Aller au contenu


[Spoil] Liens familiaux: Ace/Luffy


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord, il faudrait voir avec la traduction.

 

Parce que pour moi, pour Luffy :

 

- il est certain que Garp est son grand-père et Dragon son père. D'ailleurs Garp dit "pour SON père" et non "pour votre père". Même si je ne pense pas que ce soit significatif.

 

- de toute façon Roger est mort bien avant de pouvoir lui donner naissance.

 

Donc :

 

- l'autre possibilité est que la MERE de Luffy soit du même sang que Roger. Alors : soit c'est la (très) grande (demi) soeur d'Ace, soit c'est la soeur de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, je lirai plus tard ce que les autres ont mis, je vous livre mes impressions sur le coup.

 

- Pourquoi Roger a-t-il confié Ace à son pire ennemi Garp ? lui faisait-il confiance ? ou n'avait-il pas le choix ?

- Pourquoi garder le secret autour du père de Ace ? Pour lui éviter d'être traqué ?

- Est-ce-qu'en disant "il serait dommage que tu meurt" cela prouve que Barbe Blanche savait pour le père de Ace ?

- Est-ce-que Roger et Garp sont frère ? Si oui Pourquoi n'ont-il pas le même nom de famille ?

- Pourquoi Sengoku est au courant pour le fils de Roger ( Ace ) Aurait-il eu des informations ? ou le savait-il dès le départ ?

- Luffy et Ace serait donc des frères par adoption, n'ont-il vraiment aucun lien de famille ?

- Est ce un hasard si Shanks a passé un an à Fushia sur la même île que le fils de son ancien capitaine et qu’il soit intervenu auprès de Barbe Blanche quand il a su ce même fils en danger face à Barbe Noire ?

 

1) Sur l'image du dernier chapitre, Roger sourit, il avait donc le choix, il en était pleinement confiant. Il a donc eu confiance en Garp. D'ailleurs, parler de Garp en ennemi est faux, nous le savons grâce à Rayleigh.

 

2) Garder le secret du père lui évite d'être traqué en effet. Sengoku a dit qu'ils avaient recherché Rouge et le fils de Roger pendant longtemps. Certainement pas pour lui offrir des bonbons.

 

3) On sait qu'autant les grands pirates de ce monde étaient ennemis, autant ils se respectaient et s'appréciaient. Je suis certain maintenant que Barbe Blanche le savait.

 

4) Roger et Garp frères ? Vu ce qu'on fait à la famille et aux proches de Roger, j'en doute. Mais un autre lien, certain (demi-frère comme pour Luffy et Ace, famille éloignée, ou le rapport du D).

 

5) Sengoku est au courant selon deux possibilités : soit, à force de traquer, ils ont découvert Rouge et ont enquêté pour remonter jusqu'à Ace devenu pirate de Barbe Blanche (là il était sous les feux des projecteurs de la Marine), soit Garp a fini par le raconter sans le faire exprès, comme il l'a fait pour Luffy et Dragon. C'est très probable de sa part, et ça confirmerait ce qu'a dit Sengoku. En effet, il a demandé à Garp si ça lui allait quand il s'apprêtait à le révéler au monde entier (je rappelle qu'il y a des caméras, donc le monde regarde l'exécution).

 

6) Luffy et Ace sont demi-frères par affiliation, et peut-être sont-ils issus d'une même famille (dans le cas d'un rapport entre Roger et Garp, voire Dragon et Shanks si ce dernier est affilié à Roger) ou d'une même lignée (les D).

 

7) Il est probable qu'il le savait si Barbe Blanche le savait aussi. On sait que Roger a dissout son équipage, sans doute pour leur laisser le temps de fuir la Marine. Ensuite, il s'est rendu. Certains, comme Rayleigh, n'y sont pas allés, d'autres étaient présents à son exécution. C'était le cas de Shanks et de Baggy comme ils l'ont rappelé. Ensuite, Shanks a décidé de monter son équipage en mémoire de leur capitaine et certains l'ont rejoint. Poursuivi par la Marine, car il était connu, il a dû établir un camp à Fushia pour se refaire une santé. Sans doute voulait-il vérifier si le fils de son ancien capitaine allait bien. Mais il semblerait qu'il n'était pas là (ou l'auteur n'a pas voulu le montrer, car peut-être est-ce Shanks qui lui a révélé les origines de son père, car contrairement à ce qu'on croit, Ace est au courant, ses paroles sur son père et sa réaction désespérée sur l'échafaud nous le prouve). Finalement, il est tombé sur Luffy, peut-être a-t-il découvert quelque chose sur lui. Nous le saurons prochainement. Mais il est ensuite parti lorsque la Marine s'est calmée, et il est par la suite devenu Yonkou.

 

Voilà pour mes commentaires. Finalement, je dirais, en résumé, qu'Ace connaissait ses parents, peut-être grâce à Shanks. Ce dernier pourrait avoir été plus qu'un mousse de Roger, mais je ne m'avancerai pas encore là-dessus. Garp a-t-il un rapport avec Roger ? Très certainement. Et peut-être aussi, dans une moindre mesure, Dragon et Shanks (mais là, je n'en suis pas sûr, Dragon est plein de mystères encore). Finalement, si Barbe Blanche était au courant grâce à ses connaissances sur les grands pirates du monde passé, il est certain que la Marine, par enquête ou info hasardeuse de Garp, a pu le savoir. Et le mot de fin, si Ace est actuellement au centre du monde, nul doute que Luffy, ou tous les D, le seront prochainement.

 

PS : pour les dates, Roger est mort il y a 22 ans, et Rouge a gardé son enfant en elle 20 mois. Si on consiède qu'il est mort en fin d'année et Ace est né en début, ça peut coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a donné aussi matière à réflexion cette phrase que ace dit à garp quand ils se voient à Impel Down. C'est peut-être Oda qui s'emmèle les pinceaux à vouloir nous faire croire des choses. Je ne pense pas que ce soit une erreur de traduction en tant que telle (parce qu'alors il ne fait plus croire que ace est le fils de dragon) mais c'est peut-être qu'on ne peut pas traduire correctement la phrase étant donné qu'une phrase en japonais peut être sujet à interprétation (et donc la version japonaise nous laisserait les deux possibilité alors que la vf devrait faire un choix de traduction).

 

Mais, si la phrase est vraiment correcte sous cette forme là, une autre idée qui m'est venu et qui a déja été évoqué par PapaDoc est que la mère de Luffy soit la fille de Roger et donc que Roger soit le grand-père maternel de Luffy (son sang coulerait donc aussi dans ses veines). Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que roger et garp ont l'air d'etre de la même génération et aussi que beaucoup pensent, moi y compris, qu'il y a un lien entre les monkey et les gold. Ce qui me fait douter par contre c'est que ace serait alors le demi-oncle ou l'oncle de Luffy (ce qui ne les empeche pas d'etre frere adoptif mais bon ca fait bizarre quand meme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une theorie sur les reelle liens de nos personnages, peut etre a t-elle deja été evoquer :

deja je tiens à faire remarquer que beaucoup de personnes qui etaient proche de gold.d.roger, sont interressé par luffy, on a deja shanks, et aussi raylight le second de gold.d.roger (qui voulait le rencontrer), sans tenir compte des personnages qui disait que luffy leurs faisaient penser à gold.d.roger, pourquoi raylight s'interesserait il à luffy de la sorte? pourquoi voulait il le rencontrer?

je pense que luffy serait en fait le fils de gold.d.roger, et que ace voulait le proteger tous ce temps.

-ace part quelques années avant luffy de leur ile, peut etre pour eloigner les marines qui pourrait tres bientot decouvrir qui est luffy, alors il decide de conduire les piste de cette enquete sur lui.

-il decide de rejoindre BB et d'en faire le roi des pirates, sachant que luffy voulait le devenir, peut etre pour eviter que la marines ne s'en prenne à lui par la suite.

 

en gros je pense qu'ace veut proteger luffy son petit frere de ces veritable racine familiale, ce qui explique les reactions des personnages (qui peut egalement etre expliquer si ace est vraiment le fils de roger, mais si c'est vrai que ace est le fils de roger, je trouve que ça enleverait beaucoup de mystere sur l'histoire, car qui des le debut du manga n'a pas pensser que luffy pourrait en realité etre le fils du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette théorie, c'est qu'elle est réfutée par le tout dernier chapitre. Je ne sais pas si tu l'as lu, donc je ne vais pas te dire ce qu'il s'y passe, mais c'est impossible que Luffy soit le fils de Gold Roger. Néanmoins je crois qu'ils sont plus ou moins destinés à être rivaux dans le futur, étant donné que Garp était plus ou moins à la poursuite de Roger du temps de ses traversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy: Pour les 20 mois de Rouge ça colle parfaitement oui j'ai d'ailleurs barré cela dans les déductions

 

@Hie hie no mi: il est possible que la mère de luffy soit en fait le premier enfant de Roger et Rouge et elle se serait marier avec dragon voilà donc pourquoi Garp ne pouvait pas refuser de s'occuper de Ace.

 

@itachi999: cela est impossible pour 2 raisons, luffy a 3 ans de moins que Ace et on sait déjà que point de vue naissance ça colle juste juste par rapport à lui donc 3 ans de plus... et ensuite comme l'a dit Seagulls dans le dernier chapitre on nous parle du nom qu'avait choisit ses parents "An si c'est une fille et Ace si c'est un garçon" donc pas de doute là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je voudrais faire part d'une hypothèse peut être envisageable.

 

 

Je trouve qu'avec cette histoire de famille et de lien, ça ressemble étrangement à une famille italienne de mafiosos.

On ne sait pas qui dit la vérité ou qui ment sur le passé ou les parents de Luffy et d'Ace.

 

Donc voila peut être un point de vue.

 

Luffy et Ace avait été échangé à la naissance, pour protéger Luffy justement, le fils légitime de Roger.

 

Dans le manga, il est souvent rappelé que Luffy ressemble beaucoup à Roger !!!

La protection de cet enfant passait par dessus tout car le GM le rechercherait.

Ace pourrait alors être le fils de Dragon. Et de manière officieuse Ace aurait été ciblé pour le fils de Roger ( CF : Ce qui révèle Sengoku à Ace )

Sengoku et tout la marine serait alors berné.

 

 

On peut se demander pourquoi Garp affirme que Dragon est le père de luffy, ou encore pourquoi ce dernier le sauve a un moment donné. Tout simplement car Dragon a considéré Roger comme une idole ou bien ils ont été pote.il el consièdre alors comme son fils et comme un espoir de changer ''le monde'' tout comme Roger l'a bouleversé.

 

Pour Garp on sait que , c'est lui qui la pourchassé partout sur l'océan. Si on prend la relation Koby (le gamin a lunette dans la marine ) et Luffy, ils sont amis mais ennemis. Peut être que Garp et Roger avait cette même relation d'où l'aide de Garp pour protéger l'enfant de Roger.

Dans ce cas la c'est quand même une idée brillante que de confier et partager un secret de cette taille avec un Vice Amiral de la Marine !!

 

Ace aurait alors été présenté comme la mauvaise personne.

 

 

Ensuite pour BB, il doit surement savoir. BB et Roger les plus grands rivaux, donc ils devaient surement très bien se connaitre.

peut être que lui aussi pense que Ace est le fils de Roger d'où la pseudo adoption d'Ace dans son équipage. Récupérer le fils de son plus grand rival et d'en faire un commandant serait logique.

Ou dans le cas contraire, s'il n'en savait rien peut être considère t-il Ace comme ayant le potentiel d'être un seigneur des pirates.

 

 

Bref je sais pas si c'est clair.

Mais un dernier truc que je m'explique pas trop. C'est l'arrivée de Kuma sur l'arc de Thriller Bark. Il vient demander en premier si Ace est le frère de Luffy.

Kuma sauve luffy à ce moment

Kuma le resauve sur Shabondy

j'ajouterai que : (y a un truc avec Kuma obligé ^^)

Dragon le sauve de smooker

Garp désobéit, le laisse fuir de water seven

 

Oui je sais que Luffy a une chatte monstrueuse dans le manga, mais quand des pointures pareilles interviennent c'est pas un hasard.

 

Pour terminer ce qui pourrait peut être appuyer mon hypothèse :

 

On est dans One piece avec un héros Luffy, qui a pour rêve d'être le seigneur des pirates. Le seigneur des pirates qui avait surement le même rêve.  Ça paraitrait plus "logique" si je ne m'abuse que le héros qui ignore tout de son père suive exactement le même chemin que son idole.

 

 

Ps: Roger a quand une tête de malade quand on le voit en taule. A mon avis il est aussi barj que l'est luffy, c'est suffisant pour appuyer mon hypothèse ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d’accord avec ton hypothèse. Ca voudrait dire que Garp et Dragon auraient sacrifié leur rejeton pour protéger un autre enfant, admiration ou pas c’est un peu limite. De plus, Luffy et Ace ont 3 ans d’écart, c’est trop pour la pauvre Rouge, elle n’aurait pas pu le garder dans son ventre pendant 3 ans.

 

La réaction de Kuma ne veut rien dire. Il semble plus proche de Dragon que de Roger. Il sait que Luffy est le fils de Dragon et a peut être entendu dire que lui et Ace étaient frères, or il sait que ce dernier va mourir. Et puis ça fournissait une excuse pour la vérification de la Vivre Card. Et il ne faut pas oublier qu’il dit lui-même « il est bien ton fils Dragon » en parlant de la capacité de celui-ci à trouver de bons nakama. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Je viens de relire les précédents tomes de One Piece et mon cerveau a fait "tilt" à un moment donné : j'ai l'impression que ce Gourousei

 

86285497.jpg

 

est la personne qui amène luffy chez Dadan et Ace

 

46061408.jpg

 

Parce que je trouve étrange que Oda ne nous montre pas son visage s'il s'agissait de Garp ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Sinon je trouve qu'il y a une légère incohérence de lieux : dans le tome 1 quand Luffy part enfin à l'aventure il quitte bel bien Fushia. Pourtant lorsque Luffy rencontre Shanks tout se passe à Fushia PUIS Luffy est amené chez Dadan. Or si Dadan habitait à Fushia, Luffy aurait forcément connu Ace avant !

Est ce que Luffy serait revenu sur Fushia avant de partir à l'aventure ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le costume et la barbe ya rien à voir, rien que la corpulence indique que c'est clairement pas la même personne.

Le mec en question c'est Garp, celui ci dit bien " c'est avec ces personnes ... " donc ce n'est pas Dadan, sinon il aurait dit nous. Et rien que la barbe, la corpulence, le comportement envers Luffy. C'est suffisant pour dire que c'est Garp.

Et c'est pas parceque on voit pas son visage qu'il y a un truc louche, on voit pas le visage de Ace, c'est pas pour autant qu'on va penser que c'est pas lui ou que Oda veut nous faire croire quelque chose.

 

fan de chun noris -> Ta théorie repose uniquement sur la ressemblance de caractère entre Roger et Luffy. C'est pas pour être désagréable mais

 

Oui je sais que Luffy a une chatte monstrueuse dans le manga, mais quand des pointures pareilles interviennent c'est pas un hasard.

 

Certes mais quand en l'occurrence c'est son père et son grand pere c'est normal. Tu cherche là ou il n'y a rien à trouver. Et les 3/4 de tes arguments valent pour te contredire. Kuma à sauver Luffy : Normal c'est le fils de Dragon. Pas parce que c'est sois disant le fils cacher de Roger. Il demande si c'est le frère de Ace parce que c'est tout simplement moins suspect de demander si c'est le fils de Dragon.

Et puis comme l'a dit Kyuubi-chan, niveau temporel ça colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve qu'il y a une légère incohérence de lieux : dans le tome 1 quand Luffy part enfin à l'aventure il quitte bel bien Fushia. Pourtant lorsque Luffy rencontre Shanks tout se passe à Fushia PUIS Luffy est amené chez Dadan. Or si Dadan habitait à Fushia, Luffy aurait forcément connu Ace avant !

Est ce que Luffy serait revenu sur Fushia avant de partir à l'aventure ??

 

On a pas encore vu Fushia en entier. Peut être qu’une partie reculée de l’île est couverte de forêt et Ace a visiblement été caché donc, il est possible que seuls quelques habitants de Fushia connaissent son existence : le maire notamment pour les questions de surveillance et peut être Makino pour les questions de ravitaillement. D’autant que le maire connait Dadan et sait que Luffy a vécu avec lui. En revanche, jamais personne n’a évoqué l’existence d’Ace à Fushia donc soit les habitants ignoraient son existence, soit ils l’ont caché (c’est un coup à se prendre un buster call de cacher pendant 20 ans le fils de Roger quand même).

Quand Ace se lance à l’aventure, personne ne sait d’où il sort. Sengoku ne semble même pas savoir qu’il a vécu à East Blue. Pour des questions pratiques, c’était peut être plus simple pour Garp de le mettre à proximité de son vrai petit-fils histoire de pouvoir passer le voir de temps à autre sans que personne ne le soupçonne lors de ses visites à Fushia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo! une histoire un brin compliquée moi foi... même si je me dis qu'il y'a des problèmes à pas chercher. Quelques petites références que j'ai pu glâné vis à vis de ce qui a pu être dit, par ordre d'arrivée!

 

-tome 525: je sais pas mais dans ma trad j'ai "portons le sang D'UN criminel de renommé mondial", donc juste sur le même plan, mais pas le même. Plus tard, pour le détail, il l'appelle quand même garp "papy" tout en sachant qu'"a priori", ben non, juste pour étayer une famille au delà du sang.

 

-tome 538: ace to jinbei "c'est bien le genre de mon petit frère [...] depuis qu'il est tout petit, il fait tout pour me rendre inquièt..."

 

-tome 550: un élément cool de mon point de vu, le "tu n'as rien a te reprocher" de la vieille à garp, me laissant penser que garp a tenue longtemps son engagement sans que sengoku, vu sa bouille, ne le sache, et que la vieille, pour une raison X, le comprend, vu le sentimentalisme évoqué, il y'avait une compréhensible obligation de garp envers Gold roger.

 

-tome 552: -luffy sait qu'ils n'ont pas le même père, mais le considère toujours comme son frère, donc ou des liens se trouvant ailleurs, ou juste une éducation commune.

-une mention de la découverte d'ace par sengoku, confortant l'idée qu'il le savait pas au départ, mais il le dit lui même au tome 551

-plus cool, la rencontre entre ace et shanks: d'une qu'il veut le remercier d'avoir sauver son ptit frère, enfin ça deviens redondant, on sait clairement qu'ils se considèrent comme tels, mais surtout vis à vis d'une ou deux théories précédente, la réponse de shanks "t'es le frère de luffy? Wow! cool, je savais même pas qu'il avait un frère"

 

 

bref, pour moi c'est pas si compliqué que ça pour leur vrais pères respectifs, et leur enfance peut suffir à les faire frères pour moi. Par contre, deux trois trucs m'intriguent, genre le fait évoqué que beaucoup de proches de roger veulent avoir un oeil sur luffy, le fait qu'on prend pour une certitude que dragon soit le fils de garp... mais surtout, une chtite théorie personnelle au vu du FB entre garp et roger... et moi je penche pour un lien entre garp et rouge, potentiellement frère et soeur. Voili voilou, j'vous laisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, pour moi c'est pas si compliqué que ça pour leur vrais pères respectifs, et leur enfance peut suffir à les faire frères pour moi. Par contre, deux trois trucs m'intriguent, genre le fait évoqué que beaucoup de proches de roger veulent avoir un oeil sur luffy, le fait qu'on prend pour une certitude que dragon soit le fils de garp... mais surtout, une chtite théorie personnelle au vu du FB entre garp et roger... et moi je penche pour un lien entre garp et rouge, potentiellement frère et soeur. Voili voilou, j'vous laisse!

 

Garp n'a pas trop la tête de l'homme qui vient de perdre sa soeur quand Rouge meurt quand même. Après pourquoi pas mais Ace l'aurait appelé tonton et pas papi dans ce cas  ;D. Ton idée d'un lien de parenté entre Rouge et Garp ou du non lien de parenté entre Garp et Dragon ont la même faille : le nom de famille. Rouge porte le nom de Portgas donc, à moins qu'elle ait été mariée, elle ne doit pas être apparenté à la famille Monkey. En revanche, Garp dit clairement que le nom de famille de Dragon est Monkey, donc il est sur qu'ils sont du même sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils n'ont aucun liens par le sang, ils sont frères et c'est quelque chose qui va au-delà de ces liens.

Et puis pourquoi vous vous cassez tellement la tête à inverser leurs pères, le fait d'être le fils de Dragon le plus grand "criminel" du monde est déjà énorme et ça n'a rien à envier au fait d'être le fils du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En lisant le post d’un membre sur le dernier chapitre, j’ai pensé à quelque chose mais je ne sais pas si ça a déjà été évoqué. Cette personne (désolée je ne sais plus le nom) a fais remarquer que tous les hauts gradés de la marine semblaient savoir le lien de parenté entre Garp, Dragon et Luffy (référence à la déclaration d’Aka Inu) et qu’il était étrange que le petit Luffy n’ai jamais eu à subir les foudres de la marine durant ses jeunes années en représailles des actions de son père.

En relisant le tome 16, j’ai remarqué quelque chose. Lors du sommet mondial où Wapol provoque Vivi en la giflant, les dirigeants évoquent Dragon en disant clairement : « il a des idées dangereuses, d’ici 5 à 6 ans il sera une menace ». Ce qui m’amène à plusieurs conclusions : Dragon ne fait parler de lui que depuis une petite dizaine d’années et c’est justement au moment où il commence à faire des vagues que Luffy est confié à Dadan qui, apparemment, a vécu reclus pour cacher Ace. Garp n’aurait donc pas seulement confié Luffy parce qu’il avait la tête pleine d’idées de pirates et d’admiration pour Shanks mais aussi peut être pour le protéger de la marine.

 

Ce n’est pas forcément important mais je me pose quand même la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton raisonnement est logique puisque que c'est luffy que Garp présente à Ace et non l'inverse donc c'est bien luffy qui s'est déplacé.

 

En fait on ne sait absolument rien des 10 années que luffy a passé après le départ de shanks, il vivait à fushia avant que dragon ne deviennent dangereux et donc Garp en cachant luffy a coupé l'herbe sous le pied du GM.

 

Peut-être que luffy a vécu reclus avec ace pendant presque 10 ans dans une partie reculé de fushia, on ne sait pas.

Ce qui me semble évident par contre c'est que c'est Dragon qui en est à l'origine, c'est lui qui aurait demandé à Garp de s'en occuper ( peut-etre même que Dadan est un fidèle ami de Dragon )

Car si Dragon n'a pas bougé le petit doigt pour protéger luffy alors que c'est de sa faute qu'il était en danger on pourra vraiment dire que c'est un enfoiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de relire les précédents tomes de One Piece et mon cerveau a fait "tilt" à un moment donné : j'ai l'impression que ce Gourousei

 

86285497.jpg

 

est la personne qui amène luffy chez Dadan et Ace

 

46061408.jpg

 

Parce que je trouve étrange que Oda ne nous montre pas son visage s'il s'agissait de Garp ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Sinon je trouve qu'il y a une légère incohérence de lieux : dans le tome 1 quand Luffy part enfin à l'aventure il quitte bel bien Fushia. Pourtant lorsque Luffy rencontre Shanks tout se passe à Fushia PUIS Luffy est amené chez Dadan. Or si Dadan habitait à Fushia, Luffy aurait forcément connu Ace avant !

Est ce que Luffy serait revenu sur Fushia avant de partir à l'aventure ??

 

 

Moi ce qui me surprend surtout, c'est que Garp ait enfiler un costume, lui qui ne respecte pas "trop" les ordres de ses supérieurs et qui à l'air de faire ce que bon lui semble.

 

Le gentil Garpounet se met en costard super classe pour aller confier Luffy à Dadan.

 

Donc soit Dadan est une charmante vieille dame bien conservé et Garp à des idées derrière la tête.

 

Soit Dadan est quelqu'un de très respectable et Garp fait patte basse devant lui, pour cela j'ai plusieurs propositions :

 

-l'ancien amiral en chef , qui était en lieu et place de sengoku avant celui-ci et qui serait par la même mentor de Garp.

-Comme shizuka le dit, pourquoi pas un membre du conseil des 5 étoile

-Un des tenryubitos quis eraient différents des autres.

 

Quoiqu'il en soit, le fait que Garp porte un costard ne me parait anodin et montre qu'il fait face à quelqu'un qu'il respecte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est Garp que l'on voit, mais comme on ne voit pas son visage je ne peut affirmer que c'est lui, pour moi le costume est son habit de civil vu que c'est quand même un vice-amiral et des plus réputé en plus ( l'ennemi juré de roger ) donc il a un certain standing à respecter, c'est comme-ci un général de nos jours se baladerait en survêtement ou en jean non ça le fait pas...

 

à mon avis l'amiral en chef avant sengoku c'était la vielle tsuru, on voit bien que tout le monde la respecte et je verrais garp en amiral, mais les deux sont très vieux et n'ont plus les capacités/forces pour avoir ce staut ( garp sa famille doit aussi y etre pour quelque chose, car il y a 20 ans dragon n'était pas dangereux pour le GM et Ace et Luffy étaient inconnu au bataillon )

 

Garp dit il me semble dans les derniers chapitre que c'est lui qui a confié Ace et Luffy à son ami Dadan, donc je ne vois pas trop ce qu'un membres du conseil mondial ferait avec luffy/ace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même il suffit de regarder le costard, Garp a des boutons et pas l'autre (connais pas son nom  :-X).

 

Pour l'ancien Amiral en chef, pourquoi pas un qu'on connait pas ? Même si elle est vieille, pour être arrivée au grade de vice-amiral, elle devait être puissante. Ça m'étonnerai que la Marine "dégrade" (ou rétro-grade je ne sais plus comment on dit  9_9) une personne juste parce que elle est vieille. Dans ce cas elle prend sa retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...