Aller au contenu

Danzou : 6éme Hokage : hypothése sur sa politique et ces relations


Linkcape
 Share

Messages recommandés

Danzou 6éme Hokage du village de Konoha

 

Maintenant que nous avons cette information. Nous pouvons, nous demander :

On peut s’interroger sur sa futur politique

- Qu’elle sera sa politique intérieur ?

- Qu’elle sera sa politique extérieur ?

- Quels sont les changements les plus visibles qui seront mi à Konoha ?

- Sa future relation avec le village

- Les relations qui va avoir avec les proches de Tsunade ?

- La relation avec Naruto ?

 

 

Voila un ensemble de questions qui peuvent être posé maintenant, je vais y répondre.

 

- Qu’elle sera sa politique intérieur ?

Selon moi, Danzou sera un Hokage très strictes et qui demandera beaucoup de discipline. Il est vieux et conservateur, ce qui lui donne un cliché de Tyran. Néanmoins, je pense qu’il veut le bien de Konoha et que pour lui, la politique de ces prédécesseurs était erreurs sur erreurs. Je pense aussi que nous verrons naître une police plus présente dans Konoha.

 

- Qu’elle sera sa politique extérieur ?

Alors à ce niveau, je pense qu’il sait qu’il ne pourra rien faire sans alliances … Il va faire tout pour avoir des alliances solides mais qui sont à l’avantage de Konoha, voir même trahir cette alliance pour le bien de son village ne le dérangerai pas.

Une alliance possible avec le village de la Foudre est plus qu’à prévoir, pour ce qui est du pays du vent … cela va dépendre de Naruto, je pense.

- Quels sont les changements les plus visibles qui seront mi à Konoha ?

Je pense déjà à une surveillance plus accrus dans le village. Après je le vois bien détruire ou tenté de  « œuvre de mémoire »  des anciens Hokage, en leurs reprochant la situation du village. La volonté du Feu va en prendre un coup à ce niveau et je pense que c’est en attaquant ici que Danzou perdra, ces soutiens.

- Sa future relation avec le village

Je pense que les relations avec les gens non ninjas seront plus tendu mais sans plus. De plus étant un bon orateur, je pense qu’il pourra contrôler les masses ninja ou pas. Je sens une période de censure et propagande arrivée sur Konoha.

- Les relations qui va avoir avec les proches de Tsunade ?

Tsunade n’aime pas Danzou et Danzou ne l’aime pas en retour. Je pense que là aussi, au niveau de la structure et de administration tout va être modifier et que « les amis » de Danzou serront au commande.

Les proches de Tsunade seront mi à l’écart le plus possible puis Shizume va surement s’occuper de Tsunade pendant la période de coma.

 

- La relation avec Naruto ?

La question qui peut avoir beaucoup de réponses …

 

- Naruto et Danzou au début peuvent avoir des différents mais grâce au « pouvoir de notre ninja » Danzou change …. (grâce à l’aide de SAI)

- Naruto ne supporte pas Danzou et un ère de conflit commence. Mais Naruto n’obéira pas à ces ordres.

- Danzou trouve un moyen de contrôler Naruto et le rend doux comme une petite bête

- Naruto quitte le village …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné qu'il nous est présenté comme le "méchant" et bien je dirai tout simplement qu'il ménera un pouvoir totalitaire digne , d'un dictateur de la seconde guerre mondiale. A savoir un encadrement de la  société, le citoyen de konoha devra se fondre dans une "masse" qui réfléchit et agit de la même façon, utilisation de la force et de la terreur pour mettre en exécution ses décisions importantes, il isolera tout ces opposants d'une quelconque façon pour les éliminer à petit feu soit en les faisant s'entretuer ou en les expulsant carrément du village et enfin il mènera une politique étrangère basée sur l'isolasionisme , il n'aidera personne et n'acceptera l'aide de personne.

Voila ma vision de la future politique de Danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la racine : police politique de konoha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je doute que danzou soit vraiment un diplomate , c'est plus le genre à privilegier la force , ca tout le monde a pu le remarquer.

 

A t il tort?

PAS VRAIMENT SELON MOI , les regles du monde ninja font que dans un sens ,un gars comme danzou peut representer une alternative louable, aucun habitant ne semble au courant de son passé trouble et certain lui reprocheront son autoritarisme , mais si il se comporte ainsi et que ses interets personnels ne font qu'un avec ceux du village ,il pourra arranger les choses; je veux dire par là que si le village est reconstruit et que la paix est assurée par la force , pourquoi les villageois suivraient les ideaux de naruto ?

autre point important est la position des autres pays face à konoha maintenant ,les pays qu'on ne connait pas encore , leurs intentions futurs ? , si tobi est encore comme beaucoup le pensent mizukage ,c 'est le moment ideal pour attaquer , la position du raikage face à konoha , suna? ,bref tout ca fait que danzou dans tout les cas devra en tant qu'hokage montrer au autres pays que konoha peut se defendre quitte à utiliser la force .

 

naruto passe peut etre pour un heros seulement , les villageois serait il pres à avoir comme hokage un gamin ?

de plus, d'un point de vue scenaristique la nomination ouvre plusieurs voies pour la suite

 

 

Edit Syber' : C'est quoi l'intérêt d'écrire tout en gras ? J'en vois aucun. Je te l'ai deja dit la prochaine fois je supprime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu’elle sera sa politique intérieur ?

 

    Selon moi, sa politique intérieur ce résumera à écarter les opposant, et diriger le village durement. L'académie risque de voir son programme chamboulé, sans pour autant aller à l'extrême ( méthode village Kiri) pour pas alarmer. Je vois une sorte de KGB s'instaurer, l'espionnage des opposant connus, clan Sarutobi/Nara/senju mis à l'écart (à la manière des uchiwa, mais moins poussé ), et aussi espionnage des civils, pour éviter une quelconque résistance ce mettre en route. Danzou a surement conscience que son titre serra très controversé.

 

- Qu’elle sera sa politique extérieur ?

 

    Là danzo n'a pas le droit à l'erreur, Suna serra surement sur ses gardes, mais maintiendra un contact amical, (il est possible que Suna, et Ame, participent à un coup d'état, ou "financent" la possible résistance). Je vois mal Danzo envoyer balader les autres pays, au contraire, à l'image de Madara, c'est un manipulateur né, il ce servira de la haine de Suna, et Kumo contre Akatsuki (sauf s'il est en affaire avec Madara ^^')...

 

- Quels sont les changements les plus visibles qui seront mi à Konoha ?

 

   voir politique interieur. Académie remaniée, "gestapo" ultra active, mise à l'écart des Clans fidèle à la politique Senju/Sarutobi. Possible qu'il remanie les équipe Ninja à sa sauce, je doute qu'il apprécie l'idée d'un ninja medecin/ team.

 

- Sa future relation avec le village

 

   Tendue. D'un coté les civil seront "manipulé" par une forme de censure, ou d'ignorance du fait qu'il ne soit pas Ninja. De l'autre les Ninja de Konoha seront très méfiant vis à vis de Danzo. Ils devra mettre son charisme à contribution s'il veut mettre de son cotés la majorité de la population. Certains ne serrons pas dupes, à commencer par Sikaku, kakashi, Naruto. Je vois bien Konohamaru mener sa résistance ^^'

 

 

- Les relations qui va avoir avec les proches de Tsunade ?

 

   Là, il vas falloir être au aguets, je vois bien des tentatives d'assassinat. Mais je suis certains que les proches de tsunade serront étroitement surveillés.

 

 

- La relation avec Naruto ?

 

   Danzo, plus que jamais à conscience de la force de Naruto, il vas essayer de le rallier à sa cause, sous les mensonges, ou la menaces, tout les moyens serrons bon, étant donné que Danzo a peut de scrupules. Il ne voudra pas le bannir c'est aberrant, qui voudrais bannir un Jichuuriki, si Naruto ce montre insensibles aux avances de Danzo, possible qu'il l'emprisonne (comme Kimimaro à son enfance avec son clan). dans ce cas là, ce serra la fin des haricot, et le début de la mise en œuvre d'une résistance virulente....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je vois aucun future politique pour danzou , deja le village est detruit !! sasuke en chemin , naruto a pas encore dit son mot ni tsunade d'ailleurs !! il y a la reunion des hokages aussi , bref , il est encore temps de parler de ça je pense !! on risque de voir un chapitre prochain ou danzou ne sera pas hokage  :D tout peut arriver avec kishi , moi je patiente encore 10 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Danzou mais il a au moins raison sur un point: le Sandaime aurait dû être plus ferme contre Orochimaru. On en serait pas là si Sarutobi avait eu le cran de tuer le sale serpent aux yeux de fou (bon certes, y'aurait pas eu d'histoire mais bon ...).

 

Sinon, Danzou reste un dictateur de première avec sa petite brigade SS perso, un culte de la personnalité à faire pâlir Staline, une arrogance à toute épreuve. Ah bah ça va être chouette les dimanches au coin du feu à Konoha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou hokage est une bonne manière d'ajouter de nouveaux ninja puissant, venant de la racine, car il faut bien des ninja de son côté, et on va peut être avoir droits à des ninja deja connu qui se mettront du côté de danzou, "trahissant" en quelque sorte naruto and co.

 

On a un grand besoin de nouvelles t^tes du coté des mechants je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique intérieur?

Beaucoup plus stricte, les ninja accepteront toutes les mission même manifestement mauvaise, le + gros changement a lieu au niveau de l'école des ninja ou les préceptes sont changés et beaucoup plus durcis.

 

Politique extérieur?

Tentative d'alliance avec les autres pays,politique plus dure tentative d'assaut de petites nations.Trahison avec suna pourquoi pas??

 

Changement les plus visibles à konoha?

Mise en quarantaine des anciens "senju" et de ceux qui ont hérité de leur volonté, grosse propagande, changement de l'histoire... en gros un tyran

en utilisant les techniques de staline ou hitler en gros.

 

Futur relation avec le village?

Avec les villageois aucune relations ils ne se montrent pas, leur vie en l'absence des pertes n'est pas modifié.

 

Relation avec les proches de tsunade?

Isolé il les asseigne a des missions importantes, mais sans plus rang B ou A pour des ninja d'élite comme kakashi. Ce sont des missions qui apporte du respect a konoha mais rien d' autre.De plus ils sont fliqués danzo est parano il suspecte tout le monde notament l(homme au sharingan

 

Relation avec naruto

Aucune naruto ne se laissera pas faire rébellion ou exil du village

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est fort probable que d'un point de vue intérieur, Danzou souhaite étendre le système de la racine à l'ensemble des formations de ninjas de Konoha. Sa vision, exposée lors de ses conversations avec Saï, sont en totales contradictions avec les enseignements du Sandaime. Or ce sont les méthodes du troisième qui priment certainement au sein des formations.

 

  Conrètement, on peut penser à la présence d'un ninja médical par équipe, à l'initiative de Tsunade. Tout ceci pourrait être remis en cause par Danzou désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik

Pour le coup d'enlever un ninja mèdecin dans les unités ça me parait peu probable bien que cette idée vienne de tsunade elle a permis de gagner la2eme grande guerre et le rapport entre la réussite des missions et le taux de survie  est évident... Danzou n'aime pas tsunade, on verra si il est stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la politique intérieur, il risque d'évincer les Kakashi et co au profit des membres de la racine.

Au niveau de la politique extérieur, il risque par ses positions intransigentes d'être celui qui sera à l'origine de la prochaine grande guerre des ninjas.

Avec Naruto, c'est impossible qu'ils s'entendent.Danzo vient de donner la permission d'éliminer Sasuke.Naruto sera furax contre lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Danzô n'est pas définitivement Hokage du village de Konoha !!!!

Il a certes été nommé par le Daimyo et le conseil mais il semble que la décision doit être validée par un vote des jounins du village. On ne sait pas exactement combien de jounins il y a à Konoha, mais vu ceux qu'on connait, je pense que Danzô pourrait avoir du soucis à se faire:

 

- Kakashi n'est pas fan

- Shikaku le traite explicitement d'extrêmiste

- Inoichi et Chouza seront sûrement d'accord avec lui pour pousser Kakashi vers ce poste

- Gai, no comment

- Kurenai semblait plutôt proche de Kakashi

 

Donc sur tous les jounins que l'on connait peu semblent enclin à ce que Danzô prenne la tête du village, et pour les autres il semblerait quand même qu'ils aient été touchés pr l'enseignement du Sandaime donc on pourrait supposer qu'ils seront plutôt méfiant envers Danzô.

 

Si le vote le récuse, il pourrait refuser cette décision et, qui sait, plonger Konoha dans une guere civile pour garder le poste de Rokudaime Hokage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose et qui joue en faveur de danzo c'est le cas sasuke. Danzo sait très bien que kakashi hokage, en plus d'appliquer la politique du sandaime, n'ordonnera jamais l'éxécution de sasuke, et ca c'est pas bon pour entretenir de bonnes relations avec kumo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que Danzo est suffisamment fin politique pour réussir à devenir hokage de Konoha.

 

Et il a plusieurs atouts pour cela :

- il a Sasuke. Grâce à lui, et au témoignage des shinobis de Sumo, les Junins seront obligés de convenir que Danzo avait raison depuis le début. Ils auraient dû tuer Sasuke depuis longtemps. Et l'arrivée prochaine de Sasuke va renforcer cette impression.

- le temps presse. Si Danzo n'est pas choisi, ce sera seulement si un autre hokage plus compétent parait vraiment évident à tous les Junins. Or peu de shinobis paraissent plus compétents que semble l'être Danzo. Il est très intelligent, il dispose de nombreux agents, il est donc le mieux placé pour être hokage. Tout ce qu'il a à faire pour s'assurer la nomination à ce poste, serait d'envoyer en mission Kakashi quelque part, de sorte qu'il ne puisse pas fédérer les junnin autour de lui. Car à part Kakashi, personne n'aura le temps de faire une "campagne" contre lui. Et s'il réussi à précipiter la réunion des kages, alors les junnins n'auront pas le choix et devront le choisir hyper rapidement pour qu'un hokage pleinement investi participe à cette réunion.

- en plus c'est un malin. Il ne fera pas d'erreur. Il attendra d'être réellement hokage avant de montrer ses crocs. Il n'est pas assez stupide pour gâcher ses chances, maintenant qu'il est à 2 doigts d'arriver au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie c'est que la seule personne susceptible de pouvoir faire tomber danzo c'est sasuke...Il a des infos sur lui que konoha n'a pas, le massacre du clan Uchiha. Et encore c'est même pas sur puisque l'intérêt du village était en jeu à l'époque. Je sens que ca va créer pas mal de bordel toutes ces histoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof -Nagato-, en fait j'y crois pas vraiment à tout ça.

 

Le fait que les Uchiha aient été massacrés parce que Danzo le voulait, tout le monde s'en fou à Konoha maintenant. Cette décision a été prise par les conseillers + l'hokage, et personne ne peut prouver qu'un conseiller a eu plus de responsabilité dans la décision qu'un autre. A priori, le plus responsable de tout ça c'est l'hokage lui-même puisque c'était lui le chef, et il n'est plus là pour se défendre. En plus, Danzo n'a même pas commis les meurtres lui-même, c'est le propre frère de Sasuke, alors franchement pour aller lui chercher des noises il en faudrait vraiment beaucoup plus !!

Et c'est des vieilles histoires toussa, comme sa trahison de Jakiro et Nagato. Y a prescription là, plus personne ne se soucie de tout ça.

 

Pour moi le seul moyen de faire "tomber" Danzo, c'est sur le plan politique. Donc le seul qui pourrait le faire c'est sans doute Kakashi, car il est certainement le seul à pouvoir réunir suffisamment de Junnins sur son nom.

 

Dans ce cadre là, Sasuke est vraiment un atout pour Danzo. Plus il fera parler de lui et plus Danzo sera vu comme quelqu'un de visionnaire qui avait eu raison depuis le début. Et plus Kakashi paraitra irresponsable. Le pire, c'est en plus que Kakashi a été le maître de Sasuke ! Il a donc une part de responsabilité encore plus grande que tous les autres, dans sa trahison.

 

A la limite, c'était peut-être d'abord à Kakashi de mettre au pas Sasuke. C'était sa responsabilité de sensei, avant même celle de Tsunade, de veiller à ce que les enseignements qu'il a donné à Sasuke ne puisse pas finir par nuire à Konoha et ses alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les Uchiha aient été massacrés parce que Danzo le voulait, tout le monde s'en fou à Konoha maintenant.

 

Peut être..mais ca peut donner un apercu de ses méthodes, à supposer que l'on puisse prouver son inculpation voir sa culpabilité, chose très difficile à l'heure actuelle. C'est là que je me demande si Sai est au courant, bien que le génocide se soit passé il y a très longtemps, il connait surement l'histoire de la racine.

 

A priori, le plus responsable de tout ça c'est l'hokage lui-même puisque c'était lui le chef, et il n'est plus là pour se défendre

 

Le sandaime voulait empêcher ce massacre, via négociations avec le clan uchiha. On sait aussi que danzo peut parfois agir de sa propre initiative sans demander l'avis de personne (cf mission de sai chez oro)

 

A la limite, c'était peut-être d'abord à Kakashi de mettre au pas Sasuke. C'était sa responsabilité de sensei, avant même celle de Tsunade, de veiller à ce que les enseignements qu'il a donné à Sasuke ne puisse pas finir par nuire à Konoha et ses alliés.

 

Là dessus kakashi n'a pas grand chose à se repprocher, il a faillit réussir à convaincre sasuke d'oublier la vengeance, seulement les 4 du sons ont foutu un peu la m**de  :P

 

Pour moi le plus important ce sont les actes de danzo qui risquent de ne pas plaire à grand monde, pour lui la fin justifie les moyens mais je crois pas que la majorité des habitants de konoha soient de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement que la majorité des gens de Konoha n'appréciront pas Danzo.

 

Mais je suis quasi certain aussi que tu peux lui faire confiance : Danzo va tout faire pour paraitre modéré. Il va faire des sourires, rester très calme, très doux, il aura l'air d'un vieux sage expérimenté et mûr pour le pouvoir.... jusqu'à son élection. Il saura certainement endormir beaucoup de junnins.

 

Et si la réunion des kages a lieu hyper vite, les junnins n'auront pas vraiment le choix. Tu ne peux pas virer quelqu'un lorsqu'il a pris autant d'importance, quand il a déjà participé à un évènement aussi important que cette réunion.

 

Si Danzo organise cette réunion il est certain de rester hokage. S'ils veulent le destituer, ses adversaires politiques ont vraiment intérêt à se dépécher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses prochaines activités:

 

sasuke

 

Anticiper l'arrivée de sasuke en l'accueillant de tel façon à ce qu'il soit obliger d'user de l amaterasu ( hypothse si danzo est un ushiwa et utilise l amaterasu il l userai contre des membre de konoha compromettant dixit les deux vieux sages apres qu'ils aient tous discutée avec sasuke et qu'ils lui explique que le seul responsable est danzo ( peut être savent il participent à des trahison et qu(ils vont se retourner contre lui ???)

 

en tous cas il va salir sasuke plus qu autre choses de façon sur et certaine en lui mettant sur le dos des crime et d'autre choses

 

naruto

 

le discréditer aux yeux du village grâce a la confrontation avec sasuke et peut être l'envoyer avec les ninja de kuma a la recherche de killer bee comme pour garaa logiquement ( la racine va sans aucun doute tenter d opérer et de mettre en cage naruto et voir même planifier de capturer killer bee )

 

 

sakura  l'éloigner  comme tous les ninja de konoha remettant son autorité en question ou déstabilise sa position

 

 

sai

 

détruire son lien d'amitié avec naruto  pour en faire un nouveau rempli de haine

le mettre en position de confrontation perpétuelle avec naruto et sans doute le mener a franchir le pas du non retour

 

réunion des kage

 

tout en proposant en apparence un renforcement des troupe des autre pays limitrophe affaiblit par l akatsuki

avec l aide de la racine commencer a envahir les autres village en proposant une union et un ennemi commun et bien sur en se positionnant leader de cet union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve étrange cette histoire d'alliance danzo/hanzou..Ce dernier a promis à danzo de l'aider à devenir hokage, aparemment ca n'a pas marché. Soit il l'a trahit, soit il est mort avant par pain. En tout cas je vois pas trop comment il aurait pu l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Hanzou est en fait Madara qui a fait un pacte avec Danzou et souhaitait voir Konoha déchoir, ce serait intéressant de suivre cette piste, ça expliquerait sans doute le fait que Kisame le connaisse; enfin, que de spéculations...

Il est clair que Danzou risque d'apporter une période sombre sur le village, il a une politique autoritaire, et il n'a pas l'air d'apprécier de faire des alliances avec les autres villages.

 

Je ne pense pas que Danzou cherche à agir dans l'immédiat, la présence de Tsunade et son sacrifice restent encore gravés dans les esprits et il risque d'attendre que ça se dissipe. Il sait qu'il n'est pas soutenu par tous (Kakashi, Shikato Nara...) alors le mieux c'est de la jouer profil bas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le village en voudra a danzo pour le massacre depuis que sasuke a rejoint l'akatsuki et comme vous l'avez dit il n'était pas hokage et en plus les uchiwa voulait faire un coup d'état.

 

je vois bien danzo prendre kakashi et sakura comme garde car le premier est puissant et a de la renommé et la deuxieme loin de naruto lui sera seul et ne tentera rien en étant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, bon alors déja je veux pas faire mon chieur, on fait tous des fautes, surtout moi, mais s'il te plait, change le titre du topic "et ses relations" c'est comme les mecs qui disent "sa chauffe" ect.

Sinon un topic intéressant.

Je ne crois pas que Danzou soit foncièrement méchant, c'est juste quelqu'un de Malin qui est comme Sasuke nourri par son désir de vengance.

De mon point de vu c'est un grand menteur et un immense manipulateur qui s'apprete à faire une partie d'échec contre Madara.

On ne sait rien de Danzou.

Pas de famille, des membres perdus on ne sait comment (bras, oeil.), un mec froid et sinistre qui a un petit air de Jafar lol.

Ce que j'aime chez lui c'est quand il repproche au sandaime de n'avoir pas été assez dur avec orochimaru, alors que Danzou semblait vouloir faire affaire avec lui, ou tout du moins, avait besoin de lui, donc là, encore un truc pas crédible de se part.

Pour résumer, Danzou sur le point de vu histoire me fait penser à un certain J. Staline.

Voici quelque chose tiré de wikipédia.

 

Par un jeu patient d'intrigues souterraines et d'alliances successives avec les diverses factions du parti unique bolchevik, et en s'appuyant sur la toute-puissante police politique et sur la bureaucratisation croissante du régime, il imposa progressivement un pouvoir personnel absolu, et transforma l'URSS en un régime de type « totalitaire » dont le culte obligatoire rendu à sa propre personne fut un des traits les plus marquants. Il fit nationaliser intégralement les terres, et industrialisa l'Union soviétique à marche forcée par d'irréalistes plans quinquennaux, au prix d'un lourd coût humain et social. Son long règne fut marqué par un régime de terreur et de délation paroxystique et par la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes généralement innocentes, notamment au cours de la collectivisation des campagnes et des Grandes Purges de 1937. Il pratiqua aussi bien des déplacements de population massifs, dont la déportation intégrale d'une quinzaine de minorités nationales, que la sédentarisation forcée non moins désastreuse de nomades d'Asie centrale. Il nia aussi l'existence des famines meurtrières de 1932-1933 (Holodomor) et de 1946-1947 après les avoir en partie provoquées par sa politique brutale. Le secret et la propagande systématiquement entretenus autour de ses actes firent du travestissement de la réalité et de la réécriture du passé une caractéristique permanente de son pouvoir absolu.

 

De ce fait, et si Kishimoto la bien pris comme modèle, il paraitrait logique que Danzou, au somment, se serve de uns pour eliminer les autres. De préfèrance les plus faibles pour eliminer les plus fort et avoir un ascendant sur ses nouveaux alliés. Et pourquoi pas, dans le but, par exemple de se venger de Madara qui lors de l'attaque de Kyubi aurait pu tuer sa femme et son enfant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...