Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

On parle d'un mec qui fracasse une table pour un oui ou pour un non, et qui est incapable d'utiliser une porte  ;).

 

Là dessus on est d'accord, mais toujours est-il qu'en combat il sait faire preuve d'un minimum de sang froid et d'intelligence ...

Quand Sasuke lance sa 1è attaque, le Raikage attend tranquillement pendant que Darui le contre.

Ensuite, le Raikage attend que Shi lance son genjutsu avant de partir à l'attaque.

 

Après, il faut dire qu'il a quand même les moyens de se la jouer aussi bourrin !!

Quand il fonce sur Juugo et qu'il se prend en retour un super laser ... aucune blessure.

Quand il se prend Kusanaki dans le dos ... idem.

 

Et d'après Shi, si le Raikage garde son chakra activé, c'est parce qu'il avait prévu que Sasuke utilise son MS ...

 

Donc pour un bourrin qui défonce les tables et les murs, on pourra quand même trouver moins réfléchi que le Raikage en combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ramichou, commencer ton post en parlant de soit disant problème de lecture d'image pour ensuite enchainer en confondant bras gauche et bras droit...je trouve ça assez marrant ^^.

 

En plus c'est quoi ton argument ? Sasuke se prend une rouste parce qu'il utilise de gros Jutsu ?

Définition du mot "rouste" : volée de coups.

Qq synonyme : correction, coup, déculottée, défaite, dérouillée, fessée, rouste, torgnole, tournée, trempe, volée.

 

En gros rien à voir avec le fait d'utiliser ses plus puissant Jutsu.

Encore une fois, je trouve cette incohérence dans les mots choisi, assez drôle pour qq'un qui commence son post par un "tu as quand même pas mal de problème de lecture d'images toi".

 

il n'y a pas de rouste tout simplement parce que le Raikage n'arrive d'abord pas à placer son coup de coude. Ensuite il place son Raiga bomb, aucun effet.

Enfin quand il arrive à placer un coup à Sasuke, il doit plonger son bras dans l'Amteratsu...en gros, il donne un coup, mais en prend un aussi...et pas des moindre. D'après ses gardes du corps, ça peut lui couter son bras gauche.

 

Donc revoie ta définition de la rouste avant de dire que Mâât a des problème de lecture.

Au mieux ce que tu peux dire c'est que le Raikage est sur l'offensive et Sasuke sur la défensive.

 

On peut aussi dire que Sasuke est en désavantage car vu que le combat est tout de suite partie sur des très gros Jutsu des deux cotés, il est évident que le Raikage tiendra plus longtemps si Sasuke ne fait que se défendre...

 

Enfin n'oublions pas Karin qui peut remettre Sasuke sur pied en deux temps trois mouvement !

Suigetsu semble seulement immobilisé par le Raiton, et pas gravement blessé. Il dit qu'il est tellement paralyzé et qu'il n'arrive pas à se liquéfier correctement.

 

Donc il est encore un peu tôt pour parler de rouste...en tous cas dans mon dictionnaire de la langue française, ça correspond pas à ce que je vois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ses attaques jusqu'à celle-ci ont été avortées. Le premier coup a été porté par Sasuke.

 

Nan mais faut voir comment elles ont étés avortées aussi... Sasuke obligé de sortir Susanoo pour se protéger d'une prise de catch, c'est à mettre en relation avec Itachi qui l'a sortit pour se protéger d'un éclair refaçonné et dirigé par Sasuke.

 

Des prises de cath, le Raikage peut en sortir encore et encore, des Susanoo Sasuke n'en sortira pas à chaque baffe du Raikage hein !

 

Ensuite, les réactions de Darui et Shii montrent que tout cela ne se passe pas dans un genjutsu de Sasuke. Le Raikage a déjà évité un Amaterasu naissant sur son corp, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le refaire.

 

http://lesgde.free.fr/463online/slides/13.html

 

Vos post commençant par relever mes imprécision de mon vocabulaire, je ferait plus attention par la suite. Là ou je trouve cela triste, c'est que l'argumentation ne s'articule qu'autour d'une imprécision de vocabulaire pour esquiver soigneusement les points les plus importants.

 

Je vais donc répéter le point le plus important : dans le pire des cas, le Raikage s'en sortira encore en forme avec quelques brulures aux bras, alors que, une fois amaterasu devenu incontrôlable (il ne va pas contrôler amaterasu pendant 1h...) et une fois susanoo disparu, Sasuke n'aura aucun moyen de lutter face au Raikage, absolument aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil Itachi

 

Quand Sasuke lance sa 1è attaque, le Raikage attend tranquillement pendant que Darui le contre.

Avec son armure Raiton, c'est pas un coup d'épée qui l'inquiète, il l'a montré ensuite. Que Darui soit intervenu ou non ne change rien, il peut rester sans bouger devant ce genre de coup.

 

Mais je ne dis pas non plus que le Raikage perd tout discernement stratégique dans sa colère. Sa reste un ninja expérimenté, et tout.

Mais la froide réflexion tactique, c'est clairement pas son genre. Sur un coup de colère, ça peut très vite partir en sucette (pauvre table, elle lui avait rien fait  :'( ;D), raison pour laquelle on ne lui confie pas la dirigeance de l'assiciation inter-villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil itachi.

Il est vrai que le Raikage arrive à se contenir au début du combat...mais la s'est plus le début du combat. On sent qu'il monte en pression à chacun des echec de ses offensive.

D'abord il crie sur Juugo, ensuite passe en Sayajin 2 après l'échec du Raiga bomb, et le dernier regard de Sasuke le fait craquer.

 

Faut dire qu'il est en fasse du mec qui a tuer son frère dans son ésprit, et que depuis un moment déjà, il n'arrive pas à le toucher.

Haine + Frustration...un dangereux cocktail pour qq un comme le Raikage...on a tous vu ou se cocktail a poussé Deidara qui lui aussi pourtant, était un ninja très intelligent et réfléchi (je l'adorais lui...)

 

Ensuite il est vrai que Shi dit que le Raikage active son aura a un tel point pour combattre l'amateratsu, mais elle dit aussi comment : avec le Shunshin no Jutsu. Donc à mon avis, le Shunshin no Jutsu ayant pour but, de ne pas se faire toucher par les flammes, je doute que plonger son bras dedans faisait partie du plan...

 

 

@Ramichou, c'est bien ce que je dis.

Tout ce que tu défini dans ton dernier post, c'est un avantage qu'à le Raikage dans le fait qu'il pourra reproduire beaucoup plus souvent, et beaucoup plus longtemps ses gros Jutsu que Sasuke.

 

Donc comme je le dis, ça ne correspond pas à la définition d'une rouste...ou bien donne moi le dictionnaire ou tu trouve ta définition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Darui c'est lui qui parle de sacrifice, sinon lit le commentaire de fin de Kishi, ça aide de lire quand on comprend pas les images. Suigetsu, oui et... En attendant Darui joue l'infirmière et reste bouche bée devant....

 

Shii reste bouche bée Darui lui à plutôt l'air humm différent, il n’est même pas surpris, limite il ce doute que le kage sacrifie pas vraiment son bras (même s'il dit le contraire). Enfin bref on verra dans le prochain scan, mais pour l'instant avantage au Kage qui domine et qui pousse sasuke à sortir ces ultimes jutsu (le raikage lui on ne sait pas vraiment s'il balance ces jutsu ultime ou pas). Bref c'est serré, mais Sasuke à l'air de plus en chier que le Kage. Et pour le bras faut d'abords que l'ama "bouffe" l'armure raiton qui se régénéré instantanément (c'est du chakra). Et j'ai du mal à croire que Kishi mutile un kage, bref les deux vont je pense sans sortir "indemne" (sans membre en moins en tous cas).

 

Sinon j'ai une hypothèse foireuse qui pourrait sauver Sasuke et le Bras du kage....Sasuke qui sort le Miroir de Yata et le Kage qui frappe dedans et donc le miroir qui absorbe le coup et les flammes avec.... Bah tans qu'on y est ;D

 

Aussi pour ceux qui espère que si sasuke gagne il va attaquer Danzô, faudrait pas trop rêvez. Niveau Chakra il sera juste et ces coéquipier devront est soigner et secouru. En plus Danzô est entouré de 3 Kage il me semble (plu sûr, mais au moins 1), et il sera poursuivis. Bref c'est un peut compromis je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc répéter le point le plus important : dans le pire des cas, le Raikage s'en sortira encore en forme avec quelques brulures aux bras, alors que, une fois amaterasu devenu incontrôlable (il ne va pas contrôler amaterasu pendant 1h...) et une fois susanoo disparu, Sasuke n'aura aucun moyen de lutter face au Raikage, absolument aucun.

 

Ok, alors si ce que c'est ce que tu voulais dire par "rouste", alors ok...je ne peux pas te contredire. Le Raikage a évidemment l'avantage de l'endurance, ça c'est clair et net qu'a ce niveau la, Sasuke est mal barré, on est d'accord.

 

Sauf qu'au pire des cas, le Raikage fini bruler par amateratsu avec Sasuke qui l'etend sur tout son corps. Le cas en dessous, c'est qu'il perd un bras. Le meilleur des cas, c'est qu'il arrive à se débarrasser des flammes, et finisse avec qq brulures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que son armure Raiton le protège des flammes 9_9

 

Sinon quand vous dites que la RaigaBombe n'a aucun effet je ne suis pas d'accord:

Elle oblige SAsike à balancer Susanoo donc à bruler tout plein de chakra Et à s'infliger une terribel tension aux yeux... Donc dites pas que Sasule n'a rien hein?

(c'est là qu'on voit la différence entre des types comme Raikage qui misent leur victoire sur leur entrainement et leur propre capacité physiques et ceux comme Sasuke et Itachi qui doivent recourir à de invocations de Dieux qui leurs coûtent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sasuke est obligé d'utiliser beaucoup de chakra, mais le Rai aussi, du bijuu level chakra même.

Mais bon il est clair qu'à ce petit jeu de l'endurance, le Raikage a un très net avantage...

 

En revanche, j'ai pas l'impression que Sasuke souffre à ce point de l'utilisation du MS pour l'instant. Avance ce combat, quand il utilisait un Jutsu MS, il se tenait tout de suite l'oeil après. La rien de rien, pas même un rictus de douleur rien.

 

On voit aussi que ses Jutsu Ms sont "plus petit". L'amateratsu qu'il utilise ici est vraiment petit comparé a ceux qu'itachi sortait, ou à celui que Sasuke utilise contre Killer bee. Quand à on Susano'o, il est mini comparé à celui d'Itachi, et il est même pas complet.

 

on peut se poser la question de savoir si Sasuke n'utiliserait pas volontairement des version plus "économe" des Jutsu MS...

 

Enfin, je suis pas du tout d'accord avec la stygmatisation : ceux qui utilise leur propre capacité, et ceux qui recourt à des invocation ou a des pouvoirs dangereux.

 

Je pense qu'ici c'est plus la question de l'endurance qui se pose. Rien ne dit que le fait d'activer son chakra à un tel niveau sur son corps n'a pas des effets secondaire sur le Raikage.

Je veux dire, ce qu'i lfait ressemble beaucoup au manteau des Jinchuriki, ou encore à l'activation des portes. Même si sur le coup, ça semble sans danger, il y a toujours eu des contre coup lors de l'utilisation de ce genre de Jutsu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir nous le dira^^

Heureusement que le Raikage a un tel physique quand même. Je sais que dans NAruto on dénigre souvent le physique (après tout les Uchiha et Senju sont plutôt sveltes) mais j'ai l'impression qu'être bati comme un rock est vraiment indispensable dans cerains cas: Pour KB je me suis toujours dit qu'il fallait être bien bati pour supporter l'énergie spirituel du démon qui sommeil en lui (pour garder un équilibre Physique Spirituel et éviter de se transformer en mini-hachibi) et ben pareil pour le Raikage, ce physique monstre et ces muscles super-élastiques (supposition) doivent lui permettre d'endurer la tension de son manteau Raiton (qui a quasiment la puissance d'un chidori dans tout le corps tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

- sur le 1er coup, on voit que Sasuke évite l'attaque du raikage grâce à son sharingan, tandis que le raikage n'évite pas le chidori. Sur ce coup là Sasuke semble supérieur en vitesse. C'est un peu incohérent je trouve, quand on voit la vitesse à laquelle il se déplace. En effet, comment ce fait-il que Sasuke ne réussisse pas à suivre les mouvements du raikage quelques pages plus tard et ait pu éviter sa 1ère attaque ? Moi je trouve que c'est pas normal. Là encore, le sharingan permet de donner à Sasuke une vitesse supérieure alors qu'il ne l'a pas.

 

- ensuite, franchement, je trouve que la page de la Raiger Bomb est vraiment MAGNIFIQUE. Ces 3 vues comme ça, sur 3 angles différents, c'est superbe ! Pour moi on a là une des pages les plus belles de ce manga. ;D

 

- enfin, j'espère que le raikage pourra recouvrer toutes ses capacités physiques (bras gauche). Parce que s'il perdait définitivement l'usage de son bras ce serait très mauvais pour lui et pour Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait , j'ai une question :

quand Karin dit :"Le chakra du raikage ne cesse d'augmenter , c'est carrément du niveau d'un bijuu"

 

1-Est que par la faut comprendre que le kage a une réserve de chakra importante = niveau de chakra restant

 

2-Ou bien que le l'enveloppe de chakra et le mode SS2 lui coute énormément de chakra . Que pour maintenir ce niveau il dépense une quantité de chakra équivalent a celle des bijuu

 

Y a une différence importante entre les 2 versions. La premiere mets le kage bien à l'abri niveau endurance . contrairement à la 2eme , tel que sangoku avec le SS3 (il ne pouvait tenir longtemps car il dépensait  beaucoup trop d'énergie avec cette transformation ).

 

Et vu que contrairement au bijju , le raikage n'a pas un niveau de chakra illimité , il risque tombé rapidement dans les pommes.

 

-------------

En effet, comment ce fait-il que Sasuke ne réussisse pas à suivre les mouvements du raikage quelques pages plus tard et ait pu éviter sa 1ère attaque ?

 

Car cn'est nullement la meme chose :

1 : Le raikage n'est plus le meme (cf ce que dit Karin)

2 : CN'est pas qu'il n'arrive pas a suivre ses mouvement , mais a le toucher avec l'ama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici c'est plus la question de l'endurance qui se pose. Rien ne dit que le fait d'activer son chakra à un tel niveau sur son corps n'a pas des effets secondaire sur le Raikage.

Je veux dire, ce qu'i lfait ressemble beaucoup au manteau des Jinchuriki, ou encore à l'activation des portes. Même si sur le coup, ça semble sans danger, il y a toujours eu des contre coup lors de l'utilisation de ce genre de Jutsu...

 

je ne pense vraiment pas que cela aurait un impact sur le raikage.

 

En ce qui concerne le manteau de chakra cela n'a aucun effet sur hachibi par exemple et pour naruto quand il n'utilise que 1 queue il ne garde aucun domage.

 

Et puis gai ouvre bien les portes sans aucun contre coup ensuite.

 

et pour ce qui est du susano de sasuke ça me rappel kimimaro  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait , j'ai une question :

quand Karin dit :"Le chakra du raikage ne cesse d'augmenter , c'est carrément du niveau d'un bijuu"

 

1-Est que par la faut comprendre que le kage a une réserve de chakra importante = niveau de chakra restant

 

2-Ou bien que le l'enveloppe de chakra et le mode SS2 lui coute énormément de chakra . Que pour maintenir ce niveau il dépense une quantité de chakra équivalent a celle des bijuu

 

Y a une différence importante entre les 2 versions. La premiere mets le kage bien à l'abri niveau endurance . contrairement à la 2eme , tel que sangoku avec le SS3 (il ne pouvait tenir longtemps car il dépensait  beaucoup trop d'énergie avec cette transformation ).

 

Et vu que contrairement au bijju , le raikage n'a pas un niveau de chakra illimité , il risque tombé rapidement dans les pommes.

 

A mon avis c'est au niveau de l'intensité du chakra et de la puissance qu'il dégage... Il soit avoir des réserves type Kisame.

- ensuite, franchement, je trouve que la page de la Raiger Bomb est vraiment MAGNIFIQUE. Ces 3 vues comme ça, sur 3 angles différents, c'est superbe ! Pour moi on a là une des pages les plus belles de ce manga. Grimaçant

 

Tout à fait d'accord une prise magnifique^^ En plus juste avant de lire ce chapitre j'avais regardé l'épisode d'Enfer et Paradis ou Souishiro affronte le catcheur SAgaMask. J'ai imaginé la même musique qu'il y avait quand SagaMask utilise son spécial (Rolling Turn + German Suplex + Jumping Powerbombe + Scorpion Deathlock) c'est juste SUPER^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban la le combat se déroule conformément a l'idée que je m'en faisais, un gars capable d'adapter les attributs que dieu heu kishi lui a donne sans copier par l'opération du saint esprit  :D les techniques les plus monstrueuse du raikage  :P...

 

Que le sharingan lui permettent d'anticiper la trajectoire rectiligne et frontale du coup du raikage, chapeau, qu'il puisse manier les flammes de l'ama en recouvrant son susanoo avec ..chapeau, j'applaudis, tu vois zetsuei tu voulais une défense hors norme on est servi  ;D. Le petit uchiwa a pris du galon, il pousse un kage a se battre a pleine puissance, et c'est pas tsunade en face en plus ( je sais , je sais la sanin est impressionnante je boutade).

Voila sasuke fait une très bonne prestation, mais bon pour mon plus grand plaisir kishi nous a pas chi... un combat ou sasuke pourrait recopier les jutsus du tank humain au chakra kyubesque qu'est le raikage et dote d'un physique comparé auquel hulk hogan a l'air d'une tarlouze  ;D ;D...  il a déjà du mal a le suivre du regard  ;D

Donc calmons nos ardeurs il y'a de tout sur ce forum des haters primaires, des groupies totalement love , certains qui pensent avoir la science infuse (perso je fais un peu partie de tous ces groupes) donc acceptons notre différence et essayons de nous étriper tout en restant modérés, un match de foot, un jeu d'echec.... mais bon a ce que je sache le fofo ce n'est pas l'irak.

 

Maintenant en essayant d'être objectif, force est de constater que le combat est de tres haut niveau, un des plus intenses  du mangas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de jutsu monstrueux en l'espace de deux chapitres  ;D.

Vu le niveau des deux opposants aucun d'eux ne peut décemment domine l'autre, ou en venir a bout sans consentir un certain nombre de sacrifice.

 

Sasuke a certes pu anticiper la trajectoire rectiligne du coup du raikage (mode senin, et kyuby pour naruto, leur futur combat s'annonce encore plus favorable au corps a corps pour naruto, les mouvements complexes échappant a la capacité d'anticipation) , il a esquive le coup et a place son chidori....ok et apres?

Le chidori que sasuke a porté au raikage a eu autant d'effet sur ce dernier que le raiga bomb , si ce n'est moins ... donc comment parler de l'inefficacité du raikge sans souligner celle de sasuke , sasuke n'a porté aucun dommage "volontaire" au raikage.

Et c'est très important, le raikage est très implique émotionnellement dans l'affrontement, il veut poutrer sasuke pour venger la défaite de son frère, sa mort , c'est une affaire d'honneur pour lui, il déteste autant sasuke que sasuke déteste danzo c'est une question d'honneur pour lui...dans ce cas comment aurait-il pu tolérer le fait que l'homme responsable du malheur de son petit frère bien aimé (selon ses infos), et j'insiste sur leur relation, son jeune frère possesseur d'un bijuu...la relation kb-raikage n'a pas été développée mais on voit bien que kb n'est pas traité comme un jinchuriky lambda, il souffre de surprotection  9_9.. un bijuu, c'est une blague c'est paradoxal.

Naruto vivait dans l' indifférence totale, gaara été la cible d'assassins envoyé par son propre père.. kill lui souffre d'éttouffement et de manque de liberté? Plus besoin de trouver charli, ou de trouver l'intrus parmis tous les jin.

Alors ok, les jin sont des armes de destructions massives pour leur village, ils sont archi important dans la géostrategie de leur village mais naruto a beau etre essentiel pour konoha, gaara idem, en plus d'être kazekage...mais quel autre village serait allé aussi loin pour son jin? La raikage met en péril l'avenir de kumo, comment le village conserverait-il son influence en perdant coup sur coup ses deux jin, son raikage (certainement le plus fort des kages en activité) et une poigne de jounin ultra talentueux...

 

Bref le raikage agit depuis le début de façon extrême comme c'est écrit dans ce chapitre, mais c'est tout a fait compréhensible, il aime autant killer bee que sasuke tient a itachi c'est simple... l'action de sasuke est-elle moins extrême, moins stupide que celle de ce bull dog?

Le raikage "sacrifie" un de ses bras pour la suite du combat, mais bon faut relativiser son action shii est surpris que le raikage aille aussi loin mais ce gars la est trop cérébral, darui lui n'est pas particulièrement choqué, le bras du raikage semble toujours en relatif bon état  d'ailleurs l'ama continue d'agir l'armure raiton le protège donc superficiellement, son armure réduit les degâts, il y'a toujours quelque chose a bruler donc...en plus si ça lui a permis de pare sans égratinure le blast de juugo, il dispose lui aussi d'un sacré bouclier

Sasuke vient lui d'engager un combat a mort face a un des shinobis les plus puissants du mangas, avec 4 shinobi d'un niveau équivalent dans le secteur,entouré  une armée de samourais manieurs de chakra et d' une armada de jounin tous plus puissants que les autres membres de taka ( a une ou deux exceptions près)  ;D, pire sasuke ignore tout des intentions de tobi, en quoi consiste son plan a lui?... Bref dans l'histoire si on cherche le dindon de la farce il est tout désigné... la il agit en vrai trou duc...

Son aveuglement est incompréhensible, son égoisme inouÏ il fait exactement a des personnes étrangères au destin des uchiwas ce que lui même a subi son action (même si le rai l'ignore a permis le départ de killer, et pour le rai il a bien brisé son lien avec son petit frère) comment sasuke peut-il légitimer son action? Ou est la justice la dedans?  Le rai a devant lui un jeune trou duc présomptueux qui agit pour assouvir ses pulsions , faire partager sa haine sans considération pour tout autre personne...et juugo et karin? que fait-il d'eux...

 

Bref face a un tel trou duc , doté de tels pouvoirs, comment résister a la tentation de lui foutre une torgnole? Vous dépeignez son action comme stupide, ca ne l'ait pas, pour atteindre danzo sasuke a pris des risques encore plus déraisonnables...mais c'était nécessaire (dans l'orde de difficulté, parce que la stratégie du uchiwa accompagné d'un agent double comme zetsu  9_9), comment atteindre un dirigeant si haut place sans prendre de tels risques? Que pouvait-il faire d'autre?

 

Et pour finir au final le plus atteint reste sasuke,ses yeux saignent, il utilise deux pouvoirs autodestructeurs simultanément et s'est mangé plusieurs coup dévastateurs qui susanoo ou pas l'ont quand même un peu débousolé de l'autre cote le raikiri a eu autant d'effet sur le rai que le pet d'une mouche et il a lui même décidé de s'infliger les degâts de l'ama dont il connait les effets afin de toucher sasuke....

 

Pour moi une seule solution, l'intervention de tobi, le rai a certes utilise des jutsu monstrueux, son armure raiton , son style de catch mais il peut tout a fait garder un atout dans sa poche, il a amplifier sa consommation de chakra lorsque sasuke a balancé l'ama et vu sa resrve de chakra voilà pourquoi je parlais de capacité "basique" c'est pas un truc exceptionnel pour lui, c'est du même ordre que le sharingan pour sasuke...dans le même temps après avoir balancé autant de jutsu sasu lui approche de sa limite, dans sa posture arriver a tuer le rai c'est peu probable....

Le rai  a raison, sasu l'a sous estimer, on se souvient tous de ce que sasuke a donné pour pouvoir tuer itachi des brulures, des tortures mentales, sandaime a donné sa vie pour mutiler oro, yondaime aussi pour faire échouer madara, nagato a sorti tous ses corps pour avoir jyraya et avait auparavant donner ses jambes pour sauver konan...sasuke pensait-il vraiment être en sécurité avec son susanoo-ama lors d'un combat de ce niveau ?  Je vois pas ou est le pétage de plomb, il a fait ce qu'il avait à faire face à la pointure qu'est sasuke, c'est tout.

 

Après pour le totsuka, n'est ce pas un pouvoir specifique a Itachi? (je n'en sais perso rien du tout) vu comme zetsu en parle, le totsuka ne semble pas être accessible à un possesseur de MS, simplement parce qu'il dispose de la pupille...il parle bien de trouvaille d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois zetsuei tu voulais une defense hors norme on est servi  Grimaçant. Le petit uchiwa a pris du galon, il pousse un kage a se battre a pleine puissance, et c'est pas tsunade en face en plus ( je sais , je sais la sanin est impressionnante je boutade).

Voila sasuke fait une tres bonne prestation, mais bon a mon plus grand plaisir kishi nous a pas chi... un combat ou sasuke pourrait recopier les jutsus du tank humain au chakra kyubesque du raikage et dote d'un physique compare auquel hulk hogan a l'air d'une tarlouze

 

C'est clair que moi qui attendais une meilleur défense, je suis servi...la je peux pas me plaindre. Par contre toi qui attendais des Jutsu du MS de la mort qui tu, supérieur au FRS et à Kirin tu dois être drôlement déçu.

 

Non seulement il utilise les Jutsu qu'Itachi lui a montré, mais en plus il les utilise en version "économe", de façon à optimiser leur intégration à son style de combat, sans pour autant trop cramer ses yeux.

En effet, je pense pas que le mini Susano'o + le mini amateratsu, demande plus d'éffort que le full power Amateratsu contre Kb, que le full power Tsukiyomi contre Kakashi, ou que le full power Susanoo utilisé contre Sasuke.

 

Comme je le disais, l'un de nous devait être déçu par l'utilisation du MS de Sasuke de toute façon...

 

Quand au fait de copier/adapter l'aura de Raiton, ce sera probablement pour plus tard...rien ne l'oblige à le faire tout de suite. Après ce combat il sera bien du genre à sortir "il y a qq chose que je veux tester..."  :D.

L'important c'est que : peu importe qu'il copie tout de suite, plus tard, qu'il adapte en fonction de ses capacité, ce combat avec le Rai ne pourra lui être que bénéfique, de la même façon que l'on voit maintenant, 2 combat plus tard, à quel point son affrontement avec Itachi lui a été bénéfique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insites sur l'adaptation  de sasuke c'est vrai que c'est sa qualité première mais bon il " ne fait qu'étoffer son style de combat" c'est lié à ses préférence, à sa sensibilité, à ce qu'il est capable de faire, bref c'est plu sfréquent chez lui grâce à son sharinagn mais tous les ninjas le font:

1)particulièrement naruto : le nauto rendan, son mode senjutsu avec ses clones...

2)shikamaru et l'usage des poings de son maître asuma...

 

Après effectivement un de nous sera décu mais je vois pas où tu vois une intégration du MS et des jutsu qui en découlent dans le style de sasuke  ???..

Là j'ai du mal à te suivre, ce qui se passe ça ceorrespond parfaitement à l'idée que je m'en faisais , non? Le sharingan fait sa spécificité, c'est donc la source de son pouvoir ultime.., depuis qu'il a activé son mangyekou a-t- utilisé ne serait-ce qu'une seule autre technique? Un seul ninjutsu raiton, un katon, du corps a corps...rien, nada en un chapitre où sa protection est telle que le raikage décide de subir des dégâts pour pouvoir l'atteindre.

 

Là je suis désolé mais ce que fait sasuke c'est complétement analogue à ce que faisait son frère, ou ce que fait kakashi, mais complétement.

1) Il se bat avec leur style caractéristique, maniement exceptionnel des clones, des kunai et du genjutsu pour itachi...kakashi et ses 1000 jutsus ainsi que ses stratégies de folie ...sasuke et ses multiples chidori, son style d'épeiste casse cou.

Pire le sharinagan occupe une place primordiale dans leur style de combat, il l'active tous les 3 sans modération dès que le besoin s'en fait ressentir.

2)En cas d'urgence MS pour les 3, kamui, ou les 3 jutsus divins des deux frères.

 

Nan honnêtement en quoi sasuke a -t- il une approche différente par rapport au sharingan qu'Itachi?

Moi perso je pense que vu le gouffre qui les séparait à l'époque beaucoup ont voulu faire passer Itachi pour un accr à son kekkai gekkai, afin de valoriser sasuke qui ne faisait clairement pas le poids face à son frère sur ce domaine...

Bref 3 ans après Itachi lui fait comprendre que sa seule source de pouvoir c'est ces pupilles, ce dernier lui offre même l'accès au mse et maintenant que sasuke est mûr et que ses ennemies sont des monstres...ban désolé mais il utilise autant le sharinagn que je bois de redbulls en une journée  ;D.

Nan mais le dernier chapitre est criant il vient de combiner l'ama et le susanoo c'est très fort certes, mais en quoi Itachi utilisait son sharingan différemment? Sasuke l'utilise autant en tout objectivité. Là il a pas fait un seul mouvement de taÏ dans le dernier chapitre, c'était du 100% MS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur utiliser les jutsu en version économe est une bonne idée, Itachi n'en avait surement pas besoin vu qu'il avait déjà planifier sa propre mort, à quoi bon se brider? Mais Sasuke ne compte pas pour l'instant récupérer les yeux de son frère et vu sa moyenne quantité de chakra c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je suis pas d'accord avec toi.

Tu pourrais avoir raison si on parlait de quantité, mais qualitativement l'exploitation des Jutsu MS entre Itachi, Sasuke et Kakashi me semble a des KM.

 

Pour faire une comparaison grossière, la différence c'est la même qu'entre utiliser un Taijuu Kage bushin pour submerger son adversaire par la puissance, ou seulement 3 Kage bushin pour l'avoir de façon plus subtile.

 

Tu me demandes si depuis qu'il a activé le Mangekyou Sharingan, Sasuke a utilisé une seul autre technique, je te réponds non...mais ce n'est pas la l'important. On voit que Sasuke utilise 2 techniques de MS en même temps...tu penses qu'Itachi aurait pu en faire autant ? Ses Jutsu MS, ils étaient tellement puissant qu'il ne pouvait pas les combiner avec d'autres mouvements, jutsu normaux, et encore moins entre eux ...

 

Encore pire tu imagines Kakashi utiliser d'autres technique en même temps qu'il utilise Kamui ?

 

La Sasuke, en utilisant des versions plus light, nous montre qu'il les combine, sans ressentir de contre coup immédiat en plus.

Si il est capable...non, si il a déjà pris le parti pris de faire des combinaison plus light genre mini Susanoo + mini Amat, il sera capable de faire mini Susano + Chidori, ou encore mini Amat + Chidori Eisou...et on en arrive à ce que je préconisais, le MS au service du collectif !.

 

On est quand même loin de ce dont tu parlais avec "Un jutsu plus puissant que Kirin ou le FRS"

 

Sasuke l'utilise donc autant qu'Itachi si on parle de quantité, mais si on parle de qualité, il l'utilise moins. Il n'y a qu'a comparé les deux Susano'o, ou encore son petit Amatertasu comparé à ceux que fait Itachi ou ce que lui même est capable de faire contre Hachibi.

 

Quand Itachi avait le parti pris d'exploiter la puissance des Jutsu au maximum...Sasuke semble avoir pris le parti d'une utilisation plus light, tout en combinaison...

C'est d'ailleurs le même partie pris qu'il a avec le chidori...pourquoi Sasuke n'utilise pas le Raikiri ? Honnêtement, je pense pas que c'est qu'il n'en est pas capable, mais plutôt qu'il préfère développer des version versatile et économe, à une version plus puissante et épuisante.

 

Comme tu le dis ce chapitre est criant...Sasuke vient d'utiliser une version light de Susanoo + une version light d'amateratsu et il ne montre aucun signe de souffrance au niveau des yeux...mais vraiment aucun.

 

Quand tu compares avec kakashi après l'utilisation de Kamui, avec Itachi après l'utilisation d'un Tsukiyomi ou d'un Amateratsu full power, ou même d'un Sasuke quand il les utilise à pleine puissance...tu ne peux pas ne pas voir la différence.

 

@Maitre Zen, clairement, Itachi avait aucune raison de se brider...je dis pas qu'il ne pouvait pas le faire, je pense tout simplement que c'était un parti pris...si il pouvait écrasé les adversaire par la puissance de ses Jutsu, il le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, bien sur qu'il y'a une différence d'utilisation du ms, mais là où tu parles de qualité , etc, je ne te suis pas du tout.

Tsukuyomi est un jutsu du MS, pourtant encore aujourd'hui, sasuke ne s'est pas montré capable de le placer subtilement dans un affrontement de haut niveau, le tsuky, non plus généralement les illusions de son frère était tellement subtil, de qualité que l'adversaire ignorait souvent qu'il était plongé dans un genjutsu ne s'en rendant compte que plusieurs minutes après... Sasuke lui mêm a eu un al fou à s'en défaire, or sasuke n'a pu placé son genjutsu de son combat que suite à la diversion provoqué par juugo...le jutsu balancé n'était peut être pas dû au mS (encore que j'en doute de plus en plus vu la vitesse à laquelle sasu l'active ou le dèsactive) mais shii c'est tout de suit rendu compte de la supercherie (en même temps faire face tout d'un coup à un démon qui vous dévore), il a fait de même face à sai (cf serpent géant) ce parti pris de la qualitatif et non quantitatif ne tient dès lors plus.

 

Puis n'oublie pas une chose..l'objectif d'Itachi, son susanoo était si énorme tout simplement parce que la cible était le yamato no orochi de oro, et qu'avant ça il a du anihiler le Kirin.

Pire juste après le susanoo d'Itachi change plusieurs fois de forme jusqu'à devenir très petit à la fin, Itachi utilisait le totsuka ce que rien n'indique que sasuke pourrait faire. Donc la manipulation du susanoo par Itachi est donc bien supérieur quantitativement mais surtout qualitativement à ce que sasuke fait et de loin

 

Donc au final oui sasuke effectue un travail de manipulation des flammes du MS tout à fait supérieur à celui de son frère masi dans l'utilisation des deux autres jutsu du MS, il ne lui arrive pas à la cheville, il est cpable de combiner deux jutsus MS ce qui est encore une fois une prouesse qu'Itachi n'a pas effectué, mais dans l'utilisation offensive du susanoo y'a pas photo, idem dans le maniement du tsuky c'est une question de style voilà tout.

Y' a aucune notion qualitative, les genjustsu MS des deux sont envoyés à la même sauce pourtant le gouffre est abyssale, comment peux -tu affirmer que le totsuka fait partie du kit du MS, vu la façon dont zestu en parle moi j'en suis pas du tout sur, pire Itachi après l'élimination d'oro a diminué les dimensions de son susanoo, et n'a utilisait que partiellement les flammes de son ama afin de fuir l'estomac du crapaud invoqué par jyraya à pleine vitesse tout en esquivant les jutsus du sanin, ce n' était pas un lancement bête et méchant du jutsu, y'a eu un ciblage de sa part, une manipulation beaucoup moins poussé que celle de sasu mais tout de même , ce n'était pas "la puissance comme parti pris", il a fui un jutsu terrible avec finesse, c'était pas du bourrinage

 

Mais mis à part ces variantes c'est du pareil au même, sasuke depuis l'obtention de son ms a eu recours au MS à chaque fois et à chaque en fin de combat lorsque la situation devenait désepérée, depuis qu'il a le sharinagn il y y'a lui aussi eu recours à chque fois, là lors du dernier chapitre il utilise simultanément deux justus MS à la fois, chose certes très compliqué, nécessitant beaucoup de maîtrise mais aussi très "quantitative", ses yeux saignent comme un porc qu'on aurait égorgé, il balance la sauce lui aussi, il est en train de se mutiler, après sans se projeter dans l'avenir, et sans tenir en compte le fait que tobi a mis au chaud les yeux de son frère, le plus atteint au cours de ce combat c'est bien sasuke....

 

Pire y'a pas de différence dans les schémas des combats de sasuke , kakashi et itachi depuis que tous les 3 ont le MS, ils utilisent leur spécialité avec la pupille à 3 tomoes dans un premier temps:

1)Itachi genjutsuise à tout va, balance des katons, quelques suiton, deux trois kunai et manie les clones comme pas deux, tout ça en lançant ses mudras avec une vitesse de folie ...puis boum MS, de façon gradué, sa préférence va au tsuky, l'ama la 1ère fois alors qu'il l'utilise sérieusement face à jiji il l'utilise de façon localisée et ciblée, sa maîtrise du suasnoo est supérieur mais alors de très loin à celle de sasu (l'histoire de l'expérience .. 9_9, sasu n'en est qu'à sa deuxième utilisation et on voit tous ce qu'il fait, Itachi après 2-3 mois de MS c'est fait tout son clan donc bon...sans compter naruto qui après deux trois pompes peut aujourd'hui donner des leçon du monde ermite à jiraya...l'ermite  9_9)

 

3) Kakashi utilise lui aussi très bien les clones, moins bien qu'itachi , avec ses stratégies de filous, ses 1000 jutsus...puis boum kamui dès que c'est sérieux (l'envisage face à kakuzu, l'a lancé contre deidara et pain bref c'était the solution dans ses 3 combats depuis qu'il a le MS...

 

3)Sasuke l'a utilisé aussi souvent que e bois de red bulls en une journée depuis qu'il a le MS .

Ses chidoris à toutes les sauces, son style d' épeiste casse cou....puis boum MS dès qu'il transpire...

 

Ils ont tous les 3 recours au saharinagn dans tous leurs combats "normaux" et balance le MS face à tout adversaire dangereux... c'est le mêm schéma dans les trois cas, y'a clairement gradation, croissance dans l'utilisation de leur pouvoir...

 

Tu caricatures, le style de sau est original mais face au raÏ il a pas eu le choix et use et abuse du MS sans modération sans succès il ne l'aurait jamais touché si ce dernier n'était pas venu au contact il l'a compris et se protège avec son armure de susanoo recouverte d'ama...il n'a fait que recourir au jutsus MS lors de l'affrontement de ce hapitre après avoir échouer avec le chidori... y'a maîtrise qualitative mais aussi quantitative, on peut voir la chose sous un autre angle, il risque l'overdose là, il consomme sans modération, penses -tu qu'il serait si généreux s'il ne savait pas les yeux de son frère bien au frais au frigo ?

Le tsuky d'Itachi c'était subtil, son ama aussi, le susanoo d'Itachi, lui servait d'attaque et de défense  à l'heure actuel pas celui de sasu.., donc qualité oui, mais à sa sauce, y'a aussi clairement overdose..

Le raikage l'a poussé a bout et là il balance tout ce qu'il a , voilà tout, il doit suivre la cadence du monstre en face et joue ses meilleurs cartes, en quoi ce qu'il vient de faire ets-il plus dangereux que le susanoo d'Itachi  ???. En quoi utiliser le susanoo et le chidori serait -il plus efficace que sa méthode actuelle...pour pouvoir lancer le chidori cela implique que son bras soit en dehors de l'armure...pourquoi se rendre vulnérable en lançant un jutus moins puissant (vu qu'il se fout de l'état de ses yeux)  ???....

 

C'est cool ce qu'il fait là mais que ce soit au niveau quantitatif et qualitatif c'est du même ordre que ce que faisait son frère, ni plus ni moins, y'a aucune adaptation à son style de combat, il a même pas bougé un orteil volontairement (non parce que les lancés du raÏ on les compte pas  :P), pour l'instant son style MS est à des année lumières du MS pour le collectif que tu défens, Itachi en était bien plus proche... Là il joue à la pyramide lui aussi, plus ça devient dur , plus il balance du lourd (sans beaucoup d'option) c'est exactement comme je voyais le truc non  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur le chidori de Sasuke. Certains se demandent pourquoi le Raikage n'a pas utilisé sa vitesse pour esquiver. La réponse me semble assez simple :

- Le Raikage se sait protégé par son aura Raiton et est persuadé que la technique de l'Uchiwa ne le mettre pas en danger

- Il combat au corps à corps

=> Il laisse venir Sasuke à lui parce qu'il sait que le coup sera bloqué (et en ce sens il se trompe un peu) et que l'Uchiwa sera ensuite à sa merci. Bref, il n'avait pas intérêt à se casser. Quand Sasuke tente de le toucher avec son épée, il ne fait pas un mouvement non plus. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est pris de vitesse. Il a un intérêt évident à laisser l'Uchiwa s'approcher à la distance qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus que le Raïkage à un moment a été pris de vitesse, et il pensais surement que le Chidori n'allait pas lui percer son aura, il fût même surpris :o. Et vu que c'est un catcheur corps à corps powaa!!

 

Pour ce qui est de la consommation du MS j'aurais plus une approche mixé de Zetsuei+Difaze, une utilisation d'un seul Full-Jutsu MS équivaut à une utilisation de deux Lite-Jutsu MS.

 

1 = 1/2  +   1/2   , mais il s'avère que le Susa de Sasuke et en mode 1/3, dans ce cas là ça donnerait:

 

1> 1/2   +   1/3  point de vue consommation de chakra, mais cela reste infime les yeux seront toujours autant abîmés.

 

En résumé comme dit Zetsuei Sasuke consomme certainement moins de chakra qu'Itachi mais cela reste vraiment infime, et que le bousillage des pupilles reste la même pour revenir à ce que dit Difaze.

 

P.S @Zetsuei&Difaze vous voyez que je peut faire l'arbitre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...