Aller au contenu

Grandia's Arts


Grandia
 Share

Messages recommandés

Hello à toi!

 

Première chose que je remarque, c'est que tu as du faire des tutos sur le smudge et sur l'effet calque flou gaussien+mode incrustation.

C'est bien, mais n'en abuse pas trop (des deux). Ton smudge est peut être trop brut, c'est à dire trop utilisé autour du personnage. Varie la forme, n'hésite pas à créer plusieurs calques de smudge dans différentes mode  ;)

 

Un bon point pour moi, tu recherches vraiment de bonnes mise en place pour la typographie, sauf Kakashi et Ryuzaki, surement tes premières.

 

Quelques unes de tes créations ont un petit problème de couleur. Par là, je veux dire que c'est un poil trop saturé, ou alors, pas en accord les unes avec les autres.

Exemple : Naruto Hokage. La couleur tend à varier sur le violet rose très flashy. C'est dommage, l'effet voulu étant surement un rouge orangé en adéquation avec son démon à neuf queues.

Autre exemple vraiment flagrant, celle de Ryuzaki : le tout pixellise et est trop sombre sur les côtés.

J'aurais aussi pu parler de celle de Kakashi, où le bleu contraste trop violemment avec le rouge du background.

 

Comme conseils, je te dirais de te concentrer d'avantage sur les couleurs que tu utilises. Et aussi de plus approfondir ta technique du smudge.

 

Bonne continuation, j'espère que mes remarques t'aideront =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue à toi chére graphiste, et bien premier passage ici un peu normale car tu viens d'afficher ta galeries... Donc je vais commenter que ta dernière car je vois que t'en à un bon paquet !

Bon cette dernière et plutôt pas mal mais il reste quelque point à rectifier !

Déjà ton fond est pas mal mais le C4D que tu rajoute par dessus c'est pas top, ça rend le truc brouillons et c'est dommage ! Ensuite tu coupes à un endroit de la sign' du bleu foncer au bleu claire et ça fait à moitié tache ! Ensuite niveau incruste c'est pas mal mais fais attention quand même car c'est douteux sur quelque endroit !

Et puis le dernier point que je vois à rectifier c'est la typo.... Elle est très mal choisie et super mal gérer et ça faut que tu fasse très attention, tu pourrais bien évidement rajouter quelque petit effet avec ta typo pour quelle soit un peu mieux...

Voilà, j'éspére t'avoir aider pour la suite de tes création et je te souhaite une bonne continuation à toi et puis bonne soirée !

 

PS: ça fait combien de temps que tu graph' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et bien celle-la je la préfère à l'autre, les typo sont beaucoup mieux, mais essaye de varier un peu tes cadre, car tu fais toujours les mêmes et puis certaine de tes création mérite de plus beaux cadre un peu plus travailler...

Juste l'incruste qui est top du tout et un fond bof bof... Après pour le fond c'est juste un avis personnelle, mais bon là déjà essaye d'améliorer tes cadre ainsi que ton incruste et ça devrait le faire amplement !!

 

Voilà re-bonne continuation :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière possède un fond assez coloré, avec des teintes claires et lumineuse qui alternent avec du plus sombre. C'est assez sympathique. Dommage que l'incrustation soit inexistante ici.

 

Disons que j'ai vraiment l'impression que tu as négligé cette partie de la création. La signature de Nami, même si je le trouve moins belle, possède une ambiance.

Et c'est sur ça que je vais attirer ton attention. Essaye de créer un fond qui par la suite soit en harmonie avec ton render. Il faut que les deux se mélange, crée quelque chose de naturelle. Enfin, essaye de faire interagir les deux ensemble, ça n'en sera que meilleur.

 

Dernière chose, n'hésite pas à gommer doucement ton render, ou à le "détruire" partiellement.

 

Bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore vraiment ça. Courage, tu vas y artriver au fur et à mesure =)

 

Bon, je dois t'avouer que je ne suis pas fan du render, c'est peut être pour ça que je n'aime pas trop. Enfin bref, le ton des couleurs est assez bien choisi, dommage que le ton manque de variations de teinte. Essaye de placer quelques couleurs avec un pinceaux de 100 pixels à bords doux, en calque lumière tamisée. C'est comme ça que je procède.

 

Il y a du progrès au niveau incrustation. Maintenant, il va falloir te pencher sur les effets du render.

 

Niveau fond, c'est assez simple, créée à partir de c4d. Le tout manque de texture, n'hésite pas à utiliser des stocks, des filtres, etc.

 

Pour ton avatar, recadrage pur et dur, mais applique un cadre tout autour, le 16/9 ne rendant pas très bien (avis personnel). Ton pseudo n'est pas très visible, applique le directement sur l'image, ou met le en hors cadre.

 

Voilà, bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je vais faire un double comment car j'ai louper ton avant dernière avec Ulquiorra !

Pour celle d'Ulquiorra et bien elle est cool... Les teintes sont très bien gérer, l'incruste de même, malgré quelque petit défaut par ci par là et quelque C4D pas trop bien gérer... Ensuite la source de lumière et bien placer et les coin sombre également, même si, vers le coté droit c'est un peu trop sombre à mon gout, sa gére !

Ensuite pour les petites touche perso et bien j'adhère... Le cadre est un peu trop épais, mais par contre les typo sont excellente ! Juste sur l'avatar ou ça rend pas top top !

 

Ensuite pour ta dernière sign' avec Luffy je dois dire que j'aime bien.

La les teintes sont assez lumineuse, tu aurais peut-être dû un peu foncer le tout, mais bon là je pense que ça passe quand même, donc bon... Niveau incruste, là non plus je ne voix pas trop de problème, même si un petite effort aurait pu être fait, car sur certain endroit, ça reste limite !

Puis pour finir les typo sont un peu trop mises en valeur, un tout petit peu plus petit et là ça aurait été excellent... Et cadre là aussi épais mais pour cette sign' ça passe car tu as rajouter quelque petit effet de brume juste en dessous, et donc ça rend bien !

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo une colo !

Là ça m'intéresse ^^

Donc elle est pas mal !

Tes ombres sont bien placé et respectent ton jeu de lumière, la forme est pas trop mal, même si elles ont tendance à produire un arc de cercle, ce qui fait qu'elle se ressemble trop les unes entre les autres, c'est trop répétitifs, et ça fais plus trop naturel !

Pour les cheveux, c'est pas mal, le truc, c'est que ça part dans tout les sens :/

T'as utiliser la méthode contour du tracé na ?

C'est pas trop mal, essaie juste de virer deux trois mèches, ou de les remettre dans le sens des autres, de manière à ce que ça fasse moins "brouillon"

Bon la forme du nez est pas trop trop trop mal, mais là encore, trop arqué

C'est à peu près tout :)

Le décors  ;D:P

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce nouveau kit est plutôt pas mal !

On peut voir jusqu'à maintenant que tu progresses !

Le fond est très posé et convient bien avec le personnage.

Avec le petit éclairage sur la gauche, j'aime beaucoup !

Pour l'incrustation par contre, il faudrait que tu travailles.

La typo pas mal, mais il faudrait qu'elle reste totalement visible.

Le cadre est simple et efficace.

 

Vila pour moi !

 

Bonne continuation !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Du mieux, même si il y a encore quelques petits défauts, mais tu progresses ça c'est sur ;)

 

Les plus dans cette signature :

Contrairement aux ancienne, celle-ci n'est pas surchargée et c'est important de le remarquer! Compare juste à celle de Luffy... C'est quand même mieux non?

Ensuite, il y a une recherche d'ambiance, le flou de luminosité entre autre, ce qui donne une impression de chaleur.

Le tout ne pixellise pas! =)

 

Les moins :

Bon, le flou est quand même mal géré. Tu aurais du le gommer progressivement à partir de la droite et sur une bonne partie du visage. Ca fait un peu mal aux yeux au bout d'un moment.

Typographie un peu hors sujet niveau couleur, enfin je trouve. La partie assombrie, c'est pas glop tout de même.

 

Voilà voilà, le tout est quand même largement positif je trouve.

Continue ainsi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup perso.

L'ambiance est plutôt recherché, moi ça me plait ça.

Tu prends des initiatives, c'est cool. Bon le fond à proprement parler, on en voit pas grand chose, mais ça m'as l'air pas mal, ça fais pas vide, on voit de la texture, des formes, de le profondeur, ça me suffit.

L'incrust du render est pas trop mal, par contre il est assez imposant par rapport aux dimensions.

Léger floue directionnel, why not, le rendu est pas mauvais, donc good.

Peut être un peu sombre sur le droite du render. Typo sympa, trop incruster à certains endroits, mais ça passe;

Cadre Ok, j'aime assez dans l'ensemble !

 

Continues !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Très sympa ce kit ! Vraiment les couleurs, les effets suivent totalement la même ambiance ce qui est un bon point ici ;)

LA typo est très sympa aussi, les couleurs changes des couleurs de la sign' mais c'est super !

Le fond est bien fait, réel, pas courant comme fond. Mais ca manque peut être un peu de travail de couleur final. Je sais pas.

En tout cas bravo !

 

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, celle-ci prouve amplement que tu progresses, car elle est d'une merveille, par apport à tes précédente !

L'ambiance est vraiment top, calme donc pas à dire de ce coté là !

Ensuite, tu passes d'un point lumineux à un point sombre, et qu'est ce que c'est réussi, vraiment chapeau ;) !

Pour ce qui est de l'incruste, bah elle est propre, je ne voix pas de défaut, si ce n'est quelle aurai pu être un peu plus poussé, mais bon elle est très propre moi j'adhère !

Pour la typo, je pense que c'est ce que tu as le moins réussi sur cette sign', car bon, déjà niveau teintes, ça colle pas à la sign', et puis la disposition n'est pas vraiment bonne non plus, donc, je pense que tu devrais améliorer ça un petit peu !

Puis ton cadre, que dire si ce n'est qu'il est superbe, comparer à tes précédent, moi j'adore !

 

Voilà, donc gros GG à toi pour cette sign' et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très jolie ce Kit ! :)

 

On voit une réelle progression par rapport à tes anciennes créas (même si celle sur Rokudo Mukuro est aussi très belle).

Le rendu est harmonieux, j'adore ;)

Juste ce que j'aime moins c'est la disposition des typos, peut-être trop serrées ou trop grosses ou les deux ^^. Et pis peut-être aussi le render qui est légèrement flou, un petit coup de netteté aurait été pas mal à mon avis.

 

Avatar nickel et cadre impec' aussi :)

 

Vraiment j'aime bien, GG

 

Bonne continuation

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien ton kit actuel !

 

On retrouve une bonne ambiance, des belles teintes et couleurs, et le tout se marrie bien.

Ton fond manque un peu de profondeur tout de même, mais on sent également qu'il est bien travaillé...

L'incrust du render est pas trop mal, par contre en parlant de ton render, tu as peut être trop accentué la luminosité :/

Typo pas mal mais un peu brouillon.

 

Globalement c'est bon :)

 

Pour ta petite dernière...

J'adore !!

Dommage qu'on est encore une trop forte luminosité, car c'est l'un des seul point à revoir selon moi.

Créa simple, sans trop d'effet, mais c'est surement ça qui me plait...

ça respire, et puis j'aime beaucoup l'agencement de tes deux renders, avec Konoha en fond, là y'a de la profondeur (merci le floue ^^) !

La typo est pas top par contre, les trois sans dans le même style, et trop superposé :/

 

Le reste est nice !

 

Continues comme ça

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up !!

 

Déjà merci de commentaire Blayed  ;)

 

Maintenant, je reviens avec une nouvelle sign' sur Natsu dont je suis plutôt fier !  :D

Pour les détails, j'ai environs mis 2h30 à faire cette sign' et je me suis aidé du Psd de la sign' Eyshield 21 donné par Khamal (merci à lui  :)).

 

78a89b72234af7694dcf62819adf7.png

 

En espérant que ça vous plaise .  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...