Aller au contenu


Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

*craque les doigts et se jette dans la bataille*

 

Pour ceux qui affirment qu'Itachi s'est entraîné avec son père, on en sait rien, la seule chose que nous dit Sasuke, c'est que Fugaku n'arrêtait pas de parler de lui, et ne faisait jamais attention à Sasuke ... quand Fugaku lui apprend le Goukakyû et que Sasuke rate son premier coup, qu'est-ce qu'il lui dit ? Rien du tout, ce n'est qu'au bout d'une nuit entière qu'il réussi à lui dire "tu es bien mon fils" ... cette phrase veut dire deux choses, et si vous n'êtes pas de mauvaise foi, vous l'avouerez vous-mêmes : c'est qu'Itachi a probablement réussi cette technique du premier coup, surtout vu la gueule que tire Fugaku quand il voit que Sasuke rate son premier essai.

 

De même, Fugaku ne devait pas être le top du ninja, loin de là, Itachi met à mal 3 policiers ninja à mains nues ... et son père, il le tue sans égratignure. Cela signifie que même si son père l'avait entraîné, ce dernier l'a dépassé à une vitesse fulgurante, ça prouve aussi son génie. On va continuer avec Shishui, déjà, Ao a l'air d'être bien plus âgé que Itachi, et il s'était battu avec Shishui, mais Shishui a été déclaré mort quand Itachi avait ... euh, 13 ans ? Il arrive à le tuer avec un Sharingan à 3 tomoes, réputé pour être l'un des meilleurs de son clan, il a dû détruire toutes ses illusions avec un Sharingan à 3 tomoes ... donc la comparaison "contrôle d'une personne" avec Sasuke et Itachi est pitoyable. On sait tous qu'Itachi est plus impressionnant vu son talent bien plus grand en Genjutsu que Sasuke.

 

Dire que Sasuke est un manipulateur, c'est une énorme blague :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/343/17/

 

Il n'a rien manipulé du tout, Orochimaru savait que ce moment allait arriver, c'est lui au contraire, qui avait tout prévu, il s'est fait avoir dans son propre jeu, en donnant le Kubiwa à Sasuke, il lui permet de booster son Sharingan ... ça s'est retourné contre lui, mais surtout, arrêtez de dire que Sasuke est un manipulateur hors pair, parce que c'est bien Itachi qui dit "Sasuke est encore un gamin naif, son coeur est comme une toile blablabla qui sera peinte selon les envies d'une personne blablabla", Madara lui dit que le conseil des Kage est là-bas : il y fonce.  9_9 Et on parle de manipulation, Sasuke est trop impulsif pour pouvoir être un manipulateur, et là, à la différence, si y'en a un bon manipulateur c'est ... Itachi, il a trompé toute l'Akatsuki, tout Konoha (Gai, Kurenai, Kakashi, Asuma, Naruto), en faisant le double agent et j'en passe.

 

Soit vous ne savez pas ce que c'est être un manipulateur, soit vous ne savez pas ce que c'est avoir un côté "pervers" dans ce genre de situation. Sasuke a été intelligent d'attaquer Orochimaru au moment où ce dernier allait être malade, mais il ne l'a pas manipulé puisqu'il savait que l'Uchiha allait se retourner contre lui.  9_9

 

lorsque vous rédigiez votre message, 4 nouvelles réponses ont été postées.

 

Wow, pour une résurrection de topic, c'en est une bonne. Je vais profiter pour continuer : je ne sais pas mais vouloir comparer un entraînement de Fugaku, à un entraînement d'un mec qui est passé sous la tutelle de Kakashi, ensuite de Orochimaru durant une très longue période, et qui absorbe sa force et ainsi, ses pouvoirs comme le dit Zetsu, je trouve ça complètement risible.

 

Si Itachi a atteint ce niveau grâce aux enseignements de Fugaku, faudra m'expliquer pourquoi Fugaku se fait massacrer de cette façon ... il devait avoir du répondant, pourtant, ça n'avait pas l'air d'être le cas. Si Itachi a progressé comme ça, alors que Sasuke a dû essayer de rattraper son niveau avec : Kubiwa+Orochimaru+serpent blanc, c'est bien parce que le grand frère avait beaucoup plus de talent et de génie, et était, meilleur, tout simplement.

 

Là, jusqu'à preuve du contraire, Itachi était boosté à rien du tout, et a atteint ce niveau tout simplement grâce à un enseignement ... que, bizarrement, vous comparez à ... Orochimaru ? D'ailleurs, ce dernier se fait péter en deux par un simple Genjutsu à l'époque où il était dans l'Akatsuki ... là, Sasuke a dû attendre aussi le Kubiwa+l'enseignement de OROCHIMARU pour faire ça ... la différence se voit là aussi.

 

N'oubliez pas, Fugaku : chef de la police ... Orochimaru : personnage de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yutsuke

Ps : Sasuke a eu 3 ans d'entrainement avec Orochimaru, je crois que ça équivaut largement les 5 ans d'Itachi avec Fugaku. 

Et on fais comment pour les 5ans que sasuke à perdu ???de 7a12ans

Ben d'apres itachi tobi est son mentor sa veut tout dire non??aprés si kishi écris un jour sur itachi on verra sans doute leur relation.

@tonton kaka

Une sacrée épine dans le pied il était pour Tobi ce Itachi, donc bon...

Ben sa le dérangeais pas plus que sa vu qu'il peut se téléporter(il à pas besoin de marcher :D :D).

Ok je sors ;D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elvira:

Dans la mesure où je n'ai perso jamais dis qu'Itachi avait acquis toutes ses compétences sans l'aide de quiconque, et vu que ta remarque s'adressait à moi entre autre....effectivement on ne s'est pas compris sur le coup  ;D.

 

Et pourquoi tiquer maintenant sur le terme de "mentor", ce n'est pas moi qui l'ai sorti....Ah oui, ben c'est Itachi^^'

Dans ces conditions pourquoi qualifier Madara de mentor, maître d'apprentissage ou de tout ce que tu veux?

 

Itachi a également dit qu'il avait massacré son clan parce qu'il s'ennuyait légèrement fallait bien qu'il fasse ses dents, oups qu'il se teste l'enfant, que veux-tu c'est l'âge ingrat. Dans ce pseudo discours sur sa version des faits (destinés à sasuke) il envisageait également de tuer son petit frère , lui arracher les yeux pour défaire son dit mentor.......Dans ses conditions , je trouve imprudent de se baser sur les dires d'Itachi ce jour là ainsi que sur le combat qu'il a mené avec son petit frère dans le sens où il a mentit du début à la fin tout en se retenant au maximum pour ne pas lui faire le coup du lapin........Quand Zetsu dit "Itachi  était bien plus fort que ça" bien plus fort à quel point  ???

 

Dans ses conditions une prise de recul est obligatoire pour juger ce combat, vu qu'il est scénarisé par Itachi himself, et que son discours avait un but précis, éloigner son frère au maximum de Madara , ou en tout cas éveiller des suspicions à son égard.

Dans ces conditions sachant que tu accordes une importance certaine au sens des mots et à la syntaxe comment diable peux tu définir Madara comme un Mentor pour Itachi:

 

1) Leurs idéologie ainsi que leurs objectifs étaient diamétralement opposés.

 

2)Itachi essayait de le tuer.

 

3) Vu que la tentative de meurtre est courante entre maître et élève dans ce mangas, lorsqu'Itachi a rencontré Madara il maîtrisait a priori le MS (presque le seul point où leurs deux discours concordent), sachant que le MS ne s'exercent pas  comme on n'a pu le voir avec sasuke (que Mad' n'a pas entrainé à proprement parlé mais fourni en organes sensoriels), sachant qu'avant sa rencontre Itachi surpassait déjà l'ensemble du clan uchiwa et était à la tête de l'anbu en quoi Madara est-il un mentor au sens stricte du terme pour Itachi, que ce soit d'un point de vue philosophique , politique, en terme de faculté de combat en quoi est-il un mentor  ???.......Mais bon si Itachi l'a dit  ;D.

 

Un dernier point: Pour moi (ça n'engage que ma petite personne), les "privilèges" comme tu les appelles n'ont qu'une moindre importance

Rassures toi je ne "bondis" point, tu es libre de penser comme bon te semble, là où je te rejoins c'est qu'au vue des capacités de sasuke, il aurait tôt ou tard atteint le niveau requis pour le Mangyekou, mais les "privilèges" comme je les appelle oui, si tu les trouves négligeables je ne peux point abonder dans ton sens:

1) Sasuke a subit l'entrainement quotidien supervisé par un sanin, dont la vie se résume à une quête de jutsus, lors du flashback que dit-il "tu m'avais dit que tu allais m'apprendre un nouveau jutsu aujourd'hui oro". Oro cherchait à en faire sa future enveloppe charnel....si pour toi c'est un élément négligeable et comparable au cadre clanique dans lequel a évolué Itachi......plus on est de fous plus on rit  ;D.

 

2) Sasuke a été sciemment dopé et drogué, il est encore aujourd'hui insensible à toutes sortes de drogues (normal encore une fois vu qu'oro voulait en faire son corps). Il a profité de drogues qui ont optimisé sa vitesse, commentaires de sakura et de tsunade au vue de sa vitesse face au groupe "il faut sauver willie"........

Mais tout cela doit être négligeable sans doute.

Sasuke lui même a jugé le départ chez orochimarou comme impératif afin de pouvoir vaincre son frère, donc ce n'est pas paradoxal de ta part de venir m'expliquer qu'il n'en avait finalement pas tant besoin sachant que l'intéressé lui même a agi en conséquence ....

 

Bref je ne dis pas que sasuke n'est pas un génie, depuis le début j'ai admis son génie,ça serait ridicule, tout ce que je dis c'est que:

1) De tout le mangas sasuke et avec Naruto celui qui a disposé des conditions d'enseignement les plus favorables, Kakashi , Oro, implantation des yeux de l'ainé......Vous comparez cela à l'enseignement classique d'un père de famille dépassé par le potentiel de son fils et ce dès ces 13 ans........

2) Sasuke n'a rien montré à l'heure actuel permettant de dire qu'il a surpassé le niveau de son frère lors de sa mort (c'est en ça que le débat s'est transformé , subtil (nan jdec) glissement réthorique, sémantique , peu importe).

 

Encore une fois, chacun est libre de penser comme bon lui semble que certains aient une vision chimériques d'un sasuke tout puissant, maître de la situation, et qui se serait fait tout seul ( damn mais vous avez vu son parcours) je m'en tamponne le coquillard, simplement n'ayant temporairement rien de mieux à faire , ça m'amuse de rétorquer à certains arguments qui me semblent erronées  ;D........Pour moi, il est impossible de nier la chance qu'a eu sasuke au niveau de son entrainement par rapport à son frère, Itachi est plus similaire à un Neiji dans son parcours que Sasuke, ça ne veut pas dire qu'il s'est fait tout seul, simplement qu'il était beaucoup plus autodidacte et précoce que son frère, c'est pas une insulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 7a12ans

 

Il a fait comme Itachi : il allait à l'académie, sauf qu'à cet âge là, itachi n'était déjà plus un Genin, et là, vous affirmez que c'est grâce à Fugaku, mais c'est n'importe quoi, vous n'avez rien de concret pour affirmer cela, le Jônin qui parlait à son père et à Sasuke, avait dit de façon claire les choses : "Itachi est un prodige, un génie", et arrêtez aussi de faire un complexe d'infériorité, Sasuke arrivait toujours premier lorsqu'il était à l'académie.

 

Il voulait s'entraîner avec son frère parce que ce dernier visait parfaitement les cibles derrière les rochers, sur sa gauche etc ... et ne parlez pas d'un entraînement avec Fugaku, puisque Sasuke lui avait dit cela : "Mais tu es bien meilleur que papa sur le lancé de Shuriken !", Itachi s'entraînait lui aussi seul, y a pas à chercher plus loin, comme tous les génies.

 

Jiraiya, Orochimaru, Tsunade, Sandaime (pour connaître tous les jutsu de Konoha hein ...), même Naruto s'entraîne tout seul ! Alors vouloir dire qu'Itachi ne s'entraînait pas tout seul et a été entraîné sous la tutelle de Fugaku, c'est chaud ! Même si c'était le cas, comment on peut expliquer le fait que Sasuke le surpasse en si peu de temps, arrive à battre Shishui etc ... ? Si c'était grâce à son père, ce dernier aurait tenté quelque chose de potable contre son fils, là, il est allongé au sol, et Itachi sans égratignure.  9_9

 

Elvira :

 

Mentor peut avoir plusieurs signification, surtout dans ce contexte, y a qu'à voir dans Tekken.  8)

Et dans tous les cas, le but d'Itachi était de cacher la vérité ... il pouvait mentir, dénigrer ceci et celà, exemple, il a pu dire ça pour rendre la haine de Sasuke encore plus grande vis à vis de Madara. MAIS bon, ce bon vieux manipulateur comme le disent les deux fervents fans de Sasuke, décide de le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sauskeetnaruto : Bah mon mentor ne veut pas dire mon entraineur. S'il avait voulu dire que Madara était son maitre/entraineur il aurait utiliser senpai/sensei ! dans l'épisode Vo il dit "fuhesumu otoko" !  M'enfin malgré les preuves flagrantes, continues à croire qu'Itachi a été entrainé par Madara si ça t'arranges ...

 

Et pour les 5 années que Sasuke a perdues/gaspillées, je t'ai dis qu'il les a largement rattrapées avec sa licence de 3 ans avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels 5 années perdus parlez vous, il n'était pas pris en charge par les autorité de konoha, il n'allait pas à l'académie ninja, ensuite n'a-t-il pas été pris en charge par kakashi qui l'a éveillé à son affinité .....

 

Pour l'histoire du mentor, soyons sérieux un instant  ;D, ça se déroulait entre deux rires styles jr de dallas, "mwahahaha sasuke tu es ma lumière", et on doit vous croire sur parole sur ce point là; nan on doit croire Itachi sur ce point c'est pas comme s'il avait menti 10 secondes avant, après voire pendant  ;D.

On connait tous la définition du mot mentor, mais connaissant les circonstances dans lesquelles ces révélations ont été faites, en quoi Mad est-il un mentor:

1) Il lui a fait partagé sa vision idéologique du monde shinobi, comme avec Nagato ou Sasuke  ???, ils ne se seraient pas opposés pendant tout ce temps plutôt.

2) Il l'a entrainé  ??? sachant que le MS ne s'exerce pas  ???

 

En quoi lui a -t- il servi de mentor.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze: Aucun soucis ;D

 

Je conçois bien le fait de prendre un certain recul, cela dit en qualifiant Madara de mentor, itachi renforce aussi son pointage du doigt envers le bonhomme.

Je ne le vois pas comme un non-sens mais plutôt (et dans les conditions que l'on connait) comme un avertissement divin supplémentaire.

Sous ses airs de ne pas y toucher, enfin de se cantonner à l'aspirateur  de service, Tobi n'est pas que ça mais un adversaire étonnamment plus dangereux. Lui le guignol apparent aurait donc les capacités pour enseigner quelque chose à Itachi...Il n'y a que moi qui tique à ça?

Coquille vide, oui! Mais coquille douloureuse pour qui s'y frotte, non?

 

Mine de rien, je te donne quand même une réponse dans mon précédant post.

Les "privilèges" étant ce qu'ils sont...ou pas...ils révèlent quelque chose en matière de célérité d'apprentissage.

Certain l'ont alors que d'autres ont besoin d'un cheminement différent et peut-être plus encadré!

C'est juste que ça ne me choque pas plus que ça...

 

ps: Pour m'en tamponner, j'ai une nette préférence pour la patte de gnou bleue ;D:D

 

 

@Namikaze Uzu': Tekken, hum...je suis plutôt Rise of Flight 8)

 

Je la remets: Le mentor  ou le mentorat, est un accompagnement personnel, volontaire et gratuit, à caractère confidentiel, apporté sur une longue période par un mentor pour répondre aux besoins particuliers d'une personne (le mentoré) en fonction d'objectifs liés à son développement personnel et professionnel ainsi qu'au développement de ses compétences et des apprentissages dans un milieu donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vous posez une question. On dit le Ms ne s'entraine pas , quand on voit comme Sasuke l'utilise OK. Mais si on regard sasuke à perdu son quota très rapidement quand même, si on devrait l'utiliser plus habilement ça ferait bien quatre  bon figth avec le susanoo non ? A peut prêt ?

 

Or même si Itachi est malade je pense que seulement l'utilisation de son Ms lui a réduit la vu. Et je sais pas pour vous mais Itachi ne se battant pas t'en que ça avec son Ms tout ce temps pour qu'il devienne aveugle s'est qu'il a bien due utiliser alors pourquoi pas s'entrainer , contrairement à son frère qui l'utilise parce que justement il voulait se venger vite vite et impulsivement, Itachi lui avait d'autre projets et voulais mourir des mains de son frère. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke sur beaucoup de points l'avait rattrapé. Au cas ou tu n'aurais pas remarqué malgré que ce soit ton perso; Itachi faisait un match teste.

 

Oui Itachi faisait en quelque sorte un match test, mais tout en se limitant ...

 

Puis la puissance de ses yeux. Sasuke avec un trois tomoé brise le Tsuku (supérieur)

 

Je défie Sasuke de briser le Tsukuyomi utilisé contre Kakashi à pleine puissance, avec un sharingan simple.

 

Puis le maniement des armes; il a quick Itachi mais comme il était à moitié aveugle on peut dire qu'il l'avait juste rattrapé avec un plus pour l'ingéniosité (égalité).

 

Oublies quand même pas le duel de shuriken, pendant lequel Itachi a trouvé le temps d'effectuer les signes pour un clone ...  :)

Quand au shuriken trafiqué de Sasuke, Zetsu dit lui-même qu'Itachi aurait facilement pu l'éviter, donc ...

 

Puis le ninjutsu du clan avec chakra; le Katon de Sasuke supérieur.

 

Comme je l'ai déjà dis, ça a arrangé Itachi de devoir utiliser l'Amaterasu, donc comment savoir si Itachi n'a pas fait exprés de se laisser dominer ?

On ne peut pas savoir ...

 

Chose intéressante, il n'a pas vraiment testé le taïjutsu...ce qui est toujours très intelligent de la part d'Itachi qui avait ses infos. Car là contrairement au genjutsu, si il avait commencé par là, son test aurait avorté!!!

 

Il a testé le taijutsu en tout début de combat, et a dominé Sasuke ... que ce soit dans un genjutsu ou pas, ça restait son taijutsu.

Je sais que certains pensent que ce taijutsu était faussé à cause du genjutsu, mais absolument rien de ma laissé penser ça personnellement, donc pas besoin de redémarrer un débat là-dessus, c'était déjà bien assez long la dernière fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke

Bah mon mentor ne veut pas dire mon entraineur. S'il avait voulu dire que Madara était son maitre/entraineur il aurait utiliser senpai/sensei ! dans l'épisode Vo il dit "fuhesumu otoko" !  

Et dans la version papier car depuis le fameux épisode 167 je me méfie de l'anime :P.

M'enfin malgré les preuves flagrantes, continues à croire qu'Itachi a été entrainé par Madara si ça t'arranges ...

Ben sa fais quoi qu'il à été entrainé par tobi ce n'est pas la fin du monde :o,c'est quoi le vieux dicton soit ami avec ton pire enemi pour connaitre ses faiblesses(grosso modo ;D).

Enfin bon se juste mon opinion hein :D;)

Et pour les 5 années que Sasuke a perdues/gaspillées, je t'ai dis qu'il les a largement rattrapées avec sa licence de 3 ans avec Orochimaru.

Ben non se 5ans de perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elvira:

Au niveau des subtilités liées au tamponnement j'ai de grosses lacunes , c'est un état d'esprit t'as vu, dans l'absolu un tamponnement est un tamponnement qu'il soit de coquillard ou autres ce n'est qu'accessoire  ;D....

 

Le problème que j'ai avec l'appellation de Mad comme mentor, c'est que:

1) Il a clairement un but sous jacent, donc volontaire soit, mais gratuit.....sasuke risque de trouver l'addition salée;

2) Ca n'a rien de confidentiel , il s'arrange pour les faire passer comme des membres de son camps, il a fait passé sasuke pour un méchant de façon magistrale....

3) Il n'a jamais cherché à répondre aux besoins d'Itachi vu qu'il n'a pas pu lui retourner le cerveau, ils étaient en opposition, ; sur ce point là:

répondre aux besoins particuliers d'une personne (le mentoré) en fonction d'objectifs liés à son développement personnel et professionnel ainsi qu'au développement de ses compétences et des apprentissages dans un milieu donné.

Je peux voir en quoi Sasuke (lui présenter ses cibles, lui fournir du pouvoir avec le MS de son frère) ou Nagato (structures permettant de réunir les bijuus aka "akatsuky", renseignement) eux peuvent y correspondre, mais on n'a jamais vu de développement entre les deux, ça c'est ce qu'Itachi essayait de lui faire avaler........

 

Quant au développement d'une certaine technique, j'ai personnellement beaucoup de mal à imaginer Madara enseignant ou fournissant de façon significative un type qui n'aurait pas hésité à lui glisser dès la première occasion , voire à s'en servir pour renforcer le camps adverse........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke avait qu'à faire les 5 années en une seule comme Itachi, Itachi à plus de génie donc il est plus rapide à faire ça je ne vois pas le problème...  De même pour reprendre Uzu', que Sasuke utilise le Kubiwa et le serpent blanc d'Oro, et que malgré Itachi soit obligé de se limiter (ledit Itachi étant tout de même à moitié aveugle et gangrené par une maladie) ça illustre bien leur différence  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et itachi étais dans la paume de tobi :D :D

 

Ouf mauvaise foie quand tu nous tiens ... Si Itachi était dans la paume de Tobi, Sasuke était carrément dans le c** d'Itachi franchement !!  :P

Je tiens à te répéter les paroles de Tobi à Sasuke : "Tes yeux n'ont pas été foutus de voir quoique ce soit sur Itachi".

 

Sasuke à eu kakashi/orochimaru et itachi à eu fugaku/tobi donc gros avantage pour itachi,sasuke na eu personne pendant 5ans donc il à eu gros retard dans sa formation.

 

D'une, Madara n'a jamais entrainé (au sens premier) Itachi, jusqu'à preuve du contraire, et encore une fois, je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait.

Après, excuser Sasuke parce qu'il a soit-disant eu un gros retard dans sa formation, faudrait pas exagérer quand même.

Au même âge, Itachi a eu Fugaku comme entraineur, c'est franchement pas la référence du ninja exceptionnel, puis Itachi l'a très rapidement surpassé. Sans compter qu'il a surement pas dû l'entrainer comme un dingue ...

Comme premier entraineur, Sasuke a eu Kakashi, et a poursuivit avec Orochimaru ... on voit tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil kai'

Ouf mauvaise foie quand tu nous tiens ... Si Itachi était dans la paume de Tobi, Sasuke était carrément dans le c**  d'Itachi franchement !! 

Je comprend mieux l'apparence d'itachi,il ressemblais à un mec constipé mais tout s'explique maintenant..

Au même âge, Itachi a eu Fugaku comme entraineur, c'est franchement pas la référence du ninja exceptionnel, puis Itachi l'a très rapidement surpassé. Sans compter qu'il a surement pas dû l'entrainer comme un dingue ...

Pourquoi tu rabaisse fugaku?? même si on la pas vu se battre il devais pas être un ninja lambda et trés qualifié pour entrainer son fils.

Comment tu sais qu'il à pas entrainé comme un dingue ???

D'une, Madara n'a jamais entrainé (au sens premier)

Cet à dire ???est ce que tu à la traduction du passage,et si je me suis trompé je le reconnaitrais(ce n'est pas la fin du monde 9_9).

 

Edit:j'avais oublié danzo qui à sans doute manipulé itachi,mais bon s'étais facile car itachi avais été traumatisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Difaze , oui en gros quand Sasuke tranche Itachi et utilise de la teleportation et karasuu bunshin ....ça ne compte pas c'est du genjutsu

Mais quand c'est itachi ......Osef genjutsu ou pas , il en etait capable...

Cn'est pas avec cette hypocrisie que le debat avancera!

 

---

Et apres  votre réaction sur le rapport Mad/itachi ...Bon si vous le voulez : Itachi n'a jamais eu de sensei ...Ne s'est jamais entrainé ...et n'a eu aucune motivations .....

 

Shisui le maitre de l'illusion , son grand frere , ne lui a rien montré

Le clan uchiwa .....rien du tout aussi ...ils sont tellement faible , on se demande comment Konoha a eu peur d'eux ....leur puissance reunis ne depasse pas celle du ideu itachi

le chef du clan fugaku est le chef du clan le plus faible des autres chef de clan de konoha .

Et Mad , n'ont il ne la pas entrainé biensur.Pourquoi il dit a Sasuke qu'il etait son mentor , c'est pour qu'il ait la haine ....baah oui , Sasuke va tellement etre jaloux du Niveau atteint par Itachi , que c'est sur que ça va l'énerver ....

Danzo(qui s'est qui entraine sai)....le boss directe d'Itachi ...il va certainement le laissé gambader a sa guise ...

Pourquoi Mad entrainerait Itachi ....sasuke ,...sasuke...sasuke , je chante là en fait !Sasuke qui bat facile son frere , ouais , bonjour le crédibilité!

 

Autant de personne susceptible de l'avoir entrainé a l'epoque

-------------

 

Qu'est ce que viens faire le kibiwa ., sasuke VS Itachi....ici ? on parle de genie !

Sasuke etait aidé par le kibiwa Waaw , c'est vrai que c'est tellement plus puissant que le MS .

 

Kakashi , Oro mieux que le clan Uchiwa !!!

 

C'est tellement vrai que oro ne se fait pas éclater par Itachi 14/15 ans  grace a surement le clan uchiwa (tu te rappel du maitre des illusions qui se fait le yondaim ?)

 

Et kakashi , oui c'est pour ça qu'il s'est fait eclater par les attribut du clan ...Tsuki!

 

Et c'est vrai que Gai c'est nettement mieux pour Neji que son propre clan ...

 

_____________

 

On parlait bien du genie ...tu derive :

 

Premier katon premier essai , en ne savant meem pas amalaxer son chakra : Est-ce que Itachi a fait mieux ?

Gokakyu en une demi journée d'entrainement : Le pere voulait meme lui rajouter une semaine .....le pere est sur le luc : est que Itachi a fait mieux

1 mois : il apprends des tas de truc : est-ce que Itachi a fait mieux

 

3 ans avec ORo : Egale si cn'est depasse son frere en plusieurs domaine (Vitesse , Ninjutsu  , taijutsu  , "genjustu" , "sceau" , intelligence de combat , ..... )

 

Ama : 2 utilisation : il le depasse :

Susano : 2 utilisation arrive a la forme complète avec en prime la transformation partielle , la combinaison , le déplacement interne et externe du susano

 

le justu de controle des esprit : mdr ,si c'est le meme justu alors la différence avec celui de Sasuke/Mad/Shisui est egale a la différence de distance entre ciel et terre ....

 

Comparé une "pu***" (dont le genjustu a eté détecte par jiraya autoproclamé nul en genjustu et sans avoir le byakugan) a des ninja , c'est deja fort !

Mais comparer le pu*** au top des ninja ou au top des creatures ...."Le japon jt'ai dit le Japon : prochaine destination"


Concernant Sasuke , oui pour moi , c'est de la manipulation et avec plan .

Oro savait peut-etre , mais n'a pas arreter de faire de Sasuke plus puissant . Et ce dernier s'entrainait en cachette et faisait toujours croire a Oro qu'il lui en était inférieur ou qu'il n'avait aucune chance contre lui .Analysant ses prisonniers pour les recruter apres. Vous pouvez tourner ça comme vous le voulez , mais celui qui s'est fait Banane c'est oro .(point final pour moi concernant Oro et Sasuke. Je respect votre avis , alors respectez le mien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est tout de même peu probable qu' Itachi se soit entrainé avec les Uchiwas, dont son père, quand on lit l' estime qu'il a pour son clan a l'age de 13 ans lors du 1er Fb.

 Parce que non seulement il les traite de fainéants se reposant sur leur particularité, mais aussi de personnes sans ambition et reprouve totalement l'idée de clan qui ne pousse pas a l'émulation, mais qui au contraire gène voir limite les progressions individuelles. http://www.onemanga.com/Naruto/222/16/

Il n'y a qu'a voir comment il met a terre les cadres de la police sans le moindre effort, sans aucune technique, et le dégout qu'ils lui inspirent. http://www.onemanga.com/Naruto/222/12/

Le seul Uchiwa qui semblait réellement lié a lui avant l'apparition de Madara semble être Shuisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon je souhaite pas participer à ce débat Sasuke/Itachi , à vrai dire j'ai pas vraiment compris quel était le but de ce débat  :-\ , enfin bref c'était juste pour dire en passant que j'ai dans mes souvenirs le fait d'avoir vu dans le Databook que Fugaku Uchiha maitrisait "toutes" les techniques Katon .

 

Bonne continuation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre de l'illusion , son grand frere , ne lui a rien montré

Ouate de phoque !! :o

Rectification, son meilleur ami, pas son grand frère, et puis en quoi le fait qu'il soit ami prouve que Shisui ait entrainé Itachi, ils se sont peut-être entrainé ensemble (tout comme Sasuke et Naruto ou bien Gai et Kakashi) mais dire que Shisui a apprit quelque chose à Itachi, mouais, dans le genre argumentation sans fondement on fait rarement mieux...

 

.rien du tout aussi ...ils sont tellement faible , on se demande comment Konoha a eu peur d'eux ....leur puissance reunis ne depasse pas celle du ideu itachi

Bah écoute, c'est pas Itachi qui a foutu au sol 3 autres Uchiha en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ? c'est pas Itachi qui a massacré tout son clan ?... 9_9

 

n'ont il ne la pas entrainé biensur.Pourquoi il dit a Sasuke qu'il etait son mentor , c'est pour qu'il ait la haine ....baah oui , Sasuke va tellement etre jaloux du Niveau atteint par Itachi , que c'est sur que ça va l'énerver ....

Mais pourquoi on parle de Tobi en tant qu'entraineur d'Itachi, mentor peut-être mais pas entraineur, Tobi aussi est le mentor de Sasuke, pourtant est-ce qu'il l'entraine ?

Non pas le moins du monde.

 

Danzo(qui s'est qui entraine sai)....le boss directe d'Itachi ...il va certainement le laissé gambader a sa guise ...

Pourquoi pas ? Encore une fois, sur quoi repose cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lorsque on maitrise le Goukyaku on est considéré comme un Homme au sein du clan, et que on peut supposer que ce statut laisse une plus grande liberté au concerné.

 

On a jamais vu Fugaku entrainer Itachi, mais j'ai plutôt vu Itachi s'entrainer seul.

 

Non c'est bon Horus, je ne comprends pas pourquoi défendre une cause perdue :

 

.le boss directe d'Itachi ...il va certainement le laissé gambader a sa guise ...

 

... Bon ca ne s'appuie sur rien ce que tu dis, mais prouve le fait qu'Itachi appartienne à la Racine ?

 

Kakashi , Oro mieux que le clan Uchiwa !!!

 

Non mais franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux l'apparence d'itachi,il ressemblais à un mec constipé mais tout s'explique maintenant..

 

Donc tu me donnes raison, cool ...  ;)

 

Pourquoi tu rabaisse fugaku?? même si on la pas vu se battre il devais pas être un ninja lambda et trés qualifié pour entrainer son fils.

Comment tu sais qu'il à pas entrainé comme un dingue ???

 

Parce que dans le contexte, Fugaku doit être rabaisser tout simplement ...

Ce n'était pas un ninja lambda mais c'était loin d'être un ninja de la trempe des Sannin par exemple.

Je ne sais pas qu'il ne l'a pas entrainé comme un dingue, je ne fais que le supposer ... Fugaku n'est franchement pas le genre de type à se tuer à un apprentissage. Au contraire, c'est plutôt le genre à montrer un exemple, et après tu te démmerdes ... d'autant plus qu'Itachi apprenait très vite, donc raison de plus.

 

Cet à dire ???est ce que tu à la traduction du passage,et si je me suis trompé je le reconnaitrais(ce n'est pas la fin du monde 9_9).

 

Et Mad , n'ont il ne la pas entrainé biensur.Pourquoi il dit a Sasuke qu'il etait son mentor , c'est pour qu'il ait la haine ....baah oui , Sasuke va tellement etre jaloux du Niveau atteint par Itachi , que c'est sur que ça va l'énerver ....

 

Bah Itachi dit à Sasuke que Madara a été son mentor, mais :

- on sait qu'Itachi a raconté pas mal de mito à Sasuke.

- ça ne nous permet pas de dire qu'il l'a entrainé (on peut aussi dire que Madara est le mentor de Sasuke, c'est pas pour ça qu'il l'entraine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kai'

Donc tu me donnes raison, cool ... 

Tu peut même continué sa me géne pas du tout.

Parce que dans le contexte, Fugaku doit être rabaisser tout simplement ...

Ce n'était pas un ninja lambda mais c'était loin d'être un ninja de la trempe des Sannin par exemple.

On va dire qu'il étais assez fort pour entrainé son fils de 3ans,4ans ect ect

Je ne sais pas qu'il ne l'a pas entrainé comme un dingue, je ne fais que le supposer ... Fugaku n'est franchement pas le genre de type à se tuer à un apprentissage. Au contraire, c'est plutôt le genre à montrer un exemple, et après tu te démmerdes ... d'autant plus qu'Itachi apprenait très vite, donc raison de plus.

Tu te base sur le passage avec sasuke se sa??a l'époque fugaku étais plus préoccuper par itachi que sasuke.

Mais vu qu'il parlait souvent de sasuke à mikoto il est évident que si il avais eu le temps il l'aurais aidé.

Biensur ce n'est que mon opinion.

Bah Itachi dit à Sasuke que Madara a été son mentor, mais :

- on sait qu'Itachi a raconté pas mal de mito à Sasuke.

Lol excellent je la sentais venir celle la :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouate de phoque !! Choqué

Rectification, son meilleur ami, pas son grand frère, et puis en quoi le fait qu'il soit ami prouve que Shisui ait entrainé Itachi, ils se sont peut-être entrainé ensemble (tout comme Sasuke et Naruto ou bien Gai et Kakashi) mais dire que Shisui a apprit quelque chose à Itachi, mouais, dans le genre argumentation sans fondement on fait rarement mieux...

 

Itachi considerait Shisui comme son grand frere si je me rappel bien , vu que qu'il nettement plus agé ...

ET puis Itachi qui deviens maitre des genjustu en ayant comme "grand frere" le maitre des illusions ...Oh la coïncidence .

 

Bah écoute, c'est pas Itachi qui a foutu au sol 3 autres Uchiha en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ? c'est pas Itachi qui a massacré tout son clan ?..

 

c'est vrai que c'est annoncé que c'était les plus puissant des uchiwa

et Non cn'est pas Itachi qui a massacré tout son clan  ;) pas seul en tout cas

 

Mais pourquoi on parle de Tobi en tant qu'entraineur d'Itachi, mentor peut-être mais pas entraineur, Tobi aussi est le mentor de Sasuke, pourtant est-ce qu'il l'entraine ?

Non pas le moins du monde.

 

Alors si t'es d'acc avec ça , et Devil aussi , ou est le problème ?Mad est le mentor de Sasuke , et c'est surtout grace a lui qu'il a eu son niveau MS . Meme chose surement pour Itachi

 

... Bon ca ne s'appuie sur rien ce que tu dis, mais prouve le fait qu'Itachi appartienne à la Racine ?

La racine ? Le chef des forces a l'époque c'etait Danzo . Itachi etait a L'anbu = Danzo boss d'Itachi CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi considerait Shisui comme son grand frere si je me rappel bien , vu que qu'il nettement plus agé ...

ET puis Itachi qui deviens maitre des genjustu en ayant comme "grand frere" le maitre des illusions ...Oh la coïncidence .

On n'en sait rien, c'est pas impossible qu'il ait eu une relation à la Naruto/Konohamaru, mais tant qu'on a pas de preuve de ça, on peut rien dire.

Mais pourquoi pas ? :)

 

c'est vrai que c'est annoncé que c'était les plus puissant des uchiwa

Ils faisaient partis de la police, ça devait pas être des brêles non plus hein.

 

et Non cn'est pas Itachi qui a massacré tout son clan  ;) pas seul en tout cas

Ouais, avec l'aide de Tobi, qui d'après ce qu'on voit de lui dans les derniers Flashback, il ne vaut plus vraiment grand chose, à part deux ou trois coups à la p*te, j'vois rien de spécial.

 

Alors si t'es d'acc avec ça , et Devil aussi , ou est le problème ?Mad est le mentor de Sasuke , et c'est surtout grace a lui qu'il a eu son niveau MS . Meme chose surement pour Itachi

Oui c'est grâce à lui que Sasuke a eu le MS, en lui racontant la vérité à propos d'Itachi, et ensuite si Sasuke s'est amélioré dans l'usage du MS, c'est grâce à sa petite escapade dans la pays du fer, contre qui déjà ? ah oui des dizaines de samouraïs, 10 Jounin et 5 Kage, rien à voir avec Tobi, c'est lui qui l'y a poussé, on peut peut-être qualifié ça d'entrainement dans un sens, mais y a rien de similaire avec Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te base sur le passage avec sasuke se sa??a l'époque fugaku étais plus préoccuper par itachi que sasuke.

Mais vu qu'il parlait souvent de sasuke à mikoto il est évident que si il avais eu le temps il l'aurais aidé.

 

Ca ne change rien au fait que Fugaku est du genre à donner l'exemple et laisser son fils se démmerder ensuite ...

C'est pas lui qui fera le papa attentionné qui donnera des conseils à son fils toutes les 30 sec.

Exactement comme Jiraiya au début quand il apprenait le rasengan à Naruto ...

 

Lol excellent je la sentais venir celle la :D

 

Elle est venue parce que c'est la vérité, si ça te plait pas envoie une lettre à Kishi ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...