Aller au contenu


Naruto Chapitre 459 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici et je vais peut être dire une bêtise mais je me posais une question depuis que Mifune avait fait son apparition.

 

Lors du chapitre 455 Danzo a fait intervenir 3 ninjas de l'ANBU, seulement 2 se sont découvert et on a pu voir leur visage mais le 3ème "TERA", ne s'est pas découvert.

 

Et donc certains doivent comprendre ou je veux en venir et je me demande si ce Mifune ne serait pas ce TERA; il agit exactement comme le voudrait Danzo et ça me parait louche.

 

Je dis peut être une grosse connerie mais bon, on est tous là pour spéculer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends que vous soyez énerver par les greffes d'organes mais comme dis baroudeur je sents que kishi veut nous montrer au final et surtout grace a notre naruto que l'on peut devenir le plus fort a force d'entrainement et de determination.

Koichiro j'ai besoin de toi sur le mail que j'ai mis a 9h20 sur mon bug

et suis d'accord sur ton hypothese comme quoi " Danzô ai butté Shisui pour s'emparer de sa puissance n'apprendrait pas non plus grand chose sur Danzô... Il est pourri jusqu'à la moelle et semble pourtant vouloir du bien à Konoha."

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

pourquoi tu veux que sasuke se salisse les mains,en tuant un kage?avec toutes ces pseudos revelations a propos de greffes a gauche,a droite,tu aurais du comprendre que kishi veut tout simplement demontrer que le monde shinobi est un desastre total comme dans lequel nous vivons actuellement;j'explique manipulations pour acquerir certaines fonctions,chantage,harcelement de toutes parts et j'en passe.donc la greffe n'est qu'une methaphore imagée et calquée a notre monde réel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TAMPS

tu me cites avec le plus mauvais exemple qui soit: le blondinet. Pour moi, il est le parfait exemple du gars qui devient plus fort sans s'entrainer vraiment à fond. Il se repose uniquement sur les chakra qui lui sont mis à sa disposition (kKyuubi et l'énergie de la nature) et tout ce qu'il entreprend est pour moi bâclé, du travail à moitié fait (tout repose sur les clones). Pour moi, l'illustration du shinobi qui s'entraine comme un fou, ce sont des perso comme Gai et Lee (bien mis en valeur durant l'examen chuunin de la First Gen). Dans la série pas mal, y a aussi Shikamaru qui compense son manque de puissance par son intellect.

 

@slim

il est temps pour Sasuke de tuer quelqu'un et rien de mieux qu'un Kage pour ça. Cela rendra son retour en arrière impossible puisqu'il aura éliminé une personnalité importante. De plus, si j'ai choisi le Tsukikage c'est par rapport au contexte (son âge, le blabla d'avant son départ et pour son lien passé avec l'Akatsuki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablo97

 

ouais tu as sans doute raison que nous sommes tous la pour specule,mais l'autre la nannnnn.pourquoi?parceque tera a été assigné a surveiller sai,bizarrement il s'est fait gengutsiser par kakashi,et puis mifune est connu dans son pays alors comment d'apres toi tera serait mifune?michel jakson serait il georges bush?tu comprends mieux maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par apprendre ce que signifie atteindre (et non gagner...) le point Godwin avant de dire n'importe quoi. Ces jeunes qui savent rien j'vous jure...

 

avant de donner des lecons mon ami, apprend toi aussi qu'on peut autant "atteindre" que gagner un point Goldwin

L'atteindre, lorsqu'on arrive au point de la conversation suscité

Le gagner (comme un mauvais point) en tant que jeux de mots francais

 

Tu donnes toi même la page wikipedia, lit la, c'est écrit noir sur blanc...0_0

Ces jeunes j'vous jure !

 

Sinon pour en revenir au spoil :

J'avais déja pensé que le sharingan de Shisui, mais je n'avais jamais pensé son bras droit. Quand on y pense c'est pas con, Itachi pouvait lancer un genjutsu avec son doigt, pourquoi pas son meilleur ami ...

 

Sinon je suis de moins en moins sur qu'Itachi soit a l'origine du meurtre de Shisui, je parrirait plus sur Danzo, qui forca ensuite Itachi a endosser le role du tueur pour proteger ses arrières. Comment ? Pourquoi pas avec la technique de manipulation de Shisui qu'il venait de voler...

 

Pour Ao il doit etre très puissant pour avoir récupéré un Byakugan sur un Hyugga vivant...mais bon il l'a peut etre piqué a un enfant ou quoi, vu que le byakugan apparait dès la naissance...j'sais pas ^^

 

Sinon le spoil est un peu brouillon et pas clair, je me méfie de la fin mais bon a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il exise un pouvoir du sharingan qui permet à son détenteur d'exister à travers le corps de son " hôte ".

 

Donc pour moi, Madara controlerait Tobi grace à son sharingan, rappellez vous de la phrase d'Itachi " Madara n'est plus que l'ombre de lui même ". Maintenant reste à savoir qu'elle corps contrôle Madara.

 

Ca ne peut pas être Obito puisque le Yondaime a parlé d'un shinobi avec un masque qui controlé le Kyubi ( Tobi ). Alors qui pourrait être la personne que Madara contrôle? Ce pourrait-il que la personne contrôlé ne soit pas un Uchiha?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Danzo puisse peu être manipuler les gens grâce au sharigan qu'il a voler est intéressant, ça explique pourquoi il n'y a eu aucune discutions, aucun débat pour savoir qui serais le meilleur Hokage, Danzo sait se montrer très dissuasif.

Si le Raikage apprend que Kiri a reussi a voler un Byakugan il va encore péter un plomb lol , mais j'ai une question , lorsque l'on vole un Dojtsu il ne faut pas que son propriétaire soit vivant, sinon il n'est pas activait non? se qui impliquerait que Danzo l'a voler avant que Itachi ne l'ai tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh !!!

 

bonjour a tous, je vois des hypotheses intéressantes sur qui a fait quoi, je vais donc y aller moi aussi. Pour moi Itachi n'a jamais tué Shisui, mais c'est Danzo (dans le but d'un eventuel complot) ou Orochimaru (pour ces expériences) ou les deux ensembles... Le MS ne s'obtient pas en tuant son meilleur ami, Kakashi a un MS et n'a tué aucun ami, Sasuke s'est battu contre Naruto, c'est vrai ! mais il ne l'a jamais tué je vois bien Itachi débarquer en fin de combat pour aider son ami. c'est a ce moment là que Danzo est blessé (par Itachi ou Shisui). Orochimaru "répare" et améliore Danzo en echange de son silence et de son aide. Itachi est apercu sur les lieux du crime et est assitot accuser du crime....

Pour moi Orochimaru a crée Tobi (madara) a partir des genes du vrai Madara, il l'a fait avec le shodai (Yamato) alors pourquoi pas avec Madara (ces deux là était d'ailleurs des ennemis jurés...). Il voulait surement s'approprier le pouvoir des deux ninjas les plus puissants. Pour moi Tobi n'est pas Danzo (peut etre un melange de Madara et de Shisui), en tout cas c'est un rival sérieux de Danzo, je pense qu'ils ont le meme but et se font concurrence. Ils vont chercher a s'éliminer l'un l'autre afin de prendre le pouvoir.

 

Tout ça a peut etre déja été dit...... si j'ai copié certaines choses c'est involontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout sa n'est pas assai claire il vaudrait mieux attendre un peux avant de vous chamailler quand on aura les premières images voire meme le chapitre entier nous pourrons vraiment faire des suggestion valable

 

e je ne pense pas que Sasuke va tuer un kage a par peut etre Danzo vue qu'il a une dent contre lui mais pour les autre je ne pense pas il n'a rien contre eux et il ne les connais meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

le problème,...c'est dur à digérer,....yen a marre. Je vois que tu es un vrai fan de Naruto. Beh tu vois, moi je suis très content de la façon dont se déroulent les évènements. Déjà, je trouvais ça un peu bizarre depuis le début qu'il n'y ait que Kakashi qui se soit fait greffer alors que ça avait l'air assez facile à faire: même une ninja médecin sans expérience comme Rin avait pu réussir la greffe. Ensuite beh c'est pas le seul moyen de devenir fort mais ç'en est un qui permet de dépasser son potentiel de base. Il faut quand même être balèze pour se procurer un dojutsu quand on sait comment les clans et les villages veillent sur ces yeux.

Tu dis que parmis les prétendant au poste de Hokage, tout le monde à le sharingan, mais c'est quand même un des atouts principaux de Konoha d'avoir 2 clans avec 2 des 3 dojutsus connus dans le monde ninja.

Je rappelle aussi qu'aucun des 4 autres Kage n'a de dojutsu et que le personnage principal du manga qui va sûrement être le plus fort du monde ninja n'a aucun dojutsu.

Il est vrai qu'en comparaison avec l'époque de l'examen chunin, on a un peu moins de variété dans les capacités des shinobis, mais avec l'Akatsuki, on a quand même pu voir des trucs très différents et on vient juste de voir apparaître des nouveaux perso très puissants (je parle des Kage) dont on ne connait aucune capacité (la seule chose dont on est sûr c'est qu'elles n'ont rien à voir avec ces pupilles qui te sortent par les yeux).

 

Ensuite, pour Sasuke, tu aimerais le voir découper et tuer tel un vrai méchant qu'il est devenu. Je rappelle que pour l'instant, on ne connais rien de ses véritables intentions. A mon avis, il peut être pas mal niveau manipulation, comme avec Orochimaru, il se sert des "méchants" dans un but bien précis. Je ne dis pas qu'il fait croire à tout le monde qu'il veut tuer les Kage alors qu'il veut juste cueillir des fleurs et les ramener à sa team 7, mais le fait de lui donner cette dimension (ne pas tuer), maintient un doute sur le personnage. Peut-être veut-il vraiment exterminer tout ce qui a trait à Konoha, peut-être cherche-t-il juste la vérité, peut-être cherche-t-il la puissance(je pense que cette période est révolue car il se croit déjà le plus fort mais bon), peut-être veut-il établir une certaine justice ou du moins sa justice. Tout ça est encore un mystère. Il sera jugé sur ses actes effectifs et non ses intentions supposées, affichées ou ses fréquentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TAMPS

tu me cites avec le plus mauvais exemple qui soit: le blondinet. Pour moi, il est le parfait exemple du gars qui devient plus fort sans s'entrainer vraiment à fond. Il se repose uniquement sur les chakra qui lui sont mis à sa disposition (kKyuubi et l'énergie de la nature) et tout ce qu'il entreprend est pour moi bâclé, du travail à moitié fait (tout repose sur les clones). Pour moi, l'illustration du shinobi qui s'entraine comme un fou, ce sont des perso comme Gai et Lee (bien mis en valeur durant l'examen chuunin de la First Gen). Dans la série pas mal, y a aussi Shikamaru qui compense son manque de puissance par son intellect.

 

C'est vrai qu'en général on ne le voit s'entrainer que quand il y a une situation qui demande cet entrainement très rapidement (le rasengan, le contrôle du chakra du vent, puis le mode sennin). Mais sinon on ne sait pas vraiment comment il s'entraine, là il n'a pas spécialement le temps et on ne sait pas trop comment s'est déroulé son entrainement avec Jiraya, par contre on sait quand même que c'était loin d'être de tout repos, et pareil pour le mode sennin, on n'a pas vu grand chose mais en même temps ils n'allaient pas faire 10 chapitres juste dessus...

C'est vrai que Naruto compte souvent sur les même techniques qu'il améliore puisqu'il n'en a pas un éventail très important.

 

Après pour Rock Lee aussi c'est un peu un taré. J'adore le personnage, mais c'est un ouf de travail, justement il ne fait que ça car il a des grosses faiblesses (vu qu'il ne peut pas malaxer son chakra), et en plus c'est son trip de se lancer des défis avec Gaï pendant l'entrainement, donc lui au niveau quantité d'entrainement il est un peu hors concours...

C'est dommage qu'on ne le voit plus trop car c'est classe comme il se bat (ça serait bien d'ailleurs, comme à l'époque des 4 du son qu'on voit d'autres jeunes se battre plutôt que juste Naruto, on a quasiment rien vu contre Pain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablo97

 

ouais tu as sans doute raison que nous sommes tous la pour specule,mais l'autre la nannnnn.pourquoi?parceque tera a été assigné a surveiller sai,bizarrement il s'est fait gengutsiser par kakashi,et puis mifune est connu dans son pays alors comment d'apres toi tera serait mifune?michel jakson serait il georges bush?tu comprends mieux maintenant?

 

Euh je ne te connais pas mais si tu avais envie de moucher un bleu, tu l'as mal choisi car que je sache, le TERA dont je parle a été assigné à la surveillance de KABUTO et non de Sai et si ce TERA est arrivé en même temps que les 2 autres ANBU, je ne pense mais vraiment pas du tout que kishi aurait fait intervenir un ninja d'un si piètre calibre au point de se faire battre par un petit GENJUTSU de kakashi en tout cas toi t'es bien tombé dans son genjutsu^^

 

Pour ce qui est de MJ désolé j'étais déjà trop vieux pour lui par contre toi tu as l'air de bien le connaitre alors a toi de me le dire^^

 

Pour en revenir a ce dont je suis venu parler en tout début, Mifune est peut être connu dans ce pays mais comme beaucoup de personnage ayant fait leur apparition il y a peu, on ne les connaissait pas auparavant donc jusqu'a preuve du contraire Mifune est aussi connu pour nous qu'un TERA, AO, FU ou TORUNE tiens tiens TORUNE, MIFUNE ça ne se se ressemble pas?????

 

Mais bon je ne fais que spéculer comme tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mifune est aussi connu pour nous qu'un TERA, AO, FU ou TORUNE tiens tiens TORUNE, MIFUNE ça ne se se ressemble pas?????

 

Mais bon je ne fais que spéculer comme tout le monde^^

 

Sa ressemble peut être en français mais en japonais c'est complétement différent ;)  , faut arrêter de spéculer en disant que lui ben c'est lui et ainsi de suite

Sinon ben c'est ( encore ) franchement énervant toute cette histoire de sharingan  >:(  , pourquoi kishi ne pourrait pas innover avec de nouveau pouvoir spécifique a d'autre clan d'autre village plutot que de prendre toujours les mêmes  . C'est franchement lassant a force de voir du sharingan partout , de greffe d'oeil de partout , faut innover ***** ! ( on peut mettre mince a la place des étoiles ^^ )

Dans la saison 1 , on pouvais voir plein de pouvoirs différents , décuplement des membre du corps , controle des insecte , combat avec des chien etc...

 

Le seul truc que je veux savoir, c'est le plan de Madara qui m'intrigue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablo97

 

bon il est vrai que je me suis un peu précipité en ton encontre et celui de tera je l'admets et l'avoue,sinon a propos toujours de mifune comme tu insistes et persiste sur le sujet,tu aurais pu simplement dire qu'il est egalement manipulé par danzo sachant que nous connaissons deja apparemment qu'il possède un dojutsu qui lui permet de controler un sujet quel que soit son etat de conscience,alors dans ce cas d'espece tu peux dire que c'est tera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wakabayashi

tant que sasuke n'aurait pas commis un crime sur une personne importante autre que Danzou, il y aura toujours la possibilité d'un retournement de situation en sa faveur. Imaginons qu'il tue Danzou et que tsunade se réveille. Dans ce cas là, on pourra lui donner le bénéfice du doute puisqu'il aura tué un personnage douteux en la personne de Danzou et, le retour de Tsunade pourrait aussi influencer sur la décision de le traiter comme un nuke-nin, spécialement en prenant en compte le fait que KillerBee est toujours en vie. Sakura a bien dit que Godaime Hokage lui avait promis d'accorder à sasuke un traitement de faveur alors que normalement, il aurait dû être exécuté depuis longtemps.

Pour ce qui est des 4 premiers Hokage, en dehors de Shodaime, les derniers événements nous permettent de remettre en cause leur nomination au poste le plus élevé de Konoha. Ce sont tous, au premier abord, des senjuu et Tobi a bien prouvé que les Uchiha étaient purement et simplement écarté des postulants. On peut se demander s'il n'en est pas de même pour les autres clans comme les Hyuuga qui ont la réputation d'être les plus puissants du village. Ensuite il y a une différence entre appartenir à un clan et se faire greffer leur pouvoir.Je n'ai rien contre un Uchiha Hokage mais ça me dérange un peu quand il s'agit de perso comme Kakashi et Danzou. Seraient-ils promu dans les rangs des postulants s'ils n'avaient pas le sharingan? Pour Danzou on peut s'interroger vu le manque d'infos sur lui mais qu'on sait qu'il rivalisait avec Sandaime. En plus,Kakshi a été pris en compte parce qu'il est le disciple de Yondaime, lui-même disciplede Jiraya. L'attribution du titre de Hokage en est devenu purement politique.

J'aimerais voir un autre perso dans les rangs des postulants au titre de Kage , un gars qui n'aurait rien à voir avec le sharingan ou la lignée de Shodaime (Niidaime, Sandaime, les sanin et leurs disciples). Y a donc personne de potable dans le rang des Anbu à la solde du Hokage? Les sanin aussi devaient avoir des rivaux pourtant on a jamais personne de leur génération. Il en est de même d'Itachi. Ils ont où les shinobi de 20-21 ans à Konoha. On connait ceux de la génération de Kakashi et Iruka mais il n'ya pas personne de celle de Itachi. J'aimerais retrouver la notion de rivalité entre les sensei comme celle que l'on a dans le manga de "Historys Strongest Disciple  Kenishi".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu je vous previen je vais fair du HS

 

Ce pourraisse t-il que tobi sois dans la meme salle que les kage la ?

http://www.onemanga.com/Naruto/457/18-19/

dans limage qui est tout en bas on voit un oeil avec 3 ligne de jai oublier le nom et quand tobi a montrer son oeil a sasuke, il y avait les meme ligne... donc peut etre que zetsu et sasuke vont ataquer les kage en sachant que tobi est la pour limiter les degats lol

 

merci a tous, je sais que cest un truc foireux donc ne magresser pas svp

 

Edit : Pourquoi quand je veut mettre une image en avatar sa marque votre fichier est en lecture seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de donner des lecons mon ami, apprend toi aussi qu'on peut autant "atteindre" que gagner un point Goldwin

L'atteindre, lorsqu'on arrive au point de la conversation suscité

Le gagner (comme un mauvais point) en tant que jeux de mots francais

 

Cet usage est aussi incorrect que répandu, il ne suffit pas que wikipedia le "valide" pour les francophones. De plus, si tu avais lu cette page (ou mieux, la version originale) tu aurais vu que le point Godwin est atteint lorsqu'on compare un interlocuteur avec les nazis. Pas lorsqu'on compare un dictateur psychopathe imaginaire avec un dictateur psychopathe réel. 

 

Les sanin aussi devaient avoir des rivaux pourtant on a jamais personne de leur génération. Il en est de même d'Itachi. Ils ont où les shinobi de 20-21 ans à Konoha.On connait ceux de la génération de Kakashi et Iruka mais il n'ya pas personne de celle de Itachi.

Ils sont tous morts. A chaque grosse baston, on voit des random ninja ou random anbu se faire exploser par les grands méchants (Orochimaru, Akatsuki...) pour montrer à quel point ils sont balaises. Ben voilà : c'étaient eux les rivaux de la génération Itachi.

Autre hypothèse : Itachi avait pris tout le talent disponible à l'époque, il n'y en avait plus en stock pour les autres, qui son restés des larves.

 

Cela étant, quel est l'âge de Anko ? J'ai pas le databook sous les yeux, mais je ne serais pas surpris si elle était plus jeune que Kakashi. Idem pour Shizune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage en bas à gauche est le chef du village du fer... l'organisateur de cette réunion.

Je pense que tu vas un peu loin :D

 

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire qui est "Ao" ? le yuuga qui perçoit le chakra de Danzou ?

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso l'affaire de Ao avec le Byakugan ça m'intrigue pas trop. (Ao c'est la deuxième personne qui accompagne la Mizukage) Il y a peut être du mystère chez lui, mais il est pas assez fort, donc, je ne m'en inquiète pas. Ensuite en ce qui concerne l'histoire de greffe de dôjutsu, certains disent que c'est nul et qu'ils veulent de l'innovation, ben moi je trouve que c'est cool. En plus supposons que Kishi innove avec de nouveau styles de combats, ils ne seront pas meilleur que le Sharingan. Maintenant, en ce qui concerne le prochain chapitre après avoir lu toute vos hypothèses de nouvelles idées me sont venus a moi aussi. Surtout il y a quelqu'un qui a parler de lorsque Naruto a déguster le corbeau de Itachi! Cette idée elle me troque la tête depuis des mois, si bien que je l'ai abandonner. Mais je suis sûr que dans un fait futur ben ça va agir et on va savoir ce que nous cache Kishi! Mais le truc qui me fait le plus marrer, c'est nos d'essayer d'anticiper le manga! Nos idées sont tous les unes aussi bonne que les autres mais le truc dans Naruto c'est qu'on ne peut rien anticiper car Kishi il a un sens de l'intrigue que nul ne possède! Il est né pour faire des mangas!

 

Ps: plusieurs pages auparavant on faisait allusion à Tobi Mizukage, et on ne savais pas exactement quel était son numéro, moi je pense que c'est le Shodai Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey a tous je suis nouveau sur le site alors j'espere pour tout fan de naruto je suis le bienvenue !

 

le spoil est tres interessant je trouve car kishimoto nous prepare un nouvel arc je pense ! naruto a beaucoup muri ces 20 derniers chapitres donc je pense qu'il va prendre un role majeur et sakura va realiser que Sasuke etant perdu dans les tenebres on ne peut le sauvé donc elle va demandé a naruto d'abandonné la promesse qu'il lui avait fait a l'époque ! je ne veux pas pas faire ma fanfiction mais c'est l'une des possibilités avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage en bas à gauche est le chef du village du fer... l'organisateur de cette réunion.

Je pense que tu vas un peu loin :D

 

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire qui est "Ao" ? le yuuga qui perçoit le chakra de Danzou ?

 

Merci :)

 

Pour Ao tu reprends le chapitre précédent (par exemple : http://www.onemanga.com/Naruto/458/04-05/).

On le voit plusieurs fois dans le chapitre mais sur cette image mais sur cette page on les voit tous, et pour moi c'est le mec qui a l'oeil caché. Du moins je suppose car c'est le seul a cacher un seul de ses yeux dans la pièce (à part Danzou bien sur) : oui, quand on cache un oeil dans Naruto ce n'est pas qu'on l'a perdu et qu'on est aveugle, c'est juste qu'on a un oeil qu'on a piqué sur un corps....

Il accompagne la Mizukage avec l'épéiste, mais c'est tout ce qu'on sait de lui...et là il nous sort le Byakugan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

sasuke et baka-rangers comme tu sais si bien les dénigrer vont te surprendre amèrement.Non seulement tu seras decu de n'avoir vu aucune goutte de sang ni de la part du tsuchikage,ni de la part de danzo,mais tu verras que tout ceci n'est qu'une manipulation autre de ce dernier.pourquoi?parceque comme nous le savons et le constatons depuis la first gen uchiha saske n'a jamais commis de mefaits a part entiere et c'est pas pour rien que kishi est toujours entrain de les menager malgre le fait qu'il se retrouve toujours dans des coups foireux a deux balles.il n'est pas vraiment vilain,et si je crois bien naruto egalement n'a jamais tué quelqu'un par comme gaara qui avait le gout du sang a la first gen et ceci quoi qu'on ait eu a lui faire ou dire.donc conclusion sasuke uchiha=naruto uzumaki.

 

quant a la succession des hokages et leurs aptitudes,il est clair qu'apparemment ils etaient tous des senju mais egalement etaient les plus puissants shinobi de leur epoque,et s'il te plait etaient reputés d'avoir de la candoeur et surtout d'etre de fameux democrates.alors pourquoi nomminerait-on un uchiha qui ne reflechit qu'en terme de guerre et autres sachant que cela pertubera la stabilité du village?tu conviens avec moi qu'il faudrait mieux les ecarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben c'est ( encore ) franchement énervant toute cette histoire de sharingan  >:(  , pourquoi kishi ne pourrait pas innover avec de nouveau pouvoir spécifique a d'autre clan d'autre village plutot que de prendre toujours les mêmes  .

 

Tout simplement que la base de ce manga c'est Naruto et la puissance de Kyubi et que la seule réelle technique pour le combattre est le sharingan !!

 

Concernant le chapitre et l'histoire en générale, je pense que vous accordez trop de crédit au explications que Madara/Tobi à données à Sasuke juste après son combat contre Itachi !

Nous savons tous que Madara est un expert en manipulation et je pense que Kishi manipule le lecteur par l'intermédiaire de ce perso!

 

Toute l'histoire semble tourner autour du massacre des uchiwa, et je pense que rien ne c'est passé comme Madara l'a dit.

Même chose pour le rôle d'Itachi, Madara l'a fait passé pour LE gentil de l'histoire, mais rien ne nous dit que c'est la vérité.

 

C'est pour moi un des tour de force de Kishi, il à réussi à ce que les lecteurs se basent uniquement sur les propos du personnage le plus menteur / manipulateur de son oeuvre pour établir une logique dans l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi personne ne s'imagine que Shishui était peut être la pourriture à l'origine du massacre du clan.

 

1/ La condition d'obtention du MS est elle réelle ou bien light Yagami est venu apposer une nouvelle condition au livre Uchiha?

 

Dans la first gen, dans le combat sauke Naruto, le combat des deux frères, et l'histoire de Madara, on ne parle pas trop du fait que Itachi a tué Shishui ou non.

Itachi dit à Sasuke qu'il faut tuer son best friend, ok.

Mais Le meutre de Shishui, on ne sait finalement pas si Itachi l'a fait? Et s'il l'a fait, ses motivations.

Vous remarquerez que Itachi est un génie, il a le MS. Kakshi également mais on ne sait pas s'ils ont réellement tué quelqu'un pour l'obtenir.

Seul Sasuké a tué son frère.

Et encore, j'imagine que cette condition est une condition Pipeau car Sasuke n'a pas réellement tué son frère.

En effet, Itachi meurt tout seul après avoir survécu au Kirin, emporté par la maladie.

Sauske ne l'achève pas et n'a pas de rôle actif au finish move.

Je doute que le MS s'acquiert à la Highlander du coup.

Je pense que c'est un pipeau pour éviter aux Uchiha de chercher à obtenir le MS (normal on devient aveugle et c'ets pas bon d'avoir un clan d'aveugles) et de risquer la survie du clan.

Qu'il y ait un facteur psychologique, j'en conviens.

 

Partant de là, on peut se demander si Itachi a tué Shishui.

Rien n'est moins sûr.

Itachi est soupçonné car c'est son meilleur ami.

Les flics Uchiha un peu bovins viennent lui casser la gueule mais n'ont pas de preuve.

Problème Itachi garde le silence et ce n'est pas un aveu mais ça peut être interprété comme un aveu.

Peut-être a t'il été buté par la racine, voire danzo directement.

c'est aussi possible que le fait que Itachi l'ait buté tout comme il est possible que la mort de tout le monde lui a ouvert un truc dans la tête( vengeance, haîne contre danzo et ses méthodes, contre lui même) et lui a donné accès au MS.

 

2/ Le massacre Uchiha est-il l'oeuvre de Itachi? l'oeuvre de Konoha? ou celle de Madara?

 

Le massacre se déroule dans la foulée de la mort de Shishui.

Le seul témoin est Sasuke le je crois ce que je vois.

Il voit son frère au dessus du cadavre de ses parents.

Et là encore Itachi joue le muet, sort la condition du livre des Uchiha à son petit frère.

Et se barre en pleurant.

Bizarre.

Itachi a peut être modifié le livre ou bien a appris comment obtenir le MS par un autre Uchiha: Shishui ou Madara.(on y vient après)

Ceci dit il donne un but à son frère.

Pour l'insatnt on sait que Itachi est sur les lieux du massacre.

 

Dans le combat sasuke/itachi, Itachi dit qu'il y avait un autre Uchiha: Madara.

Ok.

Ca veut dire que soit Itachi et Madara ont buté tout le monde à 2 ou bien soit l'un soit l'autre a massacré le clan.

Madara dit à Sasuke que Itachi l'a fait sur ordre des Vieux de Konoha.

On va dire qu'on est d'accord avec lui.

Dans ce cas, s'il peut tuer sa famille, pourquoi il ne tue pas son frère?

Parce que c'est son frère? Mouais, moi j'aurais eu le même mal à tuer mon père à la place de ma mère ou de mon frère.

Soit je suis sociopathe et je tue toute la famille soit je tue personne.

On peut dire dans ce cas, qu'il n'a pas tué son frère car il l'estime étranger au complot du clan et obtient du Sandaime l'immunité de son frère.

Soit mais dans ce cas, Sarutobi aurait sans doute épargné tous les enfants Uchiha de l'âge de Sasuke.

Bref, là il y a un petit problème logique.

Je pense donc que Itachi savait pour le massacre mais n'a pas participé, ou s'il l'a fait c'est sous contrainte ou en team avec l'anbu.

 

3/Pourquoi le massacre?

 

Souvenez vous que c'est le clan qui dégage Madara et réclame la paix avec les senju.

Qu'est ce qui les fait changer d'avis alors qu'il sont les rois de la police et sont plutôt respecté dans le villages?

Le clan hyuga dans  ce cas pourrait lui aussi s'exciter et fomenter des coup d'état?

Imaginons que Madara pour se venger fomente une révolte avec l'aide de complices.

Tout le clan tombe dans le Panneau.

Ca remonte aux oreilles du conseil, prise de décision, Sandaime est en minorité et on dessoude le clan.

Itachi est testé sur sa fidélité et pourrait avoir été de la partie mais bon ce n'est pas important.

 

La question est qui a cafté au conseil?

Moi je dis que c'est Itachi, Itachi pour la sauvegarde du village et de sa famille avertit le kage.

Manque de pot, Danzo la joue dramatique et emporte la décision.

Résultat: barbecue de Uchiha ce soir.

 

Mais le spoil nous indique des chose squi peuvent faire penser que Shishui a joué un rôle dans ce merdier.

Il s'est bastonné de son vivant avec Ao qui reconnait son chakra sous les bandages de Danzo.

Ao est de Kiri, Madara était kage ou manipulait le kage de Kiri, voici les deux indices.

Il est plus probable que Ao se soit farci Shishui à Kiri qu'ailleurs.

 

Donc, que faisait Shishui à Kiri?

Personnellement je pense qu'il faisait ses petits rapports à Madara et prenait ses ordres.

Ordres destinés à soulever le clan pour foutre le merdier à Konoha et permettre à Madara de chopper le pouvoir.

Itachi qui est super pote avec shishui s'en rend compte et on revient au 1/ de mon développement, soit il l'a buté mais bon si : - shishui possède un pouvoir plus poussé que Inoichi,

- Itachi n'a que 16 ans et pas de MS,

je le vois moyennement prendre le dessus.

 

Je vois plus sérieusement, l'anbu et pourquoi pas la racine chopper shishui, le torturer et Danzo se chopper le sharingan en lose (avec le concours de cette pourriture géniale de Voldemorochimaru).

Ensuite tout s'enchaîne, Shishui est retrouvé mort.

Le clan est plus remonté que jamais alors que le but de la manœuvre était pour Konoha un retour au calme.

Le coup d'état est alors tué dans l'oeuf, konoha ayant été incapable d'enrayer le mécanisme à temps.

Sur ce, Itachi obtient la protection de son frère et accepte de porter le chapeau car se sentant coupable du sort des siens.

 

Bref voilà ce que je pense.

C'est pas forcément ce que kishi nous révélera mais je pense tellement que Madara a omis des choses et a biaisé l'histoire.

En menant sur les causes et les prises de décision de konoha que je vois bien se Shishui être une pourriture à la solde de Madara.

Que Itachi en agissant pour protéger tout le monde a conduit à l'éradication du clan.

voili voilou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...