Aller au contenu

Le Monde de l'Héroic-Fantazy


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour mon premier post, j'ai décidé de me tourner vers le forum livre puisqu'apparemment tout a été dit sur le chapitre 363 (100 pages).

 

Je ne sais pas exactement si le livre que je vais vous présenter fait partie du genre héroic-fantazy mais bon je tente le coup.

Il s'agit du Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead, en 5 volumes (Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon, Le Graal) qui retrace les légendes arthuriennes en y incluant le mythe de l'Atlantide. Pour l'instant je n'ai lu que les 2 premiers tomes, Taliesin, et Merlin et je vais me précipiter vers le 3°. Le découpage de l'histoire est bien pensé, avec 2 récits parallèles, l'un se passant sur l'atlandide, l'autre en Bretagne (Angleterre) qui se rejoignent dans le premier tome. Le cheminement des personnage est bien travaillé, on sait tout d'eux, puisqu'on les voit naître, grandir, devenir adulte, avoir des enfants et mourrir.

Les livres sont très bien écrits, sans pour autant être compliqués à lire, au contraire, ça se lit très bien et donc vite.

Le seul point de repproche sur lequel je pourrais m'attarder, c'est l'omniprésence de la religion chrétienne, elle pourrait en rebuter certains, bien qu'étant athée, elle ne me dérange pas.

Pour ceux qui cherchent de grandes scènes de batailles telles qu'on peut en trouver dans le Seigneur Des Anneaux, ils pourraient être déçus, mais je n'ai pas lu les 3 derniers tomes et il se pourrait qu'il y en ait plus dans ceux là.

 

Le cycle est dispo chez le livre de poche, collection littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...