Aller au contenu


Le Monde de l'Héroic-Fantazy


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

l'assassin royal j'ai adoré .Mais en fait ça dépend des collections mais il y en a une ou les 13 tomes sont déja sortis(et oui ça finit déja au 13  :'(). Sinon Les aventuriers de la mer j'ai bien aimé aussi et sa derniere série "le peuple des rennes" je suis en train de la lire.L a moira et Gallica j'ai moin aimé ,des 2 je préfére La moira le nain est plus drole dedans et Gallicia c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous connaissez il y a aussi la trilogie de la malerune de pierre Grimbert, je ne pense pas que vous en aillez parlé sauf si j'ai zapé se passage

Sa parle d'un monde humain(Elde) envahit par un monde paralèle(Maune)

Le Maune utilise la magie pour faire rapprocher les 2 monde pour pouvoir les faire fusionné et ainsi conquérir le monde des Elde.

L'histoire commence par la réunion d'aventurier: une femme chevalier, un vieux sorcier, un guerrier lycante(loup garou), et une petite fille qui a des dons pour la magie de guerison.

Cette équipe d'aventurier part à la recherche d'une "Rune" divine qui le pouvoir de séparé les 2 monde.

 

J'espère que j'ai bien explique parce que je ne suis pas très doué pour narré.

 

Il y a aussi Waylander 1 et 2 de David Gemmell c'est peut-etre plus connu: histoire d'un homme qui va devenir tueur a gage, au début pour venger sa famille assassiné par des brigand, mais il va prendre gout au assassinat, lors d'une mission ses sentiments vont changer quand il rencontrera une femmes et des enfant qui vont lui rappelé son ancienne famille, il va tout faire pour les protégés de la guerre.

 

Pour ces livres je ne pense pas qu'il y ait de version poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va reprendre sur l'Epée de Vérité par Terry Goodkind. Comme l'a dit Miss Uchiwa, oui l'auteur est super sadique, entre les mordsith, les soeurs de la lumières, et le héros qui s'en prend toujours plein la gueule sans compter les scènes de massacre ou de début de viols...

Mais ça reste un bon livre. Le début peu paraître ennuyeux et plat mais je peux vous dire que ça va très loin, surtout dans le deux. C'est rondement mené, j'adore son style assez fluide, on s'imagine tout de suite les choses et çà c'est ce que je préfère (c'est d'ailleurs lui qui m'a redonné envie d'écrire mon bouquin  :D )

Je le conseille à tous les amateurs de fantasy !!

 

Mon autre auteur préféré, précédemment cité c'est... Gemmell !  :-* :-*

Légende, Waylander 1 et 2, Druss la Légende, Renégats... Il nous fait voyager dans un monde dur mais vrai, crû et pourtant on espère toujours qu'il arrive quelque chose de bien. Ses "héros" n'ont rien des princes sur leurs chevaux blancs, bourrés de principes et des meilleures valeurs morales, non ce sont des hommes avec ce qu'il peut y avoir de plus sombres. Ils ont leurs défauts, mais ils nous ressemblent tellement qu'on ne peut que les aimer.

Je dirai presque à l'opposé de Goodkind tellement ils me semblent plus sombres, mais qui se lisent avec régal. Une fois fini on en redemande tellement on a fait vite pour les dévorer. D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je me procure les Rigante ! >.<

 

Bon il est tard, je vous laisse (Japan Expo oblige !  ;D)

Je repasserai souvent ici ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelqun qui connait Gemmel ?!

COPAIN !!

 

sinon, je comprend ton point de vue pour goodkind...et je dois avouer que je ne peux quand même pas m'enpècher de le lire...juste pour savoir la suite, hein... ;D

 

Sinon, je viens de dévorer les 3 premiers tomes de la compagnie noire...et j'ai adoré ! c'est vraiment de la bonne héroic fantazy, et les héros sont tellements humains ! (enfin, pour ce qui sont humains, bien sur^^)

Ils sont durs, parfois mesquins, parfois héroiques, quelquefois drôles...et très charismatiques, méchants compris...

 

je ne remmercirais jamais assez celui qui en avait fait la préso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir conseillé le cycle de JI j'ai lu les 2 (secret de JI) d'affilé en 5 jours je ne leur trouve que 2 rapproches:

 

1:la fin n'est pas assez développé on apprend qu'il va y avoir un nouveau née et un petit prologue sur les enfant de JI

 

2: Yan met trop de temps pour faire sa demande de promesse a Léti >:(

 

Est-ce que la série des enfant de JI est fini ou il reste un livre a sortir?

 

Sinon je vais mi mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voilà un nouveau lecteur ! Et en particulier de fantasy ! Même si jen ai pas lu bcp bcp.

 

Donc de ce que vous avez parlé j'ai lu, La Moïra, Waylander 1 et 2, Eragon et l'Assassin Royal !

Ensuite j'ai aussi lu le Seigneur des Anneaux bien entendu !

J'ai aussi lu les 7 Narnia, mais c'est pas super.

 

Sinon voilà d'autres livres que je vous conseil. Les Royaumes Oubliés ! C'est tout un monde de fantasy et des dizaines de livres sont sortis sur ce monde fantastique. Il existe aussi bien en JeuxVidéos  (Baldur's Gate) qu'en Jeux de Role bien entendu, puisque c'est de là qu'il vient.

 

Et dans ces sagas (de plusieurs tomes à chaque fois), je vous conseil très fortement la saga de Drizzt Do Urden ! Il ya 14 livres mais ils sont tous excellent et perso moi j'ai adoré !

Et d'autres sagas valent le coup !

 

Après j'ai lu Les Portes de la Mort qui est pas mal non plus !

C'est assez complexe et un peu lent par moment mais assez cool ! J'en ferais la présentation si qq'un le souhaite.

 

On se rapproche des mes livres préférés !

Alors les 2nd, c'est les livres A la Croisée des Mondes. C'est une trilogie vraiment super ! C'est pas vraiment de la fantasy pure (y'a pas d'elfes ou orcs) mais c'est un monde fantastique et c'est merveilleux ! Il doit se faire en film dans les années à venir.

Si ça ne dit rien, j'en ferais aussi la présentation.

 

Et enfin, mes livres préféré, la saga que j'idolatre, comme vous avez certainement pu le constater avec mon pseudo, est celle dont on parle dans le tout premier post de ce sujet, j'ai nommé La Belgariade et la Mallorée !

Avec bien sur ses 'suites' les Belgarath et Polgara et la bible incoutournable, le Codex de Riva !

J'ai tous lu 3 ou 4 fois ! Je les dévore à chaque fois que je les lis. Dès que j'ouvre la page et que mon regard se pose sur les lignes, mon esprit est transporté au coté de Garion et ses compagnons et je suis ses actions en direct comme dans un film mais en encore mieux ! J'espère que ça vous fait aussi ça ! (a moins que je sois fou... ;))

C'est pourquoi j'adore lire des bouquins prenant ! C'est tellement mieux qu'un film !

On peut vraiment vivre les aventures des personnages.

 

Ces livres sont tout simplement géniaux ! Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité propre et bien développé qui les rend vraiment cool ! (ah Silk !)

L'histoire est prenante et même si elle se répète un peu dans la Mallorée, le style d'écriture, propre, et simple mais riche à la fois nous entraine dans le Ponant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, mes livres préféré, la saga que j'idolatre, comme vous avez certainement pu le constater avec mon pseudo, est celle dont on parle dans le tout premier post de ce sujet, j'ai nommé La Belgariade et la Mallorée !

Avec bien sur ses 'suites' les Belgarath et Polgara et la bible incoutournable, le Codex de Riva !

J'ai tous lu 3 ou 4 fois ! Je les dévore à chaque fois que je les lis. Dès que j'ouvre la page et que mon regard se pose sur les lignes, mon esprit est transporté au coté de Garion et ses compagnons et je suis ses actions en direct comme dans un film mais en encore mieux ! J'espère que ça vous fait aussi ça ! (a moins que je sois fou... ;))

C'est pourquoi j'adore lire des bouquins prenant ! C'est tellement mieux qu'un film !

On peut vraiment vivre les aventures des personnages.

 

Ces livres sont tout simplement géniaux ! Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité propre et bien développé qui les rend vraiment cool ! (ah Silk !)

L'histoire est prenante et même si elle se répète un peu dans la Mallorée, le style d'écriture, propre, et simple mais riche à la fois nous entraine dans le Ponant !

 

je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement j'ai dû les lire et les relire au moins une dizaine de fois, et c'est toujours un plaisir.

 

Rassure-toi tu n'es pas fou, ça me fait le même effet. Quand je lis ces bouquins, je ne prête plus du tout attention à la réalité, je suis totalement immergée dans l'histoire, et j'ai l'impression de voir les choses se dérouler en "live" dans un coin de mon esprit ^^

 

Et sinon est-ce que tu as lu l'autre saga de David Eddings, dont je ne me rappelle plus le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi la triloguie des Joyaux que j'ai assez bien aimé.

Mais moins que la Belgariade qui est pour moi mythique !

 

Sinon il y a la suite (je crois), la tilogie des Périls que je n'ai pas lu.

Et auss la dernière saga (dont le tome 3 vient de sortir) intitulé LesRêveurs, que je n'ai pas lu non plus !

 

Mais je compte bien m'y mettre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon voilà d'autres livres que je vous conseil. Les Royaumes Oubliés ! C'est tout un monde de fantasy et des dizaines de livres sont sortis sur ce monde fantastique. Il existe aussi bien en JeuxVidéos  (Baldur's Gate) qu'en Jeux de Role bien entendu, puisque c'est de là qu'il vient.

 

Non Non ce sont des livre a la base , puis adaptés en jeu de role sur les regle de dongeon et dragons :)

enfin si je me souviens bien ^^ Bref , les royaume oublies c'est plus que magnifique lol je dois en avoir 60 je crois des bouqin des RO , mais le must ca reste la trilogie de l'elfe noir ^^

 

Sinon pour la Croisée des monde , c'est ceux de Phillip Pullman ? si c'est ca , j'avais adoré quand je les avais lu , c'est vraiment étrange , un peu de mal a rentré dans le truc quand j'avais commencé mais en faite c'est super :)

 

Puis Eddings , je crois que j'ai déja dit ce que j'en pensais ^^ j'adore ces bouqins !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous conseil la trilogie de l'héritage dont les deux premiers tomes sont parus: Eragon et l'ainé. Même si c'est destiné a un publique "jeune".

Je vous mets un résumé car je suis pas très doué en ce qui concerne de narré une histoire sans trop en dévoiler :)

 

Alors voici le résumé :

 

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

En espérant que cela vous aie mis en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re kikoo à tous !

Yep...Eragon n'est pas mal, mais disons que les ficelles de l'intrigues sont un peu grosse à mon gout...surtout en ce qui concerne le dénouement de l'Ainé...

Sinon, pour eddings, tu as devant toi une fan complète...(j'ai même lu le codex riva, très interressant au demeurant). pour la trilogie des réveurs, tu peux économiser tes sous: c'est du remaché de chez remaché, les persos sont beaucoup moins charismatiques, et c'est très décousu...

Pour ce qui est de la suite de la trilogie des joyaux (les périls), je suis moins catégorique que Rhavin: c'est quand même bien sympa, et on rigole bien...non, franchement, je trouve que ça vaut bien le détour...et puis je ne raterait le récit d'introduction du troisième tome pour rien au monde...récit trollissime s'il en est....

 

ouf, c'était un post bien long pour une revenante... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des fans d'heroic-fantasy !!

Perso j'adoré les chants de la Belgariade et de la Mallorée, et j'ai aussi Polgara la Sorciere et Belgarath le Sorcier. J'avoue avoir dévoré les 14 bouquins avec avidité.

J'ai aussi commencé les Royaumes Oubliés, série à lire absolument.

Comme Belgarion, j'ai lu la Croisée des Mondes, c'est une série que j'ai adoré mais je l'ai lu il y a un moment, je ne saurai en faire un résumé ^^

Et tout recemment, j'ai commencé la Tour Sombre de Stephen King (ce serait plutôt de la fantasy...). C'est une série à lire absolument !! Apres un 1er tome certes un peu lourd, la suite s'enchaine avec un suspense sans équivoque. Bref j'adore ! J'en suis au 4e volume, et je suis pressé d'en connaître la fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi si j'avais de une serie de heroic fantasy a vous proposé ça serait Guin Saga:

En gros bon je vais vous ecrire le résumé parce que ça serait trop compliqué à expliquer

"Après la destruction de leur cité et le meurtre de leurs parents, Rémeus heritier du trône, et sa jumelle Linda se cachent dans une forêt demoniaque. poursuivis par de terribles créatures et l'armée de Gohra, ils sont sauvés in extremis par un etrange guerrier à la tête de leopard.

Amnésique, ce dernier decide les accompagner et de les proteger.Mais malgré son impressionnante habilité au combat, ils se font capturer et sont emmenés dans le chateau du comte Vanon"

C'est du pure Heroïc fantasy ecrit par une japonaise Kaoru Kurimoto dans l'edition les fleuve noir l'histoire est très interessante,  2 tomes sorti en france pendant l'été mais au japon ils sont déja au 90 tomes recommandé d'urgence  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement j'adore les livres de David Gemmell dont on a parlé précédemment! C'est sans conteste mon auteur favori que je lis et relis toujours avec autant de facilité et de plaisir.

 

Quant au cycle de l'Héritage, je trouve que son écrivain, aussi jeune soit il, a fait un travail ramarquable, ce qui me pousse à dire: vivement le tome 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Actuellement je lis le tome 3 de la Malerune de Pierre Grimbert, et c'est du tout bon. J'ai vu que vous aviez déjà parlé de cette trilogie, je vous la conseille vivement.

J'ai également lu la série du Secret de Ji. Excellenete série selon moi. J'attends que les enfants de Ji sortent en format poche (j'ai horreur des grand formats, donc quand je peux m'en passer ^^). Le premier tome doit sortir en février si mes souvenirs sont bons.

 

J'vais essayer d'apporter ma contribution moi aussi en vous présentant un aurteur que j'aime particulièrement. Et français qui plus est : Didier Quesne.

 

J'ai notamment adoré sa tétrologie Sanglornis Prima constituée des tomes 1. Les Chasseurs, 2. Dangeureux Elevage, 3. Empire et 4. Âmes d'Etat.

L'histoire commence quand, de nos jours, des expériences génétiques sont menés sur des sangliers qui vont les transformer en véritable machines à tuer. Douées de facultées psychiques, les humains si fiers de leur armes à feu ne vont rien pouvoir faire pour détruire cette nouvelle espèce, qui en peu de temps va anéantir la société telle qu'elle est.

D'abord plutôt science fiction, l'histoire vire très vite dans la fantasy puisque l'humanité retombe dans un monde de vie moyenageux, où la survie est devenue difficile.

Je vous conseille cette série, chaque tome fait plus ou moins 300 pages, ça se lit vite ^^

 

Aux amateurs de dragons, il a également écrit deux livres sur le sujet, dont La Voix des Dragons. Cela se passe à notre époque, la venue des dragons en ce monde est proche. L'héroïne faisant partie d'une famille qui sont là pour surveiller et arrêter les dragons, va devoir s'opposer à ceux qui attendent leur arrivé depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa j'suis que dans les premières pages du 3e tome là, j'te dirais ça dès que j'aurais fini. J'ai un esprit assez scientifique aussi, donc ma perpléxité serap eut être aussi mise à rude épreuve.

 

Par contre seul point négatif des livres que je viens de conseiller, ils ne sont pas en version poche, donc 19€ en moyenne, à moins que vous ayez un Gibert Joseph ou Jeune dans les parrages qui vous permette de les trouver en occaz' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire aussi :

Le trône de fer de Georges R R Martin

 

9 tomes paru en francais et en poche ainsi que 2 autres en grand format toujours en français. Le tout correspond à un tome français pres aux tomes anglais sortis à ce jour.

 

L'histoire: Ce sont les luttes pour le pouvoir de grandes familles nobles.

Le monde/l'ambiance: On est loin des mondes de fantasy où le fantastique est très présent. Là il est rare, mystérieux et souvent dangereux. On est dans un monde sombre, assez dur et où les bons sentiments ne sauvent pas forcement les heros. Il arrive même à certains personnages classiquement intouchables d'avoir de vrais soucis.. Le côté intéressant est que rien n'est jamais vraiment blanc ou noir, toujours nuancé.

 

Etant grand fan de fantasy je suis tombé là sur quelques chose de très différent de mes habitudes mais vraiment très intéressant. Pour moi une des meilleures sagas de fantasy en cours de publication à l'heure actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aaaah, la Malerune...trèès trèès sympa ! z'ai beaucoup aimé mwa aussi !

(même si la toute fin m'a plongé dans des abîmes de perplexité...j'aurais jamais du faire de la génétique xD^^)

 

Bon alors j'ai fini la Malerune. La fin m'a bien plus à moi ^^

Ce qui te dérange c'est les enfants que Lucia et Hogo vont avoir ensemble ? Si c'est bien ça, au niveau génétique je ne trouve pas ça impossible du tout, le Lycante étant probablement un dérivé magique de l'être humain dans cet univers (un peu comme l'âne est un dérivé têtu du cheval :P).

Sinon j'suis super déçu que le Grand-Dragon blanc qu'ils rencontrent n'ai pas un rôle plus important dans l'histoire. J'aurais bien vu notre petite troupe de héros se rendre dans le Maune en passant par la dalle de l'île de glace. Le Dragon aurait bien fait un geste en apprenant qu'Ariale avait été capturé. Elle lui a offert un zoli n'arbre après tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le monde de l'héroic fantazy est en deuil.

 

 

Décidément, alors que nous venons dans la brève précédente de nous réjouir pour Robert Jordan, voici maintenant une bien triste nouvelle à vous transmettre...

Leigh Eddings, épouse de David Eddings, vient de trouver la mort, mercredi dernier plus précisément, le 28 février, après une série d'attaques. Précédemment, celles-ci l'avaient notamment privé de la parole. Elbakin.net se joint bien sûr à la peine de son époux et de toute sa famille.

Si le nom de David Eddings apparaissait tout d'abord seul sur les romans, Leigh avait fini par le rejoindre, l'auteur admettant qu'elle était responsable tout autant que lui de leur succès, et particulièrement celui de La Belgariade.

 

Bon repos à elle et tout notre soutien à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Rhavin pour cette annonce.

 

Leigh Eddigs était une grande dame. c'est elle qui a apporté la touche de délicatesse, de féminisme, à une saga qui serait peut-être restée bassement bourrine. c'est elle qui veillait à la continuité, aux petits détails qui font une saga, lui donnent une âme, une réalité.

Bref, même si son nop n'apparait pas tout de suite sur les livres, elle en est l'âme, conjointement avec son mari.

J'espère que celui-ci pourra trouver la paix et la sérénité malgré la séparation terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est vrai qu'avec David Gemmel, Leigh Eddings, ca fait deja trop... J'espere que Robert Jordan tiendra le coup..

Cela dit l'histoire Belgariade/Malloree/Prequelle est une des plus raffraichissante a lire, mais j'ai quand meme un petit repoche, c'est que la Maloree ressemple un peu trop a la belgariade dans sa recette, on reprend les memes et on recommence..

Si les auteurs n'etaient pas aussi fort pour integrer un dynamisme et une ambiance hors du commun... Mon reproche serait decisif... Mais malgre ce petit detail... c'est vraiment bien et je ne l'ai pas regrette.. J'aime beaucoup Kal Zakath, et decouvrir les peuples de la Maloree etait suffisament enrichissant pour palier, le fait que la shematisation de l'histoire est similaire a la Belgariade...

 

Mais le personnage auquel je ne trouve aucun defaut, c'est Mandoralen... Je l'adore.. Vraiment, quand j'ai finit la maloree(parce que j'avais commence par les prequelles..) c'est lui qui m'a le plus manque... Parfois je relis juste les parties ou il apparait...  :D

 

+1 a Makrim.. Throne de Fer, c'est excellent... le plus imprevisible des romans selon moi.. (encore plus que le tortureux Assassin Royal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...