Aller au contenu


Elfen Lied !!!!!


Pec
 Share

Messages recommandés

Oy !

 

Elfen Lied.. J'ai commencé à regarder l'anime avec un certain.. enthousiasme par rapport à ce que l'on m'en avait dit. J'ai regardé quoi.. 2 épisodes tout au plus. L'aspect 'gore' des mangas est parfois assez plaisant, mais personnellement j'ai trouvé que là c'était un peu trop.

Après, le sénar est surement génial, mais ça m'a carrément coupé l'envie de voir la suite.

 

Je m'y remettrai peut-être, qui sait.  9_9

 

Te laisse pas défaire par le gore, c'est qu'un détail, un voile, une illusion qui permet de comprendre le manga^^

Et puis, c'est différent de d'habitude il faut avouer, tu devrais continuer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ma recherche de mangas divers et variés, je suis tombé sur Elfen Lied, présent dans une liste de seinen à voir. N'ayant pas (encore) le budget pour l'achat des tomes (si ils sont sortis en France), me suis mis à l'anime.

 

Je suis d'une nature très curieuse, j'y peut rien, quand je connais le début d'une histoire, j'ai qu'une envie, je veux savoir la fin, et ce le plus rapidement possible, et tant mieux, sinon, j'aurais arrêté après la première scène, qui fait tout de même gore, gore, et puis gore. J'ai donc avalé tous les épisodes en 2 jours.

 

Tout d'abord, choix de la langue: vostfr. J'ai généralement du mal avec les doublages français, sauf quelques exceptions (dont GTO, qui a été doublé par Canal +, et qu'on aime ou qu'on aime pas cette chaine, quand ils font des doublages de dessins animé/mangas, ils sont très bon), et après être tombé par erreur sur un épisode en VF, je regrette pas du tout ce choix.

 

Parlons tout d'abord de l'ambiance.

    La musique colle parfaitement à l'ambiance du mangas. Le générique annonce bien la couleur: de la pureté, du nu, et surtout une musique qui moi m'a fait ressentir dès le début que ce manga va être dramatique. Par contre, le générique de fin, une horreur je trouve, complètement décalé par rapport au manga (mais je suis très difficile là dessus depuis que j'ai vu Black Lagoon).

   Ensuite, les décors: dans l'anime, il y a 2 endroits principaux où se déroule l'action : le "laboratoire" et la maison.

Le laboratoire fait vraiment sinistre, tout comme ce qu'il s'y passe. C'est tout sombre, tout indique que quelque chose de louche s'y passe, et c'est vraiment un endroit qui n'inspire pas confiance. Dès le début, où l'on voit le massacre, on se dit quand même "c'est les gars du labos les méchants". Regardez/lisez la suite pour savoir si c'est finalement eux ou pas :P

La maison elle semble chaleureuse et marque le premier paradoxe du manga: comment un manga peut-il être si gore et avoir un petit coin familiale comme ça? Et quel contraste avec le labo et la scène d"ouverture!

   Enfin, les décors exterieur sont tous superbe, et repris de la réalité si j'ai bien compris.

 

Ensuite, les personnages.

   Le principal central, Lucy/Nyu, est vraiment troublante. Doit-on l'aimer, ou la détester? Chacun se fera son opinion, et c'est là l'attrait principal du manga. Jusqu'à la fin, la question qui reste est "pourquoi fait-elle ça?"

   Nana est, mis à part Lucy/Nyu, le personnage le plus intéressant. Je me suis personnellement tout de suite attaché à elle, c'est surement la plus humaine des mutants, et la moins barré. Du coup, savoir ce qu'elle a subit révolte encore plus que les autres.

   Kouta moi m'énerve. Je suis désolé, mais quand on connait la fin, on essaye même pas de comprendre pourquoi telle personne fait ceci ou cela. On l'attaque, le plus désespérément possible. Au final, il fait un peu trop bisounours par rapport au reste.

   Me rappel plus du nom, mais la "petite copine" de Kouta est le personnage le moins important par rapport à son temps d'antenne. Surtout là pour les scènes "imbroglio" avec Kouta et Nyu.

   La directeur du laboratoire est très intéressant également. Ce qu'il a vécu est tout simplement horrible, et à la fin, ce qu'il fait, c'est magnifique.

 

Pour finir, parlons de la trame:

   L'histoire de fond n'est en elle même pas très passionnante, mais l'auteur réussit à en faire un chef-d'oeuvre. Les sentiments des personnages finissent par être plus important que la trame principale du manga. En soit, une mutations des humains en "monstre" n'est pas originale, mais c'est beaucoup plus rare de pouvoir voir, ressentir, et comprendre l'évolution et ce qu'il se passe dans la tête de ceux-ci. Le manga semble faire intervenir plus d'enjeux que l'anime, surtout sur le fait que "dans quelques années, des gens de mon espèce naîtront en masses". On apprends ça, et 2 minutes après, l'histoire est finie. Un autre point sur lequel l'auteur est très fort: faire un manga dont les sentiments des personnages deviennent le plus important, entaché d'humains découpés et de têtes arrachées.

 

Bref, ce manga, malgré quelques défauts, est tout simplement à voir au moins une fois (et en entier). Il est tellement déroutant qu'une fois fini, on ne sait toujours pas que penser de Lucy. J'ai vraiment aimé, et je crois que je vais finir par me débrouiller pour le lire en version papier.

 

Et sinon, palme de l'horreur pour le passage du train. Le moment qui m'a le plus noué le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroutant, c'est bien le mot^^

Le manga n'est pas sorti en France malheureusement, mais tu peux télécharger le tomes sur internet, c'est ce que j'ai fait moi !

De plus, je sais pas si tu le savais, mais la fin de l'anime est "différente" de la fin du manga. Déjà, à quelques détails prêts, l'anime s'arrête pile au milieu du manga, donc t'en as encore un paquet à lire^^

L'auteur de l'anime s'arrange certes pour que ce soit une fin, mais au final on pourrait continuer l'anime, vu la scène de fin !

Parce que tu dois te demander ce qu'il en est du grand directeur du centre par exemple, presque pas développé dans l'anime.

Donc effectivement, il faut que tu lises le manga papier, deux fois plus long, deux fois plus gore, deux fois plus triste, deux fois plus horrible, accroche-toi^^

 

Sinon dans l'anime, une des autres scènes qui m'a retourné : le passé de Mayu ! Il faut là aussi s'accrocher pour voir ça :o. De même que pour le passage avec le chien, et le passage du train comme tu dis. J'ai jamais vu un manga aussi horrible quand même.

Bref, ta description est très bonne, et je n'ai qu'une chose à dire, et je le dis à chaque fois : vive une adaptation animé complète du manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :)

 

J'ai vu Elfen Lied en anime au complet , j'ai été très bouleverser par certaine scènes mais le manga m'a énormément plu .

Certes l'histoire a quelques petit défauts mais la fin laisse à supposer peut-être une suite ? ( J'aimerais vraiment ! Go écrire à l'auteur ^^ )

Je trouve Lucy très émouvante et je ne sais pas vraiment quoi pensé d'elle à vrai dire .

Je le conseil à tout le monde car mis à part les scènes gore je pense qu'il faut passer outre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai vu Elfen Lied en anime au complet , j'ai été très bouleverser par certaine scènes mais le manga m'a énormément plu .

Certes l'histoire a quelques petit défauts mais la fin laisse à supposer peut-être une suite ? ( J'aimerais vraiment ! Go écrire à l'auteur ^^ )

Je trouve Lucy très émouvante et je ne sais pas vraiment quoi pensé d'elle à vrai dire .

Je le conseil à tout le monde car mis à part les scènes gore je pense qu'il faut passer outre :)

 

 

 

Pour la suite enfaîte la fin dans le mangas est totalement différente que dans l'anime car l'anime s'arrête au beau milieu de l’histoire donc je te conseil de lire le mangas depuis le début je pense que tu va aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, l'anime s'arrête globalement au milieu (mais vraiment pile au milieu^^) du manga, et donc ils ont essayé de faire une fin à l'anime en changeant quelques détails. Mais tu peux lire le manga depuis le début, déjà y'aura plus d'infos, et puis c'est deux fois plus longs^^, par contre c'est aussi deux fois plus gore et deux fois plus horrible :o

Bon courage pour lire :P, même si j'avoue que l'anime est surement aussi choquant avec les musiques et l'animation !

A toi de voir, personnellement j'ai adoré les deux, je pense que je préfère l'anime, mais il est trop court !

Enfin bref, tu verras par toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce fil de discussion pour mettre mon grain de sel par rapport à Elfen Lied. Mais je vais pas faire long.

 

J'ai vu aussi l'anime en entier et je dois dire que j'ai, dans l'ensemble, adoré. les moments tristes m'ont tirés quelques larmes, je l'avoue  :P et les moments gores sont tout simplement géniaux (je suis pas bien dans ma tête ;D), ils m'ont parfois mis mal à l'aise même.

 

par contre, il y a certain passages qui m'ont paru peu complet (je comprends pourquoi maintenant). En plus Erza the Titania , si tu dis que l'anime s'arrête à la moitié du manga, tout s'explique et je retrouve un engouement pour cette fabuleuse série. Pour le manga, je l'ai trouvé mais seulement en japonais, problème pour moi qui n'étudie pas le jap.  :-\:-X.

 

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu cette série, REGARDEZ là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je viens d'avoir les 12 tomes d'Elfen Lied , je pense les lires un de ces quatre car la en ce moment avec les fêtes pas évident .

Pour en revenir aux animes enfaite la musique joue beaucoup sur la tristesse qu'endure les personnages car il faut le dire lucy , Kota , mayu ect n'ont pas eu une enfance merveilleuse et ça l'auteur nous le fait bien comprendre ( Je pense particulièrement à la scène ou l'on voit mayu enfant enfin bref ) .

Je me pose une question depuis que j'ai regarder l'anime et peut-être aurez vous la réponse :

Pourquoi des mangas comme Naruto , Dbz , Saint-seiya ect sont en masses niveaux animes ect et des mangas telles que Elfen Lied qui pour moi mérite le top 10 de tout les mangas sont en une seule petite saison ?

 

Amicalement Heph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je viens d'avoir les 12 tomes d'Elfen Lied , je pense les lires un de ces quatre car la en ce moment avec les fêtes pas évident .

Pour en revenir aux animes enfaite la musique joue beaucoup sur la tristesse qu'endure les personnages car il faut le dire lucy , Kota , mayu ect n'ont pas eu une enfance merveilleuse et ça l'auteur nous le fait bien comprendre ( Je pense particulièrement à la scène ou l'on voit mayu enfant enfin bref ) .

Je me pose une question depuis que j'ai regarder l'anime et peut-être aurez vous la réponse :

Pourquoi des mangas comme Naruto , Dbz , Saint-seiya ect sont en masses niveaux animes ect et des mangas telles que Elfen Lied qui pour moi mérite le top 10 de tout les mangas sont en une seule petite saison ?

 

Amicalement Heph 

 

Question d'audience, tout simplement.

 

Elfen Lied, c'est quand même particulier, et les plus gros mangeurs de mangas sont des adolescents (enfin j'imagine), du coup les audiences et les ventes sont plus importantes en shonen, et donc les shonen sortent en masses en anime.

 

D'un coté ca evite d'avoir des histoires interminable, et d'avoir un scénario qui se finit en queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'audience, tout simplement.

 

Elfen Lied, c'est quand même particulier, et les plus gros mangeurs de mangas sont des adolescents (enfin j'imagine), du coup les audiences et les ventes sont plus importantes en shonen, et donc les shonen sortent en masses en anime.

 

D'un coté ca evite d'avoir des histoires interminable, et d'avoir un scénario qui se finit en queue de poisson.

 

Je partage le même avis que toi la dessus malheureusement du moins sur le fait que si elfen lied aurait continuer il aurait peut-être eu une fin en queue de poisson comme tu le dis :)

Mais en regardant bien la fin de l'anime on pourrait donner une suite je m'explique :

Pourquoi ne pas faire de jolies retrouvailles ? Une fois les retrouvailles fini en vient l'armée qui veut détruire tout les diclonius avec des personnes entrainer juste pour ça depuis que Lucy a disparu ? Enfin bref il y a plein de choses qui me font penser que le mangas pourrait revenir en force .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'Elfen Lied pour les histoire à rallonge, mais des autres mangas en général, qui continuent jusqu'au chapitre 1350, causant un anime de 800 episode dont 300 hors série n'apportant rien a l'histoire.

 

Au final, Elfen Lied est un peu trop dans l'autre sens, l'anime se finissant à la moitié du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en regardant bien la fin de l'anime on pourrait donner une suite je m'explique :

 

Ben quand on a lu le manga et vu l'anime, c'est clair qu'on peut se dire que l'anime a largement de continuer.

Finalement les évènements de la fin de l'anime et du milieu du manga sont presques indentiques à deux ou trois détails près (finalement la seule différence dont je me souviens c'est la "mort" de Kurama dans l'anime et pas dans le manga), mais il suffira aux scénaristes de nous faire un petit tour de passe passe pour remettre tout ça au même point.

Ou alors ça serait bien qu'ils refassent tout l'anime carrément...

Enfin bref, il y a largement de quoi, et il me semble que la longueur de l'anime est due au fait que les scénaristes ont commencé l'anime un peu après le manga, et je crois qu'ils sont allés trop vite donc ils ont dû abrégé puisque la fin du manga n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah s'ils pouvaient refaire ce manga entier ce serait génial  :D

Pour l'anime je serais d'accord mais pour le manga je sais pas trop ( J'ai fais le curieux j'ai lu la fin vite fais ) l'anime serait facile à continuer mais le manga humhum ou reprendre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu le manga (enfin).

 

Effectivement, l'anime ne se concentre que sur la relation Nyu-Kouta, et fait passer l'histoire globale au second plan.

 

Le manga lui va beaucoup plus loin dans le développement de la trame générale qui est quand même "Les cornus vont ils réduire l'humanité à néant?". Et cette partie est vraiment intéressante, et met un gros suspense vers la fin du manga.

 

Je ne regrette pas en tout cas de l'avoir lu.

 

Attention spoiler:

 

Je suis juste déçu de la fin. Le retour des jumelles là, franchement on sait pas d'où elles sortent, ni qui elles sont, simplement qu'on dirait vraiment les 2 personnalité de Lucy-Niu. Franchement pas terrible, elle a fondu, ben elle a fondu, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste déçu de la fin. Le retour des jumelles là, franchement on sait pas d'où elles sortent, ni qui elles sont, simplement qu'on dirait vraiment les 2 personnalité de Lucy-Niu. Franchement pas terrible, elle a fondu, ben elle a fondu, point.

C'est le but justement, nous faire douter et travailler notre imagination ;)

Des fois c'est chiant de ne pas savoir la fin comme ça, mais là ça se passe 10 ans après, alors que Kouta et Yuka ont une fille, qui est amie avec les deux jumelles dont une des deux se nomme Kaede à ce que j'ai cru comprendre. Donc une sorte de réincarnation, j'ai pas trop compris, mais bon c'est un manga de science fiction, tout est possible ! :P

Un des trucs que j'ai aimé par contre, c'est que Bandou n'est pas mort, je m'en doutais, mais on n'est jamais sûr, en tout cas c'était bien pour Mayu qui avait grandement souffert dans son enfance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but justement, nous faire douter et travailler notre imagination ;)

Des fois c'est chiant de ne pas savoir la fin comme ça, mais là ça se passe 10 ans après, alors que Kouta et Yuka ont une fille, qui est amie avec les deux jumelles dont une des deux se nomme Kaede à ce que j'ai cru comprendre. Donc une sorte de réincarnation, j'ai pas trop compris, mais bon c'est un manga de science fiction, tout est possible ! :P

Un des trucs que j'ai aimé par contre, c'est que Bandou n'est pas mort, je m'en doutais, mais on n'est jamais sûr, en tout cas c'était bien pour Mayu qui avait grandement souffert dans son enfance...

 

C'est pas le fait de ne pas savoir qui me dérange, c'est le fait de se réincarner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je donne la liste ost et reprise de lilium :

 

Version opening :

Version longue (officiel) :

Version musique box (officiel) :

Version violon (officiel) :

Version saint (officiel)  : http://www.youtube.com/watch?v=3PKkGr8L9qo

Version extra long (non officiel) :

Version electro (non officiel) :

Version vocaloïd (non officiel) : http://www.youtube.com/watch?v=elrOQQ1jkOg

Version techno (non officiel) :

Version rock    (non officiel) 

Version metal 1 (non officiel) :

Version metal 2 (non officiel) :

Version metal 3 (non officiel) :

Version power metal (non officiel) :

 

Non officiel c'est quand c'est des fan qui le font  , après bien sur je n'ai pas mit les cover des originaux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je donne la liste ost et reprise de lilium :

 

Version opening :

Version longue (officiel) :

Version musique box (officiel) :

Version violon (officiel) :

Version saint (officiel)   : http://www.youtube.com/watch?v=3PKkGr8L9qo

Version extra long (non officiel) :

Version electro (non officiel) :

Version vocaloïd (non officiel) : http://www.youtube.com/watch?v=elrOQQ1jkOg

Version techno (non officiel) :

Version rock     (non officiel) 

Version metal 1 (non officiel) :

Version metal 2 (non officiel) :

Version metal 3 (non officiel) :

Version power metal (non officiel) :

 

Non officiel c'est quand c'est des fan qui le font  , après bien sur je n'ai pas mit les cover des originaux  :D

 

Ce nombre impressionnant de versions ! :o

Va falloir que je me les écoute toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...