Aller au contenu

Naruto Chapitre 461 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Gros sourcils

Kohona est le mal, vu qu'elle contribue et plus que les autres à la guerre dans le monde ninja, entre Danzo, les conseillers etc ...

C'est vite dit ça. Parce que ce n'est pas Konoha qui pousse les Uchiwa depuis des générations à faire le mal : tuer leur meilleur ami pour de la puissance, tuer leur frère pour obtenir les pouvoirs maléfiques du MSE, manipuler Kyubi et le contrôler, créer des organisations criminelles telles que l'Akatsuki, et j'en passe.

Et si Konoha était vraiment le mal, le Shodaime n'aurait jamais pensé une seconde à distribuer les bijuus au reste des grandes nations ninja pour un meilleur équilibre des forces, Sandaime n'aurait jamais pensé une seconde à ne pas riposter et déclarer la guerre à Kumo pour l'enlèvement d'Hinita Hyuga, le Yondaime n'aurait jamais pensé une seconde a sauvé Konoha et ses habitants des griffes de Kyubi et à sceller le monstre dans son fils, Konoha ne serait jamais allé secourir Suna pour l'enlèvement de Gaara, un Kazekage, alors que ces derniers avaient tenté par le passé de détruire Konoha...

Finalement Konoha n'est pas si mauvais que certains le pensent. Par contre j'ai un gros doute pour les Uchiwa...

• Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous concernant la bête noire derrière Sasuke dans le chapitre précédent.

Afin que tout soit au clair, je vous rappelle que Sasuke n'a plus de sceaux maudit. Orochimaru est sorti de son corps lorsque Sasuke s'est battu contre son frère. Allez acheter le tome 43 qui vient de sortir et vous comprendrez mieux.

En effet, quand Itachi a invoqué Susano, Orochimaru est transpercé par l'épée maudite. Et lorsque le serpent (Orochimaru) a voulu s'enfuir, il a été frappé par l'Amateratsu. Donc Orochimaru est mort.

De plus, le sceau n'est plus sur l'épaule de Sasuke. Donc, il ne pourra plus se transformer.

Voilà.

En effet, quand Itachi a invoqué Susano, Orochimaru est transpercé par l'épée maudite. Et lorsque le serpent (Orochimaru) a voulu s'enfuir, il a été frappé par l'Amateratsu. Donc Orochimaru est mort.

Oro n'est pas mort, car il n'a pas été vraiment transpercé par l'épée Totsuka de Susanoo, mais il a été aspiré dans cette épée qui a la faculté d'aspirer toute chose, humaine ou pas, dans un monde (dimension) d'illusions. Je suis sûr qu'Oro reviendra.

Oui merci on est au courant, mais quel rapport avec la bête noire ? Dire ce que l'on sait déjà c'est bien, mais ça fait pas avancé.

Enfin moi je suis de ceux qui pensent que c'est juste un moyen pour Kishimoto de symboliser le changement de Sasuke et tout ce qui va avec.

Du moins j'espere, si il nous colle encore un power-up pour son chouchou sa me foutrait royalement les boules. Faut pas exagerer non plus, Naruto a bénéficié de 2 power-up dans toute la next-gen, Sasuke en a eu à la pelle.

Et puis Oro est juste dans une autre dimension, et vis encore dans Kabuto.

@Athouni et Sinoball

C'est vrai que la situation n'est pas exactement la même, mais j'ai jamais dit que c'était exactement la même. J'ai dit que c'était similaire.

Certes, Kyubi est une entité propre, et certes, le sceau maudit et le MS ne sont pas des entité propres.

Mais au final, les deux personnages ne luttent ni contre Kyubi, ni contre le sceau maudit, ni contre le MS, mais contre leur propre haine.

Je cite Kyubi "dit moi qui tu veux tuer ?". Je cite encore Kyubi "c'est toi qui n'a eu de cesse de me demander du pouvoir"

Donc oui, il y a des différence, la manifestation de "la défaite" de Sasuke ou de Naruto contre leur haine, prend une différente forme.

Mais fondamentalement, quand les deux craquent, c'est à cause de leur haine, et rien d'autre.

Sans la haine de Naruto, Kyubi a beau être une entité indépendante, il ne peut strictement rien faire ...c'est pour ça qu'il demande toujours à Naruto de lui laisser les rennes.

Surtout qu'on en peut pas dire qu'il n'y a pas des facteurs en plus de la haine de Sasuke qui jouent. Certes moins concret que Kyubi, mais :

Le pouvoir du sceau a montré avec Juugo qu'il était cause de schizophrénie.

Est ce que d'après toi, Juugo est le même quand il cède au sceau que le Juugo qui se confine dans une prison ?

C'est pas aussi concret que Kyubi, mais c'est indéniablement une influence.

De même pour le MS, ou plus précisément, pour le clan Uchiwa, à plusieurs reprise ce clan a été qualifié de clan maudit.

Itachi quand il raconte à Sasuke comment Madara à pris les yeux de son frère dit bien "poussé par le MS", ou un truc dans le genre.

Kyubi qui parle d'un chakra plus sinistre que le sien.

Enfin l'apparition des démons derrière Madara et Itachi peut aussi laisser sous entendre qq chose.

Il y a qq chose de louche derrière le clan Uchiwa qui semble s'épanouir dans la haine.

Itachi et kakashi sont dépourvu de haine, donc normal qu'il n'ont pas les même problème que Sasuke avec le MS.

Donc au final, est ce que c'est vraiment important le fait que quand Naruto cède c'est une entité concrète qui prend le dessus, et que quand Sasuke cède, c'est moins concret ?

Pour moi honnêtement c'est anecdotique...

L'important ici, ou du moins la similitude est que Kyubi, la schizophrénie que provoque le sceau, ou la malédiction des Uchiwa (si elle existe), tout trois sont déclenché par la haine de Sasuke et de Naruto, et de la façon dont à un moment donné, ils ont craqué et cédé à celle ci.

Oui, zetsuei, le pouvoir d'incitation du MS et du SM sont des faits avérés pour ma part.

Pour Naruto, c'est effectivement la haine qui conduit Kyubi à prendre le dessus. La différence c'est qu'à un moment (à partir de la 4ème queue), ce n'est plus Naruto qui contrôle. Pour Sasuke, c'est toujours lui qui est au manette même s'il est incité par le MS ou le SM.

Je précise que le Sceau Maudit a été créé à partir du pouvoir de Juugo mais il n'est pas un copié collé. Sasuke, Kimimaro, les 4 du Son ne sont pas schyzo quand il passe au level 1 ou 2. Ce n'est pas un mode Bersek (contrairement à Juugo), c'est plus subtil que ça à mon avis, plus insidieux.

Je ne veux pas croire que le monde soit binaire, où tout est blanc ou tout noir, il y a des variantes et des variables

humaines qui équilibrent et rétablissent le tout.

Sinon ça en devient trop facile "moi le gentil toi le méchant je t'élimine, tout est parfait et bienvenue dans mon monde...."  ???

En fait rien n'est simple et les comportements humains en sont la preuve surtout ici et dans ce chapitre à venir où l'on voit que Sasuke a dépassé le stade de la colère et qu'il a atteindre stade 4 de la haine pure!

Là il veut détruire tout ce qui est devant lui.

@ Gros Sourcils:

Je crois que c'est plutôt l'organisation du monde telle qu'elle est qui se révèle néfaste, et donc il faudrait étêter tout ça... ;D

@Zetsuei et Athouni

J'ai rien contre les theorie mais quelques fois ca derive vers un manga parallele

Le clan Uchiwa n'est pas maudit. Rien n'est dit sur ce sujet dans le manga, ni n'est laisser supposer!

Ils sont tous mort (magouille de Danzo) et ceux qui restent on un destin quelque peu tragique. Mais il n'y a aucun mythologie attachee a cela, ni au MS d'aileurs

Athouni il ne suffit pas que ce soit prouver , je te cite: "pour toi", pour que tu puisse extrapoler d'autres theories la dessus

Bonjour à tous

Personnellement je pense que pour cette semaine, on aura droit à une grosse partie sur madara/naruto, un debut de blabla entre sasuke/raikage et une page sur sakura andCo pour voir où ils en sont.

J'ai lu que beaucoup envisage un combat interrompu sasuke/raikage et bien je pense  l'inverse. sasuke va vouloir faire vite et peut etre  reveler que hachibi n'est pas mort et que son objectif est danzo ce qui ne serai pas pour deplaire au raikage. Si combat il y a, il sera rapide je pense et cela aura pour conséquence de rendre hachibi en colère et  qui sait surement un retour sur ce super perso avec une idée de vengeance que naruto devra arreter avec une rencontre  entre les  2 jinchurriki

Enfin cela n'est que supposition

Sasuke est de plus en plus plongé dans la haine qui le ronge de l'intérieur. Ce qui paraît tout de même assez louche c'est cette représentation de sa haine dans le chapitre précédent. Je ne vois pas pourquoi Kishi ferait une telle illustration. Je me demande de plus en plus si Sasuke n'est pas controlé. Une chose est sûr jamais Sasuke ne réussira à atteindre Danzou. Même s'il vient à bout du raikage jamais il n'aura la force de vaincre Danzou. Cela fait un bon moment que Kishi nous montre pas ce que ressent sasuke, c'est justement ce qui nous retient en haleine. on ne sait pas si il pense toujours à ses amis de konoha, s'il pense toujours à tuer Madara. Sasuke est devenu assez difficile à cerner contrairement à Naruto qui a trouvé sa vocation.

Dans ce chapitre j'ose croire que le raikage va passer à l'attaque en premier puis que dans le chapitre suivant ce soit l'inverse.

Ce serait aussi intéressant de revenir sur la conversation de Tobi et Naruto.

Pour l'instant kishi nous mène par le bout du nez. Aucune transparence, je ne vois toujours pas où veut nous emmener l'auteur. Tout ce qu'on sait c'est que sa à un rapport avec le sharingan et Kyubi. Le plan Oeil de la lune aucune information pour le moment. J'espère qu'on aura bientôt des données car Naruto en ce moment traine un peu en longueur façon les feux de l'amour avec toujours de nouveaux rebondissements sans aucune réponse.      

A Sinoball

Si si le Clan Uchiwa est un clan maudit. Le manga parle de la malédiction des Uchiwas à plusieurs reprises. Les hypoyhèses sur le MS permettent d'éclairer cet aspect du manga encore laissé dans l'ombre par l'auteur. En quoi le clan Uchiwa est-il maudit ?

Malédiction, est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin.

Cela ne correspond nullement au massacre du clan - explication généralement avancée par la majorité des lecteurs - qui en l'état actuel de nos connaissances n'est que la résultante de manœuvres politiques. Rien à voir donc avec une divinité, le sort ou le destin...

EDIT : Pour le pouvoir d'incitation du SM, je pense que tout le monde est d'accord. Pour le MS :

ch386frpage07.png

Japflap dit clairement que l'on peut-être sous l'emprise du MS... Bref, je pense qu'on va en apprendre un peu plus sur les contreparties. Toute la page peut se comprendre à la fois comme le glissement vers la cécité mais aussi comme le glissement vers les ténèbres.

@ Aarosh

Cette ombre noire serrait une représentation de la haine de Sasuke exacerbée par l'éventuel effet néfaste du MS. Si tu veux de l'extrapolation je t'invite à aller voir la page 5 de ce topic.

Quand au(x) power-up de Sasuke il me semble avoir surtout vu l'acquisition du MS et un power-down avec la perte du sceau d'Orochimaru. Mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

J'ai lu une théorie intéressante sur un site anglophone:

Zetsu blanc serait une sorte de récepteur d'émotions, et le Zetsu noir pourrait au contraire décharger ces émotions dans une personne.

Vous voyez ce que je veux dire? Le zetsu blanc fait face à la fureur du Raikage qui lui tord le cou sans tergiverser, et sasuke ce retrouve à partir de ce moment là dans l'exacte réplique de l'humeur du raikage: envie de tuer, fureur noire...

C'est sans doute faux... Mais c'est l'idée la plus intéressante que j'ai trouvée. Et quand on y pense ce n'est pas si idiot et ça expliquerait le comportement de zetsu blanc.

Oui, zetsuei, le pouvoir d'incitation du MS et du SM sont des faits avérés pour ma part.

Pour Naruto, c'est effectivement la haine qui conduit Kyubi à prendre le dessus. La différence c'est qu'à un moment (à partir de la 4ème queue), ce n'est plus Naruto qui contrôle. Pour Sasuke, c'est toujours lui qui est au manette même s'il est incité par le MS ou le SM.

Je précise que le Sceau Maudit a été créé à partir du pouvoir de Juugo mais il n'est pas un copié collé. Sasuke, Kimimaro, les 4 du Son ne sont pas schyzo quand il passe au level 1 ou 2. Ce n'est pas un mode Bersek (contrairement à Juugo), c'est plus subtil que ça à mon avis, plus insidieux.

C'est clair qu'il y a une différence. Je dirais que pour Naruto, les conséquences sont plus radicales...ça arrive au point ou il ne se souvient même plus de ce qu'il a fait.

Donc à ce niveau la, je te contredis pas au contraire.

Je voulais juste mettre en avant que fondamentalement, la cause est la même : Aussi bien Sasuke que Naruto cèdent à leur haine.

C'est pas une exclusivité Sasuke...c'est tout ce que je voulais mettre en avant.

Je serais même tenté de dire que c'est plus vicieux pour Sasuke...parce qu'il cède à la haine, mais il n'est qu'influencé plus ou moins fortement, donc il est toujours responsable de ses actes, et c'est normal. On peut et on doit le blâmer pour ce qu'il fait quand il est dans cet état.

Alors que Naruto lui, il cède à la haine de la même façon que Sasuke, mais vu qu'il laisse Kyubi faire à sa place (et j'insiste sur le "laisse faire" car encore une fois, Kyubi demande toujours la permission...ou presque), bah il s'en lave les mains après.

C'est pas sa faute, c'est la faute de Kyubi...tranquille.

D'un autre coté pour être juste, c'est beaucoup plus difficile de résister qu'à tous ce que doit supporter Sasuke, donc c'est compréhensible...

Enfin, c'était pas la ou je voulais en venir, je voulais juste mettre en avant qu'à la base de tout, les deux cèdent à leur haine. Et que quand ça arrive à Naruto, il y a toujours qq'un pour le rattraper (Jiraya, Yamato, Minato)

Concernant le sceau maudit, quand on voit Sasuke se réveiller la première fois, je pense qu'il est schizo aussi comme Juugo ^^. De même quand il tente de tuer Naruto...c'est clairement pas Sasuke pour moi. Mais la, chacun aura son interprétation.

salut a tous

pour le fun moi jviens de reims.

un bon chapitre 361 qui s'annonce avec je l'espere un bon combat qui va nous montrer la force du raikage et le power up de sasuké,meme si je pense que le combat sera avorté car je ne vois pas l'un des protagoniste se faire degommer.

bon moi jvoulais parler du pouvoir de zetsu,on a vu deja la couleur du personnage blanc et noir,qui rappel le ying et le yang.ensuite a chaque fois qu'il parlait,on aurait dit qu'il été shizophrene avec une partie qui est calme gentil et une autre toujours enervé et mechante.

alors moi je pense que quand zetsu se divise en 2 l'équilibre de sa personne se rompt et il peut créer la haine faire ressortir la noirceur d'une personne d'ou le fait que zets se it divisé en 2 pr accompagner la team sasuke

apres jpeu dire nimp mais moi ca me parait plausible quand meme

dite moi ce que vous en pensez

@ Tatsuki

C'est une theorie a laquelle je crois et que j'a enonce deja a la sortie du chapitre precedent (meuh non je ne me vante pas)

Madara dit a Zetsu (noir ou blanc c'est pas important que ca commence)

le Zetsu blanc apparait au conseil et denonce Sasuke puis se fait tuer. pour moi c'etait prevu par madara qui connait bien les Kages, Raikage y compris (meme si je pense pas que le blanc etait au courant).

Puis Sasuke a cette Ora en lui (qui ressemble au zetsu noir - pour les griffes et le regard) et Karin ne reconnait plus son Chakra.

Je crois l'hypothese plausible d'une manipulation a 70%

EDIT: @ Athouni

J'ai hate de lire des passages du manga ou un personnage parlerait de la 'malediction des Uchiwas'

N'hesite pas a m'en envoyer; d'ici la j'ai rien a rajouter sur le sujet

Athouni je pense comme toi ce clan est maudit et cela n'a aucun rapport avec le massacre perpétué par Itachi. Il y a quelque chose encore de sombre qui se cache derrière le sharingan. En principe une malédiction n'est pas une bonne chose. Peut être faut-il se plonger totalement dans les ténèbres pour avoir accès aux pouvoirs du sharingan ? Une divinité peut-être plus leur haine serait grande plus le porteur du sharingan deviendrait puissant.

Kyubi est déjà un démon qui est loin d'être un cadeau pour son jinchuriki mais son chakra est encore moin sombre moin souillé que celui des Uchiwa. Une telle puissance ne peut que provenir d'un illustre ancêtre du clan, d'une divinité ? En tout cas cela à un rapport avec la création du sharingan dont on ne connaît aucun détail.

@ Aarosh

Cette ombre noire serrait une représentation de la haine de Sasuke exacerbée par l'éventuel effet néfaste du MS. Si tu veux de l'extrapolation je t'invite à aller voir la page 5.

Quand au(x) power-up de Sasuke il me semble avoir surtout vu l'acquisition du MS et un power-down avec la perte du sceau d'Orochimaru. Mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

Et si justement cette ombre noir, n'était autre que le Zetsu Noir qui contrôle la haine de sasuke !!!  ???

Car on ne connait toujours pas les aptitudes de ce personnage, on sait juste qu'il a de très bonne capacité dans l'espionnage, et faire son rapport à Madara. Mais sinon on ne connait rien d'autre de lui !!!

Sinon j'attends avec impatience ce qui pourrait se passer dans le chapitre 461  :D:

- Combat entre Sasuke et la team Raikaga.

- Discussion entre Madara et Naruto/Kakashi/Yamato.

Hâte de voire ce fameux chapitre.

J'ai vraiment l'impression que Sasuke va nous impressionner dans ce chapitre, mais je continue sur l'idée qu'il est "possédé" et qu'il va avoir un power up (type Majin Vegeta) pour tenir tête au Raikage.

Juugo, Suigetsu VS Garde du Corps du Raikage.

Mais il est difficile d'imaginer, vu toute les forces présente, ne pas voir une autre personne intervenir d'un côté ou d'un autre.

ps: pas de spoil aujourd'hui, Kheops toi qui est dans le grand secret Kishimoto tu pourrais pas l'appeler pour avoir quelques infos  ;D

Je me fais du soucis pour l'oeil de Sasuké.

J'ai le sentiment que Sasuke va briller dans ce chapitre, mais au beau milieu de tous les Kages..

Dans la logique actuelle de Naruto,

Je pense que la seule chose qui fera que Sasuke puisse etre gracié peut etre à plus long terme c'est qu'il offre un de ses yeux et qu'il retourne in extremis avec madara pour récupérer les yeux de son frere, qui lui montrera à ce moment la, la vérité.

Itachi renaitra en son frere, il s'agit bien du chakra uchiha dans danzo

Quoi de plus logique que de fusionner dans ce sens? Itachi a foi en son frere et en Naruto.

Itachi n'aurait jamais pu tuer son frere

@Tatsuki

Je suis aussi séduit par cette hypothèse, je comprends mieu pourquoi beaucoup parlent de Zetsu sur les posts

Quand à l'incarnation de Kyubi, je la trouve très intéressante, avec le vague souvenir que Minato parlait d'avoir emprisonné la partie je ne sais plus "blanche" de Kyubi.

Le secret des Uchiha est comme il est préssenti surement lié au chakra de Kyubi.

Je sens qu'on va apprendre des choses tres intéressantes.

@ qq_camilliou

C'est aussi possible on sait que Zetsu peut traverser le minéral et le végétal alors pourquoi ne pourrait-il pas traverser un corps? En revanche c'est plus la possession mentale qui pose problème. On voit mal Sasuke, qui a dominer Orochimaru dans sa propre dimension, se faire posséder de la sorte. D'autant plus que la possibilité d'une possession par Zetsu repose plus sur une supposition de ses capacités plutôt que sur une collecte d'informations et de recoupements comme c'est le cas pour l'hypothèse de l'effet psycho-destructeur du MS.

@ Sinoball

Toutes mes excuses, en général je lis le plus possible mais ton post m'a échappé... Bon en tout cas ça me semble de plus en plus crédible, et un événement du genre ne me surprendrait pas de la part de Kishimoto. Car si on considère que Sasuke est le seul responsable de ses actes, et bien il devient vraiment irrécupérable, et à mon avis il n'atteindra jamais ce stade. Il est rentré dans une phase de manipulation et même s'il se croît en contrôle il devient le "pion" de Madara. Et seul Naruto pourra le ramener (ébid'ss).

pourquoi personnes ne pensent a kiubby ???????????? si l'on regarde bien l'image on verra que cela ressemble à kiubby. sauf que kiubby est emprisonné dans le corps de naruto par le sceau du yondaime hokage.

Cependant vu les animé hors serie, on a vu que kiubby pouvait trouvé sa liberté autrement. Donc, je pense que le clan maudit des uchiwa est lié à kiubby par un pacte.

la colère de sasuké appel kiubby, et c'est pour cela que tobi a demandé que zetsu joue le sale tour à sasuké.

en tout zetsu et tobi  font un superbe de duo.

nous commençons à voir quelques unes de ses capacité, le fait d'être indetectable, de pouvoir se télétransporté assez rapidement, le fait de se scinder en deux partie.

Sans compter qu'il est peut être du même niveau  que tobi voire pein.

Mais en ce qui concerne sasuké, il commence a être sous l'emprise de kiubby.

IL y a aussi une autre phrase qui me vient à l'esprit, c'est celle de kiubby  quand il parle à sasuké en lui disant que si il tue naruto, il le regrettera.

@ Tatsuki

T'inquiete personne peut tout lire et je ne vais pas non plus dire etre le 1er meme si je l'avais pas lu avant. les idees ca va , ca vient, c'est a tout le monde et a personne ^^

Mais je crois qu'on est sur la meme longueur d'ondes.

Le passe de Sasuke laissait jusque la presager que naruto allait pouvoir le ramener.

Et notament parce qu'il n'avait pas de sang sur les mains.

meme le kidnapping de killer Bee a ete louper! 9meme si il ne l'aurait pas tuer direct, il aurait ete responsable de sa mort si il l'avait livrer a l'akatsuki).

Il a toujours ete guider par la haine mais ne tuais pas et demandait a son equipe de ne pas tuer!

Mais la d'un coup il decoupe des mecs sans meme que sa furie soit justifiee au moment ou il le fait!

C'est bizarre!

Sasuke a toujours ete au centre du manga, partageant la vedette avec Naruto.

Donc soit il deviendra le principal mechant de l'histoire ce qui n'est pas possible puisqu'il est manipuler par madara (les grand mechants n'ont personne qui les manipulent).

Soit il reviendra dans le droit chemin et sera l'ultime victoire de naruto. Ce qui etait la tendance jusqu'a maintenant.

Ses actes du chapitre passe le rendent irrecuperable, c'est pourquoi j'ai penser qu'il n'en etait pas responsable.

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait me dire comment est né kyubi??

Car Est ce que l'animal qui est derrière Sasuke au chapitre précédent, ne serait ce pas un autre kyubbi qui est en train de se former? Pourquoi pas un kyubi 10 queues? je sais, c'est un peu dérisoire mais c'est une hypothèse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...