Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bref en conclusion avoir jouer au foot pro ne garantie en rien de devenir un savant sur la question, à fortiori un bon entraineur.

Et donc à fortiori, ne jamais y avoir joué, ni même baigné dans le milieu le garanti encore moins...^^

Non sans rire, je suis très très loin d'être un pro Domenech et il y a certaines critiques (pas mal en fait) que je trouve particulièrement pertinentes, (comme par exemple certaines que je retrouve dans le message de Djib ), mais il faut arreter de nous faire croire que vous vous y connaissez mieux en foot que lui et ne pas non plus dire des choses tellement énormes que même Luffy de One Piece ne pourrait les avaler (Domenech n'a eu aucun résultat, quand on a des mauvais résultats il faut se taire...)

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shane, pour toi notre génération 2010 n'a aucun avenir dans le top dix mondial ?! Notre génération est faible ?

Pourquoi avoir fait tant de battage médiatique sur les Benzema, Menez, Ben Arfa, Nasri et compagnie ? Pour avoir eu l'illusion d'un avenir doré ?

Je ne connais pas grand chose, si tu pouvais m'éclairer là dessus.

En sortant de la catastrophe de 2008, je m'étais mis dans la tête qu'en 2010 on serai comme les Pays-Bas, imbattable.

Pour moi l'echec de cette génération 2010 n'est qu'un mirage. Si le sélectionneur était une grande gueule et un fin tacticien, ne dirai-t-il pas à Ribéry comme jouer, à Goucuff son rôle, à Henry la porte (mdr)...

Vous critiquez ce que font les joueurs, mais à le base, c'est le coach qui dicte ça, "en théorie".

JJ, Kheops, vous qui appréciez le travail de Domenech, que proposez vous pour changer les choses ? Parce qu'il faut changer les choses ?

Et demandez vous à la fin si Domenech le fera.

Et donc à fortiori, ne jamais y avoir joué, ni même baigné dans le milieu le garanti encore moins...^^

Non sans rire, je suis très très loin d'être un pro Domenech et il y a certaines critiques (pas mal en fait) que je trouve particulièrement pertinentes, (comme par exemple certaines que je retrouve dans le message de Djib ), mais il faut arreter de nous faire croire que vous vous y connaissez mieux en foot que lui.

Je m'en fous de qui a la plus grosse en terme de connaissance, mais faut arrêter de faire passer le Football comme une Théorie physique incompréhensible des hors-scientifiques, voila c'est tout. (Faut éviter d'assimiler les trolls des blogs, qui ont une connaissance clairement limité vu l'argumentation, à tout le monde...)

Cela dit en passant, je te signale qu'on est pas forcé d'être joueur professionnel pour être un énorme coach : José Mourinho ça te parle ?  ;D

Le coaching, ça nécessite d'être doué dans le management (savoir gérer un groupe avec tout ce que ça comprend à coté) avant tout (je dirais que ça représente 70% du rôle) et connaitre le Foot (mais bon généralement quand quelqu'un veut devenir coach, c'est qu'il connait le Foot et je dirais même que c'est sa passion).

Et faut arrêter de penser que n'importe qui est talentueux grâce à un bout de papier (la sacralisation toute puissante du diplôme) ou parce qu'il a 10/15ans ou plus de pratique intensive : le talent ça ne s'invente pas, on est doué ou on l'est pas que ça soit pour être joueur ou coach (on peut être l'un ou l'autre, les deux ou aucun) ou pour la vie en général : point barre.  

Je vous invite à écouter le podcast de la première heure de l'after sur RMC. Ils se sont un peu renseigné sur l'ambiance dans l'équipe de France et apparemment certains foutent vraiment la merde avec leur égo comme Ribéry, Anelka, Henry. Henry c'est pas à cause de son égo c'est plutôt qu'il essaie à travers les médias d'influencer le sélectionneur sur sa place. L'an dernier quand il était bon il a tout fait pour être à gauche et maintenant il veut être replacer à droite parce que c'est "son vrai poste" d'après lui.. Anelka s'entend pas avec Ribéry. Ribéry avec pas grand monde. Des mecs comme Gourcuff et Toulalan sont apparemment assez mal vu par certains parce qu'ils ont un côté "bon gendre". Et les joueurs ont complètement lachés Domenech parce que ce dernier fait pas de mise en place tactique, pas de coup de pied arrêté et surtout pas de réunion collective parce que la dernière qu'il a organisé les joueurs se sont rebellés...

Bon on va me dire que c'est bidon parce que ça vient que d'un seul média mais franchement c'est cohérent et je ne vois pas pourquoi ils raconteraient des conneries là dessus... bref moi je vire Ribéry, Anelka.

Sinon si Blanc ne veux pas être sélectionneur la fédé pense à un ticket Mombaerts-Bogho ;D:-X :-X :-X :-X :(

J'ai dit tout ça quelque part moi ?^^

Nan, tu me parles de la connaissance du foot et d'etre doué en management, et moi je dis que toi il y a 99,999999% de chance que tu le sois moins que Domenech POINT, je vois même pas pourquoi tu viens me parler de connaissance théorique et de diplome la dedans...justement les théories sur le papier c'est plutot toi qui est doué pour les faire : "il est nul il devrait pas faire ça" / "ça ça marcherait mieux"...lui il est confronté a la pratique au quotidien...

Donc faire des critiques constructives sur ce que l'on voit et exprimer son opinion, c'est normal. Dire ce que l'on aurait préféré le voir essayer et pourquoi, c'est normal. Faire un constat par rapport a des résultats, c'est normal.  Avoir la prétention de penser mieux savoir ce qu'il faut faire que lui, c'est autre chose...

Comme tu le dis, le talent ça ne s'invente pas . Mais toi tu considère que tu as le talent necessaire pour juger et avoir une meilleure opinion qu'un mec qui est professionnel. Lol quand je trouve que le pain de mon boulanger est pas bon, je lui dis... toi quand tu trouve que le pain de ton boulanger n'est pas bon, tu lui expliques comment le faire... t'es très fort^^

Ce France Espagne fut décevant pour les Français, on retrouve une équipe porté vers l'arrière, peut être que lloris est celui qui a le plus touché le ballon... Les Espagnoles ont surtout un niveau impressionnant, avec des joueurs extraordinaires et une très bonne cohésion d'équipe ils pratiquent un magnifique football. Alors que la France n'arrive toujours pas à jouer, les passes ne s'enchainent pas, on le voit que nos joueurs sont capables de faire la différence, on a du niveau, mais on a l'impression de les voire faire des efforts pour rien soit parce qu'il n'y a personne qui suit soit parce que le joueur c'est enfermé, enfin voilà pas de cohésion, on ne sait pas quoi faire de la balle des fois. Chaque match on attend que le jeu se fasse, qu'il soit porté vers l'avant que la circulation soit fluide, enfin le "petit" quelque chose qui manque et on espérai au fond que ce déclic  ce fasse  lors de Espagne France, ce n'est pas arrivé, il nous faut plus qu'attendre et voire. (En tout cas ça serait dommage pour l'Espagne de perdre contre la France en finale, hé qui sait  9_9 )

J'ai dit tout ça quelque part moi ?^^

Nan, tu me parles de la connaissance du foot et d'etre doué en management, et moi je dis que toi il y a 99,999999% de chance que tu le sois moins que Domenech POINT, je vois même pas pourquoi tu viens me parler de connaissance théorique et de diplome la dedans...justement les théories sur le papier c'est plutot toi qui est doué pour les faire : "il est nul il devrait pas faire ça" / "ça ça marcherait mieux"...lui il est confronté a la pratique au quotidien...

Donc faire des critiques constructives sur ce que l'on voit et exprimer son opinion, c'est normal. Dire ce que l'on aurait préféré le voir essayer et pourquoi, c'est normal. Faire un constat par rapport a des résultats, c'est normal.  Avoir la prétention de penser mieux savoir ce qu'il faut faire que lui, c'est autre chose...

Comme tu le dis, le talent ça ne s'invente pas . Mais toi tu considère que tu as le talent necessaire pour juger et avoir une meilleure opinion qu'un mec qui est professionnel.

Perso je dis juste que Domenech est à l'image de la majorité de la L1, encore à vivre dans un passé révolu et incapable d'accepter que les choses ont changé et qu'il faut les voir autrement : là je parle bien de la sempiternel tactique qui découle de 1998, faudrait bien se dire que le Foot a évolué depuis ce temps là et qu'on doit suivre cette évolution sous peine de rester sur le carreau à regarder les autres faire les grandes compétitions pour gagner tandis que nous restons en simple spectateur.

Et pour le reste, je prône juste qu'on ait un mental de "gagnant" : je ne vois pas ce que ça a à voir avec une connaissance du Foot, c'est juste un brainstorming. C'est un fait reconnu que la France a une énorme carence à ce niveau dans le domaine sportif parce qu'on préfère passer plus de temps à se chercher des excuses qu'à accepter la vérité telle qu'elle est et agir par rapport à ça. (pour revenir à Domenech : la vérité est que sa tactique ne marche pas, même ses plus fervents défenseurs le reconnaissent, mais il préfère continuer à discourir qu'agir dessus.)

Je n'ai peut être pas le talent de Domenech, mais je pense ne pas me tromper sur son incapacité à se remettre en cause. (Il doit être adepte du "vaut mieux crever avec ses idées qu'admettre qu'on a pu avoir tort". Fierté quand tu nous tiens  9_9)

Et je ne vois pas où j'ai prétendu être meilleur que lui, j'ai ma conception de la chose et je la défends, j'ai jamais prétendu détenir la solution. (Tu va pas me dire que tu n'as pas ta propre opinion des choses ? T'es libre de la défendre sans qu'on vienne te cracher au visage "de toute façon tu connais rien et Domenech t'enterre à tous les niveaux en Foot" tant que tu l'imposes pas comme la vérité absolue...)

Et pour ton dernier paragraphe, si la personne qui me connait le mieux la lisait, il en ferait une crise cardiaque de rire tellement c'est l'opposé de ce que je suis. ^^ Enfin crois ce que tu veux et prends mes paroles comme telles si ça te fait plaisir de croire ça. Mais pour faire simple, quand je critique quelqu'un, c'est que je m'auto-critique 10 fois plus que je ne le critique lui, question de principe ("nettoyer son palier avant de regarder celui de ses voisins"). Donc vu ma façon de critiquer Domenech, je vois mal comment je pourrais avoir une si haute opinion de moi même que tu le dis... (je n'aurais jamais une haute opinion de moi même, pas de bol :D)

Néanmoins une chose n'est pas entièrement fausse : amateur ou professionnel, un looser est un looser et si il a échoué, c'est bien que sa méthode n'est pas la bonne et qu'il doit se remettre en cause. (La "vérité", on l'impose en gagnant. Les perdants ont juste le droit de se plier à celle-ci.)

On ne va non plus constamment se la fermer sous prétexte qu'on a pas le label "pro" sinon ça ferait un bail que nos chers politiques, par exemple, pourraient dilapider des milliards dans le vent qu'on serait obliger de se la fermer car on est pas des "pros" (de la magouille, ça c'est sur ^^)...

Pierre Ménès et son analyse du match. Voici le lien.

Je suis en grande majorité d'accord avec lui. D'ailleurs, il reprend ce que je disais sur le fait de faire rentrer Govou et Malouda au lieu d'essayer des "nouveaux" comme Ben Arfa ou Cheyrou.

Enfin je trouve son analyse assez pertinente d'une manière générale, sur tout les joueurs d'ailleurs.

On me dit que Domenech mourra avec ses idées. Moi je veux bien' date=' mais encore faudrait-il qu'il en ait ![/quote']

Comment ne pas être d'accord avec ça. C'est également ma manière de voir les choses. Domenech a beau avoir son diplôme d'entraîneur, c'est un incapable qui se croit plus malin que tout le monde.

Je crois qu'en fait' date=' cette équipe de France s'emmerde et... nous emmerde ![/quote']

Encore une fois, Pierre Ménès voit juste. Les joueurs ne le disent peut-être pas, mais chacun sait que Domenech est différent. Pour reprendre la soit-disante news de RMC, Domenech ne ferai pas de mise en place tactique, pas de stratégie sur coups de pied arrêté et pas de réunion collective...

Bizarrement cette rumeur ne m'étonne pas du tout, c'est fort non ? Les joueur se font forcément chier, c'est pas une vraie équipe, c'est pas un vrai staff. Cela se ressent sur le terrain, pas d'envie, pas de motivation (même une Coupe du Monde ne suffit pas). Voilà Pierre Ménès a raison.

L'Irelande a montré beaucoup plus d'envie que nous d'aller en Coupe du Monde. Je suis vraiment déçu pour eux, ils vont bien se foutre de nous quand nous arriverons à Paris au boût de trois "match"...

Le lynchage de Domenech devient de plus en plus ridicule.

Je pense que le cause anti-Domenech a tout simplement perdu sa crédibilité quand elle a commencé à rentrer dans l'analyse psychologique du groupe et des consignes de Ray.

En même temps après avoir vu ses choix tactique pendant l'euro, après que les anciens soient partis, son incapacité à prendre la moindre décision, on va pas répertorier les matches, mais n'importe qui devant sa télé a crié au scandale quand éliminé contre l'Italie, il sort nasri pour la jouer défensif alors qu'on avait plus rien à perdre, ou aussi, la blague internationale d'avoir la trouille de faire rentrer le moindre joueur dans plusieurs matches.

Vous vous souvenez de la situation de l'EDF quand Domenech est arrivé ?

On avait fait le parcours le plus ridicule de notre histoire à la CDM 02'et un parcours pas beaucoup plus glorieux à l'Euro 04'. Domenech arrive et emmène l'équipe en finale de la CDM. Pour expliquer ce parcours inattendu, les Anti-Ray (ouaip, après seulement 2 ans, y en avait déjà beaucoup) ont dit qu'il n'avait rien à voir avec ce parcours et que c'était les anciens qui ont tout fait (chacun est libre d'écrire des romans sur le foot mais dans la réalité on a jamais eu écho d'une d'une causerie d'avant match où Zidane aurait dit à Ray de fermer sa gueule. libre à chacun d'inventer une histoire où les joueurs se sont mis d'accord eux même sur les tactiques et tout ^^).

Après, suffit de lire un peu, de chercher un peu, combien de journalistes, de joueurs ont évoqué la coupe du monde 2006, et la prise de pouvoir des anciens, tu crois que Zidane allait laisser Raymond lui casser sa dernière compétition ? Tout le monde sait que les joueurs ont pris le pouvoir, c'est pas un secret, le nier quatre ans après, c'est un peu bizarre. Il ne fait pas de mise en place tactique sur les coups de pieds arrêtés, si bien que c'est les joueurs qui décident sur le terrain qui tir, toi ou moi ?

Les causeries d'avant match sont d'un ennui dramatique, tournées sur la défensive, on prend pas de but, rien sur l'attaque, avec des "On défend bien, après on attaque, on essaie", quel homme.

Donc nous voilà en 2010. Du haut sa nullité, Domenech nous a qualifié pour la CDM 06', l'Euro 08' et la CDM 010' (inédit en France) et était aussi présent sur le banc qu'on est allé en finale de la CDM (un seul sélectionneur l'a fait avant lui).

La encore faut suivre un peu l'histoire du football français, les joueurs français n'ont pas évolué dans les plus grands clubs européens avant les années 90, Cantona à Manchester et Papin à Milan, c'était les rares à jouer dans des grands clubs, l'expérience fait qu'aujourd'hui des gamins de 20 ans se retrouvent à Arsenal titulaire, ou au Real. Surtout qu'il prend une équipe de France qui comprend des joueurs ayant remporté l'euro et la CDM. Je pense essayer de comparer aux anciens sélectionneurs est juste un manque d'objectivité, si Platini avec son jeu offensif avait eu les joueurs d'aujourd'hui, on aurait un jeu magnifique.

ou autres bouseux de L1

Oui, ceux qui partent après une bonne saison de Ligue 1 dans tous les plus grands clubs d'Europe, on verra Rami, Ciani, Tremoulinas, Cissoko et les autres, les bouseux de la L1 partir à l'étranger gonfler les effectifs du Barça, Manchester....

C'est un peu la même mentalité que dans la NBA, ouais les ricains sont trop forts, après, ils se mangent des claques contre les européens, mais il s'agit de bouseux aussi, bref. Et tous les clubs de NBA enrôlent les meilleurs européens.

Evitez vos analyses à 2 francs sur le mental des joueurs et sur les consignes de Ray. Une analyse peut pas dépasser l'étendue des informations dont elle dispose. Je vous rappelle que vous êtes pas aux entrainements(donc devinez pas les consignes ça sert à rien) de l'EDF et que contrairement à nous tous, Ray a un diplome d'entraineur et il a joué au ballon pro (ça c'est pour ceux qui disent qu'il comprend rien au foot).

Ouais donc en gros, comme 90% des journalistes qui suivent le foot depuis 30 ans, les anciens joueurs qui ont décroché des coupes d'Europe, des CDM, des Euros. Et pour se faire un avis, faut chercher les infos, essayer de récupérer les infos dans les Cahiers du football, France football, on peut critiquer les journaux pour les boeufs, mais si internet est la seule source....., rien ne vaut mieux que d'aller chercher des avis de personnes compétentes, et pas rester figer sur des positions intenables juste parce qu'on a décidé de soutenir Raymond au départ.

On a tous envie de vivre un mondial palpitant, Domenech tue toute chance avec des stratégies minables, basées sur "on fait 0-0, après on verra bien", alors que tu met un vrai sélectionneur, il fait péter Ribéry à gauche, Gourcuff dans l'axe, Benzema et Anelka dans l'axe, et joker pour la droite, j'avoue je sèche pour l'instant.

On a un effectif pour remporter la CDM, y a que les fans de Domenech qui essaient de se convaincre que c'est pas possible.

@Yuske

Alors là, je comprend ton désaroi, mais si tu veux parler d'equipe qui va mal, et dans le même groupe: LA COTE D'IVOIRE!! vou, vous avez gagné au moins conre la chine, nous on a perdu contre la Corée du Sud, sans coach... mais bon.

La rencontre entre les deux équipe va tourner court pour nous je sens...

c'est vrai que la côte d'ivoire en ce moment c'est pas ça non plus, mais au portugal y'a aucun jeu produit, aucune envie, aucun gardien, une défense centrale pas terrible, et si ça ne change pas d'ici trois mois on va droit à la catastrophe, même si on finit par passer le deuxième tour, notre poule est croisée avec celle de l'espagne, donc là ça sera vraiment dur.

mais bon on dramatise un peu, c'était que des matchs amicaux, le brésil ne me parait pas si fort que ça non plus au final, ils reste favoris, mais la CIV et le portugal auront leur mot à dire, avec la motivation de la coupe du monde tout peut se produire surtout pour la CIV qui joueront en afrique pour la première fois.

ps: la chine c'est quand même un autre niveau que celui de la corée du sud

nb: j'ai pas trop compris le limogeage de vahid moi non plus, nul doute que l'équipe est plus perturbée par ça que de leur prestation à la can

pour reparler de l'edf je pense que domenech n'est pas le seul fautif, si jamais on se ridiculise, il faudra aussi faire le ménage au sein de la fff, et notamment voir escalettes virer son cul de là, il a une très grande responsabilité dans le maintien de domenech, et c'est lui qui nous choisit toujours des sélectionneurs à la con, honnêtement, j'en suis presque à vouloir qu'on se mette la honte rien que pour le voir dégager de là.

faire le ménage au sein de l'équipe, virer henry est une nécessité, ainsi que mettre toulalan et anelka remplaçant, virer escudé et squillaci, ainsi qu'abidal, et voir éclore en bleu les ciani, rami, kaboul, nasri, benzema, tout en maintenant gallas qui est un de nos rares joueurs à fort tempérament, en cie d'evra et ribéry.

bref vivement que tout ça se termine et que le nettoyage de printemps passe sur la france du football au niveau international, parce que bizarrement quand l'edf est naze, les clubs s'en sortent bien

excuse moi jj de rozan mais mis à part evra lass anelka tu vois personne?

rien qu'à arsenal tu as sagna, clichy, diaby, gallas, nasri, et qu'on me dise pas que c'est une équipe de merde sous prétexte qu'elle ne gagne rien, ils sont régulièrement dans le dernier carré de la champions, et jouent dans le meilleur championnat du monde, ou en tout cas, le plus difficile à conquérir, et sont toujours dans les 4 premiers.

benzema même s'il n'est pas titulaire reste un très bon joueur avec un énorme potentiel, c'estnormal qu'il concurrence anelka vu que l'un représente le futur et l'autre le passé.

de plus anelka ne peut pas jouer seul en pointe, il lui faut un attaquant devant lui pour qu'il soit bon, on l'a vu hier et c'est là que tes fameux bouseux entre en action, gignac fait du bien au jeu d'une équipe, devant il pèse, il tente, il fait jouer, loin de ce qu'on a vu chez anelka.

ribery est donc très surcoter selon toi, il n'empêche que toute l'europe se l'arrache, et c'est pas pour rien si le real, chelsea, barcelone, manchester, tout ce que tu considère faire partie du top niveau le voudrait dans leur équipes, se tromperaient-il?

faut vraiment arrêter de sous estimer la l1 parce qu'à l'heure actuelle c'est presque meilleur que l'italie par exemple, ou on se fait chier tous les week end à voir jouer l'inter, la juve, la roma...... seul le milan propose quelque chose de plus joyeux, et on a bien vu contre marseille que l'écart était très faible.

et puis quand je vois l'équipe du brésil, que tout le monde considère comme la deuxième grande favorite de l'épreuve, honnêtement l'effectif choisi par dunga est loin d'être exceptionnel, il a juste virer des gens en déclin pour mettre des jeunes qui ont de l'envie à certains postes, exemple: ronaldinho à dégagé, ramires arrive.......

Etant avec Domenech (je suis pas Pro non plus), je vais défendre mon Emmanuel Chain des Terrains !

Je rejoins JJ sur quelque points (pas tous, je suis pas un intégriste comme lui)

Je me suis toujours demandé un truc: Si ray est plus Coach et qu'on en a un autre (n'importe lequel vu Ray est un bouse pour 95% des gens et que n'importe qui ferait mieux) ca changerait quoi?

je parle niveau football bien sur

niveau défense ca serait mieux: je pense pas, on aurait les meme

milieu de terrain: bah idem

attaque: bah.. idem

On peut lui reproché ca communication a 2 balles, mais bon depuis 1996 on a que des coach a communications pourrit et on gagné.. donc ca n'a aucun rapport

on peut lui reproché de pas joué assez offensif, ca ok je le reconnais moi meme, en 98 c'était le cas mais on gagné.. plus aujourd'hui. On a plus une grosse défense donc autant tout attaquer au moins si on perd ca sera avec du beau jeu

A t-on les meme joueurs qu'avant? certains pense que oui, moi je vous dis clairement.. non

c'est fini les tauliers, la on a soit des bons joueurs mais pas plus, soit des très bon joueurs qui se prennent pour des Stars (meme a 20ans) et au final se crame totalement

On peut reproché a Ray de pas avoir viré certains vieux (Henry? et bah c'est tout) mais est ce qu'un autre l'aurait fait? pas sur franchement très grand dout

La vie dans le groupe, ca c'est la grande question dont on aura la vrai réponse qu'après la CDM, a savoir est ce que y a une ambiance de merde ou pas, si oui la faute a qui? pas envi de parler sans savoir, on verra ca en juillet quand ca eclatera (d'un coté 2000 champion d'europe, 2002 ca éclate avec les meme joueurs et staff... )

Ma conclusion: allez y changer de coach avant la CDM, si vous pensez que d'un coup on redeviendra beau a voir joué et qu'on gagnera la CDM c'est que vous etes pas réaliste. Un entraineur a certe ca part dans l'histoire mais si un coach faisait a lui tout seule le succès ou pas d'une équipe ca se serait

Je kifferais qu'on arrive en 1/4 de la CDM (ce qui serait déja énorme on y a été 6 fois en 80ans) et qu'on critique Ray après une élimination par le brésil ou un truc du genre

Enfin qu'on aille meme en 1/2 on le critiquerait de toute facon, on a été vice champion grace a Zizou.. ah oui quand on gagne c'est grace aux joueurs quand on perd c'est a cause du coach, ca me gonfle assez ca aussi, c'est assez facile comme ca

Faudrait voir que certains joueurs sont de gros footix des fois en EDF ;)

Je ne pense pas qu'on puisse être aussi impuissant que ça et sous estimer l'impact d'un Domenech sur la façon dont joue l'EDF.

Je suis désolé, mais la seule chose où un autre coach ferait la même chose que Domenech, c'est pour le gardien de but ! Tout le reste, il y a des choix différents à faire et suivant le coach, il ferait différemment.

Exemple : en France, on n'a pas de milieu droit ni d'ailier droit. On n'a pas une réserve inépuisable de milieu gauche non plus. Par contre, du milieu défensif et du milieu centre ça on est blindé. Idem avec les arrières latéraux, et les attaquants de pointes. Pourquoi s'obstiner à faire jouer des ailiers qui n'en sont pas comme Henry ou Anelka ?

Ca, c'est de l'entêtement qui va valoir très cher à l'EDF. Cette formation n'est tout simplement pas viable pour cette équipe...c'est comme si tu voulais faire jouer le Barça en 4-4-2, ça ne marcherait pas parce qu'il y a des positions manquantes et des joueurs qui seront laissés de coté.

Quand Benzema reviendra, on mettre qui ? Benzema sur le banc et Anelka en pointe ? C'est ridicule...le minimum que doit faire un entraineur, c'est d'exploiter un maximum les forces de son équipe. Or la, avec ces choix tactiques, c'est impossible.

La discussion ne se porte plus sur savoir si oui ou non Domenech est un bon coach. Tout le monde sait, même les plus fervents défenseurs, que c'est un coach qui n'aurait sa place dans aucune grande équipe de foot (donc vous en faites le jugement que vous voulez après, quand vous regardez les sélectionneur qu'il y a à coté).

La discussion ne se porte même plus sur si oui ou non Domenech doit rester coach avant la CDM puisque c'est déjà acquis.

La discussion se porte simplement sur comment jouer l'EDF aujourd'hui. Pas en CDM 06 ou à l'Euro 08, mais aujourd'hui avec les qualifs, les barrages et les matchs amicaux. C'est la dessus qu'il faut rester.

Et tu dis que t'attends de voir si la France va aller en quart ou demi pour voir ce que vont dire les gens, mais que diras-tu toi, si la France est éliminé au premier tour ?

PS : je ne critique même plus Domenech moi personnellement...ce n'est plus ce stade la puisque ça ne change rien et c'est quelqu'un qui n'écoute pas les critiques de toutes manières. Donc c'est plus la peine de critiquer, je critique juste la fédé qui a été plus lache que jamais et qui pense en dernier au bien de l'EDF.

mais que diras-tu toi, si la France est éliminé au premier tour ?

ca je m'en fou tout le monde la voir perdre

Moi je fais parti des partisans donc je pense pas a ca comme les anti domenech ne pense pas a la France en  1/4 :)

Pour la fédé elle est un peu coincé, le mec les a qualifié pour 3 phases finales de suite (certes dans la douleur mais qualifié)

que tu vires un mec qui nous qualifié pas ok, mais un mec vice champion du monde voila.. après il a fait un four a l'euro c'est vrai, mais un four a l'euro est moins préjudiciable qu'un four a la CDM (poule moins dur en CDM)

Après juste car domenech est pas aimé, car on fait pas des match de foli (avant 98 on faisait pas de la folie et on voulait virer jacquet), on doit le viré?

On vire un coach sur ces résultats, pas sur sa cote de popularité.

La seule grosse et unique erreur de la fédé aurait été de le laissé après l'euro, pas qu'il devait pas continuer mais pour moi c'est 4ans max de coach EDF, après on fait tourné. Qu'il gagne ou perde l'euro fallait changer de coach

Sauf que Khéops la prise de pouvoirs de joueurs c'est la vérité, chez les médias il n'y a guère que David Astorga et Christian Jean Pierre qui pense que Domenech est l'artisan de la coupe du monde 2006. Alors certes c'est Domenech qui faisait l'équipe mais Zidane et Makélélé n'était jamais bien loin. Tu penses vraiment que Barthez aurait été titulaire à la coupe du monde ? Moi je pense pas. Coupet était largement au dessus à l'époque mais les anciens ont du exercer une réelle influence pour que Barthez soit numéro 1. Coupet a même pété son câble lors du stage à Tignes parce que Barthez était "protégé". Bon Barthez a fait une bonne coupe du monde donc bon... :)

A sa nomination j'étais clairement d'accord avec la fédération parce que j'avais regardé l'euro espoir quand Domenech était à sa tête et ça jouait bien. Ils ont finalement perdus en finale. Mais je suis forcé de constater aujourd'hui que Domenech n'a pas les épaules pour être sélectionneur. Tout simplement parce qu'être sélectionneur c'est avoir une pression immense, tant au niveau politique, qu'au niveau des médias, des Français, des joueurs etc... Domenech n'a jamais su gérer sa relation avec les médias, tout le temps la langue de bois, l'humour pitoyable. Le seul moment où il a bien joué avec les médias c'est au moment de la coupe du monde 2006 quand il a dit "Vieira fera une grande coupe du monde" et "rendez vous en finale" mais autrement c'est d'un pitoyable :-X ....

Bref je dois partir donc je vais résumé : Domenech n'a pas le profil pour être sélectionneur, c'est au mieux un entraineur de ligue 1 pas plus.. Tu dis qu'il nous a qualifié 3 fois de suite... Quoi de plus normal quand on voit les joueurs que l'on a ?

Faut-il changer de sélectionneur avant la CDM ? Clairement oui. On va droit dans le mur. Peut-on espérer une république des joueurs comme en 2006 ? Oui mais vu les égos et l'absence de vrai cadre, je doute que ça marche.. si on veut réussir cette coupe du monde il faudra un nouvel état d'esprit..

Sinon concernant l'ambiance Khéops lit mon précédent message, il y a pas mal de joueurs qui ne se piffe pas.. Anelka et Ribéry par exemple... Gourcuff et Toulalan sont d'après RMC assez mal vu dans l'équipe parce qu'ils ont un peu ce côté "bon gendre"....

un groupe ca tient a rien

aujourd'hui on s'embrasse demain on s'entube

meilleur exemple c'est France 98/00/02, c'est la meme équipe

D'un coup en 2002 ils se sont entubé on sait pas pourquoi, car c'est comme ca des etres humains

aujourd'hui l'espagne c'est le pays des bisounours et suffit d'un grain de sable et chacun va dire ces 4 vérités sur l'autre

a la CDM 2006 c'était la guerre de tranché, un match contre l'espagne, footix ribery qui donne de l'air et d'un coup hop bisounours world

Un groupe de sportif, c'est comme n'importe quoi dans la vie c'est des gens qui pensent pas pareil, qui s'adore, se respecte, s'aime pas, se déteste. Et dans certaines conditions on passe outre et des fois non (ca dépend entièrement des résultats)

Quand un groupe vie bien ensemble ou arrive a faire semblant de bien vivre, dans ce genre de compétition c'est 50% de la victoire dans la poche (dans le cas contraire c'est 50% de la défaite), mais tout peut changer rapidement, suffit de pas grand chose, c'est bizarre

La vie dans le groupe, ca c'est la grande question dont on aura la vrai réponse qu'après la CDM, a savoir est ce que y a une ambiance de merde ou pas, si oui la faute a qui? pas envi de parler sans savoir, on verra ca en juillet quand ca eclatera (d'un coté 2000 champion d'europe, 2002 ca éclate avec les meme joueurs et staff... )

Les echos sur l'ambiance dans l'équipe. Alors, on se croirait dans Absolument Stars sur M6, juste, Henry et Ribéry ne se parlent apparement pas, mais çà va même plus loin, Ribéry et Benzema ont essayé de prendre le pouvoir face à Henry et Anelka, mais ils ont échoué, on a tiré de tout çà que les petites phrases des deux joueurs, et ils ont été gentillement écarté, Henry et Anelka font ce qu'ils veulent avec Raymond. Donc le duo a été évincé de la sélection pendant un moment à cause de cette rivalité.

Ensuite, y a un vrai soucis entre Gourcuff-Lloris-Toulalan et toute cette génération de je gagne des millions à 20 ans mais je me la raconte comme si je vivais dans ma cité, et la liste est longue, il n'y a aucune solidarité dans l'équipe, et ces trois joueurs se font chambrer assez souvent, ils sont qualifiés "de bon gendre" par les autres.

Après, c'est sur que cette ambiance, çà casse un groupe, la libération viendra surement après le mondial quand on aura viré certains cadres.

Mais c'est bien parce que l'EDF est composée de véritable tête de con qu'il faut un entraineur qui pose ses coui**es sur la table pour fermer la bouche des "anciens" et des "nouveaux" qui ont un égo sur-dimensionné !

Est-ce qu'Henry ouvrirait sa bouche avec Capello ? Avec Fergusson ? Est-ce qu'Anelka le fait avec Ancelotti ? Ribery qui préfère ceci ou cela et tous les autres qui rechignent, tu les calmes en un claquement de doigt quand t'es un patron ! Je ne dis pas qu'il faut que ça soit la ptite maison dans la prairie, mais la y a rien ! Ni soutien de la fédé envers son coach, ni un coach qui est suffisamment puissant pour dire oui ou non aux joueurs. Ribery tu veux pas jouer à droite ? Je te sélectionne pas et tu verras la CDM depuis ta télé.

Ptin, quand ça devient politique comme ça et or sportif, ça me fout une rage de dingue ! Pourtant je connais les équipes où ça s'embrouille mais le coach a un pouvoir absolu sur les joueurs dans ces cas la...

Comment avec tout ça, une équipe peut marcher franchement ? Mais c'est un miracle si ça passe...un miracle.

un groupe ca tient a rien

aujourd'hui on s'embrasse demain on s'entube

meilleur exemple c'est France 98/00/02, c'est la meme équipe

D'un coup en 2002 ils se sont entubé on sait pas pourquoi, car c'est comme ca des etres humains

aujourd'hui l'espagne c'est le pays des bisounours et suffit d'un grain de sable et chacun va dire ces 4 vérités sur l'autre

a la CDM 2006 c'était la guerre de tranché, un match contre l'espagne, footix ribery qui donne de l'air et d'un coup hop bisounours world

Un groupe de sportif, c'est comme n'importe quoi dans la vie c'est des gens qui pensent pas pareil, qui s'adore, se respecte, s'aime pas, se déteste. Et dans certaines conditions on passe outre et des fois non (ca dépend entièrement des résultats)

Quand un groupe vie bien ensemble ou arrive a faire semblant de bien vivre, dans ce genre de compétition c'est 50% de la victoire dans la poche (dans le cas contraire c'est 50% de la défaite), mais tout peut changer rapidement, suffit de pas grand chose, c'est bizarre

en 2002 on a surtout fait une très mauvaise préparation ou 3 jours avant le sénégal on c'est embarqués dans un match très compliqué contre la corée qu'on a gagné à l'arrachée en tout donnant, après avoir été menés 2 à 0, trois jours plus tard contre le sénégal on a plus de jus pour remonter le 1 a 0, de plus l'absence de zizou sur les deux premiers match à fait très mal pour le moral et le jeu français. et puis ça arrive tout simplement.

le problème c'est qu'en 2006 pour les qualifs(sans zizou) on a galérer comme pas possible, et quand zizou revient on arrive en finale de cdm, conclusion: finale de 2006 due à zizou et non domenech, la suite nous réconforte dans cette idée avec la honte de l'euro, et à chaque fois des qualifications difficiles dans des groupes loin de l'être.

faut dire qu'à la base contrairement à ce que pense jj par exemple, je pense qu'on a un très bon groupe, qui est tout simplement mal dirigé, par un type sans aucune envergure

tout le monde sait que domenech est un looser qui ne sait pas gérer un groupe(et oui le manager doit gérer cette ambiance d'équipe dont tu parles, si personne ne le fait ça donne une équipe qui galère, et donc le sélectionneur en est responsable, c'est pas comme si henry baisait la femme d'anelka), n'élabore pas de tactiques fait jouer des avant centres milieu droit ou gauche, laisse les vrais milieux(ce qui font des appels dans la profondeur) sur le banc ou chez eux, s'obstine à jouer avec deux défensifs, diarra et toulalan, ce qui nous empêche pas de prendre des buts et de concéder beaucoup d'occasions comme contre l'irlande.

il y a des choses pas besoin d'être un professionnel pour le voir, comme le fait que ribéry est meilleur à gauche, lloris meilleur que mandanda, ou encore que domenech est un guignol, ainsi que ceux qui l'ont mis là comme escalettes qu'on oublie trop souvent.

je suis pas pour qu'on change domenech rien que pour qu'à la fin escalette vire de la fff comme annoncé par rama yade  en  cas d'échec, chose qui arrivera certainement parce que l'uruguay et le mexique, si on joue comme ça on perdra à coup sur.

D'abord, je rappelle que je suis pas pro Domenech, je suis réaliste. J'accord une responsabilité à tout le monde, à Ray, aux joueurs, à la formation, aux clubs de L1, aux journalistes et aux supporters. A la diff de vous qui ne critiquez jamais autre chose que Ray parce que dès qu'un joueur joue rate un controle ou une frappe c'est sensé être de la faute du coach. Comme le dit Kheops, quand on perd c'est le coach, quand on gagne c'est les joueurs.

Shane, pour toi notre génération 2010 n'a aucun avenir dans le top dix mondial ?! Notre génération est faible ?

Pourquoi avoir fait tant de battage médiatique sur les Benzema, Menez, Ben Arfa, Nasri et compagnie ? Pour avoir eu l'illusion d'un avenir doré ?

Créer des hypes, c'est le role des médias, ça permet de vendre du papier. Donc cette effectif en 2010 est talentueux mais ne tient pas la comparaison avec les équipes du Top 5 mondial. On est médiocre. Nasri, Ben Arfa, Benzema et Menez devaient être installés dans les meilleurs clubs d'Europe mais au final ce sont des jeunes plus banales que ça, qui ont besoin de temps pour s'imposer. C'est sur et certain qu'ils sont bons parce que le Real, Arsenal, la Roma et Marseille c'est pas dégeu mais c'est pas les meilleurs joueurs du monde qu'on nous a vendu. Pas de quoi nous faire gagner des compétitions...

Après, suffit de lire un peu, de chercher un peu, combien de journalistes, de joueurs ont évoqué la coupe du monde 2006, et la prise de pouvoir des anciens, tu crois que Zidane allait laisser Raymond lui casser sa dernière compétition ? Tout le monde sait que les joueurs ont pris le pouvoir, c'est pas un secret, le nier quatre ans après, c'est un peu bizarre.

Les journalistes sortent des trucs que le public veut entendre. "La prise de pouvoir des anciens" ça peut être pris dans plusieurs sens. Est ce que Domenech s'est fait sequestrer dans l'hotel pour que les anciens fassent les entrainements ? Est ce que Domenech a parlé aux joueurs ? Est ce que c'était Domenech qui faisaient les changements ? Si "la prise de pouvoir des anciens" c'est juste une montée en puissance des anciens sur le terrain et un bon leadership, bah ça s'appelle tout simplement "bien jouer". Perso j'ai jamais vu un joueur du groupe de 06' dire que Domenech n'y était pour rien et vu que je lis pas dans les marre de café, j'y crois pas.

On a un effectif pour remporter la CDM, y a que les fans de Domenech qui essaient de se convaincre que c'est pas possible.

C'est la que c'est vraiment n'importe quoi.

Enfin bon, moi j'ai dis tout ça pour vous préparer à la défaite quand Laurent Blanc arrivera. Peut être qu'on gagnera plus facilement contre des bouses en qualif (c'était ça le probleme ?) mais on ira pas plus haut en grosse compétition internationale. Continuez à écouter les gens amers comme Duga, Petit, Luis et les autres auto-proclamés "experts" du foot qui ne regardent pas les matchs mais qui vous disent qu'on a la meilleure équipe du monde parce qu'il y a écrit "Real madrid" ou "Chelsea sur le CV de certains de nos joueurs...

ca c'est bien un truc ou je suis d'accord

qu'on mette blanc ou un autre génie en coach fera pas de l'EDF le champion du monde en juin

Tout simplement car on a pu les joueurs pour ca

On a pas de défense, pas d'ailier Droit et nos "star" le sont qu'a moitié (faut etre réaliste)

Une star pas titulaire dans un grand club européen désolé c'est pas une star

Comme j'ai déja dis moi j'ai connu l'ere avant 98, j'ai connu la défaite (avec pourtant une EDF avec de grand joueur), pas mal d'entre vous on connu que la victoire, les qualifications (derriere qualif raté c'est 94 je rappel mais pas mal on pas connu)

Alors c'est sur pour certains raté une qualif c'est pas normal car jamais vecu, mais l'effectif qu'on avait en 98-00 on en a tout les 20-30 ans !!

au mieux on peut faire 1/4-1/2 avec ce qu'on a la, voir plus si dieu existe mais c'est tout

2006 était un roland de 1998, le dernier renvoi avec le vomissement total. L'EDF pop corn c'est fini les gars et c'est pas en alignant votre équipe type a la Laurent blanc avec Sissoko-diarra-gourcuff-benzema-nasri-ben arfa qu'on y arrivera

J'aimerais que certains soit juste conscient que Raymond ou pas on a 1% de chance de gagner une grande compétition dans les 4ans a venir, juste car on a pas l'effectif pour ça (sauf si comme par magie c'est le coach qui va faire gagner dans ce schéma la)

jj pour toi on a pas l'effectif pour remporter la coupe du monde?

c'est vrai qu'en 2004 la grèce c'était un sacré effectif, que des joueurs de grands clubs, des pointures, tous de manchester, barcelone, chelsea.........

faut arrêter les délires un peu quand tu vois en 1998, l'équipe du brésil et de la france, sur le papier le brésil était largement favori c'est pas pour ça qu'ils ont gagné.

c'est pas les individualités qui font le collectif, sinon ce serait trop facile de prédire qui gagnerait quoi, qui ne pourrait pas gagner, mais la vérité c'est que toutes les équipes ont une chance de gagner si les joueurs jouent ensemble, et ça que tu le veuilles ou non c'est le taf de l'entraineur à la base, si ça c'est mal fait, et que personne dans le groupe ne peut remplir cette fonction, c'est à dire un homme qui nous uni, nous transcende et nous guide c'est foutu, zidane savait le faire voilà qui explique les bonnes perf en cdm 2006, parce que la qualification sans lui était pas brillante

après je met pas tout sur le dos de domenech les joueurs sont aussi responsable, surtout les anciens qui n'assurent pas leur rôle de pilier et qui ne facilite pas la transition avec la nouvelle génération, henry fout la merde, viera n'est pas là et la fout également, je pense surtout que c'est eux qu'il faudrait virer avant la coupe du monde plus que domenech mais vu que ça c'est son taf et qu'il a pas les couil*** de le faire, c'est un mauvais sélectionneur.

il y a aussi la fédération qui malgré de mauvais résultats ne change rien pour faire des économies

Les journalistes sortent des trucs que le public veut entendre. "La prise de pouvoir des anciens" ça peut être pris dans plusieurs sens. Est ce que Domenech s'est fait sequestrer dans l'hotel pour que les anciens fassent les entrainements ? Est ce que Domenech a parlé aux joueurs ? Est ce que c'était Domenech qui faisaient les changements ? Si "la prise de pouvoir des anciens" c'est juste une montée en puissance des anciens sur le terrain et un bon leadership, bah ça s'appelle tout simplement "bien jouer". Perso j'ai jamais vu un joueur du groupe de 06' dire que Domenech n'y était pour rien et vu que je lis pas dans les marre de café, j'y crois pas.

Mais ça n'a rien à voir avec ça...tu le vois quand tu regardes les matchs que les mecs ne s'entendent pas, y en a qui court et d'autres qui attendent les ballons. D'autres qui se baladent sur le terrain en tentant des trucs solo et d'autres qui court derrière le ballon et qui sont ruinés à la fin du match.

La prise de pouvoirs des "anciens" comme tu dis, c'est le fait qu'au jour d'aujourd'hui, Henry est invirable en EDF. Au jour d'aujourd'hui, si Ribery a un melon de dingue, il reste invirable. Si Anelka veut pas faire ceci ou cela, il s'en fout car il est invirable. C'est ça prendre le pouvoir.

A qui revient de créer un groupe homogène ? Qui doit choisir les tauliers ?

Et surtout, il faut arrêter de parler de la CDM 06. En 06, t'avais Thuram, Makelele, Vieira et Zidane, rien de comparable à aujourd'hui. Si les anciens ont pris le pouvoir en 06, ça a porté ses fruits car les mecs avait une légitimité. Ils étaient écoutés...aujourd'hui, c'est qui les leaders ? Henry ? Anelka ? Ribery ? Il y en a aucun qui est légitime et qui fait l'unanimité...

Donc les ptits groupes, le manque de leaders, c'est encore le coach qui est responsable.

Il y a rien à se raccrocher dans cette équipe et je ne comprends pas comment on ne peut pas être inquiets quand on voit ça.

Moi aussi j'ai connu l'ère d'avant, avec Cantona, Papin, Boli, vous imaginez l'équipe de malade?? Et pourtant on perdait!

Effectivement, la france n'a pas toujours été au niveau de 98, et aura surement fort à faire pour atteindre à nouveau ces performances. Mais en 94, l'equipe type, perd en qualif pour la CDM, crise au sein de la FFF, on reconduis Aimé Jacquet, mais il ne s'agit pas d'un Domenech, le Jacquet était critiqué sur ses choix de joueurs plus que tactiques.

Et Jacquet en 96 lorsque la france est éliminée de l'euro c'est avec une équipe fraiche, nouvelle, et un programme en tête... Qui se concretisera en 98, lui avait un style, une inspiration. Et surtout le jacquet on lui marchait pas sur les pieds!

Là Domenech est un lâche, il est cappable de gonfler devant l'invisible chahut (médias, opinions... tout ça c'est pas du direct, et en échange il touche son chèque) mais face à un joueur d'1,86m qui n'en fait qu'à sa tête il perd son froque.

C'est ça qu'on critique, OUI Blanc ou un autre ne changeraient pas les qualité des joueurs, mais ils changeraient la qualité de l'équipe, l'orientation choisi, et l'ambiance.

Quand même je suis d'accord que ça devient carricaturale le fait de toujorus critiquer Ray à ce point, mais ce qui est vraiment caricaturale c'est à quel point LUI fait n'importe quoi, et à quel point il reste critiquable. J'ai beau chercher à trouver d'autres responsables, à chercher d'autres raisons... je suis désolé, et je suis surpris que Shane qui est d'origine US, pays qui prone une certaine responsabilité personnelle, et un certain model de pragmatisme ne soit pas de cet avis.

De mauvais resultats d'un groupe, on s'en prend à la tête du groupe, basta! Ou bien on dit lui est nul pour ci, l'autre pour ça, lui fait mal ci, lui a un gros égo, lui est trop payé pour son age... ok, mais qui est sensé gerer tout ça? Qui est payé 50 000 euro par mois pour 10 match par ans? Etre selectionneur, c'est un salaire, c'est un prestige, mais c'est surtout une responsabilité!!

Et si on est pragmatique, Ray, ZERO!! Dehors, depuis au moins l'euro! Après les à cotés, la fédé, les médias, tout ça est aussi a revoir, mais personne n'a dit que le poste de Selectionneur était tout rose... Tu as un grand pouvoir Ray, et un grand pouvoir implique... etc

J'ai vecu un exemple récemment en studio, pour le mix, des consoles mixte analogique digitale SSL 9000XL (utilisé par Timbaland, ou Dr Dre un machin de 5m de long avec des boutons partout en gros, et qui coute dans les 170 000€, avec une technologie electronique très pointu pour la précision, un truc qu'on éteint jamais parce que ça met une journée à s'initialisé, et dont la maintenance internationale est assuré par telephone 24h sur 24... en gros un gros bordel).

Et bien samedi dernier j'arrive,  au studio le mec avec qui je devais bossé m'attend, ils sont 3, et un gars renverse par mgarde la moitié d'un verre de Redbull sur la console...! Le truc qui colle bien en plus, alors on ouvre le tout pour voir ou c'est tombé, mais comme ça coule partout, on arrive pas à localiser, l'ingé son (qui est en charge du studio) appel la maintenance, qui disent de couper la console immédiatement. donc séance annulée, e patron du studio arrive, fait la gueule, s'en prend à tout le monde et l'ingé son nous fustige...

nous on s'en branle, juste relou de devoir ajourner le mixe, mais on s'en va, après je réfléchis un peu... Le responsable c'est qui dans l'histoire, le gars qui fait tomber le redbull? ou l'ingé son qui est en charge du fonctionnement du studio, qui est donc sensé aussi s'assuré qu'il n'y a pas de bouffe ou de liquide autour de la console, surtout qu'il était avec nous lui même avec un verre (ça aurai donc pu lui arrivé aussi non?).

C'est bien lui le responsable, pourtant on peut aussi dire, que l'autre n'avait rien a faire la avec son verre, on peut aussi dire que le patron du studio n'avait pas à engager un mec qui ne fait pas gaffe à ça... non les mec, le responsable sur le moment celui qui prend les décision, qui peut dire, "hepepp là le verre, tu l'amène pas ici.." c'était l'ingé son! C'est donc lui le responsable, c'est donc lui qui doit assumer, et pas nous foutre otut sur la gueule.

C'est la même chose pour Ray, c'est lui le décisionaire, je m'en tape que benzemma se la joue, que gourcuff se fasse chambrer, que Anelka fasse le petit chef, si tu es nommé responsable de tout ce cirque, c'est à toi de faire en sorte que chacun reste à sa place, et c'est à toi d'être clair dans tes choix!

Raymond est responsable, donc il en prend plein la poire c'est tout.

Le gros soucis est qu'on dit qu'il ne faut pas critiquer Raymond Domenech, parce qu'il n'est pas le seul fautif.

Mais on peut quand même s'arrêter sur les faits à son actif.

A l'Euro, on est éliminé, et il sort Nasri pour faire rentrer un défenseur alors qu'on est archi éliminé, quel autre sélectionneur aurait choisi cette option d'annuler toute chance à son équipe de se qualifier en jouant à 10 avec 7 joueurs défensifs ?

Combien de matches a-t-il jouait avec la peur de changer un joueur sur le terrain car il avait peur des conséquences, un sélectionneur doit-il avoir peur de prendre des décisions ?

Et pour finir, on voit très bien que la France n'est pas faite pour jouer avec des ailliers, et bien c'est pas grave, on joue quand même avec deux ailliers. On peut même se marrer encore un peu, non seulement il continue avec ce système, mais en plus, il fait jouer des joueurs qui ne veulent pas jouer à ce poste mais qui en plus ne veulent pas jouer sur le côté imposé. Henry ne veut pas jouer à gauche mais dans l'axe, il joue à gauche, Ribéry ne veut pas jouer à droite mais à gauche, résultat, il est écarté, ou il joue à droite, sincèrement, qui peut défendre ces choix ?

Et encore plus drôle, il prône ce système, ok, mais alors qu'il aille au bout, pourquoi ne pas faire jouer des vrais ailliers, Malouda ou Ben Arfa à gauche, et Govou à droite ? C'est quand même hilarant de faire jouer des joueurs sur leur nom plutôt que sur leurs aptitudes. Quand tu as une équipe, tu fais jouer les éléments qui vont avec, la logique voudrait pour lui donner raison de faire :

Ribéry  Gourcuff    Govou

Henry

Personne ne trouverait rien à dire, les joueurs à leur poste, le système qu'il défend en place, au lieu de çà, on a des égos qui s'opposent, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, pourtant Xavi, Inesta, Torres jouent bien à leur poste en sélection ?

Bref, si on veut être cohérent, difficile de donner raison à Domenech, sur un point à part le fait que son système est valable, mais tout le reste non.