Aller au contenu


La malédiction du chiffre "4" dans Naruto


Shikamaru~Nara
 Share

Messages recommandés

Salut tout le petit monde ^^

 

Comme on le sait, le peuple Japonais est un peuple très croyant, et ce n'est pas seulement au fil des épisodes des mangas où bien du japanime que cette révélation est confirmée. Depuis la nuit de temps, les Japonais se méfient des dragons croyant qu'il était un jour une créature malveillante et misanthrope et qu'un Dieu l'a emprisonné à la base d'une montagne pour l'arrêter, et c'est l'ancienne notion du volcan chez les Japonais ;D ;D .

Les Japonais se méfient trop du chiffre 4 " Shi " et un petit peu du chiffre 7 " Shichi " car  " Shi " est un synonyme de la mort, donc ils évitent d'utiliser l'ancienne appellation et utilisent l'appelation chinoise "Yon" pour 4 et "Nana" pour 7, la preuve: aux hôpitaux japonais, jamais on trouve une chambre qui porte le numéro 4.

 

Et dans Naruto, les laves, les dragons, le chiffre 4 sont le signe implacable de la mort, du malheur, de la souffrance, un mauvais signe en général.

 

Et pour l'exemple, on remarque que le quatrième Hokage a dû perdre sa vie à cause de Kyubi et qu'il a scellé le démon dans son fils qui a, lui aussi, passé une enfance douloureuse à cause de son démon.

 

 

Pouvez vous en-trouver d'autres, je compte sur votre pertinence et votre contribution dans le sujet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais aller dans ton sens. Regarde mon post, c'est le 4ième...il est synonyme de la mort de ton topic ^^

 

dans Naruto, les laves, les dragons, le chiffre 4 sont le signe implacable de la mort, du malheur, de la souffrance, un mauvais signe en général.

Ca tombe bien, je me souviens pas avoir vu de lave ou de dragon récemment dans les derniers chapitres

 

Et pour l'exemple, on remarque que le quatrième Hokage a dû perdre sa vie à cause de Kyubi et qu'il a scellé le démon dans son fils qui a, lui aussi, passé une enfance douloureuse à cause de son démon.

mdr, les 3 premiers ils sont morts aussi, et pas d'une cirrhose du foie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais aller dans ton sens. Regarde mon post, c'est le 4ième...il est synonyme de la mort de ton topic ^^

Heu pas vraiment drôle

 

Ca tombe bien, je me souviens pas avoir vu de lave ou de dragon récemment dans les derniers chapitres

T'as pas vu de laves, eh bien je te rafraîchis la mémoire, dans la mission de Kisame-Itachi ayant pour finalité de capturer Yonbi, le démon à 4 queues scellé dans un vieu Jinchuriki, Itachi est mort.

 

Yonbi permet son hôte de malaxer la chakra Katon et Doton et produire une lave et cette affinité s'appelle Yôton.

 

mdr, les 3 premiers ils sont morts aussi, et pas d'une cirrhose du foie.

 

J'ai pas dit que seul le quatrième va crever et les autres kages vont subsister -_-

J'ai juste dit que dans le manga, le chiffre quatre est synonyme de la mort, et ce sont des coïncidences et non pas des règles a suivre genre quand on est dans un examen d'algèbre.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bof malgré tout. Je sais pas si t'as remarqué, mais par exemple, les équipes Ninjas sont toujours constitués de 4 membres, en mission : généralement un Jounin et 3 Chuunin, ou 3 Genin, etc... Mais ça fait la plupart du temps 4 malgré tout! Si ça portait malheur tant que ça ils s'arrangeraient pour se mettre à 3 ou 5 nan?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bof malgré tout. Je sais pas si t'as remarqué, mais par exemple, les équipes Ninjas sont toujours constitués de 4 membres, en mission : généralement un Jounin et 3 Chuunin, ou 3 Genin, etc... Mais ça fait la plupart du temps 4 malgré tout! Si ça portait malheur tant que ça ils s'arrangeraient pour se mettre à 3 ou 5 nan?  :D

 

Bon, on n'a pas dit qu'à chaque fois qu'il y a le chiffre 4, c'est un signe de foutaise, mais bon ... ce sont des coincidences, d'ailleurs j'ai précisé dés le début que ce chiffre est un porte malheur ... il parait que vous êtes des adeptes de death note plus que tout autre chose :P

 

 

Sinon, j'ajoute que le quatrième Kazekage a dû lui aussi se faire tuer par Orochimaru en laissant son petit fils Jinchuriki affronter une vie qui lui serait à jamais hostyile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voix pas ou est le problème du "shi", juste la prononciation qui est la même que "死"(la mort), mais sa n'a aucun sens je trouve, il y a aussi 士(guerrier).

Pour ce qui est de toute ses coïncidences niveau du chiffre 4, ce n'est peut être qu'un hasard (ou alors kishimoto est le mal incarné), mais je comprend pas trop le rapport Dragon et chiffre 4 (après je suis peu être c.. et je n'ai rien compris à votre histoire, ce qui est très fortement possible^^).

Pour ce qui est d'en trouver d'autres..., peut être les groupes de 4 par équipes pour les missions ouai.

Vous cherchez peut être dans la mauvaise direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je vois pas en quoi le fait que Yondaime soit mort, au même titre que tous les anciens Kage de surement toutes les nations, quelle est le raport avec Yonbi, le Youton.

Et surtout je vois pas la relation ou Kisame capture le jinchuuriku yonbi et la mort d'Itachi.

" Ah une malédiction, Kisame a capturé de Yonbi et Itachi est mort alors qu'il n'avait rien à voir avec ce combat "

 

Je pense juste que tu te fait des filmes il n'y a absolument rien d'anormale dans le fait que Yondaime soit mort et je vois pas le rapport Dragon-Lave-Yonbi-Mort d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voix pas ou est le problème du "shi", juste la prononciation qui est la même que "死"(la mort), mais sa n'a aucun sens je trouve, il y a aussi 士(guerrier).

 

Bon les Japonais n'aiment pas utiliser la prononciation "shi" car ça évoque la mort : j'ai rien apporté de nouveau.

 

Pour ce qui est de toute ses coïncidences niveau du chiffre 4, ce n'est peut être qu'un hasard (ou alors kishimoto est le mal incarné), mais je comprend pas trop le rapport Dragon et chiffre 4 (après je suis peu être c.. et je n'ai rien compris à votre histoire, ce qui est très fortement possible^^).

Il n'y a pas de rapport entre le dragon et le chiffre "4" ... je ne parle pas en Hindi ! j'ai juste évoqué l'histoire du dragon à titre d'exemple ni plus ni moins pour montrer que c'est un exemple d'un porte malheur chez les Jap en général ... où bien vous voulez que j'édite !

 

Pour ce qui est d'en trouver d'autres..., peut être les groupes de 4 par équipes pour les missions ouai.

Vous cherchez peut être dans la mauvaise direction.

Bon, on a lu tout les sujets et il y a même ceux qui ont deviné la suite du mangas  (Kishi en aura peur :P ) , est il a fallu jouer de la mollette de la souris pour entrevoir u sujet de nouveau ou bien un autre d'intéressant ..... donc j'ai decidé qu'on s'aide pour trouver d'autres choses plus interessants.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est un pays très superstitieux,le chiffre 4 est comme le 13 dans l'occident,pas de 13 ème étage dans les bâtiments,pas de 13 ème chambre,pas de 13 ème rangée dans les avions,etc...

Pour le chiffre 4,je ne crois pas que Kishi a pris en compte ce chiffre,mais bon il faut que j'essaye de m'informer sur ce chiffre dans l'univers Naruto pour pouvoir en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est un pays très superstitieux,le chiffre 4 est comme le 13 dans l'occident,pas de 13 ème étage dans les bâtiments,pas de 13 ème chambre,pas de 13 ème rangée dans les avions,etc...

Pour le chiffre 4,je ne crois pas que Kishi a pris en compte ce chiffre,mais bon il faut que j'essaye de m'informer sur ce chiffre dans l'univers Naruto pour pouvoir en dire plus.

 

Voilà, au moins, il y a des gens qui en ont dans le crâne.

 

Moi aussi je suis en train de m'informer sur ce chiffre, j'ai pas trouvé dans mon entourage plein de mondes qui s'intéressent aux mangas, Japon, .... donc voilà, j'ai besoin de l'aide des forumiens ici.

 

Thnx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chiffre 4 dans Naruto ???c'est possible qu'il l'est utilisé pour présager des mauvaises choses, étant donné que nous avons vu le talent de kishi et les nombreuses surprises qu'ils nous a fait (et il y en aura surement beaucoup d'autres). Sincerement je cherche mais je n'en trouve pas.

 

As tu penser aussi que kishi veut peut etre justement utiliser le moins possible ce chiffre 4 dans son manga par peur qu'il ne marche pas bien simplement:P  ??? D'ou la difficulté de trouver beaucoup de chiffre 4 dans le manga. Je continu mes recherches :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senjutsu : les portes malheurs eistent partout, bien dans la vie courante que dans les fictions voire dans les mangas ... [D'ailleurs Tsunade pense que gagner dans les lotos (jackpot ,pachinko ... ) est un mauvais signe qui annonce l'arrivée d'une nouvelle désagréable] ... mais bon osef ...

 

Prenons le cas du Kyuubi à 4 queues : deux mauvais événements : Blessure de Sakura, Abstention de Sasuke ... je m'y essaie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

On a aussi :

 

Groupe des quatre (G4) est une alliance entre l'Allemagne, le Brésil, l'Inde et le Japon. Groupe ayant pour but d'obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies.

La Bande des Quatre (Chine) : un groupe de dirigeants chinois arrêtés en 1976 car accusé d'être les instigateurs de la Révolution culturelle chinoise de 1966 à 1969.

 

Théorème des quatre couleurs (maths)

Quatrième dimension (physique) le temps dans espace-temps

Quatrième dimension (spiritualisme) esprits très évolués

Le nombre des nobles vérités dans la croyance bouddhiste.

Les quatre éléments

La réalisation (numérologie)

 

Les Quatre Fantastiques (Marvel 1950), le Quatrième Monde (Jacob Kurtzberg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Asie le chiffre 4 est un chiffre maléfique qui porte malheur, surtout au Japon.

 

En effet au Japon 4 se prononce de la même façon que le mot mort, c'est pur cela qu'il n'ya pas de chambre 4 où de 4e étage dans les hopiteaux, on dit également que les carrefours à 4 voies sont des points de passage vers le monde des morts.

 

C'est pour cela que les 4e hokages et Kazekages sont mort, le frère de Killer Bee étant le 4e Raikagé à mon avis il va pas faire long feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Asie le chiffre 4 est un chiffre maléfique qui porte malheur, surtout au Japon.

 

En effet au Japon 4 se prononce de la même façon que le mot mort, c'est pur cela qu'il n'ya pas de chambre 4 où de 4e étage dans les hopiteaux, on dit également que les carrefours à 4 voies sont des points de passage vers le monde des morts.

 

C'est pour cela que les 4e hokages et Kazekages sont mort, le frère de Killer Bee étant le 4e Raikagé à mon avis il va pas faire long feu

 

Bien vu, Yondaime Kazekage etait le 4ieme Kazekage, la 4eme grande guerre ninja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais Kishimoto se doute bien que si un "problème" arrive à chaque évocation du chiffre 4, le manga perdrai beaucoup en suspens. (Tiens, untel à un rapport avec le chiffre 4 donc il va mourir)

 

Pour la 4ème guerre ninja, oui c'est sûr qu'il y aura des morts, tout comme les 3 grandes guerres précédentes.

 

J'y crois pas trop, y a pleins similitudes au chiffre 4 où il ne s'est rien passé mais la théorie est intéressante.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Konoha Tengu 

Citer ce message

en Asie le chiffre 4 est un chiffre maléfique qui porte malheur, surtout au Japon.

 

En effet au Japon 4 se prononce de la même façon que le mot mort, c'est pur cela qu'il n'ya pas de chambre 4 où de 4e étage dans les hopiteaux, on dit également que les carrefours à 4 voies sont des points de passage vers le monde des morts.

 

C'est pour cela que les 4e hokages et Kazekages sont mort, le frère de Killer Bee étant le 4e Raikagé à mon avis il va pas faire long feu

 

Serieusement dans ce forum je suis quelque fois epater par les renseignement données!!!!!!!!!

C'est une coinsidence qui se tient, de plus elle me plait car je DETESTE le raiduculkage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne crois absolument pas à cette théorie.

Le Yondaime est mort pour son village, le Sandaime aussi.

Yonbi capturé par l'Aka, c'est aussi le cas de Nibi,Sanbi,Gobi, Rokubi,Shishibi....

Enfin, je trouve que c'est un beau Topic sur la culture et les croyances japonaises. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'exemples pour la confirmer.

Après, le truc avec les théorie comme ça, c'est que on voit des relations de partout, sans réels fondements.

Si je prend le chiffre 7:

7 épéistes de Kiri, Naruto est dans la team 7, Shodaime avait 7 épée contre Madara, 7 memebres de l'akatsuki sont mort, l'aka a capturé 7 Bijuu....

C'est juste pour montrer qu'on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...