Aller au contenu


Black cat


Mikl
 Share

Messages recommandés

Résumé

 

Train est un ancien tueur à gages qui travaillait pour Chronos, une puissante organisation. Creed, son ancien collègue, a quitté chronos pour créer un groupe terroriste : les apôtres de l'étoile.

Mais Chronos veut démanteler cette organisation et fait appel aux Chronos numbers, des tueurs de l'ancien groupe de Creed et Train.

Train est désormais chasseur de prime, et se retrouve au milieu du combat entre Chronos et les apôtres de l'étoile.

 

 

Images

 

train: train2.jpg

 

Creed:creed.jpg

 

sven: sven_vollfied1.jpg

 

 

Avis:

 

 

Black Cat est un manga qui s'adresse à un large public. De nombreux éléments classiques ont été repris d'autres mangas. On pourrait considérer Black Cat comme n'étant qu'un manga qui offre peu d'intérêt mais ce serait se méprendre. Bien qu'il n'innove pas il a le mérite de très bien exploiter tous ces éléments qui ont su séduire tant de lecteurs. A lire absolument!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est du shonen pur et dur, mais avec un graphisme très sympa, des personnages sympathiques, même s'il ne sont pas d'une grande originalité...

C'est surtout l'humour qui fait sortir ce manga du lot.

Et le scénario est vraiment accrocheur, les méchants, même s'ils sont stéréotypés, sont charismatiques, et le passé de tout les persos est suffisament fouillé pour les rendre attachant: chacun à sa raison d'agir, sa façon d'appréhender les choses: j'ai particulièrement apprécié de voir un ennemi se remettre en question de lui même, et décider de quitter le big méchant...je trouve que ca donne une intelligence au manga,des personnages non figés et qui évoluent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Train sort un peu de l'ordinaire quand meme ^^ Eve aussi .. sven ressemble plus a kakashi ..

 

Sinon les dessin sont vraiment super je trouve !!! c'est rare une telle qualité ..

 

et effectivement je me suis renseigner le 17 est sortie depuis 1 mois ... suis a la rue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas on touche la fin de la serie  :(

 

le design est peut etre pas hyper nouveau, mais il se demarque de la concurrence, prenez sharden ou belzé, le mot classe leurs colle a la peau, prenez maro, rien ne lui colle dessus  :D

 

mon seul regret c'est que la serie est courte (pour le genre) et resultat on ne voit pas certain persos revenir ou des nouvelles tete de dernieres minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé a certain Shonen, il a un début une fin....et s'enfonce pas dnas un nombre de tomes halllucinant qui lui ferait une fin merdique  :D

 

Je connais pas la fin pour pas l'avoir lu mais je prefere ca ( si elle est cohérente ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non, je pense pas qu'elle soit baclé pour autant.

Je disais plus ça dans l'esprit où ça me paraitrait trop court et que j'aurais bien aimé qu'il y en ai plus.

 

Ils sont arrivé sur l'île des apotres au tome 14 :D

ça laisse donc 7 tomes pour achever la découverte de l'île et de se qui s'y cache.

 

Donc je pense que non, pas de fin baclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prend pas l'anime a cause du image du n°10 que j'ai vu il y a quelques temps, ça parait con mais vu que le N°10 differait ça me semblait parti pour un live total, cependant j'attend le 26 pour prendre la saison complete et me faire un avis final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Black cat...que dire....LES GRAPHISMES SONT MAGNIFIQUES !!!! T-T (manga) J'ai jamais vu un manga aussi bien dessiné !! T-T *trop émue*

L'anime ne montre pas le niveau qu'a le mangaka en dessin ce qui est son plus grand défaut pour ma part =p ensuite l'histoire du manga et de l'anime sont légèrement un peu trop différente...bien sur ça revient au même à peu près mais bon...

tout ça pour dire que Black cat c'est magnifique T-T

ensuite c'est possible de télécharger les scans (je l'ai fait avant...)mais vu que les français sont presque à la fin autant attendre les tomes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ou deux tomes a patienter seulment c'est loin d'etre la mer a boire

 

je trouve dommage par contre que la serie n'ait pas été un poil plus long pour permettre de revoir certain protagoniste du debut et faire entrer en scene d'autre non apparu [glow=red,2,300]comme les numbers restant[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je decouvre Black cat... et là que vois-je :

 

un tueur a gages, le nombre XIII sur la clavicule, un politique assassiné, une confrérie avec les nombres tatoués...

 

Il y a que moi pour faire l'analogie avec la BD XIII !!!!!!!!

 

C'est incroyable... autant de ressemblances c'est du recopiage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train n'est pas ammnésique, non plus...et y'a pas de pouvoirs magiques dans la bd, ni de magouilles politiques dans le manga...

 

et puis, je ne pense pas que le bd soit très connue au japon...et vice versa...

ça m'ettonerait qu'il y aie du recopiage...(même si j'y ai pensé)...l'esprit des 2 oeuvres sont très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Deja, je suis pas sur que La BD Franco-Belge XIII soit exporté au Japon.

2 ) Il s'appelle Black Cat, qui en français veut dire Chat noir. Le chat noir est synonyme de malheur tout comme le chiffre treize.

3) Heu un politique assassiné ? Tu verras bien que le manga ne se limite pas à ça du tout !!

Tu compares l'ensemble de la saga XIII à Black Cat alors lis d'abords l'ensemble de Black Cat et on en reparle ;-)

4) C'est pas une confrerie tatoué, ce sont juste les gardes d'une organisation.

Les responsables de cette même organisation ne sont absolument pas tatoué...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!!! Nan pas des shurikens!! Deadpool s'il te plait, pourrait tu ranger ce gun... tu me fait peur là.............. ;D

 

Excusez moi si j'ai touché un point sensible... ça n'était pas mon intention...  :-X

 

Avec le recul (1 heure... ;D), j'ai été peut être un peu cru...

Mais je trouve qu'il y a quand même trop de coincidences pour me faire croire que l'auteur de black cat ( quel est son nom?) ne s'est pas au moins inspiré de la BD XIII ... nan? (me tapez pas svp.... ;D)

 

Aussi je n'avais pas la prétention de comparer entierement les deux oeuvres puisque je ne connait pas entierement black cat (pour l'instant... ;) )

 

Enfin malgré tout, ça ne veut pas dire que black cat a l'air ininterressant... au contraire, je suis en plein dedans...

 

Au passage.... QUESTION!!!

 

J'ai remarqué qu'il y avait peu d'anime black cat ( une vingtaine je crois...) alors qu'il y a apparement pas mal de tome... alors l'anime ne reprend t-il que le debut de l'histoire ou alors les histoires du manga et de l'anime sont elle légèrement différente... comme pour un certain Fullmetal alchemist?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...