Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

tu t'imagine toi? tu perd ta famille dans un cambriolage et tu va te venger contre la terre entière?

Puré vaut mieux lire ça que d'être aveugle  :o....

Alors toi tu compares une extermination planifiée à un cambriolage qui a mal tourné  :D :D :D.

Tu m'excuseras mais politiquement c'est carrément à des KILOMETRE. C'est toi qui est de mauvaise foi. Déjà tu n'acceptes même pas l'acte d'extermination d'un clan en lui même; peu importe les raisons c'est un fait, ils n'ont pas trébuchés dans un ravin. Imaginons même que Sasuke accepte ça; en quoi ce serait positif pour le monde ninja. Si cette acte n'est pas punit sévèrement, ça va devenir une pratique courante au contraire si on peut le faire sans en subir les conséquence.

En quoi accepter une extermination peut garantir la paix; au contraire ça lui donne une légitimité qui la rendra encore plus courante. Et d'extermination en extermination on en arrive ou.

La solution est que Konoha doit punir ses coupables!!! Ils doivent plier!!! Sinon ils acceptent qu'il puisse leur arriver une vengeance sous forme d'une guerre un jour ou l'autre. La politique c'est ça.

Dans tous les cas en tant que guerrier et fils de son clan, il ne peut accepter que ce geste reste impunit. Si tu arrives à dire qu'on peut tuer des bébés pour la paix, je me demande en quoi il est difficile d'admettre l'envie de détruir Konoha, d'un des survivants ce clan... :o

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[ljonstyle]

Libre à toi de pense ce que tu veux, mais quand la vérité éclatera au grand jour, les actions de Sasuke prendront un sens aux yeux du système.

Je dis pas du tout que le Raikage viendra faire copain-copain avec lui non plus  ;D, mais les choses se mettront en place.

C'est pour ça que les ex-genins agissent, ils pensent que Sasuke fait officiellement partit de l'akatsuki, qu'il y est intentionnellement, que puisqu'il a capturé Hachibi, il y a des risques qu'il vienne récupérer Naruto...

Ca c'est la raison officielle.

La vérité est toute autre, Sasuke n'a que faire de tout ce qui peut se passer autour, il s'en contrefiche.

Après au départ il voulait venger son clan de son frère, on lui apprend que c'est Konoha qui a commandité le massacre.

C'est un peu légitime de vouloir venger la mémoire de son clan, que ça plaise ou pas à Konoha, il est un Uchiha avant tout, il suit son clan.

Après tu te trompe Sakura est la seule pouvant avoir une certaine influence sur Sasuke.

C'est son boyz elle va pas le lâcher comme ça.

Après que Sasuke tue au nom de son frère te fasse rire, ben c'est déjà ça.

Toutefois Madara ne ment j'imagine que sur Kyubi : il est dérrière l'attaque mais peut-être voulait-il toout simplement détruire Konoha.

Il avait en plus prévu que les Uchiha seraient visé, d'où ce qu'il espérait, révolte du clan et déclenchement d'une 4 guerre.

Après le message quoté ou tu prends ton pied à étaler et à balancer tes ogives, ne concernait pas spécialement Sasuke mais bon t'avais apparemment besoin de te défouler...  

[ljonstyle]

Libre à toi de pense ce que tu veux, mais quand la vérité éclatera au grand jour, les actions de Sasuke prendront un sens aux yeux du système.

C'est pour ça que les ex-genins agissent, ils pensent que Sasuke fait officiellement partit de l'akatsuki, qu'il y est intentionnellement, que puisqu'il a capturé Hachibi, il y a des risques qu'il vienne récupérer Naruto...

Ca c'est la raison officielle.

Et quoi?C'est pas vrai peut être?Il a intégré l'Akatsuki parce qu'on lui avait promis du pouvoir.

Et oui,il y a des risques qu'il viennent récupérer Naruto,surtout que Madara en a déjà fait sa marionnette.(enfin presque,une question de temps)

La vérité est toute autre, Sasuke n'a que faire de tout ce qui peut se passer autour, il s'en contrefiche.

OSEF,ce qu'il fait est mal.

Après au départ il voulait venger son clan de son frère, on lui apprend que c'est Konoha qui a commandité le massacre.

Au départ il voulait juste tuer son frère.Après il voulait venger Itachi(alors que c'est lui qui l'a tué)et détruire Konoha.

C'est un peu légitime de vouloir venger la mémoire de son clan, que ça plaise ou pas à Konoha, il est un Uchiha avant tout, il suit son clan.

Ben ça reste mal,ses décisions ne sont pas les bonnes.

Après tu te trompe Sakura est la seule pouvant avoir une certaine influence sur Sasuke.

C'est son boyz elle va pas le lâcher comme ça.

On verra bien ça.

Le geste est magnifique no comment,mais les actes laissent a désirer. :-\

Oui c'est légitime, comme c'était légitime de vouloir se venger d'Itachi et de le tuer, que sa plaise ou pas à Konoha. Mais ce qui n'est pas légitime, c'est de mettre tous le monde dans le même sac. Ceux qui ont foutu la merde c'est les 3 conseillers, le reste de Konoha n'y est pour rien. Killer Bee n'y était pour rien de même que Jay et les Samurais (bon le raikage c'était plus de la défense vus qu'il n'avait pas prévus de le combattre). De même pour Karin qu'est-ce qu'elle a avoir avec sa foutu vengeance ?

Bref Sasuke est devenu encore plus Haineux et même un enfoiré, il dit qu'il venge sont frère alors qu'il se venge pour lui seul. Mon dieu Itachi doit se retourner dans sa tombe en voyant se qu'est devenu Sasuke.

Imaginons même que Sasuke accepte ça; en quoi ce serait positif pour le monde ninja. Si cette acte n'est pas punit sévèrement, ça va devenir une pratique courante au contraire si on peut le faire sans en subir les conséquence.

@Mâât:

Ban , Uchiwa, Kaguya, le clan "anecdotique" que Danzo finit proprement avant de partir négocier........je dirais pas que c'est un loisir très répandu, mais bon la pratique n'a pas l'air rarissime, et jusqu'à présent....les survivants ont été ....massacré... 8)

La solution est que Konoha doit punir ses coupables!!! Ils doivent plier!!! Sinon ils acceptent qu'il puisse leur arriver une vengeance sous forme d'une guerre un jour ou l'autre. La politique c'est ça.

Ban ça konoha l'a parfaitement intégré, ils ont du faire face à Nagato...avant ça c'était Madara qui avait gardé rancoeur dès la fondation du village......Ils l'acceptent parfaitement, ils font même le nécessaire pour pouvoir neutraliser Sasuke  :-*....

Mais une question, les punir de quoi? Pour avoir balancer la purée par mesure préventive après échec de négociations, c'est certes dégueulasse, mais dans l'univers du mangas rien d'exceptionnel.....

@7:

Je dis pas du tout que le Raikage viendra faire copain-copain avec lui non plus  mais les choses se mettront en place.

Ca j'en doute vraiment, la différence c'est qu'avant les actes de sasuke étaient incompréhensibles pour une personne extérieure, maintenant on comprend le pourquoi du comment, comme Naruto a compris les motivations de Nagato mais :

1) Déjà konoha a politiquement agi de façon standard, menace= élimination, mais alors Suna, Kumo and co ils en ont juste rien à cirer.....que les uchiwas aient été en conflit contre les dirigeants puis été exterminé.....heu...ouai, en quoi ça les concerne.

L'agression contre leur kage, l'attaque du village ,etc,etc, alors que Kumo n'a rien avoir avec les motivations de sasuke, Sasuke doit quand même en répondre....

2)Pour konoha ça sera un scénario à l'eau de rose, naruto "ouai poto je comprends ta souffrance, la rage qui est la tienne, cette haine qui t'aliène.....mais tu voudrais pas lacher le vendeur de ramen, je suis sur qu'on peut en parler  :-*".....

Bref , le comportement de sasuke s'explique c'est pas pour autant que Naruto lui cassera pas la bouche  :-*.....

C'estpas comme ça qu'on répare les erreurs du passé......

@7: excuse moi mais la version de tobi sur le pourquoi du comment du massacre est plus que remise en doute.

On sait qu'il a ouvertement mentit sur l'attaque de kyubi.

de nombreuses infos affluent de toute part du manga démontrant que les uchihas n'étaient pas tenu à l'écart. La cerise est l'admiration de danzou pour sarutobi et le fait que durant son fight contre sasuke, il pense sans arrêt à affronter tobi par la suite. Il s'était donc préparé à l'affronter, ce qui explique pourquoi tobi ne voulait pas l'affronter

La version la plus plausible sur le massacre est la suivante pour ma part:

tobi pousse Fukaku (le père de sasuke et itachi) en l'appatant par le pouvoir à fomenter un coup d'état contre le sandaime; je parie que le comploteur caché par une bulle dans le chap 221 p8 est Tobi

tobi prends ensuite Itachi en otage en lui démontrant que les uchihas fomentent un coup d'état (sans bien sur lui parler de son implication) et lui propose de décimer le clan. Itachi n'a pas le choix pour protéger le village il accepte mais il avertit danzou (obligé comme le conseil et le kage de laisser faire). après le massacre itachi entre dans l'aka pour tuer tobi

au final pas de tension, pas d'exclusion des uchihas. Tobi s'est servi de toute la famille de sasuke (père, fils ainé et fils cadet) pour mettre son plan à exécution. En éliminant danzou il récupère son sharingan et élimine un témoins génant (d'où le discour de danzou sur le véritable objectif du sacrifice de d'itachi). D'ailleurs plus ça va et plus tobi = shisui me parait la possibilité la plus plausible.

@difaze

Tu me refais penser à quelque chose que j'avais en tête depuis un petit moment, depuis que nous sommes penchés sur la chronologie.

En mettant en avant le problème Kumo / Hyuuga et ensuite le massacre du clan Uchiwa, cela me rappelle un élément intéressant que nous avons su avec le combat contre Haku et Zabuza.

Haku nous annonce quelque chose d'intéressant sur le fait qu'à Kiri, il y a une chasse aux sorcières se traduisant par des massacres et cela concerne exclusivement les clans possédant des KK. D'ailleurs Haku dit bel et bien qu'en temps de paix, les clans comme le sien sont systématiquement discriminés en raison de leur pouvoir héréditaire. Il ne parle véritablement de son clan mais annonce ça d'une manière générale.

Nous ne savons pas combien de clans possédaient des KK à Kiri mais son discours laisse pensait que tout le monde était à la même enseigne. Ces clans étaient mis à l'écart de la société au point même de les exterminer. Ce fut le cas pour le clan de Haku, on peut également considérer que les Kaguya ont subi plus ou moins cette extermination même si dans leur cas, ils se sont jetés tous seuls dans la gueule du loup, à moins qu'ils n'ont fait cela, justement pour avoir un espoir de survivre.

Bref, tout cela pour dire que d'une part, contrairement aux clans Uchiwa et Hyuuga de Konoha, les clans à KK de Kiri étaient tout de même plutôt bien logés. Néanmoins on peut aussi s'interroger sur les véritables intentions de Madara, d'une part et de Danzo, d'autre part.

En effet, nous savons que Madara a été un jour ou l'autre Mizukage. Nous savons également que le Yagura a été contrôlé par une genjutsu puissant. Nous sommes pas très loin de l'époque du massacre des clans à KK qu'évoque Haku or, le massacre du clan Uchiwa survient également à la même époque ou pas très loin.

Par là, faut il alors voir que les causes "officielles" du massacre des uchiwa à savoir l'attaque de Kyuubi et le potentiel coup d'état ne cachent pas d'autres raisons plus officieuses, moins avouables et qui vont dans le sens du massacre du clan de Haku. A savoir que les clans à KK sont discriminés en temps de paix et sachant ce que représente le clan Uchiwa pour Madara, plus ou moins de potentiels rivaux dans le contrôle des bijuus et une véritable menace, on peut alors comprendre qu'il ne se fasse pas prier pour aider Itachi au massacre en plus que d'assouvir sa vengeance.

Puré vaut mieux lire ça que d'être aveugle  :o....

Alors toi tu compares une extermination planifiée à un cambriolage qui a mal tourné  :D :D :D.

t'avais envie que je le compare à un holocaust precis ? j'ai dit ca pour donner un exemple un peu plus probable: que un simple forumeurs puisse mettre en danger notre état acuel, au point que celui ci tente de l'exterminer aurait été un peu gros non ? le cambriolage anodin état la chose la plus simple et probable qui puisse arriver et quand même mal finir... c'est tout maintenant si tu veux rentré dans le details imagine que tu veuille faire un coup d'état, que ton frêre face le gentil, puis qu'il extermine ta famille entière au nom de la paix, qu'ensuite il te demande de venir te battre contre lui quand tu seras aussi fort que ce derniersn pour ensuite entendre d'un arrière arrièrre³ grand père que il a fait ca pour te proteger ....... dans un cadre réel ca passe pour de la folie ...

Tu m'excuseras mais politiquement c'est carrément à des KILOMETRE. C'est toi qui est de mauvaise foi. Déjà tu n'acceptes même pas l'acte d'extermination d'un clan en lui même; peu importe les raisons c'est un fait, ils n'ont pas trébuchés dans un ravin. Imaginons même que Sasuke accepte ça; en quoi ce serait positif pour le monde ninja. Si cette acte n'est pas punit sévèrement, ça va devenir une pratique courante au contraire si on peut le faire sans en subir les conséquence.

En quoi accepter une extermination peut garantir la paix; au contraire ça lui donne une légitimité qui la rendra encore plus courante. Et d'extermination en extermination on en arrive ou.

politiquement nous ne connaisons aucun état avec le systeme de seigneur feodale => hokage => conseiller => anbu (racine)> jounin >chuunin > genin ( 12 ans ...)

pour tuer c'est un peu tot après tu trouve ca exagerer de decimer un clan qui veux renverser le pouvoir...

Depuis quand les revolutions et les coups-d'état son pacifiques .. je me le demande ,enfin comme tu la si bien dit vaut mieux lire ca que d'être aveugle hein ;)

C'est d'ailleurs très interessant :

En clair, tu veux que "Konoha" punisse les sauveurs qui ont exterminer un "groupe Armé" qui a tente de renverser Konoha même, voulant entamer une guerre civile qui aurai au final contribuer à l'extermination du pays du feu tout entier ...

Et je suis de mauvaise foi ? ???:o

excuse moi mais en tant que dirigeant sacrifier un clan, pour laisser vivre un pays entier, ou laisser vivre un clan dont pas beaucoup auraient survecus après les guerres que eux mêmes auraient succité ... mon choix est vite fait ... après en tant que fanatique uchiwa je comprend que ca doit être dur pour toi de lire ca mais rationnelement parlant, c'est la meilleur solution ...

finalement la politique n'est pas aussi reducteur que ce que tu avance :

elle renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités.

dans un systeme politique tel que il est affirmé dans "le leviathan" de Thomas hobbes, tes uchiwa auraient même pas eu droit à la police alors franchement ...

7@

quand la vérité éclatera au grand jour ... t'est un activiste endurcie ou quoi? les actions de sasuke prendront un sens au yeux du système ... muahaha lol

on voit que sasuke es de plus en plus présent dans le manga : son egocentrisme et son egoïsme on pris de l'ampleur au point de contourner tout un système collectif sur lui et rien que lui  :o la classe le Ténébreux 8)

franchement, essaie juste de comprendre que le monde shinobi se fou complètement de la crise d'adolescence de sasuke,  maintenant tu parle de raikage, lol il lui a quand même enlever son frêre, tu peux me dire en quoi c'est bon pour sa "revanche" aux yeux du rai? mieux il ampute le rai mais il va lui dire que il comprend tout a fait ... :

t'inquiète sasuke, je peux plus écrire mes dossiers au bureau on le fait  pour moi maintenant graçe à toi ;)  tu sais que je t'adore toi :-*

... franchement ridicule tu parle de bizounours-land mais ta conception de la chose est pas loin de ca non plus, on peux tout pardonner au sauveur ,notre messie a tous, j'ai nomméeeeeeee : Sasukéeeeee ( Avenged Sevenfold - Blinded in Chains  en arriere son...)

Dans tous les cas en tant que guerrier et fils de son clan, il ne peut accepter que ce geste reste impunit. Si tu arrives à dire qu'on peut tuer des bébés pour la paix, je me demande en quoi il est difficile d'admettre l'envie de détruir Konoha, d'un des survivants ce clan... :o

simplement parce que habituellement c'est l'étât lui même qui tue, et pas le frêre, surtout quand c'est au nom de ce même frère qu'on tue des innocents par la suite( frêre qui je rapelle est mort a la suite de son combat...) après c'est pas moi qui le dit mais l'histoire, plein d'actions tel que celle que tu decrit sont pas consideré comme monstrueuse et pourtant ( en egypte ancienne un pharaon a fait noyer tout les momes d'une ville, juste pour une prohetie ... )

parce que en vouloir a tout le monde pour ce que ta propre famille à fait, en te vengeant sur des innocent pour la même raison est plus que pathétique, qu'il commence par reflechir un peu à tout le deroulement des choses et qu'il choissise bien les victimes (après sa vengeance peut être aussi gore qu'il le veut je m'en fou)

mais la je vois un psychopathe ... le gars bute son frêre et tue pour son nom par la suite ... prochaine étape il va se trouver un doudou et parler a itachi par se même doudou ?  ... :P

Toutefois Madara ne ment j'imagine que sur Kyubi : il est dérrière l'attaque mais peut-être voulait-il toout simplement détruire Konoha.

Il avait en plus prévu que les Uchiha seraient visé, d'où ce qu'il espérait, révolte du clan et déclenchement d'une 4 guerre.

Pour le dernier point on en est pas sur du tout. Par la je veux dire qu'on voit que Madara a tissé une énorme toile sur le monde à un tel point qu'on peut en venir à se demander si en plus d'avoir provoqué l'isolement du clan par l'attaque de Kyubi, il n'a pas poussé les Uchihas à la révolte en leur proposant un plan. (pour moi ce qui se passe à Kiri avec le pouvoir de Shisui en même temps que la tension qui augmente entre Uchiha et Senju, Itachi rentrant à 11 ans dans l'Aka : tout ça me parait de moins en moins anodin et hasardeux, il se peut que ça ne soit pas qu'une simple coïncidence et que comme Madara a toujours fait depuis sa "mort", il a tout planifié pour en arriver la. Seulement comme d'habitude tout a fini par échouer)

PS : ah bah Orion apporte un élément important pouvant étayer le fait que tout peut peut-être être relier...

excuse moi mais en tant que dirigeant sacrifier un clan, pour laisser vivre un pays entier, ou laisser vivre un clan dont pas beaucoup auraient survecus après les guerres que eux mêmes auraient succité ... mon choix est vite fait ... après en tant que fanatique uchiwa je comprend que ca doit être dur pour toi de lire ca mais rationnelement parlant, c'est la meilleur solution

Tout a fait d'accord avec toi sauf que moi je ne le prend pas que dans un seul sens; ce n'est donc pas moi qui a un parti; que le plus cruel GAGNE et le plus fort. En tant que décendant du clan Uchiha son choix doit être aussi vite fait que celui des dirigeants de Konoha: WAR!!!

Voilà ce qui m'étonne dans le raisonnement de certains, d'un côté ils conscentent à des exterminations mais refusent le retour de flamme. En tant que dirigeant conscient on sait que l'un ne va pas sans l'autre. Konoha a de quoi se défendre et mener se type de politique donc prête à en subir les conséquences. Ce ne sont pas des victimes mais des politiciens qui font des choix avec leurs conséquences plus que normales. Ils ont comptés sur Itachi pour mettre ça sous silence, c'est rapé, la guerre est donc imminente: quoi de plus normal.

Pour finir je crois que tu te trompes sur moi, si il faut une politique extrême, je suis pour une réaction extrême, pour moi c'est normal; tu joues les naïfs, t'es dead. La loi de la rue. Si on parle de politique humaniste, pas de soucis, on fait dans l'humanisme. En gros Konoha ne peut être plaint pour ce qui lui arrive, les dirigeants on fait le choix eux même!!!

@Orion de ce que je me rappelle c'était des petits paysans qui pratiquaient une sorte de haine de ninja une fois que le centre politique les délaissaient comme les vétérans de Rome. Sans rien, ni statut, ni terre, ni bourse (pire en fait). Ils étaient donc obliger de se fondre à une vie normale sans se faire remarquer au risque d'attirer la haine sur eux car ils représentaient la guerre, ils attiraient le sang sur les villages de paysans. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs dut finir dans le brigandage et les autres l'anonymat forcé. C'est peut être ce qui explique Suigetsu et sa présence chez Oro. En tout cas ça explique la vie de Haku auprès de Zabuza...

Difficile de situer la période sans comprendre l'abandon de ces forces armés. L'après Yagura avec une période d'instabilité, la fuite de ninja qui ne voulaient pas souffrir de voir leurs enfants s'entretuer ??? Ou une décision d'élémination mais pourquoi ..............................

EDIT MOI: et les KK parce qu'ils peuvent se manifester spontanément au contraire des jutsu, d'ou le risque de se trahir soit même.

[ljonstyle]

T'énerve pas comme ça, t'as le topic anti si tu veux te défouler sur Sasuke.

Après bon je prétends rien du tout, j'ai trop dérivé, c'est pas Sasuke le sujet du topic, moi ce qui me turlupine c'est la position de Madara dans tout ça.

Est-ce que l'attaque de Kyubi sur Konoha, le plan oeil de la lune, l'akatsuki sont liés ?

Il a envoyé Kyubi sur Konoha pour détruire le village ça semble tout connement logique.

Mais il devait pas avoir prévu de se faire carotter le goupil par le 4Hokage.

Il a aussi pu en profiter pour dégrader la situation entre les Uchiha et les dirigeants de Konoha.

Toutefois s'il n'avait pas prévu que Yondaime se sacrifie il ne devait pas avoir prévu d'amener des tensions avec les Uchiha en premier lieu.

Car Yondaime savait que quelqu'un se cachait dérrière l'attaque de Kyubi vu qu'il s'est battu contre lui (Minato savait-il qu'il s'agissait de Madara ?).

En tout cas Madara a infiltré et "contrôlé" Kiri, il contrôle l'akatsuki.

Comme il le disait à Sasuke, il avait clairement l'intention de déclencher une guerre.

Mais au final est-ce que son plan oeil de la lune est récent, ou l'envisageait t-il depuis fort longtemps.

Même s'il est le king, il ne pouvait avoir prévu le plan oeil de la lune depuis l'attaque de Kyubi, ou en tout cas Sasuke, Itachi, Nagato, l'akatsuki, Yondaime sont venus chambouler son plan.

Sinon bon c'est sympa tout ce que tu raconte mais la paix version Konoha ne va que dans un seul sens au final.

On peut raconter tout ce qu'on veut comme quoi les Uchiha comptaient faire un coup d'état, ils en seraient pas arrivé là si Konoha avait réellement joué le rôle qu'il prétend jouer.

Les dirigeants ont fait des choix, ils assument. C'est eux qui sont chargés de représenter le village, c'est eux qui sont responsables. On va pas les plaindre non ?

Un système militaire, un village entier contre un ado de 17 ans, effectivement elle est où la justice, la dignité, la légitimité.

Un village entier dans le mensonge, à qui on cache la réalité.

Il y a quelque chose qui tourne pas rond à Konoha.

Ils comptaient sur Itachi (un gamin de 13 ans, belle leçon de courage des dirigeants), manque de bol pour eux Sasuke is here, et maintenant il va débarquer incessamment sous peu.

Je suis d'accord pour dire que la vengeance n'est pas une bonne chose, mais elle a lieu d'être quand elle est légitime.

C'est pas Shikamaru qui va venger Asuma, c'est pas Naruto qui venge Jiraya, c'est l'histoire d'un gamin de 17 ans qui va rétablir l'honneur de son clan.

Konoha lui a souillé son nom, lui a arraché son frère, a massacré son clan, son sang, sa famille c'est la réalité.

On est dans un monde de shinobi, ils ont ouvert le feu, ils vont recevoir.

[sojobo]

Excuse moi de ne pas te répondre, mais j'ai pas grand chose d'intéressant à te répondre justement  ;D

Tu dois avoir raison... :P;D

[byb]

Bien évidemmment que Madara tourne les choses sous son angle, il veut avant tout Sasuke.

Il est évident qu'il ment, et cache quelque chose sur l'attaque de Kyubi.

Mais non Madara est Madara, Tobi est un nom d'emprunt.

Ensuite Shisui à un oeil chez Danzô, j'imagine mal Madara avoir fait un compromis vec Danzô sur les yeux de Shisui   ;D

Et puis bon c'est quand même un peu dit, redit et reredit que c'est Madara.

Tout a fait d'accord avec toi sauf que moi je ne le prend pas que dans un seul sens; ce n'est donc pas moi qui a un parti; que le plus cruel GAGNE et le plus fort. En tant que décendant du clan Uchiha son choix doit être aussi vite fait que celui des dirigeants de Konoha: WAR!!!

Voilà ce qui m'étonne dans le raisonnement de certains, d'un côté ils conscentent à des exterminations mais refusent le retour de flamme. En tant que dirigeant conscient on sait que l'un ne va pas sans l'autre. Konoha a de quoi se défendre et mener se type de politique donc prête à en subir les conséquences. Ce ne sont pas des victimes mais des politiciens qui font des choix avec leurs conséquences plus que normales. Ils ont comptés sur Itachi pour mettre ça sous silence, c'est rapé, la guerre est donc imminente: quoi de plus normal.

Pour finir je crois que tu te trompes sur moi, si il faut une politique extrême, je suis pour une réaction extrême, pour moi c'est normal; tu joues les naïfs, t'es dead. La loi de la rue. Si on parle de politique humaniste, pas de soucis, on fait dans l'humanisme. En gros Konoha ne peut être plaint pour ce qui lui arrive, les dirigeants on fait le choix eux même!!!

Entiérement d'accord avec toi, tout est dit.

@Mâât

En gros Konoha ne peut être plaint pour ce qui lui arrive, les dirigeants on fait le choix eux même!!!

Oui, mais là il ne s'agit pas d'une décision "officielle", mais bien d'une initiative venant de  quelques protagonistes, dont Danzou, Itachi et Tobi/Madara!! Il semble que le Sandaime/Hiruzen, seul personne étant à même de représenter le pouvoir à Konoha, était au courant et n'était pas du tout favorable à cette action!! Danzou, quoi qu'on en dise, n'est pas un dirigeant, sachant qu'il se défini lui-même comme étant dans l'ombre du village!! Si, le massacre des Uchiwa, découle d'un acte venant d'une minorité (deux personnes pour "détruire" un clan), pourquoi le VILLAGE, et donc l'ensemble de la communauté de Konoha, devrait être mise en cause?? Danzou semble, de ce qu'on sait, avoir pris une initiative qu'il pensait "bonne", car étant très "patriote" pour son village, mais il n'a, à ce moment-là aucune légitimité pour le décréter!! N'étant pas Hokage et réprésentant une branche très dure au sein du village, il me semble que ce que fait Sasuke et ses conséquences, deviennent démesurés!! On part de son clan, et on arrive à un conflit qui s'est mondialisé!! L'ampleur des actions de Sasuke commence a lui échapper, se transformant en guerre!!

@Orion:

Effectivement haku évoque le fait qe les possessers de dons naturels sont craints et chassé ...mais par la populace surtout, un ninja aguerri comme Zabuza a tout de suite pris conscience du potentiel d'une telle arme. De même oro a toujours désiré ces dons, pour kimimaro  entre autre, de même malgré les temps de paix dans lesquelles le mangas se déroule actuellement, des possesseurs de kekkai on en a vu une sacré quantité a conseil des kages, ce qui me fait dire que la discrimination, la crainte à l'encontre des clans à kekkai vient surtout de l'ignorance de la population....

Pour les uchiwas, en pls , une différence de Taille, même aux yeux de la population eux représentaient une certaine autorité, adulé donc , une instance "toute puissante" et respecté par la population, dans le databook on peut ainsi voir que même en temps de paix, contrairement à d'autres (kaguya méprisé, haku chassé) les uchiwas disposaient d'un prestige réel.

Et enfin c'est la classe dirigeante qui décide de leur sort, les villageois ou les ninjas "lambda" n'ont rein avoir dans la décision, la sentence n'est donc pas lié à leur kekkai à mon avis.Danzo, hirzen eux avaient parfaitement conscience des facultés des chiwas, pouvoir qui expliquait la domination de konoha.

Par contre c'est vrai que vu comme ça, des guerriers adulés de tous, aux physiques spéciales, des "dieux" du combat, peuvent devenir du jour au lendemain des déchets pour l'opinion public en fonction des événements, ont-ils participé à la lutte contre kuyby  ???....Les villageois auraient pu se sentir trahi et la différence des uchiwas, leurs sharingans seraient devenus "diaboliques" aux yeux des villageois, c'est possible....

Quoiqu'il en soit cette donnée rendrait la tâche de Naruto encore plus difficile il devrait lutté contre des préjugés en plus de mettre fin aux tensions et aux inégalités du monde ninja.....bonne chance à lui  ;D.

Mais ça ne changer rien à la donne, les exterminations de clans sont assez fréquentes, c'est une facette du système, les gens l'acceptent, la vendetta de sasuke a dépassé la simple affaire interne, les autres puissances se foutent de l'affaire uchiwa.

Pire, si kishi insiste sur cette donnée, méfiance contre les gens différents, naturellement fait pour le combat, Sasuke sera encore plus mal perçu......

Bref, la bunke se fait malmené sans que personne n'intervienne, Danzo continue de massacrer de petits clans, les autres villages font de même (kiri)......les uchiwas ont tenté un coup d'état, donc peu importe que la vérité soit su ou non (d'un point de vue morale la vérité est toujours la meilleure solution, mais dans les faits..), la réputation des uchiwas en prendrait un coup mais la donne reste inchangé, le clash est inévitable à moins que sasuke renonce, Naruto cherche à changer le monde de manière pacifique, il veut réformer, c'est innovant, Sasuke c'est le retour de flammes de ce système......du déjà vu, s'il continue il devra être éliminé, à moins qu'il parvienne à détruire le système pour laisser place au chaos  8), ce qui est peu probable  ;D.

Bref la découverte de son passé expliquera ses actes mais ne change rien à la situation..... "l'enfer est pavé de bonnes intentions", s'il meurt y'aura des larmes et la vie continuera comme si le clan uchiwa n'avait jamais vécu.....

@Mâât:

Ta mémoire te fait défaut. Je t'invite vraiment à relire le passage avec Haku et surtout à lire et ne pas te souvenir des images de l'anime, bien trompeuses puisqu'elles présentent que le camp de haku.

Ce que dit ce dernier et qui s'applique à son clan également est une généralité à Kiri. Rien à voir avec des paysans par ci par là, il parle bien de clans.

je te mets les pages, ça t'évitera de chercher  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/29/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/29/11/

Bref, nous voyons bien que ce n'était pas le paradis pour les clans avec KK à Kiri.

Quant à l'époque, nous avons au moins une limite par rapport au discours de Haku: celui de son départ avec Zabuza suite à son coup d'état raté sur le mizukage:

http://www.onemanga.com/Naruto/29/13/

Nous sommes pas très loin de l'époque du massacre du clan uchiwa

@shiby

Que se soit officiel ou officieux sa revient au même car se sont les dirigeants de konoha.

Sarutobi étais au courant il avais qu'a tapé du poing sur la table et dire je refuse catégoriquement nomdediou >:(;D.

Par contre le fais que se soit officieux s'est pour pas créer un vent de panique et de suspicion parmi les autres clans.

Apres faut pas s'étonner du retour de flamme,y a eu pain,oro et maintenant sasuke,konoha à fais beaucoup d'erreurs.

Pain:milier de morts( la faute à danzo)

Oro:milier de morts et des monstres dans la nature(konoha est au courant mais na rien fais pour les victimes et les quelque survivants).

Massacre du clan:encore obscur sur certain point mais je pense que danzo en à bien profité.

Donc voila sa devais bien péter un jour et sa arrive avec sasuke,si sa n'avais pas été l'uchiwa sa aurais été un autre shinobi.

Par contre danzo avais bien les anbu officiels à l'époque ???.

Oui, mais là il ne s'agit pas d'une décision "officielle", mais bien d'une initiative venant de  quelques protagonistes, dont Danzou, Itachi et Tobi/Madara!! Il semble que le Sandaime/Hiruzen, seul personne étant à même de représenter le pouvoir à Konoha, était au courant et n'était pas du tout favorable à cette action!!

C'est tout a fait vrai, c'est pour ça que la négociation est possible!!! Cependant si le dialogue de sourd continue, il n'y aura pas d'autre sortie que la mort d'un camp.

Mais ce que je veux surtout souligner c'est que autant Konoha ou une faction à elle a agit de la sorte, autant Sasuke n'a pas à venir négocier ou réfléchir à la place de l'exécutant dans cette position. Il n'y a pas de camp à plaindre, les plaintes sont terminées maintenant, il faut se battre ou comprendre la situation à la Naruto et offrir une alternative. Pour ma part les deux protagonistes ne vont pas plus loin que ça et donc vont se battre. Si il faut regarder le côté ridicul, chacun en a une très bonne part!!!

Dans les deux camps ils s'évertuent à éliminer le problème, l'éradiquer. Que bien leur fasse et on a pas à s'en plaindre. Mettre tout sur le dos du Uchiha est impossible et plaindre Konoha est impossible.

Maintenant pour ceux qui sont dans l'ignorance, je les plaints mais surtout parce que les conseillers et des mecs comme Danzo ne sont pas capables et ne veulent absoluement pas leur expliquer pourquoi ils vont se battre. Ils les manoeuvres...C'est bien dommage. Sasuke aussi ne regarde pas ça mais dans cette situation il n'a plus la primeur de la responsabilité morale ni la confiance du village. Ce qui n'est pas le cas du conseil et de l'Hokage posthume...  

@Orion autant pour moi et merci pour les liens, je reviendrais plus tard alors pour parler du thème Kiri...

Danzo etait à l'epoque responsable des Ambu, c'est plustard (sans doute suite au masacre) que Sandaime le vire et qu'il forme la racine. Donc il representait bien le village de meme que les 2 conseillé.

L'hokage n'est pas le seul representant de son village, de plus le fait qu'il n'a pas puni les 3 autres peut etre vu comme son consentement.

excuse moi mais en tant que dirigeant sacrifier un clan, pour laisser vivre un pays entier, ou laisser vivre un clan dont pas beaucoup auraient survecus après les guerres que eux mêmes auraient succité ... mon choix est vite fait ... après en tant que fanatique uchiwa je comprend que ca doit être dur pour toi de lire ca mais rationnelement parlant, c'est la meilleur solution

Oui mais reste à savoir si Konoha n'avait pas accusé les Uchiwa de l'acte de Madara la situation aurait tel été ainsi ? Si ils avaient fait confiance au clan Uchiwa le masacre n'aurait tout simplement pas etait necessaire.

C'est vrai que celui qui a declanche tout cela est Madara, mais Konoha porte une bonne part de responsabilité pour avoir fourni les combustible et accusé si facilement le clan.

Apres je suis d'acord avec Maat, entre Konoha et Sasuke c'est la guerre il n'y rien à juger, je doute que les autres guerres avait plus de raison pour avoir lieu.

Parcontre on peut juger et condamner les recentes actes de Sasuke à savoir l'attaque sur Killerbe et la traitrise envers Karin et là malgré que je suis un fan du perso, il merité de payer pour ces actes là. Et peut autre dans le futur.....

@sasukeetnaruto

Je ne suis pas d'accord, cela vient d'une initiative individuelle avec Danzou aux commandes, commise par deux Uchiwa, dont un qui était sensé avoir quitté le village, voir, même être mort!! Le soucis, c'est que ça va aller au-delà de Konoha et ça prend des proportions que même Sasuke ne semble pas saisir les conséquences!! Il se fout d'avoir tout le monde sur le dos et est obnubilé par sa vengeance!! Rien de bien original au demeurant, il se comporte de la même façon que ce à quoi il s'oppose, c'est à dire la cruauté du monde shinobi!! Finalement il s'intègre dans le même moule en agissant comme ça, avec ces conséquences assez grave qui s'amorcent!! Au final, il devient pas mieux que ces opposants, alors qu'au départ, son initiative semblait plus "raisonnable" et "moins demeusuré"!!

@Darth lelouch

Cela ne veut pas dire que l'action contre les Uchiwa était approuvé par le Hokage, seul personne à mon sens, à représenter le village et ayant un pouvoir de décision!! Après, l'attitude de Sandaime/Hiruzen demande plus d'éclaircissement, du pourquoi de sa passivité qui me semble découler d'une volonté de ne pas désunir Konoha (coupable peut-être, mais demandant des éclaircissements)!!

Je dirais même qu'il devient pire que ses opposants : si encore sa vengeance ne touchait au final que Konoha, on pourrait accepter le concept du "œil pour œil, dent pour dent", mais là c'est le monde entier qui va payer sa vengeance et qui va subir des milliers de morts avec cette guerre.

Sa haine l'a aveuglé au point de ne pas se rendre compte que sa haine est entrain d'englober quelque chose de bien pire entrainant des gens non-responsable de son malheur.

La légitimité de sa vengeance s'est éteint en même temps qu'il a perdu sa compassion à ne pas entrainer dans une spirale infernale ceux n'étant pour rien dans son malheur.

La légitimité de sa vengeance s'est éteint en même temps qu'il a perdu sa compassion à ne pas entrainer dans une spirale infernale ceux n'étant pour rien dans son malheur.

C'est beau ça ! ;D

J'ai même envie de rajouter ça : BASTON ! Il faut le bastonner Sasukeee ! C'est tout ce qu'il comprend, c'est tout ce qu'il mérite ! ;D

toi et moi on est d'accord en ce qui concerne les Dirigeants impliqués Dans le massacre, ce que je ne cautionne pas c'est qu'il mondialisesa vegeance en attaquant tout et tout le monde juste parce que son frêre  a decimé son clan( il avait le choix)

oh mais je cautione le retour de flamme, je veux que ca se transforme pas en incendie forestier ... bien sur qu'il ont compté sur itachi, en même temps je pense pas qu'il avait pris que son frêre allais se relever de son combat en "THE Punisher" ...( il se ramenne tout seul face au 5 pays et en resort avec un peu plus qu'une grifure sur le petit doigt de susano ...) maintenant faut pas oublier que la politique d'extermination n'est pas publique! alors franchement ce qu'il fait c'est assez stupide, faire temoigner danzo du massacre , bien tout le monde au courant, danzo juger, et voila l'affaire est dans le sac... maintenant declaré la guerre au monde entier pour ce que son frêre a eu les choix de faire !!!

Pour finir je crois que tu te trompes sur moi, si il faut une politique extrême, je suis pour une réaction extrême, pour moi c'est normal; tu joues les naïfs, t'es dead. La loi de la rue. Si on parle de politique humaniste, pas de soucis, on fait dans l'humanisme.

En gros Konoha ne peut être plaint pour ce qui lui arrive, les dirigeants on fait le choix eux même!!!

c'est bizare comme on calcule plus la racine pour le coup ... la racine = Konoha dirigeants point barre... je te signale que le hokage avais tenté de negocier, mais ca n'as pas aboutie... y a une raison on est d'accord et je suis pas sur que les uchiwa demandait juste un peu plus de consideration et un carton de sucette ...

ensuite danzo n'est pas dirigeant, et les conseiller prennent certaine mesure et donne des avis... faut pas oublier que hiruzen les avais nommé,

il les connaisait c'était ces equipier, les faire passer pour les pires de salauds parce qu'un menteur le dit ... muais leger pour me convaincre moi mais bon, aparemment sasuke est plus facilement influancable. et finalement il me semble que l'equipe executive était composé de : Itachi et Madara ...  9_9 rhooo c'est dirigeants quand meme ... capable de tourner deux uchiwa contre leur clan... "tellement senjuesque " :P

Sinon bon c'est sympa tout ce que tu raconte mais la paix version Konoha ne va que dans un seul sens au final.

On peut raconter tout ce qu'on veut comme quoi les Uchiha comptaient faire un coup d'état, ils en seraient pas arrivé là si Konoha avait réellement joué le rôle qu'il prétend jouer.

Les dirigeants ont fait des choix, ils assument. C'est eux qui sont chargés de représenter le village, c'est eux qui sont responsables. On va pas les plaindre non ?

... c'est quoi jouer leur role ? leur donner tout pouvoir et être les esclave du clan le plus puissant et somptueux jamais existé ? ils ont jamais supporté l'idee d'une coalition pour eux le bonheur aurait été de s'installer dans un pays portant le nom de leur Clan : "Uchiwa" rien qu'en le disant on fait OUAAAAAA... 8)

ils étaient pas les plus fort individuellement ils ont voulu organiser un collectif ... et faire un coup d'état !!! maintenant pourquoi en venir au armes directement ? tu parle de paix qui va que dans un sens ... eh ben on retenais pas les uchiwa on est d'accord? ils pouvaient se barrer quand il voulaient? il avaient cas qe faire un 2 ième village cache rien que pour eux, la paix aurait été sauvegarder ... mais non faut absolument se battre .... parle moi de paix...

Un système militaire, un village entier contre un ado de 17 ans, effectivement elle est où la justice, la dignité, la légitimité.

Un village entier dans le mensonge, à qui on cache la réalité.

et quoi il attendent de se faire massacrer un par un en file indienne par "SASUKE-SAMA"(aka Kami Avenger)... on lui a pas demandé a l'ado de s'attaquer au pays entier ... rhalala l'age bête rien à faire... personnelement je trouve le village très bien calque de nos système federaux ... qui te dit que nous ne sommes pas ces citadins à qui l'état nous cache une dure réalité ? accepterais tu un trou du *** de 17 ans qui vient et veux tuer tout le monde parce qu'on a trucider sa famille ? dans notre réalité c'est un psychopathe ...   ;)

Il y a quelque chose qui tourne pas rond à Konoha.

Ils comptaient sur Itachi (un gamin de 13 ans, belle leçon de courage des dirigeants), manque de bol pour eux Sasuke is here, et maintenant il va débarquer incessamment sous peu.

Je suis d'accord pour dire que la vengeance n'est pas une bonne chose, mais elle a lieu d'être quand elle est légitime.

C'est pas Shikamaru qui va venger Asuma, c'est pas Naruto qui venge Jiraya, c'est l'histoire d'un gamin de 17 ans qui va rétablir l'honneur de son clan.

Konoha lui a souillé son nom, lui a arraché son frère, a massacré son clan, son sang, sa famille c'est la réalité.

On est dans un monde de shinobi, ils ont ouvert le feu, ils vont recevoir.

en meme temps tu dis que konoha comptais sur itachi mais je peux l'utiliser pour les uchiwa aussi ... tout le coup d'état était basé sur l'intel que leur fournissait leur Itachi ( de 13 ans ...) alors bon me sortir ca alors que le clan lui-même fait pas mieux c'est une peux fort je trouve ...

bah oui sasuke is here :

17 ans, uchiwa,

profession : dieux vengeur (option: dieu de la guerre)

motto: *quand Sasuke passe, tout le monde trépasse*... 8)

ils ont ouvert le feu, ils vont recevoir ... c'est bizare je voyais bien ca de la part de konoha par rapport au uchiwa : ils veulent une guerre civile .. ben leur propre membre va les exterminer ...

Oui mais reste à savoir si Konoha n'avait pas accusé les Uchiwa de l'acte de Madara la situation aurait tel été ainsi ? Si ils avaient fait confiance au clan Uchiwa le masacre n'aurait tout simplement pas etait necessaire.

C'est vrai que celui qui a declenche tout cela est Madara, mais Konoha porte une bonne part de responsabilité pour avoir fourni les combustible et accusé si facilement le clan.

attend un peu: on fait pas un coup d'état parce qu'on est accusé d'un crime qu'on a pas commis... au pire une manifestation, ou on fait appel dans un cadre juridique, mais on entame pas une guerre civile!!!

ils voulaient le pouvoir, c'est simple; et on remarque surtout que itachi qui n'a pas hesité a se faire passer pour un salaud au yeux de tous, a quand même favoriser l'éradication de son clan égoiste a la paix durable de tout un pays, malheureusement sasuke (17ans) est moins mature que itachi (13 ans)...

voila qui est magnifiquement dit !!!!

On parle de quoi exactement ?

Si la question est si Sasuke à le droit de se venger de Konoha, alors la reponse est oui.

Si la question est de savoir si Sasuke est quelque de bien, alors là c'est non, la fait qu'il implique des tiers à sa vengeance, le fait qu'il trahit Karin font de lui un ordure.

Alors on parle de quoi, de la motivation de Konoha pour le masacre ou de la personnalité de Sasuke ?

alors franchement ce qu'il fait c'est assez stupide, faire temoigner danzo du massacre , bien tout le monde au courant, danzo juger, et voila l'affaire est dans le sac

Je ne pense pas qu'il etait possible de juger Danzo et les autre, Sandaime n'a rien fait. Et personne n'aurait risqué une guerre civil avec la racine pour les Uchiwa.

je te signale que le hokage avais tenté de negocier

Comment veux tu que les Uchiwa puisse negocier alors qu'on les accuses de l'invocation de Kyubi ?

c'est quoi jouer leur role ? leur donner tout pouvoir et être les esclave du clan le plus puissant et somptueux jamais existé ? ils ont jamais supporté l'idee d'une coalition pour eux le bonheur aurait été de s'installer dans un pays portant le nom de leur Clan : "Uchiwa" rien qu'en le disant on fait OUAAAAAA...

ils étaient pas les plus fort individuellement ils ont voulu organiser un collectif ... et faire un coup d'état !!! maintenant pourquoi en venir au armes directement ? tu parle de paix qui va que dans un sens ... eh ben on retenais pas les uchiwa on est d'accord? ils pouvaient se barrer quand il voulaient? il avaient cas qe faire un 2 ième village cache rien que pour eux, la paix aurait été sauvegarder ... mais non faut absolument se battre .... parle moi de paix...

Doucement là. Les Uchiwa ont fait des compromis pour le villages, ils ont forcé Madara à accepter la paie, on accepté le leader des Senju et rejeté Madara pour éviter une guerre.

Quel sont etaient le compromis des Senju ? Et ne parle pas de la force de police plus que c'est un sujet controversé.

Les senju et les dirigeant de Konoha pouvaient au moins etre sincere dans la paie qu'ils avaient eu meme proposé.

Apres tu parle de quitter Konoha, mais Konoha est quand meme leurs maison, on quitte pas son propre toit à cause de fausse accusation.

attend un peu: on fait pas un coup d'état parce qu'on est accusé d'un crime qu'on a pas commis... au pire une manifestation, ou on fait appel dans un cadre juridique, mais on entame pas une guerre civile!!!

Sauf que la situation à duré 8 ans depuis Kyubi et peut meme plus de 60 si la fonction de police etait destiné à les tenir à l'ecart. Meme la patience à une fin.

ils voulaient le pouvoir, c'est simple; et on remarque surtout que itachi qui n'a pas hesité a se faire passer pour un salaud au yeux de tous, a quand même favoriser l'éradication de son clan égoiste a la paix durable de tout un pays, malheureusement sasuke (17ans) est moins mature que itachi (13 ans)...

en meme temps tu dis que konoha comptais sur itachi mais je peux l'utiliser pour les uchiwa aussi ... tout le coup d'état était basé sur l'intel que leur fournissait leur Itachi ( de 13 ans ...) alors bon me sortir ca alors que le clan lui-même fait pas mieux c'est une peux fort je trouve ...

Bon, c'est drole mais le MS, apres Madara fut un pouvoir interdit par les Uchiwa car c'est un pouvoir trop diabolique. Pourtant c'est Itachi, un ninja de Konoha qui debloque se pouvoir pour le bien de Konoha. Si les Uchiwa etaient si evil que tu le pretend pourquoi n'on t'il pas chercher à avoir se pouvoir? Apres tout il aurait ue l'un des leurs soit sacrifie pour avoir un sacré avantage sur Konoha. Et pourtant ils n'on pas voulut de e pouvoir maudit.

Apres pour Itachi c'est clair, il c'est manipulé par Danzo. C'est impossible pour un gosse de 13 ans de tuer toute sa famille sans qu'un source exterieur ne l'influence ainsi. De plus maintenant on est au courent que Danzo possedait l'oeid de Shishui alors...

On parle de quoi exactement ?

Si la question est si Sasuke à le droit de se venger de Konoha, alors la reponse est oui.

Si la question est de savoir si Sasuke est quelque de bien, alors là c'est non, la fait qu'il implique des tiers à sa vengeance, le fait qu'il trahit Karin font de lui un ordure.

Alors on parle de quoi, de la motivation de Konoha pour le masacre ou de la personnalité de Sasuke ?

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis là mais y'a des nuances importantes à mon avis:

1) Sasuke n' a aucun droit, tu peux évaluer ça selon les codes du système ninja tel qu'il est présenté, de la morale, de la conscience, sasuke n'a pas le droit de faire ce qu'il fait, point.

Il avait le doit de demander des comptes aux dirigeants, mais ça s'arrête là, y'a aucune notion de droit dans le meurtre de personnes étrangère à son malheur.... Je vois souvent écrit SasukeVS konoha, c'est de la foutaise pure et simple, c'est Sasuke VS 3 sexagénaires .......limite pathétique, si encore il le faisait proprement  ;D......

On parle pas d'un rebel (style dragon dans one piece) qi cherche à renverser un système global corrompu,en proposant une alternative ,Sasuke se bat pas pour la veuve et l'orphelin, pour sa vision d'un monde idéal, non le petit se défoule...

Après oui sasuke semble être devenu un moins que rien, c'est le plus triste dans l'histoire, sa vie est vraiment tragique......n'empêche que Naruto le rossera comme pas deux , une tragi-comédie.

Bref dans le fond je ne suis pas totalement en désaccord, Sasuke et konoha ont atteint la coisé des chemins, difficile pour lui de passer la dessus, je peux même comprendre qu'il perde la raison, et se laisse emporter. Son attitude s'explique , tout comme la décision de konoha, mais le souci c'est qu'aussi pourri que soit ces dirigeants y'a une certaine logique derrière leurs actes, l'intérêt du plus grand nombre....Sasuke a craqué son slip là, mais ils étaient trois vieux à devoir payer, il aurait pas pu feindre de rentrer à konoha et les finir calmement, s'infiltrer comme oro et faire son tafe proprement non lui il a opté pour Armagedon......faut le rosser  ;D, Naruto le ratera pas  :D.

EDIT; autre point sujet à polémique, si la situation était si insoutenable pourquoi n'ont -ils pas foutu le camps  ???

Et puis c'est quoi cette manie de revendiquer le titre suprême  9_9, de quel droit donner le poste de kage à un ninja parce qu'il est...uchiwa, c'est même plus de la discrimination positive à ce niveau là, en plus des forces de police. S'il n'était pas assez fort pour revendiquer le rang de "the best of konoha" y'a pas de débat......que les toilettes publiques soient une invention d'un ancêtre à eux ou non, aucun passe droit.....De quel droit tenter de prendre le pouvoir de force, c'est un suicide politique de leur part, une errer aux lourdes conséquences......pourquoi  ??? On le saura un jour mais ça reste une erreur monumental, ils se sont surestimer à mon avis, même avec Itachi ça faisait court à mon avis.....

Bien évidemmment que Madara tourne les choses sous son angle, il veut avant tout Sasuke.

Il est évident qu'il ment, et cache quelque chose sur l'attaque de Kyubi.

Mais non Madara est Madara, Tobi est un nom d'emprunt.

Ensuite Shisui à un oeil chez Danzô, j'imagine mal Madara avoir fait un compromis vec Danzô sur les yeux de Shisui   ;D

Et puis bon c'est quand même un peu dit, redit et reredit que c'est Madara.

j'ai l'impression que tu comprends pas bien le manga. Tobi ne tourne pas les choses sous son angle, il falsifie la vérité. C'est le niveau supérieur. Il ne cache rien sur l'attaque de kyubi puisqu'on sait qu'il ment sur toute le ligne!!! il ment donc aussi sur le reste et danzou vient de l'illustrer.

Et puis il faut quand même bien voir une chose: tobi voulait récupérer l'oeil de shisui que possèdait danzou. c'est pour cela qu'il a menti et monter sasuke contre danzou en se servant du massacre des uchiha. l'objectif c'était l'oeil pas sasuke;

Enfin apel le comme tu veux, tant que y'aura le masque pour moi c'est tobi mais bon c'est pas important.

j'ai l'impression que tu comprends pas bien le manga. Tobi ne tourne pas les choses sous son angle, il falsifie la vérité. C'est le niveau supérieur. Il ne cache rien sur l'attaque de kyubi puisqu'on sait qu'il ment sur toute le ligne!!! il ment donc aussi sur le reste et danzou vient de l'illustrer.

Ce qui m'enerve un peu c'est que gens ne prend compte uniquement les paroles de Madara qui les arrangent, lorsqu'il parle de Shodaime et Sandaime c'est la verité, pareil quand il parle d'Itachi, mais lorsqu'il fait mention du coté sombre de Konoha à savoir Danzo et les 2 autre qui persecutent pour le bien du village alors c'est forcement faux.

J'ai vue plusieur fois que les Uchiwa ne pouvait etre discrminer puisqu'il y avait des types comme Shodaime ou encore Sandaime, mais qui presente ces types la justement ? C'est Madara. Le pire il ne dit pas ca au ninja de Konoha mais à Sasuke, le type que Madara souhaite voir rempli de haine envers le village.

Il dit clairement que Sandaime etait contre les persecution envers les Uchiwa, de meme il dit clairement que Shodaime etait un type bien en quete de paie dans le monde. C'est pas le meilleur moyen de faire hair Konoha par Sasuke, non ?

Le meilleurs c'est le cas de Itachi, tout le monde prend les paroles de Madara vrai dans son cas mais lorsque qu'il parle ensuite des persecution envers les Uchiwa et le fait que que Itachi à etait obligé de masacrer sa famille pour la paie et non parceque son clan etait soit disant mauvais, les gens et pretend que c'est des mensonge .

Vous jugez comment, en fait:

-Itachi: beau, classe, histoire tragique : c'est la vérité

-Persecution de Konoha envers les Uchiwa: horrible vérité, konoha vue tres longtemps comme le village parfait: c'est un mensonge.

Ne prenez pas en compte uniquement ce qui vous arrange, croyez toute les elements de l'histoire jusque preuve de contraire (comme par exemple l'element de Kyubi est faux dans l'histoire de Mad) ou faite comme Kakashi ne croyé rien (Kakashi ne croit pas en l'histoire de Mad, pour lui Itachi reste un nukenin de la pire espece).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...