Aller au contenu


Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Non, Clad a raison.

 

D'ailleurs, l'exemple de Lee et de Neji est parfait, et va très bien avec Kakashi d'ailleurs, ils impressionnent tôt, pour finalement très vite stagner et arriver à un stade où ils pourront difficilement faire mieux.

 

Neji est passé Jônin, mais sur le plan offensif, du peu de ce qu'on ait vu, bah, y a pas de gros changement, et le Databook ne dit pas le contraire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas qu'ils stagnent mais c'est plutôt le fait qu'on ne les voit presque jamais combattre pendant la NG donc on peux pas dire qu'ils aient progressé !!!

 

On en sait rien si Neji s'est entrainé pendant que Naruto apprenait le FRS ou à maitriser Kyubi ..

Heureusement qu'il y'a cette guerre shinobi, qui je pense va permettre à Kishi' de nous montrer à peu près le niveau de tout ce monde face à l'katsuki & co' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier beaucoup de choses dans votre classement en n'oubliant pas d'observer le pouvoir associé au Ninja en question.

 

Par exemple, un Uchiwa n'aura pas les mêmes possibilités d'évolution qu'un Hyuuga. Le Hyuuga a une orientation claire en Taijutsu et fera donc tout son possible pour pouvoir être maitre dans ce domaine. Une fois qu'il aura atteint un certain stade, il évoluera dans d'autres domaines aussi rapidement qu'une personne lambda.

A l'inverse, un Uchiwa aura une marge de manœuvre beaucoup plus importante puisqu'il possède un KK lui permettant d'évoluer dans les 3 principaux domaines.

 

Ainsi, le terme de talent doit être dissocié du KK. C'est dur à faire mais c'est justement le but. Un Naruto sans une quantité astronomique de chakra n'aurait jamais pu apprendre, grâce à son seul talent, toutes les techniques qu'il a aujourd'hui.

 

Ceci répond aussi au fait de stagner.

 

Dans de ce sens, quels sont les Ninjas qui ont du apprendre ou qui ont pu créer des techniques à partir de rien ? Deux me viennent en tête : Neji et Kakashi.

Neji a été mis de coté depuis son enfance et quand je vois que certains se plaignent que Sasuke n'ait jamais été éduqué, ils devraient regardé la manière dont il a exploité son KK tout seul. C'est un peu la même chose avec Kakashi qui lui a réussi à créer de véritable technique en analysant ses faiblesses et à exploiter un KK qui ne lui appartenait pas (au passage, Kakashi a beaucoup évolué puisqu'au début du manga, il tenait à peine le Sharingan...aujourd'hui, il se balade avec le MS...à vous de voir)

 

J'aurais pu ajouter certains Ninjas comme Minato, Itachi, Oro par exemple mais on ne sait pas à l'heure actuelle s'ils ont été drivé dans leurs progressions. Si Minato a appris ses techniques de sceau grâce au clan Uzumaki, si Itachi a appris ses techniques de Madara, ou Oro de Nidaime et de Sandaime.

Néanmoins, ils ont poussé à bout un compartiment, même s'il n'y a pas finalisation avec le Rasengan pour Minato, le Tsukuyomi et le MS en général pour Itachi (au passage, je ne pense pas qu'il ait été aidé par Madara pour le scellement de son Amaterasu...alors en Fuuin, qui lui a appris s'il a toujours eu besoin de soutien pour progresser ?)et l'Edo Tensei pour Oro.

C'est des exemples de techniques, c'est juste pour montrer qu'il y a encore une marge derrière.

 

Enfin voila, pour moi, le jugement du talent doit être dissocié du KK et aussi de la stagnation.

Il faut juger dans quel cas un génie peut apprendre, inventer et créer des techniques et être à un certain niveau tout seul. C'est ma vision des choses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth, c'est un point de vu intéressant que tu cites, mais qui devient très compliqué à faire pour bien donner un classement globale de tous les persos!

 

C'est un travail colossal que de se replacer de tête dans la peau de chaque personnage et situer leur réelle action solo, progression, etc... Ce serait certainement le travail le plus abouti, un data book à lui tout seul  :D

 

Je pense quand même qu'avec ou sans KK, il y a quand même des stades de Ninja plus ou moins fort quoi qu'on le veuille, comme on a pu le voir chez les Hyugga ou les Uchiha, il y a vraiment de tous les niveaux entre eux... Et je pense que la stagnation est bien à prendre en compte, et que c'est le seul point faible de ce que tu décris à mon sens...

 

Car c'est comme dans la réalité, si tu stagnes, tu te fait dépasser et tu n'es plus le champion que tu pouvais être... Il y a très peu de Ninja qui ont laissé leur marque, que ce soit par leur action ou leur force, et ils sont tous décrit comme des gens qui se surpassaient sans cesse, pas qui était bloqué à un stade...

J'en suis le premier déçu, mais des persos comme Neji ou Lee se sont fait bâcler par Kishi dans Shippuden, si on s'arrêtait à la FG, le classement serait considérablement modifier, or quand on voit comme ils galèrent contre leur clones, on est droit de se demander là force réelle de ses persos, qui semblent avoir peu ou pas progressé, pour le reste on en sait rien, et donc on peut pas supposer des entrainements pour les classer....

 

Kakashi, autant je peux l'adorer sur certains points, bien qu'il s'améliore encore, il m'a toujours paru trop limité en combat dans tout Naruto, galère contre Zabuza, se fait avoir par Kabuto, pour moi il reste un jeune plus que prometteur qui a trop rapidement montré ses limites physiques

 

 

edit: @ maat

Ou une politique trop féminisée de la part de Tsunade qui a provoquée l'effondrement du bloc Konoha, on le voit, ils ont tous bossés leur look, certainement leurs intérieurs, et plus rien en combat... Comme quoi les femmes au pouvoir hein... (je ne pense pas cette phrase si des gens prennent ça pour comptant, mais ça pourrait s'expliquer par la relative misogynie des shonen et de naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les conditions d'apprentissage pour Néji sont moins positives depuis que Hiashi l'a pris en charge; il aurait du rester uniquement avec Gaï senseï!!!

 

EDIT:

Ou une politique trop féminisée de la part de Tsunade qui a provoquée l'effondrement du bloc Konoha, on le voit, ils ont tous bossés leur look, certainement leurs intérieurs, et plus rien en combat... Comme quoi les femmes au pouvoir hein... (je ne pense pas cette phrase si des gens prennent ça pour comptant, mais ça pourrait s'expliquer par la relative misogynie des shonen et de naruto)

 

EUUUUUUUUUUHHH si tu ne penses pas cette phrase, pourquoi aller jusque là ??? Et surtout c'est pas drôle...

Attend je vais t'en sortir une plus intéressante...si Néji avait passer moins de temps sur les balcons de Tsunade...il aurait pu progresser Mouahahah

Ouais je sais c'est nul...mais je suis pas un pervers.  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai envie de m'attaqué a Orochimaru

 

Ce ninja a plusieurs facette, celle d'un combattant, et celle d'un scientifique si on peut dire, en faite de tout Naruto on peut dire que c'est le seul qui regroupe ces deux atout a un si haut niveau.

 

Crée des techniques ? pour Orochimaru c'est facile, il crée sceaux si puissant qu'il peut transformer le corp de ceux qui sont marquer et les rendre beaucoup plus fort et pire, ce même sceaux asservi ces utilisateurs si ils l'utilise trop, j'ai nommer le Kubiwa.

 

Orochimaru se paye le luxe également de crée sa propre dimenssion, et un jutsu permettant de changer de corp pour s'approprier le KK des autres ainsi que leur jeunesse, pire encore, Orochimaru peut etre coupé en deux, transpercé, broyé, il a modifier son corp voir son ame pour qu'il puisse grace a des jutsu se retrouver toujours sur pied.

 

Egalement, il fait office de croque mort, en réussissant une chose pour le moment unique, la copie de KK existant ayant disparu sur des être actuellement vivant mokuton > Yamato et Danzo.

 

Sa connaissance scientifique est immense, et probablement la plus grande de tout le manga.

 

Parlons niveau de combat, bin la on a le droit au genie de sanin , plus fort ou moin fort que Jiraya ? pour moi sa n'as pas d'importance, c'est de la même trempe c'est deux la, sauf que lui est moins retardataire que son compère Jiji.

 

Orochimaru a comencer trés fort enfant, puisque Sandaime disait de lui que des genie comme lui il y en avait tout les 100 ans ( bon sa vient de l'animer, en scan je ne sait pas ce qu'il disait ^^), il a du atteindre un trés bon niveau trés tôt, mais son obsession des jutsu a pour moi frener sa progression je pense, trop occupé a vouloir maitriser le plus de jutsu possible (ce qui lui prené énormément de temps, cf flash back), il se concentre beaucoup plus sur ces activité scientifique, qui le font progresser certe, a mais dans une autre catégorie ^^

 

Contrairement a Jiraya qui lui poursuit probablement uen progression classique, Orochimaru se conssacre beaucoup plus a une approche scientifique, donc sa progression a put être frener car toute ces expérience ne réussissait probablement pas et sa prené du temp, comme le mokuton par exemple; il ne penssait pas que sa avait fonctionner.

 

Bref tout sa pour dire, que bien que son niveau de combat soit trés trés élevé mais pas parmis le top du manga, ses connaissances scientifiques, font de lui pour moi un Genie, du début jusqu'a la fin de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad 555...bah ça viendra un jour t'inquiet  :D

 

Non ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas analyser les circonstances d'apprentissages qui sont trop complexes et aléatoires...

On peut en parler mais il n'y a que la négligence qui fait l'unanimité. Et encore comment dire ce qui ce serait passé avec de la stimulation si ça ne se passe pas... 9_9

 

De plus pour Néji je relativisais aussi sa grande solitude. Sasuke n'a appris aucun KK avec Kakashi; ni le Katon, ni le genjutsu. Il a bien progressé pourtant...ça doit être la même pour Néji et Gaï.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances d'apprentissage sont tous sauf complexes. Justement, c'est ce qu'il y a de plus visible dans le manga.

 

Est-ce que Gai a été d'une quelconque utilité dans la façon de combattre de Tenten ? Est-ce qui lui a appris à envoyer d'une meilleur manière des Kunais ?

Inversement, est-ce que Kakashi a été d'une utilité dans la façon de combattre de Sasuke ? Est-ce que le fait d'avoir la même affinité a été un plus pour lui ?

Et on peut faire ça pour quasiment tous les Ninjas.

 

Pour Neji, c'est la même chose. Gai n'a pas du lui être d'une très grande utilité. Il s'est fait réellement tout seul et le père d'Hinata le confirme puisque le Kaiten par exemple n'est appris qu'à l'héritier de la branche principale. Donc qui a aidé Neji dans ses techniques ?

 

Donc clairement, dans toute notion de génie, il faut compter l'apprentissage et le professeur. Ceux qui sont esseulés et qui arrivent néanmoins à exécuter des Jutsus extrêmement techniques sont obligatoirement des génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro est un génie, personne ne peut dire le contraire si on parle d'objectivité. L'auteur laisse clairement paraitre que ce perso est un pur génie comme on en voit que quelques un. Dixit Sandaime quand même. Le seul truc qu'il y a c'est qu'il subit comme Hiruzen et Shodaime le fait qu'ils sont présentés dans la first gen. Tous comme dans la plupart des manga les mechants du debut sont moins perçu puissant comparé au nouveau. Normal il faut montrer une progression. L'exemple qui saute au nez peut être Zabuza. De ce qu'on a vu c'est un ennemi qui vaut pas grand chose mais il jouit d'une t-elle notoriété dans les propos des persos du manga qu'il est impossible d'affirmer que le type est une quiche.

 

Orochimaru est un génie un point c'est tout. C'est prouvé. Après d'autres ninja le surpassent certainement mais pour l'instant on a vu qu' Itachi le faire... Le reste niet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Neji, c'est la même chose. Gai n'a pas du lui être d'une très grande utilité. Il s'est fait réellement tout seul et le père d'Hinata le confirme puisque le Kaiten par exemple n'est appris qu'à l'héritier de la branche principale. Donc qui a aidé Neji dans ses techniques ?

 

Qui a appris à Sasuke a changer une dimension, prendre possession d'un autre et ainsi de suite. Kakashi n'a jamais appris l'art de manier les pupilles à Sasuke et pourtant il a progressé avec lui. Avec Oro de même...

 

Ce que je veux dire c'est que Néji c'est la même avec le byakugan...il a appris le Kaïten sans qu'il y ait la moindre personne capable de faire ça autour de lui...

 

Ben simplement Kakashi et Oro on appris à Sasuke la manipulation poussé du chakra à un haut niveau. Des repères qui l'ont aidé dans la maîtrise de ses pupilles.

Pour Néji, Gaï a transmis un taïjutsu hors norme et une maîtrise du corps sans précédent. Celà l'a aidé à développé son poing souple. De plus il avait un avantage, il vivait dans son clan donc tout pouvait lui être transmis sauf le Kaïten.

 

Et même si, ce sont des génies qui ont trouvé le chemin sans qu'on leur montre comment utiliser leurs dojutsu...de manière naturelle et instinctive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrainement de Gai et pour la vie de Neji, comme à ton habitude, tu affirmes alors que tu ne sais strictement rien.

Et pourquoi Sasuke revient éternellement dans le débat ? Tu cites une de mes phrases sur Neji pour répondre sur Sasuke...Mais soit, on va parler de ton protégé.

 

Est-ce qu'un entrainement foncier et musculaire intensif a permis à Tenten de mieux envoyer ses projectiles ? Non, donc Gai n'a fait qu'apprendre les bases à Tenten. C'est un style totalement différent donc il n'a pas pu la transcender.

De plus, le Jyuuken n'est pas dépendant réellement d'un entrainement physique intensif. Bien sûr ça favorise mais Hinata se débrouille très bien sans.

 

Mais je ne sais même pas pourquoi je pose la question dans ce sens. J'en ai une autre plus flagrante : où en serait Sasuke s'il avait eu Gai comme Sensei ? Aurait-il utiliser de la même manière son Sharingan ? Aurait-il appris de la même manière ses changements de forme et son affinité Raiton ? La réponse semble t'elle évidente ?

 

Kakashi a montré à Sasuke le mode de fonctionnement du Sharingan grâce à des combats ce qui est le must dans l'apprentissage (cf Zabuza). Il lui a ensuite fait un cours particulier spécifique et c'est aussi la qu'on voit l'importance de la ressemblance puisque Naruto n'a pas eu ce privilége.

Kakashi = Sharingan + Raikiri. Sasuke = Sharingan + Chidori. Le dernier ne va pas s'en l'autre d'ailleurs. Personnellement, ça me semble tellement flagrant que je continue pas dessus...

 

Ensuite, pour le fait de contrer une dimension...hmmm...qu'elle est la pire dimension dans laquelle a été Sasuke ? Le Tsukuyomi. Combien il s'en est pris avant de rentrer dans la dimension d'Oro ? Deux dont un vraiment méchant. Qui a donc guidé Sasuke dans cette voie ? Je te laisse la réponse ^^

 

On a un parallélisme évident de toute manière entre Sasuke et Naruto. Ces deux personnes ont été guidé tout au long de leurs apprentissage avec pas n'importe quel sensei.

Naruto : Jiraya + Kakashi + Fukasaku + KB

Sasuke : Kakashi + Oro + Itachi + ...

 

Neji est le seul réellement à avoir été délaissé et avoir malgré tout progresser jusqu'à atteindre un stade ou forcement, il ne peut plus aller au-dela. Quant à Kakashi que je met dans le sac, rien que le fait d'avoir le MS le met dans la case des grands génies du Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut pousser le débat un peu plus loin alors je dirais que Gai reste de loin le meilleur des sensei qu'on ai vu jusqu'ici. A la différence de ce bouffon de kakashi, il a pas fait la fine bouche sur les élèves qu'on lui refilait. Il a su les motiver pour qu'ils cherchent à devenir par eux-mêmes et un entrainement constant. Qu'à fait l'imitation des uchiha? Il a refilé des zéros à tous les apprentis qu'on lui a donné et n'a également d'yeux que pour les génies. Le voilà donc tout content d'avoir la première de la classe (sakura) et le génie uchiha. Kakashi nous a montré depuis la First Gen ce qu'il pensait d'autres perso:

- scène de l'entrainement au fuuton de naruto où il se permet de mettre la stupidité de naruto au premier plan avec un "comment Jiraya a-t'il pu lui apprendre le rasengan"

- durant la first gen, il n'apprend rien à naruto alors qu'il enseigne de raiton, le chidori à sasuke, et à repousser le genjutsu à sakura

- il se débarrasse de naruto pour entrainer exclusivement le uchiha et le refile au prof de Konohamaru

- il se permet de porter un jugement sur Lee (à l'acédemie) limite le traite de déchet parce qu'il n'a pas la possibilité de pouvoir faire du ninjustu comme les autres. Gai le motive, le pousse et le résultat c'est la phrase de kakashi comme quoi finalement Lee est un génie (le coups des portes).

- kakashi est incapable de contrôler ses élèves et peu importe lesquels. Bilan sasuke se barre et devient une menace mondial, sakura désobéit et sa barre à son tour, naruto n'en fait qu'à sa tête et laisse fuir sasuke.

......

kakashi est une erreur en tant que sensei et en tant que disciple puisqu'il n'a rien fait pour le fils de son maitre durant 12 ans. Après ça, vous voulez que ce gars deviennent Hokage. Et je parle pas de son masque qu'il porte depuis l'enfance pour être sûr de ne pas être comparé à son père, à qui il ressemble (voir réaction de Chiyo quand elle le voit).

A l'inverse, j'ai vu un Gai se jeter dans la bagarre pour sauver Lee (contre Gaara), pleurer pour son élève (toujours Lee),.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baroudeur

 

Mdrr, toi t'as une dent contre Kakashi, c'est la première fois que je vois un post comme sa sur lui mdr, bon ce que tu dis n'est pas faux, mais tu a choisit quand même des information bien précise en les retirant de leur contexte, et tu homis quand même que Kakashi est pret a sacrifier sa vie pour ses élève (cf : zabuza )

 

Après ces claire que Kakashi délaisse Naruto, mais a mon avis, c'est parceque les technique de Kakashi son trop complexe pour Naruto.

 

Comment veut tu apprendre a Naruto le chidori, ou a repousser des genjutsu ? mdr

 

En faite on peut dire que kakashi pouvait pousser les capacité de quelqu'un QUE lorsqu'il on deja des bonne base, comme des prof de lycé ou des prof de primaire, tu va pas filer un CM2 a un prof de lycée.

 

Je le voit un peu comme sa, que la facon de se battre de Gai est tellement simple mais a la fois trés efficace, et demande un travail trés lourd qu'il peut l'enseigner a tout ceux qui on la rage de réussir.

 

Après c'est sur que Gai a plus de mérite, mais ici on parle de Genie donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...