Aller au contenu


Luffy, gear 2, gear 3, et après...?


Rikuchi
 Share


Messages recommandés

Luffy nous surprends toujours alors...

Ben justement une version évolué d'un pouvoir existant ça n'a rien de surprenant.

 

C'est pas le style de la maison de rester toujours dans la meme chose, a chaque arc on a eu un truc différents (mizu luffy, luffy avec une boule en or accroché au bras, afro luffy, les gear, nightmare luffy, luffy robot avec la cire de Mr3 a ID...) et c'est pas pret de s'arreter, on est pas dans d'autres manga qui nous sortent presque toujours le meme pouvoir avec juste un chiffre plus haut derrière (cf la série des super sayen 1,2,3 et meme 4 dans gt lol ; voire Naruto avec ses multiples versions du rasengan)

 

Voila pas de gear 4, autre chose, de la variété c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pourquoi pas 1 ou 2 de plus car de toutes façon le gear ne signifie rien d'autre qu'un mode de combat ( une autre façon de se battre ) c'est pas comme dans DB où le fait de rajouter un chiffre signifie qu'on garde tout ce qu'a donné le chiffre inférieur en mieux non !

 

en mode gear 1 luffy se bat normalement

en gear 2 il gagne en vitesse pure pas en force ( c'est comme pour kiki la vitesse augmente la force )

en gear 3 il n'a plus le power-up du gear 2 il est même beaucoup plus lent là c'est un power-up de force pure

 

donc si luffy a recours à une nouvelle forme de combat il l'appellera gear 4 mais ne gardera pas forcément les bien-fait des autres gears ;)

 

  c'est comme-ci on avait ça:

 

                                                      GEAR 1

                                                     /    |     \

                                                    /     |      \

                                                   /      |       \

                                         

                                         GEAR 2   GEAR 3   GEAR4 ?

 

et non:

 

                                                      GEAR 1

                                                          |

                                                      GEAR 2

                                                          |

                                                      GEAR 3

 

Alors pourquoi pas une nouvelle façon de se battre ? bien qu'après le power-up en force et en vitesse je vois pas trop en quoi il va pouvoir faire évoluer son gear 1...

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usul

Il faut pas voir les Gear comme des transformation style 1/2/3 ou chaque niveaux est plus puissant que le précedant 2<3 ou 3<2 comme dans DBZ la chaque Gears est different de l'autre et s'ajoute a la liste d'attaque de Luffy.

 

Ci il y a un nouveaux Gears ce sera une nouvelle extension de sont corps FDD mais je pense que avec la decouverte du haki ces pas pour maintenant et avec sont Gears 2/3 seront bien plus puissant est appronfondie donc peut etre que le 3 est le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même différencier les modes de luffy vu que ses attaques changent de nom "jet" pour le gear 2 et "gigant" pour le gear 3, et vu qu'il ne peut pas utiliser les attaques du gear 2 en gear 3 ça me semble normal

 

c'est comme ci luffy était à la fois un avion lambda, un avion de chasse, et un bombardier, pour que l'avion de chasse puisse lâcher ses bombes il faudrait qu'il stoppe sa grande vitesse en repassant en mode avion lambda d'abord ;)

 

PS: le gear 1 c'est luffy normal car je sais pas si tu sais, mais on commence rarement une liste à chiffre par le 2  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joue sur les mots là lol

 

Oda aurait pu baptiser ses modes comme ça:

 

Speed gear

Strong gear

 

pour remplacer le 2 et 3 mais ça aurait fait moins bien je trouve...

 

une tite question, si luffy développe une nouvelle façon de se battre pourquoi ne l'appellerait-il pas gear 4 ?

 

c'est plutot comme ça qu'il faut voir les choses, bien sur tout ceci se base sur la supposition que Luffy la développe un jour se qui n'est pas sûr du tout ( puisque son prochain power-up sera surement axé sur le haki )

 

car je vois pas pourquoi Oda ferait dire à Luffy "gear" pour chaque amélioration physique sans le faire pour les suivantes s'il y en a

 

Ensuite il faut creuser le débat sur quel pourrait être la prochaine façon de se battre pour luffy ? et là franchement je sèche car il a déjà, la défense ( il est en caoutchouc ), la vitesse et la force, après ça difficile de trouver une amélioration original qui mérite un gear 4 à moins qu'il fasse un mix de tout ça et là il pourrait dire "final gear" ^^"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit Gear 2 c'est un peu le Jet Luffy et Gear 3, le strong Luffy, je trouve çà un peu dommage de rajouter un gear 4 et un gear 5 alors qu'il peut les nommer totalement différemment.

Cà fait beaucoup plus évolution des techniques de combat que simplement power up.

Maintenant c'est pas moi qui nomme, mais je pense pas qu'après on aura encore un Gear 4 ni 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question, si luffy développe une nouvelle façon de se battre pourquoi ne l'appellerait-il pas gear 4 ?

car je vois pas pourquoi Oda ferait dire à Luffy "gear" pour chaque amélioration physique sans le faire pour les suivantes s'il y en a

Moi je voit pourquoi. Il y a une raison a cela, ça s'apelle l'originalité. ;D

Les gear c'était le power up de l'arc Ennies Lobby, On est plus a Ennies Lobby donc please autre chose.

 

Par contre je suis d'accord avec la personne qui souhaite un "final gear", comme ça on en aura fini avec cette connerie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Gear n'est qu'une appellation... Je ne vois pas ce qui gêne la dedans. Il a appelé gear des augmentations physiques, si jamais Oda trouve encore le moyen de faire une 3e augmentation de type physique originale, il n'y a aucune raison de changer de nom (il n'y a pas spécialement de raison de le garder non plus, le mot gear a pu être une lubie passagère de luffy, mais dans un cas comme dans l'autre ça n'a rien de choquant)

 

Concernant le Gear 1 : Pourquoi à votre avis Les Gear 2 et 3 sont ils nommés ainsi et pas Gear 1 et 2 ? tout le monde l'aura compris, Luffy sous-entends que son mode normal est le Gear 1. A partir du moment ou c'est sous-entendu, ça fait quand même parti du manga (si c'est incontestable) ou c'est au moins utilisable dans les discussions sur le manga (si c'est contestable, mais vous avez une autre explication vous ?)

Respecter le cadre du manga n'implique pas non plus de le faire jusqu'à la stupidité... Mais je serais ravi d'écouter les interprétations valables et différentes concernant le choix des nombres 2 et 3.

 

J'ai quand même voté "non" parce que je pense qu'il n'y en aura pas de 4e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai voté "oui" dans le sens ou c'est un shonen, et la quête de pouvoirs est toujours d'actualité, Luffy doit obtenir un power-up obligatoirement pour le nouveau monde, peut être pas un nouveau gear, mais peut être une meilleur maîtrise du Haki ou quelques autres choses dans ce genre...! Mais j'avoue que j'aimerai bien voir un nouveau gear bien classe et surpuissant!! ^^

 

Enfin, ca reste à suivre... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

 

Plusieurs raisons à cela :

 

Pour commencer, un nouveau Gear commencerait à rendre les types d'attaques de Luffy répétitives, malgré une diversité accrue grâce à son fruit du démon, et qui ne ferait qu'alourdir le personnage selon mon avis. Je table plus sur de nouvelles techniques plus qu'une étape "gear" supplémentaire donc...enfin, c'est ce que je souhaite afin que le manga ne s'essouffle pas !

 

Dans un second temps, je pense qu'après la rouste que Luffy s'est prise dans les derniers chapitres, il est temps pour lui de passer à autre chose : La force brute ne sert strictement plus à rien face aux gros bonnets de la marine (entre autre) et Luffy doit dorénavant se concentrer sur la maîtrise du haki. je ne sais pas comment il va y parvenir car il ne semble pas avoir pris connaissance de ce type de "force" ; l'introduction par une tierce personne semble assez approprié afin de faire évoluer notre jeune pirate vers une connaissance qu'il n'a jusqu'alors pas exploitée puisqu'il n'a pas conscience du don qu'il possède !

 

Je vois bien un personnage lui en dire plus à ce sujet, pourquoi pas son frère qui, je vous le rappel, n'a pas encore montré de techniques se rapprochant, de près ou de loin, au haki, mais qui doit être au fait des capacités du haki puisqu'il côtoie tout de même plusieurs possesseurs du haki à l'instar de Barbe Blanche par exemple.

 

 

Bref, j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau "gear", ou alors après une certaine forme de maîtrise et de conscience du "haki" pour le chapeau de paille afin de ne pas alourdir le panel de techniques qu'il possède et de renforcer le personnage complètement dépassé à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vous lit et je continue à voir des gens qui considèrent les gear comme des étapes... Le gear 3 et le gear 2 n'ont rien en commun, ce sont des techniques complètement différentes qui n'ont que le nom en commun...

 

Tu table plus sur une nouvelle attaque ? Et alors... Chaque technique gear est jusqu'ici une technique complètement différente... Encore une fois Gear n'est qu'un nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non.  les gears sont arrivés en une fois, en même temps (EL) et pour moi ça veut sans doute dire qu'il n'yen aura plus. Effectivement c'est qu'un nom mais je pense quand même que les prochains power-ups de Luffy en auront un autre. Sinon pour moi le gear 1 est présenté comme "mode normal" de façon plutôt explicite : la première fois qu'il s'en sert Luffy dit un truc du style "je passe à la vitesse supérieure", juste avant de passer en gear 2. Donc pour moi le "mode normal" de luffy est bien la vitesse inférieure, donc gear 1 si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est aussi mon point de vue. Il n'y aura pas d'autre gear mais pas parce que ça serait un "manque d'originalité" dans ses techniques (ce qui est un non-sens gear n'étant pas lié à une technique) simplement parce que connaissant luffy, ce nom était une de ses lubies (qui venait de sa volonté de monter d'un niveau après la défaite contre ao kiji). Il trouvera un autre truc la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le nom donné aux techniques que Luffy utilisent est tout à fait dissociable des techniques elles-même. C'est un amalgame dans mes propos : les techniques employées sont bel et bien différentes d'un Gear à l'autre et le nom employé ne correspond qu'à une volonté de progresser par des attaques toujours plus puissantes.

 

Il aurait tout à fait pu appeler le "Gear 2" "vitesse lumière" et le "Gear 3" "Grossissement des os".

Ceci dit, ces adversaires auraient pris connaissance alors des techniques que Luffy aurait utilisés ! C'est bien trouvé de sa part car ce n'est après tout qu'un nom de code, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je ne pense pas qu'un cerveau comme celui de Luffy aurait pu penser à un nom de code gear veut dire en anglais vitesse donc comme dit au dessus il passe à la vitesse supérieur malgré que le 2 et 3 sont totalement différents, à mon avis quand il sort ces gears c'est qu'il veut dire celle l'a tu pourras pas l'éviter, je passe à la vitesse supérieur donc pour moi plus ses gears avancent moins on a de chance d'éviter l'attaque c'est pour ça que j'ai voté 1,2 au max j'aimerai une technique un peu comme un bouquet final de son fruit.

@ Black'

 

pour le dit "gear 1"c'est gomu gomu no ..." en gear 2 c'est "gomu gomu no jet."

et en Gear 3 c'est "gomu gomu no gigant..." je ne vois pas pourquoi à force ce serait comme le fruit gear gear no mi car il dit tout le temps gomu gomu no....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Non

 

Il est certainement au maximum de sont fruit, reste plus qu'à maitriser le haki grâce à l'entrainement de Ray..

 

De plus.. trop de Gear.. tue le Gear..

 

Exemple de techniques..

Gomu Gomu no Pistol Haki (Gear 1 + haki)

Gomu Gomu no Jet Pistol Haki (Gear 2 + haki)

Gomu-Gomu no Gigant Pistol haki (Gear 3 + haki)

Gomu-Gomu no Gigant Jet Pistol Haki (Gear 2 + Gear 3 + haki)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme croco un melage Haki + Gear + Gear au maximum, mais surtout tout ces coup vont etre imprenier de haki quand il en auras besoin (pas la peine non plus de rajouter Haki a la fin de chacune de ces technique ca va etre long sinon x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...