Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Grosse pensée pour les Irlandais qui ont vraiment fait de très beaux matchs de barrages avec une envie/détermination et une rigueur assez impressionnante.

A l'aller, ils prennent un but sur une frappe déviée alors qu'il n'avait jamais été inquiété.

Au retour, ils prennent un but sur une énorme faute de main.

Il faut avoir un mental d'acier pour accepter de ne pas aller en CDM quand tu es dans cette situation.

~~~

Pour ce qui est des réactions post-match, très sincèrement je suis dégouté par la réaction de certains...

En arrivant ici ce matin, je pensais qu'il y allait avoir l'unanimité autour du match d'hier, de la prestation de l'EDF ou encore sur la main d'Henry qui touche quand même 2 fois le ballon de la main (il fait une virgule quoi ! Je n’ai jamais vu 2 mains de suite dans la surface de ma vie perso...)

Mais malgré tout, certains arrivent à dire "oui mais...".

Sous le prétexte que certains haïssent Domenech, ça fait que vous êtes obligés de compenser sérieux ?

L'EDF n'a pas été dangereuse sur 2 matchs bordel ! Ils ont rien montré ! Comment justifier une qualification légitime au mondial au dépend d'une équipe d'Irlande qui s'est tapée comme jamais et qui a eu des occasions (et des belles), un but valide et pas des doubles contacts de la main ?

Franchement déçu de voir les réactions des gens, commentateurs, journalistes, forumeurs...

PS 1 : je suis tout de même content que la France soit qualifié. Une CDM sans la France, c'est pas la même chose...même si la qualif est honteuse sur les 2 matchs.

PS 2 : Bravo à l'Algérie pour sa qualif. Après les évènements de Samedi, ils méritent amplement le voyage en AFS.

PS 3 : faux-cul d'Henry. Ca dénote bien sa personnalité ça tiens...main involontaire mon cul oué.

Edit : voici les chapeaux avec les pays qualifiés mais ça reste à confirmer pour certains comme la France car on ne sait pas s'ils sont tête de série ou si ce sont les Pays-Bas.

sanstitregfx.png

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment les irlandais sont pas contents ^^

mdr ils me font bien marrer. On s'en fout et tout le monde s'en fout de la méthode. Alors on va surement pas culpabiliser d'avoir gagner après un contrôle de la main.

Si les instances du Football mondial avaient été choquées elles changeraient les règles et instaureraient la vidéo comme cela a été fait dans le rugby.

Mais nan, ils préfèrent qu'un match de foot puisse se jouer aussi sur une erreur d'arbitrage ben hier ça a été le cas.

Alors merde aux irlandais, z'avaient qu'à se qualifier dans la phase de poule au lieu de tout jouer sur un match.

Euh quand je lis certains posts, il faudrait que Henry dise "oui j'ai fait main et volontairement je mérite d'etre puni et surtout rendait la qualif aux irlandais"

Le mec reconnait la main mais il peut pas non plus reconnaitre son intentionalité, sinon il va se faire lincher médiatiquement (tricheur) et aussi encourir une sanction.

On ose comparer avec Zizou. Faut arrêter de le sacraliser le Zizou, parce que le mec il parlait pas aux médias, donc il avait pas à se justifier. De plus je rapelle juste que le mec a à de multiples reprises mis des coups de têtes dans sa carrière, dont une derniere fois parce que (comme dans une cours de récré) on a mal parlé de sa soeur. Et c'est la seule explication qu'on ait eu. Et vous avez vu du remord dans ses dires à l'époque?  Donc la comparaison est pas faisable pour moi.

J'entends encore des choses énormes sur l'équipe TV comme quoi RD devrait quitter son poste et qu'il n'a clairement plus le soutien de ses joueurs au vu du match. Bah voilà merci une fois de plus les médias, parce que les haters qu'ils sont de RD, sont suffisament lus pour qu'il y en ait un peu plus chez les français.

Re bravo aux irlandais vraiment et maintenant direction l'AFS et fait leur bouffer leurs critiques RD

Je maintiens mon avatar jusqu'à la fin de la CDM voir plus parce que je reste son soutien inconditionnel.

Franchement, je me demande comment on peut jouer un match décisif pour la coupe du monde et être aussi peu engagé physiquement. Mis à part Anelka et L. Diarra (avec énormément de déchets) les autres joueurs ont été terriblement attentistes, ne se rendaient pas ou si peu disponibles. Y'avait si peu de motivation, c'est quand même incroyable au regard de l'enjeu.

Désormais, l'équipe de France doit se racheter. Le minimum qu'on peut attendre d'eux, c'est de l'engagement, de l'enthousiasme, de la motivation, de l'intelligence tactique, etc.  Désormais, c'est 11 Irlandais que je veux voir sous le maillot des bleus. L'EDF leur doit bien ça : on a pas le droit de leur voler leur place pour reproduire des matchs aussi mauvais (notamment sur la base de la base à savoir l'engagement physique).

Sinon des fanboys qui critiquent des haters, c'est ridicule non ? RD est le sélectionneur. Il a sa part de responsabilité dans la déroute actuelle. Parce que la qualification d'hier ne doit pas masquer les problèmes abyssaux rencontrés par l'équipe. Lui aussi, comme les joueurs, doit se remettre en question dans ses choix de sélection ou de titularisation (Henry ?) comme dans ses choix tactiques.

EDIT : il manque aussi quelqu'un pour leur aboyer dans les oreilles. Henry a le charisme d'une huitre (quelle idée de lui donner le capitanat). Ok il peut faire de la pub parce qu'il est beau gosse mais sur le terrain ce qu'il faut c'est un DD ou un Gatuso... un Vieira ?

EDIT 2 : Evra aussi a bien combattu.

@ Athouni : Je trouve pas Anelka si bon que ça, enfin, par rapport au niveau moyen de l'équipe hier c'est sur qu'il a été bon, mais si on prend ça comme référence...Et Domenech doit remettre en question ses choix de sélection et ses choix tactiques, t'y crois vraiment? Hier il a été capable de dire que c'était l'émotion qui primait sur le match^^'

Puis Henry qui a le charisme d'une huitre ... faut pas le décrédibiliser totalement à cause de la main, il a une carrière de fou derrière donc il dégage quelque chose c'est clair...Après pour la main...Ça passe donc tant mieux pour lui, c'est pas le premier à profiter d'une erreur d'arbitrage. Les fautifs dans l'affaire c'est la FIFA qui est pas foutu avec les moyens techniques actuels de mettre le vidéo-arbitrage. (mais ils préféreraient rajouter un cinquième aveugle pour surveiller la surface...)

Franchement la honte... Qualifié dans la déroute, chez nous, face à une équipe qui a tout donné, et qui méritait de gagner ce match (je parle bien du match, je parle pas de qualification).

Ce après des qualification désastreuses dans l'un des groupes, les plus accessible d'europe, Serbie, Iles Féroé, Roumanie, Autriche... Certains se voyaient deja qualifié au premier tour facilement.

Non vraiment c'est la honte, et cette équipe ne mérite vraiment pas sa place en CDM. Lass Diara, Anelka, et Lloris sont de vrais combatant, pour le reste, c'est mi figue mi raisin avec des Alou diara invisible, des Henry innéficace et tricheur, des Gourcuff pas à la hauteur, un Escude qui a vraiment pas de chance... une vraie catastrophe.

Et même si la qualification de la france reste agréable, on est content d'aller en coupe du monde, et que la plupart diront "peu importe la manière"

1. mettez vous à la place des irlandais, le scandale qu'on aurait fait, l'injustice à laquelle on aurait tous crié

2. rappelez vous bien, ne pensez plus à la qualif, rappelez vous, qu'est ce que vous pensiez devant votre TV pendant le match, qu'est ce que vous vous disiez devant ces passes réussie une fois sur 4, ces controles hasardeux, ces occasion irlandaise engagée, et franche? Qu'est ce qu'on pensait tous! On mérite pas d'aller en CDM, c'est ça qu'on pensait, on pensait que face à l'espagne, ou l'argentine, on se ferait massacrer devant si peu d'engagement de la part de notre équipe.

C'est une vraie honte, et il va falloir vraiment assurer pendant la competition pour faire oublier ça.

Cependant, c'est sur le papier, une des plus belle coupe du monde depuis longtemps qui approche, toutes les plus grandes équipes sont là, le pays organisateur, est chargé symboliquement, l'afrique justement est on ne peut mieux représentée, l'europe et l'am sud également, les 2 corées sont là.

Et la france est de la partie.

Je soutiendrais aussi fortement la cote d'ivoire, ete le ghana qui sont mes pays d'origine, et qui ont de réelles chances de performance dans cette coupe du monde.

J'ajoute qu'en match amicale, la cote d'ivoire, face à l'allemagne à fait match nul 2-2, mais sans Drogba, ni Koné, ni Dindane.. et sans main gauche, pour marquer les but de part et d'autres. Ca laisse présager de bon résultat pour les éléphants en CDM, si ils sont cappable de bonne performances sans leurs joueurs clés.

Edit: concernant les choix de selec de Domenech, tout a été dit, mais franchement il ya pleins de solutions, on ne comprend pas...

Toulalan n'est pas là, pourquoi ne pas tenter Cheyroux, plutot que Diara qui est toujours mauvais en EDF? il y a pleins de solutions à tout les niveaux de jeux, et surtout au milieu, et si le jeu est si statique, c'est que l'edf semble etre moins en nombre sur le terrain que leurs adversaire.. pourquoi? parce que certains ne foutent vraiment rien, ne prennent aucune résponsabilité, et dorment , si on leur donne le ballon ils le redonnent n'importe comment pour ne pas avoir à gérer les contacts chaud avec l'adversaire...

Je parle du capitanat. Henry a une grosse carrière derrière lui. Mais pour moi un capitaine, c'est d'abord un mec qui sait recadrer son équipe quand ça va pas, qui montre l'exemple. Je trouve pas qu'Henry soit un bon candidat pour ça.

Sinon, je ne sais pas si RD se remettra en cause. Déjà les joueurs ça serait pas mal. Ensuite, si l'EDF se remet pas en cause, bah ça risque de donner 2002. Moi, je m'en fous, je suis pas supporter de l'EDF. Si elle joue mal qu'elle dégage après les matchs de poule, ça me semblera normal et ça m'empêchera pas de dormir.

@ Athouni :

Hier, l'équipe avait clairement plusieurs problèmes.

- problème d'engagement : clairement insupportable ! Il se faisait bouffer dans l'engagement et ça c'est tout simplement inacceptable dans tous les matchs, mais encore pire à domicile. C'est un travail personnel que tous les joueurs doivent faire, mais ça peut montrer un problème au niveau entraineur/capitaine pour motiver tout le monde. Un seul mec à surnager : Anelka.

- problème tactique : on avait l'impression qu'ils étaient perdu sur le terrain. Gourcuff se cherchait, Anelka redescendait super bas. Ce genre de problème tactique arrive soit quand un ou plusieurs joueurs sont out surtout le meneur ce qui semblait être le cas de notre numéro 8, ou quand l'entraineur fait mal son travail. A choisir...

- problème technique : comme d'hab avec les centres pourris, les ballons perdus, les controles...ça c'est clairement au niveau personnel. Encore une fois, un seul mec à surnager : Anelka.

Pour ce que tu dis sur le capitaine, je suis totalement d'accord. Henry n'est pas celui qui faut.

Henry a fait une bonne carrière ? Qui le connait dans le vestiaire ? Il faut voir comment les joueurs d'Arsenal ont été libérés quand il s'est cassé au Barça. En plus de ça, le fait de le mettre capitaine, ça le rend titulaire indiscutable (RD va pas changer de capitaine à chaque match) et pourtant, quand Ribery reviendra et si le système reste identique, c'est clairement lui qui devra quitter le terrain ! Mais peut être que RD le mettra au centre et laissera encore et toujours Benzema sur le banc...

A part Vieira, je ne vois pas qui pourrait l'affaire.

Gallas ne veut plus l'être, Anelka c'est pas son style, Toulalan je ne connais pas sa personnalité...le choix n'est pas facile.

PS @ Chuck :

Donc en gros, pour résumer, c'est les Irlandais qui sont responsables de ne pas s'être qualifié en poule (avec l'Italie dans le groupe...la France avait qui déjà ?) et que la vidéo ne soit pas autorisé...c'est une bonne vision je trouve...

Pour le capitanat, Vieira est effectivement le bon candidat mais 1/ aura-t-il retrouvé son meilleur niveau à temps (c'est en bonne voie semble-t-il) ? 2/ cela suppose de sacrifier Toulalan ou Diarra alors qu'ils sont souvent (pas hier) bons en EDF.

Pour ma part, j'espère qu'Henry a perdu hier le capitanat et sa place de titulaire. C'est simple je me souviens plus du dernier bon match d'Henry en EDF. Ça remonte à quand son dernier match plein ?

Je trouve que l'EDF est à l'image d'Henry : inconstante, transparente, suffisante (quoi, ils croyaient qu'ils pouvaient faire jeu égal avec les Irlandais en marchant ?)

Et faire jouer les joueurs à la poste, ça serait pas mal aussi. Anelka pour animer le côté c'est pas le top...

Sinon je suis d'accord avec toi concernant les problèmes et les responsabilités des joueurs et de RD.

@Djib'Raikage : Gourcuff a pas été mauvais sur les actions qu'il a eu, mais il est censé mené le jeu, et quand y'a pas le jeu t'as rien à mener...Surtout quand l'attaquant de pointe rate les contrôles sur les trois quarts des ballons qu'on lui envoie et que le seul geste technique qu'il connait c'est le raffut...^^'

@Seth : Anelka après le match aller quand on lui demande pourquoi il redescendait vachement, il dit que c'était juste parce qu'il avait envie et qu'il improvisait...Donc bon, certes il joue beaucoup et touche des ballons, mais c'est parce qu'il est pas foutu de rester à sa place...Ca fout la tactique en vrac si tactique il y a. Ribery a des chances de rester sur le banc et d'être seulement remplaçant aussi...

Toulalan a pas trop le profil du capitaine je pense, il est plutôt dans le genre discret mais qui fait son job...Donc y'a personne à part Henry actuellement...A la limite t'as Govou qui est capitaine à Lyon déjà (et qui a déjà été capitaine une fois en équipe de france je crois) Puis peut être Gourcuff quand Anelka et Henry arrêteront de l'écraser...(d'ailleurs il a eu le droit de tirer les coups francs et corner en fin de match, c'est peut être bon signe)

@Athouni : Entre Vieira et Toulalan, c'est Toulalan qui devrait avoir l'avantage si on prend pas juste le palmarès en compte.

Pour les coups francs à la fin du match, je crois que c'est parce qu'Henry commençait à tirer la pate. Du coup, Gourcuff a pris le relais.

Pour Vieira, je ne connais pas niveau actuel donc je peux pas dire s'il mérite plus sa place qu'un autre. Je disais juste qu'il a le bon profil pour être capitaine. Encore faut-il qu'il ait le niveau suffisant et qu'il pousse sur le banc Toulalan ou Diarra à la loyale (c'est pas gagné, parce que ces deux-là sont souvent bons en EDF comme en club).

Pour Gourcuff, c'est un peu la poule et l'oeuf. En tant que 10 on est aussi en droit d'attendre de lui qu'il prenne le jeu à son compte. Or il s'efface beaucoup trop. Il n'a pas assez confiance en lui en EDF. Trop tendre...

Diarra a été énorme hier, il a fait la moitié du boulot de Alou Diarra... et Toulalan était out

Donc si tu as pas vu que lassana était énorme hier je peux rien faire. Sans lui on aurait fait le Titanic, c'est un joueur qui a le profil pour qu'on joue a un seul MD, le seul soucis on a pas une défense central qui puisse suivre

Après Vieira a le prototype du Capitaine mais bon ils sont 3 pour deux place, enfin je dirais 2. Lassana a sa place, il a prit celle de makelele, Toulalan et Vieira sont pas pareil

Après raymond va juste avoir un énorme soucis qu'il va devoir se poser et ceci très rapidement

Joué avec un meneur ou pas

Si on joue avec un meneur ca veut dire mettre sur la touche 3 joueur parmi ceci : Henry, Ribery, anelka, Govou et Benzema

et si on joue sans meneur (donc sans gourcuff) c'est en mettre 2

Après moi hier ca m'a convaincu qu'a droite faut un vrai ailier droit.. et donc Govou (ou alors que anelka bouge pas de son couloir ce qu'il a du mal a faire)

Donc si on fait on va arrivé a un énorme complexe ou va falloir mettre un vrai mec a gauche (donc ribery) et donc en pointe on se retrouvera suivant le cas 1 ou 2

avec 3 joueur pour 1 ou 2 place. En gros qui jouera en pointe seul ou dans un format a 2

j'aime bien titi, mais pour moi il est cramé, soucis il est capitaine, et si Raymond le met remplaçant, je sens a 100Km le caca nerveux

Pour le meilleur actuel c'est de joué en 4-4-2 avec anelka et Benzema en pointe, govou a droite et Ribery a gauche

J'aime beaucoup L. Diarra, c'est un de mes joueurs préférés en EDF. Par contre, hier, il a été mauvais. Je dirai même que c'est celui qui a été le plus loin de son niveau habituel. Je suis d'accord pour dire qu'il s'est beaucoup dépensé (il est l'un des rares). Sans doute a-t-il raflé un bon nombre de ballons.

Mais il a commis énormément de fautes. Surtout, il a perdu un nombre incalculable de ballons pourtant faciles. C'est d'ailleurs suite à une de ses passes ratées qu'on se prend le but. Et j'ai également en mémoire deux pertes de balles provoquant des situations excessivement dangereuses (une sauvée par Lloris, l'autre vendangée par l'attaquant irlandais - tir au dessus).

Sinon je suis d'accord avec ton 4-4-2.

EDIT : j'aimerais bien voir Nasri aussi. Peut-il jouer sur les côtés ?

EDIT 2 : pour Henry, le plus simple c'est de ne plus le sélectionner parce que sur le banc, il va foutre le bordel...

Anelka et Henry ont des caractères bien spéciaux aussi, Gourcuff doit avoir même pas 10 séléctions, il se fait complétement bouffé et tant que Henry et Anelka continueront à repiquer au centre, il devra reculer...

Déjà quand tu joues avec un meneur, faut pas mettre qu'un type en pointe parce que il aura jamais plus d'une seule possibilité...

C'est clair que Govou serait mieux qu'Anelka, il jouerait pas à la fois ailier droit, ailier gauche, attaquant de pointe, meneur de jeu et milieu défensif lui^^'

Je suis plutôt d'accord avec ça par contre :

Pour le meilleur actuel c'est de joué en 4-4-2 avec anelka et Benzema en pointe, govou a droite et Ribery a gauche

Mais l'équipe de France a jamais jouer avec deux attaquants depuis que Domenech est sélectionneur je crois...Un milieu avec Govou à droite, Ribéry à gauche, Gourcuff en soutien de Benzema/Anelka et Toulalan en relai devant la défense (il a un coffre de fou, c'est pour lui ce genre de rôle où l'endurance prime...)

Ce qui est dommage c'est qu'on place les joueurs en fonction d'une formation choisie plutôt que d'essayer de faire une formation où on pourrait utiliser les joueurs du mieux possible.

@Athouni : Nasri vient de revenir de blessure je crois donc vaut mieux le laisser récupérer un peu et progresser avec Arsenal sinon il risque de faire comme Gourcuff, rejouer direct après sa blessure et pas être à son niveau...Pour Henry, même si je le déteste pas spécialement, je pense que ça va être très dur pour lui de rejouer après ça vu le merdier que ça fait, soit il se retire pour se racheter, soit il se bouffe la pression et arrivera plus à jouer à son niveau à cause de ça...(parce que c'est pas évident à gérer même pour un type comme lui je pense)

Moi aussi j'aimerai bien voir Nasri ^^, il peut tout a fait jouer a gauche ou jouer derrière le meneur de jeu entre le Mdf et le 10 pour proposer un 4-5-1 plus offensif. Ribery peut jouer a droite je pense que ce serait quand même mieux que Govou qu'on a pas vu hier, y'a même des moments je crois qu'il disparaissait, j'étais surpris de le voir sur le terrain ^^ et on parle "d'immanquable" pour Gignac, la sienne est pas mal non plus a la 120ème. Y'a tellement de joueurs qu'on aurai du tester pendant ces qualifications surtout dans un groupe où on aurait du être à l'aise, faire tourner reveler de nouveaux joueurs. Là maintenant il est peut être encore temps de donner du temps de jeu a certains qui en ont besoin pour faire leurs preuves comme Nasri, Benzema, Cheyrou.

Mais tant que les mecs ne cracheront pas leurs tripes à la fin du match je vois pas ce qu'on peut faire ^^.

Edit: on a joué quelques matches en 4-4-2 pendant les qualifs il y a pas si longtemps que ça d'ailleurs.

edit Kheops: feroe et autriche et fin du match de hier soir.

Govou s'est crée deux occasions en peu de temps, après il foire la finition mais bon, au moins il a eu des occasions.

Après Benzema qui a besoin de faire ses preuves, je sais pas ce qu'il peut faire de plus là...Nominé depuis 2ans pour le ballon d'or (et donc dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde) et il joue à Madrid avec des types comme Ronaldo, Raul et Kaka sans faire tâche (je trouve) donc j'vois pas ce qu'il peut faire de plus pour être préférer à un type qui est transparent en Ligue 1 cette saison. Sans compter que c'est le seul dans la liste des 30 nominés au ballon d'or à pas jouer dans son équipe nationale si on enlève les blessés...

En parlant de solution pour la formation, pour moi il y en a 3 dont une serait LA solution je pense :

- le 4-4-2

- le 4-2-4

- le 4-3-1-2

L'EDF n'a pas joué en 4-4-2 quand elle jouait super bien mais 4-2-4. Henry et Govou était des milieux offensifs/ailiers, les mêmes postes qu'ils occupaient hier quoi. Sans meneur, une pointe en plus.

Moi je trouve cette formation dangereuse et comme tu l'as dis Kheops, l'EDF n'a jamais joué aussi bien qu'avec cette formation.

Maintenant, si l'EDF veut absolument conserver un meneur et avec le fait qu'il y a très peu de vrais ailiers, la meilleur serait le 4-3-1-2 façon Juve. A la différence de la Juve, l'EDF a des arrières latéraux qui sont des monstres physiques et qui pourrait faire à la fois le taf offensif et défensif.

Les 3 milieux sont 3 milieux axiaux avec un plus défensif que les autres et 2 un peu plus offensif, plus technique. Devant eux un meneur et devant le meneur 2 attaquants.

RD devrait opter quand même pour ce qui marche le mieux des qualifs à savoir ce 4-2-4. J'espère qu'il aura la lucidité pour oser mettre Gourcuff sur la touche et pour opter pour un système qui a donné de l'espoir.

de toute facon Ray va pas avoir le choix

va falloir qu'il mette obligatoirement sur le banc quelqu'un parmi ces 4: gourcuff, ribery, Henry et anelka

ou alors il touche le fond et met Henry seul en pointe quand on a Benzema >>

après Seth tu sais qu'on aura toujours 2 MD car on a pas le choix, y a en 98 qu'on avait qu'un vrai MD avec Deschamps car derrière il avait 2 tollier et surtout Deschamps était un vrai MD, maintenant les MD moderne sont hypra offensif :S

@clifford: arrete PES, si tu fais ca on va se prendre 3 but par match, déja qu'avec 2 on se fait des frayeur.

Je suis pas convaincu que Gourcuff soit un indispensable. Y'a qu'a voir les barrages, où il parait surtout dispensable...

Ensuite, j'aime bien les milieux défensifs, je pense qu'ils ont un rôle déterminant dans une équipe. C'est pas forcément en ajoutant un attaquant qu'on va régler nos problèmes d'animation offensive. En général, le milieu défensif français (Diarra - Toulalan) est bon. Si on commence à changer ce qui marche, c'est pas gagné...

En 98, on avait trois MD : Deschamps, Petit, Karembeu (est-ce bien Karembeu, le troisième ?).

@ Kheops :

C'est sur qu'il n'y aura jamais qu'un milieu déf en EDF.

Mais comme tu le dis, les MDF sont plus offensifs qu'avant. Les Vieira et Lass peuvent faire un taf de milieu centre, ni trop offensif ni trop défensif. Ils ont la capacité techniques pour le faire et on connait leurs niveaux en récup de ballons.

Il n'y a pas que 2 possibilités au milieu, soit offensif soit défensif. Il y a milieu centre aussi ^^

Comme Fabregas, comme Xavi etc...à la Juve, ils mettent Melo-Sissoko-Marchisio, ils sont très défensifs mais ont des capacités de percussion. Je trouve que ça correspond bien à l'EDF.

Je me disais que sans milieu droit, c'est une solution.

@ Clifford :

Gourcuff n'a pas le mental nécessaire actuellement pour être meneur de l'équipe. Il est clairement bon techniquement, à une bonne vision de jeu et joue bien avec Bordeau. Mais l'EDF c'est encore trop haut pour lui...

Il faudra patienter encore un peu, en espérant que ça soit bon pour le mondial.

@ Athouni :

Karembeu jouait aussi milieu gauche (voir arrière gauche au Real) mais c'est vrai qu'en 98, il y avait 3 MDF...ptin comment ça tournait offensivement ? ^^

non on avait qu'un vrai MD

Petit et Karembeu c'est pas des MD

a la CDM on avait une compo bizarre

avec un milieu en losange (le mythique)

Deschamps

Petit      Karembeu

Zidane

Djorkaeff

Guivarch

et devant y avait Guivarch et Djorkaeff qui tourné autour de tout ca (on avait 1.5 attaquant, Djorkaeff était une sorte de 9 et demi)

Mais on avait un seul vrai MD c'était didier. Karembeu et petit était plus des ailiers

@seth: y avait 4 Milieu si tu veux, mais y avait un seul Milieu def (un vrai)

C'était quand même un milieu à 3 MD. Petit et Karembeu bloquaient les côtés tandis que DD était au centre. Mais ça fait pas des deux premiers des ailiers. On avait un MD droit, un MD central et un MD gauche. On l'a assez reproché à l'équipe de France d'ailleurs : la victoire de 98 a aussi été présentée, notamment par une partie de la presse internationale, comme la victoire de la frilosité, du jeu fermé, du football défensif.

C'était en partie justifié vu que sur le papier, y'avait que 3 joueurs offensifs (Guivarch, Djorkaeff, Zidane). Mais la France fini quand même la compétition avec la meilleure attaque (15 buts si mes souvenirs sont bons, pour deux buts encaissés - meilleure defense).

Cela prouve en tout cas qu'on peut jouer avec 3 MD et marquer des buts à la pelle. Faut dire qu'à l'époque, on avait pas d'attaque. Aujourd'hui, il serait plus difficile de présenter un milieu avec 3 MD. Genre : Toulalan au centre, Vierra et Diarra sur les côtés dans un rôle légerement plus offensif. Pourtant, Vieira et Diarra ont plus de qualité offensive qu'un Karembeu ou qu'un Petit.

L'autre différence, aussi c'est que y'a plus Zidane à la baguette.