Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@Ramichou:

C'est nul comme argument que parce qu'on a beaucoup de Chakra on ne peut rien contre lui. Au contraire, cela nous donne plus de chance de durer. Pour te contredire je vais utiliser un exemple trés simple:

Selon toi les chances pour Itachi de vaincre Kisame seraient accrues ou amoindries si Itachi en plus de ses talents avait possédé un Chakra semblable à celui d'un Jinchuuriki par exemple?

Si avoir plus de chakra donne plus de chance de durer, cela donne encore plus de chance a kisame de se renforcer.

Les ninjas tels que Kakashi ou Itachi (au sommet de cet art) sont capable de donner des coups sans compter sur la puissance. Leur compétence ne reposant pas dessus, ce sont els plus à même de battre un Kisame capable de riposter à n'importe quel niveau de puissance ou presque.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kisame : S/S+

Il possède l'épée la plus prolifique et la plus intéressante après l'épée d'Itachi ;

Elle affaibli l'adversaire, le soigne, permet une fusion ultra puissante... Ca, c'est déjà énorme. Si en plus Kisame possède une constitution comparable à celle du Raikage, a la plus grosse quantité de chakra, épéiste, Suiton master number one, a une bonne capacité d'analyse et est assez réactif...

On a la l'antagoniste parfait d'Itachi, un coéquipier largement à sa hauteur. Sa fusion lui confère la puissance d'un Bijuu. Il mérite sa note, et je pense qu'il fait partie des meilleurs de l'Aka.

Killer Bee : S/S+

Mm note que Kisame, il maitrise son bijuu, a une propriété de Raiton qui lui permet de surpasser le futon dans son domaine, épéiste dangereux, rapide et puissant à la fois...

Bon voilà il est extremement fort mais à mon avis sa faiblesse est de trop se reposer sur son Bijuu et face à un Kisame, ben voilà quoi.

tu t'es un peu trompé Itachi-DG itachi ne possede pas d'épée sinon pour les notes

kisame S + PLUS  puissant au fur et a mesure que le combat dure, son épée le soigne, lui donne du chakra etc.

KILLER BEE S +  exelent bretteur controle total sur son bijuu peut se sortir des gengutsus etc.meme si j'aurais aimé  le voir           autre  choses de bee tout seul sans son demon déçue sur ce point la :P

tu t'es un peu trompé Itachi-DG itachi ne possede pas d'épée sinon pour les notes

Si si, l'épée de Totsuka qu'a utilisé le Susanoo d'Itachi pour embrocher Oro ^^ (enfin, il est possible qu'elle revienne à Sasuke)

Itachi -DG oui c'est moi qui me suis gourré mais bon l'épée de totsuka est plus puissante au niveau offensif que samehada mais il faut faire apparaitre susano apres un  tsukoyumi et un amaterasu et puis elle  coute enormement de chakra alors que samehada donne le chakra et soigne son utilisateur c'est pour ça que je considére samehada plus forte que totsuka en point de vue générale et si sasuke a susano c'est sur qu'il a totsuka d'ailleur il l'utilise dans le chapitre 465

Tu as raison que d'un point de vue générale, Samehada est la meilleure des épées : C'est carrément un être vivant qui prend part au combat, qui soigne, etc...

Mais Samehada n'est pas forcément une épée qui peut faire un one-shot puisque la fonction première de la chose est d'absorber : Totsuka, elle, est one shot même si elle touche un ongle, c'est en ca qu'elle peut être déterminante.

Après, c'est clair que Samehada amène plus d'avantages que d'inconvénients et par rapport à Totsuka qui est bien + contraignante.

Anciennes évaluations :

Juugo : A

Niveau puissance de frappe, il n'a pas à se plaindre, et son sceau le dote d'une résistance incroyable ... sans oublier l'extensibilité de ses bras !

C'est un ninja assez zen quand sa schyzophrénie ne se manifeste pas, et c'est un bon atout !

Suigetsu : A/A+

Ce qu'on sait de lui ... il peut se liquéfier, faire grossir ses membres, en tout cas ses bras ... et a en sa possession l'épée de Zabusa !!

Il maitrise très bien le suiton, et le fait que son épée ait été abandonnée n'est pas plus mal, car ça nous donnera l'occasion d'admirer ses réelles capacités au suiton !

Niveau comportement, je n'aime pas trop l'air supérieur qu'il prend aussi bien avec Sasuke qu'avec Kisame ... étant donné qu'il est encore loin de leur niveau !

Mais son combat contre Hachibi a prouvé qu'il pouvait combattre en équipe, et c'est une bonne chose !

Gaara : A+/S-

Il manipule extrêmement bien le sable, rien de plus normal étant donné qu'il n'a rien d'autre !

Ses attaques liées au sable sont pour la plupart très impressionantes ... le sarcophage de sable, le "raz de marée" de sable vu contre Kimimaro, le tombeau du désert, etc ...

Son niveau défensif est effrayant ... entre le sable qu'il peut rendre plus dur que le diamant et sa "défense Shukaku", c'est plutôt impressionant !

Sans oublier qu'il peut "voler" grâce à son sable ...

Cependant c'est assez difficicle de noter un ninja utilisant ce genre de techniques ...

Nouvelles évaluations :

Juugo : A/A+

Je rajouterais qu'en tant que porteur du sceau originel, il peut prendre la forme qu'il veut au niveau 2 (formes différentes entre son apparition et son dernier combat) et qu'il peut modifier les parties de son corps à un niveau affolant, comme par exemple les canons qu'il utilise contre le Raikage.

Enfin, sa vitesse de réaction n'est pas mal du tout étant donné qu'il a réussi à "parer" un coup de poing du Raikage lancé sur lui à vive allure ...

Suigetsu : A

Je le diminue car je m'aperçois que je m'étais trompé concernant sa maitrise du suiton ...

Il peut liquéfier son corps et manipuler une grosse masse d'eau lorsqu'il est en contact avec elle, mais est apparemment inapte à utiliser le suiton "normalement" (cracher de l'eau ou en manipuler à distance).

Gaara : S-

Pas de réel changement, mais j'ai constaté grace à son dernier combat que sa maitrise du sable était plus efficace que je ne le pensais !

Il a stoppé un coup de pied du Raikage, et a rendu l'Amaterasu inutile contre lui ...

Quand à Sasuke, j'attend de voir s'il prendra les yeux d'Itachi ou non, sa réaction concernant sa défaite face aux Kage, et sa futur maitrise du Susano, pour l'évaluer de nouveau ... ^^

DG : Ce que je constaste, c'est que ce mec ne fait qu'absorber le chakra de son adversaire pour le fatiguer, rien de plus, et sa fusion sert à ça aussi, mais de façon plus efficace (il te touche et il t'absorbe le chakra), franchement, y'a qu'à lui mettre la même note que Gakidô, si ce n'est que Kisame a un bon Ninjutsu, sur le reste, il est très certainement le membre de l'Akatsuki le moins "fort" avec Hidan.

Devil' avait raison sur le fait qu'il fallait attendre, en tout cas, je vais lui baisser sa note, on voit bien que sans son épée (et c'était possible qu'il vienne à se battre sans elle) il est beaucoup moins fort. En plus DG', Killabee ne fait que se retenir, il le dit lui-même à son Bijûu, sans oublier que pour avoir l'ascendant sur Killabee, il a dû faire la même chose que contre Gaara, le prendre par les sentiments, c'est comme dire que la France a gagné alors que ce n'est vraiment pas le cas en réalité, c'est pratiquement de la triche.

Enfin bref, je vais lui donner un S tout simplement. Il fait comment s'il se retrouve face à Kakashi ? Il ne va pas pouvoir lui absorber tout son chakra et devenir encore plus fort vu que le fils de Croc Blanc n'en a pas beaucoup à donner, et qu'il est très vigilant et qu'il a son Sharingan pour lire les mouvements de Samehada. Je place Kisame en-dessous de Kakashi, de Sasuke, de Naruto, du Raikage, et de beaucoup de ninja d'ailleurs.

Donne l'épée à Konohamaru, et il fera la même chose, c'est comme avec Tendô, lui au moins, sans son Shira Tensei, il esquivait super bien, analysait super bien, avait une très bonne vitesse, et était très doué au Taijutsu, mais tu rajoutes le Shira tensei à un Genin, bah là, automatiquement, tu te dis qu'il est balèze.

PS : Totsuka n'est pas une épée à compter chez Itachi ou Sasuke, ça s'utilise via une invocation qu'ils contrôlent, certes, mais ils n'ont pas l'épée tout le temps sur eux, difficile après de dire que Totsuka est plus forte ou non que Samehada (oui car ça t'envoie tout dans une autre dimension) mais contrairement à Kisame, ils ont besoins de se démonter les muscles, les organes et tout ce qui va avec pour l'utiliser, je trouve pas ça très utile, et quitte à avoir une épée, je préfère prendre celle de Kisame.

Uzu' :

Alors ok, peut-être que Kisame a l'air de vous décevoir sans son épée. Mais je reste persuadé que si tu donne cette épée à Konohamaru il ne saura pas s'en servir, le seul à part KB qui puisse le faire c'est Kisame, vu la quantité de Chakra qu'il possède et la propriété d'aspirateur de la chose on peut se demander si Kisame ne se fait tout le temps bouffer du Chakra, donc que l'épée soit donné à Itachi ou à Konohamaru pour moi c'est pareil : Ils ne sauront pas s'en servir.

Après pour moi avant de recevoir l'épée c'est clair que Kisame devait être un bon, voire un très bon Ninja. Et je me doute de cela du fait qu'il nous a agréablement surpris par son analyse (on pensait tous que c'était un imbécile) et je suis sûr qu'il cache des trucs qui n'ont rien à voir avec son épée.

Moi je monopolise le bénéfice du doute, à la fin de chaque gros combat à chaque fois il y avait de nouveaux trucs de fou (Susanoo pour le fight des deux frères,Chibaku Tensei pour Pain) donc tant que le combat n'est pas finit et que Kisame n'a pas tout montré je ne peux clairement pas le mettre du niveau Hidan (sérieux ?  :o)

DG' :

C'était de l'ironie pour Konohamaru xD, je voulais dire par là que quelqu'un ayant assez de talent (Konohamaru en a quand même) et beaucoup de chakra peut manipuler l'épée à mon avis, en tout cas, il suffit que Samehada soit intéressée par le chakra de cette personne, mais le cas de Killabee est unique à mon avis, sachant que c'est une pieuvre et que Samehada est un requin, ça se mélange bien sachant que ces deux bêtes ne se supportent pas en temps réel.

Ce que je veux dire, c'est que si Kisame arrive à apprivoiser Samehada, on voit bien que sans "elle", il avait le corps déchiré en deux par Lariat de Hachibi, donc, il n'a pas le niveau pour se faire Killabee, d'autant plus que Killabee n'a pas ses 7 épées, et ne se transforme toujours pas en Bijûu, ça aurait changé la donne du combat actuel, sans oublier les deux larbins si ils n'étaient pas là.

De plus, il vient de perdre son manteau, (signe de la part de Kishimoto depuis Shippûuden pour dire que l'Akatsukien va crever),donc il va bientôt clamser, il doit pas encore avoir beaucoup de chose à montrer, contrairement à Killabee qui se retient. Avec les 8 queues, il peut te faire un Cero de malade, frapper avec ses tentacules, et certainement provoquer des trucs avec la nature (un peu comme Kyûubi en agitant ses queues).

C'est un peu restrictif comme analyse de Kisame, ce n'est pas qu'une grosse boule de chakra avec une épée qui fait tout le boulot quand même.

Je trouve que dans son combat contre KB il démontre une grande maîtrise et une grand intelligence .. sans se jeter comme un gros bourrin, il observe les actions de ses adversaires et perçoit leur plan tacite (le placer entre eux), il perçoit le danger d'un simple crayon lancé par Hachibi, etc .. et de toutes ses observations il adapte sa façon de combattre ...

Alors ou, il utilise beaucoup samehada, mais en même temps, c'est certainement le meilleur choix contre un adversaire comme KB qui s'est jeté contre lui au contact.

Analyser une attaque, et ça fait de lui un Shikamaru ? Franchement, y a rien d'extraordinaire, Naruto évite bien le poing de Gakidô, tout comme Tendô évite bien le Doton de Kakashi, et j'en passe, je veux dire, des réactions comme ça, y'en a partout dans le manga, c'est pas ça qui me fera dire que Kisame est un bon stratège.

En attendant, c'est bien lui qui fonce sur Sabu-Chan et qui se fait avoir des deux côtés ... mais merci Samehada, même si Killabee l'a touché, ça ne lui a presque rien fait. Franchement, comme on le sait, dès qu'un membre de l'Akatsuki perd sa veste, c'est qu'il est sur le point d'aller en enfer, donc, avec tout ce qu'a montré Kisame contre Gai, et actuellement contre KB, ça vaut juste un S, ce qui est déjà excellent.

Uzu' :

Bah Kisame galère et c'est normal. Ca ne m'étonne même pas. Perso je vois pas de Ninjas vaincre sans galérer face à KB... Donc bon.

Après pour Samehada, c'est clair que sans, Kisame est moins fort (de ce que l'on juge) mais c'est normal. Sasuke sans Sharingan, Naruto sans Kyubi, ben tiens, KB sans Hachibi...

Si on leur arrive ces attributs, ils en sont affaiblit, Samehada est peut-être la carte maitresse de Kisame, c'est normal que sans il parait plus faible.

on voit bien que sans "elle", il avait le corps déchiré en deux par Lariat de Hachibi

Bah c'est la propriété de son arme, le soigner. Comme Hachibi donne du Chakra à KB...  :) C'est la propriété de leurs "atout".

Après pour Samehada, c'est clair que sans, Kisame est moins fort (de ce que l'on juge) mais c'est normal. Sasuke sans Sharingan, Naruto sans Kyubi, ben tiens, KB sans Hachibi...

Mmm , mais cn'est pas vraiment la même chose vu que leur atouts a eux ne les trahissent pas .Faut etre un minimum bon en epée et avoir un chakra "plus délicieux" que son ex propriétaire  pour se l'approprier et se abattre avec .

Naruto et même Sasuke (héritier du chakra spécial du sennin quand meme) , samaheda pourrait être attiré par la froideur/noirceur de son chakra !

Ensuite , cette epée et bien vivante ! Et qui dit vivante , dit possibilité de mort . Un coup de poing de Naruto sennin et s'en est finit d'elle .SI on arrivent a la séparer de Kisame (cf Gai) le combat change totalement

très difficile de le noter finalement ; allez : A++/S- et on ne reparle plus

---

Suite avec Kb

Mmm , mais cn'est pas vraiment la même chose vu que leur atouts a eux ne les trahissent pas.

On a déjà vu des invocs un peu réticentes à aider le shinobi qui les appelle, comme Manda ou Bunta. Pourtant, ils font parti de leurs atouts, je vois pas où est le problème.

Faut etre un minimum bon en epée et avoir un chakra "plus délicieux" que son ex propriétaire  pour se l'approprier et se abattre avec.

Et pour que Samehada abandonne Kisame, il faut la quasi-totalité du chakra d'Hachibi, rien que ça  ;). Les personnes pouvant surpasser le contrôle de Kisame sur Samehada se comptent donc sur les doigts d'une seule main.

On voit bien que Kisame n'est pas juste le premier venu avec une arme de ouf. En chakra, force, et vitesse, il est au top.

Ensuite , cette epée et bien vivante ! Et qui dit vivante , dit possibilité de mort . Un coup de poing de Naruto sennin et s'en est finit d'elle.

Non, il faudrait beaucoup plus qu'un coup de Naruto Sennin pour la tuer. Même le Lariat en forme 2.0 a transperçé Samehada sans réussir à la tuer.

SI on arrivent a la séparer de Kisame (cf Gai) le combat change totalement

Jai pas l'impression que ça ai donné grand chose quand Gaï l'a fait  :D. Et vu qu'il peut fusionner avec l'épée, ce genre de plan a très peu de chances d'aboutir

La meilleure solution, c'est de réussir à amadouer Samehada, ce qui a coûté pratiquement tout son chakra à Hachibi (donc là aussi, ça a peu de chances d'aboutir, sauf si on s'appelle Kyuubi ou Hachibi).

Vous exagérer avec Kisame. Il affronte le Jinchuriki parfait. Ok il peut pas encaisser un lariat 7 queues en 2.0 mais qui le pourrait? Donc oui sans son épée il sez faisait avoir pas par 2 types puissants qui attaquaient de 2 cotés différents... Et en Kisamehada il a latté KB. Je lui met finalement un S+/S++

A noter l'opportunisme de Kisame quand il prend l'ours en otage...  Et sa vivacité d'esprit lorsque il latte same (coup de pied de rugbyman lol), il n'attend pas qu'il lui fournit le chakra.

samaheda pourrait être attiré par la froideur/noirceur de son chakra !

Ja verrais plutôt same avoir peur du chakra de Sasuke...

On a déjà vu des invocs un peu réticentes à aider le shinobi qui les appelle

Fausse comparaison puisque ça n'a jamais changé d'allié en plein combat ...

D'ailleurs dans le dernier chapitre , faut pas catégoriser le sauvetage de KB avec les Zetsu/Madara pour Sasuke , Oro pour Sasuke , Kiyubi pour naruto . Same a sauvé Kb comme elle avait précédemment sauvé Kisame

Et pour que Samehada abandonne Kisame, il faut la quasi-totalité du chakra d'Hachibi, rien que ça

Mouais , ça se passe comme ça certes mais cn'est pas une regle .C'est plutôt le fait de ne plus gouter ce chakra qu'il l'a fait changer de camp ,je pense ça aurait était la même chose si elle avait absorber une ptie quantité .

Même le Lariat en forme 2.0 a transperçé Samehada sans réussir à la tuer.

Il me semble que KB visait plutot Kisame .ET après absorption du chakra l'impacte n'était plus aussi puissant. un coup de poing bien puissant (cf le coup de Kisame contre elle) pourrait tres bien être efficace

Jai pas l'impression que ça ai donné grand chose quand Gaï l'a fait

Parce que Gai voulait faire joujou avec et il s'est fait avoir! SI une grande distance  les separe bah...

Et vu qu'il peut fusionner avec l'épée, ce genre de plan a très peu de chances d'aboutir

L'ama aussi si elle t'as deja touché t'as 99% chance de mourir . Faut bien évidement les séparer avant la fusion : Kb pouvait bien attraper et jeter Same avant que celle ci soigne Kisame

Fausse comparaison puisque ça n'a jamais changé d'allié en plein combat ...

Refuser d'aider le Shinobi ou aider son ennemi, c'est du pareil au même. L'arme n'obéit plus à son possesseur.

Mouais , ça se passe comme ça certes mais cn'est pas une regle .C'est plutôt le fait de ne plus gouter ce chakra qu'il l'a fait changer de camp ,je pense ça aurait était la même chose si elle avait absorber une ptie quantité.

Je ne pense pas, sinon elle aurait cessé d'obéir à Kisame bien avant. Et d'après Kisame, Samehada adore les chakras puissants, donc c'est bien une question de quantité.

Il me semble que KB visait plutot Kisame .ET après absorption du chakra l'impacte n'était plus aussi puissant. un coup de poing bien puissant (cf le coup de Kisame contre elle) pourrait tres bien être efficace

Au moment de l'impact, KB était encore dans sa forme 2.0. Le chakra n'a pas été absorbé instantanément, ce n'est qu'ensuite qu'il repasse en mode manteau normal, on le voit très clairement sur la double page. Le Lariat a donc frappé Samehada a pleine puissance.

Parce que Gai voulait faire joujou avec et il s'est fait avoir! SI une grande distance  les separe bah...

Mais jamais il ne pourrait l'emmener bien loin, puisque Samehada le rejetterait. C'est pas question de faire joujou avec, une autre personne que son maître ne peut pas tenir l'épée.

L'ama aussi si elle t'as deja touché t'as 99% chance de mourir . Faut bien évidement les séparer avant la fusion : Kb pouvait bien attraper et jeter Same avant que celle ci soigne Kisame

Ouais, c'est vrai qu'avec un scénario dans ce style, Kisame peut se retrouver en mauvaise posture.

On a déjà vu des invocs un peu réticentes à aider le shinobi qui les appelle, comme Manda ou Bunta. Pourtant, ils font parti de leurs atouts, je vois pas où est le problème.

Et pour que Samehada abandonne Kisame, il faut la quasi-totalité du chakra d'Hachibi, rien que ça  ;). Les personnes pouvant surpasser le contrôle de Kisame sur Samehada se comptent donc sur les doigts d'une seule main.

On voit bien que Kisame n'est pas juste le premier venu avec une arme de ouf. En chakra, force, et vitesse, il est au top.

Non, il faudrait beaucoup plus qu'un coup de Naruto Sennin pour la tuer. Même le Lariat en forme 2.0 a transperçé Samehada sans réussir à la tuer.

Jai pas l'impression que ça ai donné grand chose quand Gaï l'a fait  :D. Et vu qu'il peut fusionner avec l'épée, ce genre de plan a très peu de chances d'aboutir

La meilleure solution, c'est de réussir à amadouer Samehada, ce qui a coûté pratiquement tout son chakra à Hachibi (donc là aussi, ça a peu de chances d'aboutir, sauf si on s'appelle Kyuubi ou Hachibi).

Réticentes certes, en attendant, elles n'ont jamais changées de camps. Le coup de Naruto Sennin reste possible, sachant que Samehada absorbe le chakra au moindre contact, elle se mangerait l'énergie de la nature en pleine gueule, et ça m'étonnerait qu'elle puisse la digérer vu ce que Gakîdo a mangé la dernière fois en essayant de le faire. C'et simple, Kisame repose trop sur son épée, le comparer au Sharingan, au Bijûu et au Senjutsu comme l'a fait DG' n'est pas cohérent, sachant que pour qu'ils n'utilisent plus leurs pouvoirs, il faut qu'ils meurent, ce qui n'est pas le cas de Kisame, lui enlever son épée reste possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...