Aller au contenu


Question de nationalité :p


Taishi
 Share

Messages recommandés

Amusant comme topic, pour les mugiwaras c'est officiel visiblement, on peut toujours s'amuser avec les autres vedettes de One Piece . ;D

 

Shanks : irlandais

Nefertari Vivi : égyptienne

Sengoku le Bouddha : indien

Rob Lucci : argentin

Jyabura : chinois

Jewelry Bonney : australienne

Trafalgar Law : anglais

Eustass Kidd : néo-zélandais

Basil Hawkins : gallois

X Drake : écossais

Alvida : danoise

Van Auger : hollandais

Dorry et Broggy : norvégiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a la tête bourrée de clichés :D.

 

Et ben, ça va sans doute vous surprendre mais la nationalité brésilienne colle bien à Luffy je trouve. Le côté vêtement léger, le fait qu’il cultive l’art de porter les sandales, la chemise sans manches et le short me rappellent un copain brésilien qui ne s’habillait jamais assez en période de grand froid (et qui grelotait souvent). Sinon, il y a toujours les chevaux noirs cours mais ça ne se limite pas au brésil.

 

Zorro, par le style, la mentalité, le combat, l’éducation fait très japonais.

 

EDIT : Nami est suédoise, autant pour moi j'ai lu trop vite ^^.

 

C’est vrai qu’africain pour Usopp ça fait super large. Reste à savoir si c’est Afrique du nord (pour la carnation de sa peau plus claire) ou une autre partie. Je pense que c’est plus les pays du Maghreb quand même mais bon. Après, on a bien le gros cliché de l’arnaqueur à touristes d’Afrique du nord mais quelque part, ce cliché me gène un peu.

 

Sanji c’était ultra-évident, c’est le cliché français par excellence.

 

Chopper canadien, ben ça colle pour le côté renne même si je l’aurai plutôt vu plus au Nord.

 

Robin russe, c’est la grosse surprise. De part son style, le fait que je trouve qu’elle a la peau légerement mate et son aspect physique j’aurais dis méditérranéene, métisse, ou brézillienne. Je ne vois pas trop le rapport entre elle et la Russie.

 

Franky  No comment, il est l’américain cliché typique.

 

Brooke : Bah comme tout le monde je le voyais anglais. De par son style, l’amour du thé, le côté très gentleman (enfin en facette). Je ne connais pas bien les clichés sur les autrichiens mais c’est vrai qu’on les voit souvent à travers l’histoire de Sissi alors pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami suisse, pourquoi pas. On la savait de style européen et c’est vrai qu’elle aime l’argent et la neutralité.

 

Je crois que Nami est belle et bien suédoise. Assez surprenant de mon côté aussi pour pas mal d'entre eux.

Je voyais Ussop plus du côté de la Jamaïque voir même du Brésil, Luffy plus du côté de la Tunisie et Robin de l'Inde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a la tête bourrée de clichés :D.

 

C’est vrai qu’africain pour Usopp ça fait super large. Reste à savoir si c’est Afrique du nord (pour la carnation de sa peau plus claire) ou une autre partie. Je pense que c’est plus les pays du Maghreb quand même mais bon. Après, on a bien le gros cliché de l’arnaqueur à touristes d’Afrique du nord mais quelque part, ce cliché me gène un peu.

 

 

Pour ma part, je m'en suis rendu compte dès les premières apparitions d'Usopp.

Regarde cette image :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/23/04/

 

Il n'y a pas d'erreur possible Usopp est africain.

Certes c'est large, mais il ne vient pas d'Afrique du nord.

 

Cela exclu donc tout les pays arabes, on peut admettre qu'il ne vient donc pas des pays suivants :

 

- Tunisie ;

- Algérie ;

- Maroc ;

- Egypte ;

 

 

Reste tout les autres pays, car comme sur l'image le montre, il a les cheveux bouclés/ondulés de base et des lèvres bien stéréotypées de noir et pas d'arabes à l'instar de Mr. Popo dans Dragon Ball (la couleur en plus).

 

Usopp vient peut-être de Madagascar : pigmentation de la peau qu'on retrouve assez clair, cheveux bouclés/frisés.

 

Bref, je penche donc pour un africain et pas un arabe et c'est probablement dans ce sens qu'Oda "généralisé" en indiquant "africain", qui fait plus référence aux "noirs" qu'aux arabes d'après les termes populaires employés. Si il avait voulu parlé de pays Arabes, il aurait clairement évoqué qu' Usopp est "Arabe".

 

Oda reste Oda, toujours évasif sur certaines questions posées par ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi  en a qui cherche encore la nationalité des Mugi vu que Oda a donné la version officielle..

Il faudrait se renseigner un peu et lire les post précédents.

Bref moi le seul perso dont je vais dire la nationalité c'est Crocodile...

Vu que tout le monde le voit transexuel, je le voit Brésilien! Et ouai c'est un cliché mais j'aime bien cette idée.

 

 

Edit: C'est ironique Crocodile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nationalités sont logiques luffy, les tongs, l'habillement et la personnalité du perso...

Même si on voit plus brook anglais il est surement autrichien pour la musique

Nami c'est le côté séductrice

Pour robin par contre c'est assez étrange elle n'a pas du tout le style russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde le voit transexuel, je le voit Brésilien! Et ouai c'est un cliché mais j'aime bien cette idée.

Perso je trouve cette théorie absurde... dommageable pour sa réputation..

Crocodile est un perso avec une classe et un charisme fou...

 

Luffy etant Brésilien tu le prend aussi pour un trans?  9_9

 

Croco et plus un rital  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour robin par contre c'est assez étrange elle n'a pas du tout le style russe

 

C'est bizarre mais ça ne me choque pas du tout moi, au contraire...elle est très froide dans son attitude et possède un côté militaire qui correspond plutôt bien au régime de l'union Soviétique sous Staline.

 

- Corcodile est Sicilien ;

- Mihwak est Franco-Portugais ;

- Boa est Péruvienne ;

- Daimon est Espagnol :D ;

- Moria est Roumain ;

- Sengoku est Mongol ;

- Roger est Portugais ;

- Shanks est Irlandais ;

- Lucci est Porto-ricain ;

- Smocker est Américain. Yeah !

- Usopp est Malgache ;

- Ener est Tibétain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est sicilien !!

Ener est tibétain.

arlong est atlante ^^

lucci italien

 

shanks est irlandais (cliché powaaaaaa)

 

 

sinon d'accord avec seireito :

Trafalgar Law : anglais

Eustass Kidd : néo-zélandais

 

Joz d'afrique du sud (c'est de la que viennent nos diamants ^^)

marco je dirait d'iran (car il s'enflamme tout le temps pour rien ^^)

aka inu je le verait bien russe

 

 

et franky américain c'était obligé, c'est un mix entre ace ventura et popeye ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, Luffy Bresilien!! J'suis vraiment étonné sur ce coup, bon en même temps, je n'arrivais pas à imaginer sa nationalité, mais Bresilien j'avoue que sur ce coup, c'est franchement surprenant!! Zoro, je pensais que c'était un mexicain, ouais vive Zoro le guerrier masqué xD. Nami je pensais une Japonaise, Robin une Espagnole, en fait, j'avais tout faux sur toute la ligne...! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile: Cubain

Vista: Italien

Marco: je lui trouve un côté germanique

Barbe noir: son style est trés proche de marshal teach, le vrai barbe noir, donc anglais

Barbe blanche: clairement scandinave je dirais bien danois ou norvégien

Shanks: irlandais

Kizaru: mexicain

Ao kiji:japonais

Aka inu: japonais

Mihawk: espagnol

Hancock: finlandaise (je lui trouve un côté Tarja Turunen ancienne chnteuse de nightwish)

Lucci: italien

X Drake: français

mr 1: russe

mr 3: anglais

Lafitte: espagnol

Champion: américain

supersonique: anglais

Doma (allié de barbe blanche): je lui trouve un côté amérique du sud, mais aprés le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bah alors en ce qui nous concerne :

sanji serait le français, celui qui travaille dans la cuisine, pour symboliser la cuisine française, avec ses noms d'attaque qui sont en français (jambe diable, epaule, poitrine...tous ces noms sont en rapport avec la cuisine) avec son costume qui fait penser à un garçon de café, bon j'ose esperer que ses sourcils enroulé ne nous symbolise pas.

apres pour ma part on a :

luffy le brsilien

zorro le japonais

nami la slave ou irlandaise (à cause de la couleur des cheveux)

robin l'espagnol

franky l'americain

brook l'anglais pur souche

usopp l'arabe

chopper le big foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fin de compte oda au niveaux des nationalités c'est inspirer d'un peu de tout et je trouve sa original, mais malgré tout depuis le début de One piece on n'a pas vu un seul mec noir même si je c'est que la nationalité de usopp est africaine, avec ses grosses lèvres lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...