Aller au contenu


la poste... on a tous a y gagner


rhavin
 Share

Messages recommandés

ils prennent uen boite poru deux mettent les deux cadenas dessus et gardent leurs clefs

 

EDIT: non je sais ! franck mets son courrier dans la boite avec le cadenas de alice, l'envoie a alice, alice ouvre avec la clef de franck prends le courrier mets un courrier mets son cadenas dedans et fermer avec le cadenas de franck qui lui l'ouvre avec sa clef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ca pourrait etre ca

 

une boite pour deux avec un systeme qui ferait que seul l'un des deux cadenas fonctionne et pas les deux en meme temps comme ca il pourrait chacun ouvrir leur courrier

 

mais quelque chose me dit que c'est pas la reponse....rrrraaaahhh j'arrive pas a trouver !!!!!!!!!!

rhavin, t'as fait fort, non seulement c'est deux la doivent pas avoir une vie bien sympa s'ils ne peuvent communiquer que par la poste mais en plus, tu va me rendre aussi malheureuse qu'eux parce que je trouve pas !!!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyusei : effectivement ton idée a l'air d'être bonne mais.....

Comment franck s'est il retrouvé avec le cadenas d'alice ouvert puisque qu'il n'a pas la clé et qu'un cadenas ouvert ne passe pas par la poste??

 

Pour l'instant on tourne un peu en rond (je commence a avoir mal a la tête... rhavin je te demanderait de bien vouloir me rembourser les onze boite d'aspirine que je viens d'écouler en deux jours... ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl abused:

 

franck mets le courrier dans la boite mets la clef ferme son cadenas, alice recoit ouvre avec la clef de franck prend le courrier reponds en mettant sa clef dans la boite ferme le cadenas franck ouvre la boite avec la clef d'alice et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun n'a qu'une seule clé, la sienne et uniquement la sienne.

Bon comme ça seche lamentablement, voici un indice. Si Alice l'envoi à Franck, pour que Franck ouvre la boite, il lui faudra d'abord la renvoyer à Alice.

 

Si avec ça vous trouvez pas moi je peux plus rien faire pour vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup c'est trivial:

 

Franck envoie la boîte en la fermant grace à son cadena.

Alice recoit la boîte qu'elle ne peut pas ouvrir, elle la vérouille avec son cadena. A cet instant la boîte est vérouillée avec les deux cadenas.

Alice renvoie la boîte à franck. Franck dévérouille et récupère son cadena. Et renvoie la boîte à Alice.

Alice recoit bien la boîte sur laquelle il ne reste plus que son propre cadena.

 

Au final la boîte a fait 3 voyages par la poste sans qu'aucun cadena ouvert, ni clef ne soit transmis.

Et alice a finallement recu la boite, qu'elle a pu ouvrir.

 

Purée c'était dur, je suis bête moi aussi j'ai à aucun moment pensé à faire plusieurs voyage.. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Hyuuga-kun, ça m'étonnerais bien que ça ne soit pas la bonne réponse.

 

En fait c'était tout simle, comment on a pas pu trouvé plus vite  9_9

 

edit: Tu peut mettre la solution en jaune par contre, au cas où des personnes voudrait continué à chercher. Donc si tu lis ce message ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...