera avec un nouvel équipage à la Roger !

 

Par contre s'il me semble que s'échapper d'ID est impossible, y entrer et foutre le boxon ne me semble pas insurmontable (genre si BB et son équipage avaient pris d'assaut ID par surprise ils auraient réussi faire bcp plus que Luffy), à mon avis c'est de cette façon que Luffy va montrer au monde qu'on peut s'opposer au GM et qu'il n'est pas aussi omnipotent que ça !

 

Attends, luffy fait déjà le boxon ! Le niveau 2 est totalement foutu. Plus de géoliers, le niveau 3 et le niveau 4 auront le même traitement...  Et, puis BB n'aurait jamais pu pénétrer à l'interieurs de Impel Down sans détruire la Marine à l'exterieur et tenir un siège de plusieurs jours. Ici, Luffy fait un boulot monstrueux. 

 

De plus, ils se constituent une nouvelle équipe qui sera obliger d'être soudé dans le niveau 3 pour ne pas crever. Et, cette équipe va encore s'agrandir... et par conséquent, ce sera encore plus le bordel...  Les choses se mettent en place..

 

Il y a 5niveau officiel, et un officieux, ce qui fait 6 niveau. Autrement dit, Luffy n'a déorganiser qu'un niveau à savoir le 2 soit 1/6 du boulot...  il faut être patient les amis..; 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prévoir quelque chose quand on connait les surprises que peut nous réserver l'auteur (la plus récente étant d'avoir éparpiller les mugiwaras aux quatre coins de Grand Line, alors qu'on s'attendait tous pour la plupart à un chemin bien linéaire jusqu'à l'île des hommes poissons...

 

Franchement à ce niveau de l'histoire tout peut arriver, Luffy sortant pépère d'Impel Down avec Ace sur ses épaules, ou finissant à moitié mort dans la même pièce que son frère, Jinbei et Croco', et ses nakamas qui viennent à la rescousse après leurs "entraînement" ou au pire, Barbe Blanche qui décide de raser la prison d'un coup avec sa gigantesque hallebarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends l hypothese que l étage 3 est celui des primes proche des 30 000 ,on pourrai peut être voir:

 

 

gyn avec une belle prime ;D

Mr 2

Sinon il est possible de voir bellamy ( si il n est pas mort)

peut être aussi foxy le renard qui s est fait capturé  ;D

Ou peut être arlong  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asimov :

 

Bellamy est mort... :'(

Arlong trop faible, au niveau 1 au mieux si il était a IPD

Foxy, trop faible sa sont pouvoir, au niveau 1 aussi, au mieux si il était a IPD

Bon clay, lui c'est sur pour le niveau 3 ;D

Gin, ho oui, il me manque aussi ce personnage!!!  je préfére que Oda le garde pour le nouveau monde, avec pourquoi pas un arc sur lui, ou une mini aventure d'abord.. ;)

 

léquipe de descente d'étage serra Luffy-Buggy-lexMr3-Bon clay& un inconnu surement pour métre du fun

Hancok-Ace-&Jinbée pour la remontée

Et pourquoi pas Crocodile...

 

L'étage 3 c'est les primes de plus de 50 000

 

Ce qui est dommage c'est que Oda n'a pour l'instant mis aucun prisonnier inconnu en avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ils se constituent une nouvelle équipe qui sera obliger d'être soudé dans le niveau 3 pour ne pas crever. Et, cette équipe va encore s'agrandir... et par conséquent, ce sera encore plus le bordel...  Les choses se mettent en place..

 

Je dirais plutôt que quelque individu le suive, car il voit en Luffy un moyen de s’échapper de la prison, mais ça ne veux pas dire qu’il forme une équipe soudé ou quoi que soit de ce genre.

Je trouve que pour le moment ils ne lui sont d’aucune utilité dans le combat.

Luffy veut seulement qu’il lui montre le chemin jusqu’à le niveau 4.

 

@Hitsugaya-Niisama

Je suis d’accord avec toi…on ne peut rien prédire, vu comme fait Oda, tout est possible, c’est ça la beauté de cette manga, pas de limite…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, remettons un peu les points sur les I!

Ce n'est pas parce que l'on revoit certains pirates des arcs précédents, qu'on va tous les revoir à Impel Down. Où serait-l'intérêt? Ce n'est pas la seule prison de Grand Line, et en plus pour ça il aurait fallu que celui-ci y soit. Idem pour Gyn et autres lascars rencontrés avant l'arrivée des Mugis sur la "Route de tous les Périls"...

D'ailleurs si Oda s'est donné la peine de faire apparaitre Baggy, dans des mini-aventures, et pas les autres c'est bien pour une raison précise ( je ne sais pas laquelle ( je ne suis pas Oda ) ).

 

Il y a 5 niveaux officiels, et un officieux, ce qui fait 6 niveaux. Autrement dit, Luffy n'a désorganisé qu'un niveau à savoir le 2 soit 1/6 du boulot...

Pour autant qu'on sache, il n'est pas prouvé l'existence d'un 6ème niveau, c'est juste une "rumeur" ( chapitre 527, page 10, image 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 niveaux officiels, et un officieux, ce qui fait 6 niveaux. Autrement dit, Luffy n'a désorganisé qu'un niveau à savoir le 2 soit 1/6 du boulot...

Pour autant qu'on sache, il n'est pas prouvé l'existence d'un 6ème niveau, c'est juste une "rumeur" ( chapitre 527, page 10, image 3 )

 

Pour autant que je sache, le fait que ODa le précise dans le chapitre 527, et l'image qu'il donne dans notre chapitre Présent autrement dit chapitre 529, page 9 , image Une en haut a droite, fait que l'on peut être quasi-certain qu'il va en faire quelque chose....  il précise et numérote les niveau de Impel Down...  ça veut bien dire quelque chose pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les membres de baroque works ils sont tous à ID dans les mini aventure de baroque works on voit crocodile, mr1, mr2 (alias bon clay) et mr3 dans la même cellule, et il se peut qu'il n'y a qu'une seule et unique prison au vu de chaque étage qui semble d'un certain point de vue pire que la mort en elle même, se peut m^me que certain prisonier se soit suicidé ou tué par les gardiens, et une prison et plus facile a surveillé que plusieur.

de plus revoir d'ancien enemi ou allié sa peut plus qu'interessant dans cette arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une sensation de plus qu'aucun autre manga ne peut me la procurer, j'avais la chair de poule en regardant barbe blanche dominer toute une ile avec une seule phrase pour la protéger, wow, c'est trop, avec en prime la rentrée de crocodile qui est l'un de mes personnages préférés, le chapitre devient excélent, reste à voir les tetes de ace , jinbei et crocodile à la vue de luffy pour me taper le nirvana, à plus mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne nie pas l'existence du 6ème niveau, mais je dis juste qu'Oda laisse entendre que ce n'est qu'une rumeur.

Comme tu l'as dit, Oda numérote les étages, et pourtant le fond ( 6ème sous-sol? remise pour le matos de torture? ) n'est pas numéroté!

 

ça veut bien dire quelque chose pour moi...

Tu l'as dit: "pour moi"! Le prends pas mal, mais ton raisonnement n'est pas universel ( je dis pas que le mien l'est, mais je n'affirme pas des choses en prenant mon avis pour référence ), et si Oda ( qui est jusqu'à présent LA SEULE référence ) ne le montre pas, c'est que ça n'existe pas. ( A ce compte, on peut tout imaginer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça veut bien dire quelque chose pour moi...

Tu l'as dit: "pour moi"! Le prends pas mal, mais ton raisonnement n'est pas universel ( je dis pas que le mien l'est, mais je n'affirme pas des choses en prenant mon avis pour référence ), et si Oda ( qui est jusqu'à présent LA SEULE référence ) ne le montre pas, c'est que ça n'existe pas. ( A ce compte, on peut tout imaginer )

 

Bah, c'est pour cela que je le précise "POur moi"... et même dans mon ancien message, je parle du sièxieme étage en terme "officieux" , pas encore révélé, juste des rumeurs. On s'est donc mal compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une petite question, sait-on où est vegapunk ?

Car si on le sait pas, peut-être est-ce une personne du 6ième étage ? Après tout il me semble que Vegapunk est plus ou moins contraint à travailler pour le gouvernement, la prison pourrait être un très bon endroit pour le garder, parce qu'il fait aussi de plus en plus parler de lui, avec Kuma et les navires pouvant traverser Calm Belt par exemple, sur les derniers chapitres...

En plus je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé très étrange l'image du sphinx qui attaque Mr. 3, une grande image où l'on fixe clairement la patte du sphinx... et celle-ci ressemble beaucoup à l'empreinte de Kuma (à un rond de patoune près, parce qu'il me semble que Kuma n'a que 3 rond autour du gros coussinet)... est-ce un hasard ... ou le sphinx a un pouvoir à nous cacher encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs une petite question, sait-on où est vegapunk ?"

 

Je pencherait pour Marijoa cela permettrait de garder un oeil sur lui tout en s'assurant que personne ne s'y approche.

 

Sinon j'espère qu'on ne va pas avoir le droit à voir apparaître tout les pirates vaincus ou rencontrés par Luffy dans ID, je trouve que se serait l'occasion parfaite de nous faire découvrir de nouveaux pirates bien charismatiques.

 

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais dans ce chapitre on a peut-être l'explication de la peur qu'inspire BB envers la marine. Vous me direz tout simplement sa puissance mais je ne pense pas que ce ne soit que ça (même s'il est monstrueusement fort). En fait c'est Jinbei qui nous le dit lui même "cet homme protège pas mal d'îles rien qu'avec la puissance de son nom".

C'est là que j'ai eu le déclic ;D la marine a peur que justement les habitants de ces îles se rebellent et se battent aux côté de BB pour le protéger comme à l'instar de Jinbei. Cela pourrait créer plus qu'une guerre entre la marine et des pirates mais plutôt une guerre à grande échelle qui pourrait destabiliser le pouvoir du gouvernement mondial ;).

 

Je me suis apperçu aussi d'une autre chose je ne sais pas si cela a déjà été cité mais quand Jinbei dit à Ace "Hé, t'as failli me tuer aussi...! j'voulais me rendre utile auprès de cet homme..." cela me donne l'impression qu'il voulait défendre BB d'Ace.

C'est là que j'ai repensé à la scène du chapitre 525 page 4 ou on voit Ace assis par terre avec le corps parsemé de blessure et BB lui tendant la main, est-ce que c'est à ça que ferait référence Jinbei? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...