Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

La chose déplaisant avec Kakashi il ne parle de Itachi ou des Uchiwa, certes il vient juste de l'apprendre mais il pouvait au moins l"évoquer étant donné que c'est la raison que pousse Sasuke à désirer la destruction de Konoha.

Mais bon peut être c'est la raison qu'il pousse Sakura à s'éloigner pour qu'il puisse parler tranquillement avec Sasuke sans que la verité soit révélé plus qu'elle ne l'est déjà. 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf votre respect les gars, je ne vois pas en quoi ce qui se passe entre Sasuké et Kakashi se retrouvent dans un theme "guerre et politique dans le monde de Naruto"!!

Perso je trouve plus interessant de parler du but d'akatsuki d'ammasser des bijjus afin de lancer une guerre dans le monde ninja et qu'ensuite l'Akatsuki deviennt un groupuscule connus comme des tueurs à gages afin d'ammasser du pognon...

La chose déplaisant avec Kakashi il ne parle de Itachi ou des Uchiwa, certes il vient juste de l'apprendre mais il pouvait au moins l"évoquer étant donné que c'est la raison que pousse Sasuke à désirer la destruction de Konoha.

http://www.onemanga.com/Naruto/483/14/

Sérieux sa aurait servit à ton avis ^^ ? Sasuke à péter un plomb c'est pas Kakashi qui le fera revenir en arrière. Mais je pense quand même qu'il en parlera, après que Sakura soit partit. Mais honnêtement sa servira à rien, d'ailleurs il est même pas sûr que Madara est dit la vérité.

Pour ceux qui est de cette histoire de vouloir détruire Konoha, pour moi c'est claire c'est un con. Il n'y a aucun justification ni raison pour qu'il détruise Konoha. On sait que les Kages sont "élus", mais les conseillers, je doute qu'il est était élus. Donc les ninjas non rien à voir avec les décisions des 2 conseillers et Danzô. Et quand bien même ils les auraient élus, sa ne rend pas justifiable les actes de Sasuke.

D'ailleurs je commence même à croire que le clan Uchiha n'a pas était discriminé (du moins sous l'ère post Kyuubi), car sous Nidaime, avec un Uchiha dans son groupe, sur une mission importante sa laisse quand même songeur. Et puis vus comment les gens parlaient des Uchiha dans les différents flash-back on peut aussi se poser la question.

Bref autant il a raison de massacré ceux responsable de l'ordre d'extermination de son clan, autant détruire le village...

Pour ma part, Darth Lelouch, je suis de l'avis d'aurus, ok, Kakashi a retrouvé son élève, ok, il connait la vérité, que voudrais tu qu'il dise à son ex-élève? de plus à cause de ses délires de puissance et de grandeur, sasuke a failli causer une guerre entre Konoha et Kumo, comme tu le dis, je suis d'accord s'il veut se venger des personnes au courant de l'extermination de son clan, mais avec ses agissements irréfléchis, il aurait pu causer bien plus de souffrance, et le cycle de la haine continuerait, Naruto part exemple sait maintenant que c'est Madara qui est la cause de tous ses malheurs (avec la mort de son père et tout) mais veux t-il se venger de lui? et pense tu que toutes les personnes de Konoha qui ont perdu un être cher durant cette période voudrait faire leur vendetta comme sasuke le fait.

L'heure n'est plus à la discussion, du moins concernant sasuke (enfin je pense quand même que naruto essayera encore  :()

et pense tu que toutes les personnes de Konoha qui ont perdu un être cher durant cette période voudrait faire leur vendetta comme sasuke le fait.

Il y a quand même une différence entre perdre un être cher lorsque celui effectue son devoir et perdre tout sa famille lors d'un massacre préparé par son village allant jusqu'à dans sa propre maison, leurs propre chambre dans le but de tué toute sa famille.

Dans le premier cas c'est impersonnelle on tue le ninja de Konoha par l'homme dans le 2 eme cas c'était bien le but de tuer des personne particulier.

Pour Kakashi qui ne dise rien ou qu'il parle des Uchiwa, il fait quoi là ? il lui demande d'arrêter sans parler du clan Uchiwa.

Tout le monde ne part pas, mais les personnes avides de vengeances qui reçoivent une offre par Orochimaru, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui puissent refuser.

Ajouter à cela que Konoha n'apportait pas vraiment le soutien que Sasuke attendait. Jamais une traque après Itachi avait été vraiment lancée à part la mission qui a précédé sa mort.

Il est vrai que Kakashi lui demande d'arrêter sans parler du clan Uchiwa mais tu voudrais qu'il en parle pour dire quoi, justement, que Sasuke tu as raison de faire ce que tu fais, je te comprends, il le dira jamais car même s'il arrive ne serait ce qu'un peu à comprendre ce que vis sasuke, il ne peut plus rien y faire et Konoha a vécu avec ce lourd secret en assumant la conséquence de son acte (le fait de laisser sasuke vivant).

Kakashi n'est pas Naruto il n'est pas censé raisonner Sasuke (le manga c'est pas Kakashi mais Naruto). Il ne trouve pas les mots juste, et lui même le regrette, c'est ce que je comprends lorsqu'il s'excuse aupres de Sakura pour lui avoir + ou - menti losqu'il lui a dit que tout allez bien ce passé qu'il arriverai à raisonner Sasuke. C'est un mauvais prof (enfin c'est ce qu'il pense de lui même, c'est pas GTO), il a laissé son élève dans la solitude, puis l'a laissé prendre le mauvais chemin.

Peut être que là encore il ne trouvera pas les mots pour raisonner Sasuke. Mais à l'heure actuelle, Sasuke reflechit avec son lobe frontal, c'est la partie du cerveau qui commande les émotions et la personnalité. Kakashi doit laisser Sasuke allez jusqu'au bout de leurs combats, puis à la fin, parler avec Sasuke, car à ce moment seulement il raisonnera de maniere coherente et constructive. Il ne sert à rien de parler avec quelqu'un, lorsqu'il réfléchit avec son coeur.

Sasuke est de toute manière définitivement perdu pour Konoha.

Donc ils peuvent bien continuer à essayer de discuter tant qu'ils veulent cela ne changera rien.

Le dernier combat du manga, sera surement un Naruto vs Sasuke, qui verra à la fin enfin Naruto tuer Sasuke.

D'ici là, Sasuke aidera Madara dans sa guerre contre la coalition des grands villages, car "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Mais il ne l'aidera pas pour une autre raison, car il se fiche complètement du plan de la lune.

Par contre, si un jour Sasuke apprend qu'il peut obtenir plus de puissance grâce à Madara, en contrôlant la puissance de bijuus par exemple, il sera prêt à tout pour y arriver, même à l'aider certainement...

De toute manière Kakashi se plante sur toute la ligne : il a encore la possibilité de ramener Sasuke à Konoha par la force mais il n'a pas l'air de le vouloir.

Faut pas déconner non plus il est le Hokage, avec Naruto qui arrive, il aurait l'air de quoi s'il y arrivait pas en face du Uchiha complétement carbo.

Il veut taire toutes les sources de vérité sur l'affaire Uchiha, mais que fera t-il lorsque il apprendra la mort de Danzô, de plus que les Kages ont bien pu voir que le jeune Uchiha avait "robocop" comme cible.

Que fera t-il lorsque Sakura et d'autres lui demanderont pourquoi Sasuke veut s'en prendre à Konoha, pourquoi il est tellement determiné.

Kakashi va être obligé de parler, d'autant plus que Naruto et Karin ne se priveront pas de l'ouvrir.

Surtout Karin qui pourra dire à quel point Sasuke a changé avec sa volonté de vengeance, qui était vraiment Danzô et de quelle manière il avait profité du massacre.

Sans compter sur KillerBee qui pourrait éventuellement démentir des trucs du style Sasuke est sans pitié, vu qu'il a vu que l'Uchiha a tout fait pour sauver ses compagnons.

Ou sur Naruto avec le truc d'Itachi, Juugo et Suigetsu ainsi que Karin qui pourraient raconter des choses : manipulation de Madara avec l'akatsuki...

Bref, ça va diviser, tout ce que veut éviter Kakashi, parce qu'il veut fermer les yeux et protéger pour contrôler et assurer une stabilité à Konoha.

Kakashi ne va faire qu'empirer la situation bien plus qu'elle ne l'ait déjà, il fait tout pour ne pas retenir Sasuke de ne pas s'en prendre à Konoha.

Il met son village en danger avec sa volonté de sécurité d'information.

Je suis (très) dur mais c'est vrai ça aussi.

Les agissements actuels de Kakashi sont désastreux, et vont avoir des répercussions.

Que vont faire les autres village cachés s'ils apprennent la vérité sur le massacre Uchiha, des gars comme la Mizukage ou le Tsuchikage vont commencer à se poser des questions sur Konoha et sur Kakashi vu qu'ils ne le connaissent pas.

Il risque d'y avoir des tensions dans l'alliance à cause de ça, pas vraiment l'idéal avec la guerre.

En clair c'est Madara qui va être le grand gagnant comme d'habitude xD

Tu dis ça avec une telle conviction que ça en est limite inquiétant.

Tu as l'air tellement confiant quand tu dis ça, je suppose que tu dois parfaitement être convaincu alors... ;)

Que vont faire les autres village cachés s'ils apprennent la vérité sur le massacre Uchiha, des gars comme la Mizukage ou le Tsuchikage vont commencer à se poser des questions sur Konoha et sur Kakashi vu qu'ils ne le connaissent pas.

Il risque d'y avoir des tensions dans l'alliance à cause de ça, pas vraiment l'idéal avec la guerre.

Et bien je pense qu'il ne se passera rien,si ils connaissent la vérité (enfin je dis la vérité mais c'est la vérité de Tobi,on sait ce qu'elle vaut 9_9)ils sauront tous très bien que ce sont les agissement d'un réac comme Danzo,le Raikage avait déjà beaucoup de doutes sur l'implication de Danzo dans l'attaque de Konoha par Oto et Suna,et puis bon,la Mizukage ne pourra rien dire car elle viens d'un village qui était surnommé le brouillard sanglant(on sait tous pourquoi,le massacre lors des sélections et l'extermination des possesseurs de KK),le Tsuchikage a collaboré avec l'Akatsuki,Gaara est du côté de Naruto et puis même sans ça,son papa n'était pas un saint et pour le Raikage,on sait tous ce que Kumo a essayé de faire à Hinata il y a des années.

Le passé de tout les villages est entachés de sang,donc perso,le massacre des Uchiha n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des horreurs du monde shinobi.

Tu as l'air tellement confiant quand tu dis ça, je suppose que tu dois parfaitement être convaincu alors...

Être convaincu de quoi? ???

Je crois que tu te fais des illusions sur le monde shinobi. ;D

Il faut que tu redescendes de ton monde bisounours. ;D

Tout le monde se fou complètement des Uchiha.

Le fait que des crimes envers les Uchiha ont été commis il y a 10ans, tout le monde s'en fiche. A la limite, cela peut expliquer pourquoi Sasuke s'est attaqué à Danzo. Mais est-ce qu'on peut comprendre que Sasuke ait attaqué Killer Bee et puis tous les kages ? Est-ce qu'on peut comprendre qu'il se soit allié avec l'Akatsuki et Madara, l'ennemi public n°1 ? Bien sur que non.

Et si Sasuke voulait vraiment venger son clan, pourquoi n'a-t-il pas commencé par tuer Madara ? ;D

Si Sasuke devait passer en procès, dans ce genre d'affaire, je peux te dire quelle serait la conclusion : condamnation à mort.

La vérité, c'est que tous les villages shinobis ont été très heureux que les Uchiha aient été détruits. Cela a affaibli Konoha, et c'était tout bon pour eux ! Leur seul regret a dû être de n'avoir pas pu mettre la main sur certains de leurs yeux, pour s'approprier leurs capacités.

Quoi que dise ou fasse Kakashi, jamais il ne convaincra Sasuke de quoi que ce soit. Sasuke est maintenant un shinobi qui a pour seul but de tuer et détruire. Pour le moment il prétend qu'il en a après les responsables de Konoha, mais comme on le voit déjà il veut aussi tuer ceux qu'il juge faibles et inutiles, comme Karin. Et puis il veut tuer Kakashi et Sakura.

En réalité il se fiche complètement des responsables de la mort des Uchiha, car son frère était plus important que les autres Uchiha. Et que le premier responsable de la mort de son frère, c'est lui-même.

La vérité c'est que Sasuke ne sait plus que haïr. Ses autres sentiments ont disparu lorsqu'il c'est rendu compte qu'il avait tué son frère adoré pour rien. Exactement comme Anakin Skywalker a fait le dernier pas vers le côté obscur, quand l'empereur lui a dit qu'il avait tué sa propre femme ("j'ai peur que dans votre colère, vous l'ayez tuée" ;D).

Aujourd'hui, Sasuke vit en enfer, l'enfer de sa culpabilité. Et il veut faire basculer le monde dans l'enfer avec lui.

Il veut taire toutes les sources de vérité sur l'affaire Uchiha, mais que fera t-il lorsque il apprendra la mort de Danzô, de plus que les Kages ont bien pu voir que le jeune Uchiha avait "robocop" comme cible.

Que fera t-il lorsque Sakura et d'autres lui demanderont pourquoi Sasuke veut s'en prendre à Konoha, pourquoi il est tellement determiné.

Kakashi va être obligé de parler, d'autant plus que Naruto et Karin ne se priveront pas de l'ouvrir.

Encore cette histoire de vérité sur les Uchiha et Danzou :-\

A l'heure actuelle ça n'a plus beaucoup d'importance.Et puis de toute façon le problème n'est pas que Sasuke veuille détruire Konoha mais qu'il soit devenu maléfique,même les gens qui n'ont rien avoir avec le massacre se font tuer sans pitié.

Bref, ça va diviser, tout ce que veut éviter Kakashi, parce qu'il veut fermer les yeux et protéger pour contrôler et assurer une stabilité à Konoha.

Il ne veut tout simplement pas laisser quelqu'un d'aussi dangereux libre dans la nature.Il ne veut pas faire la même erreur que Sarutobi avec Orochimaru qui après est devenu assez puissant pour détruire un village tout entier,tuer un Kage,enlever des enfants pour obtenir le pouvoir,etc...Sasuke est jeune et pour l'instant il ne représente pas un grand danger,mais ça ne fait que tarder,si il faut l'arrêter voir le tuer,c'est maintenant ou jamais.

Madara va surtout pas être content de voir son Sasuke par terre a moitié mort et aveugle.

Pour sasuke et konoha s'est finis depuis le combat contre son frère.

J'aime pas le sasuke du moment(manipulé??) mais j'espére qu'il va se ressaissir.

J'aimerais bien le voir moins haineux,on sait maintenant que les 5 grandes nations sont toutes pourries et qu'il peuvent pas juger sasuke pour se qu'il fais car eux ont fais milles fois pires..

Mon rêve qu'il se fasse une armée avec tous les clans opprimés par les grandes nations. :P

Encore cette histoire de vérité sur les Uchiha et Danzou

A l'heure actuelle ça n'a plus beaucoup d'importance.Et puis de toute façon le problème n'est pas que Sasuke veuille détruire Konoha mais qu'il soit devenu maléfique,même les gens qui n'ont rien avoir avec le massacre se font tuer sans pitié.

Si s'est important car si naruto veut imposer sa vision du monde à tout le monde il à interet à bien nettoyé dans son village :-X ben s'est pas gagné avec les 2 viocs de conseillers ainsi que la racine.

Le vrai problème n'est pas sasuke mais bien les 5 grandes nations alors comment va si prendre naruto ben je suis bien curieux de le voir et impatient.

che-sasuke versus les 5 nations. le prolétariat vaincra  :D

Naruto n'a pas encore de programme politique (enfin je crois). Il ne sait pas comment stopper la haine+guerre. Mais il a dit a Nagato qu'il y arriverait donc j'ai confiance (enfin comme quand un homme politique fait une promesse  ???). De toute façon, il a gagné l'élection face à Nagato donc on ne peut que lui faire confiance.

Il veut taire toutes les sources de vérité sur l'affaire ...[...]....Il met son village en danger avec sa volonté de sécurité d'information.

Va savoir, peut etre que Kakashi est prudent et que contrairement a toi il ne veut pas baser son argumentation sur des choses affirmées par le plus grand mito du monde de Naruto....

Mon rêve qu'il se fasse une armée avec tous les clans opprimés par les grandes nations. :P

Ben je crois que c'est mal barré , parce que sasuke pour le moment les petites nations opprimées par les grandes il s'en fou. Ce qu'il veut c'est effectuer se vengeance, point final.

Le vrai problème n'est pas sasuke mais bien les 5 grandes nations alors comment va si prendre naruto ben je suis bien curieux de le voir et impatient.

Si pour toi une personne qui veut faire un homicide de masse n'est pas un problème (on appelle ça un hécatombe), alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :D

Ps: J'ai pas dit que les 5 nations étaient les "gentils" et sasuke le "méchant" hein ! Je suis parfaitement au courant que le système shinobi est pourri. Mais enfin dire de quelqu'un (quel qu'il soit) qui projette consciemment d'exterminer une population civile de "pas un problème", c'est un peu tooo much pour moi.

Je suis tout a fait d'accord avec ton post Gaston.

Je rajouterais à cela la problématique du massacre uchiha.

La plus part du temps on reproche le massacre qu'a pratiquer Konoha.

Effectivement c'est la méthode la plus hard, mais difficilement condanable dans un univers de ninja et quand il est question d'un coup d'état qui en est la cause.

En gros le massacre choque mais pas le coup d'etat qui aurait entrainé encor plus de morts.

Je dis pas qu'on doit préférer un plus petit massacre qu'a un gros.

Mais le minimum c'est d'etre choqué par les deux camps.

Sasuke au nom de ce massacre veut détruire tout un village, là encor on trouve choquant son enfance et on comprend Sasuke mais on accepte trop facilement ce qu'il fait et surtout ce qu'il projette de faire.

Sasuke n'est pas un sauveur et il est loin d'etre dans une position où peut tranquillement s'assoir et l'écouter.

Apres, il est vrai que les villages ne sont pas tout blanc mais est ce que Kishi veut complètement les réformer et finir  le manga dans une nouvelle ère où ils disparaitront pour laisser place à un meilleur système, je ne sais pas.

Personnellement, j'ai quand meme l'impression que les choses s'améliorent.

Les relations entre Suna et Konoha sont au beau fixe, illustrer par le sauvetage de Gaara.

Le temps est déja en train de guérir les relations entre village.

Les nouvelles générations ne voient plus les choses comme les anciennes, et ceci est bien monté dans l'arc Gaara.

Finalement, les derniers vestiges des temps anciens sont Tobi et Sasuke.

Tobie ne survivra pas, en sera t'il de meme pour Sasuke, c'est une autre histoire.

Sasuke est peut etre le symbole des erreurs du passé, c'est lorsqu'il lachera l'affaire que le cycle sera rompu.

@Ridge

'Effectivement c'est la méthode la plus hard, mais difficilement condanable dans un univers de ninja et quand il est question d'un coup d'état qui en est la cause.'

la méthode est condamnable pour plusieurs raisons:

1- les Uchiwa sont le clan le plus puissant de Konoha, donc le massacre de tout le clan est condamnable dans la mesure où Konoha se prive de Ninja de haut niveau pour ces missions et son prestige.

2- Dans un univers de Ninja, les politiques doivent agirent dans l'ombre, Or là 100% des ninjas du monde connaissent la disparition du clan.

De 1 et 2, on en conclus que l'assassinat du père de Sasuke + des comploteurs aurait été préférable.

3- La méthode utilisé : Un Uchiwa massacre tout les Uchiwa sauf son frère. La encore dans un univers de Ninja, Danzo et les deux conseillers auraient après leur crime tuer Itachi+Sasuke. Éliminer toutes les preuves ....

4- Danzo par le massacre à permis à un homme (Madara) de s'introduire en Konoha et récupérer des Sharingans, 100 sharingans.

De 3 et 4, on en conclus que le massacre n'a pas été suffisamment maitrisé, préparé, les corps des Uchiwa n'ont pas été "otopcié" personne n'a vu ou su que les yeux des cadavres n'étaient plus là.

Voila quelques arguments qui me semble objectifs, parmi beaucoup d'autres, pour montrer que même dans un univers de ninja, et surtout dans un univers de Ninja, le massacre n'était pas là bonne solution, et que même si la décision de massacre est prise par les chefs, la gestion du massacre en elle même est chaotique, vraiment très nulle pour le coups. Konoha passe pour des amateurs dans cette affaire, Danzo adepte des coups tordu (Ame ...) passe pour un petit joueur un amateur. 100 Sharingans ont disparu sans que personne ne le remarque !!!

Personnellement, j'ai quand meme l'impression que les choses s'améliorent.

Je suis d'accord,d'ailleurs on peut même voir que les mots de Gaara ont changé un peu le Tsuchikage

Pareil pour le Raikage,les paroles de Naruto et Kakashi lui ont fait de l'effet.

Gaara qui est devenu Kazekage a changé tout le système de Suuna,maintenant que Danzou est mort y aura plus de magouilles derrière le dos de l'Hokage.Le monde change mais Madara,Sasuke et l'Akatsuki vienne foutre la merde.

@gaston

Si pour toi une personne qui veut faire un homicide de masse n'est pas un problème (on appelle ça un hécatombe), alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ps: J'ai pas dit que les 5 nations étaient les "gentils" et sasuke le "méchant" hein ! Je suis parfaitement au courant que le système shinobi est pourri. Mais enfin dire de quelqu'un (quel qu'il soit) qui projette consciemment d'exterminer une population civile de "pas un problème", c'est un peu tooo much pour moi

tu le dis toi même le monde shinobis est pourris donc le probléme a la base ne vient pas de sasuke(en plus il na que 16 ans.. :D :D :D).

Le raikage disait que danzo représentait le coté obscur du monde shinobis(merci sasuke).

Si pour toi massacrer des innocents pour une paix n'est pas un probléme je voudrais pas être sous tes ordres.. :D

Ben je crois que c'est mal barré , parce que sasuke pour le moment les petites nations opprimées par les grandes il s'en fou. Ce qu'il veut c'est effectuer se vengeance, point final.

Je garde espoir^pour moi il peut pas rester haineux 24h/24 :-\ et si il veut se faire konoha il pourrais avoir besoin d'une armée.

les ninjas du bois:y a peut être encore des survivants

les shinobis libéres de chez oro ;)

@gastontu le dis toi même le monde shinobis est pourris donc le probléme a la base ne vient pas de sasuke (en plus il na que 16 ans.. :D :D :D).

Et alors! Le fait que le monde shinobi soit pourri n'autorise pas sasuke à se comporter comme un pourri lui aussi. Ce n'est pas parce qu'un criminel à tué ma famille  que je ne serai pas moi même un criminel si je me mets à massacrer des innocents.

Le raikage disait que danzo représentait le coté obscur du monde shinobis(merci sasuke).

Killer bee a été attaqué alors qu'il n'a rien avoir avec tout cette histoire, ce qui a faillit déclencher une guerre mondiale. Merci sasuke.

Si pour toi massacrer des innocents pour une paix n'est pas un probléme je voudrais pas être sous tes ordres.. :D

Mais je te rassure tout de suite, le massacre des Uchiwa (je parle surtout des civils) est tout aussi inexcusable que le massacre que sasuke veux faire.

Un meurtre n'est pour moi jamais justifiable, sauf dans le cas de légitime défense pour sauver ta vie ou celle de tes proches. Donc pour moi les deux massacres, celui qui est déja fait et celui qui est projeté d'être fait sont au même niveau.

Mais bon on ne va pas en parler encore puisque nous ne serons jamais d'accord sur ce point.

Pour toi le fait que sasuke ait subit un massacre, lui donne le droit de massacrer à son tour, c'est ton point de vue pas le mien.

Je garde espoir^pour moi il peut pas rester haineux 24h/24 :-\ et si il veut se faire konoha il pourrais avoir besoin d'une armée.

les ninjas du bois:y a peut être encore des survivants

les shinobis libéres de chez oro ;)

Mais cela ne changerait rien à l'affaire. Même s'il réunissait une armée, Sasuke ne le ferait pas dans le but de libèrer les "pauvres petites nations opprimées", mais seulement encore et toujours pour assouvir sa vengeance.

Vous voulez absolument faire passer sasuke pour un grand réformateur, mais il s'en fou, il ne veut pas réformer le monde, cela n'a jamais été son objectif.

Et alors! Le fait que le monde shinobi soit pourri n'autorise pas sasuke à se comporter comme un pourri lui aussi. Ce n'est pas parce qu'un criminel à tué ma famille  que je ne serai pas moi même un criminel si je me mets à massacrer des innocents.

C'est mieux tu à pris un meilleur exemple :D

Si on massacre ta famille tu réagirais comment?on te dis que cet ton frére le responsable et ensuite que se konoha y a de tout pour voiloir se venger.

Killer bee a été attaqué alors qu'il n'a rien avoir avec tout cette histoire, ce qui a faillit déclencher une guerre mondiale. Merci sasuke
.

Mais sa s'est du vent gaston car le raikage à pas hésité à vouloir kidnappé une fillette et risqué une guerre mondiale :-X.

Mais bon on ne va pas en parler encore puisque nous ne serons jamais d'accord sur ce point

Ben si la on est d'accord..

@lol25

Je n'ai jamais dit que c'était la meilleur solution.

J'ai surement été pas assez clair.

En faite ce n'est pas condamnable dans le monde qu'a creer Kishi.

Aucun pays n'ira juger cet acte.

J'aime pas rentrer dans les détailles dans cette affaire du fait qu'on a toujours que la version de Tobie.

Mais je vais faire comme si son discour était vrai pour pouvoir te répondre.

1/ Dans le premier point que tu soulèves, on ne sait absolument pas a quel point le clan veut faire un coup d'état.

95 pour cent du clan, 25 ect ect.

Mais bon faisons comme si il étaient pas tous impliqué.

Ils se privent d'une partie de leur force, tu as raison. Mais a partir du moment où cette partie veut se rebeller contre toi, on peut plus les considérer comme une arme de ton village. Bien au contraire.

Détruire la totalité du clan empeche (meme si sont pas tous coupable) un cas comme Sasuke.

2/ Je suis plus ou moins d'accord meme si on connait pas le niveau d'implication du clan.

3/Visiblement ils n'avaient pas les moyens de tuer Itachi, puisque c'est la raison pour laquelle ils ne touchent pas à Sasuke.

4/ Dans ce dernier point, tu spécules complètement.

On a pour le moment aucune preuve que les yeux de Tobi soit ceux du clan massacré.

Plus je vois tes exemples et plus je me rend compte que définitivement on ne peut se faire une idée tant il y a de zone d'ombre.

Déja que la version de Tobi est peut etre mensongère, si en plus tu rajoutes des hypothèses à l'intérieur c'est pas gagné :)

Va savoir, peut etre que Kakashi est prudent et que contrairement a toi il ne veut pas baser son argumentation sur des choses affirmées par le plus grand mito du monde de Naruto....

Danzô à lui seul prouve l'implication de Konoha dans le massacre (racine ou pas, Sandaime et les dirigeants étaient au courant) et la véracité de Madara dans la forme.

Après vu comment Itachi et les dirigeants agissent, Madara enjolive pour retourner Sasuke, mais c'est surement bien vrai.

Concernant Kakashi : ou alors qu'il est tellement convaincu de la position de Konoha qu'il ne la remet pas en doute.

Il est juste dans le genjutsu des dirigeants comme tout le monde.

Et justement ça va être intéressant de voir Naruto, et surtout Karin quand elle va parler.

Kakashi veut l'interroger, elle va pas se priver de tout balancer quand elle sera à Konoha devant pas mal de monde.

Et le plus ce sera quand ils apprendront de la bouche de Karin qui était Danzô, lui même a avoué le massacre durant le combat contre Sasuke.

Qu'ils apprendront quel genre de type les dirigeants place au poste d'Hokage, comment le massacre a profité à Danzô (11 sharingans + Shisui + cellules mokuton...)

Des clans comme les Hyuga et d'autres vont peut-être commencer à se poser des questions, après tout ça pourrait être à leur tour la prochaine fois.

Une chose est sûre Madara va tout faire pour faire sauter la banque, et ça va secouer.

Konoha peut se retrouver sacrément esseulé, décridibilisé aux yeux de l'alliance avec l'annonce de la vérité sur l'affaire Uchiha.

Bref, Kakashi en se mettant clairement Sasuke à dos, s'embarque dans un tsunami pas possible.

Ah ouais il y a la guerre qui arrive en plus...

Quand on aura bien allumé Sasuke et qu'il va venir se montrer, qui on appelera du côté de Konoha, Naruto...

Bref, perso autant Sasuke que Naruto sont admirables en assumant leur positions.

Certes l'Uchiha est en crise, mais contrairement à Naruto, il est tout seul et complétement débordé par sa colère, et par dessus tout il reste un gamin de 17 ans en train de faire trembler le monde shinobi, c'est fort, très fort.

Faut pas oublier que même si on est dans un manga, ce qu'à vécut l'Uchiha c'est pas humainement supportable sans vouloir réagir.

C'est bien le Raikage qui dit que c'est la force qui prédomine dans le monde ninja, pourquoi s'en priver alors quand on en a l'occasion.

Alors quand un type comme Kakashi vient lui dire des "arrête ta vengeance" et le harrangue avec des "je veux pas te tuer", surtout en montrant bien le sharingan derrière, surtout après avoir vu Danzô, difficile, très difficile de pas péter un cable.

Jusqu'à maintenant il a déconné avec Karin et Sakura, Kumo ils l'ouvrent mais ils allaient disséquer une fillette pour avoir le byakugan.

Il est plus victime qu'autre chose le gosse, bien manipulé par Madara, voir les 5 grands pays lui tomber dessus de suite comme une meute de chiens enragés, c'est constater l'état d'esprit du monde shinobi.

Encore une fois Madara b**** tout le monde, et maintenant il va bouger et se dévoiler.

Quand on sait que le gars était dans le top 5 de l'histoire niveau puissance, qu'il est allait tenir tête au Yondaime Hokage en étant plus qu'une ombre, et surtout vu comment dans cet état il manipule le monde shinobi.

Ca fait peur, surtout en voyant qu'il à récupérer 7 bijuus sans lever le petit doigt.

Il parle de 10 bijuu, de lune, d'arme ultime... c'est pas le genre de type à balancer des paroles en l'air quand il est sérieux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...