Aller au contenu

Les "Claques"


Hosen Shingo
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas lu Chobits et je ne compte pas le lire  ;D

 

Comme tu l'as si justement dit, c'est du CLAMP (déja ça ne m'interresse pas ....)

Mais en plus, c'est une espèce de morale sur l'amour alors que cette notion est particulièrement personnelle... Et puis c'est niais, donc pas un seinen ...

 

Donc je ne le lirais pas na xD

 

PS : Merci Miss Uchiwa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais goûté les épinards.

 

Déjà, ça sent mauvais (donc forcément ça m'attire pas).

Et en plus c'est vert donc forcément c'est mauvais.

 

Donc je goûterais pas, na.

 

 

Juste pour dire qu'on ne juge pas quelque chose qu'on ne connait pas... Un dicton dit d'ailleurs "quand on sait pas, on parle pas". Donc le "c'est niais" et le "espèce de morale"... Sans commentaires. Après si t'as décidé de ne jamais l'essayer, bah j'ai juste envie de dire "tant pis pour toi". Moi personnellement, il n'y a aucun manga pour lequel je dirais que je ne l'essayerais jamais. Il y a des priorités forcément mais il ne faut jamais dire jamais. Et pour le fait que ce soit un seinen ou non, un seinen c'est juste un manga publié dans un magazine qui vise un public d'hommes adultes. Chobits a été publié dans le Young Magazine, donc c'est un seinen. Que ça te plaise ou non, ça n'y changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je suis assez d'accord avec ala alba ministra et onizuka18. ont peux pas dire que tel manga est nul si on a pas lu au moins quelque tome. je dit pas tout les tome mais au moins les premiers. apres si on aime pas ben chacun ses gout.

 

sinon je me souviens d'un manga ou j'avait reçu une mega claque. ses devil devil j'avait adorer la qualité du dessin, le scénario vraiment super et ses bien marrant par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ala alba ministra et onizuka18. ont peux pas dire que tel manga est nul si on a pas lu au moins quelque tome. je dit pas tout les tome mais au moins les premiers. apres si on aime pas ben chacun ses gout.

 

sinon je me souviens d'un manga ou j'avait reçu une mega claque. ses devil devil j'avait adorer la qualité du dessin, le scénario vraiment super et ses bien marrant par moment.

 

je ne suis pas d'accord avec toi...

On reconnait un bon manga dès le premier tome.

prend les exemples de FairyTail de Mashima, D.Gray Man de Hoshino, FMA ou encore d'autre moins connus ...

Cependant aucun mangas n'est nul, il y en a juste pour tous les types de personnes. Nuance ...

 

Pour ce qui est de DevilDevil j'ai également adoré cette série !

Un animé aurait été parfait =P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi...

On reconnait un bon manga dès le premier tome.

prend les exemples de FairyTail de Mashima, D.Gray Man de Hoshino, FMA ou encore d'autre moins connus ...

Cependant aucun mangas n'est nul, il y en a juste pour tous les types de personnes. Nuance ...

 

Pour ce qui est de DevilDevil j'ai également adoré cette série !

Un animé aurait été parfait =P .

 

Hum oui et non ...

Tout d'abord, je pense qu'en effet il est important de lire un manga pour savoir si ou non il nous plait... J'ai quant à moi lu le premier tome de Chobits et je l'ai reposé en me disant : "Hum, je m'attendais à pire... Mais j'ai pas spécialement envie d'en savoir plus"

Alors peut être aurais je du continuer :o

En effet, d'après certains amis, Reborn devient excellent à partir du tome 9, le reste n'étant qu'une (mauvaise) mise en bouche...

Donc quand j'aurais le temps, je tenterais d'arriver au tome 8 ^^

 

Ensuite, la plupart des gens, dont moi, lisent parce qu'ils en ont entendu du bien... Bon certains poussent le vice jusqu'à dire qu'ils aiment uniquement parce que les autres aiment...

Mais je sais que si on ne m'avait pas fait saliver devant des scénarios de folie, jamais je n'aurais commencé les mangas ^^.

 

 

Enfin, les exemples que tu cites sont pas top... En effet, le tome 1 de Fairy Tail est largement meilleur que le reste de la série... Pire encore, le tome 1 de D. Gray-Man est à mes yeux une bouse infecte, chargée d'humour incompréhensible... Mais le reste de la série, et principalement l'arc Noe est plutot bon...

Bref, ne jamais se fier aux premiers tomes :)

 

A moins que tu n'ais envie de rater Berserk :o

 

 

Accessoirement, une grosse claque que je me suis prise il y a longtemps se nommait Me and The Devil Blues.

La série ne fait actuellement que 4 tomes et c'est vraiment excellentissime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait qu'il y a certains mangas qui ont besoin qu'on lise 2/3 tome (ou plus) pour se rendre compte de ce qu'il est réellement, notamment avec reborn qui devient réellement bon au tome 9, ou naruto qui devient mauvais a la fin du premier arc ( dsl hosen ;) ) mais, il y en a certain avec lesquelles on est de suite fixé, notamment Bleach, plutôt bof au début et qui n'évolue pas jusqu'au 26ème tome ( dernier lu en date pour ma part)

 

pour en revenir au sujet de base, "Me & the devil blues" m'a tout simplement tué par son univers, sombre et magnifique a la fois, seulement j'ai un doute quand à sa suite puisque ça fait un moment que le dernier tome est sortit maintenant( 2 ans je crois ^^'),

sinon j ai bien été surpris par Bokurano, moi qui ne suis pas trop mecha d'habitude, mais ici, le coté mecha passe au second plan je trouve, privilegiant l'aspect psychologique.

Mais la plus grosse claque que j ai eu jusqu'à maintenant, c'est Sun Ken Rock, un manga que j'ai feuilleté sans grande conviction, et qui finalement s'est avéré être un chef d'œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: One Piece

 

Auteur: Eiichiro Oda

 

Date de la claque: En 2005

 

Résumé:Un grand pirate Gold Roger, avant d’être exécuté a dit : "Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, de nouveaux pirates se lancent à sa recherche.Dans une petite ville vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le plus grand pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à selon sa volonté et la condamne a couler si l’utilisateur tombe dans l’eau. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate. En compagnie de Roronoa Zorro un bretteur à trois katanas que Luffy sauve alors qu’il allait être exécuté, de Nami une navigatrice mais aussi une voleuse et Luffy sauve son village natal donc elle le rejoint définitivement, Usopp un très grand menteur dont le père (Yasopp) fait parti de l’équipage de Shanks Le Roux, de Sanji le cuisinier il tombe sous le charme de toutes les belles femme qu’il croise, de Nico Robin une archéologue et une historienne qui est recherché par la marine depuis qu’elle a 8 ans elle a mangé un fruit du démon qui consiste a faire éclore des bras sur le corps de ses adversaires, de Tony Tony Chopper qui est un renne (au nez bleu) qui a mangé un fruit du démon humain et est le docteur du bateau puis Franky, le charpentier qui a un corps mécanique et sans oublié Brook le squelette qui a manger le fruit du démon du retour à la vie, qui est le musicien de l'équipage.Ils partent à la recherche du trésor sur « Grande line » puis « Le nouveau monde » laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".Raison de la claque: C'est un manga historique dans ma vie puisque ce'st le premier. Une amie me l'avait montrer et m'avait appris à lire un manga pendant un cours de techno ( je vous rassure pas que j'en ai rien a faire hein mais on avait plus rien a faire xD). C'ets un manga qui m'a desuite plu. Je me suis très vite plongée dans se manga, et du coup j'ai perdu toute mon attention sur la prof xD.

 

Ce qu'elle a changer: c'est le manga ,ou il ya tous ce que j'aime (l'aventure,les combats,l'humour,les pirates et autre....)

 

ce qu'elle est devenue: Mon manga préférer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ala alba ministra et onizuka18. ont peux pas dire que tel manga est nul si on a pas lu au moins quelque tome. je dit pas tout les tome mais au moins les premiers. apres si on aime pas ben chacun ses gout.

 

sinon je me souviens d'un manga ou j'avait reçu une mega claque. ses devil devil j'avait adorer la qualité du dessin, le scénario vraiment super et ses bien marrant par moment.

 

 

merci !!!!! (ça m'aurait étonné que tu ne sois pas d'accord avec moi !!!). je pense que c'est trop facile de critiquer sans trop connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Eyeshield 21.

 

Style : Shônen.

 

Auteur : Yusuke Murata / Riichiro Ingaki.

 

Date de la calque : Automne 2009.

 

Résumé : Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme âgé de 15ans très peureux. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse incroyable. Dès son arrivée au lycée Deimon, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Au début de l'histoire Sen accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, mais par la suite il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back qui est aussi rapide que la lumière. Caché derrière sa visière verte, il joue incognito afin que les équipes adverse ne save pas qui il est, et aussi pour que les autres club du lycée ne le recrute pas, grâce à sa vitesse, il est devenu l'as de l'équipe ou plutôt l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise beaucoup sur l'élargissement de toute l'équipe et sur l'objectif des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer et de gagner la finale du Christmas Bowl.

 

Ce qu'elle à changer : Grâce à ce fabuleux manga, j'ai commencé le Football Américain avec mes amis et avons formé une équipe.

 

Ce qu'elle est devenue : Un de mes manga préféré (J'ai les tomes 1 à 23 ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...