Aller au contenu

[Spoil] Liens familiaux: Ace/Luffy


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de topic faisant référence à la complexe famille de nos frangins ace et luffy je créé ce topic plus actuel que jamais !

 

090718013359992045.png

 

 

Ce que l'on sait:

 

- Luffy a 17 ans au début du manga, Ace en a 3 de plus que lui donc 20 ans.

- Luffy se prénomme "Monkey D. Luffy" et Ace "Portgas D. Ace"

- Monkey D. Garp est le grand-père de Ace et Luffy et c'est lui qui les a élevés (par intermittence^^)

- Dragon est le père de Ace et luffy

- La mère des 2 garçons est inconnu

- Ace a rejeté son père et choisit le nom de sa mère "Portgas" car celui-ci ne l'a pas élevé

- luffy ne connait pas son père ( ne l'a jamais vu )

 

Les révélations:

 

- Gol D. Roger serait le vrai père d'Ace et celui-ci étant mort il n'a pas pu l'élever, Ace n'est pas au courant ce qui est apparemment le cas de beaucoup de monde

- Luffy savait pour Ace et Roger car ils ne sont pas ensemble depuis toujours, c'est Garp qui à présenté Ace à luffy après que Shanks soit partit de Fushia

- Avant de mourir Roger aurait confié Ace à Garp

- La mère d'Ace se prénommerait "Portgas D. Rouge" et aurait gardé son fils pendant 20 mois dans son ventre, elle en est morte lors de l'accouchement

- Shanks ne savait pas pour Ace et luffy avant que Ace ne le lui révèle.

- Barbe Blanche ignorait le lien de sang qu'il y a entre Roger et Ace avant que ce dernier ne le lui dise.

                                         

 

Les déductions:

 

- Ace et luffy ne peuvent avoir la même mère, Ace étant l'ainé, Portgas D. Rouge n'a pu mettre luffy au monde puisqu'elle est morte en accouchant de Ace

- On nous a mentit sur quelques chose car point de vue âge le fait que Roger soit le père de Ace ne colle pas: Roger est mort il y a 22 ans et ace en a 20...

[Faux Rouge a gardé Ace dans son ventre durant plus de 20 mois faisant coller les dates...]

 

- Ace devait être dans le collimateur du gouvernement depuis un bon moment car avec son nom il suffisait de relier Rouge à Roger et le tour était joué

 

                                             

Les questions:

 

- Pourquoi Roger a-t-il confié Ace à son pire ennemi Garp ? lui faisait-il confiance ? ou n'avait-il pas le choix ?

R: Oui il n'avait pas le choix et faisait également confiance à Garp avec lequel il partageait une relation de frères ennemis un peu comme Kobby/Luffy

 

- Pourquoi garder le secret autour du père de Ace ? Pour lui éviter d'être traqué ?

R: Cela semble être le cas car Rouge a gardé Ace dans son ventre le plus longtemps possible pour lui éviter d'être emporté dans cette "chasse aux sorcières" qu'a suivit l'exécution du roi des pirates.

- Est-ce-qu'en disant "il serait dommage que tu meurt" cela prouve que Barbe Blanche savait pour le père de Ace ?

  R: Non Barbe Blanche ignorait que Ace est le fils de Roger avant que Ace lui-même lui dise, mais cela lui importe peu de faire du fils de son rival son propre fils car pour lui ils sont tous les fils de la mer.

 

- Est-ce-que Roger et Garp sont frère ? Si oui Pourquoi n'ont-il pas le même nom de famille ?

- Pourquoi Sengoku est au courant pour le fils de Roger ( Ace ) Aurait-il eu des informations ? ou le savait-il dès le départ ?

R: Il ne le savait pas dès le départ c'est en voyant l'avis de recherche sur les pirates Spades ( Ace étant le capitaine ) qu'il émis un doute, il portait un D. dans son nom et il suffisait ensuite de faire le rapprochement avec Rouge...

 

- Luffy et Ace serait donc des frères par adoption, n'ont-il vraiment aucun lien de famille ?

- Est ce un hasard si Shanks a passé un an à Fushia sur la même île que le fils de son ancien capitaine et qu’il soit intervenu auprès de Barbe Blanche quand il a su ce même fils en danger face à Barbe Noire ?

R: Oui ça serait bien un hasard que Shanks se soit retrouvé sur fushia ou tout du moins il n'y est pas allé pour Ace vu qu'il ignorait qu'il était le fils de Roger et ne l'a jamais rencontré là-bas ( Ace est arrivé sur Fushia après le départ de Shanks )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : est ce un hasard si Shanks a passé un an à Fushia sur la même île que le fils de son ancien capitaine et qu’il soit intervenu auprès de Barbe Blanche quand il a su ce même fils en danger face à Barbe Noire ?

 

Pour le choix de Garp, je me demande si ce n’est pas justement parce que personne ne s’attendait à ce qu’il confie son fils à son ennemi officiel. Ou peut être est ce un accord entre eux ou un lien avec Rouge ? Je me demande si Dragon a eu une place particulière dans la vie d’Ace.

Rouge serait morte parce qu’elle a trop prolongé sa grossesse afin qu’on ne puisse pas soupçonner le lien entre Ace et Roger, c’est possible ce genre de truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge serait morte parce qu’elle a trop prolongé sa grossesse afin qu’on ne puisse pas soupçonner le lien entre Ace et Roger, c’est possible ce genre de truc ?

 

 

Oui, deja que retenir un Caca pendant quelques heures c'est atroce, t'imagines une grossesse ! ( Luffy's Blague  ;D, faut pas m'en vouloir si ça vous a choqué.)

Sinon en titre, tu pourrais mettre " Rumeur " Gantza, vu que les sources ne sont pas encore officielles ( à moins qu'elles le soient ? ). ace/luffy en titre ça fait moche sans les Majuscules respectives à leurs noms  :-\ , si tu pouvais rectifier cela s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ait dit dans le topic hebdo :

 

Luffy et Ace n'ont aucun lien de sang.

Parceque Rouge ne peut pas etre la mère de Luffy puisqu'elle est morte lors de l'acouchement d'Ace comme le dit le spoil :

La mère d'Ace s'appelait Portgas D. Rouge.

L'accouchement a été retardé.

Elle en est morte.

Roger a supplié Garp d'élever Ace.

On a donc Roger et Rouge parent de Ace.

Et Dragon et ?? parent de Luffy.

 

Le spoil répond aussi a une autre question :

point de vue âge le fait que Roger soit le père de Ace ne colle pas: Roger est mort il y a 22 ans et ace en a 20...
Parceque que en fait :
L'accouchement a été retardé.
Bon c'est pas trop possible en vrai, mais bon avec oda on va dire que ça l'est.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyuubi-chan:

J'ai ajouté pour shanks car ça semble logique qu'il est voulu s'occuper du fils de son capitaine et pourquoi il s'acharne contre BB pour le sauver.

 

 Et il est tombé sur luffy en allant à fushia qui a du lui rappeler ce qu'il était étant jeune.

Voilà également pourquoi shanks aide BB a secourir ace oh joie tout s'emboite à merveille ^^

 

si cela est avéré cela prouverait qu'Oda a prévu cela dès le départ et c'est énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue âge le fait que Roger soit le père de Ace ne colle pas: Roger est mort il y a 22 ans et ace en a 20...
Parceque que en fait :
L'accouchement a été retardé.

 

nous manque un gros détail aussi, quand Roger confie son enfant a Garps, ace est déja née ou rouge est juste enceinte et il anticipe sa capture?

 

Car on peut imaginer que Rouge est juste enceinte, Roger dit a Garps de s'en occuper. Roger se fait tuer, il se passe 7-8 mois. Ace née, sa mère meurt, Garps s'en occupe

 

ace moment la chronologiquement parlant surtout que ace a 20ans au début du manga mais ca peut etre 20ans et 10 mois... donc d'un coup ca peut coller quoi

 

après Oda peut se tromper aussi, ces infos remontent a 12ans ca a beau etre un dieu il anticipe pas ces dires 12ans a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rajout ^^. Sinon, il y a un autre spoil dans lequel on sous-entend que Garp culpabilise pour quelque chose mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris.

Si cet accouchement était si secret, combien de personne savent la vérité ? Si Shanks est au courant alors Rayleigh doit surement le savoir aussi et pourquoi pas Buggy  ;D ?  J’ai un doute quand même mais Shanks est malin, il a peut être eu un doute et s’est rendu à Fushia pour vérifier. D'autant plus qu'Ace n'apparait pas dans les épisodes du passé de Luffy donc on ne sait pas s'il a bien connu Shanks.

 

Roger a dissout son équipage un an avant de mourir mais Shanks et Buggy étaient encore ensembles à Loguetown au moment où il a été exécuté, ils seraient venus voir leur capitaine mourir et auraient découverts quelque chose ? Je vais un peu loin  la ^^. Mais je me demande si cette année n’est pas liée à la naissance d’Ace et pas à la cachette du One Piece comme je le pensais au début.

Ca me parait tellement bizarre que je m’attends à tous moments à ce qu’on me dise que c’est un fake lol.

 

C’est quand même ironique que le fils de Roger porte le symbole de son grand rival tatoué sur le dos :-\. Mais est ce qu’il aurait dis à Barbe Blanche qu’il allait avoir un enfant ? Et est ce que Barbe Blanche a pris Ace sous son aile à cause de ça ou pour une autre raison (peut être intéressée) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops:

2ans = 24 mois et si on compte comme tu l'as fait on peut enlever 19 mois et avec le retard de l'accouchement les mois restant sont envisageable, mais alors cela voudrait dire que Rouge n'était enceinte de Ace qu'à la toute fin de vie de Roger.

 

Cela pose problème car il faut quelques semaines pour avoir confirmation d'une grossesse ce qui allonge encore le retard de grossesse qui monterait à 6 voir 7 mois ? on peut garder un enfant dans son ventre pendant 16 mois ?  :o mais bon c'est onepiece après tout on peut rien écarter

 

Malgrès cet incohérence il existe toujours une possibilité et non des moindres:

 

en ce basant sur le "pouvoir" de roger on peut facilement penser qu'il avait compris que Rouge était enceinte très rapidement voir même avant qu'elle le soit ??? ( comme bardock dans dragonball, qui voit son fils affronter freezer dans le futur et ceux juste avant de mourir ! exactement comme pour roger et on sait qu'Oda est un inconditionnel de DB ) Une fois vu il serait partit sourire aux lèvres sachant que sa décendence est assuré  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va chercher loin Nova, mais d'un coté c'est vrai qu'il est trés probable que Roger savait trés vite que Rouge était en cloque.

D'ailleur, (la c'est moi qui vait chercher loin) ça expliquerais la phrase qu'il a dit a Rayleigh : "je ne mourrais pas", parcequ'il continuera a vivre a travers son fils Ace. :o

 

En tout cas c'est clair que ça se joue a la semaine près cette affaire lol, et que Ace a été conçu a peine un mois avant l'éxécution voire moins.

 

Tiens au fait : et si en fait l'age de Ace n'était pas le bon?^^

Genre depuis le début, Garp lui aurait mentit sur sa date de naissance... ça permet de gratter encore un ans! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete ca, possible que Garps est menti a Ace pour qu'il fasse jamais le rapprochement avec Roger. ca se trouve en vrai il a 22/23ans

 

J'attends de voir comment Oda va expliquer, car bon une gestation de 15 mois c'est exagerer, car ca voudrait dire que Oda rend Ace responsable de la mort de sa propre mère, et ca expliquerait pas pourquoi elle l'aurait gardé si longtemps dans quel interet

 

Oda peut facilement dire que garps avait menti sur son age, ca passerait comme une lettre a la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il a mentit en effet. Ce serait plus simple. Sinon il y a peut être un FD dérière cette naissance retardée. Un peu comme le pouvoir de Foxy, un pouvoir capable de ralentir le temps seulement sur le corps de Rouge et Ace (ça expliquerait sa narcolepsie lol), ou comme Iva, qui influence le corps humain, pourrait expliquer.

Je pense aussi que le pouvoir de Roger a pu lui permettre de savoir rapidement qu'il y avait un petit être vivant dans le ventre de sa maitresse.

 

ça expliquerais la phrase qu'il a dit a Rayleigh : "je ne mourrais pas", parcequ'il continuera a vivre a travers son fils Ace.

 

J'ai un doute quand même. Il lui a dis un an avant de disparaitre. Vu à quel point il était serré au niveau des délais il est probable qu'Ace n'était pas encore en route au moment où ils se sont séparés (un an c'est beaucoup quand même). Il vit dans des pirates comme Luffy et pas seulement dans son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand même. Il lui a dis un an avant de disparaitre. Vu à quel point il était serré au niveau des délais il est probable qu'Ace n'était pas encore en route au moment où ils se sont séparés (un an c'est beaucoup quand même). Il vit dans des pirates comme Luffy et pas seulement dans son fils.

 

Non, pas un an, seulement quelques jours au pire quelques semaines ont du s'écoulé entre Roger disant " Je ne mourrai pas " à son équipage, et son execution à Logue Town.

 

Et maintenant que le chapitre 550 est sorti. On peut conclure ce topic jusqu'a nouvel ordre ( Car la marine pourrait se tromper et que la volonté du "D" cache quelque chose ).

Que sur Annonce de Sengoku l'Amiral en chef de la Marine, Portgas D Ace n'est autre que le fils du Seigneur des Pirates, Gol D Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chapitre 506, Rayleigh dit bien que l'équipage des pirates de Roger a été dissou un an avant qu'il ne se rende. Il a passé un an tout seul apparament donc, à moins qu'il ne soit repassé voir son second peu avant d'aller voir la marine, cette phrase date de plus longtemps.

 

Portgas D Rouge n'est autre que le fils du Seigneur des Pirates, Gol D Roger.

 

Portgas D Ace tu veux dire  ;).

 

Pour ceux qui veulent ajouter Shanks à l'équation : quel est le pourcentage de chance que la maman de Ace soit rousse et qu'elle ait, tout comme son fils, des taches rousseur ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent ajouter Shanks à l'équation : quel est le pourcentage de chance que la maman de Ace soit rousse et qu'elle ait, tout comme son fils, des taches rousseur ^^ ?

 

Et quel rapport avec shanks ? Ho mon dieu ..... non .... tu veux dire que ...... SHANKS EST LA REEINCARNATION DE ROUGE !!!!!!  :o ........  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta proposition Kyuubi-chan, celle sur Shanks et Ace. En ffet on ne connait pas grand chose sur le Roux, même pas son nom, alors qu'il pourrait s'agir d'un membre du clan "D", ça ne serait pas la première fois que ça nous est caché, Gold Roger en faisant lui-même partie sans qu'on le sache au départ. Après ils ont peut-être un lien de parenté, mais sans pour autant être frères (c'est compliqué et un peu tordu comme histoire). Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Dragon est le frère de Gold Roger, certes entre ce dernier et Garp il y avait une sorte de rivalité, mais ils n'ont pas forcément de lien qui les unit tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roronoa D Zoro : Mdr. Non je pensais plutot à des idées de Shanks frangin de Rouge ou autre qui a été proposé dans les premiers posts sur les spoils du 550. Mais maintenant que tu en parles  ;D : Shanks = Rouge transformée par Iva. Je suis sure à 99,9% ! Et ça colle plus au niveau des dates  ;).

 

Blague à part, qu'Ace ait des taches de rousseur m'a toujours intrigué. Quitte à parler de la complexité des familles Portgas, Monkey et Gol pourquoi pas rajouter Shanks à cette délicate équation ^^. Mais bon ça reste ultra contestable comme idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir, y'a quelque chose qui colle pas dans toute cette histoire...

Hormis le fait d'une gestation hyper prolongé, c'est la déclaration de Sengoku que je ne comprends pas.

 

Pour cela j'ai principalement relu une grande partie des chapitres de l'arc Impel Down, principalement le passage ou Ace discute avec papy Garp.

 

Garp dit : "Ahh, j'aurais espéré que toi et Luffy deveniez d'importants officiers de la marine... Mais au lieu de ça vous vous êtes transformés en voyous...!!"

 

Il enchaine en disant : "Ah oui, maintenant que j'y pense j'ai dit à Luffy pour son père... Apprendre qu'il en avait un l'a pas mal surpris !"

 

Bon jusque là, rien d'extra, on le sait déjà donc rien de nouveau.

 

En revanche, c'est ce que Ace rétorque qui m'alerte

 

"Qu'on soit au courant... n'a absolument aucune importe... Ce que je sais par contre, c'est que dans les veines de Luffy  et les miennes... coulent le sang du plus grand criminel au monde... Et tu penses qu'avec ça on aurait rejoint la marine...?"

 

Quand je vois la réaction qu'il a lorsque Sengoku annonce que c'est Roger le père de Ace, il n'as pas du tout l'air surpris finalement (alors qu'en regardant le spoil on pensait que si).

Donc s'il sait que son père est Roger, pourquoi affirmé à son papy que Luffy et lui ont le même sang ? Je veux dire c'est pas un inconnu en face cet homme connait même toute l'histoire, donc ça colle pas du tout...

 

Et Pourtant à voir la réaction de Garp (toujours à l'annonce de Sengoku concernant le père de Ace) ça à l'air totalement vrai puisque ce dernier semble regretter quelque chose (ou alors il regrette le fait que Ace perde la vie pour un mensonge ? pourquoi pas mais ça n'explique pas le fait que Ace lui, ne soit pas choqué par cette affirmation).

 

De plus, ace (toujours au chapitre 525) poursuit en disant :

 

"Cependant...! J'ai pris Portgas comme nom... parce que c'est celui de ma mère et que je lui dois énormément"

 

S'il lui doit énormément, je vois deux solutions, ou il a connu sa mère, ou alors il est au courant pour la gestation prolongé et sa mort à l'accouchement (tout ceci afin de le protéger).

de plus le fait que Sengoku en sache autant sur la mère de Ace me fait pencher pour la deuxième solution.

 

Donc tout ça c'est pas très clair, car d'un coté on a Ace qui affirme que Luffy et lui on le même père, mais d'un autre on apprends que Roger était le père de Ace et à voir la réaction du papy et du gosse, ça semble vrai.

Et on sait tous que Luffy ne peut pas être le gosse de Roger étant donné la différence d'age (Mort de Roger + la mère ça coïncide pas !)

 

Pour conclure, un autre point qui me questionne, c'est une phrase que Ace lâche, toujours au chapitre 525 :

 

"J'en ai rien à foutre des gènes que j'ai reçu de ce père inutile ! Je n'ai aucun souvenirs de lui... Et ne lui dois absolument rien... D'une certain façon c'est assez compréhensible... Cet homme est comme ça, un point c'est tout."

 

Si son père est Roger, pourquoi parler de lui au présent ?

Pourquoi ne pas tout simplement dire, "cet homme était comme ça".

 

En parlant au présent, on pense forcément à Dragon (qui plus est colle fortement au profil puisqu'il ne semble pas porter grand intérêt à Ace, mais s'il n'est pas le père, ça s'explique).

 

bref, c'est une prise de tête cet histoire, amis pour moi y'a certains truc qui ne colle pas :/

 

Surtout que Sengoku affirme que Luffy et Ace son bien frère au chapitre 530 :

 

"L'amiral en chef du QG est catégorique !!! L'intrus Monkey D Luffy... Ainsi que le prisonnier actuellement retenu dans le couloir de la mort, Portgas D Ace !!! On vient de nous informer que ces deux là son frère !!!

 

Non mais j'ai beau retourner le truc dans tous els sens, ça peut pas coller pou l'instant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Qu'on soit au courant... n'a absolument aucune importe... Ce que je sais par contre, c'est que dans les veines de Luffy  et les miennes... coulent le sang du plus grand criminel au monde... Et tu penses qu'avec ça on aurait rejoint la marine...?"

Donc s'il sait que son père est Roger, pourquoi affirmé à son papy que Luffy et lui ont le même sang ? Je veux dire c'est pas un inconnu en face cet homme connait même toute l'histoire, donc ça colle pas du tout...

Parce que tous les deux ont en eux le sang du plus grand criminal. C'est comme dire " Nous sommes tous les deux, fils d'un bandit " ( ça peut faire d'eux des freres et d'un meme pere bandit, soit ils sont tous les deux, fils d'un bandit à part ).

Luffy => Dragon, Ace => Roger

 

Surtout que Sengoku affirme que Luffy et Ace son bien frère au chapitre 530 :

"L'amiral en chef du QG est catégorique !!! L'intrus Monkey D Luffy... Ainsi que le prisonnier actuellement retenu dans le couloir de la mort, Portgas D Ace !!! On vient de nous informer que ces deux là son frère !!!

 

C'est normal ! Nojiko et Nami ne sont pas vraiment des soeurs, mais les gens de son village, ainsi que L'équipage de Luffy les considerent comme des soeurs.

Par exemple, tu traines avec un ami et que tu as un demi frere depuis votre plus tendre enfance. Puis là, surprise ton demi frere arrive. Ton ami dira " Tiens, v'la ton petit frere " et non " Tiens, v'la ton demi frere "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé l'ami mais je suis pas convaincu par tes explications...

Si Ace dit "le sang du plus grand criminel" pour moi ça signifie qu'il parle d'une seule et même personne, ou alors la phrase est incorrect, et il aurait dût dire "le sang des plus grand criminels".

ça peut sembler anodin mais pour moi ça ne l'est pas, il y a bien une nuance...

 

Ensuite pour l'histoire du demi frère, si on s'en tient au bon sens, Ace et Luffy ne son même pas frère puisque père et mère différents...

 

J'ai pas pris la peine de faire un post de 15Km sans avoir réfléchi à ce genre de probabilité qui sautent aux yeux xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, s'il disait " le sang des plus grands criminels ", il n'y aurait plus d'intrigue x)

On peut avoir des parents différents, mais une fois qu'on est adopté et vit sous le meme toit, ça fait de nous une famille. L'orphelin n'a pas de famille, mais il appelera Papa et Maman, ses parents adoptifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors disons que Luffy et Ace soient frère adoptifs (ce qui semble le plus plausible de toutes manières).

ça ne justifie, ou plutôt ça n'explique pas pourquoi Ace parle de lien de sang entre Luffy et lui (alors que visiblement il n'y en a pas puisque Gol D Roger est mort avant que Ace soit née, et vu la différence d'age entre les deux, pas possible qu'il ait eut Luffy avec une autre femme, et la mère de ace est morte en lui donnant la vie, donc pas possible qu'elle soit la mère de Luffy...).

 

Si on tient compte de tout ceci, il n'y a aucun lien du sang entre Luffy et Ace, donc ça coince, et franchement, c'est pas du genre de Oda de lâcher de tel phrase, à la limite il s'en serait passé on aurait vu que du feu, mais le fait de le mettre, je reste persuadé que c'est pas juste pour remplir une bulle supplémentaire :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne justifie, ou plutôt ça n'explique pas pourquoi Ace parle de lien de sang entre Luffy et lui (alors que visiblement il n'y en a pas puisque Gol D Roger est mort avant que Ace soit née, et vu la différence d'age entre les deux, pas possible qu'il ait eut Luffy avec une autre femme, et la mère de ace est morte en lui donnant la vie, donc pas possible qu'elle soit la mère de Luffy...).

 

Si on tient compte de tout ceci, il n'y a aucun lien du sang entre Luffy et Ace, donc ça coince, et franchement, c'est pas du genre de Oda de lâcher de tel phrase, à la limite il s'en serait passé on aurait vu que du feu, mais le fait de le mettre, je reste persuadé que c'est pas juste pour remplir une bulle supplémentaire :/

 

Ace dit que dans les veines de Luffy et les siennes coulent le sang du plus grand criminel et qu'ils ne pouvaient rejoindre la marine à cause de cela ,en réponse à Garp qui voulait faire d'eux des marins. Pour ma part, j'ai bien compris ce qu'Oda voulait nous faire comprendre, et si incohérence il y a, c'est la faute de la traduction Jap en VF, le sens de la phrase ne peut etre vraiment traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais justement réfléchis hier sur la réaction d'ace et voilà ce que j'avais posté:

 

Ace a l'air abattu par cette révélation sur ses parents pourtant il n'a pas l'air choqué juste dépité au plus haut point, comme si on venait de révéler la chose que vous cachiez depuis votre naissance à tout le monde ça fait mal au moral.

 

En plus sengoku lui dit "ne fait pas comme si tu l'ignorais"  c'est qu'il doit avoir des preuves pour dire ça et elle existe bel et bien et est en plus elle est des plus flagrante:

 

ace porte le nom de sa mère qui pourtant avait caché son lien maternel envers lui. Donc c'est que quelqu'un a du lui raconter l'histoire comme garp par exemple ^^.

Je vois pas garp lui dire le vrai nom de sa mère sans lui dire celui de son père en le substituant par dragon. Car sinon autant inventer un nom bidon pour sa mère sa aurait été moins risqué pour son secret. Et voilà donc pourquoi il aurait changé de nom et voilà aussi pourquoi il rejète son père qu'il a du prendre pour un lâche ( il s'est rendu aux marines alors qu'il allait avoir un fils... ) et donc il s'est trouvé un père en la personne de BB qui est le rival de son père, ça colle à merveille

 

Même la fameuse discussion entre garp et ace qui dit que dans les veines de lui et luffy coule le sang du pire criminel de ce monde en déduction:

Roger le pire criminel de son époque et dragon de l'ère actuelle 

ce qu'il a voulu dire par là c'est que luffy et lui ont le même genre de père et qu'au yeux de la marine ils seront traqués pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qnd on regarde Ace on voit plutôt de la honte face à un secret qu'il ne voulait pas voir révélé à la face du monde. Le fait qu'il nie ses origines au début du monologue de Sengoku le prouve bien. Ensuite pour ce qui est de Ace et Barbe Blanche, on voit à un moment qu'il l'a rejoint parce que ce dernier l'a battu, et non parce qu'il voulait se venger de son père. On ne sait d'ailleurs rien de leur combat, juste que BB a été séduit (pas au sens littéral bien sûr) par Ace.

En ce qui concerne les subtilités sur la mère de Ace, je ne rajouterai rien. Reste le sujet que l'homme de feu aborde avec son grand-père à Impel Down, en effet il y a de quoi se pser des questions, erreur de trad? Après tout dans Naruto aussi il y en a (le MS qui apparait quand on tue l'être qui nous est le plus cher, pas son meilleur ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...