Aller au contenu


Les "Claques"


Hosen Shingo
 Share

Messages recommandés

Je présume que ce sujet doit déjà exister mais je ne l'ai pas vu donc je le crée. Parlons des claques, des coups de foudre.

Bref, parlons des oeuvres qui ont révolutionné votre approche du manga.

Généralement, il y a forcément notre tout premier manga, celui qui nous a initié et nous a donné envie de continuer ^^.

Ensuite, il y a nos références auquel on est tenté de comparer tous les mangas que l'on lit.

Enfin, il y a ces mangas qui nous plaisent sans que l'on puisse l'expliquer ^^.

 

Je compte sur vous pour parler des "claques" que vous avez pris et je vais quand à moi commencer avec mon tout premier manga : Naruto !

 

Nom du manga : Naruto

 

Auteur : Masashi Kishomoto

 

Style : Shonen

 

Résumé : Euh si vous ne connaissez pas, lisez le, c'est un minimum ...

 

Date de la claque : Decembre 2005

 

Raisons de la claque : Mon premier manga... Un pote me les prétait et je suis tout de suite tombé fan de cet univers si retors et des persos comme Kakashi et surtout Inari, qui à l'époque me correspondait parfaitement. J'ai dévoré la série entière et me suis rué sur les scans très tot. C'est surtout Naruto qui m'a donné envie de lire des mangas, de part son originalité et sa complexité.

 

Ce qu'elle a changé : Simplement qu'elle m'a permis de lire des mangas (si peu de changement :P). Naruto est aussi devenu un étalon en matière de shonen, qui n'a pas été battu jusqu'à présent ^^.

 

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Bah simplement ma série préférée ^^. Je suis devenu absolument incollable, je tente d'analyser les situations et suit avec impatience l'évolution du manga.

 

 

Voilà, faites un petit truc dans ce genre là pour présenter vos claques xD.

 

Prochain épisode : Mon premier Seinen ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma claque c'est :

 

Nom du manga : Gantz

 

Auteur : Hiroya Oku

 

Style : Seinen

 

Date de la claque : samedi 17 octobre 2009

 

Raisons de la claque : Les dessins me parraissait au début bizarre mais j'ai appris à les apprecier ,à les adorer meme  :) Son histoire sort vraiment du lot et c'est un manga d'une violence extreme ,Ames sensibles s'abstenir.

 

Ce qu'elle a changé : Ma façon de voir l'humain , voir jusqu'a ou il est pret à allez pour survivre.

 

Ce qu'elle est devenue pour moi :C'est devenue ma source de violence quotidienne ;D Je lis un peu plus d'un tome par jour et chaque fois que je le lis ce manga , ça me donne des frissons ^^.

 

Pour moi , ce fut ma plus grande claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz a été pour moi aussi une grosse claque ^^. Mais ça fait plus longtemps pour moi :P

 

Mais comme promis, voila la 2ème claque :

 

Mon premier Seinen ... MONSTER !

 

Nom du manga : MONSTER

 

Auteur : Naoki Urasawa

 

Date de la claque : Ete 2006

 

Résumé : Une fois de plus, un incontournable à lire dès maintenant !!

 

Raisons de la claque : Comment ne pas aimer MONSTER ? Comment ne pas apprécier les personnages de Johann, Anna, ainsi que tous les personnages "secondaires" gravitant autour ? Comment ne pas être happé par cette intrigue fouillé et passionnante, avec des rebondissements permanents ?

Mais résumer MONSTER à çà, ce serait une insulte ... Car en effet MONSTER, c'est surtout un manga psychologique exceptionnel !!

Tentez un instant de vous mettre dans la peau de vos personnages préférés ...

Pour ma part, il s'agit d'Anna, Richard, Martin et Grimmer. Lorsque je m'assimile à eux, je vis alors tout ce qu'ils ressentent et psychologiquement ... ça dépote ^^.

MONSTER est à l'heure actuelle le seul manga qui me donne des frissons quand je le relis, principalement pendant deux scènes :

La scène des "Je t'attends" et sa conclusion avec Anna qui se voit en train de le dire et l'Histoire du Garçon à la grande bouche et du Garçon aux grands yeux.

 

Ce qu'elle a changé : La découverte du seinen et l'envie d'en lire toujours plus. Mais également c'est cette série qui m'a fait plonger dans le manga pour en chercher la psychologie des personnages. Enfin, c'est une série qui m'a montré qu'un manga pouvait (littéralement) me faire vibrer.

 

Ce qu'elle est devenue pour moi : Une référence du manga psychologique, et même LA référence. La série trone dans ma chambre et elle occupe encore mes nuits : Qui a bien pu choisir de garder la mère ?

Même si je pense avoir trouvé la réponse, je doute, car ma réponse est réellement atroce ^^

 

Allez, il nous faut plus de claques xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut une claque? Bha tu va avoir la mienne xD

 

Nom: Inuyasha

 

Auteur: Rumiko Takahashi

 

Date de la claque: en été 2007

 

Raison de la claque: Quand j'ai lu rien que la première page, j'avais l'impression de voir les scènes du manga devans mes propres yeux, comme si je fesait partie de l'histoire. Sa a été pour moi un moment de pur bonheur. La première fois que je suis en harmonie avec un manga ( vous allez me prendre pour une folle xD).

 

Ce qu'elle a changer: Un peu plus d'attirance pour l'histoire ancienne du Japon. Ma découverte avec des démons autres que "humains". J'ai eu un autre points de vue du monde et de l'Histoire tout simplement^^

 

Ce qu'elle est devenue: Mon deuxième manga préferer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais donner ma claque

 

Nom: death note

 

Auteur: tsugumi ohba et takeshi obata

 

Raison de la claque: on m'en avait beaucoup parler dans mon entourage et j'ai voulut essayer donc j'ai commencer par lire le premier tome et j'ai literalement été scotcher des le debut. l'intrigue est tellement bien ficelé, les personnages sont tres travailler. l'auteur va tres loin dans la psychologie des personnages. On se demande ou il va chercher tout sa. La ou il est tres fort ses qu'on ses pas dans quel camp se mettre, car si on aurait un death note est se qu'on ferait la meme chose que light ? Est ce bien ou mal ?

 

Ce qu'elle a changer: la decouverte du genre seinen et l'interrogation de qui est bon et qui est mauvais? est se que se qu'on croit etre bien est en faite mauvais ? et inversement ? sa ma fait reflechir sur le bien et le mal

 

Ce qu'elle est devenue: mon deuxième manga préférer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ma plus grosse claque, c'est Claymore!!

 

Auteur: Norihiro Yagi

 

Genre: Shonen

 

La raison - Pour les déssins tout simplement magnifique, le design des personnages, la psychologie de ces derniers, l'histoire qui est très bien fouillé, les retournements de situations, et bien entendu les combats qui sont très bien orchestré! Je trouve le style de l'auteur très bon, le dessin des décors sont franchement sublimes, il a travaillé ses décors jusqu'au moindre détails, et puis j'ai beaucoup aimé le fait que se soit des filles les personnages principales, surtout que Claire n'a pas l'attitude du héro typique de Shonen...!

 

Voici donc ma plus grosse claque pour ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, voilà un topic de masochistes où les gens aiment se prendre des claques !

Bon plus sérieusement, en pensant à claque je pense au même manga que mon voisin du dessus...

 

Nom du manga : Claymore

 

Auteur : Norihiro Yagi

 

Style : Shonen

 

Résumé : Oh ça vous pouvez chercher sur wikipedia !

 

Date de la claque : Juillet 2009

 

Raisons de la claque : Un scénario de malade tout d'abord... d'une complexité qui dépasse l'entendement. On se croirait à la fois dans un manga historique et dans un manga fantastique, tant on a l'impression de lire un véritable récit de guerre. Mais en plus de ça, il y a un style graphique assez unique et surtout un univers immersif, froid et inquiétant.

 

Ce qu'elle a changé : Pas grand chose, je connaissais déjà de nombreux mangas, et Claymore ne m'a pas énormément dépaysé. Mais par contre, celui-ci me fait beaucoup plus penser à des seinens qu'à des shônens. Ah si quand même, désormais j'écris en gris argenté sur MSN...

Ce qu'est devenue cette série pour moi : C'est mon manga préféré avec un autre que je présenterais la prochaine fois. Quand je me mets à réfléchir au scénario, je me mets à y réfléchir des heures durant et ça me donne même de grosses insomnies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième claque. Le manga"naruto"

 

Nom: Naruto

 

Auteur: Mashashi Kishimoto

 

Date de la claque: Mini deux ans, je sais plus exactement en octobre 2006

 

Résumé:On le connait tous ou presque...

 

Raison de la claque: C'est un manga historique dans ma vie puisque ce'st le premier. Une amie me l'avait montrer et m'avait appris à lire un manga pendant un cours de techno ( je vous rassure pas que j'en ai rien a faire hein mais on avait plus rien a faire xD). C'ets un manga qui m'a desuite plu. Je me suis très vite plongée dans se manga, et du coup j'ai perdu toute mon attention sur la prof xD.

 

Ce qu'elle a changer: Bah sa m'a quand même fait découvrir les mangas qui m'ont beaucoup passionnée.j'ai du me battre avec ma mère pour avoir mon premier manga xD ce qui était quand même un tome de Naruto.

 

ce qu'elle est devenue: Ma série prefere sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont foutu des claques  ;D

 

A propos de Claymore, çà n'a pas été une claque pour moi mais c'est vraiment un très bon manga, bien que les héros (Raki + Claire) sont très très ternes ...

Heureusement que Miria et les Abyssaux sont là ^^.

Bref, une série de plus dans ma chambre xD

 

Allez, vous l'attendiez tous (ou pas), alors voici ma claque d'AKIRA.

 

Prémisce : Première fois que j'en fais un. Je voulais avant tout vous raconter (ma vie) ce qui a fait d'AKIRA une claque pour moi ^^.

Cette série est ultra mythique et tout le monde en parlait autour de moi (je parle beaucoup à des gens plus agés et plus expérimentés que moi au niveau manga ^^). Cela faisait quelque temps que je cherchais à commencer la série :)

Et voila que je trouve le 1er tome en occasion dans mon magasin préféré. Je l'achete pour essayer et là ... Je fus de suite emballé, j'ai donc poursuivi mon achat jusqu'à finir la série entière.

Juste histoire de dire que j'attendais énormément de ce manga et qu'il fut, malgré les fantasmes que j'en avais, une grosse claque ^^.

 

Nom : AKIRA

 

Auteur : Katsuhiro Otomo

 

Date de la claque : 26 septembre 2009

 

Résumé : Bon là quand même, il y a un minimum à faire ^^. Alors je fais juste le minimum :P Le résumé

 

Raison de la claque : Une raison très simple : Tetsuo :o

Il déchire tout (à tous les sens du terme ^^).

Enfin, résumer l'oeuvre d'Otomo a Tetsuo ce serait négliger la folie de l'auteur ...

Tome 1 : Le héros : un junkie bokuzoku (remarquez, il y a d'autres mangas comme çà ^^)

Le "petit frère" du héros à sa poursuite, pour le tuer ^^.

Tomes 2 et 3 : Uniquement basée sur la libération puis la fuite d'un seul perso... Absolument dingue ...

Tome 3 : Boum, explosion nucléaire et hop, plus de héros ^^

 

Et la suite, vous la lirez ^^.

 

Ce qu'elle a changé : Elle m'a donné envie de lire les anciens mangas, qui à travers Gunmm, DBZ ou saint Seiya me semblaient ininterressants... Et j'ai ainsi découvert Taniguchi (le sujet de ma prochaine claque ?).

 

Ce qu'elle est devenue : Un éternel débat avec un ami sur qui est le plus puissant Tetsuo ou Akira ? ^^

 

 

Hum, claquez moi encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule et unique "claque".

 

Nom du manga : Gunnm

 

Auteur : Yukito Kishiro

 

Style : Seinen

 

Résumé : Dans un monde post-apocalyptique, Gally, jeune cyborg devenue amnésique, tente de survivre dans un monde sale, violent et sans pitié. (c'est vraiment résumé à l'extrême là^^)

 

Date de la claque : 1996/1997, j'sais plus trop, mais à l'époque de la parution en france.

 

Raisons de la claque : Première raison, le graphisme... tout simplement sublime, extrêmement fouillé. Je suis d'autant plus fan aujourd'hui car je sais que Kishiro travaillait sans l'aide d'assistant à l'époque (aujourd'hui avec un) et sans technique poussé de retouche sur ordinateur.

 

Ensuite, c'est l'univers du manga... ou rien n'est acceptisé, c'est violent, brut, sans compromis... et pourtant si humain. Sans compter que Kishiro apporte beaucoup de cohérence à son ouvrage, de part de nombreuses recherches, si bien que tout ce qu'on voit, lit, pourrait nous paraitre possible. En gros, c'est un univers fictif, mais pas tant que ça.

 

Pour conclure, la psychologie des personnages. C'est tout simplement du génie, et j'ai pas d'autres mots pour le décrire. On sent le soin qu'apporte l'auteur à donné du sens aux pensées et actions des personnages, si bien qu'en parfait exemple, il n'y a pas de vrai méchant au sens stricte du terme. Tout les personnages ont un passé, une histoire qui leur donne un visage très humain et parfois on se retrouve à compatir sur le sort d'un adversaire de Gally. D'ailleurs, Zapan reste à mon sens le personnage le plus intéressant que j'ai pu voir dans un manga.

 

Bref, pour résumé, la claque vient surtout de la richesse du manga : une histoire fictive mais en même temps réaliste par certains aspects, des personnages complexes, un univers fouillé et cohérent... le tout réalisé avec brio par un auteur de talent.

 

Ce qu'elle a changé : La découverte du seinen. L'autre aspect du manga en fait. Avant je ne connaissais que DBZ, saint seiya et d'autres shonen de l'époque. Ce manga à changé mon approche du manga que je voyais comme de la BD comico-baston nipponne. J'ai approché le genre seinen par ce manga, et puis ensuite j'ai suivi avec Akira, Berserk, Vagabond, etc...

 

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Classique à dire, mais c'est mon oeuvre graphique préférée (manga, BD et comics confondus) et probablement l'une des seules où je reviens constamment avec plaisir. Je redécouvre le manga à quasiment chaque lecture et ça, j'trouve ça très fort^^

 

 

J'ajoute un p'tit paragraphe en mode spoil.

Les moments forts du manga :

- Le combat entre Gally et Jashugan au motorball.

- Gally qui combat Zapan en mode berserker dans les ruines de la décharge. Dantesque.

- Combat contre GR-2, le cyborg clone de Gally. Combat très court mais d'une intensité rare.

- La mort de Den aux pieds de Zalem et son rush final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Gunmm Last Order qui tire vers le shonen ^^ Heureusement qu'il y a l'arc des vampires xD

Quant à Gunmm, c'est en effet une super série (Vive le Motorball !) mais elle a quand même un point négatif : Gally tombe amoureuse en 10 secondes ... Ca devient chiant à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm Last Order à ce coté shonen dans le ZOTT, où tout les personnages subissent des lvl up de malades et sont d'une puissance assez inouie... mais après si on regarde le manga en profondeur, l'aspect géo-politique est extrêmement poussé. Je pense que l'auteur à choisi volontairement de faire des combats un peu "gag" (genre le combat contre le starship ou toji contre anormaly), pour faire passer plus facilement la pilule vis à vis de la complexité de l'univers.

Dans le fond, ca reste un pur seinen, mais dans la forme... ca vire shonen, un peu dommage.

 

Par contre l'arc sur les Frères de sang... sublime. Le combat entre Byron et Vilma est vraiment superbe. L'inventivité de la mise en scène m'a mis sur le cul.

 

 

 

 

Pour le coté "Gally tombe amoureuse en 10 secondes"... là j'suis pas vraiment d'accord. Bien que l'idylle avec Yugo soit un peu simple certes... mais faut voir aussi que le personnage de Gally est amnésique et donc se redécouvre, le fait de tomber amoureuse aussi rapidement, c'est d'la naïveté candide, mais c'est cohérent en fait.

Ensuite... ben y a Fogia... qui reste encore jusqu'à maintenant son seul véritable amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'oh je viens de me prendre une de ces claques aujourd'hui !!

 

Nom : Blessures Nocturnes

 

Auteur : Osamu Mizutani

 

Style : Seinen / Histoires de vies

 

Résumé : Made in Manga Sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/manga-blessures-nocturnes-vol-1-simple-s6158-p14707.html

 

Date de la claque : 28/10/2009

 

Raisons de la claque : Le réalisme ... et les frissons...

 

En effet, ce manga est inspiré sur des faits réels, ce qui pousse son dynamisme à un point culminant, et nous entraine dans ce monde horrible qui est ... LE NOTRE !

 

Quant aux frissons, ceux qui ont lus ce qui précède savent que MONSTER m'avait procuré (et continue à me procurer) de réels frissons ... Et bien il y aura maintenant une deuxième série ^^

 

Très franchement, même si la série est difficilement trouvable, elle ne peut pas laisser un avis terne : On aime ou on aime pas, mais dans les deux cas, on est choqué !

 

Ce qu'elle a changé : Pour l'instant (3 heures après la lecture) rien :)

Il faut dire que je ne m'en suis pas encore remis ^^.

 

Ce qu'elle est devenue : Bah le tome 1 est dans ma chambre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis masochistes ! Voilà ma seconde claque...

 

Nom du manga : Negima!

 

Auteur : Ken Akamatsu

 

Style : Shônen

 

Résumé : Vous pouvez regarder sur wikipedia, mais l'intrigue de base est tellement peu représentative du manga que je vous conseille de ne pas trop vous attarder dessus.

 

Date de la claque : Septembre 2009

 

Raisons de la claque : J'avais lu d'abord Love Hina que j'avais adoré pour son humour. J'attaquais l'autre œuvre d'Akamatsu-sensei avec appréhension... Les 2-3 premiers tomes m'ont quelque peu déçu, puisqu'on avait l'impression de revoir Love Hina, c'est-à-dire une simple comédie romantique... mais qui était partie pour être beaucoup moins bonne. Et puis à partir du tome 3 ça n'a cessé de progresser, les combats s'invitent de plus en plus à la fête tout au long du manga, et le scénario prend également plus d'ampleur avec l'entrée au Mundus Magicus. Le système de pactio est aussi excellent pour le suspense. Finalement, Negima! est à mon avis le premier manga à allier ainsi l'action, le suspense, l'humour et la romance... et le plus incroyable c'est que c'est brillant dans chacun de ces domaines. Le tout dans un univers incroyablement riche et avec des personnages exceptionnels.

 

Ce qu'elle a changé : Cette claque m'a fait comprendre qu'un bon manga n'est pas seulement un manga bien dessiné et bien construit. Un bon manga est avant tout un manga qui donne beaucoup de plaisir à la lecture.

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Mon manga préféré avec Claymore mais pour des raisons totalement différentes. C'est un pur chef d'œuvre, qui pour moi relègue les autres nekketsu (Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail...) loin derrière (pourtant j'adore les 4 mangas précédemment cités...). Ne vous arrêtez pas aux 2-3 premiers tomes, ce manga ne cesse de s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nom du manga : The ravages of times

 

Auteur : Chen Mou

 

Style : Seinen

 

Résumé : Impossible à raconter en quelques lignes, tant les retournements de situations et les personnages sont nombreux et complexes. Considerez ça comme un monstrueux récit de guerre, rempli d'héroisme, de trahisons et de manipulations politiques et économiques durant l'âge sombre d'un changement de dynastie en Chine médiévale.

 

Date de la claque : Juin-Juillet 2009

 

Raisons de la claque : L'ampleur de l'oeuvre. Le graphisme ultra réaliste et d'une beauté à couper le soufle, aussi. Il y a une monstrueuse quantité de personnages et tous, absolument tous, ont un visage absolument différent. On touche à la perfection du dessin: l'auteur-dessinateur ne se contente pas de changer les accessoires et les cheveux: tout, du menton au front, en passant par la forme du nez, de la machoire, ainsi que la corpulence, absolument chaque détails forme une personne différente. Les poses sont parfaites, le clair obscur entièrement fait à la main, le travail des détails digne d'une gravure, et cela sur chaque case ! Et que dire de l'histoire...d'une complexité hallucinante, on est plongé au coeur de cette terrible période où les différents seigneurs s'entre-déchirent pour prendre le pouvoir de la dynastie Han finissante. Les stratèges se mesurent les uns contre les autres par les armées interposées, les morts s'empilent, et les mouvements géniaux n'amènent pas toujours la victoire, et inversement. Les hommes, malgré toutes leurs capacités et leurs actes héroiques, ne sont que les jouets d'un destin changeant et pour le moins, complètement cinglé.

 

Ce qu'elle a changé : Elle m'a donné une idée de ce que la perfection peut donner^^

 

Ce qu'est devenue cette série pour moi : une référence, et une attente fiévreuse de chaque chapitre. Je n'ose même pas imaginer quel monstre de manga ça ferait, si cet auteur s'attaquait à un shonen...

 

Et quelques images:

theravagesoftime18058bd0.png[/uR]

lubuetsafille.th.jpg

theravagesoftime06000.jpgw500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est l'adaptation des Chroniques des 3 Royaumes ça  :)

 

Extrêmement fouillé et complet d'ailleurs. Chaque anecdotes, histoires, nouvelles ou récits de la légende originelle y est retranscrite. Et même encore l'auteur se permet d'y ajouter des personnages supplémentaires (les guerriers handicapés par exemple^^). Pour ma part j'suis assez fan de la légende et j'ai lu avec beaucoup de plaisir les premiers tomes (en anglais) qui se concentrent sur les jeux de pouvoirs, notamment entre Dong Zhuo et la trahison de Lu Bu.

Toutefois, si le dessin est effectivement superbe, j'ai un peu de mal avec l'expression des visages par certains moment.

 

D'ailleurs je sais pas si il existe une team qui à fait la trad FR.

Si c'est possible je met le lien du site l'ou on trouve les tomes/chapitres en anglais : http://remnantwarriors.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, pour un anime cette fois ^^

 

Nom du manga : Gurren Lagann

 

Style : Shonen mecha

 

Résumé : Dans un lointain futur, l'humanité à été quasiment exterminée, et les survivants humains ont construit des villages souterrains pour vivre. Les génération passent, au point que les hommes ignorent l'existence d'une surface. L'anime relate l'histoire de deux jeunes hommes :

 

-Simon, un jeune foreur du village de Jiiha, très réservé et pas très populaire auprès des filles, qui découvre en creusant un pendentif en forme de foreuse, puis plus tard un visage de métal.

 

-Kamina, le seul ami de Simon, qui l'appelle "Frangin", c'est une grande gueule avec un ego surdimentionné, et lui sait que la surface existe réellement car il y est monté avec son père lorsqu'il était enfant, ce qui lui vaut d'être considéré comme un fou par la population du village.

 

Peu après que Simon ait découvert le pendentif en forme de foreuse, le plafond du village Jiiha se fissure pour laisser tomber un visage mécanique gigantesque, suivi d'une pulpeuse jeune fille, nommée Yoko, qui le pourchassait armée d'un fusil de sniper. Elle explique à Kamina et Simon que la grosse tronche de cake (surnommée ainsi par Kamina) est un Ganmen, piloté par un humanoïde. Simon montre par la suite le visage qu'il a découvert à Kamina et Yoko, qui s'avère être un petit Ganmen que Kamina baptise Lagann, et va s'en servir pour vaincre méga tronche de cake, et par la même occasion, monter à la surface.

 

Plus tard, Kamina va voler un Ganmen, qu'il va réussir à contrôler grâce à sa volontée et le nomme Gurren. Lors d'un combat contre Viral, un humanoïde, Kamina fait fusionner Gurren et Lagann, qui va donner naissance à Gurren Lagann (dingue), et c'est à partir de là que Kamina et Simon deviennent les nouveaux espoirs de l'humanité.

 

Date de la claque : été 2009

 

Raisons de la claque : une histoire au départ simple qui s'étoffe au fur et à mesure des épisodes, un chara-design original, une animation excellente, une bande son énorme, une bonne morale, basée sur la notion "rien n'est impossible", le seul point noir : l'épisode 4, regardez et vous comprendrez :D

 

Ce qu'elle a changé : Au départ, j'était pas fan de mecha, mais ce qui est bien, c'est que l'humour des héros, retranscrites sur le visage des robots font que cet anime est complètement déjanté

 

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Tout simplement un des meilleurs animes que j'ai vu, voire LE meilleur, avec Soul Eater en seconde place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du manga : Peace Maker Kurogane.

 

Auteur : Nanae Chrono.

 

Style : Seinen.

 

Résumé : C'est un animé sur les samurais durant l'ère Edo, qui parle notamment du célèbre clan du Shinsengumi. Il raconte l'histoire de Testu, un jeune garçon de 15 ans désirant rejoindre le Shinsengumi pour venger ses parents assassinés. Il finira donc par rejoindre Tatsu son frère trésorier dans le clan, seulement il n'y entrera qu'en tant que serviteur du célèbre Hijikata. C'est ainsi que commence ses aventures.

 

Date de la claque : Juillet 2009.

 

Raisons de la claque : Vu que j'aime beaucoup l'histoire des samurais et notamment celle des membres des loups de Mibu (le Shinsengumi), je me suis vite aperçu que beaucoup des personnages avaient réellement existé comme par exemple Hijikata et Okita.

On apprend à connaitre les personnages et on finit par s'y attaché. Bref, c'est un tout qui m'a fait adorer la série.

 

Ce qu'elle a changé : Elle m'a fait découvrir différent l'histoire des derniers samurais bien que ce ne soit pas assez approfondi puisque l'histoire tourne autour de Tetsu et non pas du Shinsengumi. Mais elle m'a encore plus donné envie d'apprendre de cette période du Japon.

 

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Un de mes animés préférés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos claques xDDD

 

Je dois t'avouer que je connaissais déja Gurren Lagan de nom et que je comptais m'y mettre :)

Meme chose pour Peace Maker mais là je n'avais pas encore eu d'avis si favorables que je décide de m'y mettre :P

 

Quant aux Chroniques des 3 Royaumes, tu me donnes vraiment l'envie de le lire Miss Uchiwa :)

Serait tu s'il est disponible en manga ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Peace Maker, en lisant les critiques beaucoup d'avis diffèrent.

 

Les points positifs selon moi ? L'histoire qui reste tout de même fidèle à la réalité. Notamment pour le personne d'Hijikata Toshizo. Il y a l'humour (niais selon certains, sympa pour d'autres) et le fait que l'animé se penche pas mal sur la personnalité des personnages.

Selon les cas, le côté "sombre" de la série peut donner un aspect plus mature et nous fait s'attacher aux personnages.

Pour les amateurs de combats, il n'y en a pas à chaque épisodes mais ils sont assez "gore" (bras coupés, têtes qui tombent etc)

 

Les points négatifs (pour te donner une vision objective) : Le peu d'action par moment. C'est vrai que c'est lent. Le fait que Tetsu soit parfois énervant (il me fait penser à Naruto à toujours brailler). Et surtout, c'est vrai que le plus important se passe dans les derniers épisodes.

 

Voilà ce que j'en ai pensé. Je ne sais pas si ce post a sa place ici, donc gomen si je devais le poster ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du mangaLarme ultime

AuteurShin takahashi

typeseinen

ResumerDans se manga sont mis en "scene" de lycéen une jeune fille timide et un un garcon plus agé froid distants  et par un coup de pouce il sortirons ensemble puis un accident va arriver qui changera la ville de la jeune fille (J'dis pas le reste parce que je sait pas si c'est du spoile donc )

date de la claqueAu alentour du 5 decembre 2008

raison de la claqueAlors deja c'etait mon 1er manga que je lisai en dehors des animes puis dans le periode ou je l'ai lu j'etait mal et comme je suis un grand sentimentale xD cette histoire ma toucher mais vraiment ca ma fait bizarre et le truc c'est que l'histoire finit mal du coup je suis triste j'aimerai un fin moin triste mais bon jusqu'a aujourd'huit le manga me marque puis quand on voit 2 personne amoureuse qui savent que le sort est jouer et malgré tout il essaie de change leur destin baah voila quoi :'( rien que parler du manga sa me rend triste ...

 

les changement provoquerSe manga ma plonger dans un etats de tristesse constant -_-"  manga deconseiller au sentimale

Ce qu'est devenue pour moi se mangaBah deja le manga que je prefere je peut le relire sans cesse j'aime se manga =P et aussi un exemple quand je choisit de me lancer dans un nouveau manga je me base sur lui vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, jamais deux sans trois ! Voilà ma troisième claque =)

 

Nom du manga : Chobits

 

Auteur : CLAMP

 

Style : Seinen

 

Résumé : Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosua décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active… Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Chii". Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

 

Date de la claque : 5 Novembre 2009

 

Raisons de la claque : Le synopsis m'a tout de suite fait envie. Le sujet de l'amour pour quelque chose de non humain m'intéressait particulièrement. Et je n'ai pas été déçu, loin de là. L'histoire d'amour proposée est vraiment belle, et je me suis même pris à verser quelques larmes dans les derniers tomes... Ce qui est exceptionnel également, c'est la réflexion mise en place. Tous les personnages que rencontre le héros ont une histoire vraiment singulière, souvent très difficile avec les persocom. Et toutes ces histoires apportent quelque chose d'intéressant au sujet. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est l'évolution de cette réflexion. Dans les premiers tomes, les personnages que rencontrent Hideki nous font comprendre que l'amour pour un robot, chose très répandue dans ce monde, est quelque chose d'extrêmement négatif, et qui est en train de faire plonger l'humanité dans un enfermement et une désocialisation. Et puis au fur et à mesure, cela évolue, et la morale finale de l'histoire est toute autre. Les robots aussi ont le droit à l'amour. C'était le rêve du fabricant des Chobits et ça devient rapidement le nôtre. C'est aussi un message de tolérance qui nous est communiqué ici. Ce sujet est aussi à mettre en parallèle à de nombreux domaines, que ce soit les amours virtuels, les animaux et leur capacité à ressentir des choses, etc... CLAMP a mis en scène tout ça de manière remarquable, avec un suspense bien maintenu autour de Tchii, de ses capacités et surtout de son passé, et les révélations à la fin, notamment sur le passé de Tchii sont tout à fait satisfaisantes. Les émotions sont également extrêmement bien rendues et la pointe d'humour proposée est bien venue. Un récit plein de poésie que je ne suis pas prêt d'oublier.

 

Ce qu'elle a changé : Je crois que mon opinion sur le sujet a évolué, ce manga a quelque part réussi à me convaincre que tout le monde a le droit à l'amour. Je crois que presque tout le monde a une mauvaise opinion de l'amour pour quelque chose de non humain, même parmi les gens tolérants envers l'amour homo-sexuel par exemple. Je crois qu'en fait ces deux sujets sont vraiment distincts, et que celui-là peut souffrir d'encore plus de préjugés.

Ce qu'est devenue cette série pour moi : Oh ben un de mes 3 mangas préférés tout simplement. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les critiques sont seulement moyennes autour de ce manga. J'ai souvent l'impression que les critiques sont plus faites à CLAMP qu'à Chobits lui-même... Par exemple, j'ai lu des phrases du genre "ne vous attendez pas à mieux que de la pseudo-réflexion vu que c'est du CLAMP"... Enfin bref, moi je vous le conseille vraiment, que vous aimez les autres mangas de CLAMP ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...