Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

@maat

je pense que tu pourrai être patient ...

c'est même pas une question de volonté pour lui, mais je te signale que le pauvre depuis ces 13 ans se fait corser par des monstres de ninja, alors tu permet il a de l'ambition mais en même temps il n'a que 16 ans!!

Laisse lui le temps d'assumer ces paroles! qu'il commence déjà par récuperer son ami ( qui est sa premiere promesses, et on sait tous qu'il n revient pas sur ces promesses)

Après il aura déjà murit et s'occupera de la politique du monde shinobi, on le sait maintenant qu'il est celui qui apportera la revolution du monde shinobi, laisse le temps a kishi de nous dire tout ,jusqu'au nom de la boulangere uchiwa , en ce qui concerne son intrigue préferé ...

après on s'occupera de naruto qui faut bien le reconnaitre n'est plus vraiment interessant a exploiter pour notre mangaka  :P

Le style sasuke est largement plus classe  8) et en plus le publique japonais en redemande, alors la vie est belle pour kishi, il peu continuer encore 10 sur sasuke, ils sont content au nippon  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ola chicos!!! Mais Naruto ne fait que ça agir, rien que dans la fg, son combat contre Gaara, a été déterminant pour aujourd'hui, vu que Gaara est son allié!! On ne réalise les répercution que bien plus tard, vu que ça a permis à Gaara de devenir Kazekage (jamais il n'aurait pu avec l'état d'esprit qu'il avait auaparavant)!! Si Gaara a adhéré au discours de Naruto, c'est avant tout parce que Naruto a mis la main à la patte et a ainsi permis de changer Gaara!! Autre exemple récent, Konan, qui a décidé d'aider Naruto dans l'avenir!! Si elle a pris cette décision, c'est avant tout parce que Nagato a décider de croire en lui!! De ce fait, Naruto a entre ces mains les espoirs de Jiraiya et de Nagato, ainsi que ceux de Konan, qui croit en lui pour réussir là ou Nagato a échoué!!

Mais, c'est un travailde longue haleine!! S'il est allé au pays du fer, c'est avant tout pour agir, il en fait qu'à sa tête, allant jusqu'à désobéir aux ordre de Danzou,de ne pas sortir du village!! Son discours, va la plupart du temps avec ses actes!!

Il me semblait que Gaara a été nommé kazekage par les siens pour être mieux gardé, mieux contrôlé, et non parce qu'il était devenu plus sage ou plus gospélissé. Et c'est lors du combat face à deidara que ce dernier fut respecté à sa juste valeur...

@ Danzô Shimura

Rien que ses relations avec ses frangin(e)s se sont transformées, le reste n'est venu qu'après, mais sa rencontre avec Naruto l'a changé, c'est indéniable, autrement il n'aurait même pas, avec Kankuro et Temari, aidé Konoha contre Kimimaro and Co!! Rien que son regard a changé après sa rencontre d'avec Naruto!!

Effectivement , Suna était à court d'option pour le poste de kazekage, et c'était également une façon de garder Gaara sous contrôle , mais quoiqu'il en soit Gaar a prouvé sa compétence, c'est un bon kazekage, qui luia apporté des changements profonds dans la politique de son village, accord de paix, relation saine avec konoha, respect de la population......

Pour ce qui est de Naruto certes le meilleur est à venir, il n'est qu'au début de son action, ais les résultats moi perso je les vois et ils sont flagrants:

1)Konoha n'est pas homogène sur le plan politique comme toute organisation, il y'a des divergences...mais la frange de Naruto , en la personne de Kakashi reçoit un soutien indéfectible de la part de Suna, malgré la traitrise de Danzo.

Sans les relations merveilleuses et idylliques de Naruto et Gaara, konoha aurait pu subir de bien plus grande sanction, y'avait eu une tentative de complot et fuite de la part de Danzo....mais Gaara et les autres kages ne font pas l'amalgame, la racine et Danzo ne symbolise pas tout le village.

2)Les pertes du village ont été annulé par Pain, Si konoha se remet aussi vite de l'attaque de Nagato, Naruto y'est pour beaucoup....Donc là c'est un truc concret qui montre la réussite de naruto avec Ame.

Puis avec Mad', le problème danzo est réglé  :P.

Olà shiby!!!

je réagissais à ça :

D'ailleurs, la preuve la plus flagrante est Gaara qui, en étant un enfant détesté et craint fini par devenir Kazekage (il a le même âge que Naruto, d'ailleurs).

et a tous ceux qui croient que Gaara est devenu Kazekage grâce à son côté prude à sa maturité fraichement acquise.... Au départ non!!! il a été nommé à ce poste pour ce que j'ai déjà ennoncé, et ensuite je dis bien

Et c'est lors du combat face à deidara que ce dernier fut respecté à sa juste valeur...

Mon poste faisait à peine 2lignes, t'aurais pu le lire jusqu'à la fin quand même  ;)

@difaze

Pour la racine de danzo on à vu qu'il n'étais pas entourés que d'orphelin,y a aussi les meilleurs ninjas des clans de konoha.

Fuu et torune respectivement pour les yamanaka et aburame,et y a de grande chance pour qu'il y en est d'autre(pour moi la racine représente le mauvais coté de konoha).

Par contre je me demandais si se groupe allais être repris,peut être par les 2 conseillers ??? ou alors il vont aller à pole emploi :D.

Bah au moins grace à sasuke sa fais une ordure en moins(dire qu'il voulait s'en prendre à naruto 9_9)

Effectivement , Suna était à court d'option pour le poste de kazekage, et c'était également une façon de garder Gaara sous contrôle , mais quoiqu'il en soit Gaar a prouvé sa compétence, c'est un bon kazekage, qui luia apporté des changements profonds dans la politique de son village, accord de paix, relation saine avec konoha, respect de la population......

Ben en même temps avec tout ceux qui la massacré pour rien il à plutot interet a se rattrapper :D.

Mon poste faisait à peine 2lignes, t'aurais pu le lire jusqu'à la fin quand même  ;)

Je l'ai lu jusqu'au bout ton post, comme tu dis il ne fait qu'à peine deux lignes!! J'ai l'impression que tu as mal pris ce que j'ai dis, j'en suis désolé si tu l'as ressenti ainsi, mais je ne t'attaquais pas!!! J'ai voulu apporté une précision et rebondir à ce que tu avais dis!! :)

Ainsi, selon moi, comme Difaze, je pense que Gaara est l'un des meilleurs alliés de Naruto, pour la suite de sa quête vers un changement du monde shinobi!! Car, Gaara est parfaitement dans la même logique que Naruto, étant conscient qu'il faut évoluer vers autre chose (lui ayant d'ailleurs la chance d'être déjà Kage)!! Et cela vient, de sa rencontre de la FG!!

Gaara n'a a priori massacré que des personnes venus le tuer à la base..... il était sanguinaire mais sans plus quoi  8).

Effectivement le problème Danzo n'est plus sasuke l'a zigouillé, mais quoiqu'il en soit Danzo avait beau être dangereux, ses effectifs étaient limité, Mad' commente son action en le félicitant de s'être bien entouré, lors de l'attaque de Pain on voit qu'il ne dispose pas d'une armée de fou furieux mais plus d'une milice, bref très bien entouré mais niveau qualitatif surtout pas en effectif....

Sacahtn que des types comme sai le balance sans vergogne, qu'il ne fait pas suffisamment confiance à toutes ses forces mais à une poignée. La frange mauvaise de konoha est clairement minoritaire.

En tout cas pour Naruto ça ne se limite pas à des mots:

1) Il s'est rallié pain et a résorber les pertes humaines dû à l'attaque .

2) Gaara implique Suna dans la guerre parce qu'il est hors de question qu'il abandonne Naruto

3) Konoha n'a subi aucune sanctions malgré le complot de Danzo parce que tout le monde sait que Naruto est digne de confiance, lui et ses fidèles.

4)Konan quitte l'aka et se rallie à konoha, y'a une perte immédiate en effectif et soutien du côté de l'aka.

Et le type n'est même pas encore kage....

Son système il l'aura c'est une certitude depuis le début et les fruits portent déjà.

C'est certain, quand on voit l'influence que Naruto a sur un Kage (en locurence Gaara), cela est assez révélateur de ce dont est capable Naruto et quelle genre d'aura il a sur les gens!! Après, il est vrai que la similitude dans la souffrance de la solitude, chez eux (sans parler qu'ils étaient tous deux jinchuuriki) a aidé à ce qu'il se comprennent, mais cela démontre que la souffrance voir la haine sont omniprésentes dans le monde shinobi!!!

Naruto se pose en exception, par son incroyable envie de faire bouger les choses!! alors, qu'il aurait pu sombrer dand la haine, lui a choisi de lutter contre la fatalité qui se présentait à lui et a décidé de le faire savoir!! Autre personnage, qui a bénéficié de cette volonté de ne pas subir la fatalité, c'est Neji, qui bien que faisant partie de Konoha (donc cela ne s'est pas adressé qu'à l'extérieur), éprouvait une haine certaine pour la branche principale (ce qui aurait pu se transformer en haine pour le village, allez savoir...)!! Neji semble désormais avoir moins la haine et porte l'espoir de voir ces deux branche se réunir (avec ses nouvelles relations avec Hinata, la représentante de la branche principale)!!

En gros, Naruto, depuis le début n'a pas cessé de lutter contre ce qui est à ses yeux des injustices du monde shinobi!!

Pour Gaara, l'influence de Naruto est assez claire :

Tome 28 - Flashback renvoyant à une discussion entre Gaara et Kankuro dans la FG :

"L'unique chose à faire et de rompre avec le passé par l'effort et la volonté. Je ne dois plus me réfugier dans la solitude... C'est seulement comme ça qu'un jour peut-être je serais reconnu comme lui... Voilà pourquoi je vise le titre de Kazekage comme tant d'autres Shinobis. Pour créer des liens profonds avec notre communauté. Je veux que le village me reconnaisse pour mes efforts à son service, c'est ce que m'a inspiré l'exemple d'Uzumaki Naruto. L'unique lien que j'avais avec autrui jusqu'à présent c'était la haine et l'envie de meurtre. Mais ce type a montré une telle obstination pour me convaincre que j'ai commencé à remettre en cause ma conception du rapport aux autres et aujourd'hui, je crois d'avoir compris une chose : les joies, les peines, les tristesses, ce sont des sentiments qu'on peut partager avec autrui... Naruto Uzumaki, me battre contre lui, vois-tu, a été un enseignement. Lui aussi a souffert comme moi mais il m'a appris qu'on peut changer le cour des choses. Je voudrais être utile à quelqu'un pas seulement en tant qu'arme... mais en tant que Kazekage".

Donc le Gospel no jutsu est essentiel dans son cheminement.

Ensuite, je ne sais pas d'où sort l'idée qu'il a été nommé Kazekage pour être mieux contrôlé. Mais ce qui est sûr c'est que contrairement à ce que tu dis, Danzô Shimura, Gaara est reconnu à sa juste valeur avant même son combat contre Deidara. Ainsi juste après le flashback cité, Kishimoto montre le soutien des ninjas à leur Kage (Si Gaara n'était pas aimé, Kishi n'aurait pas montré ces manifestations).  La reconnaissance du village il l'a acquise avant, lors des trois ans précédents probablement.

Pour gaara il à été clairement mis kazekage à l'époque pour le controler,il avais encore son démon et les dirigeants voulais controler ses pulsions meurtriéres.

Peut être que les dirigeants ne savais pas qu'il étais déja en mode bisounours...

Pour la reconnaissance du peuple il la eu quand il s'est sacrifié pour le village afin de les de protéger de l'akatsuki.

Avant le peuple avais peur de lui(t'oublie pas comme sa des années de terreur ;)),il massacrais les gamins sans raison ainsi que le pauvre gars qui avais trop bu...enfin bon sa montre que tout le monde à le droit a une seconde chance.

enfin bon sa montre que tout le monde à le droit a une seconde chance.

Et pas à une troisième...

En gros il la joue serré car on a faillit le laisser comme un chien avec Déidara. On ne connait pas sa marche de manœuvre ni ses concurrents. Mais lui il bouge ça c'est clair qu'il ne va pas laisser faire certaine chose dans son dos car il est bien conscient de l'hypocrisie de Suna lui...pas comme certains!!! 

@Mâât

D'après ce que je lis,tu dois surement parler de Naruto.

Et bien comme tu joue la carte de la provoc'(ce qui est très facile),je vais le faire aussi. ;)

Tu sais pourquoi Naruto n'a encore rien fait de significatif d'après toi?

Un seul mot: Sasuke,tout simplement.

Si Sasuke ne prenait pas autant de place dans le manga,là c'est sur qu'on aurait depuis longtemps un Naruto qui parcoure le monde avec l'étendard de la paix et de l'amour.

Ben oui,c'est vrai que depuis l'arc Pain(c'est vraiment à partir de là qu'il a eu son désir de changer le monde),on ne l'a presque pas vu,quand on le voit,c'est pour se faire taper dessus par Karui(à cause de Sasuke bien entendu),s'agenouiller face au Raikage(à cause de Sasuke),faire une hyperventilation suite à la déclaration de Sakura,sa discussion avec Gaara puis les petites pensées qui entrainent la fameuse hyperventilation(encore à cause de Sasuke,même pas une petit pensée pour Jiji,ou le fait que le Yondaime soit son père,il tombe dans les pommes comme toutes les groupies de Sasuke pour Sasuke).

Et là on l'a revu 2/3 pages pour s'échapper de l'auberge encore une fois pour Sasuke.

Le reste du temps,on a eu que du Sasuke,du Sasuke et encore du Sasuke.

C'est facile n'est-pas la provocation? ;)

Tu sais pourquoi Naruto n'a encore rien fait de significatif d'après toi?

Un seul mot: Sasuke,tout simplement.

Je crois que t'as parfaitement saisi ce pourquoi aux yeux de Mâât Naruto ne vaut absolument rien concrètement sur le point politique

Sasuke.

Pas besoin de sombrer dans la provoc en toute objectivité, sans évoquer la mise en avant du personnage de sasuke ou quoi que ce soit dans le genre. La seule raison pour laquelle Naruto se contenterait de mots et non d'action se résume à l'affaire uchiwa :

1) Affaire dont il n'a jamais entendu parler avant les derniers événements....comme son poto....

2) Affaire qui c'est joué alors qu'il ne devait pas avoir plus de 7 ans.....

C'est mignon  ;D:D, il est fan, il est donc très critique avec Naruto dans sa gestion de l'affaire uchiwa ...affaire dont il ignorait tout , comme sasuke avant son combat face à Itachi..... ;D.

Le fait que Naruto ait décimé les rangs de l'aka de ses mains (kakuzu et pain), tout en ralliant Pain à sa cause ressuscitant ainsi des victimes innocentes et évitant des conséquences encore plus grave pour Konoha, le fait que Konan et ame ne soit plus fidèle à l'aka mais à Naruto et donc par voie de conséquence à Konoha......

Le fait qu'il ait non seulement crié sa détermination à sauver Gaara mais qu'il l'ait aussi fait (en récupérant le corps).....le fait que "sauver sasuke" soit rester une priorité pour Konoha grâce à l'abnégation de Naruto...et l'autre cruche il faut l'avouer.....

Le fait que ses victimes (ceux qu'il a évangélisé) propage la sainte parole , si ça c'est pas des résultats.... ;D

Il a même voulu s'opposer à Danzo pour la "mise à mort à distance" de sasuke et directement, il a tenté de faire changer d'avis le rai (ridicule à mon avis, mais passons), et c'est donc opposé à la ligne politique officielle du konoha "dur"...

Après pour l'affaire sasuke, et l'impunité du massacre des uchiwas, apparemment approuvé par la frange guimauve aka hiruzen, quand bien même il saurait ce qu'il s'est passé, de la même façon qu'il sait tout de la situation sociale de la bunke que fera -t-il  ???

Il s'évertuera surement à empêcher ce genre de dérapage à l'avenir, il rendra ce système obsolète.....mais il ne peut décemment pas masser sasuke à chaque pause entre l'élimination de 1000 konohaniens ....faut pas déconner, actuellement il n'a pas d'autre choix que de s'opposer à sasuke. En toute objectivité, difficile de condamner à mort ne serait-ce que les conseillers pour avoir appliquer une procdure standard dans le système actuel, après échec de négociation avec un clan dissident.....Sachant en plus que l'hokage de l'époque s'y est résolu  9_9...S'il n'a pas voulu achever Nagato , je ne vois pas comment lui et Sasuke pourrait trouver un terrain d'entente, concrètement les conseillers ne sont pas "condamnables", alors l'exécution  9_9......

C'est sasuke qui doit se remttre en question et pas l'inverse, peu importe les divergences du village , face à un shinobi qui vise l'intégralité du village y'a pas à chipoter.....

@Athouni

Je voudrais être utile à quelqu'un pas seulement en tant qu'arme... mais en tant que Kazekage".

déjà cette phrase montre bien que malgrè son rang on le considère tel quel

Ensuite, je ne sais pas d'où sort l'idée qu'il a été nommé Kazekage pour être mieux contrôlé. Mais ce qui est sûr c'est que contrairement à ce que tu dis, Danzô Shimura, Gaara est reconnu à sa juste valeur avant même son combat contre Deidara. Ainsi juste après le flashback cité, Kishimoto montre le soutien des ninjas à leur Kage (Si Gaara n'était pas aimé, Kishi n'aurait pas montré ces manifestations).  La reconnaissance du village il l'a acquise avant, lors des trois ans précédents probablement.

FAUX... t'as aussi et surtout le Conseil de Suna qui l'affirme clairement chapitre 266 page 7 (et en le qualifiant d'experience raté au passage  :-\ )...

Enfin, c'est peut être HS mais toujours dans le même chapitre, t'as un membre du conseil qui ajoute que la majorité des villageois a peur de lui, excepté les plus jeunes qui ne savent rien de lui, et qu'il vaudrait mieux pour le village qu'il ne revienne pas.

déjà cette phrase montre bien que malgrè son rang on le considère tel quel

Cette phrase date de la FG ! Elle montre surtout que Gaara voulait devenir Kazekage à la fin de la FG et qu'en ce sens la gospellisation de Naruto a bien été essentielle dans son parcours !

Sinon, j'ai retrouvé le passage cité. J'avais oublié cet épisode.

Deux-trois remarques cependant :

- Le conseiller distingue la jeune génération et l'ancienne. Ceux qui ne sont pas assez âgé pour se souvenir de lui, trois ans, auparavant, ne le craigne pas;

- Ce conseiller ne fait pas l'unanimité. Kankuro d'abord le remet à sa place. Tu me diras, avec raison, que Kankuro n'est sans doute pas le plus objectif. Un autre conseiller se montre beaucoup plus compréhensif.

- La séquence Baki-Kankuro nous est destiné à nous lecteurs. Baki évoque les doutes possibles du lecteur, que Kankuro balaye (flasback) avant que Kishimoto confirme en montrant le soutien de ninjas lambda à Gaara.

Je dirais donc : le combat contre Gaara a sans nul doute était un élément déterminant dans l'obtention de sa reconnaissance (en ce sens tu avais donc raison) mais l'image de Gaara n'était déjà plus, même avant ce combat, celle d'un tueur assoiffé de sang : ne serait-ce parce que Gaara n'a plus jamais tué ou blessé un villageois ! Il était peut-être à l'époque dans la même situation que Naruto avant son combat contre Pain : il ne faisait pas l'unanimité, certains le craignaient, d'autres avaient confiance en lui.

@ Athouni

La question du litige (si litige il y a  ;) ) était de savoir pourquoi Gaara avait été nommé Kazekage. Le chapitre et la page nommée sont assez explicites.

Mais je ne peux m'empêcher de sourire doucement sur tes remarques. Alors logiquement je réagis (sans haine hein  ;) )

Le conseiller distingue la jeune génération et l'ancienne. Ceux qui ne sont pas assez âgé pour se souvenir de lui, trois ans, auparavant, ne le craigne pas

tu conviendras qu'au pire, ils doivent pas être les plus nombreux à Suna, à moins d'un baby boom, et que même si ce baby boom a eu lieu, ce ne sont pas ces jeunes gens la qui prennent les décisions de nommer un Kazekage.

Ce conseiller ne fait pas l'unanimité.

Ce même conseiller que tu cites pour affirmer que le Kazekage est respecté, c'est ça? Alors faut le croire ou pas?  ;)

Un autre conseiller se montre beaucoup plus compréhensif.

Beaucoup plus compréhensif? Il est a des milliers de lieues de contredire son collègue. D'ailleurs, il le contredit pas...

mais l'image de Gaara n'était déjà plus, même avant ce combat, celle d'un tueur assoiffé de sang

pour les moins de 10 ans, grand max  ;D . Plus sérieusement, la grande majorité des villageois ont toujours une méfiance vis à vis de lui. La réaction de Baki s'inscrit parfaitement dans cette idée. C'est dit dans le même chapitre sans que personne ne contredise ces faits.

Je cherche pas la guerre, mais faut évitez de contredire ce que Kishi met dans son oeuvre. Ca ressemblerait presque a de la mauvaise foi  ;)Gaara a été nommé kazekage par ses pairs pour être sous contrôle. Point barre. C'est affirmé par un des conseillers de Suna, et aucun de ses collègues ne le contredit, encore moins celui qui empêche Kankouro de gifler celui qui balance cette affirmation...

Maintenant, à titre perso, je préfère largement le Gaara gospélisé que le Gaara sanguinaire. Je voulais juste réctifier les dires de eishi (je crois que c'est son blase) et de ceux qui croient que Gaara a été nommé pour sa force ou pour sa maturité. Maintenant si les pages de Kishi lui même ne sont pas assez explicites, je vois pas quoi ajouter...

HS : Et j'adore l'expression "gospéliser". (et le gospel no jutsu, franchement les gars vous assurez^^ quel est le tueur qui a sorti cette expression?  ;D )

Je cherche pas la guerre, mais faut évitez de contredire ce que Kishi met dans son oeuvre. Ca ressemblerait presque a de la mauvaise foi  Clin d'oeil Gaara a été nommé kazekage par ses pairs pour être sous contrôle. Point barre. C'est affirmé par un des conseillers de Suna, et aucun de ses collègues ne le contredit, encore moins celui qui empêche Kankouro de gifler celui qui balance cette affirmation...

J'ai dit dans mes précédents postes que je ne savais pas d'où venait l'idée qu'il ait été désigné Kazekage pour le contrôler. Quand tu m'as donné les références, je ne les ai pas contredites 9_9

Sinon, mon propos porte pas là dessus mais sur la reconnaissance. Qu'il ait été désigné pour être contrôlé interdit-il de penser que son comportement durant ses trois premières années à la tête de Suna lui ait permis d'acquérir la confiance d'une partie de ses administrés ? A nouveau, la séquence Baki-Kankuro-ninja lambda me semble assez clair sur ce point. La reconquête des coeurs (lol) Gaara l'avait déjà entreprise avant son combat contre Deidara ! Bien sûr son sacrifice à finir par convaincre les plus récalcitrants mais d'autres, la plus jeune génération notamment, lui accordé déjà leur confiance.

Sinon pour Gospel no justu, c'est passé dans le langage courant maintenant ^^. Pour ma part, je crois l'avoir lu en premier sur ce forum dans un post de Zetsuei. Je crois que c'est plus courant encore dans les forum anglo-saxons. Je ne peux pas t'aider plus dans ton enquête, désolé ^^

PS : A la base, le sujet est la portée des actes de Naruto. Certains considèrent qu'il n'a rien fait et qu'il ne fait que parler. Or pour ma part, la situation de Gaara et par ricochet à Suna est principalement due à Naruto. D'où tout le blabla sur la gospellisation réussie !

Qu'il ait été désigné pour être contrôlé interdit-il de penser que son comportement durant ses trois premières années à la tête de Suna lui ait permis d'acquérir la confiance d'une partie de ses administrés ?

Bah c'est peut être juste sur ça qu'on sera pas d'accord, pour moi (et c'est perso) la reconnaissance il l'a eu après, lorsqu'il soit ressuscité. C'est clair que Gaara a tout fait pour être considéré en tant que Kazekage, après de la à savoir si tous ses administrés le voyait comme un gentil garçon avant le clash avec Deidara, je crois pas, mais bon, on va pas refaire le match le débat.

Ce qui est sûr, et la je m'adresse à ceux qui ne croient pas au travail de Naruto, c'est que les actes du Godaï-Kazekage, découlent de sa gospélisation. En y réflechissant bien, 4 Kage sur 5 sont de près ou de loin touchés par ce jutsu^^

Gaara, c'est plus à démontrer...

Ônoki, gospélisé par Gaara

Mei Terumi, qui est loin d'être insensible à Gaara (chapitre 461)

Tsunade, qui décide de revêtir le titre de Hokage grâce au Gospel no Jutsu, tout simplement (même si elle n'a pas trop son mot à dire en ce moment, mais bon tout porte à croire que Kakashi deviendra le Shishi/Nanadaï-Hokage  [ je sais pas lequel employer^^])...

Même Ee, le Yondaï-Raikage, cette brute aux idées anciennes, a eu le cerveau retourner par Naruto, lors de leur rencontre. Le dernier mouvement de tête chapitre 457, page 14 le montre bien.

Ajoutez à ça Jirayia, l'éternel ermite qui comprends très bien le sens du mot vengeance (cf la première rencontre entre Itachi et Saske, à l'hôtel) et qui fait du chantage à Naruto, genre "tant que tu auras Saske en tête je t'entrainerais pas", mais qui fini par céder quand même... il en a détourner des gars le petit blond...

Il faut du temps c'est tout, et ça Ônoki le souligne bien dans le chapitre 461 (blabla sur le temps qu'il faut pour faire d'un idéal une réalité)

Naruto arrive à détourner les Kage eux-mêmes (directement ou pas)... Sa pensée commence à faire ses adeptes dans le cercle très fermé des Kage, et ça, c'est loin d'être insignifiant.

En fait, le seul sur qui le gospel no jutsu n'a pas fonctionné, c'est bel et bien ce baka de Saske.

@difaze

Complétement d'accord avec toi,tu as su dire ce que je voulais faire passer à Mâât sans pour autant tomber dans la provoc'. ;)

Pour la question de Naruto,il est vrai qu'il doit faire un peu passer Sasuke au second plan,c'est tout à son honneur de tenir une telle promesse après tant d'années et d'événements mais cela ne doit pas prendre le pas sur d'autres histoires en parallèles,rien que la mort de Jiji,on a pas spécialement eu grand chose pour le vieux pervers de la part de Naruto,la déclaration d'Hinata,oh on s'en fout à la trappe,vite vite où est tu Sasuke? La rencontre avec son papa chéri,roh pas grave,Sasukeee!! :D

Au niveau de la politique,il n'a fait que parler mais ses paroles se sont changer en actes bien conséquents,cela a commencé dès la FG,je ne reviendrai pas la dessus,beaucoup de monde et moi même avons cité ses actes.

Mais je le dis et je le répète,Naruto ne doit pas pour autant oublier Sasuke,mais plutôt le mettre de côté pour le moment et s'occuper d'autre chose. :P

Je pense au contraire que le plus dur pour Naruto sera justement de convaincre Saske. Tobi dit bien que la vengeance est devenue le nindô de Saske. Et changer de nindô, c'est pas habituel, alors faire changer de nindô c'est une autre paire de bretelles. Le vrai défi pour Naruto c'est réintégrer Saske dans les rangs, sans le tuer bien sûr^^ Et comment Naruto pourrait croire en son nindô s'il n'arrive pas à récupérer Saske? C'est pour ça qu'il en fait une priorité. Il s'accroche depuis 3ans à cette idée, sinon c'est son monde à lui qui s'écroule.

Le truc positif pour l'histoire, c'est qu'aujourd'hui Saske, devient l'ennemi public n°1 et, de part son nindô, représente l'ancienne vision ninja, et donc en changeant Saske, Naruto changera le monde ninja. Il fera en sorte d'une pierre deux coups.... s'il y arrive.

Je sens bien également le "une pierre deux coup" avec une condition néanmoins. Le cas Sasuke et l'affaire Uchiwa ne sont qu'une manifestation du cycle de haine et de vengeance. Ces cycles ont une histoire plus vaste et plus longue que l'affaire Uchiwa.

La résolution de cette affaire peut donner naissance à un monde pacifié mais Naruto devra aussi convaincre des acteurs qui n'ont aucun rapport avec cette affaire : Kumo, Iwa, Kiri (sous réserve de révélations), etc. La 4ème Grande guerre mondiale sera peut-être l'occasion qui fera le laron... ou pas...

Au demeurant, force est de constater que la gospellisation des principaux acteurs du conflit a déjà commencé...

C'est mignon  ;D:D, il est fan, il est donc très critique avec Naruto dans sa gestion de l'affaire uchiwa ...affaire dont il ignorait tout , comme sasuke avant son combat face à Itachi..... ;D.

Je ne savais pas que les Uchiha vous obsédaient plus que moi, bien plus. Désolé mais pour moi ce n'est pas cette affaire qui devait faire l'avenir politique de Naruto, voilà pourquoi j'ai mis Sasuke de côté et en plus pour éviter de se tromper de conversation. Mais pour vous c'est impossible: dommage :-\  :D.

Mais bon je développe vite, son avenir politique c'était les révélation de Pain donc une conscience de l'élimination du problème Danzo racine. Mine de rien sa promotion politique pour moi était là et en plus sa nouvelle ère est en contradiction complète avec une école qui veut aussi sa peau  :D :D :D. Le faire taire!!! :-*

Mais non Naruto reste dans les missions officielles, comme un simple guenin!!!

S'il n'a pas voulu achever Nagato , je ne vois pas comment lui et Sasuke pourrait trouver un terrain d'entente, concrètement les conseillers ne sont pas "condamnables", alors l'exécution  9_9......

C'est sasuke qui doit se remttre en question et pas l'inverse, peu importe les divergences du village , face à un shinobi qui vise l'intégralité du village y'a pas à chipoter.....

Bien sure de quoi il aura l'aire aux yeux de tous si il protège et laisse agir la branche dure....D'UN PANTIN, qui sert à redorer l'image, vouer à la communication pendant que les conseillers et la racine font la politique...

De plus Ame ne peut pas être protégé par Konan; que fait Naruto...des missions pour Konoha point barre. :P

Mais bon je développe vite, son avenir politique c'était les révélation de Pain donc une conscience de l'élimination du problème Danzo racine. Mine de rien sa promotion politique pour moi était là et en plus sa nouvelle ère est en contradiction complète avec une école qui veut aussi sa peau

Les révélations de Pein (concernant Danzo) s'inscrivent dans un message plus large sur les cycles de haine et de vengeance. Le moins que l'on puisse dire c'est que la leçon a été retenue :

- Il pardonne à Pein au lieu de se venger (auparavant il avait convaincu Shikaku et Inoichi)

- Il tente d'apaiser les relations entre Kumo et Konoha pour éviter un nouveau cycle de représailles

Quant à Danzo, il n'a jamais accepté son autorité.

Certes, il ne s'est pas occupé de lui. Mais en a-t-il seulement eu le temps ? Dès sa nomination, Naruto doit calmer le jeu entre Kumo et Konoha (par la faute de Sasuke) puis lors du Sommet, il apprend que Sasuke fout le boxon et décide de le rejoindre.

EDIT : j'ai pas fait le calcul mais à l'occasion, moins d'une à deux semaine(s) s'est passée (se sont passées) depuis le combat contre Pein donc bon... un peu de patience...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...