Chigusa Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Petite précision HS : Sasuke avoue bien à Madara qu'il a pour souhait d'anéantir tout le monde à Konoha... Parce que ouais, Danzô et le conseil, ça suffit pas, il faut tuer tout le monde car ils ont "profité de la paix pour laquelle Itachi s'est sacrifié !". Ok ils étaient pas au courant de la trame mais ils sont coupables quand même... Moi je vois mal Sasuke arriver de sitôt à Konoha. Il va sûrement se faire intercepter par Kabuto (qui va sûrement mourir dévoré par Orochimaru) ou alors Madara va le rappeler à l'ordre concernant Hachibi... S'il veut toujours réunir les Bijuu, si c'est toujours possible... Enfin c'est sûr que Naruto et le village de Konoha ont besoin de retrouver des forces; une arrivée si prompte serait vraiment incongrue (et décevante)... Enfin, j'ai hâte de savoir ce que va être ce "nouveau rebondissement". Vivement les spoils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Moi j'espère qu'il va se passer un truc qui va faire que Sasuke n'arrivera pas ou fera autre chose avant... Parce que ça va être super répétitif sinon. Ce sera la troisième fois que Konoha se fait exploser ... Et puis y en a marre aussi que tout le monde ressemble a naruto dans ce manga... En gros il a pas de personnalité quoi ... En plus il est dit qu'il est plus mature mais je voit pas ou moi ... A cause de lui ( même si j'aime bien) on eu fin Happy End en totale contradiction avec les dix derniers tome ( ce qui surprend justement) mais ca montre que Naruto a zéro de maturité ! il a été confronté a la noirceur du monde mais tout reste bleu pour lui car il reste persuadé qu'il peut changer l'humanité !! Si ça c'est pas être un gosse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paltokes Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Cet arc est pourri du début à la fin. Le début justement qui met une éternité a se mettre en place pour rien puisque des que c’est fait le village explose. La suite c’est 100% naruto qui se la pète, avec tous les autres villageois qui regardent de loin comme des idiots avec la pauvre excuse : on y va pas on va le gêner. Naruto je vois pas d’où il a évolué, en regardant bien la seule chose qui change à son niveau c’est son power up qui le rend plus fort que jiraya en une semaine mais sa mentalité est la même que depuis le début. Et le coup du : je vais pas te tuer parce que je suis trop gentil, est une belle arnaque de plus. La fin j’en parle même pas tellement elle est ridicule et pas crédible. Comment peut on aimer un arc qui détruit complètement la crédibilité de pain, de yondaime, de tout konoha ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 La fin j’en parle même pas tellement elle est ridicule et pas crédible. Comment peut on aimer un arc qui détruit complètement la crédibilité de pain, de yondaime, de tout konoha ? Parce qu'on ne considère pas / lit pas de la même manière les événements... La fin peut paraître bâclée certes, Nagato n'est pas une grosse brute avec un seul crédo en tête "je veux buter tout le monde comme ça quand je serai tout seul avec Konan ce sera la paix...", pour Pain, je ne vois pas de perte de crédibilité, juste une défaite dans un combat contre Naruto... pour Yondaime, là non plus je ne sais pas quoi dire. Le fait est que pendant plusieurs chapitres il semblerait que certains se sont mis à idéaliser Pain/Nagato, alors que concrètement on ne savait rien de lui, de son histoire et de ses motivations réelles. Seule la fin me semble un peu rapide, mais il semblerait qu'à partir du moment où Nagato a commencé à croire en Naruto, il ait signé son arrêt de mort. Mourir comme ça restait encore la meilleure solution pour lui et pour l'atteinte de son objectif final: la paix dans le monde, il s'est en quelque sorte sacrifié pour son idéal en faisant confiance à Naruto. D'ailleurs on ne sait toujours pas comment se termine le livre écrit par Jiraiya, peut-être que les lecteurs / protagonistes y ont lu quelque chose que nous ne savonc pas encore?? Je me demande quand même de quel rebondissement kishi nous parle à la fin du chapitre ? @ kimimaru: Pain n'est pas le seul à pouvoir invoquer la statue, chap 419 page 8 je crois, pour l'extraction ratée de Hachibi. le rinnegan n'est pas indispensable apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 @ chiguza la vraie question est "est-ce que madara ou quelqu'un d'autre, est en mesure d'invoquer et d'utiliser la fameuse statut?" si il s'agit de la meme bien sur. parce que si c'est la meme, il leur faut le rennigan et là se pose une seconde question "est-ce qu'on chercherait à récupérer les yeux de nagato pour ça et le reste des pouvoirs" si ça se trouve, TOBI est un collectionneur des plus jolies pupilles du monde, et accessoirement il se les greffe pour les utiliser MDR oeil droit sharingan, oeil gauche rennigan et un byakugan coimme 3é oeil sur le front ola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 J'en vois plein de déçu par l'arc ou qu'il ne s'est pas passé selon leurs exigences, que Naruto n'a pas évolué à part pour le power-up... Déjà l'arc nous a appris tout ce qu'on voulait savoir sur Pein (ce qui n'est pas rien), ensuite on a pu voir de beaux combats (superbe même), des informations sur le machiavélisme de Danzou, un Naruto qui a enfin son heure de gloire (et oui on dirait pas comme ça parce que c'est le héros, mais on ne l'a pas souvent vu se battre lui même, et pas Kyubi à sa place, et en ressortir vainqueur : la seule fois c'était contre Gaara et au début du combat contre Sasuke), et enfin Naruto a énormément évolué mentalement et pas qu'au niveau de ses capacités de combat. Certains le voient toujours comme un gamin avec des visions du monde "fleur bleue", mais si vous prenez la peine d'analyser le manga, vous verrez que ses visions sont les mêmes mais pas pour les même raisons et surtout il les vois sous un angle plus adulte, ce n'est plus : "je veux devenir Hokage pour être reconnu par tout le monde" mais "je deviendrais Hokage et apporterais la paix dans le monde shinobi", c'est déjà bien différent et ce n'est plus une vision égoïste du gamin de 12 ans mais quelque chose qu'il veut faire pour les autres autant que pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isengard Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Naruto c'est un peu Jesus ! Il marche sur l'eau, multiplies par cent ce qu'il veut, il c'est fait trahir par son meilleur ami, et surtout il réussi à convertir tout le monde Franchement Next Gen aura été une succession de fin de combat amer ! La défaite de Oro, La défaite de kazuku, La défaite de Itachi, et maintenant La défaite de Pein. Maintenant je vois vraiment pas comment va ce passé la suite du manga , je sais même plus c'est quoi l'histoire ... En tout cas j'aimerais bien voir la tête de Madara quant il va apprendre que Pein a perdu A mon avis il va allé voir Naruto et après deux phrases du style "je te pardonne" Madara aussi va redevenir gentil @ kimimaru en bas : Quant je dis "défaite" je parle de la manière dont ils sont morts. - Oro emprisonné dans Sasuke ... no comment - Kazuku surement la pire défaite, Naruto arrive et avec sa stratégie vue revue et encore revue, le tue ... - Itachi finalement est gentil ce "suicide" parce qu'il est malade ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 je ne suis pas d'accord pour les défaites oroshimaru était malade, affaibli et au terme des capacité de son réceptacle, sasuké a bien choisi le moment pour l'attaquer, il savait qu'oroshimaru ne pouvait plus lui enseigner quoi que ce soit (meme si il a beaucoup beaucoup de chose dans la caboche, c'était pas pour lui). apres pour le combat dans sa dimension il cherchait le sharingane pour ce pouvoir et ce pouvoir l'a englouti itachi était malade (physique) et rongé par les remords du passé (mental) et a eu toujours comme objectif léguer ses pouvoirs a sasuké dans un combat truqué pour en plus de ses pouvoirs il aura la reconnaissance de konoha kakuzu était fort, trés fort. mais comme il était seul (hidan le crétin l'a pas aidé) contre plusieurs ninjas de talent (kakashi, yamato, shikamaru et naruto) il était claire qu'il aller perdre en plus son coéquipier lui a brisé un coeur :'( pain alors là, le gars et balaise trops, konoha n'a pas fait le poid. mais malheureusement pour eux (les 6 pain), le méga shinra tensei a fait en sorte que tendu était out durant un moment. et c'est là que débarque naruto aidé de pap, mam et les 3 boss et avec les différentes infos de jiji, kakashi et co il savait comment les affronter ca aurait été une autre histoire si tendu était en forme dès le début ou que naruto n'avait pas d'infos, c'est le scénario pour le reste on est divisés, pour et contre le changement de nagato pareil pour sa décision, la tournure de l'arc... on est pas tous pareil et heureusement mon dieu si on etaient pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobèch Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 La fin de l'arc est arrivée! Beaucoup pense que la fin à été bâclée! Moi je ne pense pas trop même s'il j'aime pas trop le fait que nagato se rallie à la cause de Naruto, le fait qu'il meure juste après mais je ne comprend pas comment konan a fait pour quitter le village sans même croisé un seul membre de konoha ! On a le retour de notre sasuke qu'on avait pas vu depuis l'été dernier. A-t-il récupéré le pouvoir d'itachi ce qui ne ferait que de le rapprochait de madara. Certes il réapparaît mais je ne pense pas qu'il puisse arriver a konoha, il y a trop de facteurs qui restent en suspens. de plus vu la puissance accumuler par naruto quel que soit le power up qu'il a pu obtenir suite a sa guérison ( + son ego car hachibi c'est enfui) On verra bien , je pense que maintenant on est dans le flou avant le prochain spoil qui doit être attendu et très important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow22 Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 cet arc est très très loin d'être le meilleur pour moi. en fait , c'est surement l'un des plus pourris (avec celui de sai) -un seul perso : naruto -un seul combat, sans rythmes qui traine en longueur, et remporté beaucoup trop haut la main par naruto (aucune sequelle au final) -un finish a la happy-ending avec nagato qui se sacrifie en sauvant tout le monde... sasuke please come back !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmix Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Salut!!! Vers le milieu de l'arc, je disais que c'était le meilleur de Naruto. Sauf qu'en avançant et au final il me déçoit un peu. En général, il reste un très bon arc avec révélation, combat, "mort" etc...mais ça fini trop bien. Les seuls points que j'ai aimé du chapitre c'est le comeback de kakashi et de voir sasuke. Sauf, que l'auteur a fait ça pour faire plaisir, car il n'est pas prêt d'arriver à konoha. Qu'est-ce qui m'a bien déçu c'est d'abord l'inutilité des ninjas de konoha. Je peux comprendre que naruto voulait se battre seul et que c'était son combat, mais avant qu'il arrive Pain s'est promené longtemps dans la ville. Je pense que ça n'aurait dérangé personne d'avoir 4-5 chapitres de plus pour des combats entre les Pain et les vrais ninjas et non des ninjas no name qu'on voit une ou deux cases pour remplir le chapitre. On aurait pu voir les anbu, voir kiba et sa mère, shino, hinata, même tsunade qui aurait pu se battre un peu contre tendou. Sans compter les ninjas de qualité qui était comme par hasard à l'extérieur du village(team gai, anko, yamato, sai) Bref, très déçu d'avoir vu des ninjas no name se battre au lieu de vrais ninjas connus. Konohamaru a eu un petit moment de gloire franchement. Ça n'aurait pas tué kishimoto de mettre plus d'attention sur d'autres. Pour Nagato/pain, eh bien, il m'a bien déçu au final. Personnage tellement classe qui n'a pas perdu de temps à discuter avec jiraya. Au moment, ou il a naruto et qu'il peut partir, décide de se taper une discussion avec lui au plein milieu du territoire ennemi. Ensuite, il a bien dit tous ceux qui se mettront au travers de mon chemin mourront. Hinata elle fait quoi la? Kishimoto devait savoir qu'elle n'allait pas mourir(vu la résurrection), alors pourquoi Pain ne l'a pas tué? il n'avait aucune raison de l'épargner. Je ne parlerait pas du "je te montre le livre, je te sors 2-3 phrases" et du je vais croire en toi et je vais ressusciter tous ceux que j'ai tué par la même occasion" LOLL!!! Ok le changement de mentalité, mais la résurrection...NON abusé. Sinon le reste est très bien. Tout ce qui entoure naruto est un peu abusé, mais bien. Il fallait qu'il évolue un jour ou l'autre anyway. Tout cas, moi c'est ça qui m'a plus dérangé et au final, je suis bien content que sasuke revient. Car kishimoto fait très bien lorsqu'il est question des uchiwa. Pour ceux qui pensent que les plans de l'akatsuki sont menacés attendé le retour de madara avant de parler. C'est le genre de gars à dire" je l'avais avertit...et tout se passe comme prévu" alors qu'il vient de perdre son meilleur joueur. Tant que madara est en vie, l'akatsuki est en vie et peut accomplir les plans de madara qu'on ne connait toujours pas d'ailleurs. Avoir les bijuu, contrôler konoha pour mieux dominer les autres villages, reposséder ses vrais pouvoirs...bref, on sait pas trop. Et puis, j'espère que kishimoto fera que madara paye une petite visite à konan pour qu'elle meurt vu qu'elle quitte l'organisation. S'il se passe rien entre elle et madara ou autre membre, ce sera une autre incohérence de la part de kishimoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 en effet tu viens de soulever une grande incohérence de kishimoto à savoir le feat directe contre jiraiya, alors meme qu'ils ont beaucoup plus de chose à se dire. et en contre, une envie de papoter avec naruto à deux reprises ok, que nagato veuille entendre le blondinet qui vient de l'impressionné, en battant pein's et réprimer kyuubi (il ne savait pas pour yondaime etc...) qu'il lui raconte pour quoi il fait ça alors qu'i a suivi l'entrainement de jiji le pacifiste... par contre, que tendu papote avec lui (quand il l'a épinglé comme un papillion mort) en plein milieu de konoha. certes c'est des ruines, mais il y'a encore des ninjas valides sans omettre ceux qui rapliquent de l'exterieur. c'est incohérant maitre kishi sauf si son arrogance et confience en ses pouvoirs l'ont aveuglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous, en lisant quelques commentaires j'ai eu envie de répondre à quelques inéptie: tout d'abord certain mette en doute la crédibilté de la discussion avec Naruto alors qu'on en a eu aucune contre jiraya, mais au contraire il me semble que c'est évident alors que jiraya à été le sensei de nagato et ont eu pas mal de discussion dans le passé sur la paix. Alors que dans ce combat avec Naruto c'est leurs première rencontre, contre jiraya nagato savait déja la façon de penser de jiraya ce qui est tres différent contre Naruto. Ensuite certain commentaire mette en doute le revirement rapide de nagato,certain geste (clémence de nagato) et certaine petite phrase sont souvent plus fort et significateurs que de long discours, ce n'est pas la quantité mais la qualité dans cette discussion. Ensuite certain ont un avis réducteur sur la victoire de naruto donc déja pour les informations, nagato par le biais de madaro ou sasuke a moyen de savoir le style de Naruto donc déja ils sont sur un pied d'égalité pour cela. De pls bien que pain affaiblit par le méga shinra tensei naruto sort d'entrainement donc potentiel fatigue de plus on a bien vu contre jiraya que la technique de nagato était de faire agir le corp tendou en dernier,donc la aussi aucun avantage superflus de naruto. Certain enfin permette de souligner que Naruto était aidé par les grenouilles mais c'est une technique d'invocation comme en a pain donc égalité la dessus. Donc critique oui mais critique objectifs svp et ne critiquer pas cette arc parceque les choses ne se passe pas comme vous vouler kishimoto a fait un travail de tres grande qualité dans ce qui est pour moi un arc magnifique bien mieux que ce que nous avions eu l'année derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alxboss Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Bon tout le monde se plaint , comme d'habitude . Moi je suis content que ca se termine enfin .. et franchement je pense que c'est la meilleur fin que kishi pouvait faire dans cette arc . Nagato redonne la vie de ceux qu'il a tué , ca fait un peu DBZ mais bon apres tout .. Je rappel juste que cette arc etait le parallele de l'arc uchiwa .. ce qui signifie qu'il sert de power up a naruto comme celui de sasuke avec itachi . Je pense que le plus interressant c maintenant ; sasuke et naruto sont surpuissant et ont tout les deux une determination implaccable .. c'est fini le naruto qui pleurniche pour son ptit sasuke .. la on a le droit a un naruto grandit .. W&S .. ca fait quand meme de voir notre sasuke de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
βyakkou Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Salut à tous. super chapitre cette semaine, j'aime toujours les fin d'actes parce que ont fait le plat sur tous les sentiments et sur tous les personnages. J'ai hate de voir la rencontre hinata/sasuke kakashi/naruto et tout simplement naruto/village! Pour répondre à Utharion, oui naruto à déja tué! Rapellez vous.. l'arc gaara, il avait pulvérisé un mec de suna utilisé par itachi comme "clone" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namika Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Oayo! Cela fait des années que je suis le manga. Pour cet arc j'ai l'impression que la fin n'était pas prévu au programme de base et qu'il été modifié au dernier moment, d'où le changement brutal de l'attitude de Pein. Mais c'est vrai que de passé du type désabusé au brave homme qui sauve tout le monde, c'est un peu trop radical. Peut être qu'au fond de lui c'est un peu se qu'il voulait "Que quelqu'un lui prouve que la fameuse paix dans le monde ninja est possible". Enfin se changement d'attitude ne me gêne pas c'était juste un peu trop rapide. Par contre, même si d'un coté je suis contente que les habitants du village ne soit pas mort d'un autre coté le le coup des résurrections me laisse mal à l'aise. Joué comme si de rien était avec la vie et la mort... Si il voulait que personne ne meurent, j'aurais trouvé plus convaincant un truc du genre : Pein n'a pas tué les gens mais utilisé un jutsu spécial qui lui permet d'utiliser le chakra des ses victimes pour renforcé ces propre techniques, les plongeant dans une sorte de semi-mort (qui au bout d'un moment les aurait tués). Puis en désactivant son jutsu toutes ces victimes se retrouve libérées et automatiquement ranimées (avant qu'ils ne meurt pour de bon), en tout cas pour moi ça aurait mieux passé. Bon j'arrête avec mes idées tordues. Enfin ça aurait, aussi, été plus simple de ne faire mourir personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
βyakkou Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Namika > C'est vrai que maintenant que tu le dit, kishimoto à utilisé une ficelle scénaristique un peu trop facile et trop connue des shonnens. Il ne faut pas qu'il continue sur des super jutsus qui ressuscitent tout le monde ( du genre DBZ ou shaman king ). Il avait plutôt bien réussit avec shiyo mais là c'est un peu trop gros. Esperons que kishi se ressaisisse et nous surprenne encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebaran Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Je trouve que le coup de la resurrection et des morts qu'il y a eu est au contraire une très bonne idée. Je m'explique. Après que Nagato aie fait tous ces morts, Naruto aurrai pu le tuer direct. . . Mais là les morts seraient restés mort et le cycle de la haine aurrait perduré . Là, la resurrection est une sorte de "récompense" pour Naruto qui n'a pas utiliser la solution de facilité alors que : 1 Il était largement en position de transformer Nagato en bouillie et Konan en confettis 2 Il avait du renfort derrière lui (et pas des moindres : deux jounins, un anbu et encore la team Gai qui arrivait) 3 Il creuvait d'envie de dégommer Pein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 La résurection des morts est en fait une symbolique dans cette fin d'arc, qui était basé sur la paix et comment l'obtenir. En réscucitant les personnes mortes Nagato a montré que le dialogue pour arranger les choses (comme vient de le faire Naruto) peut fonctionner et le fait qu'il ramène les personnes tués à la vie est une preuve que ça peut marcher, ça montre que Naruto a réussi à le convaincre et donc a montré à ceux qui ne sont pas de l'avis de Naruto (comme le père d'Ino) que c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paltokes Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Au contraire ça prouve que la paix est impossible, à moins d’avoir un nagato qui ressuscite tout les morts à chaque fois qu’il y a un conflit. Le choix de naruto de ne pas le buter aurait pu être puissant sans cette résurrection surprise. La tournure des événements est trop facile pour naruto, ça aurait été intéressant de le voir assumer les conséquences de son choix face aux habitants de konoha en deuil. Mais là des conséquences il n’y en a même plus. Vraiment trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daxiaoxian971 Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Vous partez avec un a priori sur la ressurection (traumatisme de DBZ).Mais dans Naruto elle n'est jamais un acte gratuit,pour ressuciter quelqu'un il faut en payer le prix (Chiyo la payer et Nagato aussi). Les consequences de la guerre ne sont pas obligatoirementles morts ,mais il faut aussi voir que toute la population de Konoha sera pour un certains temps à la belle étoile (civil inclus). Et vous dites que Nagato est une girouette,mais naruto lui a fait se rappeller de quelquechose que lui même avait dit etre une solution puor la paix:la foi (et accessoirement la persévérance) ce qu'il a perdu à la mort de Yahiko. Ce n'est donc pas un revirement mais un recentrage. PS:contre pain c'est un victoire de Konoha (le renseignement :Jiraya et le village,Communication:Katsuyu et Naruto à l'exécution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paltokes Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Trop dur le prix à payer, le mec que naruto ne veut pas tuer meurt tout seul sans qu’il ait à bouger le petit doigt. C’est plus un bonus qu’un prix à payer là. Pour le "recentrage" de nagato, c’est exactement comme si il se remettait à croire au père noël en voyant que naruto y croit aussi. En oubliant qu'il a passé des années à constater que non, le père noël n'existe pas et qu'il faut composer avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daxiaoxian971 Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Il croyait tourjours au père noël,il recherchait toujours la paix.Et effectivement il a trouvé quelqu'un qui pense comme il a pensé a une époque (et qui a les moyens puisque lui et son village l'on battu). et non Naruto "veut" le tuer, mais qu'il ne "peut" pas car il voit cela comme la perpétuation d'un cycle. Et il faut aussi remarquer qu'il lui à dit qu'il allait en baver pour arriver à obtenir la paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 @paltokes Tu penses que le choix de Naruto aurait plus marqué les esprits des villageois si Nagato n'avait pas rescucité les morts ? Je ne crois pas. Si la resurection des morts devient un symbole c'est justement parce qu'elle marque les esprits de ceux qui sont revenus à la vie et de ceux qui les ont vu mourir. Grâce à ça Naruto aura beaucoup plus de facilité à convaincre les réticents déjà présent à Konoha. N'oublie pas que Nagato a fait ça pour aider Naruto à la toute fin, il a cru en lui et a fait en sorte que son village le suive dans son raisonnement. Il savait pertinemment que si Naruto le laissait s'enfuir, son village le jugerait pour son comportement, ça ne l'aurait vraiment pas aidé, même si Nagato aurait dit qu'il croyait en lui il ne l'aurait montré par aucun acte concret, là c'est ce qu'il a fait. Il faut voir la résurection des morts comme autre chose qu'un caprice de l'auteur pour se faire plaisir. C'est pas parce que toi tu voulais pas que ça se passe comme ça, que cette conclusion en est stupide pour autant. Essaies de voir un peu à quoi sert ou servira ce que vient de faire Nagato, et pas à ce qui aurait pu arriver si ça n'était pas arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snookcut Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 slt tout le monde,l'arc pain est enfin fini on a eu beaucoup de révélations sur nagato yahiko et surtout l'apparition de yondaime ma fait beaucoup Plaisir, mais il reste une chose que je ne pige pas, je ne sais si j'ai raté quelques chose bin voila: comment sa se fait que les 6 pain ont tous deja affronter jiraya auparavant ???si quelqu'un a une réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés