Kheops Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2009 Donc en faite wendy serait le dragon slayer de la medecine ! Et donc il faut la retrouver pour pas etre obliger de couper le bras de Elza lol Chapitre vraiment basique, les méchant emmène une fille peureuse qui a un puissant pouvoir et les gens qui se font ratatiner se remette debout pour les combattre (et bien sur vont y arriver) mashima fait vraiment dans le hypra basique quand meme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 'Ce passe pas grand chose en fin de compte mais ça nous amène à la bataille^^(qui va être terrible!) Wendy peut guérir la plus mal en point, c'est à dire Erza mais les Oracion ont pris Wendy et se sont enfui...je ne sais pas quel est leur but avec elle mais si j'ai bien suivi la puissance sur laquelle ils veulent mettre la main se trouve dans la forêt nan? Ishiya peut être très utile en fin de compte avec son parfum de supression de la douleur Bref pour le combat faudra faire au plus vite pour Erza(donc reprendre Wendy) et faut un beau travail d'équipe^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Oué, bon ben voilà quoi, un chap d'introduction bien banal. M'enfin c'est pas grave mais là je dois dire que je suis un peu choqué par la banalité du truc. La façon d'amener le sauvetage d'Elza grâce au pouvoir de Wendy (dragon slayer céleste de son état), la kidnapping de Wendy par Oracion seis... du coup c'est la traque de Oracion Seis d'un part pour sauver Wendy et Happy mais aussi pour soigner Elza. Enfin... je vais pas refaire tout le chap comme ça mais là ça parait évident. Il va y avoir des petites surprises (encore heureux) mais rien de bien méchant. Avec l'arc précédent (Lakusas) je trouve que le manga et surtout l'intrigue de celui-ci s'essouffle un peu. J'attends quand même la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Le scénario global est assez basique, mais franchement gros plaisir de lire ce genre de chaptires. Mashima est fort pour allier le sérieux avec l'humoristique. Quand Wendy se fait enlever, la situation avec Wendy et Happy est assez rigolote. Et puis quand Erza pique la ceinture de Lucy, la tête des trimens m'a bien fait marrer Et ça enchaîne avec Erza qui demande à ce qu'on lui coupe le bras, ce qui va vraiment bien avec le personnage. On voit la superbe magie de Jura en action, la très impressionnante magie de Brain, maléable, rapide et puissante... On apprend des choses sur Wendy qui donnent bien envie... Bref, moi j'adore vraiment le style de Mashima, ce côté à la fois sérieux et non sérieux qui en fait vraiment le charme. On peut critiquer le scénario dans sa globalité, mais si Fairy Tail est si excellent à lire, c'est pas vraiment pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideyoshi Kato Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Un Dragon Slayer, encore Oo Alors j'ai rien du tout contre eux, mais Mashima nous en sort un à quasiment chaque arc ><. ça fait un peu vu et revue A noter le retour de Jura, à voir ce qu'il va faire maintenant ^^' Et la dans le nouveau chapitre : jura, Le Dragon Slayer de la terre !! (Comment ça prévisible, nooooooooooooooooooooooooooooon) Bref ça se traine, on voit bien que Mishima est quasiement INCAPABLE d'inventer une magie interessante et puissante mis a part celle des dragon Slayers, ça en frise le ridicule. Chapitre décevant pour ma part, j'espèrais vraiment et vainement que wendy soit autre chose qu'une DS, y'en a marre a la fin quoi.... Sinon la ou j'étais Mort de rire c'est a la gueule du reste de l'Oracion, qui se demandais si Brain avait pas perdu la boule xDDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bref ça se traine, on voit bien que Mishima est quasiement INCAPABLE d'inventer une magie interessante et puissante mis a part celle des dragon Slayers, ça en frise le ridicule. Mashima pour commencer Et t'es sérieux là ? Tu sais combien de magies différentes il a inventées dans le manga ? C'est juste n'importe quoi de dire qu'à part les Dragons Slayers, aucune n'est intéressante. Rien qu'au sein de la guilde le nombre de magies différentes est exceptionnel, et viens pas me dire qu'elles sont inintéressantes... Et comme souvent, on croit que Mashima fait de la merde, et juste après il nous sort quelque chose de bon, qui nous met sur le cul. Les multiples trahisons de Gajil pour citer que lui. Fin' bon, dire qu'il est quasiment incapable de créer une magie intéressante, je trouve ça fort quand on voit le nombre de magie différentes qu'il a créées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideyoshi Kato Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Tu sais combien de magies différentes il a inventées dans le manga ? Wow. Il a basé déja ses magie sur les Elements. Dont y'en a déja des trucs basique (Feu/Eau/Vent/terre/Eclair/Tenebre/Lumière.) Maintenant prenons les Magies des Dragons Slayers. Tu raffiles ses éléments (Dragon Slayer du feu) + des DS qui prennent parfois DEUX élements combinés (Hi, l'acier on l'obtient pas comme ça dans la nature.) Aprés y'a la magie de Lucy (Waaaaa il a inventé ça toooooout seul, il é trop fort.)/Nab (Quoique, Totem Shamanique, ça fait du réchauffé de MaR -Alviss use le même Arm Totem-)/Wakaba (Le type avec la cendre, quoique, ça aussi c'est du réchauffé de Shaman King LOL) Stoppez dire que Mashima invente des magies intéréssantes. C'est de la combinaison basée sur les 7 premiers éléments. Et comme souvent, on croit que Mashima fait de la merde, et juste après il nous sort quelque chose de bon, qui nous met sur le cul. Les multiples trahisons de Gajil pour citer que lui. Non mais moi je te parle de la magie, je te parle pas du scénaristiquement parlant. Le Scénar est Réchauffé, comme le dit Blaye, a chaque Arc son Dragon Slayer, faut se poser la question de savoir si ENFIN il saurais etre capable de nous sortir un bon truc sans DS ou sans repomper RaVe (car je suis pratiquement sur que tu vas me sorti cc Etherion, cc Etherion = Aetherion, et Aetherion = RaVe, et RaVe = dernier manga de mashima.) Franchement j'aime bien FT, mais les Magies sont trop classiques, faudrait un peu varier le genre quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinzaburo Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bon alors déjà Wendy serait le Dragon Slayer de la guérison et cela pourrait permettre de sauver le bras de Elza. Ensuite on part sur le principe d'uen fille qui se fait enlever et les autres vont la sauver. Donc chapitre assez lent au finale mais qui introduit un arc des plus intéressant car vu la différence de niveau il va y avoir du Power-Up Voilà donc je pense que les combats vont se mettre en place dans les prochaines semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Pour toi intéressant ça veut dire inédit ? Parce que c'est ça que t'es en train de m'expliquer là. Mashima a prit des trucs déjà existant donc automatiquement c'est pas intéressant ? Je suis pas d'accord, c'est pas parce que ça existait déjà ailleurs que tout de suite c'est mauvais ou intéressant. Les magies élémentaires on retrouve ça dans pas mal de mangas : genre One Piece avec Ace ou Aokiji, c'est un peu dans le même style. C'est sur ce point là que je te comprends pas : basique = inintéressant ? Je veux bien que tu m'expliques pourquoi, même si pour moi ça n'a pas lieu d'être. Maintenant prenons les Magies des Dragons Slayers. Tu raffiles ses éléments (Dragon Slayer du feu) + des DS qui prennent parfois DEUX élements combinés (Hi, l'acier on l'obtient pas comme ça dans la nature.) Bah c'est peut-être la base d'une magie de Dragon Slayer de maîtriser un élément, non ? Après tout on en sait rien. Non mais moi je te parle de la magie, je te parle pas du scénaristiquement parlant. Tout le monde parle de la redondance de la magie Dragon Slayer mais on a toujours pas eu l'arc, donc avant de dire : « y en a trop !! » ; « C'est trop basé sur les éléments !! » ou je ne sais quoi, attendons l'arc les concernant et on aura nos réponses. On a strictement rien sur eux pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideyoshi Kato Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Pour toi intéressant ça veut dire inédit ? Ouais. Perso voir 150DS alors qu'on sait RIEN de RIEN sur eux ça m'ennuie plus qu'autre chose. Autant voir des trucs intéréssant avant. Bah c'est peut-être la base d'une magie de Dragon Slayer de maîtriser un élément, non ? Après tout on en sait rien. Tu m'as pas compris. Mashima crée ses magie a partir de "7" éléments, le reste c'est des fusions de tel ou tel élement. °° edit Kheops: c'est bon a comprit ton message pas besoin de repeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Donc Happy et Wendy se sont fait embarquer, et la petite Wendy est donc le Dragon Slayer céleste. Apparemment, elle était bien connue de Oratious et ses derniers ont semble t-il besoin d'elle, pour quoi par contre ? ... ça devient intéressant, l'alliance inter-guildes va se remettre au combat, et les méchants périront en espérant que ça soit pas trop "abusé", parce que l'écart est énorme >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Perso voir 150DS alors qu'on sait RIEN de RIEN sur eux ça m'ennuie plus qu'autre chose. Autant voir des trucs intéréssant avant. Alors attends, depuis le début, on a vu qui comme Dragon Slayer ? - Natsu, qui nous est présenté dès les premiers chapitres comme Dragon Slayer du feu (aussi appelé Salamander) - Gajil, qui nous est présenté dans l'arc contre les Phantoms comme Dragon Slayer du métal. - Wendy, qui nous présentée dans l'arc actuel en tant que Dragon Slayer des Cieux. - Lakusas, à la limite qui peut être considéré comme Dragon Slayer de par sa magie, même s'il n'en est pas réellement un. Il me semble que je n'en oublie pas... et je veux bien croire que je sois mauvais en maths, mais 3 - allez, disons 4 - Dragons Slayers, c'est nettement moins que 150 non ? Alors stop ta mauvaise foi stp. Et faudrait aussi peut être commencer à comprendre que les Dragons Slayers sont au centre de l'intrigue de Fairy Tail... Si vous avez pas compris ça et que vous vous plaigniez de les voir un peu trop souvent ces derniers temps (parce qu'avant l'arc sur Lakusas, on avait juste vu Gajil), c'est que vous êtes complètement à l'ouest par rapport à ce manga. Ya qu'à voir la façon dont Natsu passe pour une vedette dans le premier chapitre pour se rendre compte que les Dragons Slayers sont des espèces de mythes vivants (ainsi que la façon dont les Phantoms traitent Gajil ou la réaction de l'alliance par rapport au fait que Wendy soit la Dragon Slayer des Cieux). A travers la rencontre Natsu-Gajil, Mashima nous fait d'ailleurs comprendre à quel point ils sont au centre du manga : la disparition simultanée de tous les Dragons le même jour (et ils ne sont pas morts, car on a par la suite une discussion entre Ignir et l'espèce de boule lumineuse (je sais plus son nom)). Bref, avant de critiquer Mashima sur ce qu'il fait avec les Dragons Slayers, il serait plutôt temps de commencer à comprendre qu'il est en train de faire gagner en intensité la véritable intrigue du manga, en dehors de tout ce qu'il se passe depuis quelques temps (arc avec Gerard, arc avec Lakusas, arc actuel), et que cette même intrigue n'est pas centrée sur la campagne sacro-sainte de Fairy Tail dans sa "lutte" contre les guildes noires, mais véritablement le mystère qui tourne autour des Dragons Slayers et la résurrection de Zeref. Pour ce qui est de la variété des magies, il est vrai que ça tourne pas mal au niveau des éléments (feu, glace, invocation d'armes et armures, invocations d'êtres astraux, métal, foudre, eau) en général. Mais bon, si tu veux, tu peux compter depuis le début du manga le nombre de magies différentes, les classer selon ta propre idée, et poster ça. On verra alors si ta façon de juger les choses est si juste que ça... Avant de critiquer, faut revoir les choses dans son ensemble. Idem, on sait depuis longtemps que Mashima reprend des trucs sur Rave, c'est pas une nouveauté. C'est pas pour autant que ça sent le réchauffé à plein nez. Faut comprendre aussi qu'un auteur, quand il fait un manga de l'ampleur de Rave, ça laisse forcément des traces ailleurs. Ya qu'à voir Akira Toriyama qui a bien reprit en partie le chara-design de Sangoku pour Blue Dragon (je crois que c'est ça), ou encore Yūsuke Murata entre Eyeshield 21 et Blust! pour le design du héors (Sena/Shin)... A part ça, bon chapitre, la trame du manga s'axe de plus en plus sur les Dragons Slayers et la résurrection de Zeref, que du bon, car j'ai l'impression qu'on touche à la fin du prélude pour se diriger véritablement dans ce qui fait l'intrigue même de Fairy Tail. Mashima powa forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Je plussoie I-U et Dawks =) En plus, faut pas s'étonner que les magies soit assez basiques =) Ce sont des pouvoirs qui reviennent souvent dans les shônens, et en général les éléments en jettent je trouve, c'est donc pas si lassant. Parler de Dragon Slayers redondant ... J'suis pas d'accord. Etant que les grosses guildes sont composés de nombreux et puissants magiciens, pas étonnant qu'on en découvre souvent des nouveaux. (Les 4 DS font/faisait partie de Fairy Tail, Phantoms et Cat Shelters, des gros morceaux dans le monde de la magie) Pour revenir au chapitre, je sens que Jura n'est pas à sous estimé. La dernière fois, il s'est bien fait entubé, mais dans un combat singulier je pense qu'il peut avoir un rôle important durant la bataille. Bref, enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daklage Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Super chapitre,mais je pense qu'ils vont devoir faire vite pour retrouver Wendy parce que meme si on est dans un manga le poison se repend assez vite,donc d'ans l'arc "il faut sauver Wendy et Erza".Par contre cet arc sans les powers up a pleins nez,j'espere un bon pour Lucy parce que voila quoi Viva la revolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 l'editeur du Manga Francais Pika a demandé de ne pas avoir de Scantrad, donc la team MFT a arreter le projet a cause de ca et tout les tomes ont était enlevé sur nos sites ainsi que beaucoup donc pour lire tu devras soit trouver par toi meme je ne sais pas trop ou, soit attendre les tomes pika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogixi Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 bonjour tout le monde =p je suis nouveau sur le forum et le site ou je DL les fairy tail est "mort" ou du moin les chapitre ne sorte plus... je suis donc bloqué au chap 132 T_T et je ne trouve plus de lien pour DL si vous en avez pourriez vous me les MP svp ? merci d'avance =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés