Aller au contenu

Nuit 179


றyrrax
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw Nuit 179 :[/glow]

 

www.dgrayman-fr.com

 


 

[glow=red,2,300]Trad MFT Nuit 179 :[/glow] 

 

01 (couleur)

 

Nuit 179 : Timothy Innocence*

 

Texte : Même si sur son chemin, un homme rencontre les pires difficultés, il se doit de continuer à avancer...!!

 

(*l’innocence de Timothy, en anglais dans le texte)

 

02

Texte : Timothy hurle... en pensant à ce qu’il a de plus précieux !!

 

_ Arrêêêêêêêêête !!!!

 

Cadre : Pourquoi...?

 

03

 

Cadre : Rien n’oblige Emilia à mourir...

 

_ Je n’te...

SFX : Non !

_ Je n’te l’pardonnerai jamais !!

_ Timothy...

SFX : Non !

 

04

 

_ Je ne pas supporter ça !!

 

05 (une bulle, quatre texte)

 

_ TSU

_ KI

_ KA

_ MI*

 

(*possession divine)

 

06

 

(Rien)

 

07-08

 

(toujours rien)

 

09

 

_ Hé...

_ A quoi tu joues, niveau 2 ?

_ ... Emilia...

_ ...?

 

10

 

_ Ne touche pas à Emilia !

_ Owww !

_ H... hey, le mioche commence à briller...

_ Il est en train...

_ ... de devenir...

_ ... tout pâle...

 

11

 

Kanji : Activation

 

_ ??!

 

12

 

_ Posséder un Akuma, l’absorber...

_ ... et le convertir en innocence

_ Voila ce qu’est...

_ ... le véritable pouvoir du Tsukikami !

 

13

 

_ Conversion

_ en  innocence

_ Terminée !

_ Tsukikami !!

 

14

 

_ Euuuuuuuuuuuh ?!!

_ me suis complètement transformé !!

_ Cette voix...? C’est toi, Timothy ?!!

_ Attend un peu... j’peux même contrôler ces gugus...?

SFX : J’y crois pas !!

_ Imbécile... tu donnes le dos à l’ennemi ! Retourne-toi !!

_ Merde !

_ Alors c’est vrai cette histoire de pouvoir que tu possèdes...?

_ Je rêve où tu viens de me traiter d’imbécile ?!

_ Je n’ai jamais dit ça !

_ C’était moi ! Regarde par ici !

 

15

 

_ !

_ Timothy ?

_ Tu arrives enfin à m’entendre, n’est-ce pas ?

_ J’ai toujours été à tes côtés...

_ ... mais toi, tu as préféré posséder des humains et rien que des humains, hein ? Pas une seule activation convenable...

_ ... et vu que je crèche à l’intérieur de toi, je n’ai pas réussi à prendre forme... jusqu’à ce que tu prennes enfin conscience de ma présence...

_ Ravi de te rencontrer

_ J’crois qu’il est grand temps de me présenter

_ Je suis Tsukikami le second

 

16

 

_ ... moi ?

_ Oh, c’est juste une image emprunté à l’intérieur de ton cerveau

_ Comme ça, j'peux causer plus facilement

_ T... Timothy, à quoi tu joues au  juste...?!

_ Jette un oeil à ça, Emilia ! C’est moi en version adulte !!

_ Ah...

_ Faut que j’te prévienne, en tant que compatible avec cette innocence, tu es le seul à même de me voir ou de m’entendre. Les autres en sont incapables

_ Guahh !

_ Timothy !!

_ Ugh, ça brûle... tu n’es plus un Akuma, pas vrai ?!

_ C’est pas du jeu de transformer les Akuma en innocence !

_ Ils... ils ne peuvent pas te voir…? Pourquoi ça ?

_ Euh, ça m’dérange pas t’expliquer mais... tu crois vraiment que c’est le bon moment pour ça ?

 

17

 

_ A l’instant...

_ Tu as bien dit... Innocence, n’est-ce pas...?

_ Ce pouvoir que je possède...

_ C’est... une innocence...?

_ !

_ Hein ?

_ Innocence...

_ S’il s’avère que ce soit une innocence...

_ ... le morveux devra rejoindre l’ordre noir. Nous ferons de lui un exorciste

_ Bien sûr

_ Suffit de te regarder, enfin

 

18

 

_ Euh, toi...

_ Appelle-moi comme ça t’chante, maître

_ Très bien... Tsukikami

_ Dis-moi comment je dois m’y prendre pour vaincre ces types

 

Texte : La détermination qui l'unit à son innocence, "tsukikami" !! 

 


 

[glow=red,2,300]Images Nuit 179 :[/glow] 

 

dgray179.pngw_jump0500_h.jpeg

 

nouvelleimage6.png

 


 

[glow=red,2,300]Spoils Nuit 179 :[/glow] 

 

La possession de l’Akuma est portée à son apothéose : "Possession God*" (Note : mon interprétation de cette phrase : grâce à cette prise de contrôle de l’Akuma, Timothy a élevé son pouvoir à un niveau supérieur et ce niveau s’appelle "possession divine") 

(*possession divine)

 

On ne voit que la forme humaine de Timothy

 

??? : "Tu entends enfin la voix de la possession divine. Elle a toujours été à tes côtés mais à cause de ta stupide manie de posséder les humains, elle n’a jamais vraiment été activée.

Avec la/les consciences entremêlées, tu n’étais pas conscient de ma présence et je n’ai pas réussi à prendre forme. Mais aujourd'hui, je peux enfin te dire : "enchanté", n’est-ce pas ? Je suis la possession divine n°2 (Note: ou "seconde possession divine", je déciderai plus tard du terme à utiliser  :P), enchanté de faire ta connaissance"

 

Son apparence est celle d’un Timothy adulte, et c’est un personnage dans l'ambiance de princesse mononoke.

 

La page couleur : Allen, Kanda, Marie, Link, la vieille femme qui porte des lunettes (probablement la directrice), Timothy, Emilia ?

 

Timothy prend le contrôle de l’Akuma, il se transforme.

 

Et dans la conscience de cette personne compatible apparaît "le n°2" (ou second).

 

Timothy est triste d’apprendre que sa capacité provient d’une innocence, mais il reste tout de même déterminé à combattre ses ennemis, il écoute la possession divine qui lui explique comment battre ses ennemis.

   

 


 

Un petit spoil de la Nuit 179 !! ... Comment ça on ne comprend rien ? ;p

Mais bon, c'est mieux que rien avoir du tout !

Vivement les premières images...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon niveau spoil on peut pas encore en tirer grand chose et la trad va surement arriver avant les images je pense a surveiller donc.

On va retrouver Allen toujours priver de son oeil droit et les exorcistes qui se font maitriser par l'akuma ou bien retournement de situation avec Timothy j'espère que le chapitre sera un peu plus long que d'habitude ou moins pour l'attente mais faut pas rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah ! ENFIN ! Même si c'est inexploitable pour ma modeste personne, rien que de voir "nuit 179", ça fait du bien ! Je n'étais même pas sûre que ça sorte bien cette semaine.

 

Hum... (pas de HS...)

 

Si je me souviens bien, Kanda, Link, Marie et Allen étaient en cours de bataille contre un akuma lvl 4 (Miranda aussi ? Je ne me souviens plus...) et Allen était en route pour aider Link ? Ou le garçon à l'innocence (poétique...) ?

 

'Faudrait que je relise la nuit 178 mais je me pose tout de même une question sur la suite de l'histoire : Hoshino ayant eu le temps de réfléchir à son histoire, je ne sais pas si cette bataille va s'éterniser, après tout, ça fait déjà plusieurs chapitres...

 

Rahhh, plus que quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend rien............

 

 

 

 


 

Moi je dit çà je dit rien effectivement çà fait plaisir de voir que DGM va revenir (même si c'est dur à éditer).

Si je me souviens bien on as pour le moment rien qui permette de battre le nouveau lvl4 ............ çà va chier pour nos amis......

 

Vivement les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on en éte rester avec Marie qui se coupe 2 doigts pour éviter de mourir et Link qui sait fait defoncer mais à la fin on voyait un lvl 2 intervenir dans le combat du lvl3

 

Donc voilà sinon ba le spoil est inexploitable je me suis dit essayont ce bon vieux google trad  :P ( idée de m**** à la base) et ba il à traduit que dl'a m***** mais bon avec le jap c'est normal.

 

Bref passons il faudra attendre un spoil en anglais on que quelqu'un traduise celui-ci  :P mais voir Nuit 179 sa rend vraiment heureux même si on en sait pas plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'arrivé de cette 179ème Nuit! <3

 

L'occasion de se replonger dans le manga près ces quelques mois d'inactivités...

 

Etant donné ce que l'on a, pour l'instant inutile de commenter plus que ça. :P

 

A plus tard pour les premiers Spoils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, ça sera la première fois que je viens ici sur ce topic  ! Quelle chance ! :D

En plus, pour moi, ça n'a pas été long vu que je viens de terminer de lire le chapitre 177 aujourd'hui ! Héhé ! :D

La VF de la Nuit 178 est sorti ou pas ? Faut bien que je continue sur ma lancée, non ? ;):P

 

Sinon, je suis pas japonais donc je traduis pas, je laisse les oin aux personnes plus compétentes qui doivent péter la forme vu que ça fait longtemps, longtemps qu'ils ont pas traduits ! :D

Donc on pourrait avoir une trahison du Level 2 ! Je ne pense pas franchment à moins que ça ne soit un modifié de Marian Cross ? J'y crois pas trop.

2ème Akuma Level 4 pour moi et pour vous, à moins que j'ai raté un passage, donc encore plus d'ennuis et là je me demande si Kanda ne va jouer un rôle important ou alors Allen va nous sortir un nouveau power-up sorti de Mana et du Quatorzième ! Ca serait énorme.

Je n'attends plus que quelqu'un traduise ce spoil et je reviendrai pour raconter ma vie ! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord >> Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D

 

Ensuite, bien sur que le lvl 2 peut trahir, mais pas besoin de Marian ou Allen pour ca. Si ce que possède Timothy est bel et bien une Innocence, ca peut suffire!!! ;)

Bon sinon, Link est HS, Marie aussi, Allen c'est pas loin... Du nerf Kanda! :P

J'attend la trad avec une impatience folle! J'ai déjà oublié les 4 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesses the akuma taken in apotheosis "Possession God"

[i dunno if the "Possession God" thing is supposed to be a name, but given the context I think not. If so it's written Tsukikami. Or maybe -gami.]

 

Only the human form of Timothy is seen.

 

?: "The voice was finally communicated, possession god. It was always by your side but never truly activated because of stupid possessions of humans.

Inside the joined consciousness, you weren't conscious of me and I did not take form, but this is called "nice to meet you", is it? I'm possession god Second, nice to meet ya."

 

His appearance is sort of an adult Timothy, though he has the atmosphere of a mysterious protagonist, I thought.

 

The color is Allen, Kanda, all the worn out people, Link, the old lady with glasses, Timothy, Emilia?

 

It looked like a soft design, it might have just been Timothy's design after transformation.

 

Timothy takes over the akuma's body, he transforms.

 

And there's an adaption-person's consciousness, "Second" then appears.

 

When he had heard his abilities were by the means of Innocence he was sad, but now he is determined to fight the enemies in front of him, he listens to the possession god's way of defeating enemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM IS BACK !!!

 

@Sasukedu80 : Lien VF nuit 178

 

Bon, je vais tenter une trad même si ces phrases prises hors contexte sont difficiles à interpréter (mais je pense avoir mis dans le mile^^) :

 

La possession de l’Akuma est portée à son apothéose : "Possession God*" (Note : mon interprétation de cette phrase : grâce à cette prise de contrôle de l’Akuma, Timothy a élevé son pouvoir à un niveau supérieur et ce niveau s’appelle "possession divine") 

(*possession divine)

 

On ne voit que la forme humaine de Timothy

 

??? : "Tu entends enfin la voix de la possession divine. Elle a toujours été à tes côtés mais à cause de ta stupide manie de posséder les humains, elle n’a jamais vraiment été activée.

Avec la/les consciences entremêlées, tu n’étais pas conscient de ma présence et je n’ai pas réussi à prendre forme. Mais aujourd'hui, je peux enfin te dire : "enchanté", n’est-ce pas ? Je suis la possession divine n°2 (Note: ou "seconde possession divine", je déciderai plus tard du terme à utiliser  :P), enchanté de faire ta connaissance"

 

Son apparence est celle d’un Timothy adulte, et c’est un personnage dans l'ambiance de princesse mononoke.

 

La page couleur : Allen, Kanda, Marie, Link, la vieille femme qui porte des lunettes (probablement la directrice), Timothy, Emilia ?

 

Timothy prend le contrôle de l’Akuma, il se transforme.

 

Et dans la conscience de cette personne compatible apparaît "le n°2" (ou second).

 

Timothy est triste d’apprendre que sa capacité provient d’une innocence, mais il reste tout de même déterminé à combattre ses ennemis, il écoute la possession divine qui lui explique comment battre ses ennemis.

   

 

C'est logique d'une certaine façon: une innocence n'est utile que contre les Akuma, et vu que Timothy n'utilisait son contrôle qu'avec des humains, cette innocence n'a jamais été parfaitement activée. Le nom de son innocence est donc "possession divine".

N'empêche qu'une innocence qui parle directement à son possesseur, c'est une première (le cœur peut être  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi j'ai l'impression que ça veut dire que l'innocence du 'ti jeune est t'être plus complexe que ce qu'on croyait... Elle peut t'être transformer, d'une certaine manière, l'être qu'elle possède oO Oo

 

Dans tous les cas visiblement elle se matérialise sous forme humaine, est-ce que cette "personne" peut combattre? Rah vivement la sortie de cette Nuit, et c'est clair que ça fait trop plez, je pensais ne jamais voir ce topic créé non plus <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey

Merci beaucoup de ta gentillesse ! Désolé mais je sais pas comment aller mettre une phrase sur ton message ! Je suis un peu nul ! :D

 

Edit monkey : non t'es pas nul, c'est juste que t'es pas modo  :P

Edit moi : Ok ! Je comprends mieux, vous en avez de la chance ! :D

 

Donc ce n'est pas un power-up d'Allen comme je le prétendais mais une sorte d'évolution de l'Innocence de Timothy ! C'est vraiment bien, serait-il un Exorciste de type Cristallisation ? Ou c'est juste le réel pouvoir de l'Innocence ?

Sinon, pouvez-vous me dire qui sont les personnages qui sont sur les images ? C'est Timothy sur la première, Link sur la deuxième, non ? Et sur la dernière, c'est Timothy mais c'est quoi le truc devant lui ?

Bigleux ? Peut-être !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les edits sur les posts des autres, c'est réservé aux modos il me semble.

L'Innocence de Timothy n'évolue pas, elle se dévoille tout simplement. C'est vrai que sur la seconde image, on dirait Link, mais je pense plutôt aux 3 Akumas qui ont attaqué Link, modifiés par l'Innocence de Timothy. Sinon, je veux le Weekly de cette semaine!!  :P

Bon, je pense que maintenant, ca ira un peu mieux pour nos Exorcistes. Timothy serait un symbiotique ou un cristallisation, mais je penche plus pour symbiotique, car, même si l'Innocence est une parti de lui, elle a une individualité, un peu comme celle d'Allen et Krory (même si les leurs ne parlent pas).

A en fait, je pense que celui du haut à droite, c'est l'apparence de l'Innocence de Timothy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'image couleur je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les dessins ont changés ce serait dût a son poignée ou Allen qui grandit tout simplement. Pour l'instant dans le spoil on voit que Timothy mais on verra surement Allen du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est même pas la peine d'y penser avec un raw pareil... 500px de hauteur O_o

 

Edit Kheops: DGM a toujours un raw pourrit le jeudi ca change pas ^^

 

Il est vrai que la page colo est bien méchante, en plus le clean/edit ne va pas être bien dur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le raw me donne envie de dire que Hoshino est revenue en pleine forme... Les lignes des persos sont si belles...

Apparition éclair d'Allen mais apparemment il a laissé de côté les muffins et autre joyeusetés chargées en calorie depuis que la page couleur a été faite ;p

Sinon... Nouvel exorciste qui va rejoindre les rangs de l'Organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen me semble à moi aussi bien enveloppé sur la page couleur xD

En ce qui concerne les dessins, c'est sûr que Hoshino est en grande forme !! Les mois d'absences lui ont fait beaucoup de bien ^^

 

Pour le raw... J'avoue ne pas comprendre grand chose... Vivement la VF !!

 

Une seule chose à retenir... DGM's back !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les dessins sont de toute beauté, c'est fou c'est vachement plus épuré qu'avant.

Mais je remarque que c'est un peu plus le foutoir, il y a beaucoup de dessins et autres bulles hors case.

 

On ne comprend strictement rien et on ne voit rien non plus à cause du raw.

M'enfin bien hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les dessins sont de toute beauté, c'est fou c'est vachement plus épuré qu'avant.

Exactly.

 

Mais je remarque que c'est un peu plus le foutoir, il y a beaucoup de dessins et autres bulles hors case.

Faut dire que ça a souvent été comme ça dans DGM, à chaque fois qu'il y a un combat y a des traits de partout itout :P

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de dessins de persos qui sont hors-bulle, à la Obata je serais tenté de dire xD Je pense que cay logique vu qu'elle a eu du temps (a priori), donc elle a pu s'essayer à de nouvelles expériences... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooooooooooooo!! Enfin de retour!! Ça fait un effet, c'est magique!

 

Bon trêve de plaisanterie et salut,

Je sais que j'abuse dès mon premier post mais vous ne trouvez pas qu'il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre? On ne s'occupe que de Timothy et franchement, il passe le scan à se transformer...

Je ne me plaindrais pas plus parce que contrairement à l'impression que m'avais donné la page couleur, Hoshino n'a vraiment pas perdu la main, ses dessin sont très réussi!!

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi Timothy ne prend pas le contrôle du niv 3!! Si j'ai bien compris, son but est de protéger la jolie et sexy "fille du commissaire" de l'horrible et stylé niv 3 non? Alors pourquoi prendre le contrôle du niv 2 et s'en servir contre le niv 3!! Avouez que là il se complique la vie!! Surtout qu'il ne doit pas en avoir conscience mais il y a vraiment un énorme écart de puissance entre un niv 2 et un niv 3. A moins que son espèce de fusion avec l'Akuma ne le rende plus puissant, il est mal barré... Parce que rappelons nous que sur Edo, les niv 3 ont pris la "banal" habitude de MANGER les niv 2 !!

Enfin nous verrons bien dans le 180 que j'attends déjà (avant même la sortie du 179 :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose qu'on ne savait pas déjà dans ce chapitre mais je pense qu'Hoshino a peut-être voulu remettre les lecteurs "dans le bain" tout doucement. Et puis bon, personnellement, à cause de la longue coupure, l'impatience est un peu retombée, il va falloir qu'elle remonte tout doucement donc, autant ne pas mettre d'énormes explosions tout de suite  ;D

 

A part ça, j'ai pas trop compris, mais j'attends la traduction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bah déjà un Power-Up pour Timothy, qui prends possession d'un Akuma.

Son Innocence se nomme donc possession Divine si je dis pas de bêtise, enfin,y'a un lien entre les deux (nonnnn, je suis trop forttt  :o)

ça s'annonce sympa, on va en apprendre plus sur l'innocence du bougre, moi ça me plait.

Par contre, c'est moi ou durant la pose, Allen est resté à Burger King trop longtemps ? sérieux il a bien du prendre 10 Kg ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...