Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Oui Athouni, j'ai très bien  compris ton point de vue...si j'y réponds, ça serait grosso modo la même chose qu'Horus YK, donc je vais pas développer.

C'est très cohérent et très clair.

 

Seulement j'aimerais ajouter un point en disant qu'il ne faut pas sous estimer la collecte d'information.

Je suis pas d'accord quand tu dis que si on intègre la collecte d'informations dans la stratégie de Sasuke, tout le monde fait de la tactique...je suis pas d'accord parce que ça voudrait dire que n'importe qui a les moyen d'utiliser et utilisera les information de la même façon.

 

Ce qui est évidemment faux. Tous le monde n'a pas un Sharingan, et tous le monde n'a pas le sens tactique de Sasuke pour exploiter les informations recueillies.

Ce que je veux dire c'est que la même information qui tombe dans l'œil de Sasuke, ou qui tombe dans l'œil de Chouji...c'est pas du tout la même chose.

 

De la même façon qu'une même information sera beaucoup plus dangereuse exploiter par Shikamaru que par Rock Lee.

Exemple tout bête, dans l'équipe Asuma, ils  avaient tous vu et entendu les mêmes chose que Shikamaru concernant Hidan. Pourtant des infos qui pour Asuma et les deux autres ont été anodine, ont été meurtrière une fois que Shikamaru avait mis en marche son cerveau.

 

Donc je pense que dans le cas Sasuke, qui possède le Sharingan et un niveau tactique assez élevée, la collecte d'information ne  peut pas, ne pas être intégré dans la tactique même du ninja et doit être mis au même niveau qu'un contre...car l'exploitation qu'il pourra en faire sera beaucoup plus meurtrière que ce que pourrait en faire la moyenne des ninjas.

 

Sasuke entame un combat dans le but de recueillir des informations afin de choisir la meilleur façon de contrer, si ça première offensive n'est pas suffisante.

 

Ca correspond à ta lecture comme quoi le Raikage attaque dans le but de laisser s'approcher Sasuke.

 

Les deux but son différents, mais tout aussi dangereux et meurtrier quand ils sont mis en parallèle avec la façon de combattre du ninja.

 

D'ailleurs c'est grosso modo ce que dit le DataBook3 :

 

[Tactics]

Sasuke's excellent resourcefulness as a shinobi is particularly evident in his battle sense and tactical skills. During fights he observes his opponent and accurately sees through his abilities without losing his calm, then he correctly chooses the most effective means and ninjutsu to counter him among the rich variety of items he has in stock. Moreover, at times his resoluteness enables him to pick painful strategies in which he needs to get hurt in order to win against the enemy. All these characteristics make Sasuke a remarkable shinobi.

 

His gaze is fixed upon the word "victory". That is why he can also see the way that leads to it.

 

The symbol of the "cursed bloodline" frightens and subdues the enemy.

 

"Durant les combats, il observe son adversaire et voit avec précision à travers ses capacités sans perdre son calme. Alors, il choisi correctement, à travers son riche arsenal, les moyens et ninjutsu les plus efficaces pour contrer..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishimoto me rassure sur le fait que l'Amaterasu et le Susanoo ne sont pas des techniques "ultimes".

 

Le Raikage évite l'amaterasu avec son shunshin et nombreux sont des ninjas pouvant faire de meme car ils possèdent une vitesse tout aussi excellente (Gai et Lee ouverture des portes, Neji, Kakashi, Naruto mode Kyubi...).

 

Pour le Susanoo le Raikage (encore une fois) nous montre que la force brute peut défoncer un Susanoo incomplet et là encore il y a des ninjas pouvant faire de meme (Gai et Lee ouverture des portes, Naruto Senin...).

 

Pour ceux qui sont déçu du Raikage je trouve qu'il gere plutot bien. Son style de combat est basé sur le Taijutsu (pour l'instant c'est ce que nous avons vu) plus précisément c'est du Nintai, au meme titre que le Goken (de Gai et Lee) ou le Jyuken (des Hyugas) sont style s'apparente au catch et c'est vraiment excellent. Je trouve que Kishimoto change la donne en nous mettant une touche exotique (par rapport au style asiatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Zetsuei, sur les qualités de Sasuke. Il exploite mieux les informations que d'autres. Je me souviens bien du combat contre Deidara où il avait testé pas mal de chose avec son Raiton pour élaborer sa victoire.

 

Cependant pour ce combat, je ne pensa pas qu'il ait les mêmes intentions. Comme je l'ai dit depuis le début, je pense qu'il est en mode "je vais tous les tuer" et qu'il fonce donc sans réfléchir parce qu'il a la haine. En gros, je ne pense pas que dans ce combat, il se dise qu'attaquer lui permettra de recueillir des infos (cela lui en donnera néanmoins et il saura les exploiter : il est haineux pas idiot). Il attaque juste parce qu'il a envie de les buter (samourai, Kumo).

 

Autrement dit, je suppose que l'intention est ici différente de celle de son combat contre Deidara. Je ne peux pas le prouver évidemment mais à mon avis ça colle mieux avec le contexte (manifestation de son chakra, ses propres déclarations contre les samourais, les remarques de Taka et speech de Madara). La spécificité de ce combat prime à mon avis sur une description générale de sa manière de combattre (databook).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Sasuke a des qualités , mais je le considére plus comme un combattant complet partout , que comme un véritable génie en combat. Il est certes intelligent et cela lui a servi à soit survivre, soit à user son adversaire, mais je ne pense pas avoir vu un combat de Sasuke ou son intelligence aurait plié le combat. Dans la first gen, il a perdu pratiquement tous ses combats, et n a survécu contre Naruto que grace à Orochimaru. Dans la next gen, il a pratiquement tout gagné, mais là encore ses techniques ont été primordiales. Son seul vrai combat jusqu à présent, contre Deidara, n a pas été gagné à l aide d une vraie astuce, il s est servi de son intelligence pour contrer Deidara. Et celui-ci, à bout mentalement, s est suicidé. Alors, le manga parle de lui-méme, Sasuke n est pas de la méme trempe que Naruto, qui a achevé Pain ou Kakuzu avec ruse (malgré des circonstances heureuses).

 

C est pour ça, que pour ce combat son salut viendra d une banale utilisation de ses techniques. Je ne critique pas le personnage, puisqu il a la chance de diversifier toutes les techniques qu on lui apprend. Du coup, avec un évantail aussi large en taijutsu, ninjutsu et genjutsu, il n a qu à analyser un minimum et sortir son jutsu. En bref, Sasuke est plus tactique que véritablement ingénieux, dans le sens de tuer un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Wayne rooney, non seulement je suis pas d'accord avec toi, mais kishi lui même n'est pas d'accord avec toi.

 

[Tactics]

Sasuke's excellent resourcefulness as a shinobi is particularly evident in his battle sense and tactical skills. During fights he observes his opponent and accurately sees through his abilities without losing his calm, then he correctly chooses the most effective means and ninjutsu to counter him among the rich variety of items he has in stock. Moreover, at times his resoluteness enables him to pick painful strategies in which he needs to get hurt in order to win against the enemy. All these characteristics make Sasuke a remarkable shinobi.

 

His gaze is fixed upon the word "victory". That is why he can also see the way that leads to it.

 

The symbol of the "cursed bloodline" frightens and subdues the enemy.

 

En ce qui me concerne, si tu ne vois pas une stratégie de malade contre Deidara...tous les test pour être sur que le doton est neutralisé par le raiton, tout en faisant semblant d'être touché, tout en amenant deidara exactement ou il voulait (au dessus du sabre), et le tout sans se faire remarque...non la c'est sa stratégie qui le sauve.

 

Contre Itachi, le coup d'esquiver Amateratsu jusqu' sur le toit, pour ensuite passer au sous sol pour attaque Itachi avec une attaque ascendante sans que ce dernier ne remarque leur but, et pour en plus pouvoir profiter de la chaleur d'amateratsu....ça aussi c'est de la stratégie.

 

Enfin à la limite, ce que moi je dis c'est pas important. L'important c'est ce que dit Kishi :

 

 

[Tactics]

Sasuke's excellent resourcefulness as a shinobi is particularly evident in his battle sense and tactical skills. During fights he observes his opponent and accurately sees through his abilities without losing his calm, then he correctly chooses the most effective means and ninjutsu to counter him among the rich variety of items he has in stock. Moreover, at times his resoluteness enables him to pick painful strategies in which he needs to get hurt in order to win against the enemy. All these characteristics make Sasuke a remarkable shinobi.

 

His gaze is fixed upon the word "victory". That is why he can also see the way that leads to it.

 

The symbol of the "cursed bloodline" frightens and subdues the enemy.

 

C'est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le databook sert de base au manga, pour décrire les persos. Sasuke , comme tu as dit, observe , analyse et contre attaque. Oui, c est un combattant tactique, mais jusqu à présent, sur aucun combat, ses stratégies n ont plié l affaire. On ne peut pas vraiment dire que Sasuke a tué Deidara. Et en cela, il ressemble beaucoup à Kakashi. Dés que la stratégie ne fonctionne pas , ils ne savent plus quoi faire devant un adversaire trop puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si contre Deidara sa stratégie n'a pas plié l'affaire...je sais pas ce qui l'a fait.

Deidara ne s'est pas suicidé parce qu'il avait envie de se faire un kif.

 

Et depuis quand Kakashi ne sait plus quoi faire quand la stratégie fonctionne pas ? Comme Sasuke, Kakashi est du genre à se lancer direct dans le combat pour tenter de vaincre son adversaire, tout en récoltant des infos au cas ou l'attaque direct ne fonctionnerait pas. Ensuite la, il utilise les infos pour prendre le dessus.

Dans le cas de Kakashi s'est encore plus cirant quand il copie les Jutsu.

 

 

En fait je comprend rien à ta vision, trop éloigné de la description de Kishi...arrêtons nous la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni beaucoup de sérial killer démentiraient ton propos. Et je pense que c'est de ça dont parle Madara. Et effectivement Sasuke a "éliminé" C et le double Dojutsu qu'il nous fait en une fraction de seconde, contre une attaque éclaire d'un Kage, montre bien qu'il n'a rien perdu de son sens tactique et de sa maitrise des arts ninjas. C'est même plutôt impressionnant et même C et Darui le reconnaissent. D'ailleurs Darui souligne que le Raï n'aurait peut être pas dut sacrifier son bras pour ça. Mais la encore Sasuke y est pour quelque chose puisqu'il le nargue avec un oeil en coin quand il s'arrête. C'est du loud tout simplement. Darui fait un combo suiton, raïton. Sasuke fait un combo avec deux techniques de la mort et avec changement de forme, plus recyclage... 9_9

 

@Wayne Rooney que dire. Déidara n'a pas perdu en fait il voulait mourrir et Sasuke a été son infirmière. Sasuke perd tous ses combats sauf celui avec Naruto parce que Oro a fait un Yamato no jutsu contre Naruto. Par contre Naruto gagne grace à ses propres forces et pas besoin de Kyubi. Contre Haku il rentre dans le piège, se fait sauver en plus mais non Sasuke n'a aucune stratégie.

Oh la next gen n'en parlons pas, il a trouvé des contres à un nombres impréssionant de grandes techniques mais bon, Oro était malade, Itachi aussi, Déidara suicidaire. Mais Naruto a combattu un Kakuzu en pleine forme sans garde fou à l'arrière et Pain bien sur car il a découvert ses secrets par lui même pendant le combat, un Nagato en pleine forme et surtout sans aucune aide extérieur.

Oui, oui Sasuke est nul il bénéficie des circonstances, Naruto est bon il fait tout tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,Sasuke s'est quand même bien défendu dans son combat contre Deidara,il a bien géré,et pour moi c'était surement son meilleur combat(je ne compte pas celui contre Itachi)et c'est normal qu'il a failli mourir,vu la puissance de l'attaque ultime de Deidara,peu de ninjas auraient pu survivre à cette attaque,sans Manda il serait mort,mais bon,il avait un atout et il l'a utilisé,on ne peut pas lui reproché d'avoir utiliser Manda pour se protéger.

Après,je trouve que Sasuke est très peu stratégique dans son combat contre le Raikage par rapport à son combat contre Deidara,mais bon on pourra clairement juger cela à la fin de ce fameux combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien connaitre le sois disant plan B :D Il a fini quasiment mort à la fin du combat et n'a pas vraiment eu d'occasion pour finir Deidara qui a très bien assuré.

Et??

sasuke va pas se dire çà:

"bon mon intuition c'est révélé fausse: en fait son affinité est katon et donc je n'ai pas le moyen de neutraliser ses bombes... tant pis pour faire plaisir à certains lecteurs je vais attendre qu'il se vide de son chakra et si je suis encore vivant je lui sortirais le plan B" 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini de jouer les boulets là ?

Le topic Taka VS Kumo se transforme en topic pro ou anti sasuke. On peut locker le topic si voulez ou distribuer gratuitement quelques bans aussi pour calmer!

 

-Sasuke il est comme ou ça, on s'en fout.

-C'est Taka et pas Sasuke tout seul.

-Itachi, Naruto, Haku et Deidara ils ont rien à faire dans ce topic!

 

J'espère que c'est clair pour tout le monde  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le spoiler de Nja est sortie, et comme d'habitude il est quasiment incompréhensible...en tous cas du peu je comprends...c'est pas top.

 

- Gaara intervient entre Sasuke et le Raikage.

- Sasuke félicite Gaara pour avoir bloqué Amateratsu avec son sable (WTF ???) : La je comprend pas, si Gaara intervient pour bloqué l'attaque du Raikage, pourquoi Sasuke le félicite d'avoir bloqué Amateratsu ?

- Le Raikage se coupe le bras gauche et Shi le soigne.

- Sasuke dit à Gaara que quand il active ses deux yeux, son utlime défense à lui c'est Susanoo, et son susanoo devient plus complet.

 

Bon comme d'hab, c'est un spoil de Nja donc...probablement bourré d'erreures...mais je pense que les point qui sont sur sont :

- L'intervention de Gaara

- Le Raikage qui se coupe le bras et se fait soigner (à mon avis pour arrêter l'hémorragie)

- Sasuke qui développe son ultime défense.

 

J'avoue que je sais pas trop quoi en penser pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras du Raikage, le trad a répondu directement à une question sur le topic du chapitre.

Je lui est moi même posé la question que je me pose au dessus (pourquoi Sasuke félicite gaara d'avoir bloqué Amat si Gaara intervient pour bloquer le Raikage), et voila ce qu'il me répond :

 

I'm back, and I'm off to get started on the spoiler. But looking at the first couple of lines, it really implies that Gaara saved both Raikage AND Sasuke, so it seems people read their babelfish translation wrong and jumped the gun on the Sasuke bit.

 

Sasuke moved the Amaterasu in front of him as a shield while Raikage was still in air. In other words, Gaara pretty much saved the both of them

 

*gets started on the spoiler*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zetsuei pour les précisions. Dites, le Raikage va être très handicapé sans son bras!! Je sens déjà la polémique sur "l'intervention" de Kishi pour rabaisser le Raikage!!! Si le spoil se confirme, le combat semble être fini, à moins qu'il soit tellement fort, qu'il ait pas besoin de deux bras!! Curieux de voir ça en images!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de Sho de NF...

んじゃやっぱりギロチンドロップから

Nja- As I thought, it's starts from the Guillotine Drop

 

サスケも抵抗しようと天照を自分の前に移動させる

Sasuke moves the Amaterasu in front of him to oppose the attack

 

その時 砂が雷影の攻撃を防ぎ吹き飛ばす

That's when sand rushes in to defend, and blow off the Raikage's attack

 

雷影 風影貴様場合によっては容赦はせんぞ!!

Raikage: "Kazekage, you'd better have a good reason for me to forgive this!"

 

ガアラ あんたにこれ以上怪我をされても困るからな

Gaara: "Well, you'd be in some deep shit if you got yourself hurt anymore than you are now"

 

雷影自分の腕を切り落とし シーに治療させる

Raikage cuts off his own arm; C cures him

 

サスケとガアラとの会話

Sasuke and Gaara have a conversation

 

今もお前は昔と同じ目をしている~まだ遅くはないこっちに戻って来い~

"Now you have the same eyes as I once did in the past"~It's still not too late, come back with us"~

 

戻ったとしても俺に何がある~?俺は気づけたがお前にも小さい光がみえるだろ~

"Even if I returned back, what would I have~?" "I've grown aware of it, but you should be able to see that small light as well"

 

俺はもうそんな光を見る眼は閉じたあるのは闇のみだ~

"My eyes have already been closed to the light; what's left is only darkness"

 

テマリ もうよせ~そいつは時期に国際手配になるそうしたらもう戻れる場所なんてないんだ~私情をはさむな !お前は風影だろう!!

Temari: "Stop it already~That guy is to be internationally wanted, and once that happens, there won't be any place for him left to go to~ Don't let your personal feelings interfere! You are the Kazekage!"

 

ガアラの左眼から涙が流れる  分かっている!! とヒョウタンからすべての砂を出す

Tears fall from Gaara's left eye "I understand!" He releases all his sand from his gourd

 

混乱に乗じついにカリンが火影の場所を突き止める

Taking advantage of the chaos, Karin locates the Hokage's location

 

場面は会議室へ

Scene change to meeting room

 

居場所がばれたのでダンゾウは混乱になったら外に出るぞ とヒソヒソ 青が大人しくしていろと 一括

Since the meeting room was exposed, Danzou whispers: "Let's get out of here if it turns into mayhem"; To sum up what Ao says is something like: "You'll be quiet"

 

場面は戻り デイダラ妹 すごい!!

Scene returns to Deidara's sister [trans note: nja's comment]: "Awesome!"

 

すべての天照を砂でガードするガアラ サスケ「さすが絶対防御だな俺の炎遁をここまで防ぐとは な」

Gaara guards against all of the Amaterasu with his sand. Sasuke: "Your absolute defense lives up to itself. Who would've thought you could defend against my Katon* [trans note: nja used the wrong "fire" kanji here*] to this extent..."

 

ダルイが 加勢します私が最初に術を放つので一斉に皆さんも 風3人 おk!!

Darui: "We'll assist. Since I've been firing off jutsu since the beginning, now all of us and the three Sand shinobi can as well!"

 

攻撃があたる瞬間にサスケのスサノオがついに現れる (真っ黒なスサノオ)

The moment their attacks hit, Sasuke's Susano'o finally appears (a pitch black Susano'o)

 

カリン 以前のサスケじゃもうない 冷たすぎる><

Karin: "Sasuke from before is now completely gone. So cold" >.<

 

サスケ ガアラこれが俺の絶対防御だ!!

    両眼の万華鏡を開眼したときに得られる 第三のチート能力 スサノオだ!!

Sasuke: "Gaara, this is my absolute defense! When I activated the Mangekyou in both of my eyes, I was able to attain the third cheat ability, Susano'o!"

 

で完です

The end

 

サスケのスサノオは まだイタチの様に完全じゃないっぽい

Sasuke's Susano'o still isn't complete as Itachi's was

 

ただの骨人形  頭蓋骨もあり骨が黒色です

Another bone figure. There's a skull and the bones are black in color

 

まとってるオーラうす灰色っぽいオーラをまとってましたね

Around it is a pale grey type of aura that adorns [susano'o]

 

(オーラの色は正直微妙ですが暗い色です)

(To be honest, the color of the aura is pretty hard to explain but it's dark in color)

 

ちなみに 最初に天照を食らった侍は カンクロウに宙に浮かされ

By the way, around the beginning Kankurou floats the Samurai who ate the Amaterasu

 

テマリのかまいたちで身包み剥がされてボロボロになりますが

and has Temari strip him using Kamaitachi

 

生きていますw

He gets messed up but he lives lol

 

J'ai du mal à commenter pour l'instant mais :

 

"Raikage: "Kazekage, you'd better have a good reason for me to forgive this!"

Gaara: "Well, you'd be in some deep shit if you got yourself hurt anymore than you are now"

Raikage cuts off his own arm; C cures him"

 

Vu d'ici, ça ressemble à une victoire avorté pour Sasuke...au mieux, le Raikage aurait pu esperer un double Ko...

 

Par contre Sasuke il assure pas la, il faut qu'il se ressaisisse. Attaquer Gaara ? Après son combat contre le Raikage ?

Il aurait du choisir la retraite...en tant que Fan de Sasuke, j'éspere que Gaara va lui mettre une correction parce qu'il a besoin de se calmer et de réfléchir à sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un qui perd bien facilement son bras par rapport à ce qu'on a déjà vu dans le manga ^^

 

Enfin bon on a vu tellement de greffes d'organes qu'une de plus ou de moins, ça changera pas grand chose, on reverra surement le Raikage avec un autre bras un jour ou l'autre ^^

 

Même si le Raikage passe pour quelqu'un de pathétique là : le type voulait crever avec Sasuke ? Et qui aurait diriger Kumo après ?  9_9

 

 

Sinon le Susanoo de Sasuke semble différent de celui d'Itachi (donc sans les deux accessoires pour rendre ce dernier vraiment impossible à percer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits commentaire en plus. Ce sont les impressions du spoiler...juste ses impressions. Traduit par Sho toujours :

 

サスケは両目見開いて余裕でしゃべれてたから元気っぽいですね

After Sasuke opens his eyes, and since he was talking calmly, he seems in pretty good shape

 

ただジュウゴは 試したかったのはこれの事か・・・ と呪い状態から人になっていて

But Juugo: "Was..this what I wanted to test...?" from the cursed seal he turns human

 

危ない状態でしたね

Seems like it was a dangerous state

 

雷影は  シーまだか!? 

Raikage: "C, I'm still waiting!"

 

シー   もうすぐです 

C: "Almost there"

 

雷影   腕が回復しだいサスケに攻撃するぞ!!

Raikage: "I'll need my arm restored to attack Sasuke!"

 

ってバリバリ元気でしたw

He says it pretty gung-ho so he's in good health lol

 

血が止まり次第って事じゃないですかね

I wouldn't say it's due to him stopping the bleeding

 

腕は切り落とした後も燃えてましたから・・・

since after he cuts off his arm, it's burnt to ash...

 

サスケはまあかっこよくかかれてたと思います

I thought Sasuke came off pretty cool

 

黒ツチは残念ながらひとコマ一言ですw

Too bad Kurotsuchi had a one-word panel lol

 

テマリはシー・ダルイよりか出てたかな

Wonder why Temari was out more than C or Darui

 

サスケは見開いてるときは血は出てなかったような・・・

It seemed that when Sasuke opened his eyes, blood didn't come out

 

流した血の後位だったと思います

I think it's at the level after crying blood

 

- Même avec un seul bras le Raikage semble chaud comme la braise.

- Les yeux de Sasuke ne saigne plus, et il semble en forme (je savais que cette manchette lui ferait rien du tout, vu ce que le Raiga bomb lui avait fait...rien du tout).

- Juugo est en vie.Yeeeeeeeeeeeeeeeeees.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck compris Noris, je m'emporte un peu trop souvent c'est vrai...

Ben oui il faut essayer de se retenir  :D

 

Bon sinon j'avais effectivement en tête Gaara, je le voyais bien intervenir pour sauver quelqu'un mais j'en ai pas parlé...trop de supposition. Par contre il était clair qu'il était la prochaine étape, Kishi ne pouvait pas rater cette rencontre. Gaara qui tend la main à Sasuke, ça fait un scénario magnifique avec le Uchiha en mode haine incorruptible...que de beau sovenir derrière une telle scène. Comment ne pas penser à Naruto. Je trouve que dans la first gen il était piquant notre blondinet, c'est du grand art c'est tout.

 

Gaara a une belle défense c'est clair!!!

 

@Zetsuei je te comprend!!! Mais le scénario est inévitable, Danzo est là, Sasuke en veut à mort, j'espère juste que Gaara ne sera ni tué, ni trop blessé, de même pour Sasuke car c'est lui qui vient de signer pour sa mort...

 

Mais on aura un combat fraternel très douloureux en quelque sorte. Cependant Sasuke va s'épuiser là, Madara l'a très bien compris qu'il ne pourrait résister face à celui qui a fait un monstre de son frère et de sa vie...qu'il irai jusqu'a ce tuer là car c'est ça qui risque de lui arriver...et Tobi va faire son grand sauveur >:(. Sa team devrait se retirer, son comportement la sacrifie presque...on est dans du Dark Kishimoto et ça en jette grave. Mais pas dans le sens de la bonne humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Gaara is back. ça fait plaisir  ;D

 

Alors, je sens que son intervention va être débattue : a qui sauve-t-il le plus la mise ? Le Raikage aurait été encore plus atteint qu'il ne l'est par Amaterasu (c'est quoi ce mec ? Il en a rien à secouer de perdre un bras ? Et en plus, il serait encore opérationnel pour se battre...) tandis que Sasuke, Amaterasu ou pas, aurait encaissé la guillotine du Raikage. Je comprends pas qu'il est pas choisi Susanoo plutôt qu'Amaterasu qu'il ne le protège pas du coup porté. Sans doute que Amaterasu peut plus facilement se transformer en mouvement offensif et pénalisant pour l'adversaire alors que Susanoo n'aurait fait que parer le coup. Dans un sens, les deux adversaires sont prêts à des sacrifices importants pour blesser l'autre : le Raikage se moque comme d'une guigne de Amaterasu tandis que Sasuke préfère une technique nuisible pour l'adversaire mais qui ne le protège pas.

 

Sinon Sasuke qui plonge dans les ténèbres, c'était prévu (Sasuke from before is now completely gone. So cold - hé hé hé). Maintenant il s'en prend à Gaara (ce qui devrait mettre un terme à la Sasukemania de Naruto - si ça ne suffit pas, je ne sais pas ce qu'il faut). A nouveau Sasuke, refuse la main qui lui est tendue (Gaara) et la baston commence.

 

Il balance Susanoo dans sa forme entière. Punaise, ça a été rapide (un chapitre), je m'attendais pas à ce que ça aille si vite (ça aussi ça va être débattu). Maintenant qu'il a Susanoo complet, je vois pas comment l'arrêter. A moins qu'il y ait une limite de temps, que le maintient d'une telle technique provoque un énorme épuisement (faut bien une contrepartie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Athouni, je suis d'accord, il va y avoir du débat dans l'air, avec notamment l'intervention de Gaara (Kishi qui sauve Sasuke? ;D), et Susanoo forme "aboutie". La forme de Susanoo, dans l'absolue, ne me choque pas, même si c'est très rapide. Tobi/Madara, nous avait prévenu que Sasuke gagnait en jutsu plus sa haine montait, donc il a obtenu la haine suffisante pour faire Susanoo en entier!! C'est criticable, mais cohérent dans le sens ou on était prévenu que ça arriverait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment compris... Le Susanoo de Sasuke est-il différent ou pareil que celui de son frère ?

 

Sinon, le retour de Gaara ne peut qu'être une bonne chose. Et j'aime bien la différence entre Sasuke et Gaara, l'un plonge dans les ténèbres tandis que l'autre en sort.

Gaara est l'une des personnes les plus à même de le comprendre, et je vois que Sasuke dénigrera tout le monde à part peut-être Tobi lorsque il le sauvera.

 

Je dirais une dernière chose, ce serait bien pour la suite que Naruto cesse sa Sasukemania. Kakashi a perdu Obito, Itachi Shisui, Jiraya Oro, Nagato Yahiko...

Voilà quoi. Mais si il s'avère que Sasuke pète (vraiment, cad qu'il devient méchant méchant) les plombs, alors je me demanderais pourquoi Itachi s'est cassé le cul pour faire une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...