Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Sinon au vu du chapitre, Sasuke fait la même erreur que face à Kirabi : il fait aveuglement confiance à ses jutsus MS ce qui lui coute un bon coup dans la gueule là (face à Kirabi ça avait été pire donc il y a du progrès mais bon), même si bon il était difficile de s'attendre à ce que le Raikage soit assez dingue pour passer à travers les flammes de l'Amaterasu pour le frapper..

C'est pas une erreur, c'était vraiment difficile de se douter que le Raikage allait sacrifier son bras gauche...et la franchement je pense pas qu'il y ait d'ambiguité.

Quand la Raikage voit Amateratsu, il s'arrête...puis finalement crack.

Shi : Raikage...impossible !

Darui : J'arrive pas à le croire...il a sacrifié son bras gauche

Le commentaire : Le Raikage enragé prend des mesure extrêmes...

Je pense que c'est assez clair pour le moment. On est pas à l'abri d'une surprise, mais à priori, le Raikage a du sacrifier son bras gauche pour mettre une patate à Sasuke...

Même si à priori, Sasuke est en mauvaise passe vu qu'il est au sol, et que le Raikage est sur l'offensive, je suis pas convaincu que Sasuke soit perdant dans l'échange...un bras contre une patate...

Et puis j'ai jamais vu dans un combat, un chapitre finir avec un mec qui sort des répliques genre "c'est la fin" sans que ça se retourne contre lui la semaine d'après...c'est le nindo de Kishi ^^.

SInon je confirme pour ce qui se plaigne que Sasuke utilise Susanoo..le sien n'a pour l'instant même pas de tête ^^...donc inutile de s'enflammer genre Sasuke n'a pas d'entrainement. C'est ça son entrainement, le combat en live.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grave en 3secondes POUF, il te sort un jutsu rang S légendaire ! Même incomplet, ca le sauve d'une attaque mortel d'un Kage en furi.

Sinon Zetsuei, je ne vois en quoi l'entrainement de 3 ans sois une excuse.

Pourquoi ? Il a perdu la base même de son entrainement, le sceau, un aspect fondamental de sa force ce qui aurait du l'obliger à s'entrainer/prendre son temps qu'importe mais si je te retire le sharingan à Kakashi, il y a changement, par exemple.

Ensuite l'excuse de l'amat, Itachi était d'affinité KATON, le feu et ses attaques c'est son truc, comment ne pourrait il pas avoir une meilleure maitrise de se type d'attaque par rapport à Sasuke ?

La seule question que je me pose, c'est de savoir si Sasuke sera capable de réagir assez vite après cette mandale...parce qu'après une seconde visualisation, elle est violente...pas assez pour lui briser la nuque ou le faire tomber dans les pommes vu qu'il a du passer à travers Susanoo et Amateratsu. D'ailleurs, on voit que la dernière image que Sasuke regarde dans la direction du Raikage. Si il était ko, ça tombe tomberait sur le coté...

Vraiment ça sent pas bon pour le Rai...

@Faerthlann : En quoi le sceau aide Sasuke dans son changement de forme ? Si tu retire le Sharingan à Kakashi, il est toujours aussi bon en changement de forme.

Et en quoi le fait qu'Itachi soit de nature Katon fait qu'il soit meilleur que Sasuke en changement de forme ? Changement de nature et changement de forme sont deux technique De manipulation de chakra différente indépendante l'une de l'autre...

D'ailleurs, ce qui arrive à faire les deux en même temps des ninja de très haut niveau.

Je comprends pas ta logique en fait...ta haine t'empêche de comprendre des notions pourtant assez simple (comme Sasuke en fait  :D), et j'ai malheureusement pas le temps de te ré-éxpliquer.

Ensuite l'excuse de l'amat, Itachi était d'affinité KATON, le feu et ses attaques c'est son truc, comment ne pourrait il pas avoir une meilleure maitrise de se type d'attaque par rapport à Sasuke ?

Juste une précision : Nous ne connaissons pas la vraie affinité de Itachi, mais on sait qu'il sait faire du Katon et Suiton (sûrement plus)

Bien sûr, qu'a Sasuke de plus qu'Itachi au niveau du Katon alors que son affinité c'est Raiton ?

Bref, je suis d'accord avec toi...

Zetsuei, ce que je veut dire, c'est que le katon étant la base des attaques d'itachi, il a l'habitude de se genre d'attaque, sasuke se concentrant sur son affinité le raiton, donc j'ai du mal à accepté, quand 10 ans environ de MS Itachi maitrise sois disant moins bien que sasuke en 2 utilisations, l'amat qui est une attaque proche du raiton.

A la fin du combat contre KB, il use de ses yeux pour sauver la greluche, avec un effort, il éteind les flammes, 1 semaines plus tard, il controle les mouvements de l'amat et utilise le susanoo, superbe, non ?

Ensuite je n'ait pas la haine contre sasuke, donc évite ce genre de commentaire dorénavant, je suis déçu, très déçu par la tournure des évènements et les facilités qu'utilise depuis la NG Kishi.

En faite c'est comme dans les RPGs enfin c'est comme ça que je vois la choses:

-à chaque level-up Itachi ajoute des points de compétence à ses stats Genjutsu.

-Sasuke à ses stats Ninjutsu.

@Zetsuei

Moi ma logique c'est que les Uchiwas ont autant de fierté qu'un Saiyajin de "l'Elite" et qu'une défaite pour eux c'est la fin des haricots.

Végéta après ses défaites sombre toujours dans la haine et la jalousie, ensuite revient toujours plus fort, si Sasuke perd je pense que moralement sa haine ne sera que plus grande.

Enfin je ne suis pas Kishi, et tu as peut-être plus juste que moi.

Et puis j'ai jamais vu dans un combat, un chapitre finir avec un mec qui sort des répliques genre "c'est la fin" sans que ça se retourne contre lui la semaine d'après...c'est le nindo de Kishi ^^.

Ouais enfin là on est dans un contexte différent. D'habitude les combats de Kishi durent 8/10 chapitres, là ça parait clair que ça sera maximum 4 vu les jutsus déjà sorti, c'est clairement pas un combat comme un autre celui-ci.

Il n'y a jamais eu d'énormes retournement de situation dans les combats qui duraient que quelques chapitres. Et vu qu'on a un Madara qui quitte Naruto au même moment, ça sent bon l'intervention de Madara et qui sait si ce dernier ne va pas faire une petite démonstration à Sasuke mais bon difficile à dire.

En tout cas je suis prêt à parier que ce combat marque la fin de Taka, si Madara vient il sauvera Sasuke mais surement pas ses coéquipiers (logique si il veut l'isoler). En plus Suigetsu vient de se faire battre par Darui, voila quoi pas que je sous-estime Darui mais bon ça veut dire qu'il n'y a aura pas de développement Suigetsu/Kisame et que Kishi aimerait bien en finir avec cette team...

Sinon le Raikage m'a pas l'air de trop souffrir de l'Amaterasu qui brule son bras (Le mec se permet de parler tranquille alors qu'il devrait serrer les dents de douleur ^^ En tout cas énorme le Darui qui sort avec un flegme : "sacrifier votre bras gauche" lol). Et il en redemande même avec son Super Atomic Legdrop vu que les flammes entourent Sasuke... A croire qu'il en a rien à cirer d'Amaterasu.

Fearlthann :

Le katon l'affinité de base d'Itachi ? je dirais on en sait rien...ensuite l'habitude de ce genre d'attaque ?

Dans leur affrontement, ils font jeu égale avec leur goukakyou.

Mais en plus, c'est pas ce qui importe...la je te parle de changement de forme. Ce sont deux technique différentes. Tu peux être le dieu du changement de Nature, ça ne fait pas de toi un cador en changement de forme. Relis le passage de l'entrainement du FRS, Kakashi explique de façon limpide que ce sont deux techniques différente de manipulation de chakra.

Et la, ce que fait Sasuke avec Amateratsu, demande une maitrise en changement de forme...et il a montré que dans ce domaine, c'était effectivement un cador !

Et puis arrête de dire que Sasuke utilise Susano'o. Tu vois vraiment pas la différence :

naruto463raw13.jpg

Stop, Sasuke n'utilise pas Susano'o.

Celui d'Itachi a une tête, une colonne vertébrale, des bras et est largement plus gros.

Sasuke a invoqué une cage thoracique  et vous êtes tous la : "oh mon dieux, c'est abusé, c'est n'importe quoi blablabla"...

Faut bien qu'il commence qq part non ?

Moi ce qui me fais peur dans les chapitres à venir c'est l'arrivée de Tobi,va-t-il sauver Sasuke et se barrer sans demander son reste,ou bien va-t-il vouloir montrer la "faiblesse" de Sasuke en pétant littéralement le Raikage sans difficultés pour lui faire comprendre que sans MSE il ne sera jamais plus fort que l'élite du monde shinobi?  :-\

J'espère que ça sera la première solution...

En faite je ne pense pas que Tobi puisse battre le Raikage, à part si il abuse de sa téléportation.

Pour moi le Raikage est loin d'avoir le statut de victime, si Tobi intervient ça serait surement pour sauver Sasuke et pas sûr qu'il abandonnerai Taka, mais dans le prochain chapitre je vois plus un Tobi en spectateur admirant la monté de haine de Sasuke à chaque assaut du Raikage.

Fearlthann :

Le katon l'affinité de base d'Itachi ? je dirais on en sait rien...ensuite l'habitude de ce genre d'attaque ?

Dans leur affrontement, ils font jeu égale avec leur goukakyou.

Mais en plus, c'est pas ce qui importe...la je te parle de changement de forme. Ce sont deux technique différentes. Tu peux être le dieu du changement de Nature, ça ne fait pas de toi un cador en changement de forme. Relis le passage de l'entrainement du FRS, Kakashi explique de façon limpide que ce sont deux techniques différente de manipulation de chakra.

Et la, ce que fait Sasuke avec Amateratsu, demande une maitrise en changement de forme...et il a montré que dans ce domaine, c'était effectivement un cador !

Et puis arrête de dire que Sasuke utilise Susano'o. Tu vois vraiment pas la différence :

naruto463raw13.jpg

Celui d'Itachi a une tête, une colonne vertébrale, des bras et est largement plus gros.

Sasuke a invoqué une cage thoracique  et vous êtes tous la : "oh mon dieux, c'est abusé, c'est n'importe quoi blablabla"...

Faut bien qu'il commence qq part non ?

je parle d'expérience, Itachi est surement, même si je n'ai pas la preuve, il utilise en majorité du katon, en étant expérimenté dans ce type d'attaque le katon, il devait être supérieur à son frère (10 ans bordel).

ensuite :  http://www.onemanga.com/Naruto/389/14/

Supérieur en quoi à itachi ? En utilisant son sceau, pas en mode normal, comme pour le Tsuki, il utilise son sceau pour en sortir, sans orochimaru, sasuke est dépassé en katon par itachi.

Ensuite même si le jutsu n'est pas finalisé, ca reste susanoo, le FRS était bien le FRS même sans mode senin de naruto, non ?

Et son jutsu non finalisé lui a permi de passer outre une attaque d'un KAGE.

je parle d'expérience, Itachi est surement, même si je n'ai pas la preuve, il utilise en majorité du katon, en étant expérimenté dans ce type d'attaque le katon, il devait être supérieur à son frère (10 ans bordel).

Est ce que je parle chinois ? Expérimenté dans quoi ? Expérimenté en Katon, ça veut pas dire expérimenté en changement de forme...deux chose différentes

Supérieur en quoi à itachi ?

Lol, relis ce que j'ai dis à ce sujet stp.

"Dans leur affrontement, ils font jeu égale avec leur goukakyou."

Tu transforme un "jeu égale" en un "Supérieur"...

J'ai justement mis jeu égale parce que Sasuke utilisait le sceau quand il  prend l'avantage.

Ensuite même si le jutsu n'est pas finalisé, ca reste susanoo, le FRS était bien le FRS même sans mode senin de naruto, non ?

Sauf que le FRS ne change pas de forme avec le mode Sennin...la quand Sasuke utilisera Susano'o, ça ressemblera surement pas à cette rachitique cage thoracique...je veux dire, l'image parle d'elle même.

C'est normal que Sasuke commence à utiliser Susano'o...et c'est normal qu'il n'arrive pas à l'utiliser aussi bien qu'Itachi.

Franchement je pense pas que le Raikage aurait brisé le Susano'o d'Itachi (à droite sur l'image), avec une manchette.

Le truc c'est que quand vous vous plaignez "Sasuke utilise Susano'o", on aurait dit qu'il a sorti le miroir de yata et l'épée de Tosuka etc...

Il a sortie une petite version qui certe est une bonne défense, mais qui a été brisé en une manchette !

de tout les manier les technique du MS sont des technique génétique , ils n'ont pas besoin a apprendre a les utiliser. un singe n'a pas besoin d'apprendre a grimpé aux arbre, un oiseau n'a pas besoin a apprendre a volé. c'est un instint naturel pas besoin d'entrainement

En tout cas ce qu'on peut voir c'est que le Raikage continu son forcing et encore trop tôt de crier au scandale concernant Sasuke équivalent à un Kage, ce que l'on voit c'est qu'il arrive à lui tenir tête je n'est pas encore vu le Kage poser un genoux à terre.

La brèche dans la défense du Kage est qu'anecdotique, on a tous souhaité voir un Kage ce battre, on l'a et face à lui on a une proie prête à tout pour survivre. Qui sort ces Jutsu par instinct de survie et si Itachi ne lui a pas dévoilé un par un ces Jutsu issu du MS, je crois que Sasuke aurais mit plus de temps à en percer le secret.

Je ne dis pas qu'un Kage s'est forcément une bête mais je ne pense pas que les gens sont fous pour élire une tâche.

Le MS de Sasuke est encore à l'état de "Bébé" il ne fait que s'inspirer de ses parents(ex d'Okito-sama avec les singes qui imitent leurs parents à grimper au arbres"

A force de débattre on en oublie même de dire et si le Raikage apprend que Killer Bee est encore vivant? Que se passera t-il?

Je vois deux possibilité:

-le combat continu, Taka ayant attaqué Kumo

-combat interrompu le Raikage, ne voyant plus l'utilité de ce combat puisqu'il se bat pour une vengeance qui n'a pas lieu d'être

Pour le bras du Raikage, je viens de me rappeler qu'il a encore ses bracelets. D'après l'image, Amaterasu se trouve au niveau du poignet (plus ou moins) soit exactement à l'emplacement du bracelet. C'est peut-être pour ça qu'il ne souffre pas. En tout cas, je ne crois pas qu'il perdra son bras (j'imagine pas le raikage manchot !).

Sinon, Sasuke prend cher sur la dernière attaque. Susanoo ou pas, il se fait attraper la nuque bien violemment. Je serai quand même très étonné que Madara n'intervienne pas la semaine prochaine. Je veux dire, ça semble cousu de fil blanc...

Dès le départ, je pensais que ce combat n'ira pas à son terme et qu'il serait interrompu. Ce chapitre me conforte dans mes hypothèses.

Pour les bracelet, je suppose que Darui est au courant, et shi aussi. Les flammes sont sur la main, sur le bracelet, et un peu au dessus du bracelet.(bref, de la main jusqu'au coude)

De plus les commentaires...

D'ailleurs, comment tu peux dire que le Raikage ne souffre pas ? A mon avis il est juste au dela de la douleur...il l'a supporte...normal quand on est prêt à sacrifier son bras.

Comme je l'ai dit plus tôt, tu remarquais parfaitement que Sasuke était trop guidé par ses émotions au début de ce combat, la on voit bien que c'est aussi le cas pour le Raikage...et moi je pense que ses émotions l'ont poussé à faire une double erreur :

- Sacrifier son bras gauche (je pense quand même que Tobi ou Sasuke lui même éteindra les flammes)

- Sauter sur Sasuke avec autant de confiance...au vu de son "c'est la fin", il ne semble même pas imaginer qu'il pourrait se faire contrer...

Enfin, on verra bien la semaine prochaine.

Sasuke prend aussi une grosse patate, mais bon, il ne semble pas Ko sur la dernière image vu qu'il regarde le Raikage...il est probablement sonné, mais bon.

bref, les deux sont dans une situation pas facile...

Perso je vois bien Madara intervenir, mais seulement après que le Raikage soit vaincu...ou vainqueur.

On voit déjà que les renforts ont commencé à encercler Sasuke, les autres (Gaara&co, la soeur de Deidara), ne vont probablement pas tardé non plus.

A mon avis Madara interviendra pour sauver Sasuke et Taka de l'après Raikage...parce qu'il est évident qu'après ce combat, gagné ou perdu, Taka ne sera pas en mesure de se tirer de ce mauvais pas.

Mais interrompre le duel ? J'y crois pas.

Quand je vois que sans élan, à la main, il brise le coup de Zetsu, je vois pas comment sasuke pourrait avoir encore un avantage dans le combat, il se prend un coup direct et puissant + aura de raiton et est totalement surpris, limite, sasuke devrait être mort, il n'a plus de sceau pour le booster physiquement et il n'est pas un monstre physiquement.

Sasuke est encore bien présent puisqu'il y a encore les côtes de Susanoo.

De plus une technique dojutsu s'éveille ou ne s'éveille pas, il n'invoque que le stricte minimum que pour une question de chakra. L'amatérasu vient ou ne vient pas, même chose pour toutes les techniques du sharingan. Après on travail l'intensité et les subtilités c'est tout!!!

Il utilise Susanoo,mais partiellement

Les yeux de Sasuke sont en train de dépasser ceux d'Itachi comme l'avait prédit Madara

Ola chicos!!! Finalement, Sasuke s'en tire plutôt bien, en tout cas, beaucoup mieux que ce qu'on a dit depuis mardi!! Evidemment il n'a pas l'avantage, néammoins, l'intérêt pour nous, était de le voir utiliser partiellement susanoo, associant amaterasu. Le Raikage est une bête de puissance et de vitesse, qui est prêt à écraser le Uchiha au prochain chapitre, en ayant le bras (ou le bracelet, comme le dit Athouni) couvert de Amaterasu, sans pour l'instant broncher. Alors maintenant que va-t-il se passer? Eh bien plusieurs solutions s'offrent à nous:

-Tobi/Madara se rend sur les lieux du combat et lui sauve les miches. Je sais pas vous, mais en y réfléchissant, je trouverai ça un peu téléphoné. Non pas que ça me déplaise, mais je serai plus fan de voir la fin du combat, sans intervention quelque soit celle-ci!

-On pourrait aussi, imaginer, même si ça va faire jaser, que Sasuke nous fasse apparaître la cage thoracique de susanoo, pour se protéger de l'attaque du Raikage. Bon après, on peut trouver que c'est un peu rapide, mais on n'est pas à ça près désormais, vu qu'il assimile très vite les jutsus de son MS.

Il y en a surement d'autres, évidemment...

En ce jour du 11 septembre les tours jumelles... En ce beau vendredi 11 septembre(bien qu'il n'a pas un seul rayon de soleil sur Lyon) nous avons droit à la suite de ce choc des titans...

Une chose est sûr c'est que même Shi voit en Sasuke un génie qu'on ne voit que très rarement, et à mon avis il a dû en rencontrer de très bon Ninja.

Il est possible que Sasuke use d'un Kawarimi No Jutsu, je trouve qu'il a eu un peu de temps pour préparer une échappatoire, enfin on verra si le Raikage arrive à porter son coup.

En même temps maintenant qu'on a une meilleur image sur le dernier assaut du Raikage, je pense qu'il y a encore moyen pour lui de changer de trajectoire si besoin.

Donc suite incertaine une fois de plus...

P.S:j'ai un doute on dit "un" échappatoire ou "une" ?

Pour le Raikage, l'essentiel du feu est sur le bracelet. Je dis qu'il ne souffre pas parce qu'à aucun moment il ne le montre (pas de Argh, de Ugh, etc). Le mec continue le combat comme si de rien n'était. Tout Raikage qu'il est, s'il souffrait, on pourrait le voir (via un halètements ou des cris, même contenus). Or ici que dalle...

Entre le Bracelet et l'aura Raiton, je pense que le Raikage est peut-être protégé des flammes.

Je suis d'accord pour dire que le Raikage s'emporte. Mais je ne crois pas une seconde qu'il accepterait de devenir manchot alors qu'il domine le combat et que les meilleurs techniques de Sasuke se sont toutes révélées inutiles (Raiton, MS). Pour moi, ça n'aurait aucun sens, vu le contexte, de sacrifier consciemment son bras (après il fait peut-être une erreur de calcul). Il prend un risque sur le saut final, ça je veux bien. Mais sacrifier son bras, j'y crois pas une seconde. Que des personnages puissent, quand ils n'ont plus que l'énergie du désespoir, prendre des mesures extrêmes, d'accord. Mais le Raikage n'en était pas là... bien au contraire...

Je favorise l'hypothèse de l'intervention du combat car scénaristiquement c'est ce qui me semble le plus intéressant. Une victoire de l'un ou l'autre des protagonistes n'apporterait rien à mon avis. Sasuke est déjà, par ses antécédents, son intrusion et son combat contre un Kage, l'ennemi public numéro 1. Qu'il tue ou non le Kage, il sera l'ennemi numéro 1. Le Raikage ne peut pas tuer Sasuke (héros) et je ne vois pas l'intérêt d'une capture. Par contre, Madara pourrait intervenir et régler son compte au Raikage. Là, on aurait un intérêt dans la relation Sasuke-Madara et une démonstration de la puissance de Madara.

l'Amaterasu ne peut être contré,le bras du Raikage n'en a plus pour très longtemps et ce que fait le Raikage a la fin du Chapitre peut lui être fatale,il est sans défense,il suffit d'un simple Amaterasu pour en finir

http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/

Ou peut-être qu'il s'est fait piéger par Tsukuyomi,il a regardé le MS de Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/463/08/

Et puis je ne pense pas que Sasuke soit a court de Chakra,d'après Karin son Chakra est encore plus puissant que le sceau niveau 2 qui lui offrait déjà un boost de Chakra

Bref je suis pour la défaite du Raikage,je ne vois pas l'utilité de faire perdre Sasuke surtout qu'il garde son sang froid malgré la différence de puissance

Ca va pas être facile pour Naruto,Sasuke devient de plus en plus puissant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...