Aller au contenu

Nuit 187


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

La réplique demande interrogation c'est vrai... Mais pourquoi ne pas supposer que se soit la partie d'Akuma contenu en lui qui le tue ? Ces machines après tout sont plus qu'obéissante envers les Noah, on est pas à l'abri que la puissance du pouvoirs des Semi-Akuma contiennent cette faiblesse de se retourné contre eux. Après tout leurs capacité réagit aux contact des innocences "un effet secondaire" comme dit dans la Nuit 185... Alors pourquoi pas cela finalement ?

 

Oui après avoir posté mon message j'ai réfléchi à cette possibilité, à mon avis les noah peuvent contrôler la partie akumas des SA... ceci dit sont-ce tous les noahs ou juste Sheryl ressemblant fort à Tyki ^^

 

A mon avis le 14ème va prendre un petit peu plus le dessus au moins pour lutter contre 3 Noahs... ça va être bien bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui après avoir posté mon message j'ai réfléchi à cette possibilité, à mon avis les noah peuvent contrôler la partie akumas des SA... ceci dit sont-ce tous les noahs ou juste Sheryl ressemblant fort à Tyki ^^

C'est un possibilité, après tout, ils peuvent bien donné n'importe quel ordre aux Akumas normaux. Tyki et Sheryll sont frère à la base, normal qu'ils se ressemblent autant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire le chapitre, et je dois dire que je suis un poil déçue (déjà qu'on ait pas la suite avant novembre  :P) par le nouveau coup de crayon de Hoshino, les nouveaux habits des Noas (qui sont à vomir -_-) et par la confusion qui règne dans ce chapitre (passages qui sautent, élipse temporelle entre l'avant-dernier chap et celui-ci).

Sinon beaucoup de questions sans réponses sont posées ce qui est pas mal (Alma Karma, comment Tokusa meurt...). Et ça fait toujours plaisir de lire du DGM ^^

 

Et une hypothèse m'est venue pendant que je lisais la première partie sur les Noah (quand Tyki est comparé au 14ème) :

Voilà, c'est juste une pensée que j'ai eu sur le coup, mais je pense que Tyki pourrait devenir une sorte de second 14ème en finissant par trahir le comte. En fait j'ai pensé ça à cause de la comparaison physique, qui m'a fait repensé au côté humain de Tyki qui était vachement mis en valeur. Peut-être qu'il pourrait finir par choisir ce côté, après tout, Tyki est un des Noah qui a été le plus développé, il n'était pas totalement éveillé, il rejette sa mémoire etc...

Mais bon c'est juste une théorie farfelue qui m'est venue à l'esprit par manque prolongé de DGM ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une hypothèse m'est venue pendant que je lisais la première partie sur les Noah (quand Tyki est comparé au 14ème) :

Voilà, c'est juste une pensée que j'ai eu sur le coup, mais je pense que Tyki pourrait devenir une sorte de second 14ème en finissant par trahir le comte. En fait j'ai pensé ça à cause de la comparaison physique, qui m'a fait repensé au côté humain de Tyki qui était vachement mis en valeur. Peut-être qu'il pourrait finir par choisir ce côté, après tout, Tyki est un des Noah qui a été le plus développé, il n'était pas totalement éveillé, il rejette sa mémoire etc...

Mais bon c'est juste une théorie farfelue qui m'est venue à l'esprit par manque prolongé de DGM ^^'

 

 

Ton idée n'est pas bête Hanalied, bon c'est un peux fou de voir un Noah trahir le comte mais il y a un précédent avec le 14e. En fait s'il y avais que ça je dirais que ton hypothèse est délirante mais j'ai toujours une petite rancœur vis à vis du Clown couronné, Allen en a fait la promotion durant un tome avec son super pouvoir de destruction ne touchant que le mal et puis il s'est avéré que ça a eu l'effet inverse  ??? Depuis j'ai le sentiment que son véritable pouvoir nous reste caché. Et si son pouvoir avait eu le vicieux effet de semer la graine de la trahison dans l'esprit de Tyki ? Après tout comme tu l'a dit, ce personnage a été beaucoup développé par rapport aux 12 autres apôtres (14e inclus) et je sais pas pour vous mais il est pour moi l'un des personnages que je préfère, il ne serait pas déplaisant qu'il tienne un rôle assez important par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours une petite rancœur vis à vis du Clown couronné, Allen en a fait la promotion durant un tome avec son super pouvoir de destruction ne touchant que le mal et puis il s'est avéré que ça a eu l'effet inverse  Huh Depuis j'ai le sentiment que son véritable pouvoir nous reste caché.

Tout à fait ^^ (j'adore le passage "Allen en a fait la promotion", il nous a vraiment sorti le grand jeu pour finalement empirer la situation ^^)

 

Et puis moi aussi j'aime bien Tyki, je pense que c'est à cause de son côté humain qui nous a été présenté en premier en se faisant plumer par Allen.(en plus de sa double personnalité, de sa nonchalence, de son côté beau gosse et de tas d'autres trucs évidemment ^^)

En plus c'est un des persos préférés des japonnais donc il est possible qu'il prenne une place importante dans l'histoire.

 

 

PS: On voit vraiment que Hoshino a changé de style quand on compare les Jasdavid d'avant et après, y a pas photo o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a 13 apotres sans compter le le 14ème, donct une erreur ou un apotre (peut etre Mightra qui a des mains étranges) qui ne s'est pas réincarné. Normalement, il devrait y avoir 12 ou 13 personnes derrière le Comte. J'ai remarqué que Wisely dit à un moment en regardant Tyki Mikk : l'apparence de ce Joyd ressemble à cet homme. Qui est cet homme ? Le quatorzième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ^^ (j'adore le passage "Allen en a fait la promotion", il nous a vraiment sorti le grand jeu pour finalement empirer la situation ^^)

 

Et puis moi aussi j'aime bien Tyki, je pense que c'est à cause de son côté humain qui nous a été présenté en premier en se faisant plumer par Allen.(en plus de sa double personnalité, de sa nonchalence, de son côté beau gosse et de tas d'autres trucs évidemment ^^)

En plus c'est un des persos préférés des japonnais donc il est possible qu'il prenne une place importante dans l'histoire.

 

 

PS: On voit vraiment que Hoshino a changé de style quand on compare les Jasdavid d'avant et après, y a pas photo o_o

 

On est même pas sûr que ce soit les même Jasdero et David. Je pense aussi que le côté double personnalité de Tyki doit faire penser au 14è. Apparemment, il était comme ca aussi. Et puis Tyki a des amis humains donc bon...

 

J'ai remarqué que Wisely dit à un moment en regardant Tyki Mikk : l'apparence de ce Joyd ressemble à cet homme. Qui est cet homme ? Le quatorzième ?

C'est l'hypothèse du moment en tout cas. Joyd ca serait l'ancien Noah du plaisir? Truc qui m'intrigue par rapport à Road. Elle a plus de 35 ans, mais confie à Wisely qu'elle ne se souvient pas des autres Noahs à part le 14è. Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que Mightra est celui là.

 

dgm01-01c80b8189.png

 

dgm02-52993db254.png

 

Euh, je crois que tu n'as pas tout compris du tout.... ^^" On parle lors de l'attaque massive contre les Exorcistes, on ne se demandait pas qui c'était. On avait vu qu'il était là, certains faisait même remarqué que ses bras étaient étrange. Mais durant l'attaque massive, on ne voit pas Mightra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : qui est le 11e apotre ? Apparemment il n'est pas marqué. Est-ce qu'aucun humain ne s'est éveillé à cette mémoire de Noé ?

Tyki ressemble au 14e de part sa personnalité dite "gémeaux" mais aussi parce qu'il lui ressemble physiquement.

 

Pourquoi le Comte ressemble à Mana ? C'est bizarre si ceux ne sont pas la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que Mightra n'est pas une femme ? Pourquoi ce noah cache son visage à votre avis. Je peux dire qu'avec Wisely et Tryde,se sont les nouveaux noahs qui m'ont le plus intéressés. En Mercym et Fiddler, ne me plaisent pas trop, Mercym passe encore mais pas Fiddler.

 

Ensuite une autre question, qui sont les serviteurs qui servent les noahs quand ils sont à table : Skin se jette sur une bonne parce qu'elle n'a pas sucré son oeuf. Mais qui sont ils ? Ils ont la meme peau que les noahs et les yeux vides d'expression. Puisqu'ils ne sont pas des akumas, alors que sont ils ? Des noahs ? Les marionnettes d'un des noahs ? Ou une création du Comte Millénaire ou meme autrechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh tous la.

 

Ce chapitre est vraiment énorme ( moi j'ai pas eu à attendre car je viens juste de finir de lire D gray man ^^ )

 

J'avoue que Jasdebi, je les reconnais pas du tout. Je n'ai franchement pas l'impression qu'ils se soient fait tuer lors de la confrontation avec Krory, alors peut-être un changement de style de leur part, ils ont grandi ?

 

Ou alors le Noah qui est en eux prend de plus en plus le pas sur leur personnalité aprés cette bataille?

 

Sinon pour Tiky, je pense pas qu'il ressemble au 14eme, mais peut etre au Noah originel dont sa mémoire est issu. Il doit ressembler à ce fameux Joyd pour moi.

 

La véritable forme du compte est assez surprenante, il est vrai qu'il ressemble pas mal à ce qu'on a vu de Mana. Ou alors c'est un hasard...

 

Ensuite ya Allen qui regarde les ames des Akumas disparaitre sans réagir mais bon...

 

Allez moi je veux le moment ou Kanda il voit toutes les fleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc qui m'intrigue par rapport à Road. Elle a plus de 35 ans, mais confie à Wisely qu'elle ne se souvient pas des autres Noahs à part le 14è. Bizarre non?

 

Elle à bien dit qu'elle était la seule qui se souvenait du visage du 14ème mais je ne vois pas où est-ce qu'elle à dit qu'elle ne se souvenait pas des autres? ???

 

Ensuite une autre question, qui sont les serviteurs qui servent les noahs quand ils sont à table : Skin se jette sur une bonne parce qu'elle n'a pas sucré son oeuf. Mais qui sont ils ? Ils ont la meme peau que les noahs et les yeux vides d'expression. Puisqu'ils ne sont pas des akumas, alors que sont ils ? Des noahs ? Les marionnettes d'un des noahs ? Ou une création du Comte Millénaire ou meme autrechose

 

Des Akuma je suppose.

 

Une question : qui est le 11e apotre ? Apparemment il n'est pas marqué. Est-ce qu'aucun humain ne s'est éveillé à cette mémoire de Noé ?

 

Le 11ème apôtre, est noté, c'est Jasdero sont frère étant le 10ème, ils sont deux apôtres différents.

 

A propos sur la bannière de Wink il est bien écrit 12 apôtres et en comptant le Comte Millénaire, ils sont bien 12. Ceux qui sont actuellement incarné et qui sont toujours au service du Comte, donc ni Skin, la colère qui est mort et le 14ème qui a trahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite une autre question, qui sont les serviteurs qui servent les noahs quand ils sont à table : Skin se jette sur une bonne parce qu'elle n'a pas sucré son oeuf. Mais qui sont ils ? Ils ont la meme peau que les noahs et les yeux vides d'expression. Puisqu'ils ne sont pas des akumas, alors que sont ils ? Des noahs ? Les marionnettes d'un des noahs ? Ou une création du Comte Millénaire ou meme autrechose

 

@ Wisely:

 

J'ai vérifié, c'est dans le tome 3 (au début), que l'ont voit skin en tuer un et skin dit bien que c'est un akuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wisely:

 

J'ai vérifié, c'est dans le tome 3 (au début), que l'ont voit skin en tuer un et skin dit bien que c'est un akuma.

 

D'ailleurs, il me semble qu'on voit l'étoile des Akumas sur son front.

 

Elle à bien dit qu'elle était la seule qui se souvenait du visage du 14ème mais je ne vois pas où est-ce qu'elle à dit qu'elle ne se souvenait pas des autres?

 

A désolé, je parlais par rapport à la version anglaise que j'avais lu, mais il y avait sans doute une erreur de trad, car elle précisait bien qu'elle ne se souvenais pas des autres dans cette version. Effectivement, en français c'est uniquement ce que tu dis!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Konbanwa à tous !

 

Il y a un truc qui m'intrigue (c'est rien je pense mais je veux en avoir le coeur net):

 

Sur les pages o8-o9, on voit un bras dans l'eau (je crois que c'est de l'eau) et le Comte tiens dans sa main gauche un noeud et je trouve que ces 2 éléments ressemblent aux vêtements d'Allen.

 

Serait-ce, comment dire, une allusion à ce qui se passera plus tard puisque sur l'image d'à côté, l'on voit le comte sans le noeud à la main mais avec Relo (je crois) ?!

 

Mais le problème c'est que le casque qui est à côté du bras dans l'eau gâche ma théorie et je voulais votre avis.

 

Voilà ~ hi

Kisu ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konbanwa à tous !

 

Il y a un truc qui m'intrigue (c'est rien je pense mais je veux en avoir le coeur net):

 

Sur les pages o8-o9, on voit un bras dans l'eau (je crois que c'est de l'eau) et le Comte tiens dans sa main gauche un noeud et je trouve que ces 2 éléments ressemblent aux vêtements d'Allen.

 

Serait-ce, comment dire, une allusion à ce qui se passera plus tard puisque sur l'image d'à côté, l'on voit le comte sans le noeud à la main mais avec Relo (je crois) ?!

 

Mais le problème c'est que le casque qui est à côté du bras dans l'eau gâche ma théorie et je voulais votre avis.

 

Voilà ~ hi

Kisu ~

 

Le "noeud" en question est en fait le ruban ataché autour de Lero pour éviter qu'il ne s'ouvre par accident, comme ave tous les parapluies! On revoit ce noeud dans l'image à droite autour de Lero justement.

Quant à la main et au casque, ce sont tout simplement les cadavres des deux policiers qui se font aspirer à travers la porte de l'arche (les portes de la nouvelle arche on cet aspect liquide, on l'a vu lorsque Lulubelle a attaquée le QG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors voilà. J'ai relu le chapitre un bon nombre de fois avant d'en faire une critique. Allons-y.

D'abord, le gros manque c'est quand même toute cette histoire sur Kanda. On le quitte dans un océan de fleurs de lotus et on le retrouve en Jordanie sans plus d'explications. Enfin, passons, je commence à m'habituer à mariner  dans mes hypothèses sur ce cher japonais (... Franchement Hoshino sensei ! Il faut vraiment qu'on vous aime pour supporter l'attente ! :'().

A part ce léger détail, passons à l'éloge : je trouve que le coup de crayon est devenu plus sûr, les nouveaux personnages sont bien définis (pas comme Timothy dans les chapitres précédents -chapitres à vides, si vous voulez mon avis), les décors sont splendides. Bref, ça fait du bien. On connaît donc enfin tout les Noé (à part le remplaçant de Skin, mais il ne saurait tarder), et surtout, le Comte se montre, enfin, sous sa forme "humaine" !

Maintenant les défauts : l'attaque simultanée de tout les exocistes de chaque coin du monde fait penser que la fin de l'histoire est proche (malheureusement). J'espère qu'on aura pas droit à tout les combats, un par un, comme dans Bleach. Mais je vois difficilement comment il pourrait en être autrement.

Bien. Les questions (parceque bien évidemment, pour une réponse apportée, 10 questions de plus) :

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Tyki qui ressemble au 14ème ? Auraient-ils un lien familial ? Dans ce cas, il faut reconsidérer aussi Mana (frère du 14ème ?).

- Que veut dire Shéryl quand il parle à l'oreille de Tokusa avant de le tuer ? ("Tu veux que je te dise qui va en finir avec toi ? C'est ton...")

- Qu'a vu Jony pour être aussi malade ?

- Pourquoi Road à la forme d'une poupée au moment de l'attaque ?

- Pourquoi le Comte décide-t-il d'attaquer maintenant exactement ?

Réponse(s) au prochain épisodes  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sheryl, qui parle à l'oreille de Tokusa avant de la tuer, il veut dire que ce qui va le tuer, c'est son Dieu :)

Car le comte millénaire agit comme un Dieu et les Noahs sont ses apôtres, et si mes souvenirs sont exacts, Tokusa parle de Dieu, les exorcistes, etc... avant de mourir, donc logique^^

Et je suis content, les Jasdavid sont toujours vivant :D

Youhou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Tyki qui ressemble au 14ème ? Auraient-ils un lien familial ? Dans ce cas, il faut reconsidérer aussi Mana (frère du 14ème ?).

 

Ca, on en a déjà débattu, faut lire un peu aussi avant de poser les questions. On pense que Wisely insinue que Tyki ressemble au 14è dans sa façon de penser et c'est vrai qu'on y voit des similitudes :

 

>> le 14è avait un "frère" (bon ca on en est pas sur à 100%, mais il était au moins proche de Cross, donc d'un humain).

 

>> Tyki a 3 amis humains avec qui il passe du temps dès qu'il en a l'occasion.

 

Perso, je pense que c'est surtout pour ca.

 

Ensuite, pour la fin de l'histoire, ca approche c'est sur, mais c'est pas imminent car il reste quand même énormément de questions. De plus, (je suis désolé pour la personne qui avait dit ca, je ne me souviens plus qui c'est) quelqu'un avait emis l'idée qu'en fait, les Noahs retenaient les Exorcistes, pour les empêcher d'aller aider la branche Nord-Américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, impressionant ce chapitre, autant  niveau du nombre de pages qu'au niveau du dessin !!

Et oui, c'est vrai qu'il y a une grosse coupure par rapport au chapitre précédent (Mais qui est Kanda en réalité? on sait une chose de plus sur lui, mais il reste toujours autant mystérieux, voire plus ! par exemple, a-t-il été crée de toute pièce ou alors la congrégation a t-elle fait des experiences sur lui alors qu'il était gosse? ) mais je pense que c'est voulu : Autant faire du suspense et jouer avec les nerfs du pauvre lecteur qui n'en peu plus d'attendre (et oui, je suis aussi dans ce cas là). En tout cas, j'espère qu'on aura toutes les réponses dans le prochain chapitre (et pas dans deux chapitres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...