Aller au contenu

Elfen Lied !!!!!


Pec
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tant pis pour l'anime.

 

Tu dis que tu l'as lu ? si je ne me trompe pas, Elfen lied, n'existe que sous forme d'animation !

 

Ah que non !!!

 

 

Et c'est très chouette à lire, l'anime a survolé beaucoup d'éléments importants (commes la plupart des animes que je connaisse ...) et tu perdras rien à y goûter ;)

Si les musiques de l'anime te manquent, passe-toi l'OST en lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je suis quand même déçus que Kana , Glénat ou autre ne sortent pas le mangas Elfen Lied en Europe ( principalement en France ) j'ai vraiment adoré l'animé et même si je pense que la lecture doit être moins bonne vu ce que vous dites à propos des dessins mais bon limite ça je m'en fous .

 

 

Alors , question , pourquoi ne veulent-il pas sortir Elfen Lied en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai a propos, MCM le diffuse tout les vendredi en vf, Qui a parlé de -16??? c'est -12 ans et

 

sans aucune censure. C'est Kaze qui s'en occupe je crois (Et Kaze c'est mauvais signe deja avec Bobobo il ont laisser tomber..)

 

Aussi l'histoire me fait BEAUCOUP penser a CHOBITS, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça franchement dommage qu'ils ne sortent pas Elfen Lied en France c'est un tres bon mangas et même s'il n'a pas eu un grand succès au Japon ils devraient avoir pitié de nous  ;D . Pourquoi on ne créerer pas une pétition qui circulerait sur internet ça ne marcherait sans doute pas mais bon autant essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne m'etonne pas du otut que le mangas n'est pas un grand succès au Japon (je parles bien du mangas) j'ai profité du site envoyé par je sais plus qui pour télécharger les tomes et je l'ai lus, en m'y forceant, parce sincérement, les dessins sont vraiment mauvais, pour ne pas dire nul, je dis pas que je dessinerais mieux, mais comparés à pleins d'autres mangas,  niveau dessins, c'est 2/10, un peu comme Rave.

 

Je suis bien content d'avoir vu l'animé avant les scans, parce que ça m'aurait gaché tout le plaisir, alors que d'habitude c'est le contraire, comme quoi c'est l'exception qui confirme la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas au début mais la suite est magnifique !!!! Alors chut !!!!  >:(

 

Ben, perso, quant t'essaye de faire accrocher des gens sur un mangas c'est surtout avec les dessins du premier tome, et franchement j'ai pas accroché du tout niveau dessin pour Rave bien que l'histoire semblait pas mal du tout.

 

Pour ce qui est de l'histoire 12-16 ans, moi je dirais 12 parce que bon, il y a du sang c'est sur, mais à 12 ans c'est tout à fait regardable, à moins pour les âmes fragiles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler d'Elfen Lied avant. Jusqu'à ce que je matte 2 épisodes (le 9 et le 10 je crois) sur MCM vers 22h00 par pure curiosité. Pas de surprise, j'ai trouvé les voix françaises à ch**r sans même entendre les voix japs  ;D

 

Cependant, la 1ère chose que j'ai voulu tout de suite après, c'est connaître la suite ou plutôt le commencement de l'animé. J'ai donc regardé en VOSTA les 14 épisodes via Veoh sur une période de 2 jours. Ben j'ai adoré, que dire de plus. L'animé est très sombre, très cruel, les protagonistes fondent en larmes à la moindre occasion mais ce n'est jamais ridicule, au contraire, on ressent de l'empathie pour eux, surtout pour Lucy et Nana. La scène finale peut laisser le spectateur sur sa faim, mais moi elle me convient parfaitement.

 

attention spoil

 

Lucy ne meurt pas et elle retourne près de Kouta ^^ bon ok c'est "léger" mais tout le monde est heureux c'est le principal nan xD

 

Je suis ensuite passé au manga papier, j'ai lu les 12 tomes en english sur 2 jours également. Le scénario est beaucoup plus poussé, idem pour le développement des personnages. C'est beaucoup plus cruel encore que l'animé, les héros ne sont JAMAIS en paix et se font traquer sans cesse. L'animé est assez fidèle au manga jusqu'à ce qu'entre en scène N° 35.

 

attention spoil

 

Lucy montre aussi beaucoup plus d'aliénation. On comprend mieux pourquoi vers la fin, à la différence du manga, une 3ème personnalité fait son apparition, la seule vraiment mauvaise en fait.

 

Les dialogues sont aussi beaucoup plus poignants et mes yeux m'ont parfois joués des tours durant certaine scène, j'ai presque failli verser une petite larme quoi.

 

On peut noter quelques points négatifs TRES mineurs comme par exemple :

 

attention spoil

 

- Le gros mutant qui dort dans un lac. Sans compter qu'il prend une apparence humaine à la fin,...

- La machine qui développe des Vectors est aussi ridicule. En plus elle ne sert à rien au finale. Comme le mutant géant en fait mdr ;

- La "mort" horrible de Lucy ;

- Le type avec des lunettes qui ressemble à une fille, sa survie n'était pas indispensable et elle n'est pas vraiment expliquée. Désolé mais je pouvais pas l'encadrer, idem pour la scientifique qui bouffe du chocolat (bien content qu'elle cr*ve d'ailleurs :x)

 

Mais ils sont vite rattrapés par d'autres scènes magnifiques :

 

- Les retrouvailles entre Mayou et Bandou, une vraie crapule mais auquel on fini par s'attacher. J'étais très content de le voir vivant pour être honnête ;

- Nana reste avec son père à la différence de l'animé ;

- La réincarnation de Nyuu et Lucy. Durant la totalité du manga, on prie pour pour qu'elle reste en vie alors qu'on sait pertinemment qu'elle va devoir mourir. On aimerait la voir vivre heureuse mais elle ne peut pas expier ses crimes, d'autant qu'elle fond au sens propre du terme sans oublier sa 3ème personnalité déjantée. Au final, et grâce à une promesse faite avec Kouta quand ils étaient gosses, elle peut continuer à vivre à travers 2 corps, un pour Lucy qu'il avait rencontré dans sa jeunesse (Kaede de son vrai nom) et un autre pour Nyuu (elle doit avoir un nom bien à elle vu que la fille de Kouta s'appelle déjà Nyuu).

 

 

Bref vous l'aurez compris, je trouve cette série magnifique et j'invite n'importe qui à la visionner de toute urgence et de passer ensuite au scan si possible. Ne soyez par rébuté par la violence du 1er épisode comme certain, vous passeriez à côté d'un chef-d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hi ! je suis désolée de faire revenir un sujet qui a l'air un peu passé mais !

J'ai vraiment adoré ce manga, les ost sont vraiment touchantes et correspondent bien. J'aime beaucoup le message que cette série passe car à travers les personnages aux cheveux joliment colorés en roses et attachantes c'est aussi une série qui dénonce les trafiques d'OGM bien sur classé secret d'état, enfin bon rumeur ou vérité ? ^^ bref l'histoire est assez originale, émouvante et un peu de gore ( :D) seul petit défaut... la fin >< on peut pas l'imaginer autrement mais dans un sens...fin heureuse ? vous en êtes satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...