Aller au contenu

Nuit 179


றyrrax
 Share

Messages recommandés

Mais dans ce cas, que deviens l'Akuma sans conscience après coup?

 

il devient un coquille vide prête à accueillir la conscience de Timothy (c'est ce qui se passe dans ce chap d'ailleur). Et je pense que l'akuma a été détruit au moment où TK second a bouffé sa conscience et celui où la matière noire de l'akuma a été convertie en innocence, une combinaison des deux quoi.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je me demande un peut la différence entre "âme" et "conscience".

 

Le truc c'est qu'un Akuma sous la forme d'un squelette mécanique (niv 0) est apparemment manipulé par l'âme a partir de laquelle il est animé, de plus, le côté humain reste, ces Akuma obéissent à "grande mâchoire" contre leur morale (Mana maudit même Allen alors que ce n'était pas un ordre du conte.

 

Mais pour un Akuma supérieur, la chose est présenté différemment... l'âme est prisonnière (elle ne se manifeste pas verbalement) et l'Akuma est manipulé par une sorte de "conscience" qui ici est sans aucune morale et qui tue sans ménagement.

 

Qu'es que cette conscience?? Est-elle le fruit de la matière noire? As t-elle un rapport avec l'âme?

 

Il me parait important de bien définir ça avant d'essayer de mieux comprendre le pouvoir de Timothy, car lui, fait-il migrer son âme ou tout simplement sa conscience? Moi je dirais ça conscience mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les notions sont assez abstraite à ce niveau, mais il me semble que plus un Akuma évolue, plus l'âme à l'intérieur s'envenime (traduction vf). Peut être que le changement de "conscience" des Akumas est un des résultats? Je pense aussi que c'est la conscience de Timothy qui "voyage" et non son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...