H◙Rus ¥K Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Bien sûr on aurait expliquer à des mioches que Maman et ses succulents gateaux , papa et son voyage annuel à Disney était des moins que rien, et qu'on les avait éliminer pour le bien de tous Bisou..... Les villageois auraient été au courant du plan de leur parent mais n'auraient pas eu de méfiance envers les enfants...Naruto tu te souviens du traitement auquel il a eu droit...... C'est des ninja, ne confonds pas avec notre monde .... Les parents se font tuer toute les minutes ....sans pour autant que leur enfant devienne des haineux . Un condamné a mort par l'etat , ne verra pas son enfant obligatoirement se rebeller contre le société. ET je répète , le rôle d'Itachi n'existerait plus . Naruto tu te souviens du traitement auquel il a eu droit...... Naruto , tu te souviens , qu'il a surmonté tout ça . Kakashi aussi . Sasuke aussi avant la venue dItachi !!! ----------- Nidaime était le meilleur élément du clan selon Danzo (que personne ne contredit) Danzo "vous etes le kage , le meilleur ninja du village". Danzo le dit grace a son titre , il définit ce que c'est un kage .Et soyons serieux , tu crois vraiment qu'en plein combat ,y aurait des mec qui contredissent . Danzo le dit juste spontanément : Vous êtes le kage ,le plus fort ninja actuel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je ne confonds rien du tout, Sasuke aussi est bien un ninja.....et pourtant aussi logique que cela puisse paraître, il s'est donné à l'ennemi d'état n°1, puis décide de massacrer le village entier, malgré les tords avérés de son clan (Mad' et Itachi exécutants)....Et une poignée d'autre gosse n'aurait pas compté au moins un certain nombre de sasuke-bis dans le lot..... Itachi était la fierté du clan, sasuke était son frère, mais il aurait été un "modèle" pour d'autres, une référence, devenu un traitre et cause de leur malheur.....Une poignée de petits haineux, avec activation potentiels de MS,et Mad en chef d'orchestre....Armagedon. Itachi aurait existé pour tous.....de manière plus ou moins présentes, et t'imagines l'un d'eux bougé...et aucun des autres, puis ce même type revient raconte tout et eux ils font quoi....Double foutaise, des sasuke bis pour moi, une erreur passe encore, pas 20. Edit: Naruto c'est le héro de l'histoire le type qui n'a pas levé le moindre petit doigt contre Nagato alors qu'il pouvait le poutrer, le gars qui se laisse rosser pour....rien, des ghandis y'en a pas 20, ban autres exemples tu te souviens de Gaara, de Neiji.....ça rigolait pas n'est ce pas . Faut pas rêver, Itachi a eu du mal à imposer un survivant, à fait promettre à Hiruzen de le protéger, mais une poignée faut pas pousser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 mwé ça aurait montré que Konoha ne rigole pas...qui ne le sait pas, pendant la guerre ... La guerre, c'est la guerre ... Décimer un clan de son propre village, qui plus est en temps de paix, c'est quand même autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Clan kaguya massacré par kiri, qui faisait s'entretuer ses gosses en plein examen ..pacifique, Danzo continue deux, trois massacres par ci par là histoire de garder la forme, kumo accepte un cadavre sans broncher alors qu'ils sont fautifs, cadavre dont tou konoha se contrefout excepté un pauvre gosse....gaara est poursuivi par des tueurs depuis 6 ans, tout le monde s'en fout, et s'étonne de sa dangerosité et de son instabilité....Iwa pactise avec l'aka, censé être un ennemi. Tout ce beau monde parle aujourd'hui d'union et de paix, et aurait casser les c... de konoha pour avoir étouffer une rebellion. Ca tient pas debout....C'set des règles qu'ils appliquent tous, élimination de toute menace, quelqu'elle soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je ne confonds rien du tout, Sasuke aussi est bien un ninja.....et pourtant aussi logique que cela puisse paraître, il s'est donné à l'ennemi d'état n°1, puis décide de massacrer le village entier, malgré les tords avérés de son clan (Mad' et Itachi exécutants)....Et une poignée d'autre gosse n'aurait pas compté au moins un certain nombre de sasuke-bis dans le lot..... Itachi était la fierté du clan, sasuke était son frère, mais il aurait été un "modèle" pour d'autres, une référence, devenu un traitre et cause de leur malheur.....Une poignée de petits haineux, avec activation potentiels de MS,et Mad en chef d'orchestre....Armagedon. Itachi aurait existé pour tous.....de manière plus ou moins présentes, et t'imagines l'un d'eux bougé...et aucun des autres, puis ce même type revient raconte tout et eux ils font quoi....Double foutaise, des sasuke bis pour moi, une erreur passe encore, pas 20. Edit: Naruto c'est le héro de l'histoire le type qui n'a pas levé le moindre petit doigt contre Nagato alors qu'il pouvait le poutrer, le gars qui se laisse rosser pour....rien, des ghandis y'en a pas 20, ban autres exemples tu te souviens de Gaara, de Neiji.....ça rigolait pas n'est ce pas . Faut pas rêver, Itachi a eu du mal à imposer un survivant, à fait promettre à Hiruzen de le protéger, mais une poignée faut pas pousser.... Itachi au lieu de prendre le rôle du traitre , serait un modérateur ou mieux le Kage . Enfin c'est des "si" qui referont le manga . On est quand meme d'accord pour dire qu'on sera jamais d'accord toi et moi ^^. Pour moi 20 +Itachi modo +Madara 0 influences et leur entourage c'est mieux que 1 seul +Itachi pseudo traitre+Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Danzo le dit grace a son titre , il définit ce que c'est un kage .Et soyons serieux , tu crois vraiment qu'en plein combat ,y aurait des mec qui contredissent . Danzo le dit juste spontanément : Vous êtes le kage ,le plus fort ninja actuel . Déjà on est pas en plein combat. Mais je suis d'accord, c'était pas le moment d'en débattre. Reste que pour Danzo, le meilleur ninja actuel c'est Nidaime. Tu dis que Kage est le plus fort des ninjas d'un village. Fort bien donc où est le débat. Au demeurant, lorsqu'il y a contestation, on peut très bien organiser un match entre les postulants. Cela a été le cas par deux fois : Madara - Hashirama et Danzo - Hiruzen. Donc dans le cas de Nidaime, soit les Uchiwas n'ont présenté personne (parce qu'il reconnaissait la supériorité de Nidaime) soit Nidaime a battu son concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Déjà on est pas en plein combat. Mais je suis d'accord, c'était pas le moment d'en débattre. Reste que pour Danzo, le meilleur ninja actuel c'est Nidaime. Tu dis que Kage est le plus fort des ninjas d'un village. Fort bien donc où est le débat. Bah le titre justement , est il mérité ? SI y avait vraiment pas autre ninja meilleur plutôt que de choisir le frère de shoda !? Et Non , C'est plutot que pour Danzo , le kage c'est le meilleur ninja d'un village ...Nuance Au demeurant, lorsqu'il y a contestation, on peut très bien organisé un match entre les postulants. Cela a été le cas par deux fois : Madara - Hashirama et Danzo - Hiruzen. Donc dans le cas de Nidaime, soit les Uchiwas n'ont présenté personne (parce qu'il reconnaissait la supériorité de Nidaime) soit Nidaime a battu son concurrent. TU sors ça d'ou ? Shodaim VS Mad c'est bien apres la desertion de Mad il me semble ? Danzo VS Hiruzen , j'en sais rien. Et Il ne me semble pas avoir lu un combat entre Yondaim et son concurrent a savoir ORO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Pour Madara - Hashirama, tu me mets un doute. Ils se sont battus une ou deux fois ? Edit : Il n'y a pas eu de baston pour l'élection de l'Hokage mais Madara était clairement l'autre candidat. Mais c'est Hashirama qui a été élu. Pour Danzo - Hiruzen par contre, c'est Tsunade qui en parle, je crois. Yondaime - Oro, par contre, j'en ai jamais entendu parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Danzo malgré tout le respect qu'il doit au titre de hokage ne s'est jamais gêné pour remettre en cause la position de hiruzen ou de Tsunade..... Après effectivement ce n'était pas le moment opportun pour parler de "qui c'est qu'a la plus grosse" , néanmoins, ce n'était aussi pas le moment de déclencher une dispute avec Hiruzen pour déterminer qui aurait l'avantage..... C'est une reaction spontané de Danzo ce que lui pense, donc son avis , que tu prend en compte ou non , mais si ces paroles son douteuses selon toi, que dervai-je dire d'éventuels uchiwas qui auraient peut être été en psoition d'acquérir le poste, avec des MS qui sait ..... Tas une dent contre Nidaime, moi je ne vois pas où le problème imaginons dans le mangas parfait pour toi , qu'Itachi ait hérité du poste, qui y'aurait-il eu de scandaleux si Sasuke avait reprise le flambeau suite à la mort de l'ainé..... A -t- on entendu une seule fois quelqu'un remettre en cause le poste de Nidaime, Madara l'a -t- il fait, il parle de duperie et tout et tout, mais le mot usurpation , injustice pour l'election du nidaime.... Bref pour les futurs gosses qui n'existent pas on se mettra pas d'accord , pour le nidaime, je ne vois pas pourquoi je remttrai en cause l'avis de Danzo......qui n'a rien avoir avec un simple titre. Je n'ai jamais entendu dire du vivant de jiji que Tsunade était la plus puissante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Athouni Hashirama et Madara se sont battus mainte fois (les deux clans, après l'un contre l'autre c'est pas très clair), avant de conclure un traité de paix et après, une fois quand Madara a quitté le village!! Mais celle-là, elle est restée dans les annales, avec la défaite de Madara!! Quoi qu'il en soit, concernant Nidaime, Madara était déjà sensé être mort et il n'a jamais été évoqué un Uchiwa capable de prétendre au poste de Hokage, ou ayant la force et le charisme pour y prétendre, à part son chef historique!! Nidaime est très mal connu, les seules choses que l'on sait de lui, c'est qu'il a eu comme élève Danzou et Hiruzen, qui eux-même l'ont dépeint comme étant le plus fort au sein du village!!C'est la seul chose que l'on a à propos de Nidaime, hormis son affinité de prédilection!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 A -t- on entendu une seule fois quelqu'un remettre en cause le poste de Nidaime, Madara l'a -t- il fait, il parle de duperie et tout et tout, mais le mot usurpation , injustice pour l'election du nidaime.... Bah , quand ils ont essayé de la faire , soit , ce Nidaim les a acheter en leur donnant la fonction de policier qui ne servait a rien . soit les faire reculé de plus en plus loin du village , soir carrément tous tué... Edit : Il n'y a pas eu de baston pour l'élection de l'Hokage mais Madara était clairement l'autre candidat. Mais c'est Hashirama qui a été élu. Soyons claire , celle de Shoda etait tout a fait honnêtes , puisque meme les uchiwa etait d'accord .Madara n'etait meme pas condidat puisqu'il n'avait pas le soutiens de son clan. C'est apres que les choses se gates Tas une dent contre Nidaime, moi je ne vois pas où le problème imaginons dans le mangas parfait pour toi Grimaçant, qu'Itachi ait hérité du poste, qui y'aurait-il eu de scandaleux si Sasuke avait reprise le flambeau suite à la mort de l'ainé..... Tres bonne question : imaginons(dans mon manga parfait) que le premier Kage c'etait Mad 1-Mad 2-La soeur de Mad 3-L'eleve directe de MAd(uchiwa ou pas) 4-pareil 5-Itachi ptit fils de mad 6-Sasuke...... ça serait quand meme douteux tu ne trouve pas ? Tout les anti Uchiwa auraient crié au scandale...ablablablabalblabl :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Difaze Vu comme ça, je suis d'accord avec toi ... Mais regardes le chap. 458 où le Raikage enonce les fautes de chaque village ... Pour Kumo c'est l'affaire Hyuga, tu l'as dis toi-même, ensuite Iwa a utilisé l'Akatsuki, Suna a utilisé Orochimaru, et Kiri est le berceau supposé de l'Akatsuki ... et Konoha dans tout ça ? à part la suspicion du Raikage envers Danzo par rapport à l'assaut d'Orochimaru sur Konoha, rien de concret. Si les hauts-placés s'étaient occupés eux-même du clan Uchiwa, le Raikage ne se serait pas gêné pour le gueuler pendant la réunion .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Madara n'etait meme pas condidat puisqu'il n'avait pas le soutiens de son clan. C'est apres que les choses se gates Si si, dans le chap. 399, il est dit que l'élection du premier Hokage a été débattue / disputée et que tout le monde a choisi Hashirama (Uchiwa compris) au détriment de Madara. D'où son départ et sa vengeance. http://www.onemanga.com/Naruto/399/07/ http://www.onemanga.com/Naruto/399/08/ Sinon pour Danzo - Hiruzen, c'est dit ici : On a deux exemples qui montrent que les Uchiwas auraient pu présenter un candidat face à Nidaime (soit ils ne l'ont pas fait, soit ils n'ont pas été élu). C'est une pratique qui semble finalement assez courante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Soyons claire , celle de Shoda etait tout a fait honnêtes , puisque meme les uchiwa etait d'accord .Madara n'etait meme pas condidat puisqu'il n'avait pas le soutiens de son clan. C'est apres que les choses se gates Si, Madara voulait aussi le poste de Kage, mais n'étant pas soutenu par son clan, il s'est exilé se sentant trahit!! D'où son attaque plus tard contre Konoha, assoiffé de vengeance, avec Kyuubi, à priori!! Il y eu comme résultat, une défaite et une pseudo-mort!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Non il est dit que le nidaime a donné ce poste aux uchiwas pour éviter un nouveau cas Madara....... Le coup du cadeau empoisonné y'a que Mad' qui l'aurait vu, pire çe semble être un mytho, vu qu'il est dit que ceux les ancêtres des uchiwas qui sont à l'origine des forces de polices . Pour l'histoire de succession, si la fille de la boulangère en question ou l'épicier des uchiwas étaient plus puissant que Minato ou Hiruzen ou encore Nidaime, no souci......le kage est le plus fort, et le plus apte à la fonction, point. Si en plus les senjus avaient eu le droit de coffrer un type parce qu'il dit que le clan senju est une bande de brute décérébré, et cocufié , no souci..... Bref, tu bifurques sur le dossier Nidaime, pour lequele tout ce qu'on a c'est qu'il était le chef des senjus à la mort de son frère clan supérieur au clan uchiwa, qu'il est le maître de Hiruzen ou danzo, que Danzo déclare qu'il est le best à konoha, mais......vu qu'on a peu d'autres infos sur lui, tu remets en cause la parole de Danzo, pourtant sincère, et met en avant l'existence de possesseurs de MS dont personne n'a entendu parler et qu'on a pas vu entre le départ de Mad' et l'arrivée d'Itachi meilleur uchiwa du haut de ses 13 ans ans, moi je dis que le clan uchiwa est redoutable mais moins bon que les senjus, si j'ai bien compris depuis la nuit des temps, ils ne font que se faire torcher par l'autre branche descendant du rikodou, ça a commencé avec le petit frère, une tradition quoi ....... Bref débat sans fin, pour couper court, propose moi un seul uchiwa (un mec qui existe) dont on peut décemment dire qu'il est si ce n'est supérieur , au moins de même niveau qu'un des kages précédents.... PS: au moment de l'election bien sur, un truc plausible genre pas, Itachi était plus fort que le vieux Hiruzen, sachant que le petit a 13 ans et que son clan l'a envoyé en éclaireur pour prendre le pouvoir en plus des forces de police....... Ou pas un sasuke est actuellement le meilleur ninja de konoha .... @Devil: Oui ils auraient eu des motifs de "vannes "contre konoha , style même pas capable de tenir ses hommes sous contrôle, et tentative de coup d'état c'est pas rien, Kiri est dans la même situation, Kisame a supprimé un damyo, Sasori en a supprimé un,etc,etc, des accidents ils en trainent tous un paquet....L'affaire uchiwas ne changerait rien à la domination de konoha, les autres sont toujours là, malgré la manipulation de Suna qui n'a de grandes nations que le titre , par Oro par exemple...... Suna s'est quand même fait owné par Deidara........avec trahison de membre du village, nan sérieux l'affaire uchiwas n'a rien de grave pour la postion de konoha...jusqu'à ce que Sasuke arrive aux portes du village , "I'm back" , après son "see ya " à karin, quel insolence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 nan sérieux l'affaire uchiwas n'a rien de grave pour la postion de konoha... Rien de bien plus grave que ce qu'ont pu accomplir les autres villages, mais ça reste grave quand même ... Si les hauts-placés avaient supprimés les Uchiwa, auraient-ils été obligés de supprimer les enfants et certaines femmes innocentes ? Certes c'est pas avec ça que Konoha deviendrait la cible des 4 autres villages, j'y ai peut-être été un peu fort tout à l'heure, mais bon ... Parce que c'est vrai qu'en tant de guerre, Konoha n'a jamais été tendre non plus, donc peut-être finalement que les autres villages n'auraient pas vu Konoha si différemment que ça, même si le massacre d'un clan de son propre village, femmes et enfants compris, attire forcément l'attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bah , quand ils ont essayé de la faire , soit , ce Nidaim les a acheter en leur donnant la fonction de policier qui ne servait a rien . soit les faire reculé de plus en plus loin du village , soir carrément tous tué... Oui mais ça c'est encore de la spéculation.C'est comme cette histoire de discrimination, c'est ton "intime conviction" que cela c'est passé ainsi. Cependant il n'y a aucune preuve dans le manga (mis à part la parole de madara) de ce que tu avances. Nulle part il est montré que les uchiwa étaient discriminé, nulle part il est montré que le post de police ne servait à rien (d'ailleurs pourquoi les uchiwas auraient-ils acceptés si ce poste était si inutile?), et nulle part il a été montré que les "candidats Uchiwa poteniels" au poste d'hokage ont été repoussés ou carrément élilminés comme tu le suggères. Pour toi le fait qu'il ait eu un massacre est la preuve que les Uchiwa étaient discriminés. Difaze à déja donné un contre argument potentiel. Moi je trouve que Madara et sa passion apparente pour les yeux fait une seconde raison tout à fait valable pour expliquer le massacre du clan. Maintenant supposons qu'effectivement le clan soit discriminé. Quelle est la nature de cette discrimination ? Parce que s'il s'agit d'être regroupé dans une partie du village et qu'il n'y ait eu aucun Uchiwa Hokage, alors on se demande pourquoi tout les autres clans de konoha ne se soulèvent pas ? Moi j'appelle pas ça de la discrimination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 C'est assez curieux de légitimer les actes de certains en pronant le oeil pour oeil dent pour dent. Le fond du problème est bien là,non? Je suis désolée, mais j'ai une autre manière d'envisager le combat politique. Et je veux croire que c'est seulement par le sommet qu'il y a une issue de sortie. Il faut arrêter de se leurrer, s'il s'agit de jouer au même jeu de con sanguinaire au possible que celui qu' imposent tes adversaires, alors.....ils ont gagné. Et pour le moment celui qui se détache du peloton de tête, dans ce combat, il n'y en a qu'un, c'est Madara!!! Tous ont fini par servir ses ambitions, tous...mais ça personne ne l'a encore compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @gaston On peut se poser des questions pour le poste de police,est ce que s'est un cadeau empoisonné du nidaime possible: -En leur donnant la police ils ont la sécurité du village Est ce qu'un uchiwa peut être hokage non pourquoi: -Si un uchiwa est hokage il maitrise la police aussi donc tous le village. Les senjus ont du donné au uchiwas la police en les éloignant du pouvoir tout en gardant un oeil sur eux. Voila pourquoi y a jamais eu de hokage uchiwa sa fait une petite forme de discrimination non(peut être que les uchiwas étaient d'accord avec cet situation mais rien ne le montre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Et pour le moment celui qui se détache du peloton de tête, dans ce combat, il n'y en a qu'un, c'est Madara!!! Tous ont fini par servir ses ambitions, tous...mais ça personne ne l'a encore compris. +1000 C'est vrai que chacun défend tellement son bout de gras qu'on ne remarque même pas qu'au final, ils ont tous été manipulé par lui, en croyant jouer leur propre partie. Il a emmené toutes les réactions exactement là ou il voulait même Danzo s'est fait cramer. Aucun n'a pris le contre pied à ce qu'on sache pour l'instant. Ouais il a compris le monde ninja... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 ce qu'il faudrait déjà savoir, c'est que qu'est exactement cette police de Konoha car quand on voit ce que représente le village caché pour le pays du feu, il est assez logique de penser que le terrain de chasse ne se limitait pas seulement au dit village mais bel et bien au pays tout entier. Autant dire que dans ce cas, ils étaient l'équivalent des Anbu mais avaient plus de liberté. Il n'a jamais été dit à un seul moment que les Uchiha devaient rendre des comptes sur tous leurs faits et geste au Hokage. Pas plus qu'il n'a été dit qu'ils étaient placé sous une quelconque autorité. Au final, ils avaient bien plus de pouvoir que n'importe quel autre clan du village et ils se trouvent discriminer . peut-être que si ils avaient arrêté de sa croire supérieurs aux autres grâce à leur blood line et avaient cherché à mieux s'incorporer, ils auraient été traités différemment. Non mais sans blague, outre le quartier qui leur était entièrement réservé, ils avaient en plus tous les magasins qu'ils voulaient (la boulangerie du flash-back de sasuke). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je suis assez d'accord avec Elvira : la seule position tenable est celle de Naruto. L'extermination et les assassinats appartiennent à un temps révolu ou plutôt en déclin, condamné à disparaitre. Soit dans le chaos avec Sasuke et Madara qui, emprisonnés dans le cycle de haine et de vengeance, mènent le monde à sa perte. Soit grâce à Naruto qui réformera le monde shinobi. Danzo et les conseillers, Madara et Sasuke, le Kazekage qui voulait buter son fils Gaara, Chiyo qui prônait le repli sur soi, Zabuza qui instrumentalisait Haku avant de se repentir, le Raikage dans l'affaire Hyuga, le Tsuchikage qui utilisait Akatsuki, Pain, etc. ils sont tous dans l'erreur. Certains ont ouvert ou ouvriront les yeux : Chiyo, Gaara, Zabuza, Pain, le Tsuchikage (en cours) et sans doute l'ensemble des autres kages qui ne tarderont pas à se faire gospéliser par Naruto. Certains refusent cette évolution et entretiennent par leurs actions la haine : Danzo et la Racine, Madara, Sasuke, l'Akatsuki (ce qu'il en reste) et peut-être Kabuto. Kishimoto l'a annoncé dès la fin du premier arc : Naruto changera le monde shinobi. Il est la réponse à un modèle dépassé celui de la haine et des représailles. In fine, Kishimoto donnera tort à tous ceux qui massacrent des innocents (aussi bien les villages que Madara ou Sasuke). On peut le regretter mais comment en douter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Pour l'instant Naruto c'est juste des belles paroles; attendons de voir les actes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Pour l'instant Naruto c'est juste des belles paroles; attendons de voir les actes... Oui et non,on est dans un shonen,et dans un shonen le héros arrive toujours à son but,encore plus quand son but et le reformatage d'un monde plein de haine et de conflit,si à la fin il n'y arrive pas,quel exemple Kishi donnera t-il aux petiots qui lisent Naruto? Et puis il a déjà commencé son petit reformatage,depuis le premier arc de la FG avec Zabuza,avec Neji,puis avec Gaara,Chyo,Sai,le père d'Ino,Nagato,il a fait douter le Raikage,Gaara a mis la main à la pâte et a fait douter le Tsuchikage lui aussi. Et c'est pas encore fini. Edit: J'ai oublié 2/3 choses,il y a Kiba aussi,il y a Sasuke vers le milieu de la FG et aussi l'une des plus importante,Tsunade. Donc dire qu'il n'a rien fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Comme le dit Tonton Kaka, Naruto a déjà commencé son oeuvre : Dans la FG, il ramène à "la lumière" Zabuza, Neji puis Gaara. Dans la NG, il a remporté TOUS ses combats "idéologiques" : contre Chiyo, contre Sai, contre Pain. Il a gagné la confiance de Shikaku (via Shikamaru) et de Inoichi, deux leaders de Clan à Konoha, il s'est assuré deux alliances indéfectibles avec Suna et Ame (Konan). Les personnages déjà gospélisés gospélisent à leur tour (Shikamaru sur Shikaku, Gaara sur le Tsuchikage) ==> une des conséquences majeures de tous ses actes c'est Nagato qui ressuscite tout le monde à Konoha, c'est le Tsuchikage qui accepte l'alliance au lieu d'éliminer les deux jinchurrikis restants. Naruto a déjà fait pas mal de choses extrêmement positives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés