Jump to content

Tome 49

I-U
 Share

Recommended Posts

Le tome 49 de One Piece est sorti aux éditions Glénat ce mois-ci.

9782723468794-G.jpg

Nos héros pirates unissent leurs compétences pour affronter le démon Odz, et ils parviennent à le maîtriser. Mais lorsque Hogback se met à piloter le démon de l’intérieur, plus personne ne semble en mesure de l’arrêter. Pendant ce temps, Luffy découvre qu’il est capable d’assimiler autant d’ombres qu’il le souhaite. Il revient donc affronter Odz après avoir « avalé » 100 ombres, devenant « Nightmare Luffy », une créature littéralement invincible. Hélas, cette débauche de force est limitée dans le temps…

J'ai toujours pas acheté le tome (va falloir que j'y aille avant d'oublier d'ailleurs)

Edit Kheops: logique il sort que demain. I-U : Pour ça alors, comme c'était marqué sortie en Mai sans plus de précisions sur leur site, et qu'il y avait pas mal de com' j'ai pensé qu'il était déjà sortit.

mais j'espère que la faute n'est que sur le résumé... Et ça le fait déjà pas.

Hogback qui pilote Odz ?! Et puis quoi encore ? J'espère sincèrement que c'est que sur le résumé et qu'à l'intérieur ils auront bien laissé Moria et non Hogback... On verra la qualité quand je l'aurais à la maison de toute façon.

C'est aussi le dernier tome avant le 50e, et la question existentielle : vont-ils avoir laissé le logo enflammé ou bien vont-ils nous laisser leur logo pourri ? J'ai peur de connaître déjà la réponse :/

J'ai le tome et pas d'inquiétude c'est bien Moria à l'intérieur. Sinon super tome j'ai rien à dire ( je ne suis pas la parution japonaise ) du grand Oda, ça change du tome catastrophique de Kubo sur bleach.

Pour la traduction je pense qu'elle est bonne d'en l'ensemble. Mais comme dit je n'ai pas d'éléments de comparaison avec le travail de manga-france.

si si i est bien sortie la preuve je l'ai le tome il est super la traduction aussi est super donc pas d'inquietude (à la fin il ya même un petit resume pour quelque autres pour quelque autres mangas glenat) pour le reste je suis d'accord avec galcian suf que moi je lis les partion japonnaises

Bah la date officielle c'est le 20 mai, après y a plusieurs librairie ou autre qui peuvent l'avoir un ou deux jour avant ;)

Nous on va le chercher demain normalement ^^ (hate de voir les ptites rubriques des questions que tout le monde se pose ) ^^

Ah enfin le tome 49 trône fièrement sur mon étagère avec ses prédécesseurs^^ :D

Bon tome de la part de Glénat, moins d'abus de la police "zombienne" et pas de grosse faute qui m'ont sautés au visage. Je préférais juste la trad de la MFT concernant les dernière paroles de Luffy face à Moria à la dernière pages...

Mais sinon Oz est KO et Thriller bark arrive à son terme, que de bons tomes à venir, et le 50 le 30 juin, c'est cool l'attente est pas trop longue! :)

Et ben je l'ait lu dans le train et franchement jamais le voyage du retour m'a semblé si court, ce tome est une pure merveille, notament grace au combat contre Odz.

Autant ce passage en scan a du être laborieux (voir 8 mugi se partager les chapitres, ça donnait a peine une page par perso...), autant voir ça en tome relié était vraiment kiffant.

On voit a chaque page des attaques aussi folles les une que les autres, des attaques en coopérations, bref on sent que nos mugi forment plus qu'un simple équipage mais vraiment une véritable équipe.

Et Nightmare Luffy... énorme!

Vraiment un trés bon tome, du grands Oda dans toute sa splendeur.

Aprés comme d'hab l'adaptation de glénat a ses défauts, mais on les oublies tellement le tome est bon.

Pour moi un des meilleurs tomes de OP.

PS : et les SBS montre que le perso de Rayleigh avait été prévu depuis le début! Oda est un dieu! :o

Excellent Tome !

Un combat contre Odz vraiment bluffant. Tout était parfait et Oda avait assuré sur ce coup.

Nightmare Luffy a The Classe quand il dit "Monkey D" "Luffy" !

Et sa puissance est phénomènale. Aucune comparaison pour avant.

Et une fin de Tome vraiment Superbe. Un Moria avec 1000 ombres. Un peu gros mais très puissant. C'est bête de le dire mais c'est presque impossible à contrôler toutes ces ombres.

Fin du Combat dans le prochain Tome et une nouvelle aventure va commencer ! Une des plus intéressantes et que j'attendais vraiment.

Il ne reste plus qu'à attendre le 1 Juillet 2009 ! Ca va, c'est pas si loin que ça. :D

Tome acheté et bon boulot de la part de Glénat, j'ai rien noté de mauvais cette fois-ci.

En tout cas le tome est vraiment bon, avec l'apparition de Nightmare Luffy, et le combat face à Moria et ses mille ombres qui se prépare ! L'apparition de Kuma aussi, qui va bien foutre la merde par la suite ^^

Et les Mugiwaras qui se donnent à fond. Le combat contre Moria arrive à sa fin, et le tome était très bon ^^

Les SBS sont toujours aussi sympa à lire :)

• 2 weeks later...

On voit juste l'apparition de Kuma.

Le tome se finit sur le moment où Moria choppe les 1000 ombres. La suite du combat sera pour le prochain tome.

Edit @ Sasukedu80 : faute de frappe, c'est corrigé.

@I-U

Rectification : Moria absorbe 1000 Ombres et non pas 100 !

Ça change quand même la donne car il est maintenant très puissant et vraiment incontrôlable !

Ca va être vraiment excellent les Tomes à venir, surtout le Tome 50 ! Je n'en dis pas plus ! :D

• 2 weeks later...

Y'aurait-il moyen de venir sur ce forum de one piece, et de ne pas ce faire constamment spoiler la tronche ?. Tout le monde ne regarde pas la parution japonaise et préfère garder la surprise une fois le tome dans les mains ( c'est justement ça la force des mangas ).

Y'aurait-il moyen de venir sur ce forum de one piece, et de ne pas ce faire constamment spoiler la tronche ?. Tout le monde ne regarde pas la parution japonaise et préfère garder la surprise une fois le tome dans les mains ( c'est justement ça la force des mangas ).

Ce topic est fait pour parler du Tome 49 donc c'est un peu logique que certaine personne parle de l'histoire.

Si tu veux pas savoir a l'avance tu viens pas ici lire les messages, je vois pas le problème.

Mais il est vrai que certaine personne spoil un peu des scans donc ça serait pas mal d'éviter ou de mettre les spoils en jaune.

Ou c'est que ya du spoil??

J'en ai pas vu moi

Peut etre ca,mais c'est pas du tout du spoil

Le tome 49 magnifique combat Oz Vs Luffy  :o

le combat il est trop classe avec Oz qui a les mêmes techniques que lui...

mais le meilleur c'est les dernier chapitres qui sont sortii Oo mamamia ya grv de l'action

• 2 weeks later...

Ça va jusqu'à la fin de l'arc Thriller Bark ,et plus...

Sinon, Jyo, si t'es spoiler par ce qui se passe dans le tome 49, soit tu le lis soit tu viens pas sur ce topic.

Edit Syber' : Évite le SMS, j'ai modifié mais c'est la dernière fois, la prochaine fois je supprime tes prochains posts.