Aller au contenu


Nuit 187


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Merci!^^

Pour la réincarnation du 14è on a quand même plusieurs personnes qui affirment qu'il s'est volontairement allié avec une Innocence, dont le Comte lui-même et Cross qui dit à Allen qu'il a été "choisi". Pourtant, c'est vrai que maintenant qu'on connait la date de sa mort, on se demande bien comment il a fait :-\ Est-ce qu'il a attendu une occasion? Est-ce qu'il y a un lien avec Mana? Mystère.... Les seules qui aurait pu nous éclairés sont mort ou portés disparus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je me suis principalement inscrite pour vous signaler des erreurs de traductions concernant le version Anglaise.

Je suppose que la traduction est basée sur la première traduction Anglaise sortie sur le net ?

Elle contient des d'erreurs, comme par exemple celle qui dit:

 

"35 years ago when the 14th was killed , you all received memory damage"

 

En fait c'était :

 

"35 years ago... / You all had your memories damaged when you were killed by the 14th /"

 

Une grosse différence, non ?

 

Et il y en a d'autres apparemment. Tout cela, je l'ai vu sur le forum d'un site connu (pas le droit de citer le site, non ? :) ). Une nouvelle traduction est d'ailleurs sortie.

 

Du coup, non le 14ème n'est pas mort il y a 35 ans. Il a tué des Noah et endommagé leurs mémoires il y a 35 ans. GROSSE différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être absolument sûr de toute façon, il faut soit lire directement en japonais, soit attendre la traduction officiel française.... C'est très difficile de savoir laquelle est la bonne. De toute façon, le 14è est mort peu après avoir trahi le Comte, donc ca ne change pas grand chose. Car Allen a entre 15 et 16 ans. Ca voudrait dire qu'après avoir tué des Noahs, le 14è aurait survécu en cavale plus de 20 ans avec son frère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, plusieurs personnes avaient déjà notés des erreurs dont celle que j'ai précédemment cité.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à moins de parler Japonais on ne peut pas être sûr, mais là... quand plusieurs membres qui s'y connaissent en Japonais confirment, c'est qu'il y a un soucis. ^^

 

Après, j'ai seulement posté pour vous prévenir que votre discussion était basée sur une erreur de trad.

Le 14ème a peut-être bien rencontré Allen, et l'a choisi. Alors que dans la trad de départ, le 14ème n'aurait pas pu le rencontrer (à moins qu'Allen ait 35 ans ou +).

 

 

En fait, Lulubell est bien Lustu ? Ça confirme qu'elle est la Noé de la "luxure", non ? Je ne savais pas que croire parce que Glénat l'a traduit par la "couleur" de Noé...

 

Sinon ce chapitre était génial, certes beaucoup de révélations, même trop mais au contraire de beaucoup de personnes, je ne pense pas que ce soit pour précipiter la fin du manga, mais un coup de pub et un "re-lancement" pour attiser le curiosité des lecteurs après tant d'absences.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à force de vous lire j'ai eu envie d'écrire sur ce forum très interessant. J'ai découvert D gray man cet été et je connais déjas tout, j'ai regardé les épisodes en anime puis j'ai continué en lisant.

 

Mes impressions sur ce chapitre :

je ne pense pas que ce chapitre soit la le début de l'arc final mais de l'arc : destruction de la branche nord américaine et la fin des semis akumas. Pour moi tous les noahs attaquent les exorcistes pour éviter que des renforts viennent à la branche nord américaine pour permettre au Comte Millénaire et à Road de détruire rapidement cette base qui créer des semis akumas. Souvenez vous dans l'arc avec Timothy, les squelettes avaient une barrière infranchissable sauf pour les akumas et là un membre de l'ordre parvient à y pénétrer ce qui inquiète les squelettes qui disent  : il faut prévenir le Comte de ce qui s'est passé !

 

Pour ce qui est de l'histoire de Kanda, je pense qu'on en saura plus en flash back durant le combat de ce dernier contre Wisely. Un  combat très prometteur.

 

Pour ce qui est de Sheryl Kamelot, personne ne le reconnait ? La congrégation ne lit jamais les journaux ? Ils ne savent pas que Sheryl est le premier ministre d'un pays ? Ou bien non, Ministre Kamelot, cela devrait dire quelquechose à Allen  , il a déjas entendu ce nom de famille de la bouche de Road elle meme.

 

Les Jasdebi ont trop changé, il y un truc qui cloche, ou est passée leur folier ? Leur style peu connu ? Je les reconnais plus du tout et Jasdero , on dirait une femme. Pour moi qui ai lu les chapitres de l'arche et celui là, je vois une trop grosse différence entre les Jasdevi de l'Arche et avant et les Jasdevi de maintenant si ils s'appellent toujours les Jasdevi...

 

Ensuite,j'aimerais bien que le 14ème noah qui a apparemment tué des noahs nous montre enfin ses pouvoirs via Allen qui n'a d'ailleur que très peu de chance seul face à Tyki, Sheryl et Mercym.

 

Le 13ème apotre, Mightra est une femme ?(ses bras sont fins comme ceux d'une femme) et en plus Mightra ne semble etre présent(e) lors de l'attaque des noahs contre les exorcistes. Les noahs que je vois sont Tryde et les Jasdevi face à Socalo, Marie, Miranda et Crowley ; Fiddler face à Bookman, Lavi et Chaoji et Lulubell transformér en dragon face à Klaud, Lenalee, Timothy et enfin Wisely face à Kanda (ps : je n'ai pas compté les semis akumas qui  se feront vite massacrer face aux noahs, d'ailleur les semis akumas sont utiles face aux akumas mais pas face aux noahs).

 

J'ai des arguments pour dire que l'arc final est encore loin :

-il faut trouver le coeur

-il faut trouver la nouvelle réincarnation du noah de la colère avant le Comte Millénaire et les Noahs

-le passé de Kanda

-Ou est passé Cross

-qui est le vieil homme qui donne des informations sur la 14ème à Centrale ?

-le passé des noahs et du 14ème car tout ça n'est pas très claire.

-l'histoire de Noé dans D gray man car c'est pas très claire non plus, je m'explique : on sait que le Comte Millénaire un des noahs a provoqué ce déluge et Noé fut autorisé par Dieu lui meme à créer une arche pour fuir ce déluge...Il semblerait que le Comte ait oublié de dire quelquechose à Noé et au clan Noah...Les noahs se disent élus de Dieu mais font le mal, pourquoi ?

-le pouvoir du 14ème, je ne pense pas qu'il ait tué des noahs en jouant du piano

-comment détruire un noah sans qu'il se réincarne, tant qu'on ne le sait pas, cette guerre ne pourra pas se finir

-il faut aussi chercher tous les compatibles et les innocenses et que les innocenses équipement atteignent toutes le type cristal.

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante théorie du coup de pub, mais si c'est bien le cas, on avancera pas beaucoup dans le prochain chapitre, vu que ca sera des flash-back. Où alors, on les aura durant le combat Kanda vs Wisely.

 

Après, j'ai seulement posté pour vous prévenir que votre discussion était basée sur une erreur de trad.

Le 14ème a peut-être bien rencontré Allen, et l'a choisi. Alors que dans la trad de départ, le 14ème n'aurait pas pu le rencontrer (à moins qu'Allen ait 35 ans ou +).

 

Exact, maintenant, il est possible qu'il l'ai rencontré, mais ce n'est pas sûr à 100%.

 

En fait, Lulubell est bien Lustu ? Ça confirme qu'elle est la Noé de la "luxure", non ? Je ne savais pas que croire parce que Glénat l'a traduit par la "couleur" de Noé...

 

C'est vrai que c'est bizarre, je n'avais pas compris non plus.... :-\ C'est quoi la "couleur" de quelqu'un? Luxure sonne mieux quand même.

 

Je trouve quand même bizarre que le Comte attaque la Branche Nord-Américaine avec seulement l'aide de Road, et sous sa vraie forme en plus... :-\ Il s'intéresse de prêt à l'aptitude de Kanda et des semi-Akumas.... Un petit éclairage sur Karma serait le bienvenue quand même.

 

Ensuite,j'aimerais bien que le 14ème noah qui a apparemment tué des noahs nous montre enfin ses pouvoirs via Allen qui n'a d'ailleur que très peu de chance seul face à Tyki, Sheryl et Mercym.

 

C'est vrai qu'avec la mort de Tokusa, et Madarao qui s'est fait expulsé en vitesse, il est un peu dans les choux Allen! :P

 

Mais pour Sheryll, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Kamelot est un nom qui peu très bien être répandu et Sheryll ne s'est pas officiellement présenté face à Allen, alors bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E tous cas, la branche nord américaine est quasiment sur de ne pas pouvoir s'en sortir sauf peut etre ordonner l'évacuation mais ils ne savent pas encore que le Comte lui meme est arrivé pour tout détruire en personne dans la Base nord américaine. Les expériences de cette base inquiètent le Comte. Mais ce n'est peut etre pas la seule base visée par le Comte : la branche asiatique peut l'etre tout aussi bien avec cette histoire de 2ème exorciste en sachant que les infos concernant les semis akumas sont toutes dans la branche nord américaine qui est devenue en quelque sorte une usine à semi akuma que le Comte Millénaire veut détruire tout comme Cross pour l'usine à Akuma. Et en plus, tous les exorcistes doivent affronter des noahs, ainsi ils ne pourront pas venir ralentir le Comte pendant l'attaque de la branche Nord Américaine. Je me demande comment vont s'en sortir les scientifiques de la branche nord américaine devant la puissance du Comte. Donc cet arc ne peut pas etre l'arc final comme certains le pensent mais l'arc de la destruction de la branche nord américaine avec les noahs qui font une diversion pour ne pas que le Comte soit derrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E tous cas, la branche nord américaine est quasiment sur de ne pas pouvoir s'en sortir sauf peut etre ordonner l'évacuation mais ils ne savent pas encore que le Comte lui meme est arrivé pour tout détruire en personne dans la Base nord américaine. Les expériences de cette base inquiètent le Comte. Mais ce n'est peut etre pas la seule base visée par le Comte : la branche asiatique peut l'etre tout aussi bien avec cette histoire de 2ème exorciste en sachant que les infos concernant les semis akumas sont toutes dans la branche nord américaine qui est devenue en quelque sorte une usine à semi akuma que le Comte Millénaire veut détruire tout comme Cross pour l'usine à Akuma. Et en plus, tous les exorcistes doivent affronter des noahs, ainsi ils ne pourront pas venir ralentir le Comte pendant l'attaque de la branche Nord Américaine. Je me demande comment vont s'en sortir les scientifiques de la branche nord américaine devant la puissance du Comte. Donc cet arc ne peut pas etre l'arc final comme certains le pensent mais l'arc de la destruction de la branche nord américaine avec les noahs qui font une diversion pour ne pas que le Comte soit derrangé

 

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ca. Le fait que le Comte se présente lui même au lieu d'envoyer les Noahs (qui sont sencés le protéger soit dit en passant) est déjà un élément révélateur. Il veut sans doute y aller lui même car les semi-Akuma sont pour lui un affront personnel, mais de là à mettre en danger la plupart des Noahs juste pour ca, j'ai un doute. A la rigueur qu'il les envoient sur les semi-akumas en mission où sur Kanda, c'est compréhensible, mais là il vise tous les Exorcistes en mission, chose très inhabituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      ça fait du bien de retrouver d gray man, mais j'avoue que c'est déroutant de passé d'un chapitre qui introduit le passé de kanda , a celui qui commence la guerre entre le comte et le noahs contre les exorcistes.

     

    Mise a part la venue de tous les noah , et l'explication de leurs mission je me demande si le schéma ss'appliquant au comte et les 12 apotres (noahs) , pourrait s'appliquer a allen :dans cette image on voit le comte au centre des 12 noahs avec son épée , mais on sait que l'innocence de allen c'est une épée semblable a celle du comte avec la différence quel est composé d'innocence , donc allen au centre avec 12 exorciste avec des innocence spéciales ( telle que celle de lenallee qui est la seule dans son genre)

 

    Sinon , je me disait vu que a chaque fois qu'on tue un noah , il se réincarne en un autre humains , mise a part allen , cet humain peut il etre un exorciste?et comment le tuer définitivement?vu que les épées du comte et de allen sont opposé , allen réveille le noah de tiky quand il le blesse ;alors le comte serait le seul a pouvoir les détruire définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! Merci pour le scan vf.

 

Maintenant, j'ai tout compris et la suite promet !!

 

Je crois que j'ai compris pourquoi Kanda déteste Allen... Maintenant qu'on sais que Kanda vient lui aussi d'une expérience faite avec les "joujoux" de l'ennemi je pense qu'il déteste ce côté là chez lui, il le rejette, n'en parle jamais et s'énerve lorsque Komui tente de discuter...  Et quand Allen est arrivé avec sa malédiction sur l'œil ça lui a rappelé les souffrances qu'il a enduré par le passé.

 

Nous venons de voir dans ce chapitre que Kanda va être manipulé pour surement agir contre la congrégation et le Vatican. Ça me rappel un peut Allen possédé par le 14e, et vous? Et puis ça explique cette page couleur bizarre ou on ne reconnais pas trop Kanda et encore moins Allen, ils sembles différents ou devrais-je dire possédé  :P Encore un point commun entre les deux...

 

Quand au pouvoir de Kanda, j'ai ma petite hypothèse: Il semble que comme les 3e exorcistes il soit doté des cellules Alma, mais vu qu'il ne les absorbes pas je pense qu'on lui en a injecter une certaine quantité (trouvé à je ne sais quel occasion) qui correspond à son énergie vitale dans laquelle il puise pour se régénérer et augmenter sa puissance. Quand il n'en aura plus il mourra, d'où les inquiétudes de Komui  ;D

 

Edit: J'avoue, Hoshino est une grosse feignasse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci!

 

Chapitre terrible! C'est dans ses moment là que je sens à quel point se manga m'a manqué. Franchement je pense qu'on c'est un peu emporté au sujet de se sois-disant arc final. Il y a encore trop de point obscure et mystérieux et puis Hoshino va avoir plus de temps maintenant qu'elle passe en mensuel.

Il y a pas mal de chose à dire sur se chapitre. Les Expériences de l'Ordre Noir sont encore pire que je le pensais et encore on n'a pas tout vu; l'estomac de Johnny ne semble pas avoir supporté se qu'il à vu.

En tout cas les Exorcistes et la branches nord-Américaine sans en très mauvaise posture. En tout cas ça met un froid que Wisely dit qu'il veut prendre le cerveau de Kanda.

Mais dans cette attaque général il manque 1 Exorciste et 1 Noah, à moins qu'ils sont quand-même là mais qu'on ne les aient pas encore vu.

 

Bon ben prochain chapitre en novembre... :( Je me demande pourquoi d'ailleurs?

 

Edit monkey : parce que Hoshino est une grosse feignasse et qu'elle veut encore plus de vacances  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey est impitoyable! ;) La pauvre laissons-la souffler pour avoir un beau chapitre pour Novembre! Ca marquera la fin du tome 19 je pense, à moi que ca ne soit ce chapitre? ??? En tout cas, hâte de lire la suite, il y a pleins d'hypothèses intéressante, il faut voir si elle se vérifient! Je suis d'accord avec Wink quant à la relation entre Kanda et Allen. Et Marie précise bien qu'ils sont très semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre !

Déjà, 51 pages, c'est que du bonheur, mais ne plus, le contenu est extra !

Pour commencer, la réunion avec l'ensemble des Noah, ou presque, il en manque un je crois.

Ensuite, on passe à Allen, ce dernier semble avoir apprit une nouvelle technique d'ailleurs, et c'est à ce moment là que les Noah passe à l'action, Allen est attaqué par 3 Noah dont Tykki (que du bonheur de le revoir), Kanda, Lavi et le reste de nos exorcistes aussi, c'est absolument énorme, et à l'image de Tykki, ces gars là sont toujours aussi impitoyable !

J'ai également beaucoup la nouvelle forme du comte millénaire, il a rajeunit d'un coup, et même s'il semble moins maléfique, je le sent plus puissant bizarrement.

 

Et puis il y a également cette histoire de Alma Karma qui m'intrigue !

Bref, que du bon, vivement le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas mal la présentation des  Noah on sait que tous ressuscite a chaque vie humaine mais pour l'instant il en manque un a l'appel pour qu'ils soient tous réunis

Le retour d'Allen se fait en baston avec tous les akumas qui attaquent la petite fille. Les nouveaux exorcistes sont vraiment puissant mais savent jusqu'a quel point les 4 èmes niveaux sont encore un problème.

Tiky lui coupe 2 bras en un coup. Tous les Noah avaient pour mission de tuer un ou plusieurs exorcistes on verra si Rabi et les autres s'en sortent indemnes. Même en se cachant les alliés du comte retrouve les exorcistes et les tue sans aucun soucis.

Le comte attaque en personne il doit vraiment être important ce Karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, la réunion avec l'ensemble des Noah, ou presque, il en manque un je crois.

 

En faite non, ils sont tous là, j'avais fait la même erreur. David et Jasdero compte pour un Noah chacun donc ils sont tous là, sauf Skin et le 14ème. Par contre lors de l'attaque je ne vois nul-par Mightra, le 13ème qui est franchement bizarre. Du coté des Exorcistes c'est Tiedoll qui manque à l'appelle à moins qu'il soit au coté de Marie, comme il est en communication directe avec Lavi, il ne doit pas être loin.

 

Monkey est impitoyable! ;) La pauvre laissons-la souffler pour avoir un beau chapitre pour Novembre!

 

Ah ça... En plus Wink l'approuve. Ah, les mec! 9_9 Ok je sors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou! Quel chapitre! J'en suis encore toute retournée!

 

Ben déjà, les Noahs se rassemblent et on en sait un peu plus sur eux. Tant mieux. Par contre le Quatorzième, il est bel et bien mort il y a 35 ans. Quelqu'un avait dit que c'était une erreur de trad (je ne remet pas en cause le travail de la team loin de là! C'est super ce qu'ils font)

 

David et Jasdero compte pour un Noah chacun donc ils sont tous là

Pourtant dans le chapitre ils sont présentés pour deux Noahs, ou alors c'est moi qui ai mal compris.

 

La congrégation est encore plus horrible que je le pensais. Leurs expériences sont trop abjects... Pauvre Kanda il a dû en baver.

 

Le comte, sous sa forme humaine me fait penser à un sans abri. Il pourrait presque paraitre inoffensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le chapitre ils sont présentés pour deux Noahs, ou alors c'est moi qui ai mal compris.

 

C'est juste c'est moi qui me suis mal exprimée. Désolée. Ce que je veux dire par là c'est que chacun d'eux est un Noah le 10ème et le 11ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lors de l'attaque je ne vois nul-par Mightra, le 13ème qui est franchement bizarre

 

Je pense que Mightra correspond soit au "dragon" qui apparait face aux groupe de Cloud et Lenalee (quoi que cela pourrait aussi être Lulubell vu sa capacité de transformation). Ou bien il s'agit de la personne qui se trouve derrière Kanda en plus de Wisely. Car tout le compte y est autrement.

 

EDIT :

Quoi que finalement je m'interroge sur Mightra... Le type se trouvant derrière Kanda arbore plus le style des éxorcistes, peut-être que finalement il se charge de la recherche de l'apotre de la colère.

 

 

Mais cette histoire d'Alma Karma... C'est un véritable bordel dans ma tête. Le chapitre apporte quelque éclaircissement sur la chose, mais cela a plus eu l'effet de m'embrouiller. :-\

La seul chose que j'irai critiqué sur ce chapitre c'est... Kanda ! J'aurai bien aimé le voir plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin DGM ça fait du bien de retrouver les dessins magnifiques d'Hoshino :)

 

Il se passe des tas de choses en tout cas, entre la réunion des Noah, l'attaque du comte, ça va un peu trop vite à mon goût, Hoshino en aurait-elle marre de son manga ?

En plus le 186 était centré sur Kanda, la fin, on retrouve pas du tout la suite de l'histoire ce qui est un peu dommage ;)

 

J'ai hâte qu'on ait le portage en OAV ou film, là-dedans on ne peut pas sauter des bout d'histoire sans que cela paraisse suspect ^^

 

Bon et sinon pour ce chapitre, déjà un semi akuma mort, j'ai pas compris la replique de Tiky, "ce n'est pas nous qui allons te tuer, c'est ton..."

 

Tout le monde s'en prends déjà plein la tête, Allen n'est pas mis à l'honneur ^^

D'ailleurs, encore un truc bizarre, quand le semi akuma se fait couper les deux bras, ils sont les trois noahs contre Allen et les deux S-A, je capte pas comment ils réussissent à s'enfuir Allen and Co :/

 

Beaucoup trop d'irrégularité pour moi dans ce chapitre, tout ca va beaucoup trop vite ;)

 

Merci la team pour la release !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mightra correspond soit au "dragon" qui apparait face aux groupe de Cloud et Lenalee (quoi que cela pourrait aussi être Lulubell vu sa capacité de transformation). Ou bien il s'agit de la personne qui se trouve derrière Kanda en plus de Wisely. Car tout le compte y est autrement.

 

Je croie que le dragon c'est Lulu Bell. à moins que ce soit une des capacités de ce Mightra, dans ce cas c'est Lulu Bell qui manque. Pour la personne qui est derrière Kanda c'est plutôt la soeur de Madaro, Tevak.

 

C'est drôle que personne n'a déjà fait la remarque, mais Road à en faite plus de 35 ans. ;D C'est surement grâce à son pouvoir.

 

Mais cette histoire d'Alma Karma... C'est un véritable bordel dans ma tête. Le chapitre apporte quelque éclaircissement sur la chose, mais cela a plus eu l'effet de m'embrouiller. :-\

 

En fait à se sujet on sait juste que ça a un rapport avec les expériences de la Congrégations et que Kanda y est mêlé. Il y a de quoi s'embrouiller.

 

Bon et sinon pour ce chapitre, déjà un semi akuma mort, j'ai pas compris la replique de Tiky, "ce n'est pas nous qui allons te tuer, c'est ton..."

 

Oui ce mec n'a pas fait long feu. Mais celui qui l'a tué c'est Sheryl pas Tyki, ils se ressemble vraiment beaucoup, n'est ce pas? Mais le faite qu'on est pas entendu la fin de sa phrase c'est fait exprès, pour que l'on se pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réplique demande interrogation c'est vrai... Mais pourquoi ne pas supposer que se soit la partie d'Akuma contenu en lui qui le tue ? Ces machines après tout sont plus qu'obéissante envers les Noah, on est pas à l'abri que la puissance du pouvoirs des Semi-Akuma contiennent cette faiblesse de se retourné contre eux. Après tout leurs capacité réagit aux contact des innocences "un effet secondaire" comme dit dans la Nuit 185... Alors pourquoi pas cela finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce mec n'a pas fait long feu. Mais celui qui l'a tué c'est Sheryl pas Tyki, ils se ressemble vraiment beaucoup, n'est ce pas? Mais le faite qu'on est pas entendu la fin de sa phrase c'est fait exprès, pour que l'on se pose la question.

 

A mon avis c'est Wisely qui va s'occuper de lui. Il dit s'appeler "Alma", bizarre non?

 

J'ai une hypothèse très très tiré par les cheveux. Mais il me semble que Wisely n'a pas pu se réincarner depuis 35 ans... Soit depuis que le 14e les a trahis. Je me demande donc, vu le lien entre l'Alma et Wisely, si c'est pas le 14e qui aurait "donné" à la congrégation leur "Alma" qui aurait servi à créer le 2nd type d'Exorciste: Kanda. Pour se faire il aurait bloqué la mémoire de Wisely pendant 35 ans (jusqu'à ce qu'il arrive à prendre Possession d'un porteur d'innocence: Allen, coïncidence?). Aujourd'hui le comte et les apôtres semblent libérés des gênes qu'a créé le 14e, ils entendent donc récupérer leurs biens qui se trouve dans la branche Nord Américaine (l'Alma volé) et pourquoi pas punir les humains du même coup, en utilisant Kanda ! quoi de mieux pour se venger des expériences de l'ennemi que de les retourner contre lui, ce sera une leçon difficile à oublier... Bref à réfléchir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est Wisely qui va s'occuper de lui. Il dit s'appeler "Alma", bizarre non?

 

J'ai une hypothèse très très tiré par les cheveux. Mais il me semble que Wisely n'a pas pu se réincarner depuis 35 ans... Soit depuis que le 14e les a trahis. Je me demande donc, vu le lien entre l'Alma et Wisely, si c'est pas le 14e qui aurait "donné" à la congrégation leur "Alma" qui aurait servi à créer le 2nd type d'Exorciste: Kanda. Pour se faire il aurait bloqué la mémoire de Wisely pendant 35 ans (jusqu'à ce qu'il arrive à prendre Possession d'un porteur d'innocence: Allen, coïncidence?). Aujourd'hui le comte et les apôtres semblent libérés des gênes qu'a créé le 14e, ils entendent donc récupérer leurs biens qui se trouve dans la branche Nord Américaine (l'Alma volé) et pourquoi pas punir les humains du même coup, en utilisant Kanda ! quoi de mieux pour se venger des expériences de l'ennemi que de les retourner contre lui, ce sera une leçon difficile à oublier... Bref à réfléchir  ;D

 

Je ne pense pas. D'après ce qu'on sait pour l'instant, le seul lien entre le 14è et la Congrégation, c'est Cross. Ok, Cross a été un scientifique, mais Bak précise bien que c'est sa famille et celle de Renee qui ont menés à bien le projet de "2è Exorcistes". On commence à tournés en rond là.... Trop de mystères. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...