Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Match annulé. Le coup d'envoi avait déjà été interrompu, on a du attendre 1/2 heure pour que le match commence, et là les instances ont décidés d'annuler.

Faut voir ce qui va se passer maintenant... ça m'étonnerait que le match soit reporté, faudrait trouver une place dans les calendriers, déjà si bordeliques...

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sacré ultras serbes, c'est quand même de sacré plaies ces mecs là...

Ils ont aussi agressé leur propre goal...  9_9

Enfin même si je suis content que ça peut apporter une victoire pas certaine à la squadra, je comprend pas pourquoi c'est la Serbie qui risque de perdre alors que ça se passe en Italie?

edit : l'Ecosse à domicile qui remonte l'Espagne! Menée 0-2 à la 55ème, 2-2 à la 80ème!

je pense que là ils risquent carrément une suspension de la FIFA...

Déjà que tous les matchs de championnat entre les 2 belgrade sont quasiment sans supporters parcequ'ils se tapent dessus...

Plus toutes les provocations envers la presse locale etc...

La situation est vraiment tendue entre eux...

edit : comme je le pensais, l'Italie risque aussi une sanction...

Forcément en tant qu'organisateur, ils sont forcément menacé de ne pas mieux avoir gérer la sécurité...

(encore que la France n'avait eu aucun problème pour les débordement algérien au sdf il y a quelques années en amicale)

• 1 month later...

Je pense qu'il y a un peu de ça, et que tout simplement ils sont en fin de cycle...

Un peu à l'image du Barça (je dis pas que le barça est à l'arrêt hein), qui n'est plus le même rouleau compresseur, il gagne toujours, mais plus avec autant de facilité, et repose beaucoup plus sur un exploit de Messi.

En même temps c'est normal, tous ses joueurs qui font pour la plupart 50 matchs minimum par an depuis 3ans, ça use forcément.

Je pense que l'Espagne ne s'applique plus sur les matchs amicaux pour préserver des joueurs en baisse physique, mais qu'elle aligne les stars quand même pour l'image, et peut être aussi pour les sponsors (faut rappeler que ce match était censé promouvoir la campagne coupe du monde 2018 espagne-portugal, ou euro 2020 j'ai un doute)

Moi ce qui m'a fait rire dans ce match c'est le but refusé de Nani...

CR7 fait un superbe enchainement et finit par lober Casillas et la défense d'un superbe geste, le ballon va rentrer, c'est sûr à 100%, la défense ne peut plus l'arrêter, et t'as Nani qui arrive comme une fusée (comme un mort de faim, un "rageux" qui veut marquer son but) et qui propulse le ballon de la tête (alors que le ballon était à même pas 20-30 centimètres de rentrer)...

Et bah oh tiens Nani hors-jeu donc but refusé. CR7 a ragé comme pas possible, et pour une fois, je donne raison à CR7...

Décidément, Nani serait-il la relève de l'égo de CR7?

:D

Décidément, Nani serait-il la relève de l'égo de CR7?

:D

Pour le coup l'arbitrage vidéo serait bien ! Car si on regarde bien quand Nani met la tête le ballon est déjà bien rentré dans les cages donc le but est pour Cristiano Ronaldo, après Nani pour le coup niveau égo oui il est pas mal, mais d'où il est il a du voir la ballon rentré je pense alors est-ce que sa serait pas plutôt histoire de montrer son contentement qu'il a mi cette tête ? Un peu comme quand un joueur met un but, et que son coéquipier remet un bon shoot dedans. Quoi qu'il en soit l'arbitre sur le coup a été mauvais, et CR privé d'un des plus beaux buts qu'il aurait pu mettre. Par contre sur l'action où il veut tenter le lob là oui il a un énorme égo surtout que CR7 est devant et aurez pu largement la mettre au fond de la cage.

Pas sûr que le ballon soit entièrement dans le but, mais c'est l'affaire de quelques petits centimètres oui, ça ne change rien au fait que Nani n'a aucun besoin de mettre la tete.

C'est comme les mecs qui shootent dans le ballon pour avoir le but alors qu'ils savent que le ballon va entrer, c'est juste de l'égoïsme à l'état pur et c'est pas sympa pour le camarade qui a fait l'action et qui a frappé juste avant... D'autant plus que là Nani est HJ  :D. Il suffisait qu'il s'efface, qu'il stoppe sa course, là l'arbitre aurait peut-être validé le but, et au passage oui ca aurait été un but mémorable, contre l'Espagne qui plus est.

Le bijou de CR7 gâché ça m'énerve...

Si Nani arrive à faire un effort sur ses problèmes d'égo (il doit jalouser CR7 et se dire qu'il est sa relève) et que CR7 continue de progresser (depuis qu'il est avec Mourinho il s'adapte mieux) ces 2 là seront "unstoppables"

• 2 weeks later...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101202_163856_la-russie-cree-la-surprise.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101202_164424_le-monde-ira-au-qatar.html

La Russie passe encore, quoi que, mais le Quatar ?

J'en ai marre qu'on "implante" la culture foot dans des pays en leur donnant la CDM plutôt que de récompenser un pays pour sa culture foot en lui donnant la CDM.

Comment peut-on la donner au Quatar devant les Etats-Unis ? Juste parce que les US l'ont en 94 ? C'est n'importe quoi.

Ce raisonnement veut donc dire que dès que la Chine et l'Inde auront une dizaine de stades potables, on leur filera la CDM ?

Ca me dégoute.

Il n'y a plus aucun honneur à recevoir la CDM.

La FIFA, c'est vraiment la fédération des footix.

Non mais c'est pas parce que les USA l'ont organisés en 94 qu'ils l'ont pas eu, c'est juste clairement une histoire de magouille...

Quand à la Russie, bha no comment... leurs infrastructures sont loin du niveau de leurs adversaires (Les quotidiens russes annonçaient déjà ce matin que la CDM allait leur revenir, en + Blatter était pour eux... 9_9)

La Fifa, c'est vraiment la fédération de la corruption plutôt

Perso j'aurais préféré Belgique/Pays bas et Japon, mais bon...

Pas faux, ils ont fait un semblant d'enquête avant les votes et suspendent 2 membres du comité executif et maintenant ils n'ont aucune légitimité post-votes car plus personne n'a confiance en eux (et ils ont raison).

D'ailleurs vous résumez bien l'affaire, quand bien même (par chance) il n'y a pas de corruption, les choix sont presque regrettables..

J.J. a bien résumé la situation, le Qatar sous prétexte qu'il a de l'argent a dépensé des milliards pour ce projet, notamment en se payant le luxe d'avoir Zizou comme mascotte..

J'ai regardé un reportage là-dessus, en été il fera pas moins de 40° à certains endroits, et notamment dans les stades. Pour remédier à cela les ingénieurs et architectes ont inventé un nouveau système de ventilation (plutôt de climatisation oui  :D). Grosso modo il y aurait une grille en dessous de chaque (j'ai bien dit chaque) siège, grille qui propulserait de l'air frais... L'air frais quant à lui proviendrait d'une espèce d'usine à glace (qui propulserait l'air frais par des conduits).

Et puis niveau sécurité ils ont intérêt d'assurer parce que loin de moi l'idée de sous entendre quoique que ce soit mais les menaces d'attentats des pays plus ou moins voisins vont pleuvoir...

Bref ils vont pas avoir de mal à attirer les investissements ou à trouver les fonds pour leur projet colossal (y'a qu'à voir le projet de leur plus gros stade c'est de la folie).

Je suis donc de ceux qui pensent que les pays choisis devraient privilégier des pays la culture du foot forte (le Qatar à part recruter tous les vieux d'Europe qui veulent finir leur carrière en gagnant plus que ce qu'ils touchaient en Europe, je vois pas trop...)

Parce que J.J. le résume bien, si ça continue on aura la coupe du Monde en Inde ou en Chine (attrait économique important).

La Russie no comment je trouve rien à dire dessus...

Bon 2018, les anglais se font fucker... j'ai envi de dire bien fait, c'est pour les JO 2012

Conclusion: ne pas avoir le meilleur dossier on se fait sauter

pour 2022, moi j'aurais bien vu l'australie, les USA déja donné en 1994, sinon vont avoir tout les 30ans, le Qatar... wai c'est le pognon rien a dire d'autres. Ca serait rigolo que le petrole s'écroule d'ici 10ans lol

Par contre j'étais persuadé qu'on aurait Chine 2026, avec le Qatar je les imagines pas donner a un autre pays d'asie

donc 2026 ca sera Europe ou AMS (mexique ou Argentine) et 2030, ca sera la chine a coup sur, enfin en 20ans, la face du monde peut vite changer

d'ailleurs donner 12 ans a l'avance, je suis pas du tout pour, c'est vraiment n'importe quoi pour moi

Personnellement je pensais que l'Australie allait décrocher le lot de 2022. Le dossier avait l'air très interessant, et meme si c'est pas le plus grand pays du foot.

L'équipe nationale est assez suivis, et est régulierement en coupe de monde.

Mais le Qatar quoi...

Outre le fait que les stades géants vont servir à rien,le peu d'amour du foot dans ce pays et l'étique assez douteuse.

Le Qatar va etre qualifié d'office dans une poule de coupe du monde

C'est la plus mauvaise équipe qualifié de l'histoire de toutes les coupes du monde je crois là.

Bref, outre le peu d'intéret footballistique du Qatar. Il faut imaginer une coupe du monde sur des terrains ou il fera 45 degrés.

Bref, faut pas chercher, l'argent est le grand décideur de Qatar 2022.

Quand je pense que Zidane et Guardiola ont soutenu cette nation. On peut réfléchir un peu sur tout ce qu'on dit sur l'étique de Guardiola.

Surtout que je ne suis pas sur qu'il soutenait officiellement Espagne 2018.

Et en plus il y a eu il y a peu une enquete de la Fifa sur les fraudes des candidatures Qatari et espagnoles.

Et il y avait quand meme de gros doutes sur ces deux candidatures, on a évité l'Espagne mais pas le Qatar

Par contre la russie est un vrai pays de foot. Et je suis très content.

J'ai vaguement vu le projet sur internet, mais les stades sont beaux, et tous à l'ouest du pays.

Je crois que le principale problème soulevé par la FiFa sera les transports, mais il y a quand meme 8 ans pour faire les infrastructures, donc bon.

Si l'Ukraine arrive a préparer un euro (plus ou moins) convenable, la Russie peut en faire autant avec la coupe du MOnde.

Puis il n'y aura pas de souci pour remplir les stades lol il y a plus de population à Moscou que dans tout le Quatar.

Par contre les supporters russes, notemment ceux du Zenith sont pas les plus calmes du monde.. on verra bien.

Mais le Quatar c'est Hallucinant. Je m'en remet pas.

J.J. a bien résumé la situation, le Qatar sous prétexte qu'il a de l'argent a dépensé des milliards pour ce projet, notamment en se payant le luxe d'avoir Zizou comme mascotte..

Comment peut-on recevoir la candidature d'un pays qui va payer des stars étrangères pour se représenter ?

Si ça, ce n'est pas une preuve d'absence de culture foot...

Je sais que ça sert à rien d'appeler au boycott parce qu'une fois arrivé en juin 2022, on voudra tous(moi, le premier) se poser devant notre télé et regarder les matchs et c'est ça qui me soule le plus. La FIFA nous tient clairement par les couilles.

En le refilant à l'Angleterre et aux USA, on aurait pas été obligé de l'annoncé autant à l'avance, on aurait été sur d'avoir une compétition véritablement célébrée comme il se doit et déjà des infrastructures intéressantes.

Je comprends pas pourquoi on veut foutre la CDM dans un pays qui se fout globalement du foot.

Je comprends pas pourquoi on veut foutre la CDM dans un pays qui se fout globalement du foot.

Faut pas mettre la Russie et  le Qatar dans le meme panier.

La Russie talonne la France au classement UEFA.

Il ya deux clubs qui ont gagné la coupe UEFA, et de mémoire le premier euro va à l'URSS non?

Puis les clubs russes sont dans le top 15 des clubs les plus supporter en Europe. Et en générale, il y a du monde dans les stades en Russie.

Bref, il y a un minimum de culture foot. C'est pas l'Angleterre, mais c'est pas ridicule, comparé à la coré du Sud et l'Afrique du Sud, c'est meme un ton au dessus pour moi.

D'accord avec Yag sur la Russie, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas commenté. On pourrait le comparer à un "outsider sérieux". Ce n'est ni choquant ni anecdotique. Disons qu'ils n'auront plus rien pendant longtemps après ça.

Ca serait rigolo que le petrole s'écroule d'ici 10ans lol

Ou qu'une crise économique balaye leurs richesses et fasse fuir les investisseurs..

Par contre j'étais persuadé qu'on aurait Chine 2026, avec le Qatar je les imagines pas donner a un autre pays d'asie

Je viens de lire ceci

http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/la-chine-pense-a-2026_sto2566702/flashnews.shtml

Après espérons que d'ici là le comité exécutif sera assez ouvert d'esprit pour pencher vers l'Europe ou l'Amérique. Mais oui on aura la Chine pour 2030 au plus tard à ce rythme...  9_9

d'ailleurs donner 12 ans a l'avance, je suis pas du tout pour, c'est vraiment n'importe quoi pour moi

D'un point de vue économique c'est risqué on l'a encore vu avec l'Euro 2012. Mais justement c'est peut-être un gage de sécurité et de garanties notamment pour les travaux et les investissements (par exemple le Vélodrome doit être livré pour 2014 alors que l'Euro est en 2016, m'étonnerait qu'ils finissent au mois prévu initialement, mais ils ont donc 1-2 ans de marge de sécurité).

pour 2018 je suis persuadé que les anglais payent le scandales des mecs achetés, faut pas rever, en 2012 il y avait échappé, bien fait pour eux

pour la russie le gros soucis reste le transport et Yag c'est THE transport, le soucis c'est la distance, a moins d'inventé un avion a réaction pour touriste d'ici 8ans faire St Petersbourg, Vladivostok ca restera 8000KM :D

Pour 2022 pas besoin de revenir dessus, c'est n'imp

Japon/corée ils ont eu en 2002 faut pas exagerer, USA et Australie était les favoris. Niqué par le pétrole !

Au passage je viens de vérifier et ça sera, en 2022 (à moins qu'ils perfent en 2014 ou en 2018) la première participation du Quatar à une CDM.

Y a des douilles qui auraient pu passer. A la limite, la Corée ou le Japon s'ils voulaient que ça reste en Asie mais là ils donnent ça à des amateurs quoi.

Franchement je suis dégouté.

L'ouverture du football au monde, c'est pas ça.

@ "Yag": Je ne parlais bien évidemment que du Quatar.

On l'a bien vu pour Spartak Moscou-Marseille, les russes arrivent à remplir un stade de 85 000 places par -2°, avec une vraie ambiance. En France on pourrait pas le faire.

Je trouve ça "normal" pour la Russie après 7 candidatures même si ça sent "légèrement" les pots-de-vins, mais avec la Fifa on est habitué (je cautionne pas pour autant mais on ne peut rien faire).

Le Qatar ça me révolte, les matchs sous 45° voir 50° en juillet c'est vraiment n'importe quoi. Je pense aux joueurs pas aux spectateurs. En plus comme certains l'on dit le Qatar est une nation bidon en foot, ça n'intéresse personne là-bas.

Et puis sa me fous un coup de vieux quand je pense à 2022, vraiment c'est une mauvaise nouvelle.

Il y aura pas ce soucis, car leurs stades seront équipés avec une technologie développée pour baisser la température, ils ont mis au moins cinq milliard d'euros sur les stades...

Par contre, si jamais ceux qui dirigent le Fifa changent etc.. ça peut qu'il y aura des changements. On sait jamais  ;)

J'invite tous ceux que le débat coupe de monde au Qatar intéresse a écouter la troisième heure de l'after foot diffusé hier soir sur RMC

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

C'est un peu le bordel et ça attaque pas tout de suite, mais y a pas mal de truc intéressants.

Dont l'avis d'un mec qui travail pour le Qatar.

D'ailleurs je l'ai appris en écoutant l'émission, mais pour donner le niveau footballistique du Qatar, leur avant-centre vedette est un Uruguayen naturalisé. lol