Aller au contenu


Naruto tome 42


might93160
 Share

Messages recommandés

La date de sortie est officiellement demain, vendredi 3 juillet, mais il est déjà en vente dès aujourd'hui.  :)

 

Voici la couverture + un résumé :

 

naruto42bis083038.jpg

 

Le combat entre Jiraya et Pain se poursuit. Jiraya est sur le point de découvrir la véritable identité de son terrible adversaire qui, selon la prophétie, serait l’un de ses disciples. Mais lequel ? Nagato ? Yahiko ? Dans le même temps, Sasuke a enfin retrouvé Itachi. Une lutte fratricide et titanesque va s’engager…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'irais m'acheter ce tome dans l'antre du manga.

A la Japan Expo en gros.

 

On entre dans une série de tome mythique.

 

Mais bonne nouvelle Kana sortira le Tome 43 le 21 aout.

Et oui vous ne rêver pas, moins de 2 mois entre deux tomes.

 

Alors on dit "Merci Kana"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je trouve ça bizarre qu'il décale d'une journée la sortie de chaque manga... Car bon un pote aussi a aperçu le bleach le jour d'avant sa sortie. M'enfin pas plus mal, moi j'irai me l'acheter demain dans mon Japanime habituelle. Mais ce tome à l'air vraiment top, comme la couverture quoi ! :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tome avec le tome 43, et pour la date de sorti du tome 43 oui c'était prévu depuis des mois pour aoùt 2009, moi j'ai acheter le tome 42 hier à 5.95 euros et je vais le lire de ce pas  :)

Et le tome 44 sortira le 16 octobre 2009. Kana a enfin compri qu'on pouvait rattraper les japonais avec 4 tomes d'écart, d'ailleurs le tome 47 sortira en aoùt au japon et chez nous le tome 43 dans le même mois et en octobre on aura seulemnt 3 tomes d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi, et finit.

 

Dans l'ensemble le tome est bon, Kana s'améliore au fil du temps on peut pas le nier.

Certaines traductions titillent toujours comme le « kaléidoscope hypnotique » mais bon :/

Côté histoire le tome est très bon, avec le combat Itachi/Sasuke ! Et la couverture est juste sublime *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines traductions titillent toujours comme le « kaléidoscope hypnotique » mais bon :/

 

La même chose, ou encore la "lumière céleste" pour amateratsu  :'(

 

J'ai aussi remarqué que lors de l'attaque raikiri chidori (exact devil minato ^^) de sasuke sur itachi qui fait sauter le plafond, on remarque zetsu et j'en avais pas souvenir dans le raw??? (si on peut confirmer?)

 

Pour le reste, c'est effectivement l'un des tout meilleurs tome à mon avis avec la fin d'un superbe combat et le début du plus intense ^^ Et une magnifique couv'  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des meilleures si ce n'est vraiment la plus belle couverture je pense.

Le tome est très bon, la suite du combat contre Itachi va pas tarder (sortie du 43 en Aout c'est tout bon)

Niveau traduction rien de bien méchant sauf que "La geste d'Uzumaki Naruto"....je serais plus resté sur un simple "l'Histoire d'Uzumaki Naruto", et "Lumière célèste" pour "Amaterasu"

Mais sinon le tome se lit d'une traite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je l'ai fini. Tome plus qu'intéressant, je l'ai adorer. On y découvre pas mal de chose dans celui-là. Par contre au niveau de la traduction je suis un peu d'accord sur le fait que le "Kaléidoscope Hypnotique" aurait pu ne pas être traduit car bon ça fait un peu moche comme ça. :/

Enfin bon, cela ne va pas gâcher ce tome qui est excellent, tout comme la couverture d'ailleurs, qui est juste sublime, là meilleur de toutes je penses.

Hâte au prochain tome en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me le ramène ce soir..... ;D ;D

 

Sinon c'est vrai que la couverture est magnifique.Elle illustre parfaitement le calme et la sérénité avant la destruction et la mort!

De toute façon pour les traductions il y a toujours un "petit truc" qui appelle à la remarque, mais bon que peut-on y faire?...Rien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Jiraya , le début Itachi vs Sasuke (vraiment dommage qu'il montre pas Suigetsu vs Kisame :'( , peut être en Anime qui sait =p ), la plus belle des couvertures des tomes Naruto (avis personnelle bien sur), bref un trés trés bon tome =D .

 

A noter que le tome 43 sera le plus gros de tous les tomes Naruto avec 13 chapitres =p (d'habitude c'est 9 ou 10 ).

 

Héhé c'est bon sa si on rattrape enfin un peu les japonais mais bon on est encor loins du 1 tome d'écart il faut le dire ^^..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vraiment dommage qu'il montre pas Suigetsu vs Kisame Pleurs , peut être en Anime qui sait =p )

 

Peut-être aussi que le combat sera montré dans le prochain tome...

 

A noter que le tome 43 sera le plus gros de tous les tomes Naruto avec 13 chapitres

 

Tu es sûr ? Car si c'est le cas, ce tome va être riche en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait des mois que j'attendais que ce tome sorte car la couverture est sublime, et enfin je l'ai (depuis la sortie mais je ne me décide que maintenant à poster ^^).

Comme cela a été dit, on entre dans des tomes avec beaucoup de révélations, beaucoup d'actions, et ça va mettre un moment à retomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que ça va retomber ? :D

 

Déjà lu au moins 8 fois, si ce n'est plus et je ne m'en lasse pas du tout.

Faudrait que j'y retourne le lire, tiens ! xD

Les détails un peu "agaçants", vous les avez déjà dits. Ça évite de répéter.

J'ai pas compris non plus quand Jiraya dit "La geste d'Uzumaki Naruto" mais je savais que ça voulait dire l'histoire.

Bientôt, avec Kana, on va devoir se familiariser avec le langage soutenu. ;D

Et pas compris non plus quand le côté noir de Zetsu dit qu'ils vont assister à Amaterasu et 2 bulles plus tard,, on a "La Lumière céleste". Bidon !

Mais ça reste un excellent tome. Et 13 chapitres pour le tome 43 risque de me fasciner, si bien que je l'achèterai dès sa sortie.

On devra attendre pour le Tome 44 car c'est pour, apparemment, le 16 Octobre. Patientez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est vrai que "la geste" c'est pas super .. surtout que beaucoup de lecteurs sont de jeunes lecteurs de moins de 13ans alors la geste.. même moi je ne savais pas ce que sa voulait dire heursement j'avais déjà lu le chapitre en spoil où il était marquait " l'Histoire ".. ^^

 

Le tome 43 d'apré ce que j'ai lus aparaîtra le 21 aout alors ??  >:( >:( J'espère me tromper parce qu mouais à 9-10 jours prés du moi de septembre.. enfin bon c'est toujour sa on va pas se plaindre =D ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que ça va retomber ? :D

 

Déjà lu au moins 8 fois, si ce n'est plus et je ne m'en lasse pas du tout.

Faudrait que j'y retourne le lire, tiens ! xD

Les détails un peu "agaçants", vous les avez déjà dits. Ça évite de répéter.

J'ai pas compris non plus quand Jiraya dit "La geste d'Uzumaki Naruto" mais je savais que ça voulait dire l'histoire.

Bientôt, avec Kana, on va devoir se familiariser avec le langage soutenu. ;D

Et pas compris non plus quand le côté noir de Zetsu dit qu'ils vont assister à Amaterasu et 2 bulles plus tard,, on a "La Lumière céleste". Bidon !

Mais ça reste un excellent tome. Et 13 chapitres pour le tome 43 risque de me fasciner, si bien que je l'achèterai dès sa sortie.

On devra attendre pour le Tome 44 car c'est pour, apparemment, le 16 Octobre. Patientez ! :D

 

Euh, les scans, en ce moment c'est un peu plus calme et tant mieux, c'est bien normal qu'il y ait des phases action et des phases avancement de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tous les tomes "next gen" de Naruto. Et celle ci est l'une des meilleures avec le tome 40, avec le fight Sasuke vs Deidara, les révelations Tobi = Madara, les retrouvailles d'Itachi et son frere...

J'attends le prochain avec impatience (en plus il sort plus tot que d'habitude, cool :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les questions de traduction : autant on peut trouver qu'il est inutile de traduire les noms de jutsu mythiques comme Amateratsu (une note de bas de page suffirait pour traduire le sens littéral), surtout pour donner quelque chose d'aussi biscornu que "kaléidoscope hypnotique" ou "multiclonage de l'ombre", autant je trouve excellente la traduction de (je suppose) monogatari par "geste" au lieu d'"histoire". Une histoire c'est une histoire ; une geste (du latin gesta qui veut dire exploit) c'est une histoire héroïque (la chanson de geste, au moyen âge, c'est le nom du poème épique). Bref ça veut dire beaucoup plus qu'histoire, ça veut dire que Naruto est un héros idéal, et pas un personnage lambda.

 

Et si en plus les gosses de treize ans apprennent un mot, c'est tant mieux, c'est quand même à ça que sert la lecture, sinon autant rester toute la journée comme un zombie devant son écran.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tro belle couverture ma preferer avec naruto qui dort sur le dos de jiraya

 

tre bon tome car on voit jiraya avoir comfiance en naruto pour la suite (enfant de la prophetie)

mais aussi la fin de jiraya  :'( :'(

une bonne partie sur le combat sasuke et itachi  :)

voila maitenant vivement le 43 au mois d 'aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

habitant beziers je pux vous dire que le tome 42 naruto est tout simplement en rupture de stock sur auchan , geant , et le libraire du centre ville !!!!!!!! j'ai trouver ca hallucinant

je me retrouve que j'ai le 43 et pas le 42 c'est pas beau quand meme mais j'avoue que juste la couverture du tome 42 est tout simplement fabuleux  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...