Aller au contenu

Meilleurs actrices ou acteurs selon vos critères.


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers amis cinéphiles, comme le titre l'indique, il s'agit de donner selon vous une liste des meilleurs acteurs et actrices en expliquant bien vos choix. Des réactions par rapport aux choix des autres sont tolérés tant que les opinions des uns et des autres soient respectées.

 

Pour donner des idées, on peut citer précisément qu'un acteur a été bon ou mauvais dans tel ou tel film, histoire d'étayer ses propos.

 

Les arguments du genre il est trop mimi pour me sortir Robert Pattinson ou Ashton ... On s'en passerait bien. Ou encore (pour les filles) c'est une BOMBE  :o. Non merci.

 

Personne n'interdit de citer Rowan Atkinson par exemple, mais il va falloir donner les arguments  :D. Le tout est de définir certains critères de jugement afin d'analyser les performances de nos stars préférées  :)

 


Je vais éditer ici plus tard pour donner ma liste mais on peut être sûr que Will Smith en fera partie. Chez les filles Charlize sera là à coup sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic!

Je vais commencer avec un acteur qui m'a bluffé dans un film qui m'a époustouflé :

 

-Kevin spacey (Usual suspects; L.A confidential): Dans U.S, qui pouvait prévoire que c'était lui le fameux Kaiser Soze! Je le trouve très crédible quand il se fait passer pour la victime, quand il pleure devant l'inspecteur en lui disant que c'est Gabriel Byrne le responsable du massacre.

 

- Denzel Washington (dans Training day): Simplement énorme! C'est d'ailleurs pour ce film qu'il a reçu pour la première fois un oscar je crois. Dans ce rôle, il joue un inspecteur formateur qui va montrer les ficelles du métier à un noob (Ethan hawk). Un rôle gangsta pour Denzel plein de scènes cultes, comme la fouille des deux agresseurs, la scène finale où il se fait mitrailler, quand il se compare à king kong!...

 

- Dennis Haysbert: LE président par excellence (peut être même qu'il a influencé les américains pour Obama). C'est l'acteur qui joue le président David Palmer dans 24h chrono. Super charismatique, droit, émotif, mais aussi parfois influençable et impulsif (saison 1-2), il a su tout joué avec brio. Vraiment chapeau.

 

-Kiefer Sutherland: alias Jack Bauer! Maintes fois récompensé à juste tire, son rôle a peu évolué je trouve depuis la saison 2. Il se cantonne a joué l'agent froid et énervé. Mais je trouve son jeu d'acteur parfaitement adapté à ce que lui demande les scénaristes. La saison 1 est pour moi celle qui le met le plus en avantage. Il passe de la douce vie de famille tranquille, à l'ennemi public, puis à la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer, par contre pour le moment je ferais un acteur a la fois, parce que sinon tous ne logera pas en un post. ^^

Et je vais commencer par:

 

Nicolas "coppola" Cage: Mon aceur préféré, ce qui ne signifie pas forcément qu'il est le meilleur celon moi. ^^

 

A lui seul il montre qu'on peut vraiment tous jouer quand on est vraiment doué, du film romantique au film d'action, du mec le plus sérieux au mec le plus barré. Dans ses films, il y a clairement des erreurs de choix, mais malgrés tous il reste toujours a la auteur.

 

Il me semble avoir vu tous ces films, ou au moins 95%, mais je vais faire une selection des meilleurs et des moins bon... sinon on a pas finit.

Classique:

Arizona Junior: film énorme des fréres coen, ou il est vraiment bon, pas encore au top mais bon quand même. ^^

Sailor et Lula: trés bon film, ou il joue la aussi a merveille avec un "Love me tender" qu'il chante parfaitement (normal pour un fan du king ^^)

Leaving las vegas: Son chef d'oeuvre, son meilleur role avec un oscar et un golden globe a l'arrivée.

La citée des anges: film superbe, ou il joue magnifiquement avec Meg Ryan.

A tombeau ouvert: du grand scorsese avec de grand Nicolas Cage.

 

Action:

Volte Face: La grande période de John Woo, avec un énoooooooooooorme Nicolas Cage en gentil/méchant complétement psychopathe.

Rock: Pfffffiou, film tranquil avec un trés bon duo Sean connery - Nicolas Cage

Les ailes de l'enfer: Même quand le film n'a pas besoin de forcer, il est quand même énorme. ^^

 

Les plus récent:

Adaptation: Ou il joue un double role, qui habituellement serait lourd, mais la c'est énorme.

Lord of war: Ce film est impressionant, et Nicolas Cage l'est encore plus.

Bangkok dangerous: Le film est parfait (vu derniérement) et il nous sort le grand jeu même si le role n'en demandait pas autant.

 

Les bides: (film ou acting)

The wicker man: Le film est bien (sans plus), mais je le trouve pas top top.

Ghost Rider: La je doit avouer que je comprend pas ce choix la (remarque il a bien fait de refuser Superman ^^)

 

 

Je dois avouer qu'il n'a pas eu que des grand roles, mais il n'y a que peut de décher dans son jeu d'acteur.

Il n'est plus aussi Bankable qu'en fin de siécle et au début des année 2000, mais perso je l'adore toujours autant, et je ne vois pas beaucoup de défaut dans son jeu d'acteur. La plus part des ses erreurs fut plus du a des choix de film qu'a son propre jeu. Je trouve qu'il aurait put avoir une ou deux nominations ou récompenses personnel au cour de sa carriére. ^^

 

 

Hein hein... le bleu a posté... (un éléphant n'oublie jamais Mr l'amoureux transi ^^)

 

Je suis a peut prés d'accord avec toi pour 2 des 3 choix.

Pour Denzel Washington ca ne fait auccun doute qu'il est énorme et pourtant j'ai mis du temps a l'apprécier.

Je crois que ca a commencé avec: 

Huricane Carter ou il est vraiment bon dedans.

Training day: ou il est incroyable, faut dire que le film est génial lui aussi.

Man on fire: Son meilleur film celon moi.

Inside man n'est pas mal du tous mais je pense qu'il faut plus remercier Spike lee que Denzel Washington (j'ai vu qu'il y avait un 2 en prod' ^^)

 

Pour Kevin spacey ca passe aussi, même si derniérement on l'a pas trop vu, ou alors dans des rôles moyen.

 

Quand aux acteurs de 24, je ne sais pas trop quoi dire. Perso les acteurs de cette série me sort par les yeux, justement a cause de cette série qui est vraiment trop répétitif a mon gout. Le plus gros probléme est aussi que maintenant, Kiefer Sutherland est Jack bauer... et ca lui collera a la peau jusqu'a la fin de sa vie... le syndrome friends... dommage pour lui je trouve. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Pacino

Pour moi un des plus grands acteurs. Inconnu du grand public jusqu'à ce que Francis Ford Coppola le prenne dans Le Parrain.

Grosse personnalité, grande prestance dans chacun de ses roles, vraiment énorme.

Je l'aime beaucoup dans L'associé du Diable dans le rôle de John Milton (1000 000 kg ^^)

Diabolique tout au long du film grande tirade à la fin. Vraiment fort.

 

Tom Hanks

Des fois, au milieu de mille personnes, une sort du lot grâce à un talent inné. Je pense que Tom Hanks, dans le monde du cinéma fait parti de ce type de personnages exceptionnels.

Enorme dans Forrest Gump, jouer le rôle d'un simplet avec autant de succès n'est pas donné à tous.

Dans Seul au monde, ben il n'y a que lui pendant le 3/4 du film, et ça se tient, tu suis c'est assez impressionnant.

 

Clint Eastwood

C'est Clint quoi. Grosse brute avec une touche prononcée de subtilité, d'intelligence, de classe, de charisme et de retenue. Si il a endossé des costumes de gros bourrin, il a su passer vers des rôles d'un tout autre genre avec brio.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une premièe part, il faudrait dire nos meilleurs acteurs du moment, parce que dans toute l'histoire du cinéma, il y en a eu tellement :

Nicholson, De Niro, Pacino, Brando, Hanks, etc...

 

Il faudrait tout de même différencier acteurs bankables et très bons acteurs, je sais que will smith est bon, mais pas du niveau de pitt, et encore moins Day lewis.

J'aimerais le voir pleurer et y croire vraiment.

 

L'année dernière, lors des oscars, un des nominés était clooney, et il a clairement dit que lui les autres nominés n'étaient rien en comparaison avec la performance de day lewis, qui a gagné l'oscar logiquement.

 

Cette année, c'est mickey rourke qui est bien placé, donc je pense que le choix des films à quelque chose à voir la dedans.

 

Dommage pour pitt, mais il va avoir du mal à gagner l'oscar car il n'arrivera pas à ttrouver de role bouleversant comme quelqu'un qui perd tout, qui a une tête de vaincu, usé par la vie, etc... (day lewis et rourke sont les exemples, ils ont trouvé le role a oscar, mais pitt n'aurait pas piu jouer leurs role. J'ai du mal a imaginer l'inverse aussi, seulement les oscars vont souvent à des types qu'ont ne reconnait plus sur l'écran tels qu'ils étaient avant, par exemple marion cotillard dans la mome)

 

Cette vidéo llustre pas mal mon propos, si je me suis mal exprimé, surtout la deuxième scene :

Bonus : pourquoi day lewis a gagné l'oscar en 2008

 

Que dire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al pacino a été bon. Oui j'ai bien dit a été, car faut avouer que derniérement c'est pas vraiment ca. Je pense que son jeu a vraiment commencé a baisser aprés l'enfer du dimanche. Car faut bien avouer qu'avant ca, il était tous bonnement l'un des meilleurs que l'on pouvait voir: les parrains, scarface, Donnie Brasco, l'impasse, Heat, l'associé du diable... que d'énorme film. Et maintenant, on a le droit a 88 minutes, wo for the money, Ocean's 13... -_-

 

Pour Tom Hanks, je crois que c'est bel est bien le meilleur acteur de l'histoire... l'homme qui touche le plus la perfection a chaque fois.

Entre Forest Gump, Appolo 13, le terminal, seul au monde, la ligne verte... on pourrait lui filer un oscar a chaque fois... ce qui fut presque le cas. ^^

D'ailleurs même ses premier film son super que ce soit Big, une équipe hors du commun, turner et houtch et une barraque a tous casser, y a pas un seul defaut dans sa carriére. ^^

 

Quand a Mr EASTWOOD, je dirais ... en fait je sais pas quoi dire. ^^

Il a était énorme dans ses classique, entre les roles de l'inspecteur Harry et les western, y a rien a dire. Par contre de nos jours, il est vraiment meilleur en réalisateur qu'en acteur, même si dans son Gran Torino, il est pafait dans les deux roles.

Ce qui fait de lui l'un des meilleurs acteur, mais aussi le meilleur realisateur depuis Impitoyable il n'y a que des films parfait. ^^

 

@Milo: je suis totalement contre le fait que l'on puisse mettre Brando dans les meilleurs acteurs. Je trouve qu'il est l'un des pires acteur que j'ai put voir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air antipathique, moi aussi je ne l'aime pas vraiment mais pour jouer des pourris ilest vraiment dedans.

 

Pour al pacino et de niro, ainsi que nicholson, ils ont été les meilleurs acteurs de leur époque, j'en suis convaincu, avec la vieillesse on ne peut plus jouer des roles spécifiques et donc on a moins d'opportunités de briller, c'est normal.

Tu verras dans 20 ans, ce sera pareil pour les acteurs du moment ;)

 

Dans la liste de Tom Hanks que tu m'a cité, je n'en retiens que 2 : forrest gump et seul au monde, les autres films sont des tire larmes calibrés pour le grand public et pour émouvoir (j'exagère bien sur). Evidemment il a parfaitement mérité ses deux oscars et nombreuses nominations, c'est un des meilleurs acteurs des années 90-2000.

De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait un meilleur acteur de tout les temps, comme je l'ai déjà dit, c'ets d'époques qu'il s'agit.

 

Eastwood est bon en tant qu'acteur mais juste génial en tant que réalisateur ^^

 

Petite comparaisons des acteurs 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le vrai débat a commencer par la on va le reprendre ou on l'avait laissé. ^^

 

Perso quand tu dis que Brad Pitt est meilleur que Will Smith, tu pourrais me donner des exemples ou un argument qui aille dans ce sens?

 

Car perso oui, Brad Pitt a joué de trés grand role, mais je trouve que Will Smith le fait tout aussi bien, si ce n'est même mieu.

 

Je pense que l'erreur ou la mal chance de Brad Pitt c'est que son rôle dans Fight Club lui colle trop a la peau en comparaison a Will Smith. J'entend par la que pendant un long moment, on entendais parler du mec qui jouait Tyler Durden (ou même de Tyler Durden) plutot que de Brad Pitt... ca n'est jamais arrivé a Will Smith et c'est un plus je trouve. Et 'est la que Tom Hanks est de loin meilleurs, car malgrés son Forest Gump, il arrive a faire oublié se rôle... de temps en temps. ^^

 

Non perso, de part leurs choix de films, de rôles et part leurs exécution, je trouve Will Smith au dessus de Brad Pitt.

 

Edit Kheops: will Smith restera le prince de bel air a vie quand meme.... lol

 

edit chuck: graaaaaaave ^^

 

Je souhaiterais aussi ajouter Edward Norton a cette liste de bons acteurs. Il a eu de sacré performance, comme dans American hitory X, Fight club, Peur primale, et Hulk.

 

edit chuck: Surtout quand il est tout vert, fallait le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà animé on dirait.

En ce qui concerne Will Smith, il part avec un grand handicap ........ "Le prince de Bel Air" xD

En effet on a du mal à lui dissocier cette image de mec rigolo. Le problème c'est que cette série a eu trop de succès et personne ne l'oubliera. En allant voir Men in Black avec Will Smith je m'attendais à un film rigolo. Vous imaginez ^^. Et le choc s'est prolongé avec Bad Boys 2. Oui c'est vrai ce dernier était mauvais en plus. Tellement on s'attend à de l'humour que "Pursuit of Happiness" en a souffert aussi. J'ai des amis qui ont regardé et se lamentait alors que moi je ne faisais que rigoler ...

 

Pour Brad Pitt, ça tête ne me plaisait pas ... au départ. Mais depuis "Troy", j'ai changé d'avis et j'ai redécouvert certains de ses films que je ne connaissais pas. Il m'a laissé une bonne impression. Pour son dernier, je n'ai pas encore vu.

------

Par ailleurs, ça ne me surprend pas que Chuck cite Clint Eastwood, surtout quand jeme rappelle de Bronco Billy ou de certains western. Normal pour Chuck on va dire ;D

------

Pour Nicholson, je le trouve bon mais il m'a l'air toujours un peu fou ou excentrique dans ses films. Peut-être que je ne connais pas bien sa filmographie mais il n'est pas très varié selon moi.

-----

Tom Hanks, sa chance c'est qu'il a suivi les conseils de Lazarus, "faut jamais jouer à fond l'attardé" ^^. De Forest Gump à Terminal, je trouve que Tom Hanks n'avait pas vraiment beaucoup d'effort à faire.

 

NB: J'attends le premier qui va nous déterrer Grégory Peck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet que tu as eu avec Will Smith je l'attendais avec ID4. (je sais c'est trés ridicule ^^)

 

Pour Grégory Peck je sais pas, mais j'aurais plutot dit Humphrey Bogart... ^^

Je l'ai adoré dans Casablanca, Key largo, le faucon maltais, et quelques autres...

Son seul defaut je crois c'est sa voie, l'original hein... pas la version française. Il a une de ces voies de canard, elle colle pas trop avec son look.  :D

 

@Marcel ^^: perso quand je regarde I'm a Legend, je vois pas le maigrichon dans le prince de bel air... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je disais que smith était meilleur que pitt, c'était simplement qu'il a fait des films plus intéressants je trouve.

 

Seven, Jessie james, et benjamin button (et le prochain ingloroius basterds) en sont les parfaits exemples.

 

Pour ce qui est de smith, j'ai un problème avec ses films, aucun ne me parait très bon au point d'en faire une référence, au point que j'en viens à me demander si sa renomée ne vient pas simplement de ses gros blockbusters. Le meilleur de smith est peut être à la poursuite du bonheur et i am legend ou il arrive à changer de registre et est intéressant, mais il ne m'a pas apporté beaucoup d'émotions (peut être à cause du réal, je ne sais pas.).

 

Pour nicholson, regarde vol au dessus d'un nid de coucous, shining , les infiltrés, ou easy rider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je disais que smith était meilleur que pitt, c'était simplement qu'il a fait des films plus intéressants je trouve.

Tu as inversé je crois... ^^

 

Dans les 3 films que tu a cité justement, je trouve que Pitt est moyen... les films sont interressant en effet mais il reste moyen malgrés tous, voir même décevant dans Jessie James (mais ca vient peut être du film en lui-même :-\ )

 

Ce que tu dis sur Will Smith c'est justement ce que je trouve bien chez lui.

Passer de I robot, a Hitch, a a la recherche du bonheur, pour enchainer avec Hancock, I m a legend et Sept vie... il change pas mal de role a chaque fois, et je trouve ca vraiment bon. Surtout qu'a chaque fois il joue bien. ^^

 

Ce qui est le gros defaut de Johnny Depp comme on l'a dit tout a l'heure. Lui est bon, mais il joue un peut trop souvent les excentriques. Même si il peut être bon dans d'autre rôle comme Donnie Brasco par exemple.

 

Heuuuu, pour Jack... il te dis qu'il est un peut trop tarré ou psychopathe dans ces rôles, et tu lui conseil vol a dessus d'un nid de coucou, easy rider shinning et les infiltrés... il va vraiment finir par le croire... même dans pour le pire et pour le meilleur il est dérangé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, je ne l'ai jamais écouté en VO (Grégory Peck), je ne l'ai suivi qu'en français donc difficile de juger. Parait-il qu'Arnold aussi avait une voix catastrophique dans ses premiers rôles comme Conan et autres. Normal qu'il ait eu le rôle de Terminator où il n'avait pas grand chose à dire :D

 

Sinon j'ai oublié tout à l'heure. A propos de Denzel Washington. Je trouve que l'oscar de Training day vient récompenser tout ce qu'il a fait avant car pour moi ce n'est pas sa meilleure prestation.

 

------

mickey rourke, on en parle beaucoup mais je dois avouer que je ne faisais pas trop attention à lui auparavant même dans Desperado 2. C'est vrai que là je faisais plus attention à Antonio et surtout à Salma Hayek ^^.

 

----

Pour Nicolas Cage .... 100 % d'accord. Pour Ghostrider, j'ai lu quelque part qu'il a dit vouloir jouer au moins une fois le rôle d'un super héros et voilà. Pourquoi Ghostrider spécialement je ne sais aps trop. Je ne sais pas pourquoi quand je pense à lui je pense à Bruce Willis  ....

 

En parlant de ce dernier, trouver moi un acteur qui joue un personnage qui abat un hélicoptère avec ... un taxi et un F16 avec un camion :D. Je précise que ce n'est pas ça qui fait de lui un bon acteur ou pas hein.

 

Les arguments qui vont en faveur de Bruce est qu'il est passé d'un bon acteur de film d'action à autre chose et ça commence avec Sixième Sens, pour ne pas dire Armageddon. Ajouté à ça il a su faire dans de l'humour. Un humour assez spécial d'ailleurs très bien rendu par la voix de son interprête FR ;).

 

----

Pour Nicholson, j'ai zappé "Les infiltrés" désolé ^^. Mais c'est vrai je ne connais pas les autres sus-cités.

 

edit: Ok, je m'excuse auprès de Grégory Peck ou de ses ayants-droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de smith, j'ai un problème avec ses films, aucun ne me parait très bon au point d'en faire une référence, au point que j'en viens à me demander si sa renomée ne vient pas simplement de ses gros blockbusters

 

Mais justement, Will Smith a réussi ce que j'appelle une "vraie perf d'acteur", tout comme l'avait réussi De Niro avec "Raging Bull" ou comme l'a fait Tom Hanks dans "Seul au monde", c'est dans le film Ali.

Il part du Prince de Bel-air et de Bad Boys où il est taillé comme une crevette et arrive à créer un mimétisme physique assez impressionnant avec le personnage qu'il cherche à incarner.

 

Pour moi, la vraie carrière de Will Smith en tant qu'acteur a commencé à ce moment la. Je me suis dit qu'il n'était pas forcement fait pour faire des films d'action comme Independence Day mais des films historiques, des films avec des émotions etc...

Il s'en est suivi pas mal de chose après...

 

~~~

 

Sinon pour moi, il est très difficile de définir le meilleur. Disons que je mets au-dessus les Tom Hanks, Brad Pitt, De Niro...

Nicholson, c'est vrai qu'il est vraiment super bon, mais toujours dans son registre de mec bien cinglé. Un peu comme Pacino dans le registre mafieux et flics charismatique. Idem avec Brando.

 

C'est ce qui manque encore pour moi à Will Smith, un rôle total déjanté qu'il le montrerait encore sous un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VO je parlais de Humphrey Bogart. ^^

 

Mickey Rourke fait partie des acteurs qui ont raté leurs carriéres je trouve, mais surtout c'est sur son physique qu'il a abusé, avec ses opérations.

 

Bruce Willis ce qui lui a couté la nommination pour 6éme sens, c'est sa carriére avant... je trouve ca dommage car je l'avais trouvé bon dedans. Apés faut avouer que ces films n'ont pas tous vraiment besoin d'un grand acteur. Je crois que ce qui ma le plus fait mal pour Bruce Willis c'est dernier recour... -_-

 

En parlant d'acteur n'ayant pas eu d'oscar a cause de sa carriére, j'appel a la barre: JIM CARREY.

Je le trouve vraiment trés bons. Même quand il fait le c**, il le fait bien, et fait des trucs que personne d'autre pourrait faire. De plus son role dans truman show aurait du lui valoir plus qu'un golden globe... pour man on the moon aussi d'ailleur. Mais Ace Ventura lui a peut être couté l'oscar... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20060811231046ki8.jpg

Mon actrice préféré toutes catégories confondus,un vrai caméléon elle peut jouer des personnalités différentes à l'extrème,la crédibilité de ses mimiques,de ses expressions verbales, physiques dans les rôles qu'elle interprète c'est juste fort quoi....

 

Bon pour l'info c'est une actrice japonaise du nom de Ueno Juri,que j'ai vu surtout dans des Dramas mais pour le peu que j'ai vu je peut assurer que c'est une excellente actrice,ma préféré c'est sùr la meilleure je sais pas je pourrai pas dire c'est difficile d'affirmer ce genre de chose...

 

Elle a quand même réussi à me faire chialer une fois :D

 

-------

Et sinon en acteur j'en ai pas vraiment un tête,vous les avez cités moi j'aime beaucoup Will Smith et Brad Pitt.

Deux très grands acteurs c'est sùr,et tous les deux ont fait des choix de films très différent les uns des autres.

Passer de film comme "Sept ans Au Tibet" à "Fight Club" pour l'un et de "A La Recherche du Bonheur" à "Ali"(et le Prince de Bel-Air bien sùr^^) c'est pas mal.

 

Y a Tom Hanks aussi comme vous que je trouve vraiment très doué,y a qu'à voir sa filmo pour en être convaincu mais par contre comparer à Brad Pitt ou Will Smith il est légèrement en dessous niveau charisme d'acteur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, le problème avec Bruce Willis, c'est quand on voit sa tronche, y a le drapeau américain derrière lol

 

@Neji: Dans le sixième sens, c'est Bruce willis qui t'a scotché au fauteuil, ou l'ambiance et l'histoire?

Je trouve que Bruce Willis ne peut faire que du Bruce Willis rien d'autre, un peu comme Eddy murphy quoi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Willis est plutot bon,loin d'être un acteur monumental mais ça lui arrive d'être vraiment bon comme dans 6e Sens ou Incassable(film injustement taillé par la critique).

 

Y a aussi Mel Gibson qui est un très bon acteur je trouve,je sais pas j'ai toujours trouvé qu'il dégageait un très bon feeling dans ses films,moi je l'aime bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck: L'histoire et l'ambiance sont énorme, mais je trouve que bruce willis en lui-même fait preuve pour une fois de sérieu. Je veut pas dire qu'il est super génial, mais il fait ce qu'il a a faire. Cette année la American beauty a tous raflé... peerso je trouve pas Kevin Spacey énorme dans ce film la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déja été dit mais Tom Hanks c'est vrai qu'il est tout simplement énorme  :)

Dans Forrest Gump ou il raconte sa vie en attendant le bus; Seul au monde, ou son "meilleur ami" est un ballon xD

Philadelphia ou il joue le role d'un avocat qui est licencié car atteint du sida , y'a également la ligne verte et Il faut sauver le soldat Ryan ou il est énorme   :)

 

Et aussi y'a Edward Norton que j'aime bien...

Dans peur primale, il joue le role d'un schizophrène qui est accusé d'avoir tué un gars (je me rapelle plus trop du film xD) puis a la fin lorsqu'il est innocenté et que t'apprend qu'il est pas vraiment schizophrène et qu'il ait berné tout le monde, je me suis dit what the fuuuck  :o

Et également dans American History X, lui qui était un skinhead nazi, apres etre allé en taule, il change totalement et va protéger son frere en evitant qu'il fasse les meme erreurs que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

Ueno Juri ? connais pas, peut-être que je vais suivre Nodame Cantabile pour me faire une idée.

---

@Chuck:

mdr, le problème avec Bruce Willis, c'est quand on voit sa tronche, y a le drapeau américain derrière lol
"Die Hard" effect ou quoi? lol. Mais il ne faut pas aller jusqu'à Eddie Murphy qui a regressé par contre, il est devenu une caricature de ses rôles.

Au moins dans 16 Block, on a eu droit à un Bruce plus ou moins calme mais ça ne change rien. Même histoire que "5ème élément" où il devait protéger quelqu'un seulement qu'ici il a un pied bot ^^.

Deux films où Bruce Willis a été super: "Le chacal" et "Les larmes du soleil"

 

Pour Kevin Spacey, bon je garde le même avis que Neji', Perso c'est à cause de ce film que j'ai commencé à avoir des appréhensions sur les films qui gagnent des oscars ^^.

 

Pour revenir à Jim Carey, c'est un peu comme Johnny Depp, ces rôles ne sont pas forcément récompensés et souvent dans la même période il y a aussi d'autres très bons films qui sortent et les gens préfèrent rester dans le "conventionnel" que de prendre ce genre de risque. Sinon je l'ai trouvé énorme dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" A voir absolument.

 

Pour finir, je reviens une nouvelle fois sur Will Smith. J'attends le jour où il jouera un rôle aussi risqué que Charlize dans Monster. Je veux dire par là qu'il sera vraiment un trouduc pas comme dans Hancock où en fin de compte c'est un mec sympa. Un vrai rôle de "bad boy". A défaut, un rôle où on ne pas vraiment dire qu'il finit en gentil mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Bruce Willis...surtout pour sa voix française (un comble, je sais^^)

Mais il ne faut pas le limiter qu'aux Die Hard: Sin City, le 5ème élément, 6ème sens, c'est aussi lui.

 

Sinon, il y a Johnny Deep, qui n'a pas joué que des persos dingues: dans 'Dead man', il joue un pauméqui n'a rien de comique. Will Smith est très bon aussi, même si je n'accroche pas à beaucoup des films où il joue. Mais ce n'est pas de sa faute^^.

Tom Cruise est pas mauvais non plus. Dans 'entretien avec un vampire', je le trouve excellent. Autre chose que Brad Pitt (bon, à sa décharge, il parait qu'il est très bon dans fight club, film que je n'ai pas vu).

 

J'aime aussi beaucoup Russel Crowe. Ce type a une prestance, un charisme et une présence de dingue.( Bon sang, il arrive à me faire pleurer à chaque fois que je regarde 'Gladiator'.)

Viggo Mortensen est très bon aussi, et il peux à peut près jouer n'importe quoi.

Sean Connery...disons que c'est un monument en soit^^ de même que Clint Eastwood, innimitable.

 

 

Chez les filles...Natalie Portman, Glenn Close (pas sûre de l'ortho), Eva Green, et Monica Belluci sont les premières qui me viennent à l'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monica Belucci ? Bof... Pour moi c'est une soupape, une façade, de la promo pour un film qui est rarement bon. Si son jeu d'actrice était à la mesure de son physique, elle aurait eu 12 oscars mais je trouve que c'est loin d'être le cas. Par contre Glenn Close oui et re-oui.

Ça m'emmène d'ailleurs vers la série "The Shield" où elle a tenu le rôle du capitaine du commissariat. Elle arrivait dan sun contexte difficile où elle devait gérer des tensions dans la brigade, et elle a complètement cerné le personnage de Vic, son bon et mauvais côté à la fois. Deux acteurs se détachent pour moi dans cette série:

 

-Mickaël Chiklis: alias Vic Mackey, LE flic le plus corrompu de l'histoire, avec un côté humain assez exacerbé quand on touche à ses proches. Ainsi, autant il peut être le 1er à lâcher une vanne sur ses collègues, autant quand on agresse un membre de la "strike team" ( sa brigade ), il pète les plombs et se venge. Ce côté gentil lui vient sans doute de son fils dans la série, qui est autiste. Il est en quelque sorte entre le bien et le mal à chaque fois.

 

-Forest Whitaker: Il a fait une apparition dans la série pendant la saison 5-6. Tout simplement magnifique. Déjà physiquement il en impose, mais dans son rôle de flic des affaires internes (pour coincer Vic et sa clique), il est fin psychologue, tend des pièges, ment même pour avoir le dernier mot et se venger de Vic. Je vous conseille tous de regarder cette série.

 

@Neji': T'es plus un éléphant mais un mammouth la! Il semblerait que t'aies les même goûts qu'un bleu n'empêche  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natalie portman et rachel weisz sont de très bonnes actrices je trouve  :)

 

Par contre en ce qui concerne will smith, son meilleur role à été dans Ali ou il campe vraiment le personnage, il aurait presque pu remporter l'oscar cette année là. (avec michael mann derrière la caméra en plus)

 

De la à comparer la performance avec raging bull, laissez moi rire, ragging bull est un monstre de l'histoire du cinéma, et la performance de de niro est juste exceptionnelle, il n'y a pas photo.

 

Jhonny depp a eu de bons roles, nottament dans donnie brasco ou d'autres films plutot sérieux, mais la catastrophe pirate des caraibes casse un peu tout.

 

Russel crowe, joaquim phoenix et viggo mortensen font partie de mes acteurs favoris, avec ceux déjà cités auparavant. Je les avais oubliés (honte à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...