Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Miss Uchiwa

Dorohedoro

Messages recommandés

Voici un manga qui n'est pas très connu...je dirais même qu'il n'est pas évident à trouver.

dorohedoro01210820031dy.jpg

A première vue, il peut sembler violent et banal...mais en fait, il déborde d'un humour noir, décallé, et particulièrement bien trouvé.

auteur: Q. Hayashida

tomes sortis: 3, chez soleil

prix: entre 7 et 8 euros

 

histoire:L'histoire de situe dans un monde étrange appelé "hole"...ou les gens vivent dans la crainte des magiciens amateurs qui viennent parfois en ville pour s'entrainer, se servant des hommes comme des cobayes vivants.

 

Caiman, bonhomme tout ce qu'il y a de normal, sauf qu'il est amnésique, et qu'il est affublé d'une tète de croco, traque les dits magiciens, vu qu'il les soupçonne d'être la cause de sa transformation. Il est aidé par une belle femme bien baleze, Nickaido, tenancière d'un resto à ses heures perdues.

 

Sur leur route (ensanglantée, cela va de soi), ils vont se heurter à de charismatiques nettoyeurs ennemis, un instant brutes sans pitié, un autre gamins qui ne pensent qu'a manger. D'ailleurs, le grand méchant (En) est féru d'écologie, et aime beaucoup les champignons. Il est aussi capable de vous tuer s'il convoite votre partenaire...

 

Mais le meilleur dans dorohedoro, c'est l'univers: l'histoire en elle-même n'est pas d'une grande originalité...le monde et les objets si. Ainsi, les sorciers volent sur des balais honda, ils utilisent des tapis magique à vapeur, portent des masques de coeur, de monstre ou de poulet roti, faits sur mesure par une créature étrange, à l'aspect démoniaque, mais completement délirante.

 

un ptit extrait--> dorohedoro01pl0bz.th.jpg

personnages:

Caiman, personnage principal: c'est un gars simple, il aime la bonne bouffe mitonée par son amie Nikaido, et il n'aime pas les mages...simple, non ?

Ensuite, Nickaido: elle est l'antithèse de la pauvre fille qui ne sert à rien...il est fortement déconseillé de lui chercher noise...et elle semble avoir un lourd passé derrière elle.

 

Shin et Noi sont les deux nettoyeurs envoyés par En...leur passe-temps préféré (quand ils ne sont pas occupés à tuer quelqun) est la boustifaille.

 

Ebizu et Fujita sont un peu les éléments humoristiques de la série. Lieutenants de En (le big boss), ils sont aussi nuls qu'ils sont drôles^^

 

En clair, ce sont des mangas à lire et relire pour trouver tout les clins d'oeil^^C'est sombre, violent, limite crade...mais c'est aussi complètement débile, et très drôle...vraiment. Je me suis souvent retrouvée à rigoler tte seule devant les remarques décallées d'Ebizu, une pov' ptite magicienne à qui il arrive toujours des trucs pas possible (du genre se retrouver à moitié dévorée, être régénérée, et puis se faire mordre par un zombie, en devenir un...et Noi qui la guérit en ralant: "je venais tout juste de la réparer")

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chasseurs de mage sont de sorties  :D une histoire bien tordu que dorohedoro, mais c'est un monde interessant a parcourir, tres tres noir mais quand meme prenant (c'est pas trop trop glauque au final) des situation vraiment delirante et decalée mais au final on se laisse volontier prendre par le scenario (certe classique mais ponctué d'evenement particulier) et un petite cerise les dernieres page qui comporte les : ce que nous avons appris dans ce volume  :D et ça c'est marrant comme idee, et le pire c'est qu'on le lis

 

dernier details la couverture est en relief peau de caiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep^^Soleil a fait du bon boulot sur ce coup là...

 

par contre, les pages colos présentes dans le 2ème tome sont vraiment à ch**, car trop sombre...

 

Et c'est un manga un peu cher (entre 7 et 8 euros)

 

désolée de pas avoir d'autres images, mais j'en ai pas trouvé des masses sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon manga peu connu ça me rapelle rainbow ^^.Mais ça m'a lair pas mal comme histoire je sais pas si je vais essayer de commencer.

Euh répondez en toute objectivité on le continue parce que c'est drole ou parce que l'histoire peu originale est prenante ?

Mais le prix cherchez pas ça vient de la couverture mdr

 

Sinon belle présent' miss uchiwa, est-ce que tu pourrais ton avis personnele sur le manga du genre dessin, scénar, et tous ces trucs là ?

 

je suis chiant hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloors, pour moi, les dessins sont assez sombres, on peut même dir qu'il y a un petit coté brouillon...mais l'auteur a son style bien à lui, et qui correspond bien à l'histoire.

 

Pour le scénar', j'ai bien aimé...bon, la quète d'identité n'est pas le thème le plus original, mais on accroche bien, et l'humour (au vitriol) est très présent.

Par exemple, comment réagir si, une fois décapité, votre tête repousse...que faites vous de la tête tombée ? ou comment faire du drôle avec du morbide...^^

Donc, pour te répondre, je dirais les deux^^

 

Ah, aussi: les mangas sont tous pourvus de quelques pages "bonus" à la fin, qui sont des histoires courtes, complètement tordantes^^

 

edit: Whaaah !! 1000ème message...Oo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais désolé la miss mais ça ne rentrera pas dans ma mangathèque lol, je sais pas je pense que ça saoule vite et que tu pourrais pas t'enfiler tous les tomes d'un coup ^^

(prefere mon bon vieux rainbow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je peux pas te repondre, vu qu'il n'y a que trois tomes de sortis...et puis c'est vrai que c'est spécial...je vais pas t'obliger à l'acheter, mais je conseille juste de jeter un coup d'oeil si jamais tu en as l'occasion  ;)...(mais ça vaut bien rainbow, na !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je connait pas rainbow mais disons que si tu peut rire d'une blague de croque mort et que lire FCLC ne te gene pas c'est parfait pour toi, le scenario est quand meme prenant, l'action pas repetitive, les combats pas trop long et donc pas saoulant, l'humoir noir est la en permanence, le plus simple lit un peu le debut a la fnac ou dans ton magasin habituel et tu vois si tu accroche ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up pour signaler un évenement incroyable: après 2 ans d'attente, soleil daigne faire paraitre devant nos yeux ebahis le tome 4 !

Tada ! (sortie prévue fin octobre)

dorohedoro4mq8.th.jpg

 

à noter qu'il y a 6 tomes parus au japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce manga, j'aime le mangaka qu'est-ce qui fait comme travail.  J'ai bien Dorohedoro mais je préfère Maken X du même mangaka.  J'ai lu jusqu'au  deuxième volumes. Je prévoit acheter les deux prochain d'ici peu.

 

Je te le conseil vivement Maken X Miss Uchiwa ou c'est déja fait. :D

 

J'ai même fait le topic: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,7101.0.html

 

Plus violent, plus de psychologie, le scénario est plus superbe et meilleur que Dorohedoro.(selon moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série complètement atypique que "Dorohedoro", complètement déjantée et incroyable, avec des planches aussi foisonnantes et complexes et d'une précision à couper le souffle... Dorohedoro est une série rare, 7 tomes publiés aujourd'hui en France tandis que le 13e va être publié au Japon en mai, mais dont la publication française a été il faut bien le dire assez chaotique... Depuis quelques temps la publication chez Soleil semble prendre une bonne allure espérons que ce rythme continuera. Le prix est certes un peu cher mais vu la qualité de l'oeuvre je suis près à le payer plus cher. Des seinens comme çà aussi étonnants, dérangeants, atypiques, j'en veux tous les jours! En tout cas depuis le début Dorohedoro n'a jamais été une déception et confirme tome après tome la haute volée de ce titre. Faut vraiment soutenir ce titre, c'est pas avec ça que Soleil va faire fortune vu le tirage assez limité... Même à Paris, pas toujours simple de le trouver...

Bref un must du seinen actuel à découvrir impérativement. Une fois que l'on a lu le premier tome on veut la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up depuis les confins de l’abîme.

 

Dorohedoro.

A mon humble avis, le meilleur manga d'"action" (par opposition aux slice-of-life/comédies/romances) auquel on ait accès. D'ailleurs, le tome 13 sort le 22 de ce mois en France, les scans allant jusqu'au 18e.

 

Pour moi, la plus grande force de cette série, ce sont les personnages. Certes, Kaiman est le héros et une bonne partie de l'histoire tourne autour de lui, mais au final, il n'est presque qu'un personnage principal parmi d'autres.

En effet, si Kaiman est le détonateur des évènements du récit, des personnages qu'on croyait secondaires prennent rapidement autant d'importance. Et Hayashida Q réussit à gérer ces multiples héros d'une façon magistrale, sans en oublier aucun.

 

Le seul autre manga que je connaisse où un tel accomplissement ait été achevé est l'Habitant de l'Infini, et encore, Dorohedoro me semble encore mieux maitrisé.

 

Un autre exploit, c'est qu'absolument tous les personnages finissent par être sympathiques, bien qu'ils s'affrontent, s'entretuent, et, plus généralement, soient presque tous des monstres sanguinaires.

 

Au niveau des dessins, on sent dans l'architecture que Hayashida Q fut dans son temps assistante de Tsutomu Nihei (BLAME!), un admirateur d'Enki Bilal. Cependant, à la différence de Nihei, ses personnages ont une variété d'expressions bien plus développée.

 

 

Pour finir, quelques images (rien ne vaut des images pour faire de la pub) :

 

Pour donner une idée de l'ambiance, il est plus que commun qu'un couple senpai/kouhai charmant et rigolard comme celui que composent Shin et Noi devienne sérieux.

 

 

Contents : mini_527938548532.jpg

 

Pas contents : mini_6340172ujic5y.jpg

 

Pas du tout content : mini_554256311mn3njpg.png

 

Et presque tous les personnages en une page :

 

mini_419147img000002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 116 (le précédent étant bien sûr le 115, faute de frappe).

 

 

Nous avons donc Shin-zombie qui est en train de faire un carnage, Noi sur ses traces, Fujita ainsi que probablement Tetsujo, Chota et Turkey morts, Risu et Asu embarqués par les tubes "zombificateurs".

 

 

Mmm... Un chapitre normal de Dorohedoro, en somme. ;D

 


 

Edit :

 

Selon le twitter de manganews, le tome 19 sera le dernier. Encore une série qui s'achève (et Oyasumi Punpun dans le lot, dès cet hiver).

 

La couverture du tome 18 :

 

 

tumblr_mow3mpYzMt1s6w5tao1_1280.jpg

 

 


 

Et Edith bis:

 

Chapitre 117.

 

Ou comment imiter le Petit Poucet avec des morceaux de corps (toujours en vie, bien sûr).

 

Et surtout, ce que tout le monde attendait. Woooooooh. N'en dirais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des meilleurs seinen en parution pour moi

 

typique le genre de manga ou vu l'absence de logique de pas mal de choses (une tete de kaiman haha) tu deconnecte totalement en lisant

fais du bien

j'ai vu sur un forum US que le manga devrait se finir aux alentours du vol 21/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 119.

 

 

Nikaido qui ne comprend pas plus que nous ce qui est arrivé à Kaiman. ;D

Les diables partent en excursion et Chidaruma sait tout. Et Haru cherche à se débarrasser de Kasukabe, qui commence à l'énerver. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Dorohedoro pourrait aller jusqu'au volume 20.

 

Dans une note du dernier Monthly Ikki, l'auteure a annoncé qu'elle voulait faire un volume 19 avec plus de pages qu'à l'habitude, mais elle a finalement pensé que ça serait mieux pour le manga d'aller jusqu'au volume 20. Elle a soumis l'idée à ses éditeurs, mais ils attendent d'avoir un retour des hauts placés. L'auteure nous fera savoir lorsque la décision aura été prise.

 

Source : http://www.batoto.net/forums/topic/15727-dorohedoro-likely-extending-to-volume-20/?p=981448

 

Chapitres 120 et 121 au passage :

 

http://www.batoto.net/read/_/203231/dorohedoro_v19_ch120_by_fallen-syndicate

http://www.batoto.net/read/_/203231/dorohedoro_v19_ch121_by_fallen-syndicate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou.

 

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 200 jours.

À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

 

Bon, je viens de réellement commencer la série mais pour continuer dans les mises à jour de chapitres :

 

VUS 122 à 128:

 

http://bato.to/read/_/213991/dorohedoro_v19_ch122_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/222721/dorohedoro_v19_ch123_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/231744/dorohedoro_v19_ch124_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/231743/dorohedoro_v19_ch125_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/213991/dorohedoro_v19_ch126_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/250741/dorohedoro_v19_ch127_by_fallen-syndicate

http://bato.to/read/_/264251/dorohedoro_v19_ch128_by_fallen-syndicate

 

Sinon, je viens de voir que le volume 19 fait vraiment 262 pages ! 262 ! Pages ! Énorme.

 

Couverture :

 

be409592gw1ehph6kd3wij20nk0xcth5.jpg

 

Et apparemment, donc, la série se terminera bien avec le 20è volume. Et d'après la vieille annonce d'Heiji que j'ai vu sur mangaverse il y a quelques temps, il y aura un artbook.

 

A part ça, Soleil a réimprimé les 14 premiers volumes. Youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dorohedoro, reprise de la série en mars dans le 1er numéro du nouveau magazine mensuel, Hibana.

http://hi-bana.com

 

Par contre de grand chance que la série fasse plus de 20 volumes.

 

\o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o/  9_9

 

Sinon tu sais si l'intégralité des tomes et pas trop difficilement trouvable d'occas? Parce que à l'instar de Dragon Head je n'ai jamais lu un seul chapitre comptant acheter les tomes un jour ou l'autre. Mais je sais qu'auparavant les tomes étaient introuvables.

 

Edit: Merci,c'est bien ce que je me disais, pareil j'ai jamais vu les tomes à Gilbert.

Mais c'est bon à savoir pour le neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Tous les tomes sont achetables neufs chez ton libraire spécialisé préféré. Chez mon libraire, les seize volumes édités par soleil sont disponibles. ;)

 

Pour l'occas', je sais qu'ils se vendaient à prix d'or sur le net avant les rééditions et j'en ai jamais trouvé en magasin type Gibert Joseph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×