Aller au contenu

Danzou : 6éme Hokage : hypothése sur sa politique et ces relations


Linkcape
 Share

Messages recommandés

Moi, la politique de Danzou, qu'on a vu me fait plus penser à la stratégie: "diviser pour mieux régner". En effet, le massacre des Uchiwa, commandité, entre autre par Danzou, découle de soupçons qui planaient sur une tentative de coup d'état (selon Tobi/Madara). S'il s'agit comme je le croit d'une manipulation, on a bien un exemple d'une division et d'un affaiblissement du village. Je ne veux pas me prononcer pour le moment sur Danzou=Tobi/Madara. Mais s'il s'agit de deux personnes différentes, il est, pour moi, quasi certain qu'ils ont un lien de près ou de loin. L'attaque de Kyuubi, provoquée par Madara,on le sait, enclencha un début de soupçon contre les Uchiwa. Bizarrement, cet évènement arrangea les affaires de ceux, qui auraient pu voir éventuellement les Uchiwa comme des ennemis de l'intérieur (Danzou entre autre). Les Uchiwa, se sentant montrer du doigt, ont naturellemnt dût se braquer contre leurs anciens ennemis, les Senju, justifiant le "massacre" de Itachi, à ses yeux. Itachi, dans ce cas-là a été utilisé comme un pion. Du coup, l'alliance fragile se fissuraient. Tout est, selon moi une réaction en chaîne, savamment orchestrée par Danzou et (indirectement?) Tobi/Madara pour destabiliser le village et le fragiliser.

 

Tout ça pour dire, que pour moi, l'ambition de Danzou, ne doit pas se borner à simplement être Hokage. Il est possible, qu'à l'image de Tobi/Madara, ses objectif soit flou.

 

Quant à la relation avec Hanzou, le phénomène semble être le même. En participant à cette confrontation au sein de Ame, Danzou a entretenu et développer la guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la relation Hanzou/Danzou montre que Danzou a été capable d'agir contre son hokage et contre les dirigeants de Konoha à ce moment-là, dans le but - à minima - de devenir hokage.

 

En effet, on sait que Jiraya, Oro et Tsunade on combattu Hanzou. Or s'ils l'ont fait c'est que c'était la volonté du hokage et de Konoha de le combattre.

Mais malgré cela, Danzou a choisi de faire alliance secrête avec lui.

 

Cela rappelle ce qui s'est passé avec Pain : Danzou a choisi délibérément de le laisser agir quitte à ce que Konoha soit détruite, dans le seul but de devenir hokage.

 

Cet homme ne ressent rien d'autre que son ambition.

Mais le titre de hokage ne doit pas lui être suffisant. Il doit avoir des visées plus hautes.

 

Et pour monter encore en puissance, en hiérarchie et en influence, on sait qu'il est prêt à tout. Nous allons connaitre une période noire du destin de Konoha.

Ca va être génial !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Jaggy concernant Danzou, il semble que sa propre ascension lui importe plus que tout le reste, diriger Konoha n'est peut-être même pas son véritable objectif. Après réflexion, il ne semble pas vouloir isoler spécialement Konoha, vu qu'il a l'air de vouloir faire une alliance avec Orochimaru à un moment, ou du moins il avait quelque chose à lui demander. Il fait un peu penser à un grand dirigeant soviétique, un grand sourire devant et derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...