Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

mais il reste une chose que je ne pige pas, je ne sais si j'ai raté quelques chose bin voila: comment sa se fait que les 6 pain on tous deja affronter jiraya auparavant ???si quelqu'un a une réponse....

 

Je me posai encore cette question y a 5 minutes...c'est vrai que la réponse ne nous est pas donnée directement même je pense que Nagato a récolté les cadavres d'ennemis de Jiraya pendant que celui ci sejournait à Ame pour éduquer le trio Nagato-Yahiko-Konan. Si quelqun a une autre explication je suis toute ouie. En attendant c'est la seule que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais il reste une chose que je ne pige pas, je ne sais si j'ai raté quelques chose bin voila: comment sa se fait que les 6 pain ont tous deja affronter jiraya auparavant ???si quelqu'un a une réponse....

 

Je pense que pour le coup des 6 pain que Jiraiya connaissait et qu'il avait combattu, c'est tout simplement pour que Jiraiya puisse se rendre compte que ce ne sont que des marionnettes et que le véritable pain ne se trouve pas parmi eux. En plus de cinquante ans d'existence et au travers des guerres qu'il a vécu, c'est normal qu'il a rencontré un énorme paquet de Shinobis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naoyrig, la chose que je vois c’est que sans le coup de baguette magique de nagato, naruto n’aurait même pas été foutu d’enrayer la haine des personnes qui lui sont proche. Alors difficile d’avaler que nagato le pense capable d’enrayer cette haine à un niveau mondial.

Là, naruto a effectivement mis konoha dans sa poche grâce au revirement incohérent de nagato, mais ça vaut quoi puisqu’il n’y a rien à pardonner ou à surmonter.

Comme je le disait, c'est trop facile comme ça, naruto n'accomplit rien et n'en a même pas besoin puisque tout lui tombe tout cuit dans le bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paltokes

Ok alors pour toi, voir mourir toutes les personnes que tu connais ça ne fait rien puisqu'elles sont réscucités après... sauf que les personnes présentes ont quand même eu le temps de constater les dégâts. Et ce que tu ne comprends pas c'est que Nagato était comme Naruto avant et il voit que ce dernier veut briser le cycle de haine et montre en plus de ça qu'il le fait même si pour cela c'est en contradiction avec ses sentiments. Pour moi ce n'est même pas un changement d'opinion de la part de Nagato, il revient tout simplement à ses croyances de l'époque où Yahiko était toujours en vie, et le fait qu'il ait accepté de revenir à ça si facilement montre qu'il n'avait jamais complétement abandonné cette idée (en y réfléchissant, si il n'y avait pas eu le FB, ce retournement de situation en aurait fait crier plus d'un, mais c'est justifié justement grâce au FB). Nagato dit qu'il croit en Naruto, donc ça veut dire qu'il veut l'aider (après tout il veut la paix lui aussi), donc il a fait ce qui, de son point de vue, pourrait le plus aider le blondinet : rendre la vie aux personnes qu'il a tué à Konoha. Comme tu l'as dit, si il ne l'avait pas fait, ça aurait été beaucoup plus difficile pour Naruto de faire changer d'avis les gens de Konoha, mais ça ce n'est pas la faute de Naruto mais celle de Nagato. Tu ne peux pas dire que Naruto en aurait été incapable, vu que ce n'est pas lui l'instigateur de cette haine, Nagato a fait au mieux pour réparer ce qu'il vient de faire : une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de ne pas avoir fait mourir Hinata alors? en même temps que les autres... franchement[...]

 

Je suis de l'avis de certains, il aurait été beaucoup plus intéressant scénaristiquement parlant de voir Naruto assumer son refus de vengeance meurtrière devant les villageois et les ninjas rescapés.

 

Avec peut-être une exil au pays de Ame avec Hinata xD (à non pardon mais c'était plus fort que moi)

 

Ici, comme le dit certains, c'est trop "facile" pour Naruto. Nagato est mort sans qu'il ait eu besoin de le tuer, et en plus tous les morts revivent. Il a eu de la chance car en face, c'était le rinnegan et ce dernier possédait le pouvoir de résurrection. Mais devant un Sasuké ou Madara, bisounours land n'aura pas sa place. A moins que le Sharingan ait lui aussi, une technique de résurrection. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'à la fin, Naruto développe un jutsu de résurrection totale pour effacer les dommages d'un éventuel combat ultime. Avec bien entendu, sa mort à lui aussi.

 

Et je rajouterais que la réponse à l'arrêt du cycle de la haine est la suivante d'après ce chapitre: "si on te gifle la joue gauche, pardonne et tend la joue droite". Donc bon,...

 

Et franchement, comme c'est parti, on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de conclusion , et quel conclusion  de cette arc :-[  et  d'un grand personnage . j'ai le même gout amer que lorsque Jiji est mort ( même si Jiji est mort avec tous le respect qu'il se doit ; ma seul déception  c'est que on n'a pas vu Jiraiya au top de son niveau , Kishi a voulu limiter ces chances  en lui enlevant une bras !!! oui je suis fan  ;D ) parce que Nagato a été ridiculiser par Kishi , très rapidement et sans aucun raison valable il se fait convertir en rien de temps .Mais c'est le choix de Kishi  :'( .

 

Je me posai encore cette question y a 5 minutes...c'est vrai que la réponse ne nous est pas donnée directement même je pense que Nagato a récolté les cadavres d'ennemis de Jiraya pendant que celui ci sejournait à Ame pour éduquer le trio Nagato-Yahiko-Konan. Si quelqun a une autre explication je suis toute ouie. En attendant c'est la seule que j'ai trouvé.

 

Il y une explication très simple , a mon avis les Pains sont des corps des Ninjas puissants qui sont connu dans tous le monde Naruto , Jiraiya a combattu un seul celui des invocations  , les autres il les a reconnu car ils sont célèbres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je te jure sur la vie de ma mère j’ai parfaitement compris que nagato était comme naruto quand il était petit. Je l’avais compris même avant de le lire et le relire dans 90% des post sur ce forum.

On a qu’à reprendre la métaphore du père noël elle est pas mal, nagato y a cru, il a vu qu’il n’existait pas, il a décidé de créer son propre père noël. Voir que naruto est encore au stade où il y croit, et même si c’est de toutes ses forces, c’est bien joli mais ça ne justifie pas que nagato oubli qu’il sait que ça n’existe pas.

 

 

Pour les 6 corps, si l'explication au fait que jiraya les connaisse c'est juste qu'il a tellement voyagé qu'il a vu plein de monde, au secour quoi il faut bruler ce manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je me réfère a votre réponse, jiraiya a tellement d'experience au combat qu'il a affronter tout les corp de pain comme par hasard x),arreter de rigoler.

J'opterais pluto pour la réponse de sasori, ou bien je dirait qu'il a pu réunir les corps a partir de son livre.

edit:Abraham-Jiji oui c (attention SMS) vrai que ton idée tient la route sauf que je ne sais si il est dit dans manga que jiraiya avait  affronté les 6 ou qu'il les connaissaient seulement ,d'après mes souvenirs il lé a affronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paltokes

Sauf que tu te trompes sur le niveau où en est Naruto. Il a déjà atteint le stade où il ne peut plus croire au père noël, c'est là que Nagato a flanché dans le FB (mort de Yahiko). Naruto a vu son village détruit complètement avec tout les morts que ça implique,il a vu mourir Pa' sous ses yeux et il a cru voir mourir Hinata devant lui, et qu'est ce qu'il a fait ? Ce que Nagato n'a jamais fait ou réussi à faire, briser son propre cycle de haine et tu peux pas dire là que c'est parce qu'il savait que Nagato allait les rescuciter. Donc tu vois que ce n'est pas très juste ce que tu dis, Naruto n'est plus au stade que tu dis toi, il en a atteint un nouveau sauf que tu t'en es pas rendu compte. Nagato lui a vu que Naruto avait réussi, parce que lui même n'y était pas parvenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 6 corps de Pain : Jiraya les a tous rencontré, ca a été précisé lors de son combat contre Pain. Je pense que Nagato a assisté à ces affrontements et qu'il a récupéré les dépouilles à la fin du combat. Le simple fait que Jiraya ait beaucoup voyagé ne justifie pas qu'il connaisse tout le monde. Ca serait tiré par les cheveux comme raisonnement.

 

Il se peut que ces ninjas aient participé à la guerre contre Ame par contre. De la Nagato, sous la tutelle de Jiraya, aurait assisté, voir participé au combat et récupérer les dépouilles. Dommage que Kishimoto ne nous ait pas fourni une explication directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naoyrig, non, naruto en est toujours au stade où il croit. Où il veut croire en dépit de ce qu’il sait, de ce qu'il a vu (comme tu le souligne) et du bon sens. C’est un gamin qui veut continuer à se persuader que le père noël existe alors qu’il sait que jiraya l’a cherché pendant des décennies en vain, que nagato y a cru en vain etc.

En fait, nagato a une personnalité névrotique alors que naruto est plutôt psychotique.

Naruto pourrait devenir un nagato, mais nagato ne pourrait pas redevenir un naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le propos que Kishi veut démontrer,malgré les adversités :

-mort de ceux qu'il connait

-absence de réponses pou parvenir à la paix,et Naruot l'a magnifiquement montrer face à son père:"je suis pas assez intélligent"

Pour lui le véritable "héros" c'est celui qui ne perd pas la foi,et ça quelque soit la largeur des batons que l'on mettra dans sa roue.

Naruto a la foi(et que ça pour le moment) et Nagato l'a retrouvé(et d'ailleurs à la fin il ne se prend plus pour un dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est pas la foi de naruto qui pose problème. D’ailleurs ça aurait été intéressant de voir cette foi confronté à l’adversité justement Le voir l’expliquer et la défendre, mais il n’avait aucun argument devant nagato et quand ça allait être le cas face à konoha, c’est l’adversité qui a fuit devant naruto. 

Le mauvais développement c’est celui de nagato, refaire de l’angélisme ne cadre pas avec le personnage c’est tout. Vu sa personnalité, les souvenirs que fait resurgir naruto auraient du lui rappeler que naruto est sur une voix qui n’amène que désillusions et le conforter dans son propre projet tangible et pragmatique.

Le transformer en bisounours n’est qu’une facilité d’auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Paltoke n'attaquons pas Kishi comme ça! Une facilité d'auteur ce retournement de situation! Non c'est la réponse de Naruto que tout le monde lui a demandé de trouvé de Yondaime a Nagato en passant par jiraya! Le probleme véritable est le pouvoir. Les gens qui souffrent et ont le pouvoir de se venger le font car ce n'est que Justice dans ces cas là. Personne ne peux leur reprocher seulement cette justice envers leur ennemies entrainera une autre justice envers eux car ils auront blessées quelqu'un d'autre par ce biais et c'est sans fin. Certain dise que c'est facile naruto n'a même pas eu a ce battre. Mais c'est justement le plus dur a faire, retenir ses poings alors qu'ils sont puissants et que notre haine de l'adversaire ou ses actions feront qu'on en viendra a bout! Mais se retenir devant celui qui a tout détruit pour vous tuer votre sensei et détruire votre village  est peut etre l'une des épreuves les plus durs qu'un homme peut avoir a surmonter car notre pire ennemie est nous même en fait! C'est logique ce que fait Naruto il n'avait que cela a faire pour mettre un terme au cycle. Nagato, lui, cherche depuis un bout de temps la réponse, il sait qu'il en a une mais cela ne l'empêche pas de la demander à Naruto sans arrêt durant leur combat! Nagato n'attendait que ça une réponse jeune et belle comme Yahiko de l'époque d'une personne qui peux se défaire du cycle et il la eu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui a dis que c’était facile "parce que naruto ne bastonne pas nagato", si tu pense que c’est moi tu devrais me relire parce que c'est pas le sujet. La facilité n’est pas du tout à ce niveau là.

La réponse de naruto est une non-réponse, c’est justement qu’il ne l’a pas trouvé mais qu’il est persuadé qu’elle existe. Elle n’a rien à  voir avec celle de yahiko qui était un peu moins naïve.

On peut la trouver jeune et belle si on veut, mais c'est pas le genre de chose qui devrait avoir impact sur nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nagato est d'accord avec Naruto,c'est que comme lui quand il etait jeune et Jiraya même si ils n'ont pas la réponse,ils ont la volonté d'y arriver.

Et c'est redondant dans Naruto(le manga) .Jiraya pendant toute sa vie a naviguer à l'aveugle,avec une prophetie que lui même n'a jamais compris.

Il a suivi un but sans savoir comment y parvenir,et on a vu que maintenant(eh oui dans ce chapitre) que grace à un livre qu'il ne valorisait pas beaucoup,il a put faire se rejoindre ces deux disciple.

Car pour moi c'est tant la determination de Naruto à suivre la volonté de son senseï que le livre (qui a rappeller à Nagato son ancienne détermination) qui ont eu cette impact sur Nagato.

Naruto est un receptacle (tiens!!!) des volontés de jiraya ,qui etait lui aussi celle Nagato(puisque c'est lui qui a inspirer le livre a Jiraya)

Donc Naruto n'a pas donné de réponse mais à prouver par sa determination qu'il pourrait faire sienne l'idéologie De Nagato et poursuivre son rêve qu'il avait abandonner à la mort de Yahiko (Car même en face de celui qui à tuer son maître il s'est retenu ce que Nagato n'a pu faire après la mort de Yahiko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà nagato a prouvé de la façon la plus claire son détachement à la voie de jiraya, à partir de là le voir pleurnicher sur jiraya et son bouquin est une incohérence et le fait qu’il accepte que la réponse de naruto se borne à suivre cette même voie, encore plus.

Nagato, et la je ne parle pas de bisounougato, attendait une réponse concrète à un problème concret et il a eu l’exact opposé.

L’obstination d’un gamin à choisir une solution qu’il sait mauvaise et une symbolique de bouquin écris par un homme qui a passé sa vie à échouer en faisant la même chose, n’ont aucune raison d’atteindre un homme comme nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle la rédemption.... Et ici, elle a été formalisé de fort belle manière. Puis, je rejoins Sasori sur les six corps de Pein:

-Jiraya a formé ses jeunes pendant trois ans, par conséquent il a très bien pu voyager avec eux et rencontrer sur sa route quelques uns des corps de Pein.... Car mis à part, celui que l'on a vu après la Prophétie du vieux Senin, quand Jiraya redescend la Montagne aux Grenouilles.... Les autres n'avait pas de tenue de ninja, ils étaient en civil.

 

Ceci étant, on a eu un combat de toute beauté et une fin décriée conluant cet arc très riche en enseignements:

-Un hommage à Jiraya et son passé

-La naissance de Pein

-Un exemple de la fourberie de Danzou

-On a en plus entrevue Minato et le Croc Blanc...

Pour Minato, il dit clairement que c'est Madara qui a invoqué Kyuubi. De ce fait, on peut dire qu'il a menti à Sasuke vis à vis de ce qui a précipité la chute du clan Uchiha. Mais, surtout on peut en déduire que la force négative qui n'a pas été transmise à Naruto appartient donc à Madara.

Et l'on comprend mieux pourquoi il veut récupérer la force de Naruto et bien entendu les principes de l'Akatsuki...

Mais, maintenant que Pein a échoué, je vois mal comment Madara va récupérer les pouvoirs de Kyuubi. Et cea m'étonnerait fort qu'il laisse Sasuke et sa team s'approcher de Kohona. >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que naruto n'a pas donné de "réponse" réellement mais plutôt une forte détermination a la trouver.

Pendant un temps dans cette arc naruto a connu la souffrance(objectif de pein)

destruction du village-mort de plusieurs combattants et de ses amis mais le fait qu'ils soient tous ressuscité me parait un peu facile bien que sa nous prouve que nagato était un ninja exceptionnel.Et à l'image d'itachi il disparaît tôt dans le manga avec beaucoup de zones d'ombres on aurait aimé a en savoir plus!

 

Certes cet arc était fait pour montrer la confrontation entre les deux enfants possibles de la prophétie, les deux disciples de Jiraya.Mais je pense que kishi a un peu trop résumé la puissance militaire de konoha par Naruto. Nous avons vu beaucoup de combat adjacents avec des ninjas inconnus mais très peu avec les héros du mangas tel que la team gai-shino-hinata et les autres la next gen a commencé depuis bien longtemps et on ne connaît pas leurs vrai évolution dans le manga. Il y a une trop forte concentration sur sasuke et naruto à mon avis et le manga gagnerait à élargir quelque peu son attention sur les autres jeunes shinobis de konoha. "Le plus frustrant c'est pour shino que l'on a jamais réellement vu en action".

 

Quel sort va être réservé à la racine car ils ont bien du remarquer l'absence de nombreux combattants des forces spéciales, danzou devra donc s'expliquer devant les membres du conseil qui pour une fois se rallieront peu être du coté de tsunade.

 

Bon maintenant que va nous réserver kishimoto pour la suite, pour l'envie de le revoir et avoir des informations sur les fait ou non qu'il ait besoin de porter des lunettes ;D, kishi nous remontre sasuke mais à mon avis il n'est pas près de se montrer de si tôt à konoha! Il sera sans doute arrêté par Madara lui expliquant la situation ou bien même par les shinobis du raikage qui sont partis à sa recherche, mais il faudrait savoir si sasuke a connaissance de la fuite d'hachibi? Son égo du "j'suis le plus fort, pas besoin de la puissance des bijuu..." en prendrait un sacré coup.

Et je ne pense pas qu'il soit au niveau de naruto quelque soit le power up qu'il aurait acquis suite à sa gérison(prise des yeux d'itachi ou non?) qui selon moi ne ferait que renforcer l'emprise de madara sur lui !

 

Et pour en revenir à Naruto va t-il rester au village afin de le protéger de toutes attaques extérieur ou va t-il partir s'isoler afin de pouvoir s'entraîner et mieux maîtriser l'énergie naturelle et cette fois maîtriser pas que les katas mais aussi les jutsus de l'ermite utilisé par jiji, maintenant qu'il a muri il droit être conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir afin de pouvoir concurrencer mystérieux homme masqué(Madara) qui a dominer son père lors d'un affrontement d'il y a 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...