Aller au contenu

Elfen Lied !!!!!


Pec
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commeçé par l'anime en 2008 le jour d'Halloween (comme par hasard!) et... C'est trop bien! L'histoire est vraiment intéressante, assez bien ficelé, les dessins sublimes. Certes, c'est gore, mais moi j'adore ça, et c'est vraiment bien fait! J'aime bien aussi que ce soit une fille qui tue les "humains" et la manière dont elle le fait! J'aime bien les "Nyu!" de Nyu, c'est assez marrant.  Je n'aime pas trop l'opening car il n'y a que des images fixes, et ils ne montrent pas la violence. Mais sinon la musique Lilium, est belle. Par contre, l'anime est trop court et la fin est assez triste. Plus tard, j'ai lu le manga en scan, et il est encore mieux que l'anime car il est vraiment plus compliqué niveau scénario, toujours aussi gore! Je n'ai toujours pas lu le 12e tome, le dernier. Certes les dessins au début sont un peu simples (elle a une tête bizarre, Nyu, au début) mais ça s'améliore au fur et à mesure de l'histoire. Ce manga dénonce aussi la discrimination, je trouve: Si les Diclonius n'avaient pas leurs vecteurs et leur envie meurtrière, même avec leur cornes, ce sont des êtres humains comme tout le monde, avec des sentiments comme tout humain possède.

 

Pour Morphisor, pour les scans, tu les trouveras facilement sur le site de la YumeTeam. Il y a tous les tomes de traduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ! Merci ! J'aimerai bien savoir, le scan, enfin le manga, le coté gore est bien fait ? Je veux dire, dans l'anime c'est vraiment bien fait, surprenant etc, dans le manga aussi ? Car je serai bien deçus si c'été pas le cas ^^'

Pour la fin de l'anime je suis balancée entre la fin "heureuse" (Nyu et Lucy (il me semble) ne sont pas morte) et la fin triste car il n'y a pas de suite entre Nyu et son ami (j'ai oublier le nom^^') et puis le problème de discriminations comme le souligne NTO, est toujours la ainsi que le fait qu'on fasse des expériences génétiques...(imaginez qu'on cherche à créer des OGN de pomme de terre croisé tomate..ça serait trop facile de se dire que des pays de testent pas ça sur des être vivant...enfin c'est mon avis!)

Le manga est aussi émouvant et entrainant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le côté gore est assez bien fait. Et de mieux en mieux au fil de l'histoire. Par exemple,lorsque Bando est à terre coupé en deux mourant, on voit ses boyaux! (tome 7, je crois).

Moi aussi, j'espère que lucy/nyu est toujours vivante dans l'anime. Son ami, il s'appelle Kôta. Dans l'anime, Elle perd aussi un moment ses deux cornes, mais dans d'autres circonstances et cela a une répercussion, mais je n'en dit pas plus.

Si tu lis le manga, tu ne sera pas déçu! Il est toujours aussi émouvant, et l'histoire est plus développé,plus dure, plus "cruelle" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de me taper tout les épisodes, ce manga est excellent !

La trame est sans pitié, sanglant, gore et glauque mais en ressent une certaine poésie derrière tout ça...

Le prix spécial revient à la scène de la mort de la soeur de Kota, totalement horrible et triste (elle meurt alors que son frère la gifle et ne la croit pas).

 

Je vais maintenant me faire le manga papier pour ne rien rater de l'histoire. Ce manga est pour moi un véritable coup de coeur. On est perdu entre aimer Lucy ou la détester... Magnifique  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder les Elfen Lied puisqu'on m'en avait dit beaucoup de bien...

Bah c'est bien mauvais xDD

 

J'ai abandonné au bout de 3 épisodes... Aucun scénario, que du ecchi et du sang partout...

Alors en temps normal je dis pas non (même si je dis pas oui non plus), mais quand c'est à ce point cucul et stéréotypé et pour les puceaux en manque et VIDE, je passe mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert cette série à Polymanga (convention japonaise a lausanne suisse) jai regarder les 3 premiers épisodes.. le premier est sympa parce que cest bien gore.. mais le rest je trouve quil y a pas trop d histoire peut etre regardé la suite mais ca donne pas envie^^....

 

et pourtant jaime les trucs complexes (jadore evangelion lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors Elfen lied , je l'ai fini avant huer soir , et je doit dire , que c'est un anime juste magnifique , les génériques sont superbes , Nyu est attachante ,les moments ou elle pleure sont vraiment émouvent, certe c'est gore mais ce ne m'a pas plus choqué que sa , cette anime réunie comédie , suspens , gore , et amour , (la relation du persos personnage avec les deux demoiselle ) mais je doit avoué que la fin et trop ... étrange ^^'

Mais d'apres ce que j'ai lu sur la fin du manga , je préfére la fin de l'anime =) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manga énorme. Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet car j'ai vu l'anime mais je n'ai pas fini le manga donc je ne voudrais pas me faire spoiler^^

Mais l'anime est merveilleux. Bande originale sublime, les thèmes abordés mêlent un peu toutes les émotions possibles et imaginables, j'ai presque pleuré à la fin et j'ai été mal jusqu'à ce que je m'endorme après^^

Enfin bref, manga sublime, rien d'autres à dire à part de le regarder pour ceux qui l'ont pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné au bout de 3 épisodes...

 

Ah ok... Je croyais que t'avais regardé l'anime jusqu'au bout, et que tu te permettais de juger en ayant tout vu...

Ben je me suis trompé lol, tu parles d'un manga dont tu n'as vu que 3 épisodes...

Alors un conseil, si tu ne l'as pas encore fait, regarde l'anime en ENTIER, et après tu pourras vraiment dire que t'aimes pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est je viens de finir le manga papier, et je dois dire que c'est sublime^^ L'histoire est plus étoffée, plus cruelle et plus triste que l'anime, forcément, et ya que ça de plus par rapport à l'anime. J'ai déjà dit que l'anime était sublime alors vous pouvez deviner ce que je pense du manga^^

D'ailleurs, je trouve que l'anime, vu comment il se finit, n'est pas exactement une fin alternative d'Elfen Lied, mais plutôt une fin prématurée. Vu comment les choses ont tourné, l'anime s'arrête à la moitié du manga papier, et pourrait être poursuivi jusqu'à la fin, voire même entièrement refait, parce que vu l'intensité du manga, ça ne pourrait qu'être parfait.

 

Sinon la fin du manga est encore plus triste que l'anime, et ya un truc que je crois avoir compris mais qui est quand même bizarre^^

 

A la fin, on voit que Kouta a une fille qui s'appelle visiblement Nyu, et qui a pour mère Yuka, ya qu'à voir son beau visage^^. Lorsqu'ils vont dans la forêt, Nyu 2 (lol) trouve une lettre d'une certaine Kaede (qui n'est autre que le nom de l'auberge), et après on voit deux jumelles arriver. Je me demande deux choses. L'une, êtes-vou sûrs que Kaede est en fait vrai nom de Lucy, car ça fait bizarre ? (enfin question stupide car je vois pas qui ça pourrait être d'autre). Et l'autre c'est : qui sont ces deux jumelles ? Visiblement, ce sont les projections mentales de Lucy et Nyu, qui avaient promis de retrouver Kouta à cet endroit de la forêt, mais en même temps, on entend Nyu 2 dire qu'elles a déjà vu ces deux jumelles dans la forêt. Ce qui voudrait dire que soit ces deux jumelles existent vraiment (et ce ne sont donc pas Lucy et Nyu), soit Nyu 2 peut aussi voir les projections mentales destinées à Kouta ?

Voilà si quelqu'un a une idée ou a compris quelque chose à propos de la fin, qu'il en fasse part sur ce topic^^

Pour finir, longue vie à Elfen Lied et vivement un remake du manga en entier cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, j'ai tilté :

En relisant la lettre à la fin, "Kaede" parle d'une pierre qu'elle gardera précieusement. C'est en fait la pierre que Kouta avait donné à Lucy lors de leur rencontre quand ils étaient enfants. Donc effectivement, le vrai nom de Lucy est Kaede, après tout Kaede n'avait jamais mentionné son nom lors des flash back que l'ont a vu (même si visiblement Kouta le savait). Cela explique aussi pourquoi Kouta ne s'est pas souvenu d'elle même lorsqu'il a su son nom, Lucy.

En revanche, je n'explique toujours pas la présence des deux filles. L'une s'appelle Kaede selon Nyu (la fille de Kouta) et l'autre semble être Nyu inévitablement. Ca serait donc les esprits de Lucy et Nyu rendent visite à Kouta, mais Nyu (la fille de Kouta) peut les voir. C'est ça que je ne comprends pas trop.

En tout cas, même si elle est trop très triste, la fin est superbe, et comme je l'ai dit, la seule chose que j'attends maintenant, c'est le remake en anime et en entier du manga, toujours avec la bande son.

Alors, dites moi ce que vous pensez de ma vision de la fin, fans d'Elfen Lied ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si, moi! Mais je n'ai toujours pas lu le 12e tome, honte à moi! :-\ J'ai largement préféré la version papier. C'est encore plus gore, plus sadique que l'anime, j'adore ça! Mais ce que j'ai préféré, c'est que c'est plus complexe. Je ne dis pas que l'anime est mauvais, il est même magnifique! Ce serait bien qu'ils fassent une nouvelle version de l'anime, mais cette fois très fidèle, ou alors faire une saison deux, mais en modifiant la fin de la première pour que ce soit fidèle. Mais bon, autant rêver! :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! (Tu peux lire les spoils là, ça concerne pas le douzième tome^^)

Mais, si on fait travailler notre imagination sur la fin de l'anime, on peut penser que Nyu n'est pas morte, et que ça va faire comme dans le manga, à savoir qu'elle s'est fait casser ses deux cornes, donc le temps qu'elles repoussent, la personnalité de Lucy ne va pas ressurgir. Du coup ça ferait comme dans le manga. Il manque donc qu'un seul détail : c'est que Kurama est mort dans l'anime et pas dans le manga. Mais bon, vu comment il est sauvé dans le manga par Mariko, on peut imaginer qu'il peut être sauver in extremis aussi dans l'anime^^ Tout ça pour dire que les scénaristes ne seraient obligés de tout refaire, il pourrait reprendre l'anime là où ils l'ont laissé !

 

Sinon, c'est vrai que le manga est mieux que l'anime niveau histoire, forcément, d'ailleurs je sais pas pourquoi ils l'ont fait aussi court et l'ont terminé prématurément, rien ne les empêchaient de continuer, dommage, parce que même avec cet adaptation trop courte, j'ai une légère préférence pour l'anime^^ (cela dit ça me fait souvent ça, l'anime que je préfère au manga, mais faut dire que là il est super bien fait)

Mais j'ai toujours espoir, ça s'est déjà vu des remakes encore mieux que les premiers remakes^^

 

Pour finir, ben lis le 12ème tome ! Comme ça on pourra en parler parce que comme tu peux t'en douter la fin n'est pas si simple que ça^^

 

PS : prix spécial à la bande son (surtout Lilium), qui joue un rôle dans ma préférence de l'anime au manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! J'ai fini le tome 12! Je trouve que c'est vraiment plus triste, plus cruelle que l'anime.

Lucy ne méritait pas de mourir de cette manière, surtout que, vu qu'elle a protégée Kôta, elle a fondue, c'est horrible! Lorsqu'il la cache avec son manteau, on voit son oeil resté normal en larmes, c'est vraiemnt triste! Mais ce que trouve très beau, c'est qu'elle a sacrifiée sa vie pour lui, par amour. Mais ça fait plaisir de voir que la fille du directeur Kakuzawa a retrouvée sa forme humaine et que Bando est vivant. Mais lui, vu qu'il s'est fait coupé en deux, c'est une sorte de cyborg, maintenant? Et Kôta qui attend Lucy durant dix ans... C'est vraiment la plus trisue  Au moins, dans l'anime, on avait une lueur d'espoir que Lucy/Nyu est toujours vivante, et je l'espère.

 

Concernant ta théorie sur la fin Je suis d'accord que c'est visiblement les projections de Lucy et Nyu, vu que l'une reste un peu neutre, donc Lucy, et l'autre sourit, donc Nyu. Et puis on sait quel est le vrai prénom de Lucy: Kaede. Pour moi, si la fille de Kôta, Nyu, peut voir ces jumelles, c'est peut-être génétique. Lorsqu'elle ont protégées leurs amis, Kôta était le seul à les voir. Il se peut qu'elles ont, d'une certaine mainère, agit sur son code génétique pour qu'il les voit. Et qu'il a retransmit cette modificaton génétique à sa fille. Après tout, le manga critique la modification génétique.

 

Finalement, si les diclonius n'avaient pas leurs vercteurs, ni cette instinct meurtrier, même avec leurs cornes, ce sont des humains tout à fait normaux, ressentant des sentiments comme l'amour. Ce manga critique aussi la discrimination.

 

Concernant le générique, je le trouve vraiment beau, avec ces paroles en latin; et ces reproductions des tableaux de Gustav Klimt comme "Le baiser". Du coup, lorsque tu le regarde pour la première fois, tu ne t'attend pas à voir du gore!

 

Maintenat, ça me donne envie de regarder une deuxième fois l'anime en VO, vu que j'avais regardé en VF, et relire le manga! D'ailleurs, comment tu trouve la VF, si tu l'as vu? Je la trouve assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour l'anime, moi aussi je l'ai vu en VF, et elle est pas mal du tout ouai. Faudra que je le revois en VO, car j'ai déjà prévu de me les enchaîner un de ces jours^^ Je me fait pas trop de soucis pour la VO, car c'est toujours bien, mais en tout cas la VF le fait !

 

C'est clair que la fin du manga est horrible, et que Lucy ne méritait pas de mourir, car c'est bien une mutation d'humain, donc un humain avant tout, c'est bien leur disformation au niveau de l'épine dorsale qui leur donne ce tempérament meurtrier et leur puissance dévastatrice. Ce manga est un des plus tristes de tous je pense, et faut vraiment s'accrocher pour voir la fin. Comme tu le dis, la fin de l'anime est bien moins pire, même si quand je l'ai regardé j'avais la gorge nouée à fond ! Mais Lucy n'est pas morte, c'est presque évident, car déjà il y a l'ombre, puis la musique Lilium s'arrête, ce qui signifie que la personnalité de Lucy est éteinte, et l'horloge remarche, c'est ce que tentais de réparer Nyu pendant toute la série. En plus, les cornes de Lucy sont cassées, donc ça se tient : Nyu est revenue mais la personnalité de Lucy est éteinte le temps que les cornes repoussent

 

En ce qui concerne Bando, sans vouloir me vanter xD, je m'en doutais qu'il n'était pas mort, lorsque l'armée arrive sur la plage, on ne la voit pas dire un truc du genre "finalement, il est mort". Enfin je suis aussi content qu'il soit en vie, pour vivre son étrange bel amour avec Mayu^^

 

Pour les jumelles à la fin, je pense aussi qu'il s'agit de Nyu et Lucy, ce qui est normal vu ce que Lucy a dit a Kouta avant de mourir. Pour la fille de Kouta, elle voit donc bien les projections, ou les réincarnations s'il faut. Enfin, ça reste quand même flou, mais c'est ce qui nous fait interpréter la fin comme on préfère

 

Sinon le générique est vraiment beau et étrange ouai, mélange de religieux, nu et tableaux célèbres, on ne peut pas penser que le manga sera gore, mais ça reflète bien le mélange bizarre et efficace de genres qu'il y a dans le manga.

 

Pour finir, le manga critique TOUT de toutes façons^^ : discrimination, pédophilie, violence physique, morale, gratuite, viol... D'une manière générale, le manga critique ce que l'homme est devenu, il se croit surpuissant grâce à la génétique et la technologie, mais il n'en est rien face à la nature (attention je ne dis pas mes paroles mais celles du manga^^). En gros, le méchant dans le manga, et celui qui est capable des pires cruautés, c'est l'homme et pas le diclonius^^

 

Enfin bref, je vais me revoir l'anime, et j'espère qu'ils en referont un entièrement et en gardant la musique Lilium^^

Je suis encore sous le charme du manga, il est SUBLIME !

A bon entendeur, et salut !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oav a été fait apres l'anime, mais il s'intercale officiellement entre l'épisode 10 et 11. Mais je l'ai regardé, et on peut le voir à peu près quand on veut en fait, il n'apporte rien à la trame principale, il en apprend juste un peu plus sur Mayu et Nana entre autres. Il a été fait deux ans après il me semble, c'est une manière de ne pas oublier Elfen Lied^^

Mais regarde le toujours, ça fait plaisir de revoir les personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oy !

 

Elfen Lied.. J'ai commencé à regarder l'anime avec un certain.. enthousiasme par rapport à ce que l'on m'en avait dit. J'ai regardé quoi.. 2 épisodes tout au plus. L'aspect 'gore' des mangas est parfois assez plaisant, mais personnellement j'ai trouvé que là c'était un peu trop.

Après, le sénar est surement génial, mais ça m'a carrément coupé l'envie de voir la suite.

 

Je m'y remettrai peut-être, qui sait.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...