Aller au contenu

Question de nationalité :p


Taishi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous avez surement déjà remarqué que certains personnages de l'équipage de mugiwara sont de vrais stéréotypes sur les nationalités, le plus flagrant est surement

Sanji : Le français, il sait faire la cuisine, il fume, c'est un lover dragueur gentleman ;) il parle beaucoup français aussi ...

 

Zoro : Le japonais à l'ancienne évidemment, samurai avec toute la mentalité du japon medieval ^^

 

Brook : L'anglais, pour le look, le thé, ...

 

Robin fait un peu espagnole, Franky est plutot américain (supeeeeeer, cola :o) usopp me fais un peu penser a un arabe.

 

Voila, alors si vous trouvez d'autres exemples, ou que vous n'etes pas d'accord, je vous invite à discuter sur ce sujet !!!

 

ps : je ne suis pas les scan de One piece, je vous demanderais donc de ne pas faire de spoil si possible, merci

ps 2 : Barbe noir doit venir de Charleroi, mais ça, sa peu faire rire que les Belges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai pas bête ça =]

C'est vrai que chez certain mugis c'est flagrant(Sanjy, Franky, Brook...).

Pour ce qui est de Robin c'est vrai qu'elle peut faire penser à une espagnole, de plus ses attaques sont elles mêmes espagnole (cinco fleur,seis...).

Je sais, je sais Luffy c'est le Mongole??  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noir doit venir de Charleroi, mais ça, sa peu faire rire que les Belges

 

Mets ton training du dimanche Baraki, Carolo !!

 

Je suis pourtant pas Belge :P

 

C'est vrai qu'il y a un peu de caractéristiques de plusieurs pays qui sont très prononcés pour plusieurs personnages comme Sanji, Brook et Zoro que tu as cité. Mais bon c'est pas applicable à Chopper par exemple. ^^

 

Usoop, Franky et Robin le sont aussi mais un peu moins je trouve. Par contre Nami me fait pas penser à un pays en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chopper viens de la foret amazon  ;D

 

pour arabe je pense que c'est le pere de vivi et le pays de alabasta

 

lucci a l'air d'un italien: cheveux long, beau gosse, bouc etc.

 

luffy je sens que c'est un villageois  :-\ vetement et chapeau d'un simple fermier

 

crocodile du cuba avec son cigar cubain et son air mafieux  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien trouvé comme idée de sujet!

 

Je suis assez d'accord avec taishi sur sa "classification". Sa pourrai étre amusant de faire ça pour tout les personnages...

 

Là j'ai pas trop d'idée, mais pour quand même dire quelque chose je dirai:

 

Nami: Slave ( pour la couleur des cheveux, les maniére délicate en contraste avec le sal caractére)

sadi-Chan: Française( consine d'un certain marquis^^)

Gekko Moria: Transylvanien

bon, c'tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Baz: De Grèce ?  :P

Haha pas mal.

Chopper sort de nulle part, il ne fait rien comme tout le monde (par exemple quand il veut regarder a coté d'un mursans se faire voir, il se a l'envers et on le voit totalement.

On peut dire que Long Cils (la chameau ou dormadaire je sais plus de Alabasta),vient d'afrique (désert etc...),mais bon pas trop dur

C'est vrai que tout les membres d'équipages nous "montrent" chacun une nationalité differente et c'est grâce a cela que l'on voit que les Français sont les meilleurs  ;D

Prenez Sanjy, il est fort assez intelligent, romantique etc tout le portrait d'un français. Alors que quand on voit les autres...

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bon clay il sera ou????

Edit Baz: De Grèce ?  :P

 

   :D :D :D ah nan là baz tu m'a tué !! j'en rigole encore

 

  effectivement topic très intéressant alors quelques comparaisons :

 

  ener: bouddhiste

  jesus burgess : luchador mexicain

  marco: me fait penser à un gars des îles

  crocodile: mafieux sicilien

  jabura: alcoolique japonais

  kumadori: ... y-t-il besoin de le dire pour lui ?

  perona: dolls japonaise ( les punkettes gothiques )

  djiin: un docker jap

  lafitte: le danseur de claquette français ( caricature )

  jango: mickael jackson  :D

  géants: vikings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nami peut venir du Benelux :P Pour la mandarine napoléon de Belgique (lol) et les moulin de la Hollande (elle aime les moulin a vent non?)

 

Quand au nom de Zoro, rien a voir avec Zorro le mexicain ^^, ça vient enfaite d'un pirate français qui s'appelait François l'olonnois (lolonnois ça se dit comme roronoa en japonais) et c'etait un pirate vachement cruel haha.

 

Quand a Chopper, il s'appelle tony, il a une attaque qui s'appelle Roseo ... peut etre italien mais bon c'est un peu "trop peu" comme argument ... il est de la race des rennes tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra fait egyptien tout simplement : le nom (Nerfertary), le physique et même le pays. Chaka fait trés egyptien egalement.

Si vous voulez un espagnol il y en a un tout trouvé qui a la tête et le look de l'emploi (voir de l'époque vu son style vestimentaire) : Mihawk ^^.

Chopper serait de Laponie vu que c'est un renne (en plus né un jour avant Noël) -_- faut pas chercher.

Usopp je le vois plus comme natif des îles que d'origines arabes (un peu limite ton cliché quand même Edit monkey : je l'ai d'ailleurs effacé vu que que ce rapprochement est plutôt mal trouvé...), surtout vu le look de Yasopp la dernière fois qu'on l'a vu.

Les shandia sont des allégories des peuples de l'Amérique pré-coloniale.

Iceburg fait italien mais c'est peut être le folklore de Water Seven qui me fait penser ça.

Nojiko fait native des îles aussi, même si dans l'anime elle a la peau claire je trouve qu'elle a un physique qui colle mieux avec une peau noire ou mate.

Auger serait Allemand ??? enfin c'est surtout le nom qui fait que.

Hogback fait transylvanien.

 

Voila ^^ mais y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper il est canadien non ? (ok je sort)

Non mais sinon c'est vrai que j'avais jamais fait attention mais c'est flagrant en fait après l'auteur à-t'il la volonté de faire celà pour chaque membre d'équipage c'est pas sur.

Bien trouvé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien nami être suisse, depuis le début elle me fait penser à une suisse.

Après sanji c'est le français parisien typique, franky un bon américain avec son cola, ça danse un peu zarb et ça façon d'être (habillé, attitude ...).

Usopp c'est que moi aussi je dirai qu'il vient des pays du maghreb, luffy j'ai du mal à lui donner une nationalité, je vois vraiment ce qu'il peu être.

Zoro c'est aussi pas facile parce que dans son attitude il me fait penser à un japonais pur et dur mais au niveau physique on dirai plus un mec qui vient des pays du sud pour sa peau mat.

 

Chopper c'est clair que lui c'est la laponie, un jour il fera une petite association avec le père noël je suis sur^^. Robin elle plus portugaise qu'espagnol (et cherchez y a une différence). Brook c'est le british anglais typique.

Après comme vous l'avez déjà dis crocodile et le mafieux cubain et kizaru le mafieux de corse. Vivi ,son père, pell et chaka font très égyptiens (en plus vivi elle s'appelle nefertari ça ressemble un peu à nerfertini dans la Momie 1 et 2 ^^). Par Roger je dirai plus en anglais, il à bien le look.

Mihawk c'est vrai fait super espagnol, donflamingo aussi. BN paraît aussi venir des pays arabes, algérie je pense. Shanks me fait un peu penser à un français, disons qu'il à le look des pirates classique qu'on voit dans le livre donc c'est pour ça . BB fait aussi penser à un américain, toujours tout en plus grand ^^, lucci ressemble trop à un italien, kaliffa à une femme qui vient du nord (désolé je connais pas très bien le nord). Jyabura fait penser à un vieil alocolo japonais, kaku je vois pas trop peu être allemand mais bon pas sur, blueno un mexicain et etc ...

 

Et voila pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé, mais c'est bien drôle se topique j'aime bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi ,son père, pell et chaka font très égyptiens (en plus vivi elle s'appelle nefertari ça ressemble un peu à nerfertini dans la Momie 1 et 2 ^^).

 

Vivi un look d'Egyptienne  ??? Elle a la peau super blanche et les cheveux clairs, à part les vêtements qui sont plus liés à Alabasta qu'à son propre style elle fait pas trés nord-africaine. Par contre pour leur nom de famille la référence c'est la reine Nefertari, l'épouse adorée du pharaon Ramses II.

 

Shanks, je le vois plutot anglais voir irlandais (rien à voir avec le fait qu'il soit roux bien sur ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un poste ici mais on dirait qu'il a été effacé:

Donc je disais:

-Nami fait plutôt une Suédoise voir une Romaine , vue qu'elle aime bien l'argent.

-Luffy : fait un peu Tunisien ^^ , d'ailleurs mon cousin lui ressemble assez dans le caractère et parfois dans l'aspect vestimentaire.

-Mihawk et Sangi:des Français , le premier avec son apparence cape et épée a la 3 mousquetaires et le deuxième ça se voit avec le look et le nom de ses coups de pieds.

-Doflamingo ,Zorro et Robin m'ont l'air des latinos.

-Crocodile fait un peu le genre des méchants dans james Bond , je dirais que c'est un anglais.

-Ussop difficile de le classer vue qu'il change souvent de look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste en vitesse un ptit coup, ça a pas parlé des Supernovae!

 

- Capone Gang Bege (je crois)... Bon c'est clairement Al Capone bis, chef de gang de bandits corrompu à souhait et le cigare qui va avec!

- X Drake fait un peu français à la mousquettaire (surtout son équipage en fait).

- Law... Son équipage ressemble à une expédition polaire  ;D

- Kidd... Pas vraiment de nationalité, mais l'équipage a l'air plutôt à tendances gothiques!

- Apoo... Houla difficile là. Peut-être jamaïcain pour le cliché de la musique (mais y en a d'autres dans le genre qui conviendraient sans doute mieux, faudrait y repenser).

- Bon Basil Hawkins c'est clairement Marilyn Manson (de l'aveu même d'Oda je crois). Pour le nom ça fait vachement anglais!

 

Sinon on peut voir en Sengoku un chef indien (surtout vu la coupe excentrique); Hannyabal aussi à sa façon; Momonga l'iroquois avoué; Mr 1 fait un peu russe (froid et baraqué, coupe militaire, mais par contre l'a le teint plutôt mat); Kuro fait pas mal majordome français (et pour cause...); Arlong le surfeur à Hawai  ;D ; Paulee fait jeune entrepreneur Américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alos à moi

 

luffy: arabe

zoro:japonais

nami:amerique,anglais

ussop:arabe

chopper:foret ,la savane

robin:suedoise,espagnol

franky:amerique

brook:anglais

vivi:egyptienne

mihawk:français

smoker:japonais

baggy:français

creek et crow:allemand

wapol:russe

hina:italie

crocodile:egypte

cp9:anglais

ao kiji:anglais

doflamingo:espagnol

ener:grec

foxy:italie

sengoku:indien

barbe noir:japon

shanks:arabe

barbe blanche:anglais

jinbei:l'ocean,la mer

hancock:suede

kuma:anglais

moria:espagnol

kizaru:amerique

law:arabe

kidd:anglais

hawkins:amerique

capone:italie

la fille supernova:japon

drake:amerique

apoo:arabe

urouge:japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je ne suis pas les scan de One piece, je vous demanderais donc de ne pas faire de spoil si possible, merci

 

Si les supernovas n'ont pas étaient abordé ia une raison, par considération envers l'auteur il serait bien d'éviter les spoils...

 

edit:@殺意の波動に目覚めたリュウ: oula oui j'avais pas vu shanks arabe... un arabe aux cheveux roux  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas ou luffy et shanks ressemblent a des arabes ???

 

Luffy : chinois .

Rob Lucci : italien .

Sanji : français .

Zorro : japonais .

Barbe blanche : allemand .

Shanks : chinois .

Robin : italienne .

Nami : hollandaise .

Usopp : espagnol .

Francky : américain .

Brook : anglais .

Crocodile : cubain .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de justifié un peu, parceque des fois on voit des trucs (  Shanks arabe, il est roux !  :P )

Pour moi

 

Luffy : J'ai du mal à le classer, très banal aucun traits de pays ne ressort chez, je serais incapable de dire

Sanji : Français, bon là on est servis en cliché, séducteur, costard, cuisine et j'en passe

Zorro : Japonais, pareil ici on a toutes les représentations ancienne du japon ( utopiques ? ) le Samourai fier qui a appris dans son dojo etc

Nami : Hollandaise, j'ai autant de mal à la classer que Luffy mais son ile natal me la fait classer en Hollandaise

Franky : Américain comme cela a été dit, Cola, Super, look etc

Robin : Espagnole, physiquement et surtout le nom de ces attaques

Brook : English Sir, buveur de thé et le look

Shanks : Le fait qu'il soit roux me fait aller vers les clichés Irlandais / Écossais mais je prefere dire comme pour Luffy et Nami

Barbe Noire : Aucun pays, il véhicule simplement l'image du pirate typique barbare

Gol.D Roger : Espagnol, ses vetements et son style me font penser à une espèce de grand corsaire espagnol, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Barble Blanche : Un espece de viking / germain, le chef tout puissant, imposant etc

Mihawk : Français / Espagnol, escrimeur, style etc. Mais j'ai pas réussi à tranché entre les deux.

Boa Hanckok : Grecque, pas besoin de chercher, style vestimentaire, look et surtout le mythe des amazones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy:un melange d'Angais Chinois Singe :D

Zoro:un mélange de Japonais même s'il ne se considère pas comme samouraï Français son nom(François L'Olonnais) et Indien pour ses attaques.

Nami:Portugaise

Usopp:Jamaïcain,rasta man

Sanji:Français,cuisine costard

Chopper:Scandinave,c'est un renne

Robin:Espagnole,le nom de ses attaques

Franky:Americain,super cola

Brook:Anglais,parce qu'il aime le thé

Vivi:Égyptienne,sable son nom nefertari

Croco:Sicilien et Espagnol,son style ses attaques 

Mihawk:Français et Espagnol,son chapeau et Juraquille

Shanks:Irlandais,parce qu'il est roux

Lucci:Italien,son nom sa façon de s'habillé water 7/Venise

Ao kiji:Japonais

Borsalino: Américain et Italien,le style 70's

Hawkins:Anglais,son nom me fais pensé a un angais

Kidd:Américain,parce que ça me fais pense a billy the kid

Law:Français,trafalgar law, la loi de trafalgar

Urouge:Tibétain,c'est un moine

X Drake:Hollandais

Hina:Allemande

Hanckok:Grecque,serpent gorgone amazone

Smoker:Américain,parce qu'il fume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Luffy: On peut pas dire de quel pays il est. Mais ce serait dans tkut les cas un paysan qu'est jamais sorti de sa vallée et qui decouvre.

Nami: Francaise, pour ses gouts rafinnés et son avarice  ;D

Zoro: Pur Jap.

Sanji: Francais sans esitation.

Pipo:  ??????

Brook: Anglais en effet.

Franky: OUi americain.

Robin: ?????

 

Edit Jyy : Pour Luffy, la réponse a été donnée dans un SBS : il est multi pays, pour que tous se reconnaissent plus ou moins en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je déterre ce topic vu que Oda dévoile la nationalité des membres d'équipage dans un SBS du tome 56 :

 

07.jpg

 

R: Nice to meet you Oda-sensei, I have a question. If One Piece was set in the real world, which countries would the nine Strawhats come from?

 

O: Well. I'll just put what fits with the character's image.

 

Luffy: Brazil

Zoro: Japan

Nami: Sweden

Usopp: Africa

Sanji: France

Chopper: Canada

Robin: Russia

Franky: USA

Brook: Austria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sa fait plaisir de savoir en tout cas!! Mais sa m etonne que Luffy vienne du Bresil lol. Pour Zoro, Franky et Sanji, on devinait un peu!! Brook je l aurai vu en anglais!! Nami de la Suede, sa m etonne quand meme, Robin russe, Chopper notre ptit Renne..

Un peu decu pour Usop, vu qu il n est marqué qu un simple "africa!.. L Afrique n est pas un pays, put***!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper, c'est un animal mais comme il vient d'un pays où il y a beaucoup de neige il pourrait être canadien.

Zorro est un peu un samouraï donc je dirais japonais ou chinois, c'est un peu le style Onizuka (GTO) avec une épée.

Luffy, c'est le villageois de base qui rêve d'aventures, il peut venir de n'importe où. Tout comme Sangoku, ou Gon.

Sanji c'est clairement un français dans ses attitudes, son look, et son goût raffiné pour la nourriture et les femmes.

Franky a un style américain, avec le Coca, sa façon de combattre qui se rapproche du catch (tout en puissance quoi)

Brooke boit du thé et est très poli, il ne peut être qu'anglais.

Robin c'est difficile de lui donner une nationalité, je dirais espagnole par son physique (cheveux bruns, yeux foncés) mais elle n'a pas la peau mate donc pas africaine. Russe c'est possible aussi.

Usopp, c'est un belge, il incarne le type super neutre qui veut pas se mouiller et qui dit des âneries. Désolé pour les belges. Oda a préféré l'identifier à un africain, dommage, je le voyais bien en belge.

Nami, je la vois bien israëlienne, à cause de son goût pour la mode et son attirance pour l'argent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où un belge dit davantage de connerie mais bon, au contraire.

 

Enfin soit:

 

Luffy : Belge (costaud, rusé, intrépide ! héhé !)

Zoro : Japonais

Nami : Suédoise

Ussop : Maghrebin (par contre je serais pas dire quel pays)

Sanji : Français

Chopper : Canadien

Robin : Aucune idée vraiment (Russie est bien trouvé je dois l'avouer)

Franky : Americain

Brook : Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...